Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3147 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4870  4871  4872  ..  7986  7987  7988  7989  7990  7991
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

n°62449800
meta67
Posté le 23-03-2021 à 02:04:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

pwarlk a écrit :

Y'a pas d'assurances fournies avec ?
Je me souviens dans un autre sport (a risque de surcroît) l'adhésion a la fédé offrait une assurance sur chaque compétition et permettait aux clubs une assurance sur leurs entraînements aussi.

J'ai toujours vu ça dans les sports que j'ai fait oui

mood
Publicité
Posté le 23-03-2021 à 02:04:59  profilanswer

n°62450333
isanaud
Posté le 23-03-2021 à 08:52:07  profilanswer

Pour les JO, il est courant que  le pays organisateur mette une grosse machine en route plusieurs année en amont pour que le pays recolte le maximum de médailles  lors de son édition.

Ca ne semble pas etre le cas de la France.

n°62450627
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-03-2021 à 09:27:56  profilanswer

Aujourd’hui encore un Clm de 15 bornes sur le tour de Catalogne. Mais à quoi ça sert ce genre d’étape ?  [:klemton]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°62450734
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 23-03-2021 à 09:36:55  profilanswer

C'est quoi le problème ?

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°62450764
pwarlk
Posté le 23-03-2021 à 09:39:58  profilanswer

Konovalov a écrit :

Aujourd’hui encore un Clm de 15 bornes sur le tour de Catalogne. Mais à quoi ça sert ce genre d’étape ?  [:klemton]

à ce que les porteurs de maillots distinctifs CLM puissent porter leurs maillots distinctifs au moins une fois ? [:zedlefou:1]

n°62450890
even flow
Posté le 23-03-2021 à 09:51:49  profilanswer

Kayou a écrit :

Au moins ils peuvent s'entrainer.
Pour beaucoup de sports, tu peux même pas pratiquer.
J'ai 2 fils qui font de la natation, c'est la misère depuis des mois. Ca va faire une saison de foutue pour bon nombre de jeunes dans bon nombre de sports :/

C'est assez général, et je pense que l'année prochaine risque d'être difficile pour les clubs.
Je me pose sérieusement la question d'inscrire mes enfants au sport l'année prochaine ... et si oui, alors plutôt sport d'extérieur !
Et même là. Mon fils fait de l'athlé ... bah l'entrainement de 17h le mercredi a sauté.
(d'ailleurs, ça va peut être reprendre là ...)

On peut espérer que ça ira mieux à l'automne pour les ré-inscriptions ... mais veut-on prendre le risque ...

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°62451070
bclinton
ex président
Posté le 23-03-2021 à 10:07:48  profilanswer

J'ai payé ma licence de roller hockey (+ cours) pour 2020-2021 : 3 séances effectuées, 0 match. [:catalonix:10]

n°62451157
Sangel
Posté le 23-03-2021 à 10:17:32  profilanswer

Konovalov a écrit :

Aujourd’hui encore un Clm de 15 bornes sur le tour de Catalogne. Mais à quoi ça sert ce genre d’étape ? [:klemton]

A créer des petits écarts. Des favoris comme MAL vont perdre une trentaine de secondes sur des gras comme G.

En général, les tours d'une semaine se jouent à moins de 30", donc tu ne veux pas mettre 40km de chrono afin de ne pas mettre complètement hors jeu les murs grimpeurs.

n°62451164
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-03-2021 à 10:18:06  profilanswer

pulpipi a écrit :

C'est quoi le problème ?

C’est souvent inintéressant à regarder et ça n’amène rien à la course. Et venez pas me sortir les 2-3 exceptions genre Fignon/Lemond ou Roglic/Pogacar  [:etheriel:1]

---------------
n°62451184
Corran Hor​n
lol
Posté le 23-03-2021 à 10:20:45  profilanswer

Konovalov a écrit :

C’est souvent inintéressant à regarder et ça n’amène rien à la course. Et venez pas me sortir les 2-3 exceptions genre Fignon/Lemond ou Roglic/Pogacar  [:etheriel:1]

pour moi ça fait partie du package des tours, le but c'est de sacrer des coureurs un minimum complets donc qui ne peuvent pas se permettre d'être nazes en CLM

mood
Publicité
Posté le 23-03-2021 à 10:20:45  profilanswer

n°62451215
bclinton
ex président
Posté le 23-03-2021 à 10:23:53  profilanswer

S'il n'y a que des arrivées au sprint en plaine (zéro écart) et des étapes montagneuses, forcément c'est un grimpeur qui gagne.
Là on peut avoir un écart en faveur des rouleurs, ce qui permet aussi à un rouleur de gagner, ou bien a un coureur complet.

Message édité par bclinton le 23-03-2021 à 10:24:15
n°62451233
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-03-2021 à 10:25:56  profilanswer

Corran Horn a écrit :

pour moi ça fait partie du package des tours, le but c'est de sacrer des coureurs un minimum complets donc qui ne peuvent pas se permettre d'être nazes en CLM

Dans ce cas pourquoi pas avoir dans chaque GT un cyclocross, un DH et un freestyle en BMX tant qu’on y est [:heow]  
:o

---------------
n°62451268
bclinton
ex président
Posté le 23-03-2021 à 10:28:59  profilanswer

Konovalov a écrit :

Dans ce cas pourquoi pas avoir dans chaque GT un cyclocross, un DH et un freestyle en BMX tant qu’on y est [:heow]  

Manque poursuite et kilomètre D.A.

n°62451307
Sangel
Posté le 23-03-2021 à 10:33:44  profilanswer

Konovalov a écrit :

C’est souvent inintéressant à regarder et ça n’amène rien à la course. Et venez pas me sortir les 2-3 exceptions genre Fignon/Lemond ou Roglic/Pogacar [:etheriel:1]

Si, ça crée des écarts. Juste sur les tous d'une semaine en 2019, ils se sont révélés décisif sur au moins :
- Paris-Nice, Bernal gagne devant Quintana mais l'écart final est inférieur à l'écart lors du chrono.
- Tirreno-Adriatico avec Roglic qui dépasse Yates pour une seconde sur le dernier chrono
- Tour de Suisse, avec un duel entre deux profils très différents : Bernal vs Dennis

Konovalov a écrit :

Parce qu'historiquement il y a toujours eu beaucoup de contre-la-montre lors des courses par étape.

Le tour dans les années 80 c'était des éditions avec 250 bornes de chrono.

Et perso, j'aime bien les chronos, c'est bien plus sympa qu'une étape de plat.

Message édité par Sangel le 23-03-2021 à 10:35:16
n°62451372
Flyman81
Posté le 23-03-2021 à 10:39:44  profilanswer

Ça permet aussi d'éviter une course de côte en montagne, avec des écarts déjà fait en CLM ça oblige à se dévoiler plus tôt en montagne (même si c'est de moins en moins vrai).

n°62451378
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-03-2021 à 10:40:08  profilanswer

Perso à regarder je préfère les chronos par équipe.
A noter que sur le tour de Catalogne les chronos sont rares. Le dernier en date est de 2017 et par équipe.  

n°62451391
Flyman81
Posté le 23-03-2021 à 10:41:10  profilanswer

Ouais les chronos par équipe c'est chouette à regarder, même si ça déséquilibre fortement la course malheureusement..

n°62451525
pulpipi
Posté le 23-03-2021 à 10:50:54  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pas d'accord ... Ça crée des écart et ça force les non rouleurs a se sortir les doigts de plus loin sur des étapes de montagne.
(théoriquement)

---------------
n°62451536
pulpipi
Posté le 23-03-2021 à 10:51:37  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'aimerais bien !  [:el g]

---------------
n°62451544
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 23-03-2021 à 10:51:54  profilanswer

even flow a écrit :

C'est assez général, et je pense que l'année prochaine risque d'être difficile pour les clubs.
Je me pose sérieusement la question d'inscrire mes enfants au sport l'année prochaine ... et si oui, alors plutôt sport d'extérieur !
Et même là. Mon fils fait de l'athlé ... bah l'entrainement de 17h le mercredi a sauté.
(d'ailleurs, ça va peut être reprendre là ...)

On peut espérer que ça ira mieux à l'automne pour les ré-inscriptions ... mais veut-on prendre le risque ...

Je m'étais naïvement réinscrit à la natation cette année, bilan : 3 séances (et je pense qu'à ce stade il n'y en aura pas d'autres d'ici fin juin) => 80€ la séance , ça pique !
Pareil mon plus jeune fils a intégré la filière compétition du club en début d'année scolaire 2019/2020 (à 8 ans 1/2), depuis mars 2020 il n'a du faire que quelques semaines d'entrainement (3 entrainements /semaine) , la misère.

Mon fils ainé pratique le cyclisme (on revient dans le sujet  :D ) il borne pas mal OK, mais après une saison cadet 2 de deux mois et seulement 5 courses, il est dépité de voire que sa saison de Junior 1 est en train elle aussi de s'envoler :/
Il a démarré en Cadet 1 avec un physique de crevette donc il a fait pleins de course en "échappée par l'arrière" ,depuis, après une bonne croissance et un entrainement plus sérieux, c'est difficile pour lui de voir ce qu'il vaut sans courses !

Message édité par vieri32 le 23-03-2021 à 10:53:05
n°62451754
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-03-2021 à 11:07:35  profilanswer

Perso je ne reprends pas le risque... que ce soit sur les cyclos ou la licence (et encore je me considère comme chanceux car pas du tout impacté pour pédaler ou faire du nordique).
J'ai déjà suffisamment d'avoirs à droite à gauche chez les orgas (suite aux reports)... cette saison ce sera encore du last minute.
Sûr que dans l'histoire on va perdre un paquet de jeunes licenciés :
- ceux qui s'entraînent uniquement pour se mesurer aux autres le week-end (à l'adolescence, et même l'âge adulte il y en a beaucoup)
- ceux qui s'entraînent pour les endorphines ^^ mais du coup n'ont pas besoin d'une licence pour ça

pulpipi a écrit :

Pas d'accord ... Ça crée des écart et ça force les non rouleurs a se sortir les doigts de plus loin sur des étapes de montagne.
(théoriquement)

:jap: de toute manière ça fait partie du panel nécessaire à un coureur de GT/course par étapes, pour moi y'a même pas discussion (on devrait même en mettre davantage).

Message édité par rody83 le 23-03-2021 à 11:28:02

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°62451875
gravity ey​elids
Posté le 23-03-2021 à 11:17:59  profilanswer

https://twitter.com/LeGruppetto/sta [...] 3746476040

On pouvait s'y attendre mais putain quelle misère...  

Un monument du cyclisme, des grands noms au départ de la course, un français champion du monde qui faisait partie des favoris... Ils vont faire combien avec les étapes du Giro en semaine ? Et les sponsors/partenaires (pas seulement des équipes mais aussi ceux qui permettent d'organiser les courses), c'est quand qu'ils gueulent un bon coup ?

n°62451966
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-03-2021 à 11:25:29  profilanswer

Tellement logique en effet... les organisateurs/diffuseurs se tirent une balle dans le pied, surtout par les temps qui courent avec un accès réduit du public au bord des routes.
Ils croyaient réellement que les gens allaient casquer exprès car "pas le choix" ? :ange: (et peu importe que l'abo fasse 10, 100 ou 1000 balles c'est pour le principe :/ ).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°62451983
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 23-03-2021 à 11:26:59  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Un monument du cyclisme, des grands noms au départ de la course, un français champion du monde qui faisait partie des favoris... Ils vont faire combien avec les étapes du Giro en semaine ? Et les sponsors/partenaires (pas seulement des équipes mais aussi ceux qui permettent d'organiser les courses), c'est quand qu'ils gueulent un bon coup ?

Le Giro est exclusivement sur GCN ?

n°62451986
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-03-2021 à 11:27:08  profilanswer

les CLM c'est pas intéressant à regarder parce que y a pas de retournements de situation vu que les mecs roulent au capteur de puissance.  

Donc en gros tu vois la tendance au premier inter, et cette tendance se poursuit tout au long du CLM sans bouleversement.  
A la limite les seules fois où ça peut changer un peu c'est sur les CLM où y a une bosse au milieu ou à la fin. Et encore

Faudrait que les mecs courent sans rien d'autre qu'un compteur de vitesse. Comme ça ils devraient gérer leur effort, ce qui est d'ailleurs la base d'un CLM, et ça permettrait de voir des renversements de situation avec des coureurs qui sont partis trop vite ou à l'inverse qui sont partis (trop) lentement

---------------
Lu et approuvé.
n°62452142
gravity ey​elids
Posté le 23-03-2021 à 11:36:44  profilanswer

Bafnim a écrit :

Le Giro est exclusivement sur GCN ?

Aussi sur le player Eurosport a priori.

n°62452279
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-03-2021 à 11:46:14  profilanswer

La Monne a écrit :

les CLM c'est pas intéressant à regarder parce que y a pas de retournements de situation vu que les mecs roulent au capteur de puissance.  

Donc en gros tu vois la tendance au premier inter, et cette tendance se poursuit tout au long du CLM sans bouleversement.  
A la limite les seules fois où ça peut changer un peu c'est sur les CLM où y a une bosse au milieu ou à la fin. Et encore

Faudrait que les mecs courent sans rien d'autre qu'un compteur de vitesse. Comme ça ils devraient gérer leur effort, ce qui est d'ailleurs la base d'un CLM, et ça permettrait de voir des renversements de situation avec des coureurs qui sont partis trop vite ou à l'inverse qui sont partis (trop) lentement

C'était vraiment différent avant les capteurs de puissance ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°62452307
krojules
primesautier
Posté le 23-03-2021 à 11:48:42  profilanswer

J'aime bien les CLM, ça permet de voir des mecs rouler à 60 de moyenne, des nouveaux vélo, du matos à la con genre Indurain je sais plus où je sais plus quand et Pogi mettre une pété à Ganna.

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 23-03-2021 à 11:59:53

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62452357
Sangel
Posté le 23-03-2021 à 11:52:21  profilanswer

rody83 a écrit :

Tellement logique en effet... les organisateurs/diffuseurs se tirent une balle dans le pied, surtout par les temps qui courent avec un accès réduit du public au bord des routes.
Ils croyaient réellement que les gens allaient casquer exprès car "pas le choix" ? :ange: (et peu importe que l'abo fasse 10, 100 ou 1000 balles c'est pour le principe :/ ).

Et pourtant il y a des sports où ça fonctionne très bien, genre la boxe.

D'ailleurs ça fonctionne aussi pas trop mal pour Netflix :o

Mais clairement, je ne me serais pas mis à mater du cyclisme si tout avait été payant.

Message édité par Sangel le 23-03-2021 à 11:57:06
n°62452370
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 23-03-2021 à 11:53:16  profilanswer

La Monne a écrit :

Vraiment ?  :o  

Mais sinon je suis d'accord c'est chiant à regarder à la TV
Sur place par contre ça permet de voir les coureurs individuellement, j'aimerai bien.

Message édité par vieri32 le 23-03-2021 à 11:53:47
n°62452512
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-03-2021 à 12:02:50  profilanswer

La Monne a écrit :

les CLM c'est pas intéressant à regarder parce que y a pas de retournements de situation

First it was like :  

https://www.pctr.fr/images/zcjG.png

And we did an ITT :

https://www.pctr.fr/images/zAtc.png

Then it was :

https://www.pctr.fr/images/zpHw.png

Message cité 1 fois
Message édité par WirIpse le 23-03-2021 à 12:03:04

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62452542
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-03-2021 à 12:05:30  profilanswer

Grosse paire de couilles le Pogi :o

n°62452575
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-03-2021 à 12:08:16  profilanswer

Preuve qu'il n'est pas dopé car la prise de testostérone provoque souvent un hypogonadisme  [:jacline_ectoplasme:7]

---------------
n°62452591
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 23-03-2021 à 12:09:34  profilanswer

Eurosport va perdre un pognon monstre avec sa décision de tout limiter au online. J'ai peur aussi que le prix de l'abonnement flambe par la suite.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°62452644
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-03-2021 à 12:14:20  profilanswer

putain mais comment ça m'a agacé cette histoire...
genre il faut encore prendre un abo en plus pour voir certaines courses... franchement ça casse les couilles  :fou:  
Et même pas dispo en replay [:manust]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62452706
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-03-2021 à 12:19:25  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Eurosport va perdre un pognon monstre avec sa décision de tout limiter au online. J'ai peur aussi que le prix de l'abonnement flambe par la suite.

Déjà prendre un tweet non sourcé (lol) de "Le Gruppetto" pour argent comptant, c'est très casse gueule.  

Ensuite, même si les chiffres sont réels, la politique de Discovery est la même que de nombreux acteurs de l'industrie du divertissement : reprendre le contrôle. Tout comme Disney a lancé sa plateforme de streaming pour diffuser ses contenus, plutôt que de compter sur d'autres acteurs comme Netflix ou Amazon, Discovery semble décidé à faire de même en devenant l'unique diffuseur de son contenu. Non seulement la maîtrise est totale (diffusion, chiffres d'audience, habitude de consommation, innovation...) mais en plus ils n'ont pas à s'acquitter d'un droit d'usage d'accès aux plateformes de diffusion.

L'avenir nous le dira si c'était la bonne opération à réaliser, mais quoi qu'il en soit c'est un mouvement global qui ne s'arrête pas à Eurosport. La télé à papa se meurt, tout comme les individus habitués à la regarder. Les nouvelles générations ne connaissent pas cette télévision. Si les producteurs de contenu veulent un avenir, ils doivent se focaliser sur la clientèle qui a un avenir, pas celle qui a un pieds dans la tombe.

---------------
n°62452842
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 23-03-2021 à 12:31:52  profilanswer

Aussi sur le player Eurosport a priori.

Quand l’annonce que le Giro passait sur Eurosport est tombée, j’étais content, c’est dans mon package Free.
Mais là, je le suis moins  :sweat:

n°62452845
pwarlk
Posté le 23-03-2021 à 12:32:19  profilanswer

WirIpse a écrit :

Déjà prendre un tweet non sourcé (lol) de "Le Gruppetto" pour argent comptant, c'est très casse gueule.  

Ensuite, même si les chiffres sont réels, la politique de Discovery est la même que de nombreux acteurs de l'industrie du divertissement : reprendre le contrôle. Tout comme Disney a lancé sa plateforme de streaming pour diffuser ses contenus, plutôt que de compter sur d'autres acteurs comme Netflix ou Amazon, Discovery semble décidé à faire de même en devenant l'unique diffuseur de son contenu. Non seulement la maîtrise est totale (diffusion, chiffres d'audience, habitude de consommation, innovation...) mais en plus ils n'ont pas à s'acquitter d'un droit d'usage d'accès aux plateformes de diffusion.

L'avenir nous le dira si c'était la bonne opération à réaliser, mais quoi qu'il en soit c'est un mouvement global qui ne s'arrête pas à Eurosport. La télé à papa se meurt, tout comme les individus habitués à la regarder. Les nouvelles générations ne connaissent pas cette télévision. Si les producteurs de contenu veulent un avenir, ils doivent se focaliser sur la clientèle qui a un avenir, pas celle qui a un pieds dans la tombe.

Même cette clientèle, elle a accepté Netflix et spotify sur le principe 1 abonnement = illimité.
C'est l'erreur que font ces groupes (disney+, amazon prime, netflix, salto, etc.) de croire que ce qu'a réussi netflix est reproductible à l'infini. Un abo, deux max, et après terminé. Et si ça devient trop loin, l'IPTV qui leur fait si peur va décoller de fou parce qu'on revient à la promesse initiale 1 abo = tout.

Elle ne prendra pas cinquante abonnements en parallèle, elle vivra sans les autres fournisseurs et regardera autre chose ou rien du tout.  [:zedlefou:1]  
Je paierais pas 5 euros pour regarder une course de cyclisme sur le modèle ppv de la boxe, je lirais le grupetto sur twitter.

Message cité 2 fois
Message édité par pwarlk le 23-03-2021 à 12:33:59
n°62452947
pulpipi
Posté le 23-03-2021 à 12:43:19  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'était vraiment différent avant les capteurs de puissance ?

Non.

---------------
n°62452965
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 23-03-2021 à 12:44:32  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je doute que ce soit rentable pour eux, car aussi populaire soit le cyclisme, je vois mal les gens payer pour le regarder en France. De plus je doute que la montée des abonnements rembourse les droits achetés chez RCS (c'était d'ailleurs la plus grosse dépense à l'équipe) qui plus est sans coupure pub.  

C'est quand même hallucinant de réserver des courses au player, alors que la grille d'Eurosport est vide au même moment.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°62452986
flocycle
Posté le 23-03-2021 à 12:45:43  profilanswer

pwarlk a écrit :

Même cette clientèle, elle a accepté Netflix et spotify sur le principe 1 abonnement = illimité.
C'est l'erreur que font ces groupes (disney+, amazon prime, netflix, salto, etc.) de croire que ce qu'a réussi netflix est reproductible à l'infini. Un abo, deux max, et après terminé. Et si ça devient trop loin, l'IPTV qui leur fait si peur va décoller de fou parce qu'on revient à la promesse initiale 1 abo = tout.

Elle ne prendra pas cinquante abonnements en parallèle
, elle vivra sans les autres fournisseurs et regardera autre chose ou rien du tout.  [:zedlefou:1]  
Je paierais pas 5 euros pour regarder une course de cyclisme sur le modèle ppv de la boxe, je lirais le grupetto sur twitter.

Et pourquoi pas ?  
C'est sourcé ça ? Finalement ca fera le tri des passionnés  :o

Message cité 3 fois
Message édité par flocycle le 23-03-2021 à 12:47:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4870  4871  4872  ..  7986  7987  7988  7989  7990  7991

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)