Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  389  390  391  392  393  394
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°59771755
kmara2
Posté le 13-05-2020 à 20:26:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le Marathon Supreme en 20 pouces n'existe plus donc forcément...

Des idées pour un couple de pneus pour le bullitt ?  

Prochain rendez vous pour un entretien du bullitt.... fin juin  :lol: Ok on oublie

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 13-05-2020 à 20:26:29  profilanswer

n°59771867
krojules
primesautier
Posté le 13-05-2020 à 20:39:02  profilanswer

kmara2 a écrit :

Prochain rendez vous pour un entretien du bullitt.... fin juin :lol: Ok on oublie

Les G One Speed peut-être, qui doivent être un peu plus sportif que les classiques big ben/apple qu'on retrouve sur cargo.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°59772835
Gnomovtt
Posté le 13-05-2020 à 22:13:01  profilanswer

kmara2 a écrit :

Prochain rendez vous pour un entretien du bullitt.... fin juin :lol: Ok on oublie

Avec ça ?
https://www.cycletyres.fr/pneu-cont [...] -4432.html

---------------
Mon 500px & flick R

n°59773005
Jay Kay
Posté le 13-05-2020 à 22:31:37  profilanswer

krojules a écrit :

Les G One Speed peut-être, qui doivent être un peu plus sportif que les classiques big ben/apple qu'on retrouve sur cargo.

J'y pensais, j'aimerai tenter, mais niveau longévité, c'est pas ouf. Ça reste un pneu sport/loisir.

Le bigben/apple ne passe pas a l'arrière sur le Bullitt.

Perso je suis en M+, c'est pas ouf sous la pluie, pas ouf niveau rendement, mais ça fait le boulot.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°59773618
aleholi
Posté le 13-05-2020 à 23:59:39  profilanswer

kmara2 a écrit :

Quelques messages plus haut :  

---------------
monocycle.info
n°59773654
Jay Kay
Posté le 14-05-2020 à 00:06:28  profilanswer

Le 20*2.15 passe avec un GB ?

(Je dirais que non)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°59774238
kmara2
Posté le 14-05-2020 à 07:56:23  profilanswer

Bah voilà ça donne des conseils de marde  [:astrain:3]  

Et suis un peu maniaque donc si les pneus pouvaient être du même modèle

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°59774260
Jay Kay
Posté le 14-05-2020 à 08:03:00  profilanswer

M+ en 1.35 et go.

---------------
n°59774272
kmara2
Posté le 14-05-2020 à 08:06:41  profilanswer

C'est roulant s'te truc  [:biiij:1]

---------------
n°59774340
Jay Kay
Posté le 14-05-2020 à 08:20:52  profilanswer

Comme une camionette colis privé quoi. :O

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 08:20:52  profilanswer

n°59774436
krojules
primesautier
Posté le 14-05-2020 à 08:39:01  profilanswer

kmara2 a écrit :

Pas simple de trouver des pneus avec une bonne tenue à la crevaison, qui ne sont pas des savonnettes et surtout, qui ont une charge admissible pas trop déconnante (jore les roues de bmx).

Sinon tu tapes dans la gamme Marathon, comme tout le monde.

---------------
n°59774535
aleholi
Posté le 14-05-2020 à 08:54:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le 20*2.15 passe avec un GB ?

(Je dirais que non)

kmara2 a écrit :

Je suis en 2.1 et y'a de la marge.
Après si vous voulez rouler avec des petits pneus tout fins, faites ce que vous voulez  [:bibliophage:1]

---------------
monocycle.info
n°59774567
kmara2
Posté le 14-05-2020 à 08:59:16  profilanswer

aleholi a écrit :

Je connais pas cette mesure, pour moi un pneu c'est en 23c ou 32c ou 42c du 1.6 2.1 je connais pas

---------------
n°59774614
Jay Kay
Posté le 14-05-2020 à 09:04:59  profilanswer

aleholi a écrit :

Après si vous voulez rouler avec des petits pneus tout fins, faites ce que vous voulez [:bibliophage:1]

Avec quoi comme GB ?

Ça me paraît tendax avec les GB Bullitt non ?

---------------
n°59774690
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 14-05-2020 à 09:14:38  profilanswer

Si tu veux du roulant tu vas vers les G one mais tu vas les user super rapidement sinon tu prends le classique Marathon qui fait le boulot.

Ou si tu veux du fun sur chaussée humide tu prends les kojak  [:fl4me:4]

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°59775017
aleholi
Posté le 14-05-2020 à 09:54:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Avec quoi comme GB ?

Ça me paraît tendax avec les GB Bullitt non ?

A l'avant c'est large quand même.
C'est ceux qui étaient fournis avec, des SKS certainement mais je n'ai pas la réf.

---------------
monocycle.info
n°59775281
Jay Kay
Posté le 14-05-2020 à 10:23:17  profilanswer

Mon mauvais, je suis en 1.75, pas en 1.35, donc oui, a l'avant le 2.1 doit passer sans soucis.

---------------
n°59777412
Gnomovtt
Posté le 14-05-2020 à 13:57:47  profilanswer

kmara2 a écrit :

mon lien est dispo en 20 et 26 :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°59794439
GentleMath
Posté le 16-05-2020 à 20:00:39  profilanswer

Bon, je rejoins bientôt la grande famille, même si je pars sur un modèle de prolo (longtail musculaire, Yuba Kombi à 999€).

J'ai par contre été effaré de la nullité abyssale des vendeurs Cyclable qui n'avaient aucune idée de ce qu'ils vendaient.. moi qui venais avec des questions sur les accessoires, je me suis retrouvé à leur apprendre des trucs. Le gars n'avait aucune idée de ce qu'on pouvait monter dessus, il découvrait en ouvrant le catalogue...

Du coup je sens que je vais prendre le vélo nu et que je me demerderai pour l'équiper moi même, sans passer par la boutique.

Message cité 1 fois
Message édité par GentleMath le 16-05-2020 à 20:01:42
n°59802085
enikka
Posté le 18-05-2020 à 10:04:43  profilanswer

Le vendeur était pas mauvaise ici mais je suis venu pour un bullitt et il m'a presque convaincu que j'avais besoin d'un Douze :/

je dois y retourner aujourd’hui pour en voir un tout neuf en 800

[:nicooo66:2]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°59802185
silvinho
Posté le 18-05-2020 à 10:15:19  profilanswer

Je commence à être bien motivé par le douze G4. La transmission NuVinci vaut le surcoût ?

---------------
""Aïïïïïïe""
n°59802636
Floleb7
Posté le 18-05-2020 à 10:56:11  profilanswer

silvinho a écrit :

Je commence à être bien motivé par le douze G4. La transmission NuVinci vaut le surcoût ?

C'est Nuvinci vs ? Et quelle différence de prix ?

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°59802652
Floleb7
Posté le 18-05-2020 à 10:57:50  profilanswer

GentleMath a écrit :

Bon, je rejoins bientôt la grande famille, même si je pars sur un modèle de prolo (longtail musculaire, Yuba Kombi à 999€).

J'ai par contre été effaré de la nullité abyssale des vendeurs Cyclable qui n'avaient aucune idée de ce qu'ils vendaient.. moi qui venais avec des questions sur les accessoires, je me suis retrouvé à leur apprendre des trucs. Le gars n'avait aucune idée de ce qu'on pouvait monter dessus, il découvrait en ouvrant le catalogue...

Du coup je sens que je vais prendre le vélo nu et que je me demerderai pour l'équiper moi même, sans passer par la boutique.

Chez Yuba les accessoires coutent cher non ?  

Tu devrais essayer de voir s'ils peuvent pas faire un geste si tu prends ton yuba avec des accessoires parce que ça peut vite monter et ils ont tout intérêt à te vendre le tout que de te voir aller ailleurs.

---------------
n°59802768
krojules
primesautier
Posté le 18-05-2020 à 11:07:27  profilanswer

silvinho a écrit :

Si tu fais beaucoup de ville, pas mal d’arrêts, bref de l'ultra urbain je trouve que c'est un réel confort. Pour le surcoût, c'est à toi de voir, c'est assez relatif à chacun l'acceptable ou pas.  :o

---------------
n°59803857
Batou
Posté le 18-05-2020 à 12:41:42  profilanswer

krojules a écrit :

Si tu fais beaucoup de ville, pas mal d’arrêts, bref de l'ultra urbain je trouve que c'est un réel confort. Pour le surcoût, c'est à toi de voir, c'est assez relatif à chacun l'acceptable ou pas.  :o

Moi je trouve ça pas ouf du tout  

C'est un peu dur et pas progressif dans la manipulation et pas possible de beaucoup changer le rapport quand t'es à l'arrêt complet  

Bref je suis déçu mais en même temps c'était la seule distribution disponible avec la courroie

n°59804108
krojules
primesautier
Posté le 18-05-2020 à 13:11:09  profilanswer

Batou a écrit :

Moi je trouve ça pas ouf du tout  

C'est un peu dur et pas progressif dans la manipulation et pas possible de beaucoup changer le rapport quand t'es à l'arrêt complet  

Bref je suis déçu mais en même temps c'était la seule distribution disponible avec la courroie

La manette est un peu dure à l'arrêt pour "monter", je trouve aussi. Sinon niveau progressivité ça me convient parfaitement. Et à l'arrêt, je ne vois pas ce que tu veux dire ? Genre je suis en descente, sur le plus long "rapport", au bout de cette descente se trouve un feu. Je m'y arrête et une fois l'arrêt complet je peux revenir sur une petite vitesse si je le souhaite pour repartir sans pousser comme un con sur les pédales. Perso je trouve ça très smooth et parfaitement adapté à mon vélo. A début je trouvais que ça tirait un peu court, mais une fois le bordel bien chargé et pour repartir en côte c'est parfait pour peu que l'on joue de l'assistance pour arracher.

---------------
n°59804190
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-05-2020 à 13:19:53  profilanswer

silvinho a écrit :

C'est pas mal si tu sais a quoi t'attendre. Au debut t'as l'impression que ca tire sacrement court, puis tu charges ton cargo et tu comprends que de toute facon 25km/h c'est tres bien :o J'ai pas l'impression que la progression est lineaire, la plage est grande sur les petits developpements et puis en quelques mm de rotations tu vas pouvoir sacrement allonger les derniers rapports. Tu ne peux pas changer toute tes vitesses a l'arret. Je pense que 50% de la plage est utilisable, ce qui normalement suffit largement si t'as un minimum anticipe. A l'usage c'est, sans surprise, tres smooth. Enfin, c'est fait pour etre utilise en parallele d'une assistance electrique, le rendement c'est a peine 85% vu qu'il n'y a aucun contact direct. Ca se base sur la friction d'une huile. Donc entre l'aero et le poids du cargo + la transmission, tu le sens bien quand tu roules sans assistance.

Plutot content a l'usage, en petit developpement tu peux grimper une grosse pente en etant initialement a l'arret. Le cargo dort dans le parking sous-terrain, madame n'a aucun probleme a tenir l'arret puis repartir de la rampe quand on attend que la porte s'ouvre.

n°59804820
Batou
Posté le 18-05-2020 à 14:13:28  profilanswer

krojules a écrit :

La manette est un peu dure à l'arrêt pour "monter", je trouve aussi. Sinon niveau progressivité ça me convient parfaitement. Et à l'arrêt, je ne vois pas ce que tu veux dire ? Genre je suis en descente, sur le plus long "rapport", au bout de cette descente se trouve un feu. Je m'y arrête et une fois l'arrêt complet je peux revenir sur une petite vitesse si je le souhaite pour repartir sans pousser comme un con sur les pédales. Perso je trouve ça très smooth et parfaitement adapté à mon vélo. A début je trouvais que ça tirait un peu court, mais une fois le bordel bien chargé et pour repartir en côte c'est parfait pour peu que l'on joue de l'assistance pour arracher.

C'est essentiellement la dureté de la mannette qui me saoule.

Même en roulant je peux pas faire -∞ à +∞ d'un geste, y'a des points durs  

En gras: il m'arrivait souvent de m'arrêter sans penser à "rétrograder" avant et du coup de +∞ à l'arrêt je n'arrivais pas à descendre suffisamment pour faire un démarrage facile, il fallait que je commence à rouler, ne serait-ce que quelques mètres pour que la commande puisse être à nouveau actionnable vers le bas.

Du coup maintenant je pense à descendre avant l'arrêt mais ça perd de son "utilité", je préfère le nexus sur la vélos sec de ma femme à l'usage par exemple.

C'est peut-être un soucis sur le mien ce la dit

n°59804953
djoul
Posté le 18-05-2020 à 14:27:47  profilanswer

Tu peux changer le ratio à l'arrêt, mais pas de 100 %. Ca permet de rattraper un oubli de rétrogradage, mais  si tu étais au max tu vas pas pouvoir remettre très bas.

Après j'ai tellement l'habitude des dérailleurs classique qu'en fait je rétrograde machinalement.

Globalement c'est sympa le nuvinci, mais par contre on sent que le rendement est dégueulasse. Autant avec une assistance OK, sans il vaut mieux un alfine ou un nexus.

Message édité par djoul le 18-05-2020 à 14:29:02
n°59804971
krojules
primesautier
Posté le 18-05-2020 à 14:29:57  profilanswer

De - vers +, je dois le faire aussi en deux temps, il faut mettre un coup de pédale entre les deux manœuvres effectivement. Mais de + vers - ça descend tout seul. Ceci-dit, c'est extrêmement rare (voir jamais) où je dois me mettre sur le plus petit rapport pour repartir, même chargé. Le Nexus est effectivement un peu plus intuitif (Nexus 8 pour ma part) mais mais n'accepte pas autant de couple qu'un Nuvinci, sachant que le Nuvinci a un rendement moyen comparé aux autres technos (derailleur et Nexus/Alfine). Perso sur mon UA Family, ça correspond très bien à l'approche du truc, le vélo peinard, pas sportif pour un clou et conduite coulée.

---------------
n°59805223
Batou
Posté le 18-05-2020 à 14:55:06  profilanswer

Autre chose qu'il me manque sur le douze avec le Nuvinci: une putain de jauge pour savoir au feu où j'en suis

Je sais que ça existe mais ce n'était pas proposé sur le douze

Message édité par Batou le 18-05-2020 à 14:55:39
n°59805322
djoul
Posté le 18-05-2020 à 15:04:41  profilanswer

C'est à dire ? t'as pas ce truc ?  

https://ellesfontduvelo.com/wp-content/uploads/2016/02/nuvinci-.jpg

n°59805455
Batou
Posté le 18-05-2020 à 15:16:35  profilanswer

n°59805508
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-05-2020 à 15:21:24  profilanswer

Chaud l'economie de bouts de chandelle quand tu vois le prix d'un Douze. Je pensais que c'etait standard. En plus il est marrant cet indicateur :o

n°59807656
Winpoks
Posté le 18-05-2020 à 19:09:02  profilanswer

C’est la version prolo ça. Sur HFR t’as la version Harmony.  :o  
https://www.portailveloelectrique.fr/wp-content/uploads/2015/12/nuvinci-harmony.png

n°59810143
GentleMath
Posté le 19-05-2020 à 04:46:35  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Chez Yuba les accessoires coutent cher non ?

Tu devrais essayer de voir s'ils peuvent pas faire un geste si tu prends ton yuba avec des accessoires parce que ça peut vite monter et ils ont tout intérêt à te vendre le tout que de te voir aller ailleurs.

Clairement les accessoires coutent un rein. Après ça compense le vélo vraiment peu cher (1000 balles, dont 500€ de subvention idf).
Mais t'as raison le package "mini" des accessoires qu'il me faudrait à moyen terme c'est 400 balles donc avec -20% ça adoucirait déjà pas mal, je vais essayer d'aller en ce sens.

Message cité 1 fois
Message édité par GentleMath le 19-05-2020 à 23:47:07
n°59810982
chocomog
Posté le 19-05-2020 à 09:38:59  profilanswer

chocomog a écrit :

Je dois emmener mon Kona Ute en révision la semaine prochaine. Vous pensez qu'il y a moyen de fixer un VTT dessus/à l'arrière pour pouvoir revenir chez moi sans prendre le métro le temps de la révision ? (bon sinon je prendrai un Vélib, mais c'est moins fun et plus covidé  :o )

Bon finalement j'ai fait l'aller retour en Vélib. C'est la première fois que je teste et ça roule étonnamment bien ! Les 3 vitesses m'ont paru suffisantes dans Paris.  

Sinon j'ai aussi retiré les sacoches, contenant le U de 3kg, et les sièges enfants pour la révision de mon Ute : j'ai presque eu l'impression d'avoir un vélo de course tellement ça paraissait léger  :pt1cable:

n°59818217
GentleMath
Posté le 19-05-2020 à 23:47:22  profilanswer

GentleMath a écrit :

Clairement les accessoires coutent un rein. Après ça compense le vélo vraiment peu cher (1000 balles, dont 500€ de subvention idf).
Mais t'as raison le package "mini" des accessoires qu'il me faudrait à moyen terme c'est 400 balles donc avec -20% ça adoucirait déjà pas mal, je vais essayer d'aller en ce sens.

Finalement le vendeur offre 70 balles en bon d'achat plutôt qu'une réduc brute (bien joué, il pousse à la consommation ce fourbe).
Du coup je vais prendre le premier vélo du fiston avec ça, ça lui évitera de commencer avec une enclume de chez D4 [:nicooo66:2]

Message édité par GentleMath le 19-05-2020 à 23:48:13
n°59828265
Jay Kay
Posté le 21-05-2020 à 11:16:28  profilanswer

J'attaque la conception-réalisation des coussins, de la capote de pluie et de la capote enfant.

1) mousse bultex commandée sur mesure + tissu anti-uv/deperlant pour les coussins

2) toile imperméable pour la capote de pluie, sans doute fixée par des élastiques, et avec un arceau si ça ploie trop.

3) capote pour enfant, toile imperméable et bâche transparente, et ce kit Decathlon : https://www.decathlon.fr/p/kit-arce [...] QCEALw_wcB

---------------
n°59828404
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-05-2020 à 11:32:59  profilanswer

Quel est ton budget ? Quand je vois le prix des accessoires UA, je me pose cette question aussi.

n°59828427
Jay Kay
Posté le 21-05-2020 à 11:35:03  profilanswer

Pour l'instant, environ :

30 balles de mousse
40 balles de tissu
15 balles d'arceaux.

Je ferais le bilan propre a la fin.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  389  390  391  392  393  394

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)