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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°51420105
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 02-11-2017 à 09:30:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

Même les vae45 demandent à pédaler pour assister, non ?
Donc selon la classification ci dessus on est quoi... :o


 
Oui, c'est toujours nécessaire.
Bon, dans les faits c'est comme pour un 25 km/h dans les modes d'assistance les plus élevés, l'effort demandé au cycliste est négligeable pour rouler à la "vmax"

mood
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Posté le 02-11-2017 à 09:30:01  profilanswer
 

n°51438218
depart
Posté le 03-11-2017 à 17:35:30  profilanswer
 

Plantage de drapeau, début de réflexion en cours sur "comment réduire le temps passé pour faire une quinzaine de kilomètres en vélo". J'ai un vélo de route très bien, je roule sur du totalement plat et droit, 99% piste cyclable en site propre, quasi personne dessus 10/12è de l'année...
 
Le souci c'est donc qu'en pédalant à un bon rythme je suis autour de 23-28 km/h. J'arrive en sueur, et franchement faire l'A/R régulièrement c'est pénible mais surtout longuet.
 
J'avais exclu toute possibilité de VAE puisque désactivation de l'assistance à 25 km/h donc même si ça rend le trajet plus confortable ça ne l’accélérerait pas. Et puis j'apprends l'existence de ces VAE 45 ainsi que le fait que les 25 km/h c'est très français, que certains vélos issus d'import ne sont pas bridés en vitesse...
 
Je me doute que le sujet est borderline, mais je n'ai pas dit que je voulais forcément rouler en France ni sur des routes publiques...  
 
Mon idée initiale c'était de trouver un kit de conversion potable pour vélo de route (genre 250W non bridé, batterie li-ion) mais j'y connais que dalle (d'où le plantage de drap').
La Superpedestrian Copenhagen wheel ça donne quoi ? Il y a mieux pour moins cher ?
 
Sur ce, je m'en vais lire le topic en détails...

n°51438790
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-11-2017 à 18:54:11  profilanswer
 

Hello,
Bonne lecture.
Pour rappel vea45 homologué = cyclomoteur aux yeux de la loi. Donc plaques, casque, assurance et pistes cyclables interdites.
Kit = non homologué = non assuré.

n°51439447
depart
Posté le 03-11-2017 à 20:47:22  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Hello,
Bonne lecture.
Pour rappel vea45 homologué = cyclomoteur aux yeux de la loi. Donc plaques, casque, assurance et pistes cyclables interdites.
Kit = non homologué = non assuré.


 
pour ce que tu dis du kit ça veut dire quoi exactement ? Qu'en cas d'accident (sur une piste cyclable...) tout se passe comme pour un vélo traditionnel (la responsabilité civile fonctionne pour indemniser un autre cycliste que j'aurai abimé par exemple ?) ou justement le côté "non homologué" permet à l'assureur de se défausser et de ne pas verser un centime à ma victime ?

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 03-11-2017 à 20:47:41
n°51439488
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2017 à 20:52:40  answer
 

depart a écrit :

 

pour ce que tu dis du kit ça veut dire quoi exactement ? Qu'en cas d'accident (sur une piste cyclable...) tout se passe comme pour un vélo traditionnel (la responsabilité civile fonctionne pour indemniser un autre cycliste que j'aurai abimé par exemple ?) ou justement le côté "non homologué" permet à l'assureur de se défausser et de ne pas verser un centime à ma victime ?

 

Dans tous les cas, avec un 45 km/h, un véhicule a moteur donc, tu seras toujours responsable face a un piéton ou un velo.

 

Si tu ne l'a pas assuré en tant que tel (véhiculé a moteur donc), forcément, tu ne seras pas assuré.

 

Encore faut il que le véhicule en question soit identifié comme un 45km/h lors de l'accident.

 

n°51439496
depart
Posté le 03-11-2017 à 20:53:51  profilanswer
 

pardon j'ai pas été clair. Avec un kit 250W prévu pour 25km/h max (même si en pratique il n'est pas bridé) ?


Message édité par depart le 03-11-2017 à 21:03:22
n°51439664
Foxus666
Posté le 03-11-2017 à 21:13:48  profilanswer
 

"un autre cycliste que j'aurai abimé "
 
heu... tu parle de degats physique a autrui la nan ? car les dégâts matériel seront JAMAIS rembourser...

n°51439713
depart
Posté le 03-11-2017 à 21:18:23  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

"un autre cycliste que j'aurai abimé "
 
heu... tu parle de degats physique a autrui la nan ? car les dégâts matériel seront JAMAIS rembourser...


 
Ben il me semble que si. Etant ado je me suis fait défoncer un vélo par une nana (en vélo aussi) qui n'a pas respecté un stop. Je n'ai rien eu mais mon vélo a eu une roue pliée en 8. Les réparations ont été prises en charge par la responsabilité civile de la nana (trajet école-maison pour nous deux, c'était peut-être l'assurance scolaire tu me diras, mais normalement la responsabilité civile doit jouer non ?).
Mais dans tous les cas les 2 m'intéressent.
 
Après dans l'absolu, un vélo de route/course ça roule à 40 km/h sans souci, avec un équipement tout ce qu'il y a de plus normal (freins à patins, port d'un casque... ou pas...) donc j'avoue ne pas trop craindre grand chose en passant mon vélo en version électrifiée, même si l'assistance venait à dépasser les 25 km/h. Je voudrais juste avoir à l'esprit ce qui pourrait se passer en cas d'accident (que je sois responsable ou que ça soit quelqu'un d'autre). On n'est jamais à l'abri d'un gamin qui sort d'un coup de derrière un buisson, à 3m devant toi pour venir se poser au milieu de la piste cyclable ou d'un idiot qui fait n'importe quoi et t'explose toi ou ton vélo. Je voudrais juste savoir si l'assurance peut dire "ah c'est un kit sur un vélo normal -> nous on paye rien, vous n'aviez rien à faire sur une piste cyclable/route" ou alors si ça ne change strictement rien, j'aurai pu être en combinaison de cosmonaute sur une machine à laver roulante ça aurait été pareil, je suis pris en charge en tant qu'ayant subi un préjudice causé par autrui ou ayant causé un préjudice à autrui pour qu'autrui soit bien indemnisé même si je fais n'importe quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 04-11-2017 à 16:21:55
n°51448120
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 04-11-2017 à 22:54:14  profilanswer
 

:hello:  
Simple information, le topic VTT AE a vu le jour :jap:  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Viendez faire du VTT
n°51448352
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-11-2017 à 23:25:29  profilanswer
 

depart a écrit :


 
Ben il me semble que si. Etant ado je me suis fait défoncer un vélo par une nana (en vélo aussi) qui n'a pas respecté un stop. Je n'ai rien eu mais mon vélo a eu une roue pliée en 8. Les réparations ont été prises en charge par la responsabilité civile de la nana (trajet école-maison pour nous deux, c'était peut-être l'assurance scolaire tu me diras, mais normalement la responsabilité civile doit jouer non ?).
Mais dans tous les cas les 2 m'intéressent.
 
Après dans l'absolu, un vélo de route/course ça roule à 40 km/h sans souci, avec un équipement tout ce qu'il y a de plus normal (freins à patins, port d'un casque... ou pas...) donc j'avoue ne pas trop craindre grand chose en passant mon vélo en version électrifiée, même si l'assistance venait à dépasser les 25 km/h. Je voudrais juste avoir à l'esprit ce qui pourrait se passer en cas d'accident (que je sois responsable ou que ça soit quelqu'un d'autre). On n'est jamais à l'abri d'un gamin qui sort d'un coup de derrière un buisson, à 3m devant toi pour venir se poser au milieu de la piste cyclable ou d'un idiot qui fait n'importe quoi et t'explose toi ou ton vélo. Je voudrais juste savoir si l'assurance peut dire "ah c'est un kit sur un vélo normal -> nous on paye rien, vous n'aviez rien à faire sur une piste cyclable/route" ou alors si ça ne change strictement rien, j'aurai pu être en combinaison de cosmonaute sur une machine à laver roulante ça aurait été pareil, je suis pris en charge en tant qu'ayant subi un préjudice causé par autrui ou ayant causé un préjudice à autrui pour qu'autrui soit bien indemnisé même si je fais n'importe quoi.


 
Il faut distinguer l'aspect technique et legislatif.
Une vélo sans assistance, un vélo sec, normal voire un vrai vélo pour certains : son usage est couvert par ta responsabilité civile.
Ensuite, dès que tu utilise une assistance, les choses changent.
Pour que tu puisse l'utiliser comme un vélo sec, avec les mêmes garanties d'assurances, il doit etre à la norme 25Km/h max, pas de mode autonome (il faut pédaler) et 250W max et etre homologué.  Les 4 a la fois.
Si l'une des ce règles n'est pas respectée, ca devient un cyclomoteur aux yeux de la loi. Typiquement les VAE45 vendus actuellement. Donc il faut l'assurer, comme un scooter et l'utiliser comme un scooter (pas de piste cyclable, donc). Mais beaucoup de magasins ne le précisent pas et nombeurx usagers de ces vélos passent outre. Ils roulent tout simplement sans assurance pour la plupart.
 
Le piège, c'est les kit. car même si ils respectent les 3 regles premières regles du VAE25, ils ne sont pas homologués.
Théoriquement, tu n'est pas assuré, ni assurable, vu la galère que c'est d'homologuer un kit. A ma connaissance, aucune assurance, même responsabilité civile, ne couvre un véhicule non homologué.
Pire, un véhicule non homologué n'est pas autorisée à rouler sur la voie publique.
 
Voila, c'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 04-11-2017 à 23:29:55
mood
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Posté le 04-11-2017 à 23:25:29  profilanswer
 

n°51449266
j-mi
Posté le 05-11-2017 à 08:42:50  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

:hello:  
Simple information, le topic VTT AE a vu le jour :jap:  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


 
Super, je ne peux pas y aller...
 
J'ai un vtc à moteur Yamaha... :kaola:


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°51449457
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 05-11-2017 à 09:51:45  profilanswer
 

j-mi a écrit :


 
Super, je ne peux pas y aller...
 
J'ai un vtc à moteur Yamaha... :kaola:


bah mets toi au vtt [:cosmoschtroumpf]


---------------
Viendez faire du VTT
n°51450172
chin jo
Posté le 05-11-2017 à 12:09:03  profilanswer
 

depart a écrit :

Plantage de drapeau, début de réflexion en cours sur "comment réduire le temps passé pour faire une quinzaine de kilomètres en vélo". J'ai un vélo de route très bien, je roule sur du totalement plat et droit, 99% piste cyclable en site propre, quasi personne dessus 10/12è de l'année...
 
Le souci c'est donc qu'en pédalant à un bon rythme je suis autour de 23-28 km/h. J'arrive en sueur, et franchement faire l'A/R régulièrement c'est pénible mais surtout longuet.
 
J'avais exclu toute possibilité de VAE puisque désactivation de l'assistance à 25 km/h donc même si ça rend le trajet plus confortable ça ne l’accélérerait pas. Et puis j'apprends l'existence de ces VAE 45 ainsi que le fait que les 25 km/h c'est très français, que certains vélos issus d'import ne sont pas bridés en vitesse...


On est grosso modo dans le même cas.
Je plaide (sans aucun espoir) pour 350W et 35 km/h pour avoir un bénéfice à l'usage justifiant la dépense.
Genre Tern vend des modèles très sympa en version US avec ce genre de spec (et une batterie plus costaud).
Par contre je ne vise que du moteur pédalier bien intégré, moteur roue noway.

n°51450309
depart
Posté le 05-11-2017 à 12:34:32  profilanswer
 

Tu peux détailler le pourquoi du rejet du moteur intégré à la roue ?

 

Moi j'ai un peu l'approche inverse : j'ai un vélo que j'adore, ça me dérange beaucoup de devoir racheter un vélo.

n°51450352
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-11-2017 à 12:42:45  profilanswer
 

Giant Explore e+1 2017 ici, avec l'option Power (batterie 500).
Ca avance bien, ces bestioles :D

 

https://s1.postimg.org/90qh6x7sm7/screenshot_15.png

 

Vélotaf de madame, très agréable. On préviot un road trip où celui qui prendra le Giant servira de mule (avec une cariole au cul) et l'autre sera en musculaire.
Comme on a les mêmes tailles de vélo, ce sera pratique pour alterner.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 05-11-2017 à 12:45:16
n°51450488
Poly
Posté le 05-11-2017 à 13:06:42  profilanswer
 

Un Kryptonite gris pour un vélo aussi cher. :(
Prends au moins un jaune, un New York.

n°51450599
chin jo
Posté le 05-11-2017 à 13:25:15  profilanswer
 

depart a écrit :

Tu peux détailler le pourquoi du rejet du moteur intégré à la roue ?
 
Moi j'ai un peu l'approche inverse : j'ai un vélo que j'adore, ça me dérange beaucoup de devoir racheter un vélo.


Centrage des masses, moteur bénéficiant de la démultiplication variable, alimentation plus propre, les roues restent normalement accessibles pour la maintenance...

n°51450780
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-11-2017 à 13:58:14  profilanswer
 

Poly a écrit :

Un Kryptonite gris pour un vélo aussi cher. :(
Prends au moins un jaune, un New York.


le seul endroit où on le gare c'est le parking du boulot sous vidéosurveillance et badgeage à l'entrée ;)
y a un deuxieme antivol, mais pas plus gros.

 

tu as raison, vu le prix du velo on va voir pour le jaune :jap:


Message édité par kham le 05-11-2017 à 14:01:04

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°51473319
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2017 à 16:56:43  answer
 

Hansaplast a écrit :


 
Il faut distinguer l'aspect technique et legislatif.
Une vélo sans assistance, un vélo sec, normal voire un vrai vélo pour certains : son usage est couvert par ta responsabilité civile.
Ensuite, dès que tu utilise une assistance, les choses changent.
Pour que tu puisse l'utiliser comme un vélo sec, avec les mêmes garanties d'assurances, il doit etre à la norme 25Km/h max, pas de mode autonome (il faut pédaler) et 250W max et etre homologué.  Les 4 a la fois.
Si l'une des ce règles n'est pas respectée, ca devient un cyclomoteur aux yeux de la loi. Typiquement les VAE45 vendus actuellement. Donc il faut l'assurer, comme un scooter et l'utiliser comme un scooter (pas de piste cyclable, donc). Mais beaucoup de magasins ne le précisent pas et nombeurx usagers de ces vélos passent outre. Ils roulent tout simplement sans assurance pour la plupart.
 
Le piège, c'est les kit. car même si ils respectent les 3 regles premières regles du VAE25, ils ne sont pas homologués.
Théoriquement, tu n'est pas assuré, ni assurable, vu la galère que c'est d'homologuer un kit. A ma connaissance, aucune assurance, même responsabilité civile, ne couvre un véhicule non homologué.
Pire, un véhicule non homologué n'est pas autorisée à rouler sur la voie publique.

Voila, c'est tout.


 
Je pense que sur ce dernier point, il y a flou juridique.  
 
faudrait voir s'il y a déjà eu des cas de refus d'assurance sur des vélos kités 25km/h, mais je ne pense pas.

n°51473404
Jay Kay
Posté le 07-11-2017 à 17:03:05  profilanswer
 

C'est surtout que le nombre de cas où il y a eu dépôt de plainte en face doivent être proche de zéro...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51473421
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-11-2017 à 17:04:31  profilanswer
 

C'est pour ca que j'ai dit théoriquement.
ca doit dépendre de la gravité du sinistre.
 
Mais en cas d'accident grave (blessé/mort), j'imagine que quelqu'un ira chercher un expert et il y à un risque que cela soit mis en avant pour ne pas assurer.

n°51473487
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2017 à 17:11:12  answer
 

Hansaplast a écrit :

C'est pour ca que j'ai dit théoriquement.
ca doit dépendre de la gravité du sinistre.
 
Mais en cas d'accident grave (blessé/mort), j'imagine que quelqu'un ira chercher un expert et il y à un risque que cela soit mis en avant pour ne pas assurer.


 
Bof...
 
Le problème, c'est pas homologué ou non en réalité, le problème est de savoir si on se trouve devant une bicyclette ou un véhicule à moteur.  
Dans la mesure ou il est démontrable que les effets du kit en question respectent la réglementation des VAE, je ne vois pas comment l'assurance (la RC je rappelle, pas une assurance véhicule), pourrait requalifier le vélo en véhicule à moteur.
Sinon, toute modification sur un vélo même autre que motorisation entrainerait un refus d'assurance, or, ca n'a jamais été le cas.

n°51473497
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-11-2017 à 17:12:16  profilanswer
 

face à un motorisé, je dis pas.
Je pensais plus à un piéton renversé par un VAE kité.

n°51473513
Jay Kay
Posté le 07-11-2017 à 17:13:58  profilanswer
 

Dites les gens, c'est quoi la solution la moins couteuse pour electrifier un vieux velo camionesque. (Cadre acier de 18/20kg... )
 
Moteur roue ?
 
Y'a moyen de s'en sortir pour quel budget ?
 
:whistle:


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51474170
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-11-2017 à 18:35:35  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Dites les gens, c'est quoi la solution la moins couteuse pour electrifier un vieux velo camionesque. (Cadre acier de 18/20kg... )
 
Moteur roue ?
 
Y'a moyen de s'en sortir pour quel budget ?
 
:whistle:


 
Oui moteur dans la roue avant :jap:  
Faut compter 800 balles avec la batterie.

n°51475534
thony94
Posté le 07-11-2017 à 21:37:46  profilanswer
 

@kham : :hello: Serait-il possible d'avoir plus de détails sur l'attache du kryptonite sur le porte-baggage ? J'ai essayé sur le mien c'est vraiment pas terrible, impossible de bien le faire tenir. et en plus les sacoches gênent :/  
Du coup, suite au post de poly et au patron que j'ai fait du N-Y standard, celui-ci ne passe pas non plus... J’hésite donc encore à commander le Mini...

n°51476311
Jay Kay
Posté le 07-11-2017 à 23:02:20  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

 

Oui moteur dans la roue avant :jap:
Faut compter 800 balles avec la batterie.

 

Low cost j'avais dit.

 

C'est le prix d'un BB02 ça...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51476388
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-11-2017 à 23:11:20  profilanswer
 

Bafang c'est du low cost pour moi :jap:

n°51476786
Poly
Posté le 08-11-2017 à 00:20:17  profilanswer
 

Du topic images animées.
 
http://reho.st/img4.hostingpics.net/pics/8052311510056150250.gif

n°51476948
raysar
Posté le 08-11-2017 à 01:48:09  profilanswer
 

depart a écrit :


 
Ben il me semble que si. Etant ado je me suis fait défoncer un vélo par une nana (en vélo aussi) qui n'a pas respecté un stop. Je n'ai rien eu mais mon vélo a eu une roue pliée en 8. Les réparations ont été prises en charge par la responsabilité civile de la nana (trajet école-maison pour nous deux, c'était peut-être l'assurance scolaire tu me diras, mais normalement la responsabilité civile doit jouer non ?).
Mais dans tous les cas les 2 m'intéressent.
 
Après dans l'absolu, un vélo de route/course ça roule à 40 km/h sans souci, avec un équipement tout ce qu'il y a de plus normal (freins à patins, port d'un casque... ou pas...) donc j'avoue ne pas trop craindre grand chose en passant mon vélo en version électrifiée, même si l'assistance venait à dépasser les 25 km/h. Je voudrais juste avoir à l'esprit ce qui pourrait se passer en cas d'accident (que je sois responsable ou que ça soit quelqu'un d'autre). On n'est jamais à l'abri d'un gamin qui sort d'un coup de derrière un buisson, à 3m devant toi pour venir se poser au milieu de la piste cyclable ou d'un idiot qui fait n'importe quoi et t'explose toi ou ton vélo. Je voudrais juste savoir si l'assurance peut dire "ah c'est un kit sur un vélo normal -> nous on paye rien, vous n'aviez rien à faire sur une piste cyclable/route" ou alors si ça ne change strictement rien, j'aurai pu être en combinaison de cosmonaute sur une machine à laver roulante ça aurait été pareil, je suis pris en charge en tant qu'ayant subi un préjudice causé par autrui ou ayant causé un préjudice à autrui pour qu'autrui soit bien indemnisé même si je fais n'importe quoi.


 
 

Hansaplast a écrit :


 
Il faut distinguer l'aspect technique et legislatif.
Une vélo sans assistance, un vélo sec, normal voire un vrai vélo pour certains : son usage est couvert par ta responsabilité civile.
Ensuite, dès que tu utilise une assistance, les choses changent.
Pour que tu puisse l'utiliser comme un vélo sec, avec les mêmes garanties d'assurances, il doit etre à la norme 25Km/h max, pas de mode autonome (il faut pédaler) et 250W max et etre homologué.  Les 4 a la fois.
Si l'une des ce règles n'est pas respectée, ca devient un cyclomoteur aux yeux de la loi. Typiquement les VAE45 vendus actuellement. Donc il faut l'assurer, comme un scooter et l'utiliser comme un scooter (pas de piste cyclable, donc). Mais beaucoup de magasins ne le précisent pas et nombeurx usagers de ces vélos passent outre. Ils roulent tout simplement sans assurance pour la plupart.
 
Le piège, c'est les kit. car même si ils respectent les 3 regles premières regles du VAE25, ils ne sont pas homologués.
Théoriquement, tu n'est pas assuré, ni assurable, vu la galère que c'est d'homologuer un kit. A ma connaissance, aucune assurance, même responsabilité civile, ne couvre un véhicule non homologué.
Pire, un véhicule non homologué n'est pas autorisée à rouler sur la voie publique.
 
Voila, c'est tout.


 
C'est un peu la mort parce qu'il n'y a pas de cas réel qui traine sur internet.
Je n'ai pas encore vu de jurisprudence sur le sujet.
(je ne débat plus des loi tant que tel, juste de la réalité)
 
Parce que des cas d'agressions et autres ou les gens n'ont ni amende si peine de prison c'est pas très dur à trouver ...


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°51477568
Jay Kay
Posté le 08-11-2017 à 08:55:45  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

Bafang c'est du low cost pour moi :jap:


 
Ben oui, mais je cherche moins cher que du BB01/02
 
Je veux un truc a 150 balles accu in. Ça n'existe pas ? Même en moteur roue avant /arrière ?


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51477868
solune
Posté le 08-11-2017 à 09:28:44  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Ben oui, mais je cherche moins cher que du BB01/02
 
Je veux un truc a 150 balles accu in. Ça n'existe pas ? Même en moteur roue avant /arrière ?


 
J'avais cherché et pas trouvé, pour un vélo à usage très limité.  
 
Après, une batterie super low cost, si c'est pour que ça crame  :o

n°51477951
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 08-11-2017 à 09:38:13  profilanswer
 


 
C'est un mec de Cyclurba ?  [:clooney4]

n°51478336
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-11-2017 à 10:08:06  profilanswer
 

ya un contexte ? Choc ? En recharge ?

n°51479030
j-mi
Posté le 08-11-2017 à 10:55:49  profilanswer
 


 
Cellules recyclées de Samsung note 7... :o  


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°51487761
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-11-2017 à 23:04:00  profilanswer
 

thony94 a écrit :

@kham : :hello: Serait-il possible d'avoir plus de détails sur l'attache du kryptonite sur le porte-baggage ? J'ai essayé sur le mien c'est vraiment pas terrible, impossible de bien le faire tenir. et en plus les sacoches gênent :/
Du coup, suite au post de poly et au patron que j'ai fait du N-Y standard, celui-ci ne passe pas non plus... J’hésite donc encore à commander le Mini...


je peux prendre des photos plus detaillees demain.
c'est le bouclard qui l'a posé, je sais pas comment il l'a fait. mais je crois que la fix vient avec le kryptonite.


Message édité par kham le 08-11-2017 à 23:05:51

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Le topic Asie du sud Est
n°51493432
Jay Kay
Posté le 09-11-2017 à 14:26:20  profilanswer
 

kham a écrit :


Vélotaf de madame, très agréable. On préviot un road trip où celui qui prendra le Giant servira de mule (avec une cariole au cul) et l'autre sera en musculaire.
Comme on a les mêmes tailles de vélo, ce sera pratique pour alterner.


 
J'avais pas réagis à ça.
 
Ici, si roadtrip il y a. J'aurais moi la carriole et elle le VAE  [:ddr555]


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51494903
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2017 à 15:59:23  answer
 

Jay Kay a écrit :


 
Ben oui, mais je cherche moins cher que du BB01/02
 
Je veux un truc a 150 balles accu in. Ça n'existe pas ? Même en moteur roue avant /arrière ?


 
Tu peux peut être trouver des Solex a retaper a ce prix là :o

n°51494968
Jay Kay
Posté le 09-11-2017 à 16:03:30  profilanswer
 

J'ai déjà le tank. Je veux juste un moulin et une boite de piles :o


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51495070
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-11-2017 à 16:09:31  profilanswer
 

thony94 a écrit :

@kham : :hello: Serait-il possible d'avoir plus de détails sur l'attache du kryptonite sur le porte-baggage ? J'ai essayé sur le mien c'est vraiment pas terrible, impossible de bien le faire tenir. et en plus les sacoches gênent :/
Du coup, suite au post de poly et au patron que j'ai fait du N-Y standard, celui-ci ne passe pas non plus... J’hésite donc encore à commander le Mini...


des photos de la fixation sur le porte bagages.

 

https://s1.postimg.org/72zp6yhl1r/DSCN3872.jpg

 

https://s1.postimg.org/1v4ejyv8an/DSCN3875.jpg

 

https://s1.postimg.org/135ke7le9b/DSCN3877.jpg

 

J'ai une sacoche Vaude étanche, elle ne gène pas. C'est une simple, je l'ai installée de l'autre coté et elle ne gène pas au pédalage non plus.

 

J'ai juste mis des morceaux de pneu (Python à 45 € et 30 km que j'ai du découper :fou:, autre histoire... ) pour amortir les rebonds du Kryptonite sur le porte bagages.
Solution de roumain, mais ca marche bien.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 09-11-2017 à 16:13:26
n°51495353
FRACTAL
Posté le 09-11-2017 à 16:28:03  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Ben oui, mais je cherche moins cher que du BB01/02
 
Je veux un truc a 150 balles accu in. Ça n'existe pas ? Même en moteur roue avant /arrière ?


 
helas j'avais regardé et les prix baissent jamais
 
(meme pour des moteurs passés de mode style roue de 24V, c'est ultra cher pour ce que c'est)  
 
pareil c'est dur de trouver des batteries avec peu d'Ah qui du coup couteraient moins cher  
 
juste en réduction de prix j'ai vu que les batteries pour vélos pliant (appelés "frog" je ne sais pas pourquoi) coutent moins cher que les batteries classiques dans les kits
je regardais ça pour electriser "légèrement" mon btwin nework et ba non :)

mood
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