Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  389  390  391  392  393  394
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°59434539
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 09-04-2020 à 22:27:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Jay Kay tu as déjà utilisé un omnium mini ? :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 22:27:33  profilanswer

n°59434758
kmara2
Posté le 09-04-2020 à 22:49:17  profilanswer

Le lobbying de flo qui ne prend pas ici  [:somberlain_2020:7]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°59435063
Jay Kay
Posté le 09-04-2020 à 23:25:20  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Jay Kay tu as déjà utilisé un omnium mini ? :o

Il est probablement cool a rouler. Mais esthétiquement je peux pas  [:heow]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°59435275
Jay Kay
Posté le 10-04-2020 à 00:03:44  profilanswer

Neeeeeed  :love:

https://i.imgur.com/CWJ71Pl.jpg

https://www.instagram.com/p/B-wxOzllkpz/

Faut vraiment que j'attaque le tallbiking  :love:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°59435901
Vicporc
Posté le 10-04-2020 à 07:40:00  profilanswer

Tu roules déjà en tall bike :o

n°59439150
Floleb7
Posté le 10-04-2020 à 13:37:31  profilanswer

Et après ça parle d'esthétique  [:tenaka:1]

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°59455805
GentleMath
Posté le 11-04-2020 à 22:39:00  profilanswer

[:ill nino]

Salut à tous, je pose un drap' et vous partage ma situation.

Je vis en IDF grande couronne.
J'ai deux enfants (3 ans / 2 mois), a priori on s'arrêtera là.
J'ai pris goût au vélo depuis un moment, d'abord en sportif occasionnellement puis depuis un an et demi tous les prétextes sont bons pour monter sur mon vélo. Je suis notamment passé à 100% vélotaf il y a un an et demi (22 puis 16km par jour A/R).
Je vadrouille aussi pas mal avec mon grand sur un VTC avec un siège bébé à l'avant sur des balades de 10 à 30 bornes.

Par contre (ça va faire couiner JK, et surtout c'est peu compatible avec le mot cargo) j'ai pris la sale habitude d'acheter du vélo plutôt peu cher.

Mon daily/vélotaf/vélo qui craint rien est un course acier D4 trouvé sur LBC et mon VTC un Riverside 500 de 2018 (LBC là aussi).

Mon parc de vélos m'offre aujourd'hui les limites suivantes :
- je suis limité dès que je veux charrier un truc un peu encombrant sur une courte distance
- je ne peux transporter qu'un môme à la fois (bon la petite est trop petite pour l'instant, mais ça se présentera vite)

J'ai pris beaucoup de plaisir à vadrouiller avec mon grand sur le VTC depuis qu'il a un an et j'aimerais pouvoir continuer à faire pareil avec les deux enfants d'un coup pour leur transmettre le goût du vélo.
J'ai envie de minimiser autant que possible mon utilisation de la voiture familiale au quotidien sans pour autant m'en séparer (taf de ma femme, courses à l'hypermarché, vacances, armoire normande, etc)

De plus à moyen terme je ne perds pas espoir de convaincre mon épouse de partir en vacances vélo (ou au moins un test sur un weekend) et je pense que la perspective que je charrie les deux mômes sera un argument de poids la concernant.

Bref, on est pas dans l'achat purement nécessité, mais j'y songe (on a toujours besoin d'un n+1, pas vrai).
Pour ne pas me renier complètement, je n'ai pas un budget à plusieurs k euros et à ce titre, le Yuba Kombi me fait de l'oeil (1000 balles hors équipements).
Je n'ai pas le besoin d'un truc type Babboe (pas de transport quotidien des mômes) ni le besoin récurrent de charrier des trucs volumineux façon triporteur.
Le côté Longtail m'attire bien du coup, en gros c'est un vélo tradi avec la possibilité de porter un peu plus de bordel et deux mômes, donc j'imagine ça (à tort ?) proche de ce que je connais déjà.

Quelques questions toutefois :
- jusqu'à quel âge un môme accepte bien de monter sur un cargo plutôt que d'etre 100% sur son vélo (en gros à partir de quel âge le môme est en mesure de faire 10+ km sur son vélo ?)
- d'autres modèles à recommander chez d'autres marques ?
- des retours sur l'utilisation d'un vélo de ce genre non-VAE ? Je suis plutôt sportif mais j'ai du mal à me représenter ce que ça peut donner dans une petite côte genre 4% sur quelques centaines de mètres.

Preneur de toute info pour faire avancer ma réflexion plus globalement.

n°59457612
chocomog
Posté le 12-04-2020 à 10:15:57  profilanswer

hello,

Quelques réponses/pistes de réflexion :

1) Pour l'âge Je suppose que ça dépend des enfants...ma grande de 7 ans sait faire du vélo, mais elle est feignasse et préfère souvent rester tranquillement sur le siège derrière moi, et j'avoue que vu la circulation et le manque d'infrastructure dédiée j'aime autant.  

2) Je suis passé au Kona Ute il y a 6 mois. Avant c'était vieux VTT et siège enfant classique. J'étais intéressé par un biporteur, mais je n'avais pas la possibilité de le ranger à l'intérieur (et vu le prix pas question de le laisser dans la rue), et le côté 'vélo presque normal à vide' du longtail m'intéressait.
J'ai pas mal hésité entre le Yuba Mundo et le Kona Ute (le Kombi a du sortir à peu près au moment où je me décidais, je n'ai pas regardé plus que ça). Le Kona Ute m'a paru être d'un meilleur rapport qualité prix, et surtout beaucoup moins lourd que le Mundo.

3) Je n'ai pas de moteur, et ça passe pour des petits trajets dans Paris avec une cinquantaine de kg (2 enfants + U + courses/affaires éventuelles). Mais je sens clairement passer la moindre côte et le petit plateau est bienvenu.

Je te conseille aussi de lire les pages dédiées à chaque vélo sur le forum vélotaf + un topic 'transporter ses enfants ou un truc du genre).

n°59460329
Jay Kay
Posté le 12-04-2020 à 14:38:44  profilanswer

Après, le Kombi est intéressant, mais c'est un prix "nu". Avec l'équipement qui va bien (monky, panier avant, assise, t'es déjà à 1500€. Quand tu sais qu'à 2k€ t'as un radwagon (AE donc) avec le même équipement !

C'est con que Yuba assassine avec ses accessoires...

---------------
n°59462343
GentleMath
Posté le 12-04-2020 à 18:07:47  profilanswer

Hello et merci à tous les deux.
Je pars sur l'âge de 7 ans grossièrement alors.

Effectivement pour le Radwagon, d'autant que ça aurait pour avantage que madame pourrait également utiliser le vélo s'il était AE.

Quid de l'éligibilité des deux vélos à la subvention IDF ?
Je lis 600€ maxi pour un cargo AE (compatible avec batterie 750W ?) et 500€ pour un cargo sec.

Cette deuxième option adoucirait clairement le prix démentiel des équipements Yuba :o

mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 18:07:47  profilanswer

n°59462419
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-04-2020 à 18:16:10  profilanswer

J'ai ete un peu trop agressif sur la nego de mon Urban Arrow je crois :o J'avais laisse tombe a cause du confinement. Un mois apres nos derniers echanges, le gars m'envoie un texto "UA ? lol" assez cryptique, j'en deduis qu'il veut vendre donc c'est le moment de faire pression sur les prix.  [:barracus:3]  
Apres quelques textos, j'annonce 2,750£ (mise a prix a 3,500) pour le modele haut de gamme avec tous les accessoires sauf la capote passager complete. Il me repond qu'il pensait plutot a 3,000 quand je lui ai annonce que je ne le prendrai qu'a un prix assez agressif. Grand seigneur je lui dis que je suis pret a monter a 2,900 [:bobbyfrasier:4] mais que c'est ma derniere offre. Je pensais que l'affaire etait pliee mais non, il doit reflechir.

Bon... on verra. Fallait peut etre pas trop pousser sur une annonce qui etait deja une tres bonne affaire (velo achete il y a 6 mois, facture fournie, etat showroom). Mais d'un autre cote j'en ai absolument pas besoin en ce moment vu le contexte.

n°59463225
chocomog
Posté le 12-04-2020 à 19:51:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après, le Kombi est intéressant, mais c'est un prix "nu". Avec l'équipement qui va bien (monky, panier avant, assise, t'es déjà à 1500€. Quand tu sais qu'à 2k€ t'as un radwagon (AE donc) avec le même équipement !

C'est con que Yuba assassine avec ses accessoires...

Le radwagon est une très bonne option si on oublie le fait que ce n'est pas un VAE en France...il faudrait vraiment qu'ils sortent un modèle 250W.

n°59463250
flyingchai​r
Posté le 12-04-2020 à 19:54:01  profilanswer

Clair. Surtout qu’ils ont déjà des moteurs 250w dans leur gamme. Sinon peut-être leur RadRunner avec son porte-bagages 55kg, à voir si c’est possible de mettre 2 enfants dessus.

n°59464157
GentleMath
Posté le 12-04-2020 à 21:58:18  profilanswer

Je suis pas au point sur la réglementation mais je me doutais que le 750W serait un problème. Pas trop envie de jouer avec ça.

J'ai regardé aussi le Kona Ute mais visuellement j'aime moins  [:cosmoschtroumpf]

n°59464290
krojules
primesautier
Posté le 12-04-2020 à 22:21:38  profilanswer

GentleMath a écrit :

Je suis pas au point sur la réglementation mais je me doutais que le 750W serait un problème. Pas trop envie de jouer avec ça.

J'ai regardé aussi le Kona Ute mais visuellement j'aime moins [:cosmoschtroumpf]

C'est surtout que tu n'auras jamais de certificat de conformité avec ces vélos, ce qui, de fait, t'empêchera de profiter de la subvention de la région sur les cargos.

Pour revenir sur l'âge auquel un enfant peut pédaler seul sur 10km, 7 ans c'est très optimiste.
A moins que tes trajets soient exclusivement en bord de seine, par beau temps. 10km pour un enfant de 7 ans en ville c'est 45 minutes de selle, c'est long, sachant qu'il faut remettre ça le soir après une journée potentiellement riche en activités.

Je tablerai plus sur 9 voir 10 ans, sur un trajet sans trop de reliefs, et un môme motivé.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°59464548
GentleMath
Posté le 12-04-2020 à 23:10:19  profilanswer

:jap:

La cible du trajet de 10+ km c'est effectivement typiquement une balade en bord de Seine sur un weekend.

En purement utilitaire j'aurai clairement de plus courtes distances.

Je veux juste pas que le môme se lasse trop tôt du cargo et continue à trouver ça fun d'être sur un vélo.
Aujourd'hui le fait d'être sur un siège bébé à l'avant + de pouvoir se promener en sentiers en cherchant les lapins, évitant les racines et les trous etc. font qu'il adore se promener (et moi aussi) sur de longues balades sur mon vélo. Mais avec un cargo je perdrai ces points là.

Déjà aujourd'hui pour aller au parc en ville à 1km j'ai parfois du mal à le faire monter sur le porte bébé, il préfère prendre sa draisienne.
D'un côté je veux pas le restreindre et c'est chouette qu'il apprécie mais de l'autre c'est moins sécuritaire et il fait plus d'arrêts ^^

Donc j'ai du mal à évaluer comment il appréciera se faire transporter à vélo dans les années à venir.
Déjà s'il apprécie le cargo jusqu'à 7-8 ans ce sera très bien.

Message édité par GentleMath le 12-04-2020 à 23:14:37
n°59465648
b0wh
Posté le 13-04-2020 à 08:47:39  profilanswer

Avec un longtail tu perdras ça, oui, mais pas avec un cargo puisque la caisse est à l'avant

Autre point, le biporteur tu peux mettre ton enfant dedans avec la draisienne, et ce dit biporteur peut te servir à autre chose qu'à sortir avec ton enfant

Message édité par b0wh le 13-04-2020 à 08:47:50
n°59465693
Jay Kay
Posté le 13-04-2020 à 08:57:28  profilanswer

Bipo'll lead the world

---------------
n°59465889
Gnomovtt
Posté le 13-04-2020 à 09:42:40  profilanswer

Achetes un followme et comme ça a 3 ans tu pourras le mettre derrière avec son 12 pouces :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°59465927
GentleMath
Posté le 13-04-2020 à 09:49:37  profilanswer

Toutafé, j'envisage bien de charger le môme et le vélo pour lui offrir la possibilité de rouler un peu par lui même quand il veut (pourquoi pas via un followme, on verra).

Faudra que je fasse des tests.

J'étais déjà assez chaud mais depuis que je viens de tilter sur l'aide de la région, je suis bouillant.

Faut juste que je me précipite pas et que je réfléchisse aux usages.
L'encombrement réduit du Longtail est quand même un sacré avantage à mes yeux. La pièce qui sert de garage à vélo + stockage de bordel est déjà bien pleine, même si y a carrément de l'opti possible.

Message édité par GentleMath le 13-04-2020 à 09:51:31
n°59467031
b0wh
Posté le 13-04-2020 à 11:46:26  profilanswer

Pour un magnifique Douze V2 tu trouveras de la place :o

n°59467526
chocomog
Posté le 13-04-2020 à 12:35:50  profilanswer

Attention aussi aux accès à la con à certaines voies vertes. Je passe en longtail à certains endroits où un bi ne passerait pas.

n°59467772
Jay Kay
Posté le 13-04-2020 à 13:02:40  profilanswer

chocomog a écrit :

Attention aussi aux accès à la con à certaines voies vertes. Je passe en longtail à certains endroits où un bi ne passerait pas.

Y'en a quelques uns oui. Mais globalement c'est assez rare et/ou contournable rapidement. (Ça concerne plutôt des passages en ville ici)

Mais l'un comme l'autre, c'est pénible oui.

---------------
n°59471369
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-04-2020 à 18:45:48  profilanswer

Je rejoins votre club depuis ce midi. Mon vendeur m’a rappelé ce matin pour me dire qu’il acceptait mon offre, c’est parti pour 15km dans des TEC vides pour aller chercher le vélo. Rien à dire, très bon état. Toujours fan du look du Urban Arrow mais ça m’a semblé plus grand que ce à quoi je pensais une fois en selle :o Au retour j’en ai profité pour aller faire une livraison à quelqu’un qui ne pouvait pas se déplacer. Quelques commentaires ou questions :
- le freinage de l’avant ne donne pas vraiment confiance. On sent que ça chasse d’un côté comme de l’autre. Je suppose que c’est dû à la tige qui relie la roue au guidon. J’ai pas l’impression de pouvoir serrer quoi que ce soit mais je suppose que ce ‘feedback’ dans le guidon sur un freinage avant est normal ?
- les freins à disques hydraulique sont du Shimano Zee. Pourtant je dois appuyer sur la moitié de la course du levier avant que ça morde et ça semble plus mou que sur mon vélo route. Pour que ça morde plus tôt, il faut que je mette plus de fluide ?
- rien à dire au niveau de l’assistance, ça tracte fort le performance cx Line de Bosch. Au niveau d’assistance mini j’avais ce qu’il me fallait pour atteindre la vitesse Max, sur grosse montée le niveau 2, « tour » était pas mal.
- à l’avant j’ai une lampe Lezyne E80, 290 lumen. J’ai pas été très impressionné par l’éclairage en sous-sol. Vous avez une réf de remplacement à conseiller ? Idéalement compatible e-bike. J’aime bien le fait de pouvoir gérer ça directement depuis l’écran principal.

Merci

n°59471435
Floleb7
Posté le 13-04-2020 à 18:51:27  profilanswer

Va falloir purger tes freins si ton freinage est mou.  
Ce n'est pas une opération compliquée mais il te faudra le bon matos pour ça et bien respecter la procédure.  

---------------
n°59472120
Jay Kay
Posté le 13-04-2020 à 19:54:28  profilanswer

Y'a un kit Shimano qui existe.

Vérifier aussi l'état des plaquettes (usures/contamination)

---------------
n°59475511
enikka
Posté le 13-04-2020 à 22:23:58  profilanswer

Dans ton cas ca vaut sûrement le coup de purger complètement. Mais sinon en cherchant Shimano "mini bleed" sur google, tu tomberas sur une technique qui consiste juste à rajouter du liquide et secouer un peu faire sortir les potentielles bulles d'air.

Pour le kit shimano, j'ai acheté l'espèce d'entonnoir au pas de vis spécifique, c'est bien pratique. Pour le reste : seringue en pharmacie, et bout du tube qui trainait pour ma part. Moins de 10€ au total

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°59475751
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-04-2020 à 22:42:47  profilanswer

Merci à vous, je vais regarder ça. Le vélo a été acheté neuf en décembre 2019 donc un peu surpris que les freins soient déjà contaminés à moins que ça ait été mal fait dès le début.

Je vais voir comment je peux m'occuper de ça.

n°59475867
Floleb7
Posté le 13-04-2020 à 22:51:16  profilanswer

Les freins ont peut être pas été rodés au départ

---------------
n°59475873
krojules
primesautier
Posté le 13-04-2020 à 22:52:30  profilanswer

Sur mon UA Family, équipé en zee également, le frein avant est un peu mou, pas trop de mordant. Le vendeur l'a fait exprès. La raison avancée est que le family non chargé peut avoir l'avant un peu limite pour un noob qui attraperait les freins trop fort sur l'angle. Je comptais corriger ça, mais disons que les éventements on fait que...voilà quoi.

Message édité par krojules le 13-04-2020 à 22:53:23

---------------
n°59475924
Jay Kay
Posté le 13-04-2020 à 22:57:11  profilanswer

enikka a écrit :

Dans ton cas ca vaut sûrement le coup de purger complètement. Mais sinon en cherchant Shimano "mini bleed" sur google, tu tomberas sur une technique qui consiste juste à rajouter du liquide et secouer un peu faire sortir les potentielles bulles d'air.

Pour le kit shimano, j'ai acheté l'espèce d'entonnoir au pas de vis spécifique, c'est bien pratique. Pour le reste : seringue en pharmacie, et bout du tube qui trainait pour ma part. Moins de 10€ au total

J'ai aussi fait ça, suite à des retours sur VTT : bilan : les seringues de pharmacies de fit pas ou ne supportent pas le liquide, les tubes ne sont pas aux diamètre idéaux... Bref, j'ai perdu du temps ET de l'argent.

Quenteagle a écrit :

Merci à vous, je vais regarder ça. Le vélo a été acheté neuf en décembre 2019 donc un peu surpris que les freins soient déjà contaminés à moins que ça ait été mal fait dès le début.

Je vais voir comment je peux m'occuper de ça.

Une simple fausse manip au montage, et y'a de l'huile dessus.

---------------
n°59477654
djoul
Posté le 14-04-2020 à 07:46:17  profilanswer

Je suis pas sûr d’avoir bien saisi la sensation de chasse de l’avant quand tu freines, mais bullit propose en option un stabilisateur de direction qui se fixe sur la roue avant :

https://www.larryvsharry.com/damper [...] i-need-it/

Bon pas sûr que ça s’adapte sur un UA, et à ta place j’attendrai un peu pour voir si je m’habitue pas au comportement.

n°59478252
aleholi
Posté le 14-04-2020 à 09:13:39  profilanswer

djoul a écrit :

Je suis pas sûr d’avoir bien saisi la sensation de chasse de l’avant quand tu freines, mais bullit propose en option un stabilisateur de direction qui se fixe sur la roue avant :

Bon pas sûr que ça s’adapte sur un UA, et à ta place j’attendrai un peu pour voir si je m’habitue pas au comportement.

Je pense qu'il parle du risque de décrochage (dérapage) de la roue avant à vide, puisqu'il n'y a que peu de poids sur... l'avant.
Je confirme, pour avoir goûté du gravier, que ce risque est bien réel avec le Bullitt ;)

Message édité par aleholi le 14-04-2020 à 09:14:00

---------------
monocycle.info
n°59478508
krojules
primesautier
Posté le 14-04-2020 à 09:35:46  profilanswer

djoul a écrit :

Le combo direction vive d'un cargo plus roue avant un peu plus hésitante à vide et frein à disque puissant fait que t'as vite fait de perdre l'avant en cas de freinage "reflex" dans un virage. Si en plus t'achètes ton vélo en hiver avec route mouillée. C'est en tout cas ce que mon vendeur a mis en avant quand j'ai pris le vélo avec le frein avant sans trop de mordant et une course longue à la manette.  

Il me semble qu'il y a moyen de régler ça sur les Zee il me semble.

---------------
n°59479708
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-04-2020 à 11:03:05  profilanswer

C'est difficile a expliquer mais je pense ca a ete bien resume au-dessus. Quand je freinais, uniquement de la roue avant, je sentais une certaine force dans le guidon pour aller soit a gauche soit a droite. Sur un route, quand je freine, il ne se passe absolument rien dans le guidon, meme quand c'est bien appuye. La le guidon applique une certaine force pour legerement tourner.

Effectivement le cargo etait vide, la roue est petite, et je suppose que les freins sont bien puissants. Avec le combo de la tige de direction qui fait quasi 1m50 de long ca doit pas aider. DJoul, merci pour le lien du stabilisateur de direction.  

Citation :

[...]speed wobble and that front-wheel judder[...]

C'est exactement ca comme sensation. Apparemment il y a bien une "damper plate" dans le UA mais ca ne ressemble pas du tout au systeme du bullit

https://www.youtube.com/watch?v=ZK9KLspWxUY

n°59480397
krojules
primesautier
Posté le 14-04-2020 à 11:47:18  profilanswer

Faut pas hésiter à mettre des pressions assez basses sur le UA, avec les pneus ballons à 2,5b perso je trouve ça un bon compromis. Au dessus ça sautille vraiment de l'avant et c'est raide sous les fesses. (non, pas CTB Jay  :o )

---------------
n°59480429
Jay Kay
Posté le 14-04-2020 à 11:50:07  profilanswer

:o

J'avoue que les M+ a 4 bars, c'est pas l'idéal niveau tenue et ressenti de la route.

Je verrais au prochain changement pour mettre un truc un peu plus souple.

---------------
n°59480914
Floleb7
Posté le 14-04-2020 à 12:35:38  profilanswer

Le freinage avec l'avant, la roue qui chasse. Ca fait bizarre les premières fois :D

---------------
n°59484509
Viguro
Posté le 14-04-2020 à 17:24:30  profilanswer

Bonjour à tous,
Je surveille ce sujet avec attention mais n'avais pas encore eu l'occasion de m'y exprimer.
Alors voilà mon problème : je suis équipé d'un magnifique douze V2 motorisé Go SwissDrive et boîte Pinion. Un régal...  Sauf que la motorisation me pose de plus en plus de soucis [:fender] :

• les contacteurs du display qui s'usent très vite : en à peine un an, j'ai des mauvais contacts avec comme conséquence une assistance qui se coupe parfois, des boutons qui ne répondent plus toujours. Assez pénible quand l'assistance se coupe en côte  
  • une batterie qui semble montrer des signes de faiblesse (2 ans 1/2 d'âge) : elle se décharge parfois subitement après un arrêt de quelques heures. Alors qu'elle était presque chargée avant la pause, il n'y a plus de jus au moment de repartir. Pourtant, en 10 mn de charge, elle reprend sa capacité max. Je soupçonne un problème avec le contrôleur, mais... comment tester ?
  • et pour finir, Go SwissDrive ayant été liquidée en ce début d'année, le SAV pour les prochaines années va être un peu compliqué. :pfff:  

Je me pose donc sérieusement la question de remplacer toute la motorisation par quelque chose d'équivalent. A priori en direct drive pas grand chose d'autre que du Ansmann RM 7.1 ou Neodrives z20. Bafang ne fait visiblement pas de modèle roue arrière DirectDrive. Ou alors j'ai mal cherché.
L'un d'entre vous a-t-il des avis sur ces modèles ? D'autres pistes à étudier ?  :??:

n°59484642
b0wh
Posté le 14-04-2020 à 17:34:27  profilanswer

Viguro a écrit :

Bonjour à tous,
Je surveille ce sujet avec attention mais n'avais pas encore eu l'occasion de m'y exprimer.
Alors voilà mon problème : je suis équipé d'un magnifique douze V2 motorisé Go SwissDrive et boîte Pinion. Un régal...  Sauf que la motorisation me pose de plus en plus de soucis [:fender] :

• les contacteurs du display qui s'usent très vite : en à peine un an, j'ai des mauvais contacts avec comme conséquence une assistance qui se coupe parfois, des boutons qui ne répondent plus toujours. Assez pénible quand l'assistance se coupe en côte  
  • une batterie qui semble montrer des signes de faiblesse (2 ans 1/2 d'âge) : elle se décharge parfois subitement après un arrêt de quelques heures. Alors qu'elle était presque chargée avant la pause, il n'y a plus de jus au moment de repartir. Pourtant, en 10 mn de charge, elle reprend sa capacité max. Je soupçonne un problème avec le contrôleur, mais... comment tester ?
  • et pour finir, Go SwissDrive ayant été liquidée en ce début d'année, le SAV pour les prochaines années va être un peu compliqué. :pfff:  

Je me pose donc sérieusement la question de remplacer toute la motorisation par quelque chose d'équivalent. A priori en direct drive pas grand chose d'autre que du Ansmann RM 7.1 ou Neodrives z20. Bafang ne fait visiblement pas de modèle roue arrière DirectDrive. Ou alors j'ai mal cherché.
L'un d'entre vous a-t-il des avis sur ces modèles ? D'autres pistes à étudier ?  :??:

:hello:

J'ai monté un Bafang pédalier sur mon Douze V2 (mécanique), mais il me semble que les cadres motorisés sont différents des cadres mécaniques ?

n°59485178
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-04-2020 à 18:28:50  profilanswer

Suite de mes soucis, en demontant la roue avant tout a l'heure je me suis rendu compte qu'en fait il y avait du jeu dans la fourche. Meme si c'etait leger ca pouvait expliquer le leger sentiment de flottement pendant le freinage. J'ai tout bien ressere et une fois la roue enlevee j'en ai profite pour regarder les plaquettes.

Sans trop de surprises elles sont quasi neuves. Je m'occuperai du freinage dans 2 semaines. Impossible de me faire livrer quoi que ce soit pour ce WE  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  389  390  391  392  393  394

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)