Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

vélo pliant / pliable

n°13048072
yannbaille​t
Posté le 22-10-2007 à 23:32:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mon gabarit est de 91 kilos pour 1m85 – Tenté par le phénomène vélo pliant, j’ai longtemps hésité entre un modèle 20 et 26 pouces – Je ne suis pas de nature rapide et après lecture de nombreux  comparatifs j’ai opté pour un modèle 26 pouces en aluminium de chez Blanc marine – Je ne regrette pas mon choix car si tout d’abord le confort est présent ainsi que la rapidité et la facilité du système du pliage , je me suis aperçu que j’utilisais bien plus mon vélo pliant que prévu ; je pense que le 20 pouces aurait été un peu juste compte tenu de ma taille – Si j’utilise quotidiennement pour prendre les transports en commun, je leprends également régulièrement les week- ends – Je ne me prends plus que très  rarement mon scooter – Une fois que l’on a pris l’habitude de faire sa demi- heure de vélo, on ne peut plus s’en passer – On ressent les effets bénéfiques très rapidement – A conseiller – Yann Baillet
 
 
 

grobet8 a écrit :

Hello, idem pour moi, je cherche un vélo pliable. Je mesure 187 et pèse 80 k le budget ne pose pas deproblème mais en deça de 800 euros si possible. Pour déplacements en ville et ballade... si quelqu'un connaît un revendeur à marseille ou montpellier pour essayer... et conseillez vous plutôt 16 20 ou 26 p? jamais essayé de vélo pliant alors suis un peu hésitant..; qui peut me convaincre et me conseiller?


mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 23:32:04  profilanswer
 

n°13049292
grobet8
Posté le 23-10-2007 à 08:24:42  profilanswer
 

Ok merci pour ces infos. Je penche actuellement pour le Dahon Ciao à 24 pouces pour les roues. 26, je vois pas l'intérêt (même taille qu'un vélo classique), et en plus il a gagné le concours du meilleur vélo en 2006 en Hollande (ils s'y connaissent en vélo à mon avis)... Et il est esthétiquement splendide je trouve. Quelqu'un connaît-il un ou des magasins ou trouver ces vélos? merci d'avance

n°13050385
wilfredmaz​ert
Posté le 23-10-2007 à 11:36:28  profilanswer
 

Concernant les vélos pliants, prenez de la qualité, de la qualité et encore de la qualité – Cela fait 6 ans que je roule en vélo pliant (3 modèles différents) ; acheter un bas de gamme de gamme revient à gaspiller son argent car le confort ne sera pas au rendez- vous car vous devez être capable de faire 5,10,15 kilomètres (voire plus)  avec votre vélo pliant . A mon avis à  partir de 400,500 euros on trouve des modèles de qualité suffisant rigide, et avec surtout des proportions adaptées pour des adultes  qui vous surprendront par leurs conforts – De dans ce secteur, vous retomberez toujours sur les mêmes sociétés  sérieuses qui font du vélo pliant depuis des années  et qui seront vous conseillées.
La semaine dernière le journal Auto plus  (N°997, du 16 octobre, pages 66 et 67  - A NE PAS LIRE AU BUREAU ) a d’ailleurs fait un comparatif sur les vélos pliants comme solution antibouchon dans les déplacement urbains  , et l’on retrouvez  d’ailleurs en tête du comparatif  toujours les mêmes qui font leurs preuves depuis des années ( Blanc marine, brompron, strida) – Bonnes ballades  
Wilfred (Lille)

 
 
 
 

skytofer-jimbo a écrit :

Personne pour un petit coup de pouce ? :sweat:


n°13051764
Thomthom69
Posté le 23-10-2007 à 14:16:06  profilanswer
 

Aller, j'en remets une petite couche sur Blanc-Marine.
Résumé des épisodes : un plateau 40 pouces sur un vélo 16 pouces, ça mouline vite dans la semoule.
J'avais acheté le vélo sur un site internet situé à Nantes, je les ai contactés, ils étaient pas très réactifs pour changer le plateau.
J'ai appelé blanc-marine en direct, résultat : ils m'envoient un plateau plus grand en remplacement à leurs frais. Comme ça, juste par soucis de satisfaction du client.
C'est trop rare pour ne pas être souligné.
 
Sinon ma femme est très satisfaite du 16 pouces, hormis le mécanisme de pliage qui ne reste pas plié ... pas très pratique pour prendre le bus.
Et le frein arrière à tambour qui n'est vraiment  pas progressif ... du coup, on bloque très facilement la roue arrière qui s'use vite. Sur ce dernier point, ça doit se régler, c'est ma mission de ce weekend !
 
a+

n°13055861
jeanlondes
Posté le 23-10-2007 à 20:02:22  profilanswer
 

grobet8 a écrit :

Ok merci pour ces infos. Je penche actuellement pour le Dahon Ciao à 24 pouces pour les roues. 26, je vois pas l'intérêt (même taille qu'un vélo classique), et en plus il a gagné le concours du meilleur vélo en 2006 en Hollande (ils s'y connaissent en vélo à mon avis)... Et il est esthétiquement splendide je trouve. Quelqu'un connaît-il un ou des magasins ou trouver ces vélos? merci d'avance


n°13055991
jeanlondes
Posté le 23-10-2007 à 20:12:08  profilanswer
 

j'ai achete un dahon en juin dernier a un revendeur de cycles sur Paris . Les velos viennent bien de Hollande mais ils fournissent les velos , en revanche zero pour les pieces detachees . Ma cassette de pedalier a casse et impossible de faire jouer la garantie  . Le revendeur a ete cependant correct car il a  pris en charge les frais meme si on du changer egalement la chaine car ce n'etait pas standard. Donc cattention . En conclusion j'avais hesite avec d'autres marques dont Brompton et regrette mon choix initial meme si j'aurais paye plus beaucoup plus cher . Jean
NB. Desole pour la ponctuation mais je suis actuellement en Espagne
 
 
 
 
 

grobet8 a écrit :

Ok merci pour ces infos. Je penche actuellement pour le Dahon Ciao à 24 pouces pour les roues. 26, je vois pas l'intérêt (même taille qu'un vélo classique), et en plus il a gagné le concours du meilleur vélo en 2006 en Hollande (ils s'y connaissent en vélo à mon avis)... Et il est esthétiquement splendide je trouve. Quelqu'un connaît-il un ou des magasins ou trouver ces vélos? merci d'avance


n°13059372
skytofer-j​imbo
Posté le 23-10-2007 à 22:56:24  profilanswer
 

Donc le vélo pliant ce n'est pas destiné au petit budget (200€) ?
Quelle déception :(

n°13061216
grobet8
Posté le 24-10-2007 à 07:44:51  profilanswer
 

Alors acheter un dahon est plutôt déconseillé vu les problèmes SAV? Dommage, je trouvais que le Dahon glide 24 pouces avait l'air parfait, look comme performance. Et vu ma taille (1,88), je n'ai pas envie d'un vélo avec de trop petites roues... du coup le 24 pouces me plaisait. Ches Brompton pas de vélo de plus de 20 pouces je crois, même si je suis d'accord que les brompton ont l'air parfaitement solide et fiable et pratique. Bon enfin, je n'arrive pas à me décider... sans compter que je cherche un vélo pour usage quotidien et comme moyen principal de déplacement, pas un vélo pour faire 500 mètres et revevnir... Quelqu'un connaît-il le DAHON GLIDE 24 pouces? Peut-on espérer que les SAV s'améliorent aussi? bon enfin, je continue ma réflexion... tout conseil et commentaires me sera utile, merci... Jeanlondes, si tu devais choisir un vélo pliant aujourd'hui, tu prendrais lequel? merci d'avance

n°13073297
jeanlondes
Posté le 25-10-2007 à 10:33:21  profilanswer
 

Salut Grobet,
 
J'avais longtemps hesite entre un Brompton et un Blanc marine: le brompton est sufisemment confortable pour des roues de 16 pouces; malheureusement compte tenu de mom gabarit (1m80) je le trouve un peu juste en hauteur et f atiguant sur de longues distyancecar j'utilise enormement mon velo pliant en ville mais egalement les weeks ends - Un autre velo m'avait egalement enormement plus, c'etait le 20pm3 de Blanc marine car il a des roues de 20 pouces et l'on sent la difference; de plus il a des proportions qui font que l'on est incroyablement haut dessus, surtout lorsque l'on est mal proportionne comme moi avec de longues jambes - Si dans les 2 cas le budget est sensiblement superieur au Dahon (surtout le Brompton), JE CROIS QU'AU FINAL ON S'Y RETROUVE CAR ON ACHETE UN PLIANT AVANT TOUT POUR FAIRE DU VELO ET CE DERNIER SE DOIT D ETRE CONFORTABLE - JEAN lONDES
 
 
 
 

grobet8 a écrit :

Alors acheter un dahon est plutôt déconseillé vu les problèmes SAV? Dommage, je trouvais que le Dahon glide 24 pouces avait l'air parfait, look comme performance. Et vu ma taille (1,88), je n'ai pas envie d'un vélo avec de trop petites roues... du coup le 24 pouces me plaisait. Ches Brompton pas de vélo de plus de 20 pouces je crois, même si je suis d'accord que les brompton ont l'air parfaitement solide et fiable et pratique. Bon enfin, je n'arrive pas à me décider... sans compter que je cherche un vélo pour usage quotidien et comme moyen principal de déplacement, pas un vélo pour faire 500 mètres et revevnir... Quelqu'un connaît-il le DAHON GLIDE 24 pouces? Peut-on espérer que les SAV s'améliorent aussi? bon enfin, je continue ma réflexion... tout conseil et commentaires me sera utile, merci... Jeanlondes, si tu devais choisir un vélo pliant aujourd'hui, tu prendrais lequel? merci d'avance


n°13084541
ysdis
Posté le 26-10-2007 à 11:42:34  profilanswer
 

vorsarius a écrit :

t1 les multis quoi  :pt1cable: :
 
wernertober, gillesfortet, isabellekert, bertrandacert, florient17, paulinelevet, beatrice35, claudypiportie, camillepremont, daviderpent, christianmorlaix, sourire31


+1 ! même style d'écriture, mêmes tics d'écriture,  :D  
 

Fred999 a écrit :

Le sujet en devient effectivement une curuiosité :D
 
Mais ces personnes ne sont pas liées.


Un VRP itinérant ou proxy... :o

mood
Publicité
Posté le 26-10-2007 à 11:42:34  profilanswer
 

n°13094035
grobet8
Posté le 27-10-2007 à 08:17:07  profilanswer
 

Bon, décidément,

n°13094038
grobet8
Posté le 27-10-2007 à 08:21:09  profilanswer
 

Bon décidément, c'est pas simple... mais je crois que je vais me laisser tenter par le Dahon Glide P8. Roues de 24 p, look sympa, pliable (même si moins compact qu'un brompton), 8 vitesses, il me semble qu'il a toute les qualités d'un vélo mixte ville + randonnée... Quant au prix 800 euros, certes ça fait moins qu'un brompton, et plus que Blanc marine mais tant mieux. Je l'ai vu en commande possible sur le site : amsterdamer (site de vélo hollandais), qui ne fait que de la qualité. LeDahon Glide a été élu meilleur vélo de l'année 2006 en Hollande... et ils s'y connaissent non? Connaissez vous des revendeurs dans le sud sinon ou on peut essayer?

n°13095630
ysdis
Posté le 27-10-2007 à 14:12:50  profilanswer
 

Il a l'air pas mal le dahon glide P8, moyeux 8 vitesses Nexus, moyeux dynamo avant pour phare avt et arrière (edit: seulement avt je crois), bien équipé, et pneus big apple bien confortables. pas plus grand qu'un 20" pliant plié.
Sinon au pire, s'il te convient pas, tu peux le renvoyer avant les 7 jours légaux.
 


Message édité par ysdis le 27-10-2007 à 14:25:01
n°13096659
grobet8
Posté le 27-10-2007 à 16:40:59  profilanswer
 

d'ac mais sur quel site tu l'as trouvé? et à combien?

n°13097277
ysdis
Posté le 27-10-2007 à 18:15:18  profilanswer
 

hein ? heu je regardais sur ton site amsterdamer en fait de ton précédent message. Je ne connais pas d'autre revendeur sauf à paris en cherchant Dahon sur google (bicycland.com) mais il n'y a pas ton modèle de présenté.

n°13097857
grobet8
Posté le 27-10-2007 à 19:55:45  profilanswer
 

ouaip j'ai vu ca!!! bon bon bon... c dur dur de se décider !!

n°13100646
bruxoter
Posté le 28-10-2007 à 04:35:08  profilanswer
 

Bonjour dde Belgique - Je vends petit prix mon Dahon Glide 24 pouces pour bricoleur - il a 6 mois , et ebon etat, mais il faut juste trouver une roue arriere complete avec moyeu et freins - Prix 220 Euros
 
 

grobet8 a écrit :

ouaip j'ai vu ca!!! bon bon bon... c dur dur de se décider !!


n°13100721
grobet8
Posté le 28-10-2007 à 07:42:08  profilanswer
 

d'ac tu as une photo? il est si fragile que ça ? comment est-il à l'usage? si tu le vends j'imagine que c'est qu'il ne te conviens pas, tu peux en dire un peu plus, j'essaye de me renseigner... merci d'avance

n°13120246
bruxoter
Posté le 30-10-2007 à 14:31:05  profilanswer
 

J'ai abime la roue en descendant brutalement un trottoir a Bruxelles; Je ne peux pas vraiment dire que ce soit de la mauvaise qualite mais je pars un an au Canada, et je n'ai pas le temps de trouver la piece de rechange (c'est toujours un epu complique de trouver ce genre de piece qui n'est pas standard) -  
Je l'utilisai beaucoup et je trouvais l'empattement un peu trop court a mon gout pour  ma taille (1m76)- Mais cela depend l'utilisateur et de ce que l'on veut en faire-
Envoies moi rapidement ton email directement avant mon depart- Je rentrerai ensuite en Belgique que dans un mois - Je dois avoir quelques photos de dispos je pense-
 
 
 

grobet8 a écrit :

d'ac tu as une photo? il est si fragile que ça ? comment est-il à l'usage? si tu le vends j'imagine que c'est qu'il ne te conviens pas, tu peux en dire un peu plus, j'essaye de me renseigner... merci d'avance


n°13127795
grobet8
Posté le 31-10-2007 à 07:51:00  profilanswer
 

euh on parle bien du Dahon Glide en roue de 24? parce qu'il est prévu jusqu'à 1m93, or, je mesure 1,87m, alors si l'empattement est trop court, ça risque de poser problème... mais il me semble que ça sera le cas avec n'importe quel vélo pliant. Quelqu'un peut-il me donner des conseils?

n°13160187
grobet8
Posté le 04-11-2007 à 07:40:31  profilanswer
 

a la réflexion, je me dirige vers un Brompton, j'en ai essayé un hier à Montpellier, et c'est vraiment fabuleux la puissance d'un si petit vélo. Et puis j'avais peur  du ridicule avec les ptites roues, mais finalement son look particulier donne plutot un air rétro. Et franchement, j'ai halluciné... J'ai remonté un boulevard assez raide avec deux vélos différents : un cannondale top niveau, avec lequel tu roules comme sur un billard... bon cool, je me disais : ce vélo me plait. Puis j'ai essayé un Brompton, puisque le vendeur insistait pour que j'essaye... même trajet : j'ai eu l'impression de voler, et d'aller beaucoup plus vite qu'avec le cannondale. Question amortisseur c'est sûr c pas top, mais maniabilité, fiabilité etc... tout y est!!!

n°13161628
ysdis
Posté le 04-11-2007 à 14:04:17  profilanswer
 

Bon choix, ce fut le mien aussi ;) à part le prix rien à redire sur la qualité et son ingéniosité.

n°13190830
cocodancer​21
Posté le 07-11-2007 à 09:30:54  profilanswer
 


Si je suis globalement satisfait de mon Brompton, je trouve que les prix ont horriblement augmenté ces dernières années alors  que le vélo n’a pas connu de véritables évolutions –  
 
Je rajouterais que le cadre est peu raide à mon avis ce qui rend le vélo inconfortable à la longue, et  j’aimerai que Brompton pense à sortir un 20 pouces, pour mon mètre78-  
 
Sinon la qualité des accessoires est au rendez- vous ; pas de problème de ce coté
 
 

ysdis a écrit :

Bon choix, ce fut le mien aussi ;) à part le prix rien à redire sur la qualité et son ingéniosité.


n°13197410
grobet8
Posté le 07-11-2007 à 19:49:37  profilanswer
 

ben le brompton que j'ai essayé, il a suffi que le vendeur rajoute un tube de selle un peu plus long pour moi, et c'était parfait. Je mesure 1,87 pour 80k et honnêtement le look de P6R est tel que ça fait vraiment pas ridicule... ce dont j'avais peur. Euh, quant aux évolutions, je connaissais pas avant, mais honnêtement j'ai comparé avec un vélo "classique" cannondale dernière génération, et le brompton m'a paru beaucoup plus maniable en ville, et j'avais l'impression d'être une vraie bombe de vitesse... grisant!  
J'suis pas un grand cycliste mais une 15aine de km par jour, j'aime bien un truc qui me paraisse tenir la route... et c'est mon "premier" vélo pliant. Il m'a convaincu. Pour le prix... j'suis d'accord, c'est vraiment trop trop trop cher! ca fait hésiter... et j'ai hésité, mais entre Noël et anniv je vais mettre la famille sur le coup!

n°13227863
cocodancer​21
Posté le 10-11-2007 à 21:45:42  profilanswer
 

Oui j’ai également ajouté un tube plus long : cela va un peu mieux , mais pour avoir essayé des modèles 20 pouces, j’étais plus à l’aise – Mais c’est comme les goût et les couleurs ; le principale est d’avoir un bon feeling avec son vélo – Bonnes ballades à tous

n°13232420
tristanpos
Posté le 11-11-2007 à 16:15:26  profilanswer
 

J’ai acheté un  B- Fold chez Décathlon en juillet et je me suis blessé  (poignet cassé) après rupture du cadre au niveau du pédalier ; le vélo était sous garantie mais chez Décathlon seule une utilisation anormale peut expliquer la rupture et ne veulent pas me le rembourser, mais uniquement me le changer mais après ce qui m’est arrivé je ne le souhaite pas   - Quelqu’un aurait- il déjà eut ce problème ????

n°13240820
Thomthom69
Posté le 12-11-2007 à 15:21:00  profilanswer
 

Bonjour Tristanpos,
 
c'est souvent le même problème qui revient avec decathlon : c'est moins cher que les grosses marques, donc souvent, c'est moins bien.
J'ai acheté bcp de matériel chez eux, notamment tente et tout le nécessaire pour faire de la rando en Corse. Résultat, au bout de 2 semaines de rando, très déçu par la résistance du matériel.
Depuis, j'achète au vieux campeur des marques réputées. Au final tu t'y retrouves  car le matériel dure des  années.
Pour ton problème de vélo, même chose : avant  d'acheter blanc-marine, je suis allé voir gosport et décat ... même les vendeurs me déconseillaient leurs produits pour une utilisation quotidienne sur quelques kilomètres pour aller au boulot.
 
Essaye d'insister pour avoir au minimum un bon d'achats, et si nécessaire, tu peux dire que tu as des témoins de ton accident, que tu as déposé une main courante au poste de police du coin et que tu envisages d'aller au tribunal si nécessaire ... mais normalement si tu discutes calmement avec un responsable du magasin, il devrait être conciliant, c'est dans son intérêt.
 
Bonne chance


Message édité par Thomthom69 le 12-11-2007 à 15:21:57
n°13245094
titigross
Posté le 12-11-2007 à 22:14:22  profilanswer
 

J’ai également cassé un cadre d’un vélo pliant acheté à une société en Allemagne via un site d’enchère sur Internet – La garantie était de 1 ans et après 1 mois, le cadre s’est totalement affaissé  :fou: (ce qui ne m’a pas plus étonné compte de la déception concernant le vélo à sa réception) – Si j’ai réussi à les joindre, personne ne voulait passer le vélo en garantie – J’ai utilisé l’assurance juridique de mon assurance habitation (très répandu en général), qui lui envoyé un courrier –  Ils ne m’ont même pas changé le vélo mais m’ont envoyé un virement de la valeur de l’achat – Résultat : j’attends Noêl, pour investit un peu plus, mais cette fois ce sera en France et de la qualité :-)  :wahoo: (même si c’est plus cher) - V  
 
 
 
 

tristanpos a écrit :

J’ai acheté un  B- Fold chez Décathlon en juillet et je me suis blessé  (poignet cassé) après rupture du cadre au niveau du pédalier ; le vélo était sous garantie mais chez Décathlon seule une utilisation anormale peut expliquer la rupture et ne veulent pas me le rembourser, mais uniquement me le changer mais après ce qui m’est arrivé je ne le souhaite pas   - Quelqu’un aurait- il déjà eut ce problème ????


n°13247388
El_gringo
Posté le 13-11-2007 à 09:49:50  profilanswer
 

Le problème n'est pas la provenance (france, allemagne ou autre, on s'en fiche). Tu peux trouver des vélos de bonne qualité, pour 400€ auprès de de vendeurs ebay en Allemagne.

n°13275560
titigross
Posté le 15-11-2007 à 21:44:32  profilanswer
 

Je me suis mal exprimé ; le problème ne vient pas du fait d’acheter ou on sur internet, ou du pays d’envoie des produits mais de leurs qualité ; et c’est vrai que si je n’ai acquis on vélo qu’une centaine Euros , celui est d’une piètre qualité et pour avoir ensuite essayer d’autres vélos, il est préférable de prendre en une marque reconnue (pour l’instant j’ai essayer des brompton, blanc marine, et Mobicky)- Même si le budget est un peu plus important, rien à voir au niveau de la qualité et l’on se fatigue beaucoup moins.
 

El_gringo a écrit :

Le problème n'est pas la provenance (france, allemagne ou autre, on s'en fiche). Tu peux trouver des vélos de bonne qualité, pour 400€ auprès de de vendeurs ebay en Allemagne.


n°13451293
HUMBATA
Posté le 06-12-2007 à 12:30:55  profilanswer
 

DAHON DAHON, Moi, j'en ai un "tailwind" depuis... Depuis avant l'an 2000. je l'ai pris car je pesais à l'époque 124 kilos. Je n'ai pas beaucoup maigri, mais comme détective privé, il m'a été utile et fidèle jusqu'à la semaine dernière, et croyez moi, il a fait du boulot pas possible. J'ai dû, simplement souder un arrêtoir dans la colonne de la selle parce que le clip de serrage ne serrait pas trop grand chose. Un idiot - en vélo - justement, m'a heurté pile dans l'axe de la roue arrière alors que je voulais m'arrêter à un feu rouge - et lui, pas - Il a plus mal vécu la chose que moi à cause du trottoir, mais dix de mes rayons de la roue arrière se sont cisaillés au niveau de la couronne centrale de la roue. Je comprends maintenant ceux qui courent sans succès après les pièces détachées... Aucun pro ne veut s'en occuper, tous regardent ce vélo avec un mépris que je ne comprends pas du tout. Voila c'était pour infos mais si QQ'UN peut me dire où crèche le pèrenoël rayon, ça serait bien merci.

n°13513447
Pastille
Ya jamais assez de place !!!!
Posté le 13-12-2007 à 15:36:58  profilanswer
 

Je ne sais pas ce que valent les vélos chinois... Un magasin sur paname en vend, ils n'ont pas l'air mal. Sinon, il n'y a rien en pliant 20pp dans mon budget (150-200€)  :sweat:  
Je pensais m'en prendre un comme ça, et changer les garde-boue pour des plus couvrant, et mettre des pneus big apple pour le comfort et le look :p
 
http://i16.servimg.com/u/f16/11/31/92/90/okspor14.jpg

n°13558176
grehgoss
Posté le 18-12-2007 à 23:10:36  profilanswer
 

Enfin un vrai vélo pliant ! J’ai acheté le modèle 16 »pouces en Aluminium de chez Blanc marine durant le dernier salon nautique de Paris .  
Des lustres que je cherchais un vélo pliant  digne de ce nom – J’ai tout d’abord été surpris par la qualité des tubes en Aluminium et des soudures (je suis dans l’automobile)
Depuis mon achat je roule quotidiennement avec et voici mes premières réflexions :
- Très vite plié
- Rentre très bien dans la malle de ma voiture (nouvelle twingo de fonction)
- Très maniable en ville mais surtout permet des ballades non seulement urbaine mais également en campagne (j’ai du faire une bonne quinzaine de kilomètres le weekend- dernier)
- Convient parfaitement à mes attentes : un vélo compacte mais pouvant rouler plus que quelques kilomètres sans se fatiguer et pouvoir l’avoir facilement avec soi .  
- Conclusion : très satisfait, à recommander…..
 
 
 

n°13574498
tsabo93
Posté le 20-12-2007 à 20:03:18  profilanswer
 

J’ai eus  un  problème similaire avec  mon Dahon ; Les points de soudures «sautaient » ;  
ça n’a pas été facile mais j’ai finalement trouvé une société dans 93 à Bagnolet  (ETS Thomet) qui  a ressoudé l’ensemble : coût de l’opération 160€ mais ça marche pour l'instant !!!!
 
 

HUMBATA a écrit :

DAHON DAHON, Moi, j'en ai un "tailwind" depuis... Depuis avant l'an 2000. je l'ai pris car je pesais à l'époque 124 kilos. Je n'ai pas beaucoup maigri, mais comme détective privé, il m'a été utile et fidèle jusqu'à la semaine dernière, et croyez moi, il a fait du boulot pas possible. J'ai dû, simplement souder un arrêtoir dans la colonne de la selle parce que le clip de serrage ne serrait pas trop grand chose. Un idiot - en vélo - justement, m'a heurté pile dans l'axe de la roue arrière alors que je voulais m'arrêter à un feu rouge - et lui, pas - Il a plus mal vécu la chose que moi à cause du trottoir, mais dix de mes rayons de la roue arrière se sont cisaillés au niveau de la couronne centrale de la roue. Je comprends maintenant ceux qui courent sans succès après les pièces détachées... Aucun pro ne veut s'en occuper, tous regardent ce vélo avec un mépris que je ne comprends pas du tout. Voila c'était pour infos mais si QQ'UN peut me dire où crèche le pèrenoël rayon, ça serait bien merci.


n°13623450
bip68
Posté le 28-12-2007 à 10:07:44  profilanswer
 

Bonjour ,je suis également intéressé par le concept du vélo pliant  
que pensez vous de ce vélo vendu sur e-bay ?
http://cgi.ebay.fr/VELO-PLIANT-20- [...] dZViewItem
il semble correct sur les photos ,merci

n°13627845
veroverden
Posté le 28-12-2007 à 18:01:02  profilanswer
 

J’ai fais l’acquisition de ce modèle il y a 3 semaines : j’ai été séduit par son prix – La livraison sur Rennes a été rapide – Durant le transport le dérailleur a été abîmé (la garantie ne marche dans ce cas m’a assurée la société en Allemagne)- Sinon le tube de selle est trop court (1m78- différent de celui de la photo, beaucoup plus court et la société m’a dit que les photos n’étaient contractuelles – Bref pas COOL) et le frein avant s’est cassée après quelques sorties – c’est dommage qu’il soit fournit sans les catadioptres et les gardes- boues ( il peut fréquemment) surtout qu’il est difficile par la suite d’en trouver qui aillent bien – La selle est OK
 
Le confort est acceptable malgré un problème de jeu au niveau du roulement arrière – Bref , un vélo qui peut convenir pour des gabarits plus petits, ne souhaitant pas de faire de longues distances – A mon avis seule son prix est l’argument le plus intéressant pour les petits budgets même si il faut ajouter les frais de ports, plus les modifications. J’ai eus l’occasion d’essayer un « Das birdy » la semaine dernière et même à l’achat c’est plus cher, il n’a pas de comparaisons s’agissant du confort, de la stabilité et également de la finition. Alors le « concept » velo pliant oui, mais il faut peut- être économiser un peu plus pour avoir la gamme au dessus (c’est mon avis !!!)
 
 
[quotemsg=13623450,194,614687]Bonjour ,je suis également intéressé par le concept du vélo pliant  
que pensez vous de ce vélo vendu sur e-bay ?

n°13638836
bip68
Posté le 30-12-2007 à 09:56:57  profilanswer
 

merci veroverden  
je leur ai posé la question de savoir à quelle taille maxi on pouvait utiliser ce vélo et aussi la hauteur maximum de la selle
le service commercial doit me répondre début janvier ...à voir.

n°13692917
veyf
Posté le 06-01-2008 à 10:21:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Longtemps que je n'avais consulté ce sujet ;
 
Velo pliant pour les grandes tailles : http://www.downtube.com/ss-index.html
 
Bonne qualité, font l'objet de très longues discussions sur des forums anglophones.
J'en ai acheté un cet été (20", 8 vitesses en moyeu ar Sturmey, modèle 2007), dont je me suis très peu servi (problème de dos) mais toujours avec une très grande satisfaction. Pas de frais de douane, car livré par Grande-Bretagne.
 

n°13722070
florabassa​n
Posté le 09-01-2008 à 16:37:19  profilanswer
 

C'est pas très pratique en cas de problème la garantie et les pièces détachée - J'ai un velo pliant anglais Bickerton qui a déjà plusieurs années et impossible de trouver des pièces détachées et notamment des pneus (roues de 18.5 pouces) - Je crois que le sav est un élement important à prendre en compte pour ce genre de produit qui reste très particulier .  
 
 

veyf a écrit :

Bonjour,
 
Longtemps que je n'avais consulté ce sujet ;
 
Velo pliant pour les grandes tailles : http://www.downtube.com/ss-index.html
 
Bonne qualité, font l'objet de très longues discussions sur des forums anglophones.
J'en ai acheté un cet été (20", 8 vitesses en moyeu ar Sturmey, modèle 2007), dont je me suis très peu servi (problème de dos) mais toujours avec une très grande satisfaction. Pas de frais de douane, car livré par Grande-Bretagne.
 


n°13742063
Isabellebe​wert
Posté le 11-01-2008 à 12:37:22  profilanswer
 

J’ai offert un vélo pliant à mon fils pour les fêtes de Noël de marque « Born2ride »  pour un prix de 165€  avec le transport - Mon avis est très négatif ; je ne suis pas contente du tout concernant la finition, mais surtout la qualité – Tout était à monter (freins, pédales, gardes- boues,…), et  à  régler ( 25€ pour faire régler les 2 freins et le dérailleur qui ne marche toujours pas très bien ) –  
 J’ai joins le SAV par email ; il devait me rappeler par téléphone  et j’attends toujours – J’aurais mieux fais de lire ce forum avant mon achat concernant les vélos pliants premiers prix -

n°13743938
El_gringo
Posté le 11-01-2008 à 16:03:28  profilanswer
 

On ne repètera jamais assez que jusqu'a preuve du contraire, pour une vélo pliant de qualité correcte, i lfaut compter au moins 300€

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment casser un antivol de véloPort du casque à vélo obligatoire
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
dope et veloQuel vélo de route choisir ?
Velo en ville ...[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?
Vélo : s'en prend-on au vôtre ?besoin d'avis sur vélo elliptique
Plus de sujets relatifs à : vélo pliant / pliable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR