Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4993 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1488  1489  1490  ..  7985  7986  7987  7988  7989  7990
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

n°30932449
dark matte​r
Posté le 12-07-2012 à 21:40:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

vieri32 a écrit :

Bon ben je vais te faire un résumé de l'époque 1991-1995 : Indurain écrase tout le monde au premier CLM avec des écarts hallucinant et après il se contente de suivre en montagne et le tour est joué  [:pr3-]

En 95, Indurain attaque la veille du CLM sur les routes de Liège-Bastogne-Liège. Un seul coureur arrive à le suivre, un certain Johan Bruyneel. Indurain le tracte jusque l'arrivée où il se fait battre au sprint. Et oui Indurain savait aussi attaquer. Ce TDF 95 doit d'ailleurs être celui où il a montré le plus de panache.

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
mood
Publicité
Posté le 12-07-2012 à 21:40:13  profilanswer

n°30932458
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-07-2012 à 21:41:14  profilanswer

dje33 a écrit :

en plus il avait de super velo de CLM

c'etait aussi l’époque ou les records de l'heure tombait assez souvent avec des vélos révolutionnaires.

Ouais enfin y avait pas que les vélos, c'était surtout l'époque bénie de l'EPO à foison sans aucun risque de se faire pincer :d

---------------
Lu et approuvé.
n°30932472
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 12-07-2012 à 21:42:16  profilanswer

Winpoks a écrit :

Vous ne pouvez pas penser que le travail personnel à joué un moment plutôt que de penser négativement avant même qu'il y ai eu quelque chose sur lui ? Je ne quote que les trois derniers mais ça devient saoulant cette façon de penser à la fin et contribue à pourrir l'image du cyclisme… :/

Non. Pas dans le cas de Froome, qui mis à part sa Vuelta, sort de nulle part et survolerait le Tour si les consignes d'équipe ne l'en empechait pas...
On dirait du Bernard Kohl :sarcastic:
Si encore on savait si effectivement c'était un prb de santé qui le bridait, mais là on n'a rien de rien.

n°30932481
Winpoks
Posté le 12-07-2012 à 21:42:56  profilanswer

Bafnim a écrit :

Non. Pas dans le cas de Froome, qui mis à part sa Vuelta, sort de nulle part et survolerait le Tour si les consignes d'équipe ne l'en empechait pas...
Si encore on savait si effectivement c'était un prb de santé qui le bridait, mais là on n'a rien de rien.

C'est bien ce que je dis.  

n°30932482
dje33
Posté le 12-07-2012 à 21:42:59  profilanswer

Twano a écrit :

Obree qui s entraînait avec sa machine à laver et sa position révolutionnaire sur le vélo, et Boardman, le seul à jouer son tour de France sur le seul prologue

Citation :

Lors du Tour de France 1995, Boardman est le grand favori du prologue disputé à Saint-Brieuc sous la pluie, dont l'horaire a été choisi pour permettre aux téléspectateurs britanniques de suivre la course. Déterminé à l'emporter, Boardman chute dans un virage, se casse la cheville gauche et le bras droit, et est contraint d'abandonner.

[:arkin]  

j'ai eu mal pour lui

Quelqu'un a vu The Flying Scotsman  
le film sur l'histoire de Graeme Obree

n°30932507
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2012 à 21:44:40  answer

ca roulait fort boardmann, un duel boardmann cancellara ca aurait vallu son pesant de cacahuetes

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2012 à 21:49:12
n°30932528
killterion
90% of everything is crap
Posté le 12-07-2012 à 21:47:19  profilanswer

Froome est le plus fort de ce TDF, il subit malheuresement la loi de son équipe. J'espère que Wiggins va avoir une sacré fringale qui fera que Froome deviendra le leader. C'est tellement décevant là de ne pas voir le meilleur l'emporter. (peu importe qu'il y ait dopage ou pas).

n°30932688
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2012 à 22:00:44  answer

dark matter a écrit :

En 95, Indurain attaque la veille du CLM sur les routes de Liège-Bastogne-Liège. Un seul coureur arrive à le suivre, un certain Johan Bruyneel. Indurain le tracte jusque l'arrivée où il se fait battre au sprint. Et oui Indurain savait aussi attaquer. Ce TDF 95 doit d'ailleurs être celui où il a montré le plus de panache.

Wiggo est encore plus conservateur qu'indurain dans sa façon de courir. Il contrôle "ses watts"
Sky+wiggo= US postal+indurain

n°30932751
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 12-07-2012 à 22:04:42  profilanswer

lucilio a écrit :

Ca me fait vraiment chier que Froome soit bridé par son équipe, il est stratosphérique sur ce tour.
J'ai rarement été aussi bluffé par une chaudière depuis Rasmussen.

A priori ils ont autre chose en commun, le même doc... :D  

http://www.telegraph.co.uk/sport/o [...] andal.html

n°30932821
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 12-07-2012 à 22:09:53  profilanswer

dark matter a écrit :

Oui je me suis rappellé de çà aussi, ben c'est bien la seul fois où je l'ai vu attaquer, en plaine en plus, ce jour là tout le monde s'est dit  [:lectrodz] qu'est ce qui lui arrive  

mood
Publicité
Posté le 12-07-2012 à 22:09:53  profilanswer

n°30932839
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 12-07-2012 à 22:10:52  profilanswer

La Monne a écrit :

Ça faisait penser à la grande époque de l US Postal, avec Armstrong qui finissait seul derrière son équipier (Heras)

Tite difference quand même c'est qu'ils sont allé chercher Heras à la concurence, c'etait un leader, et dans n'importe quel autre équipe il aurait été un leader et se serait battu pour la gagne.
Là les mecs sont de bons équipiers et se retrouvent dans le Top10 d'une etape de HM tout en étant des cracks en CLM...  [:siluro]

n°30932842
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-07-2012 à 22:11:02  profilanswer

Boardman, ancien champion olympique de la poursuite -comme Wiggins- au passage.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°30932846
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2012 à 22:11:19  answer

ok donc on verra peut etre wiggins attaquer d'ici 5 ans

n°30932863
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 12-07-2012 à 22:12:44  profilanswer

Tout ce qu'il va attaquer, c'est des journaux qui balanceront des soupçons de dopage oui  :o

n°30933013
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2012 à 22:24:13  answer

Pas sûr  
il le dit lui même il a la forme de sa vie, la baraqua quoi
Rien de dommageable ne peut l'atteindre cette année.

n°30933174
J_D_
- EricShawn -
Posté le 12-07-2012 à 22:37:39  profilanswer

[:neostranger]  

Bonjour Monsieur Wiggins, je vais vous demander de pisser dans cette éprouvette s'il vous plait.  

n°30933619
Twano
Posté le 12-07-2012 à 23:29:31  profilanswer

vieri32 a écrit :

Oui je me suis rappellé de çà aussi, ben c'est bien la seul fois où je l'ai vu attaquer, en plaine en plus, ce jour là tout le monde s'est dit  [:lectrodz] qu'est ce qui lui arrive  

Ça grimpait un peu quand même. C'était tactiquement super bien joué : tout le monde pensait qu'il se préserverait pour le clip du lendemain et l'effet de surprise à joué à plein. Et encore une fois, compte tenu de son gabarit, c'était loin d'être une quiche en haute montagne.

n°30933640
Twano
Posté le 12-07-2012 à 23:31:23  profilanswer

dje33 a écrit :

Citation :

Lors du Tour de France 1995, Boardman est le grand favori du prologue disputé à Saint-Brieuc sous la pluie, dont l'horaire a été choisi pour permettre aux téléspectateurs britanniques de suivre la course. Déterminé à l'emporter, Boardman chute dans un virage, se casse la cheville gauche et le bras droit, et est contraint d'abandonner.

Et c'est Jacky Durand qui remporte ce prologue parce qu'il fut le meilleur de ceux partis sur le sec :lol:  

n°30933643
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-07-2012 à 23:31:55  profilanswer

Aujourd'hui l'étape se gagne en environ 4h40
Dimanche il y avait l'étape du tour sur le même parcours, le vainqueur qui est déjà un très bon rouleur reconnu met 5h40
 Doivent pas rouler si doucement que ça dans le grupeto...

---------------
ras
n°30933974
Kayou
Posté le 13-07-2012 à 00:16:52  profilanswer

Marrant de dire ça, car le cyclisme est justement l'un des sorts ou il faut être très polyvalent pour s'aligner ur un grand tour
Déjà être capable de tenir cevrythmevpendant 3 semaines avec autant de variétés au niveau des étapes, du climat...

n°30934114
zebeps
Posté le 13-07-2012 à 00:58:42  profilanswer

Bafnim a écrit :

Ben si il y a beaucoup de choses qui expliquent que Froome ne fait parler de lui que maintenant...

L'année passé, il fait 2iè de la Vuelta et il a 26 ans... donc avant cela, on peu quand même dire que c'était un jeune coureur et que donc il est normal qu'il n'ait pas fait énormément parler de lui...

Malgré tout on note :

En 2008, une 3ième place du tour des Apennins (quand on sait que c'est une course pour grimpeurs qui compte à son Palmarès Simoni 2x, Cunego 2x et Nibali 1x et que cette année on y trouve aussi Scarponi dans le top 10  :jap:  

En 2009, une très jolie 36ième place au classement du Giro ! C'est une très jolie place quand on sait qu'il venait à peine d'avoir 24 ans... Il avait donc déjà démontré des qualités de grimpeur.

En 2010, il est disqualifié du Giro pour s'être agripé trop longtemps à la voiture du staff médical alors qu'il avait fait une lourde chute, 1 ou 2 jours avant... mais il avait quand même fait une jolie 23ième place sur l'étape du Monte Grappa (18 kilomètres à 8 % de moyenne)... Plus tard dans la saison, il fait 2ième du championnat de Grande Bretagne de CLM derrière Wiggins  :sarcastic:  

Autre chose hyper importante, il est passé pro dans une équipe sud-africaine en 2007 pour ensuite passer l'année suivante dans une équipe de seconde zone puis 2 ans plus tard chez sky (C'est un peu comme si un footballeur passait pro en Belgique, puis un an plus tard qu'il était recruté par une équipe de D2 espagnole et qu'au final 2 ans après il se retrouvait au Real de Madrid et la qu'on se disait mais ce n'est pas normal qu'on ait pas entendu parler de se footballeur avant qu'il ne passe au Real... vu son parcours c'est normal).

Pour moi, c'est plus un coureur avec un vrai talent qui a galéré dans son parcours, c'est vraiment énervant que le gars soit bridé (encore une fois) pour son leader alors qu'il est plus fort que lui... C'est un peu comme sa 3iè place sur le tour des Apennins en 2008, il avait du se mettre au service de son leader qui lui finit 2 place dérrière Froome  :sarcastic: Froome ne sort pas de nulle part, il a juste pas eu les bonnes "opportunités"... et j'espère franchement qu'il aura la possibilité de jouer sa carte si Wiggins est moins bien que lui dans les pyrénnées !

Message cité 3 fois
Message édité par zebeps le 13-07-2012 à 00:59:33
n°30934299
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-07-2012 à 05:05:31  profilanswer

Je viens d'entendre Di Grégorio sur le replay du 20h d'hier soir de Fr2 et :
[:zirk] [:zirk]
trop folklo [:3615 dovakor:5]
le gus devant la foule de caméra à sa sortie : "Oui, bonjour, je me suis présenté devant Madame la Juge, euh devant les gendarmes, euh, devant Madame la Juge". => çà doit être les restes du dopage qu'il a encore dans le corps, cette état d'hésitation. :whistle:
et le classique : "Je peux vous dire que je me suis jamais dopé."

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 13-07-2012 à 09:32:12

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°30934329
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 13-07-2012 à 06:19:53  profilanswer

Je me demande bien pourquoi vous voulez que Wiggins attaque sur le terrain qui lui convient le moins ! Lui les mines c'est dans le CLM, il pourra jamais rivaliser avec un Nibali au pied d'un col (voir leurs explications du jour puis accolades).
Miguel Indurain faisait rouler uniquement en cas de besoin pour le maillot et généralement il se faisait sucer la roue pour la victoire d'etape (cf luc leblanc)

D'ailleurs le glas sonne pour les petits gabarits.  
Nibali, Goss et Pinot (178/180 cm) et surtout Evans 174 cm sortent leur epingles du jeu mais je vois pas un courreur sous les 180 cm gagner le tour ces 5 prochaines années. Contador inclus.

Wiggins Bradley 189 cm
Van Garderen Tejay 186 cm
Froome Christopher 186 cm  
Sagan Peter 184 cm
Pierre Rolland 184 cm (Virenque avec le bac)
Taaramae Rein 184 cm
Greipel André 184 cm
Van Den Broeck Jurgen 183 cm

Citation :

Concerned about the potential for abuse, Evans thought it was important to develop a test that could detect whether AICAR was being used as a performance-enhancing substance. With HHMI support, his group has created a highly sensitive test that uses mass spectrometry to detect the two drugs and their metabolic by-products in the blood or urine. While the test is very reliable in mice, Evans says that further analyses are needed to ensure that it is accurate in humans. Evans, HHMI and the World Anti-Doping Agency are now working to certify the detection system and make it available in time to retroactively test athletes who compete in the 2008 Olympics Submitted by Armen Hareyan

balise : aicar, GW1516, californie, vente libre, 200$

Message cité 2 fois
Message édité par husbeck le 13-07-2012 à 06:23:11
n°30934531
erwann dit​ flo
Quand votre monde s'éclaire...
Posté le 13-07-2012 à 08:29:19  profilanswer

[:le multi de jayjay:4]

---------------
Alea31 a dit : "Je mettrai une tof de mon nombril quand on aura atteint les 500 votants ! Et de mes faysses à 5000 votants !" http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3102_1.htm
n°30934682
zebeps
Posté le 13-07-2012 à 09:00:06  profilanswer

husbeck a écrit :

D'ailleurs le glas sonne pour les petits gabarits.  
Nibali, Goss et Pinot (178/180 cm) et surtout Evans 174 cm sortent leur epingles du jeu mais je vois pas un courreur sous les 180 cm gagner le tour ces 5 prochaines années. Contador inclus.

Wiggins Bradley 189 cm
Van Garderen Tejay 186 cm
Froome Christopher 186 cm  
Sagan Peter 184 cm
Pierre Rolland 184 cm (Virenque avec le bac)
Taaramae Rein 184 cm
Greipel André 184 cm
Van Den Broeck Jurgen 183 cm

Tu sais que dans ta fine analyse de la taille des courreurs qui peuvent gagner le tour dans les 5 prochaines années, tu nous a mis un sprinter qui n'a aucune chance d'un jour gagner le tour ?!?

Message édité par zebeps le 13-07-2012 à 09:01:26
n°30934761
thib38
Posté le 13-07-2012 à 09:13:00  profilanswer

husbeck a écrit :

Je me demande bien pourquoi vous voulez que Wiggins attaque sur le terrain qui lui convient le moins ! Lui les mines c'est dans le CLM, il pourra jamais rivaliser avec un Nibali au pied d'un col (voir leurs explications du jour puis accolades).
Miguel Indurain faisait rouler uniquement en cas de besoin pour le maillot et généralement il se faisait sucer la roue pour la victoire d'etape (cf luc leblanc)

Je me rappelle surtout qu'indurain laissait les etapes aux coureurs l'ayant accompagné en montagne, et au passage aidé a creuser l'ecart avec ses concurrents pour le maillot jaune. C'est aussi pour ca qu'il n'a jamais gagné d'etape en ligne.

Message édité par thib38 le 13-07-2012 à 09:13:25
n°30934778
markesz
Destination danger
Posté le 13-07-2012 à 09:15:58  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ne pas suspecter et donner sa confiance c'est différent !  [:cosmoschtroumpf]

Donner sa confiance à n'importe quel athlète de n'importe quel sport ce serait d'une très grande naïveté. Mais soupçonner les meilleurs c'est devenu un réflexe de tous ceux qui suivent le cyclisme en particulier et ça leur donne une assurance de ne jamais se tromper.[:spamafote]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°30934809
tantalium
Posté le 13-07-2012 à 09:21:09  profilanswer

popeye0 a écrit :

Je viens d'entendre Di Grégorio sur le replay du 20h d'hier soir de Fr2 et :
[:zirk] [:zirk]
trop folklo [:3615 dovakor:5]
le gus devant la foule de caméra à sa sortie : "Oui, bonjour, je me suis présenté devant Madame la Juge, euh devant les gendarmes, euh, devant Madame la Juge". => çà doit les restes du dopage qu'il a encore dans le corps cette état d'hésitation. :whistle:
et le classique : "Je peux vous dire que je me suis jamais dopé."

Il est trop glucose Di Gregorio  [:bidibulle:2]

n°30934843
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 13-07-2012 à 09:26:25  profilanswer

zebeps a écrit :

Ben si il y a beaucoup de choses qui expliquent que Froome ne fait parler de lui que maintenant...

L'année passé, il fait 2iè de la Vuelta et il a 26 ans... donc avant cela, on peu quand même dire que c'était un jeune coureur et que donc il est normal qu'il n'ait pas fait énormément parler de lui...

Malgré tout on note :

En 2008, une 3ième place du tour des Apennins (quand on sait que c'est une course pour grimpeurs qui compte à son Palmarès Simoni 2x, Cunego 2x et Nibali 1x et que cette année on y trouve aussi Scarponi dans le top 10  :jap:  

En 2009, une très jolie 36ième place au classement du Giro ! C'est une très jolie place quand on sait qu'il venait à peine d'avoir 24 ans... Il avait donc déjà démontré des qualités de grimpeur.

En 2010, il est disqualifié du Giro pour s'être agripé trop longtemps à la voiture du staff médical alors qu'il avait fait une lourde chute, 1 ou 2 jours avant... mais il avait quand même fait une jolie 23ième place sur l'étape du Monte Grappa (18 kilomètres à 8 % de moyenne)... Plus tard dans la saison, il fait 2ième du championnat de Grande Bretagne de CLM derrière Wiggins  :sarcastic:  

Autre chose hyper importante, il est passé pro dans une équipe sud-africaine en 2007 pour ensuite passer l'année suivante dans une équipe de seconde zone puis 2 ans plus tard chez sky (C'est un peu comme si un footballeur passait pro en Belgique, puis un an plus tard qu'il était recruté par une équipe de D2 espagnole et qu'au final 2 ans après il se retrouvait au Real de Madrid et la qu'on se disait mais ce n'est pas normal qu'on ait pas entendu parler de se footballeur avant qu'il ne passe au Real... vu son parcours c'est normal).

Pour moi, c'est plus un coureur avec un vrai talent qui a galéré dans son parcours, c'est vraiment énervant que le gars soit bridé (encore une fois) pour son leader alors qu'il est plus fort que lui... C'est un peu comme sa 3iè place sur le tour des Apennins en 2008, il avait du se mettre au service de son leader qui lui finit 2 place dérrière Froome  :sarcastic: Froome ne sort pas de nulle part, il a juste pas eu les bonnes "opportunités"... et j'espère franchement qu'il aura la possibilité de jouer sa carte si Wiggins est moins bien que lui dans les pyrénnées !

Je ne doute pas qu'il a des qualités de grimpeur au dessus de la moyenne !  
Mais son palmarès ne reflète pas une progression "normale", je suis désolé. Nibali faisait de meilleures perfs au même âge.

Ton histoire d'équipe ne tient pas trop la route non plus. Certes, ce n'était pas une équipe de premier plan, mais Barloworld a fait le Tour en 2007/2008 et le Giro en 2008/2009. Froome a participé au Tour en 2008 et terminé 84e !
J'irais même jusqu'à dire que s'il avait des qualités hors normes, il aurait dû faire le Tour en 2010 avec Sky  :o  

Je le répète, mais même Rasmussen avait réalisé plus de choses sur le Tour et ailleurs avant son "envol" en 2007.
Alors oui, je me permets d'avoir des soupçons, plus encore que sur Wiggins !

n°30934937
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-07-2012 à 09:35:30  profilanswer

www.sport24.com/cyclisme/tour-de-f [...] men-569282
"De son côté, le naturopathe a admis aux gendarmes avoir pratiqué des injections au coureur : «deux injections directes d'ozone, une troisième de sang prélevé puis enrichi d'ozone et réinjecté, une quatrième de glucose», selon le procureur.
Ce n'est pas une pratique dopante de Di Grégorio, çà ?" :heink:

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°30935070
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2012 à 09:47:18  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30935076
tantalium
Posté le 13-07-2012 à 09:47:37  profilanswer

Ça s'appelle une auto transfusion :o

Tout le monde en fait jusqu'à atteindre la limite admise de globules rouges. :o

n°30935143
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 13-07-2012 à 09:53:08  profilanswer

Ah oui, je me rappelle ...Lemond était à l'agonie et il me semble que Duclos Lassalle avait terminé second !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°30935151
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2012 à 09:54:04  answer

n°30935185
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2012 à 09:56:20  answer

n°30935269
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 13-07-2012 à 10:02:52  profilanswer

J'ai confondu avec la 15eme étape du Tour 1988 :

http://www.ina.fr/sport/cyclisme/v [...] pe.fr.html

Ou Duclos, le rouleur, terminait derrière l'espagnol Cubino, dans une étape pyrénéenne.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°30935410
J_D_
- EricShawn -
Posté le 13-07-2012 à 10:13:29  profilanswer

On doit s'attendre à quoi aujourd'hui? Une journée de repos avec mise en action à 20 kms de l'arrivée?

n°30935428
roller and​ scratcher
Posté le 13-07-2012 à 10:14:51  profilanswer

Les sky ne tournent pas au sky, c'est une certitude...
Sky, sky... Le "ciel"... "Aide toi et le ciel t'aidera"...  

Et "where are u froome", qui semble venu d'une autre planète, nous fait une représentation fracassante sur ce tour, un peu comme Casartelli sur le tour 95, mais dans un style différent...

n°30935438
Terminatux
Communiste
Posté le 13-07-2012 à 10:15:54  profilanswer

zebeps a écrit :

Je vais me répéter mais...

Terminatux a écrit :

Ça le place 7ème avec 57 minutes de retard au classement spécifique réservé aux jeunes, et ce derrière Seeldrayers, Masciarelli, De Greef, Lovkist, Jackson Rodriguez et Zeits.
C'est sûr que ça montre qu'il ne grimpait pas trop mal, mais entre ne grimper pas trop mal et exploser presque tous les leaders au train il y a un gouffre.

Pierre Rolland à 22 ans était 22ème du Tour de France avec 37'44" de retard, Nicolas Roche était 23ème avec 38'20" de retard et Brice Feillu, Peter Velits, Chris Anker Sorensen et même Tony Martin (dans l'ordre de leur position au classement général) étaient à moins d'une heure et à la 36ème place pour le plus mal classé d'entre eux.

Pourtant si Tony Martin, Francis De Greef ou Brice Feillu arrivaient sur le Tour de France 2013 et lâchaient presque tout le monde au train en haute-montagne, ce serait vraiment suspect.

zebeps a écrit :

En 2010, il est disqualifié du Giro pour s'être agripé trop longtemps à la voiture du staff médical alors qu'il avait fait une lourde chute, 1 ou 2 jours avant... mais il avait quand même fait une jolie 23ième place sur l'étape du Monte Grappa (18 kilomètres à 8 % de moyenne)...

Se baser sur une 23ème place à une étape du Giro avec arrivée au sommet à 25 ans pour expliquer le niveau actuel de Froome ce serait déjà assez étrange.
Mais en plus en cherchant sur le site du Giro je remarque que l'arrivée était située après 40 kilomètres de descente et que même si ça a attaqué devant, derrière ça a fini assez groupé.
Le 17ème est arrivé dans le même temps que le 31ème et Froome est dans ce groupe. (arrivé à 4'46" de Nibali)

zebeps a écrit :

Ce n'est pas juste qu'on a pas entendu parlé de lui, c'est surtout qu'il n'a presque rien gagné entre 2007 et 2010 : deux victoires en 2007, zéro en 2008, une en 2009 et zéro en 2010.
En 2010 sa meilleure performance c'est d'avoir été 9ème du Tour du Haut-Var derrière Cristophe Le Mével, Bert De Waele, Julien El Fares, Cédric Pineau, Pierrick Fédrigo, Chris Anker Sorensen, Florian Guillou et Aïtor Hernandez Gutierrez
Son autre meilleure performance de l'année c'est d'avoir été quatrième de la cinquième étape du Tour d'Autriche derrière Nick Nuyens, Giovanni Visconti et Egor Silin.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 13-07-2012 à 10:19:38
n°30935816
zebeps
Posté le 13-07-2012 à 10:40:34  profilanswer

Bafnim a écrit :

Je ne doute pas qu'il a des qualités de grimpeur au dessus de la moyenne !  
Mais son palmarès ne reflète pas une progression "normale", je suis désolé. Nibali faisait de meilleures perfs au même âge.

Ton histoire d'équipe ne tient pas trop la route non plus. Certes, ce n'était pas une équipe de premier plan, mais Barloworld a fait le Tour en 2007/2008 et le Giro en 2008/2009. Froome a participé au Tour en 2008 et terminé 84e !
J'irais même jusqu'à dire que s'il avait des qualités hors normes, il aurait dû faire le Tour en 2010 avec Sky  :o  

Je le répète, mais même Rasmussen avait réalisé plus de choses sur le Tour et ailleurs avant son "envol" en 2007.
Alors oui, je me permets d'avoir des soupçons, plus encore que sur Wiggins !

Et Froome a fait le Giro en 2009, et il finit 36iè au classement général à 24 ans... Pour comparaison, Basso finit son 2iè Giro à 23 ans 52ième et 27 iè de son 3iè Giro en 2005 à 28 ans ! Basso n'avait rien gagné de significatif avant 2004 (il est né en 1977) soit sa première victoire (une étape sur le tour), il l'a obtenu à l'age de Froome maintenant (Froome a lui déjà fait 2iè + victoire d'étape à la Vuelta à 26 ans)... Pourtant Basso fait 2iè en 2005 sur le Tour et est le seul qui arrive à accompagner Armstrong en montagne pourtant personne n'a dit que Basso sortait de nulle part à cause de son pauvre palmarès ou l'a accusé de dopage...

Terminatux a écrit :

Ce n'est pas juste qu'on a pas entendu parlé de lui, c'est surtout qu'il n'a presque rien gagné entre 2007 et 2010 : deux victoires en 2007, zéro en 2008, une en 2009 et zéro en 2010.
En 2010 sa meilleure performance c'est d'avoir été 9ème du Tour du Haut-Var derrière Cristophe Le Mével, Bert De Waele, Julien El Fares, Cédric Pineau, Pierrick Fédrigo, Chris Anker Sorensen, Florian Guillou et Aïtor Hernandez Gutierrez  
Son autre meilleure performance de l'année c'est d'avoir été quatrième de la cinquième étape du Tour d'Autriche derrière Nick Nuyens, Giovanni Visconti et Egor Silin.

idem !

Terminatux a écrit :

Se baser sur une 23ème place à une étape du Giro avec arrivée au sommet à 25 ans pour expliquer le niveau actuel de Froome ce serait déjà assez étrange.
Mais en plus en cherchant sur le site du Giro je remarque que l'arrivée était située après 40 kilomètres de descente et que même si ça a attaqué devant, derrière ça a fini assez groupé.
Le 17ème est arrivé dans le même temps que le 31ème et Froome est dans ce groupe. (arrivé à 4'46" de Nibali)

je ne me base pas sur une 23ième place (d'ailleurs, je cite aussi une 3ième place sur le tour des Apennins, une 36ieme place au classement général pour son tout premier grand tour, ou encore un podium sur la vuelta + 1 victoire d'étape) pour expliquer le niveau actuel de Froome, j'explique l'évolution de Froome et qu'il avait quand même déjà donné des signes qu'il était bon grimpeur, et que ce n'est pas parce qu'il a une eclosion un peu plus tardive que forcément, il faut soupçonner. Tu ne trouve pas plus étrange de se baser sur le palmares d'un coureur avant ses 26 ans pour le soupçonner de dopage ? Il suffit de voir le palmarès de Basso ou de Gilbert a 25 ans, tout aussi vide que celui de Froome...

Message cité 2 fois
Message édité par zebeps le 13-07-2012 à 10:43:30
n°30935917
dje33
Posté le 13-07-2012 à 10:45:38  profilanswer

popeye0 a écrit :

www.sport24.com/cyclisme/tour-de-f [...] men-569282
"De son côté, le naturopathe a admis aux gendarmes avoir pratiqué des injections au coureur : «deux injections directes d'ozone, une troisième de sang prélevé puis enrichi d'ozone et réinjecté, une quatrième de glucose», selon le procureur.
Ce n'est pas une pratique dopante de Di Grégorio, çà ?" :heink:

deux injections directes d'ozone

il t'injecte de l'air dans les veines ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1488  1489  1490  ..  7985  7986  7987  7988  7989  7990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)