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Auteur Sujet :

vélo pliant / pliable

n°17912977
cooltwan
Posté le 24-03-2009 à 14:41:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
tu le loues où ? :)

mood
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Posté le 24-03-2009 à 14:41:47  profilanswer
 

n°17913884
Northmaen
Posté le 24-03-2009 à 15:48:35  profilanswer
 

cooltwan a écrit :


tu le loues où ? :)


 
A l'Agglo de Rouen.
 

n°17997584
_TiFooN_
Posté le 01-04-2009 à 11:20:40  profilanswer
 

Hello !
 
 
Je voudrais m'acheter un vélo pour aller au taf (et plus si affinités). L'idée est un vélo pliable afin de pouvoir, le cas échéant, prendre le bus/métro s'il fait pas beau le soir (j'habite et travaille à Bruxelles). D'autre part, je veux aussi pouvoir le mettre dans ma voiture pour quand je pars à la campagne pour faire des balades. Or j'ai une Smart. Donc je voudrais un vélo pliable pas trop grand.  
 
Je suis passé hier dans une boutique qui fait que ça (des vélos), et le gars m'a présenté le Bromton à 944 €.  
Vu que je m'y connais autant en vélo qu'en reproduction de castors lapons, j'aimerais avoir votre avis sur la question (non, pas sur les castors, merci).  
 
 
Y a-t-il des marques bien/pas bien ?  
A quoi faut-il faire attention ? (2, 3, 6 vitesses ? sachant que c'est pas vraiment le plat pays ici)
Ca se trouve d'occasion ce genre de chose ?  
 
 
Merci d'avance !

n°17997759
DMSilencer
Posté le 01-04-2009 à 11:33:28  profilanswer
 

Tu n'es pas obligé d'acheter un Brompton même si c'est ce qu'il se fait de mieux.
Du coté des Dahon par exemple tu as de la qualité pour moitié prix.

n°18023601
cooltwan
Posté le 03-04-2009 à 10:31:28  profilanswer
 

_TiFooN_ a écrit :

Hello !
 
 
Je voudrais m'acheter un vélo pour aller au taf (et plus si affinités). L'idée est un vélo pliable afin de pouvoir, le cas échéant, prendre le bus/métro s'il fait pas beau le soir (j'habite et travaille à Bruxelles). D'autre part, je veux aussi pouvoir le mettre dans ma voiture pour quand je pars à la campagne pour faire des balades. Or j'ai une Smart. Donc je voudrais un vélo pliable pas trop grand.  
 
Je suis passé hier dans une boutique qui fait que ça (des vélos), et le gars m'a présenté le Bromton à 944 €.  
Vu que je m'y connais autant en vélo qu'en reproduction de castors lapons, j'aimerais avoir votre avis sur la question (non, pas sur les castors, merci).  
 
 
Y a-t-il des marques bien/pas bien ?  
A quoi faut-il faire attention ? (2, 3, 6 vitesses ? sachant que c'est pas vraiment le plat pays ici)
Ca se trouve d'occasion ce genre de chose ?  
 
 
Merci d'avance !


 
Peut etre prendre un strida en occaz ;)

n°18111016
cloecoitry
Posté le 11-04-2009 à 13:17:59  profilanswer
 

Si cela t’intéresse je vends mon strida 3.2, en très bon état (prix= 350€) – Je suis contente de la qualité du produit mais je préfére opter pour un vélo pliant 20 pouces pour le confort, et l’absence de vitesses est également pour moi très handicapante (car je l’utilise tous les jours jours pour aller travailler 2*5 km)  - Sinon concernant la stabilité du vélo, après quelques essais cela va beaucoup mieux. Concernant le design, pour ma part j’adore (c’est une histoire de gout) mais sur de courtes distances l'absence de vitesse pose moins de problème. Globalement satisfait de la qualité (sauf la courroie qui a cassé une fois) mais celà ne correspondait pas à mon tyoe d'utililisations; Dommages

n°18137998
_TiFooN_
Posté le 14-04-2009 à 13:43:37  profilanswer
 

cloecoitry a écrit :

Si cela t’intéresse je vends mon strida 3.2, en très bon état (prix= 350€) – Je suis contente de la qualité du produit mais je préfére opter pour un vélo pliant 20 pouces pour le confort, et l’absence de vitesses est également pour moi très handicapante (car je l’utilise tous les jours jours pour aller travailler 2*5 km)  - Sinon concernant la stabilité du vélo, après quelques essais cela va beaucoup mieux. Concernant le design, pour ma part j’adore (c’est une histoire de gout) mais sur de courtes distances l'absence de vitesse pose moins de problème. Globalement satisfait de la qualité (sauf la courroie qui a cassé une fois) mais celà ne correspondait pas à mon tyoe d'utililisations; Dommages


 
 
C'est pas si gras, en fait...

n°18217692
Northmaen
Posté le 21-04-2009 à 19:09:22  profilanswer
 

cooltwan a écrit :


 
Peut être début septembre prix dans les 850 € ...  :pt1cable:


 
Strida a Vitesse
 
J'ai eu les informations. Sortit en Juillet / Aout. Prix : 999 €
 
Une modification sera possible sur certain 5.0

n°18410719
fl kona
Posté le 08-05-2009 à 11:05:45  profilanswer
 

cloecoitry a écrit :

Si cela t’intéresse je vends mon strida 3.2, en très bon état (prix= 350€) – Je suis contente de la qualité du produit mais je préfére opter pour un vélo pliant 20 pouces pour le confort, et l’absence de vitesses est également pour moi très handicapante (car je l’utilise tous les jours jours pour aller travailler 2*5 km)  - Sinon concernant la stabilité du vélo, après quelques essais cela va beaucoup mieux. Concernant le design, pour ma part j’adore (c’est une histoire de gout) mais sur de courtes distances l'absence de vitesse pose moins de problème. Globalement satisfait de la qualité (sauf la courroie qui a cassé une fois) mais celà ne correspondait pas à mon tyoe d'utililisations; Dommages


 
 
bonjour  
votre velo est il toujours a vendre ?
si oui quelle region  ?
moi je suis a toulouse
avez vous une photo?

n°18410766
_TiFooN_
Posté le 08-05-2009 à 11:15:24  profilanswer
 

Hello,
 
 
Vous connaissez cette marque "luxbikes" vendue sur ebay ?  
 
http://cgi.befr.ebay.be/Velo-Plian [...] otohosting

mood
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Posté le 08-05-2009 à 11:15:24  profilanswer
 

n°18413719
Northmaen
Posté le 08-05-2009 à 18:33:19  profilanswer
 

_TiFooN_ a écrit :

Hello,
 
 
Vous connaissez cette marque "luxbikes" vendue sur ebay ?  
 
http://cgi.befr.ebay.be/Velo-Plian [...] otohosting


 
Je ne connais pas, c'est pas cher, mais franchement, + ou - 16 KG, c'est lourd !


Message édité par Northmaen le 08-05-2009 à 18:33:47
n°18726055
eleger91
Posté le 05-06-2009 à 09:31:11  profilanswer
 

pour un peu plus cher que du "chinois", j'ai trouvé ca
http://www.cdiscount.com/le-sport/ [...] 3666-_-N/A
qu'en pensez-vous ?
 
Sinon, il faut taper dans les anciens vélos pliants robustes (mais certes assez lourds)


Message édité par eleger91 le 05-06-2009 à 09:37:10
n°18728242
Northmaen
Posté le 05-06-2009 à 12:33:27  profilanswer
 

14.5 KG, c'est un peu lourd non ?
 

n°18728679
El_gringo
Posté le 05-06-2009 à 13:21:43  profilanswer
 

Moi aussi, ça me parait lourd 14,5Kg. J'ai un Dahon Vitesse D7, qui de mémoire, pèse environ 12Kg ; ben j'ai déjà du mal à porter, par exemple s'il faut que je marche avec le vélo sur l'épaule pendant une cinquantaine de mètres (comme pour aller de l'arrêt de métro à chez moi), c'est déjà galère !

n°18739914
feyris
Posté le 06-06-2009 à 11:33:20  profilanswer
 

Oué 14,5Kg c'est super lourd!
El_gringo, Les dahon ils roulent plié hein :o
 
Sinon j'ai vu chez mon vélociste un giant alu que j'ai trouvé pas mal, fourche et support roue arrière mono bras, et très léger.
J'ai pas aimé la charnière du guidon, trop lent à plier/déplier.

n°18760030
DMSilencer
Posté le 08-06-2009 à 09:35:07  profilanswer
 

El_gringo a écrit :

Moi aussi, ça me parait lourd 14,5Kg. J'ai un Dahon Vitesse D7, qui de mémoire, pèse environ 12Kg ; ben j'ai déjà du mal à porter, par exemple s'il faut que je marche avec le vélo sur l'épaule pendant une cinquantaine de mètres (comme pour aller de l'arrêt de métro à chez moi), c'est déjà galère !


 
Qu'est ce que je devrais dire avec 25 kg (vélo 21 kg + bagages) que je dois parfois (comme ce matin) transporter dans les escaliers car les ascenseurs de la SNCF sont en panne.. bon la muscu ca aide un pneu :)

n°18760305
El_gringo
Posté le 08-06-2009 à 10:12:49  profilanswer
 

feyris a écrit :

Oué 14,5Kg c'est super lourd!
El_gringo, Les dahon ils roulent plié hein :o


 
En théorie, peut être, mais sur le mien en tout cas, ce n'est pas pratique du tout : les roues côte à côté un fois pliées, ne sont pas tout à fait au même niveau, donc le vélo plié ne roule naturellement pas droit. Je peux essayer de le maintenir sur une seule roue, mais c'est pénible. Je trouve ça moins confortable que de le porter...

n°18762057
cooltwan
Posté le 08-06-2009 à 13:29:18  profilanswer
 

le velib en banlieu va résoudre un de mes soucis de trajet :)

n°18784335
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 10-06-2009 à 14:12:59  profilanswer
 

El_gringo a écrit :


 
En théorie, peut être, mais sur le mien en tout cas, ce n'est pas pratique du tout : les roues côte à côté un fois pliées, ne sont pas tout à fait au même niveau, donc le vélo plié ne roule naturellement pas droit. Je peux essayer de le maintenir sur une seule roue, mais c'est pénible. Je trouve ça moins confortable que de le porter...


 
C'est un des gros points forts du Mobiky je trouve, rouler parfaitement quand il est plié.
 
vw.


---------------
The best way to accelerate a computer running windows is at 9.8m.s-2
n°18784440
Northmaen
Posté le 10-06-2009 à 14:19:39  profilanswer
 

Combi_A_Vendre a écrit :


 
C'est un des gros points forts du Mobiky je trouve, rouler parfaitement quand il est plié.
 
vw.


 
Le strida également.
 
Mobiky, j'aimerais bien les essayer, mais impossible a voir dans l'agglo de Rouen. De plus, ils ont une politique commerciale un peu bizarre. . .


Message édité par Northmaen le 10-06-2009 à 14:24:09
n°18790259
feyris
Posté le 10-06-2009 à 22:11:06  profilanswer
 

oué enfin à choisir je préfère un vélo qui roule bien déplié aussi :o
Troll mis à part mon dahon roule très bien plié sur ses 2 roues, mais si il est mal fermé et que les 2 roues ne sont pas parallèles, oué ça tangue :)

n°18811673
roland deu​x roues
Posté le 12-06-2009 à 20:01:58  profilanswer
 

:??:  
pour un usage occasionnel, sans nécessité de porter le vélo (pas de bus, métro..) mais avec nécessité de ranger le vélo dans un coffre de voitures, que pensez-vous de ces modèle ?
 
tempus 20: http://www.le-velo-pliant.fr/velo- [...] 0_p24.html
 
easy street: http://www.le-velo-pliant.fr/velo- [...] t_p26.html
 
mais le mieux n'est-il pas de trouver un modèle des 70's ?
 
est-ce utilisable pour un gabarit de 1,75 m et 75 kg ???
 
merci de me faire profiter de vos expériences
 
 

n°18937092
_TiFooN_
Posté le 24-06-2009 à 13:06:44  profilanswer
 

j'y connais rien... Cette marque est connue ?  
Pc que celui-ci http://www.le-velo-pliant.fr/velo- [...] i_p25.html a l'air pas mal du tout...

n°18938122
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 24-06-2009 à 14:49:17  profilanswer
 

roland deux roues a écrit :

:??:  
pour un usage occasionnel, sans nécessité de porter le vélo (pas de bus, métro..) mais avec nécessité de ranger le vélo dans un coffre de voitures, que pensez-vous de ces modèle ?
 
tempus 20: http://www.le-velo-pliant.fr/velo- [...] 0_p24.html
 
easy street: http://www.le-velo-pliant.fr/velo- [...] t_p26.html
 
mais le mieux n'est-il pas de trouver un modèle des 70's ?
 
est-ce utilisable pour un gabarit de 1,75 m et 75 kg ???
 
merci de me faire profiter de vos expériences


Le premier n'a qu'une vitesse, sur un cadre de pliant bas de gamme qui sera forcément de la guimauve (enfin bon, pas très rigide quoi) et avec des petites roues, à mon avis ça risque d'être assez mortel. En plus cadre acier, plutôt lourd, donc soit les démarrages seront hard, soit il faudra mouliner comme un taré ensuite. A réserver pour des trajets très courts.
L'autre modèle, pourquoi pas. J'aurais tendance à dire, tant qu'à faire, si c'est pour ne pas prendre une bonne marque connue et réputée, autant prendre le carrefour à 99 roros.

_TiFooN_ a écrit :

j'y connais rien... Cette marque est connue ?  
Pc que celui-ci http://www.le-velo-pliant.fr/velo- [...] i_p25.html a l'air pas mal du tout...


J'allais dire cadre alu, c'est mieux ... mais ils indiquent le même poids :/ . Ca ressemble pas mal à un repompage de Dahon ... pourquoi pas. Moi j'aurais tendance à préférer un (vrai) Dahon un peu plus cher, ou carrément le carrefour.
 
Ou un Brompton :love:  ... ah on me dit que ce n'est pas le même budget ... un Birdy :love:  alors. Encore pire? Tant pis ;) .

n°19297784
roadsign2
Posté le 26-07-2009 à 22:30:35  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai étrenné aujourd'hui un vélo pliant ROADSIGN. Je n'avais plus fait de vélo depuis des années, mais quand même !!!! Impossible de rouler en ligne droite (pour épargner les automobilistes, j'ai fui les routes fréquentées), virages difficiles à négocier, vitesses récalcitrantes, instabilité générale, guidon qui n'en fait qu'à sa tête, cadre qui craque, pliage dur-dur........... c'est tout et suffisant pour que je vienne aux info : est-ce que l'un(e) d'entre vous a acheté ce modèle (149€) ? Pouvez-vous me donner vos impressions ?
Merci !

n°19357876
tsabo93
Posté le 31-07-2009 à 15:43:45  profilanswer
 

Salut Road design,  
De toutes les façons pour un vélo, il est nécessaire d’acheter de la qualité sinon c’est de l’argent foutu en l’air – Au moins 400/500e pour avoir un vélo « roulable »– Pour ma part il faut mieux opter pour des spécialistes du vélo pliant tels Brompton, Blanc marine, Das birdy ou Strida qui sont dans le secteur depuis de nombreuses années. J’ai eus l’occasion d’essayer à plusieurs reprises différents modèles de ces marques et j’ai apprécié à chaque fois la qualité des produits avec bien-sur des petits avantages et inconvénients propres à chaque marque, et à son type d’utilisation. Je regrette peut être plus particulièrement l’absence de dérailleur chez Strida avec des roues un peu petites malgré une belle finition et un look particulier-
Concernant Daon, je suis déçu ces derniers temps par un manque de fiabilité de leurs vélos- J’avais acheté un Dahon il y a 7 ans sans problèmes majeures, puis un second il y a 3 ans avec que des soucis notamment au niveau des soudures accompagnés d’un  gros problème de SAV  .Vivement que mon budget me permette de le changer prochainement )
Pour ma part j’utilise énormément mon vélo pliant en milieu urbain dans les transports en commun et dans ma voiture le week-end. Je trouve que plus les roues sont grandes, plus le vélo sera confortable .. J’ai des roues de 20 pouces qui me semble un très bon compromis, mais si j’avais quelques centimètres de plus dans le coffre de ma Smart, je choisira i même des roues plus grandes. Sinon privilégiez un vélo léger (alu, carbone), et costaud . Enfin n’oubliez pas le SAV car un vélo pliant utilise des pièces spécifiques qu’il faut pouvoir trouver facilement chez le fabricant.  
 
 
 
 
 
 

roadsign2 a écrit :

Bonjour !
 
J'ai étrenné aujourd'hui un vélo pliant ROADSIGN. Je n'avais plus fait de vélo depuis des années, mais quand même !!!! Impossible de rouler en ligne droite (pour épargner les automobilistes, j'ai fui les routes fréquentées), virages difficiles à négocier, vitesses récalcitrantes, instabilité générale, guidon qui n'en fait qu'à sa tête, cadre qui craque, pliage dur-dur........... c'est tout et suffisant pour que je vienne aux info : est-ce que l'un(e) d'entre vous a acheté ce modèle (149€) ? Pouvez-vous me donner vos impressions ?
Merci !


n°19393122
claracreme​r29
Posté le 04-08-2009 à 11:45:53  profilanswer
 

Je confirme tsabo  - J'ai un velo pliant Dahon depuis 1 an et je suis déçu notamment au niveau de la garantie - Une roue tordue, la peinture qui se craque et surtout un frein qui casse en pleine descente; impossible de faire marcher le SAV, il n'y pas de distributeur en France et l'on me dit de m'adresser à leurs distributeurs en Hollande - Pratique !!! En recherchant leurs coordonnés, je suis tombé sur un article de 60 millions consommateurs concernant un rappel de produits pour les vélos pliants Dahon: http://www.60millions-mag.com/actu [...] iant_dahon - En conclusion, je suis déçu car la qualité est particulièrement importante pour un vélo pliant et celle-ci n'est pas au rendez-vous.
 
 
 

tsabo93 a écrit :

Salut Road design,  
De toutes les façons pour un vélo, il est nécessaire d’acheter de la qualité sinon c’est de l’argent foutu en l’air – Au moins 400/500e pour avoir un vélo « roulable »– Pour ma part il faut mieux opter pour des spécialistes du vélo pliant tels Brompton, Blanc marine, Das birdy ou Strida qui sont dans le secteur depuis de nombreuses années. J’ai eus l’occasion d’essayer à plusieurs reprises différents modèles de ces marques et j’ai apprécié à chaque fois la qualité des produits avec bien-sur des petits avantages et inconvénients propres à chaque marque, et à son type d’utilisation. Je regrette peut être plus particulièrement l’absence de dérailleur chez Strida avec des roues un peu petites malgré une belle finition et un look particulier-
Concernant Daon, je suis déçu ces derniers temps par un manque de fiabilité de leurs vélos- J’avais acheté un Dahon il y a 7 ans sans problèmes majeures, puis un second il y a 3 ans avec que des soucis notamment au niveau des soudures accompagnés d’un  gros problème de SAV  .Vivement que mon budget me permette de le changer prochainement )
Pour ma part j’utilise énormément mon vélo pliant en milieu urbain dans les transports en commun et dans ma voiture le week-end. Je trouve que plus les roues sont grandes, plus le vélo sera confortable .. J’ai des roues de 20 pouces qui me semble un très bon compromis, mais si j’avais quelques centimètres de plus dans le coffre de ma Smart, je choisira i même des roues plus grandes. Sinon privilégiez un vélo léger (alu, carbone), et costaud . Enfin n’oubliez pas le SAV car un vélo pliant utilise des pièces spécifiques qu’il faut pouvoir trouver facilement chez le fabricant.  
 
 
 
 
 
 


n°19396288
cooltwan
Posté le 04-08-2009 à 15:39:48  profilanswer
 

tsabo93 a écrit :

Salut Road design,  
De toutes les façons pour un vélo, il est nécessaire d’acheter de la qualité sinon c’est de l’argent foutu en l’air – Au moins 400/500e pour avoir un vélo « roulable »– Pour ma part il faut mieux opter pour des spécialistes du vélo pliant tels Brompton, Blanc marine, Das birdy ou Strida qui sont dans le secteur depuis de nombreuses années. J’ai eus l’occasion d’essayer à plusieurs reprises différents modèles de ces marques et j’ai apprécié à chaque fois la qualité des produits avec bien-sur des petits avantages et inconvénients propres à chaque marque, et à son type d’utilisation. Je regrette peut être plus particulièrement l’absence de dérailleur chez Strida avec des roues un peu petites malgré une belle finition et un look particulier-
Concernant Daon, je suis déçu ces derniers temps par un manque de fiabilité de leurs vélos- J’avais acheté un Dahon il y a 7 ans sans problèmes majeures, puis un second il y a 3 ans avec que des soucis notamment au niveau des soudures accompagnés d’un  gros problème de SAV  .Vivement que mon budget me permette de le changer prochainement )
Pour ma part j’utilise énormément mon vélo pliant en milieu urbain dans les transports en commun et dans ma voiture le week-end. Je trouve que plus les roues sont grandes, plus le vélo sera confortable .. J’ai des roues de 20 pouces qui me semble un très bon compromis, mais si j’avais quelques centimètres de plus dans le coffre de ma Smart, je choisira i même des roues plus grandes. Sinon privilégiez un vélo léger (alu, carbone), et costaud . Enfin n’oubliez pas le SAV car un vélo pliant utilise des pièces spécifiques qu’il faut pouvoir trouver facilement chez le fabricant.  
 
 


 
la version avec dérailleur arrive ;) chez strida

n°19409246
tsabo93
Posté le 05-08-2009 à 17:08:52  profilanswer
 

Merci pour l’info car il est important d’avoir un dérailleur de qualité sur un velo pliant  ; en revanche c’est dommage que Strida ne sorte pas son velo pliant équipé de roues de 20 pouces. J’ai eus l’occasion de l’essayer au dernier salon nautique de Paris, et je ne l’avais pas trouvé très stable et surtout très inconfortable même si il a look original qui pour ma part ne me dérange pas.
Quel est ton avis cooltwan sur le gros écart de confort et de stabilité entre un velo pliant équipé de roues de 20 pouces par rapport à des roues de 16 pouces ?

 

cooltwan a écrit :


 
la version avec dérailleur arrive ;) chez strida


n°19635747
carocaroli​ne33
Posté le 26-08-2009 à 16:30:44  profilanswer
 

De toutes les façons un velo pliant sera toujours plus cher qu’un vélo traditionnel en raison du mécanisme de pliage qui doit être suffisamment costaud et fiable dans le temps ; de plus ils utilisent des pièces qui ne sont pas produites en grandes série( d’où l’intérêt de privilégier une marque ayant un très SAV, en cas de perte ou de remplacements de pièces cassées).Enfin la grande différence apparait au niveau de la qualité des matériaux – Je suis convaincu par l’utilisation d’un vélo pliant car on va utiliser celui-ci beaucoup plus que prévu en raison de sa taille réduite ; aussi s’agissant d’un achat que l’on va utiliser régulièrement , sur de nombreux années, il est préférable d’y mettre le prix pour avoir un velo  pliant de qualité , et pas fatiguant au pédalage.  

n°19659055
_TiFooN_
Posté le 28-08-2009 à 15:25:41  profilanswer
 

superbikes a écrit :

Le poids et la l'alerte qualite d'abord


 
 [:peronnelle]

n°19659179
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2009 à 15:34:56  answer
 

[:michrone]

n°19659777
Modération
Posté le 28-08-2009 à 16:19:52  answer
 

:jap:

n°19661055
aster
Chaotic Neutral
Posté le 28-08-2009 à 18:28:56  profilanswer
 

J'ai acheté un Dahon Mu XL Sport à 599+85€ sur la baie.
Malgré les quelques commentaires négatifs, je crois que ça reste une bonne marque.
 
Et puis objectivement, c'est le seul qui ait la classe! [:julm3]
 
http://hfr-rehost.net/www.dumoulinbicyclettes.com/images/400px/Dahon_MuXLSport.jpg
 
 


Message édité par aster le 28-08-2009 à 18:31:07
n°19680118
feyris
Posté le 30-08-2009 à 20:27:12  profilanswer
 

Bon choix, il a la classe c'est vrai :)
Mon dahon marche toujours niquel, vraiment rien à reprocher.
 (et entre nous sont un peu louches les types qui s'inscrivent sur le forum juste pour dire dire ça)
1200 km, plié/déplié tous les jours depuis 1 an, ras, il roule toujours bien!

n°19683277
Northmaen
Posté le 30-08-2009 à 23:30:48  profilanswer
 

aster a écrit :

J'ai acheté un Dahon Mu XL Sport à 599+85€ sur la baie.
Malgré les quelques commentaires négatifs, je crois que ça reste une bonne marque.
 
Et puis objectivement, c'est le seul qui ait la classe! [:julm3]
 
http://hfr-rehost.net/http://www.d [...] LSport.jpg
 
 


 
Très bon choix, il a effectivement la classe, et Dahon, une des meilleurs marque de vélos pliants.

n°19686029
DMSilencer
Posté le 31-08-2009 à 10:36:59  profilanswer
 

Mon Flyer a pour base un Dahon, 2500 km plus tard, rien à redire !

n°19690600
aster
Chaotic Neutral
Posté le 31-08-2009 à 16:48:48  profilanswer
 

Le bestiau est arrivé, j'essaie ce soir :)

n°19697467
aster
Chaotic Neutral
Posté le 01-09-2009 à 09:23:48  profilanswer
 

Verdict : C'est très bien! :)
J'ai passé un peu de temps à ajuster le guidon pour qu'il se replie parfaitement (les poignées ergonomiques butaient dans les rayons)
Le dérailleur planqué dans le moyeu est un bijou, on peut passer les vitesses à l'arret! :love:
J'ai fait mon trajet boulot ce matin et c'est parfait!

n°19697720
El_gringo
Posté le 01-09-2009 à 10:00:09  profilanswer
 

Après 2 ans de pratique de mon Dahon Vitesse D7, verdict : je pense que c'est plutôt un bon vélo pliant. Cela dit, j'en ai ras le bol de la longue tige reliant le cadre à la potence. Vu sa longueur, elle branle un peu et on la sent un peu fragile. Donc impossible de forcer dessus. Oubliée à danseuse par exemple.  
Bref, en reprenant mon 26 pouces (non pliant) cet été, c'était quand même bien bien agréable. A mon avis, un pliant, ça ne peut qu'être moins confortable qu'un vélo classique.

n°19697992
aster
Chaotic Neutral
Posté le 01-09-2009 à 10:27:47  profilanswer
 

J'ai vu des pliants suspendus, mais le prix frôle les 2000€ :o
Le Dahon Mu XL a une selle sur amortisseur sinon.
 
Ce dont tu parles serait plutôt un problème de rigidité que de confort non?
 
Ceux qui ont des dahon, les avez vous achetés en France, si oui quelle boutique? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par aster le 01-09-2009 à 10:28:41
mood
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