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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°52499549
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 21-02-2018 à 10:27:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

raysar a écrit :

Que je soit à vélo ou en voiture, un vélo à 25km/h sur la route casse les couilles à tout le monde, surtout quand il démarrent lentement, on est pas aux USA les routes ne sont pas assez large pour une voiture et un vélo.
Quand je change de batterie je vais taper sur les 1000w pour pouvoir accélérer fort et tater les 40-45km/h pendant les 500mètres qui séparent chaque feu rouge ou bouchon, et dans ces conditions je ne gène pas la circulation des voitures.
25km/h c'est bon pour les pistes cyclables, les trottoirs et les vieux/gens quiviventauralenti, je ne sais pas dans quel monde vous vivez, mais c'est se faire double par les voitures qui est dangereux.
Aller vite c'est juste pour ne pas être dangereux et pas constamment doublé à chaque redémarrage des voiture.
C'est pas parce qu'on tate les 40km/h en pointe qu'on se retrouve pas comme les voiture à avoir une vitesse moyenne de 20km/h ou moins en ville.
 
Parce que les idiots qui passent leur temps à se faire doubler puis redoubler par la droite les voitures à chaque feux, ça c'est accidentogène.
 
Mais on est daccord ça n'arrivera jamais parce que c'est volontairement réservé aux vélo catégorie cyclomoteur 45km/h blablabla.


 
Un GC qui te double en te frôlant, restera un GC qui te doublera en te frôlant à 40 ou 45km/h, parce qu'un vélo, IL FAUT LE DOUBLER.
Quasi personne n'est au courant qu'il existe des VAE 45km/h, et ils vont inconsciemment monter à 60 / 70 km/h pour doubler.


---------------
Roule Raoul !
mood
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Posté le 21-02-2018 à 10:27:06  profilanswer
 

n°52502183
thekiller3
Posté le 21-02-2018 à 13:38:42  profilanswer
 

et d'une :
les voitures roulent en majorité vers les 60kmh.
donc ton vélo à 45 reste lent, et tu te fera doubler, encore et encore...
 
de deux :
un vélo à 45, ça freine pas bien... gros risque d'accident  :sweat:  
 
de trois : oui, autant prendre un scooter direct. sauf que c'est plus cher...beaucoup plus cher.

n°52502427
arylol
Posté le 21-02-2018 à 13:55:27  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

et d'une :
les voitures roulent en majorité vers les 60kmh.
donc ton vélo à 45 reste lent, et tu te fera doubler, encore et encore...
 
de deux :
un vélo à 45, ça freine pas bien... gros risque d'accident  :sweat:  
 
de trois : oui, autant prendre un scooter direct. sauf que c'est plus cher...beaucoup plus cher.


 
Cher comment parcqu'il me semble que c'est toi qui a dépensé 4000€ dans un look dont 1000€ d’accessoire pour gagner 500 grammes?
 
Du coup ta notion de cher est tout a fait relative :o

n°52502490
thony94
Posté le 21-02-2018 à 13:58:44  profilanswer
 

Le cout d'un véhicule c'est à l'année, pas à l'achat...  
Tu peux avoir le même prix à l'achat mais à l'année ça sera pas du tout la même chose (assurance, essence, entretien, ...)

n°52502774
thekiller3
Posté le 21-02-2018 à 14:17:11  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Cher comment parcqu'il me semble que c'est toi qui a dépensé 4000€ dans un look dont 1000€ d’accessoire pour gagner 500 grammes?
 
Du coup ta notion de cher est tout a fait relative :o


 
ne soit pas jaloux  :o  
 
 
 :D  
 
 
 
et oui, un scoot c'est cher.
déjà l'achats, c'est entre 2200 et 3500€ (selon 50 ou 125cc)
l'assurance c'est en gros entre 30 et 70€/mois (selon de base ou tout risque)
l'essence, facilement 100€ et plus par mois.
l'huille si 2 temps 20€/mois
le scoot à changer tous les 2 ou 3 ans...car ça viellit mal. c'est pas une voiture.
et l'entretien, bougies, freins, huille, graisse, ect ect... maind'oeuvre du garagiste... les dégats éventuels (accident)...
 
à la fin, oui, ça coute assez cher  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:

n°52504692
Jay Kay
Posté le 21-02-2018 à 16:33:22  profilanswer
 

D'ailleurs, on a pas eu de CR du-dit look sur le topic adéquat :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°52505393
arylol
Posté le 21-02-2018 à 17:37:14  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

D'ailleurs, on a pas eu de CR du-dit look sur le topic adéquat :o


 
c'est la que je voulais en venir !

n°52505430
Jay Kay
Posté le 21-02-2018 à 17:41:49  profilanswer
 

A tout les coups, il a commandé un BBS03 pour mettre dessus :lol:


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°52511737
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-02-2018 à 11:38:07  profilanswer
 

L'autonomie qui fond quand il fait froid, c'est impressionnant.
Je me demande si ça abime les batteries quand même.

n°52512283
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-02-2018 à 12:09:12  profilanswer
 

J'ai 13 bornes à faire demain matin avec départ 6h45, vu la caillance, va falloir bien recharger les batteries...


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
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Posté le 22-02-2018 à 12:09:12  profilanswer
 

n°52512314
djoul
Posté le 22-02-2018 à 12:10:52  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

L'autonomie qui fond quand il fait froid, c'est impressionnant.
Je me demande si ça abime les batteries quand même.


oui ça les flingue. D'ailleurs il est plutôt conseillé de les garder en intérieur quand il fait froid dehors. Mais de toute façon c'est l'utilisation par température fraiche qui va principalement l'user.

n°52514890
Le_Magi61
------------
Posté le 22-02-2018 à 15:09:45  profilanswer
 

Il faut mettre une couverture chauffage sur la batterie, alimentée par la batterie :D


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°52527793
Poly
Posté le 23-02-2018 à 16:11:03  profilanswer
 

Je rentre ma batterie avec moi, en ce moment.

 

Pour les batterie à base de lithium, c'est simple : l'autonomie annoncée dépend de la tension de sortie, laquelle est baissée lorsque la batterie est froide. Donc la batterie a moins de capacité que ce n'a lorsqu'elle n'a pas froid.

 

Avec des valeurs à la grosse louche, ça donne ça.
100 % de charge à 20°C = 80 % de charge à 0°C
50 % de charge à 20°C = 30 % de charge à 0°C
20 % de charge à 20°C = 0 % de charge à 0°C


Message édité par Poly le 23-02-2018 à 16:11:17
n°52529014
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-02-2018 à 18:06:44  profilanswer
 

Idem, la batterie n'est plus dans le garage mais à la maison.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°52529069
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-02-2018 à 18:13:31  profilanswer
 

D'ailleurs j'ai vu mon fournisseur aujourd'hui, il m'a dit que bosch commence à vendre un paquet de housses isothermes et étanches pour leurs batteries sur porte bagage pour palier aux effets du froid.


Message édité par SunnyD le 23-02-2018 à 18:14:16

---------------
Roule Raoul !
n°52529112
thony94
Posté le 23-02-2018 à 18:20:07  profilanswer
 

Ce genre de housse : https://www.fahrer-berlin.de/en/e-b [...] ger/a-238/
vraiment efficace ?
pour batterie cadre : https://www.fahrer-berlin.de/en/e-b [...] men/a-239/
pour batterie intégré : https://www.fahrer-berlin.de/en/e-b [...] ohr/a-243/


Message édité par thony94 le 23-02-2018 à 18:27:35
n°52529201
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-02-2018 à 18:33:35  profilanswer
 

D'après les retours qu'il a eu, il semblerait que sur les petits trajets ce soit assez efficace, surtout sur les batterie porte bagage (peut être grâce à la protection offerte par le cycliste).
Au final sur un "plein" d'une 500wh il y aurait un gain de 5 à 10km.


---------------
Roule Raoul !
n°52529289
thony94
Posté le 23-02-2018 à 18:45:57  profilanswer
 

5km c'est trop minime pour en conclure quelque chose amha.
Faudrait tester en condition "laboratoire", genre home trainer, vitesse constante, dans une chambre froide positive (ou négative pour les plus courageux :o )
30 balles la housse quand même. Bon après ça protege aussi de la pluie, de la merde et des rayures ou autres... J'hesite, j'ai déjà fait une belle rayure sur la mienne en posant le vélo contre un arceau :/


Message édité par thony94 le 23-02-2018 à 18:48:18
n°52529366
djoul
Posté le 23-02-2018 à 18:58:34  profilanswer
 

Ça doit participer à la longévité de la batterie aussi

n°52540460
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-02-2018 à 12:39:07  profilanswer
 

J'ai pas noté de différence de mon côté la semaine dernière...

 

La batterie dort dans le garage souterrain de l'immeuble,il doit faire 15° et j'ai fais 2 trajets de 30min à 0°...

 

Au bureau par contre ça pèle dans le garage, je monte la batterie.

 

Après dans le butcher, le logement batterie est dans la caisse carrenée ça joue peut être sur le maintien au chaud...


---------------
mon topic de vente
n°52550598
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-02-2018 à 13:45:06  profilanswer
 

Petite question: y'a t'il uyn moyen de synchroniser les parcours dans ebike ebosch avec strava (ou Garmin)?
 
A part des exports/imports manuels des GPS, je n'ai rien trouvé et ça me gonfle, strava étant ma source agrégée de tout mes trajets...


---------------
mon topic de vente
n°52600758
romanesco
Posté le 03-03-2018 à 12:14:42  profilanswer
 


 Salut,
   Je cherche (encore) un VAE pour aller au taff, 4x10km / jour uniquement en ville, avec si possible ces conditions :
 
 _ Prix d'achat env 2000€
 _ Batterie de 500Wh, je vois que les 600Wh se multiplient mais bon faut pas rêver à 2000€ ...
 _ Surtout le plus fiable possible au niveau moteur/entrainement.
 J'ai cru comprendre que Panasonic était parmis les meilleurs dans le domaine. Sinon à lire la description du fonctionnement des ensembles Shimano ça me parait pas mal, douceur, progressivité et homogénéité de l'ensemble puisqu'entierement issus de la marque.
 
 Pour differentes raisons, dont le prix evidemment, j'aimerais tout de même acheter en VPC, c'est pour ça que je cherche avant tout la fiabilité de l'ensemble electrique, le reste de l'équipement je m'en fiche un peu ça se remplace facilement tant que le cadre ne pète pas ^^ Mais bon je pèse 55kg donc pas trop de contraintes pour le vélo :D
 
 
 J'aurais bien aimé avoir des avis sur ce VAE:
https://www.bikester.fr/ortler-mont [...] 51277.html
 
 Il me parait assez interessant en comparaison par exemlpe du ELOPS 940 de Décathlon également en Shimano STEPS mais batterie 400Wh:
https://www.decathlon.fr/vae-ville- [...] 79382.html
 
 
 
 
 
 

n°52601619
DP59
Posté le 03-03-2018 à 14:45:53  profilanswer
 

Un vélo sec j'ai aucun a priori sur la vente en ligne.

 

Mais pour un vae j'ai choisi pour celui de ma femme un velociste.

 

Le d4 donc serait mon choix en cas de soucis.

n°52601893
RAff
Posté le 03-03-2018 à 15:34:47  profilanswer
 

+1 pour le ELOPS 940


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°52604454
helmuth
Posté le 03-03-2018 à 21:25:30  profilanswer
 

Elops 940. Sav nickel.


Message édité par helmuth le 03-03-2018 à 21:26:05
n°52604526
meluor
Posté le 03-03-2018 à 21:32:17  profilanswer
 

Tu as eu quoi à gérer en sav pour le elops 940 ?

n°52604600
helmuth
Posté le 03-03-2018 à 21:38:54  profilanswer
 

meluor a écrit :

Tu as eu quoi à gérer en sav pour le elops 940 ?


 
Pour le elops 940 rien, je n’en ai pas.
 
Par contre plusieurs collègue ont des VAE D4. Une panne de batterie après garantie, remplacement sans frais. Une autre problème de vitesse, réparé en garantie. Une troisième déconnade d’une Shimano nexus 7 non VAE réparation nickelle.
 
Ma femme va devoir se prendre un VAE, ce sera le 940 sans hésitation.

n°52605610
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 04-03-2018 à 00:06:20  profilanswer
 

Tout les exemples que tu donnes font très envie de se prendre ce modèle, c'est vrai  [:aulas vegas:6]

n°52605751
helmuth
Posté le 04-03-2018 à 01:45:58  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

Tout les exemples que tu donnes font très envie de se prendre ce modèle, c'est vrai  [:aulas vegas:6]


 
Ben justement. Si tu fais une petite recherche sur les VAE, ils ont tendance à tomber rapidement en ruine en général assez rapidement. En particulier la « deutsche kalitate » comme sur les bagnoles.
 
C’est une première bonne raison d’avoir un Sav béton et une deuxième bonne raison de pas prendre un truc full allemand.  
 
On a 3 vélos « normaux », 2 D4 et un truc allemand qui fait 3 fois le prix de la somme des 2 autres.
 
Sur les 2 D4: RAS. On a pas eu à resserrer un boulon ni changer une pièce. Les pièces sont simples et pas cher.
 
Sur la daube allemande, tout est conçu avec les pieds, tombe en ruine en 2 mois et en plus coûte une couille.  
 
Du coup sur nos 2 prochains VAE, celui de ma femme sera un D4, et le mien aussi probablement quand ils auront installé un équivalent nexus sur leur elops 940.
 
J’ai une copine qui a un kalkhoff, c’est une blague.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 04-03-2018 à 01:48:15
n°52605886
romanesco
Posté le 04-03-2018 à 07:23:52  profilanswer
 

J'ai lu hier que les ventes de VAE fabriqués en Allemagne avaient diminuées en 2017 dans leur pays d'origine au profit des autres marques européennes et asiatiques, mais pas moyen de retrouver cette source :/
 Vu que c'est de loin le 1er marché d'Europe j'imagine que ça va d'autant plus les faire réagir.
 
 En tout cas vos réactions confirment ce que j'appréhendais, la quasi obligation d'acheter localement. Merci.
 
 Du coup je réfléchi sérieusement au choix d'un très bon vélo classique, hors-sujet du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par romanesco le 04-03-2018 à 07:24:43
n°52608340
Poly
Posté le 04-03-2018 à 16:03:08  profilanswer
 

romanesco a écrit :

En tout cas vos réactions confirment ce que j'appréhendais, la quasi obligation d'acheter localement.

:??: Que veux-tu dire par là ?


Message édité par Poly le 04-03-2018 à 16:05:55
n°52609523
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 04-03-2018 à 19:00:55  profilanswer
 

helmuth a écrit :


En particulier la « deutsche kalitate » comme sur les bagnoles.
 
C’est une première bonne raison d’avoir un Sav béton et une deuxième bonne raison de pas prendre un truc full allemand.  
 
On a 3 vélos « normaux », 2 D4 et un truc allemand qui fait 3 fois le prix de la somme des 2 autres.
 
Sur les 2 D4: RAS. On a pas eu à resserrer un boulon ni changer une pièce. Les pièces sont simples et pas cher.
 
Sur la daube allemande, tout est conçu avec les pieds, tombe en ruine en 2 mois et en plus coûte une couille.  
 
Du coup sur nos 2 prochains VAE, celui de ma femme sera un D4, et le mien aussi probablement quand ils auront installé un équivalent nexus sur leur elops 940.
 
J’ai une copine qui a un kalkhoff, c’est une blague.


 
J'ai aucun problème avec D4 qui monte du Shimano, mais ton avis sur les Allemands est complètement différent de la réalité.
Tout le matos Bosch pour e-bike c'est de la merde ?
C'est bizarre, mais ce n'est ni conforme à ma vision ni à celle de pros du métier qui ont vu passer des milliers de vélos entre leurs mains.

n°52609566
DP59
Posté le 04-03-2018 à 19:07:29  profilanswer
 

Pluzun pourquoi appréhender ?

 

En faisant le tour des vélocistes tu pourras comparer les prix et négocier un peu éventuellement.
Personnellement nous avons  eu notre vélo même moins cher que sur Internet, la condition était que la taille du vélo convienne à ma femme. Ce qui était le cas :O

n°52610048
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-03-2018 à 20:34:56  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


 
J'ai aucun problème avec D4 qui monte du Shimano, mais ton avis sur les Allemands est complètement différent de la réalité.
Tout le matos Bosch pour e-bike c'est de la merde ?
C'est bizarre, mais ce n'est ni conforme à ma vision ni à celle de pros du métier qui ont vu passer des milliers de vélos entre leurs mains.


Les moteurs Bosch sont made in France, près de Caen  :o  

n°52611402
Poly
Posté le 05-03-2018 à 00:01:42  profilanswer
 

helmuth a dû tomber sur un Impulse.

n°52612215
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-03-2018 à 09:19:03  profilanswer
 

Et posséder une voiture de chez VAG  :o

n°52612699
helmuth
Posté le 05-03-2018 à 10:05:19  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Et posséder une voiture de chez VAG  :o


 
 [:o_non]  
 
Mais j’ai une copine qui a un Q5 TDI kippousse  :o 60.000 km révision plus « petite panne » 6000 balles, joyeux noel  :o

n°52614081
DP59
Posté le 05-03-2018 à 11:43:50  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

[:o_non]

 

Mais j’ai une copine qui a un Q5 TDI kippousse :o 60.000 km révision plus « petite panne » 6000 balles, joyeux noel :o

 

si tu sais te payer un Q5 6000 balles c'est une peccadille

n°52614202
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-03-2018 à 11:53:14  profilanswer
 

250e la revision des deux ans sur la yaris  [:darms]

n°52615026
helmuth
Posté le 05-03-2018 à 13:05:19  profilanswer
 

DP59 a écrit :


 
si tu sais te payer un Q5 6000 balles c'est une peccadille


 
Elle l’a acheté neuf  :o  
 
Les 6000 balles c’était juste la révision et la panne  :whistle:

n°52618867
raysar
Posté le 05-03-2018 à 17:11:05  profilanswer
 

Ce lien explique qu'il y a des assurances qui assurent les motards avec leurs motos illégales (qui sont modifiés avec des pièces qui ne viennent pas du constructeur) :D
Donc on doit pouvoir faire de même avec un vélo pas "légal" histoire de ne pas se faire avoir le jour ou un idiot nous rentrera dedans.
https://4h10.com/2017/02/roulez-enf [...] afe-racer/

 
thekiller3 a écrit :

et d'une :
les voitures roulent en majorité vers les 60kmh.
donc ton vélo à 45 reste lent, et tu te fera doubler, encore et encore...

 

de deux :
un vélo à 45, ça freine pas bien... gros risque d'accident  :sweat:

 

de trois : oui, autant prendre un scooter direct. sauf que c'est plus cher...beaucoup plus cher.

 

Merci mais j'ai pas l'impression que tu vie beaucoup en ville. Mis à par des grands axes roulant, il y a du monde partout et ça roule quasi jamais à 50km/h pile.
Et non ça freine quasi aussi bien qu'une voiture, ça dépend de la largeur du pneu avant. Et avec un disque de 200mm à l'avant ça va bien :D

 

On va faire aussi un peu de quantitatif:
Si on roule comme un con à 2 à l'heure et en accélérant lentement à chaque feu rouge, on va se faire doubler par exemple 50 fois toutes les 10 minutes. Par contre en accélérant aussi vite que les voiture et en allant à 40 en pic, on va se faire doubler que 5 fois.
Donc d'un coté on a un vélo qui est stressé et qui casse les couilles à ralentir la circulation des voitures, et de l'autre un vélo très transparent comme un scooter qui n'impacte que peu la circulation.

 
Hansaplast a écrit :

L'autonomie qui fond quand il fait froid, c'est impressionnant.
Je me demande si ça abime les batteries quand même.

 

Ca n'abime pas du tout.
20-25 degrès c'est la température optimale pour la chimie des accus en général.
Plus on descend en température et plus sa résistance interne augmente.
En français, ça veux dire que ça va perdre de la puissance par effet joule, donc la capacité EXPLOITABLE sera plus faible (le reste sera juste parti en chaleur supplémentaire).
De plus on perd la capacité finale de la batterie car la tension chute un peu, mais c'est le cas que si la batterie est froide en fin de parcourt.
En fonction de son isolation, une batterie peu remonter à une bonne température pendant son utilisation, mais ça n'est pas systématique si on a une gosse batterie et qu'on tire à peine 100w, elle risque de reste froide.

 
djoul a écrit :


oui ça les flingue. D'ailleurs il est plutôt conseillé de les garder en intérieur quand il fait froid dehors. Mais de toute façon c'est l'utilisation par température fraiche qui va principalement l'user.

 

Le seul truc vrai c'est que pour ne pas perdre en capacité (au moment ou on l'utilise) il faut qu'au moment de l'utiliser la batterie soit à 20-30 degrés.
Qui t'as raconté ces conneries?

 

Déjà le premier truc qu'il faut se mettre en tête comme paramètre de base dans la chimie du monde. C'est que c'est la température qui dégrade tout.
C'est pour ça qu'on a inventé le frigo, et ça marche pou absolument toute la matière.
Stocker une batterie à -20 degrés pendant la 10ans est la meilleure solution pour qu'elle ne se soit pas dégradée, ce qui n'aura pas été le cas à température ambiante.

 


Bon je n'ai pas sous la main d'articles scientifiques qui explique clairement que le froid n'affecte pas directement sa durée de vie, mais déjà avec ces 2 liens on a des infos:
http://batteryuniversity.com/learn [...] mperatures
Il faudrait avoir le tableau bien actualisé, mais on voit bien qu'a 0 degrés il n'y a pas de différence de durée de vie.
https://sci-hub.la/https://www.scie [...] 5310021269

Message cité 1 fois
Message édité par raysar le 05-03-2018 à 17:12:42

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
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