Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°57478483
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 04-09-2019 à 10:28:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens fouzy ça en fp :o

http://image.noelshack.com/fichier [...] 100241.jpg

---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le 04-09-2019 à 10:28:10  profilanswer

n°57479050
kurinzu
Posté le 04-09-2019 à 11:07:14  profilanswer

n°57479382
chocobn69
Posté le 04-09-2019 à 11:30:07  profilanswer

drap, je vais commencer à velotaffer cette année, et si c'est concluant, je verrais pour me payer un cargo électrifié pour pouvoir porter les enfants à l'école et embrayer sur le trajet taff

Petite question, ça s’accroche dans un TER un cargo, de la même façon qu'un vélo classique ?

n°57479393
Jay Kay
Posté le 04-09-2019 à 11:31:00  profilanswer

chocobn69 a écrit :

Petite question, ça s’accroche dans un TER un cargo, de la même façon qu'un vélo classique ?

[:frag_facile]  

Tu nous ferras un CR  [:hahaaulas]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57480873
flyingchai​r
Posté le 04-09-2019 à 13:46:08  profilanswer

À la limite un Tern GSD ça se tente.  

https://www.altermove.com/img/cms/GSD-tern.JPG

n°57481615
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 04-09-2019 à 14:30:15  profilanswer

Salut tous,

Je pense me séparer du Butcher, je ne m'en sers vraiment pas assez ces derniers temps...
1 fois par mois pour des grosses courses et encore, et une poignée de fois par an pour transporter des gros trucs mais c'est rare...

Je pense partir sur un vélo elec avec remorque pour combler mes besoins ponctuels de cammionnage...

J'ai pas encore fait l'annonce LBC mais si qqn est intéressé sur Lyon, MP.

Bisous, je file lurker mon retard.

---------------
mon topic de vente
n°57481784
Jay Kay
Posté le 04-09-2019 à 14:39:51  profilanswer

Tu peux fixer un cosy dessus ?

Tu penses le vendre combien ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57482308
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 04-09-2019 à 15:06:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu peux fixer un cosy dessus ?

Tu penses le vendre combien ?

De mémoire y'a la possibilité de foutre un truc compatible isofix dessus

Citation :

All MK1-E cargo bikes have an integrated iso-fix mount which means you can attach your car seat and bring your baby safely with you. It's a tool free mount and a very safe way to bring your smallest one along. When he/she is old enough to sit up you can use the child pack.

https://www.butchersandbicycles.com/features.html#

Par contre la transmission est en Nuvinci, c'est pas extremement sportif....
J'ai pas encore un idée pour le prix pour info je l'ai acheté 4900 à Ak-Ennemy en novembre 2017.
J'ai du lui mettre 1200 km (donc il a même pas 7000 km), la batterie tient ces 50 km sans broncher.

T'es en Alsace de mémoire?

---------------
mon topic de vente
n°57482403
Jay Kay
Posté le 04-09-2019 à 15:10:37  profilanswer

Oui, mais c'est pas du tout un projet. Je suis sur le montage de mon  cargo et on a acheté une Thule pour mme. Je me suis simplement dit que je pouvais échanger remorque contre cargo, mais 1) j'ai présentement pas le budget et 2) faudrait d'abord convaincre mme ^^'

edit : btw, j'ai l'impression que cosy + enfant c'est pas compatible, donc ça va coincer chez moi ^^'

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 04-09-2019 à 15:13:09

---------------
n°57482449
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 04-09-2019 à 15:13:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, mais c'est pas du tout un projet. Je suis sur le montage de mon  cargo et on a acheté une Thule pour mme. Je me suis simplement dit que je pouvais échanger remorque contre cargo, mais 1) j'ai présentement pas le budget et 2) faudrait d'abord convaincre mme ^^'

Ben écoute si tu passes avec madame par Lyon, vous êtes les bienvenus pour un barbecue et un essai :)

Je vais m'occuper sérieusement de l'annonce la semaine prochaine (faut que j'étudie ce que je rachète comme VAE derrière).

Blague à part il se peut que je monte sur Metz en octobre pour le taff avec un utilitaire, c'est possible que le butcher rentre dedans (et du coup faire un crochet par la germanie ne serait pas un problème).

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 04-09-2019 à 15:13:22  profilanswer

n°57482515
Jay Kay
Posté le 04-09-2019 à 15:17:22  profilanswer

Allez, la remorque thule + deux flammekueche et un fut de pils et on en parle plus :o

Spoiler :

Clairement, j'ai pas le budget, retire ces étoiles de tes yeux tout de suite :o

---------------
n°57482576
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 04-09-2019 à 15:22:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Allez, la remorque thule + deux flammekueche et un fut de pils et on en parle plus :o

Spoiler :

Clairement, j'ai pas le budget, retire ces étoiles de tes yeux tout de suite :o

Je suis pas inquiet pour la revente, bien au contraire.
Ca me ferait plaisir de le vendre à un HFRIEN, mais vu le marché à Lyon, je suis pépouze.

Bon après les flammekueche c'est bon quand même...

Message édité par Crazy_Warthog le 04-09-2019 à 15:23:06

---------------
mon topic de vente
n°57483622
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 04-09-2019 à 16:34:10  profilanswer

C'est vrai qu'à Lyon, il y a de l'offre et de la demande ...
Je fait les annonces et dans mon coin, impossible de trouver un biporteur pour le moment :(

Je suis en pleine réflexion pour revendre ma Thulé, et remplacer mon vélotaf par un biporteur pour emmener la petite en sécurité avec un mode de transport plus pratique pour moi que la remorque.

Mais bon, à part les bakfiets, en neuf, j'ai pas le budget ...

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°57487031
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 04-09-2019 à 22:09:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sur la photo que je cite, c'est le panneau arrière de la caisse rad3.

Les vides poches Ortlieb sont prévues pour se fixer sur un tissu et on été detournee de leur usage initiale ici. C'est ça que je trouve bien.

Sinon, Fahrer fait un "pannel bag" du genre :

https://www.fahrer-berlin.de/en/car [...] anel-bags/

Le problème des d’agréé c’est que les sacs restent en place et j’aime pas le principe

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°57489114
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 05-09-2019 à 09:42:33  profilanswer

Addbike a 650 euros pour ceux que ça interesse : https://www.altermove.com/8293-chas [...] dbike.html

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°57489576
ELPolo
Posté le 05-09-2019 à 10:26:15  profilanswer

Je conseil grandement d'essayer cette chose avant de vouloir l'acheter

Parce que c'est vraiment de la merde :o

---------------
Roquette, quequette !
n°57489655
flyingchai​r
Posté le 05-09-2019 à 10:32:30  profilanswer

À quel niveau ? J’ai essayé un prototype il y a un petit moment et c’est vrai que ça demande un temps d’adaptation. Mais après quelques minutes ça allait déjà mieux.

n°57489838
ELPolo
Posté le 05-09-2019 à 10:43:16  profilanswer

C'est vraiment incontrôlable, limite dangereux dans la circulation. Meme et peut etre surtout à vide

Et j'ai l'impression que l'argument "on s’habitue" est une impasse parce qu'ils le vendent justement a des gens qui vont 'l’utiliser pas assez souvent pour justifier un cargo  

Et clairement si tu le sors une fois par mois il te faut 20 minutes d'entrainement avant de te lancer vers le marché

Ca couterait 150€ je veux bien mais à ce prix tu prends un petit porteur, un omnium mini ou meme un bon rack sur ton daily

---------------
Roquette, quequette !
n°57490693
Lordy6969
Posté le 05-09-2019 à 11:40:47  profilanswer

Hola braves gens, j'envisage de me prendre un cargo incessement sous peu, et j hésite entre l'omnium mini, le Yuba Kombi et un kona minute. L'idée c'est de l'utiliser en ville mais pouvoir en sortir de temps en temps et faire des petites randonnées avec un enfant dessus 3 ou 7 ans dessus (idéalement devant) et toujours pouvoir transporter un gros sac à dos ou de la charge.

n°57490739
Jay Kay
Posté le 05-09-2019 à 11:44:08  profilanswer

L'omnium est pas vraiment fait pour les kidz.

Ensuite Yuba ou Kona, c'est une histoire de religion, les deux font de bons bikes.

---------------
n°57490896
Jay Kay
Posté le 05-09-2019 à 11:55:11  profilanswer

Sinon, pour ceux qui cherchent cercles/rayons/écrous, je sur-valide Gingko.

Les gars sont pro. Commande du mois d'avril, il me rembourse cercle et rayons pour un échange.

Respect.

---------------
n°57492916
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 05-09-2019 à 14:55:08  profilanswer

Vu (et dépassé :o ) un Urban Arrow ce matin :love:

---------------
n°57494270
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 05-09-2019 à 16:28:11  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Le hummer des cargos [:gilbert montana:9]

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°57495147
ParadoX
Posté le 05-09-2019 à 17:35:37  profilanswer

DannyElfman a écrit :

C'est marrant, j'en vois au moins 2 par jour. Ce matin, devant moi un urban arrow et derrière moi un Bakfiets. J'étais au milieu avec mon douze. Evidemment, peu après j'étais devant :o :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°57495311
Batou
Posté le 05-09-2019 à 17:55:41  profilanswer

J'ai vu un livreur en douze l'autre jour à St Lazare  

J'ai hâte de recevoir le notre

n°57495566
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 05-09-2019 à 18:31:02  profilanswer

ParadoX a écrit :

J'étais au milieu avec mon douze. Evidemment, peu après j'étais devant :o :o

Tu vas plus vite car tu t'es delesté de plus de sous  :o  

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°57495884
flyingchai​r
Posté le 05-09-2019 à 19:25:22  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Tu vas plus vite car tu t'es delesté de plus de sous  :o  

P’têt que son vélo est rouge.  

[:moonblood12:1]

n°57496480
GnomoVTT
Posté le 05-09-2019 à 21:06:12  profilanswer

ELPolo a écrit :

C'est vraiment incontrôlable, limite dangereux dans la circulation. Meme et peut etre surtout à vide

Et j'ai l'impression que l'argument "on s’habitue" est une impasse parce qu'ils le vendent justement a des gens qui vont 'l’utiliser pas assez souvent pour justifier un cargo

Et clairement si tu le sors une fois par mois il te faut 20 minutes d'entrainement avant de te lancer vers le marché

Ca couterait 150€ je veux bien mais à ce prix tu prends un petit porteur, un omnium mini ou meme un bon rack sur ton daily

Les retours que j'ai eu c'est "je le suis cassé la gueule avec cette merde, et on a changé le vélo car d'après les fabriquants il y a un angle de direction minimal, et pareil sur le bon vélo cassé gueule. Et ça venait d'un moniteur de vélo pas manche du tout :/
A fuir :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°57498121
lopengl
Posté le 06-09-2019 à 08:07:39  profilanswer

Lordy6969 a écrit :

Hola braves gens, j'envisage de me prendre un cargo incessement sous peu, et j hésite entre l'omnium mini, le Yuba Kombi et un kona minute. L'idée c'est de l'utiliser en ville mais pouvoir en sortir de temps en temps et faire des petites randonnées avec un enfant dessus 3 ou 7 ans dessus (idéalement devant) et toujours pouvoir transporter un gros sac à dos ou de la charge.

Kombi et kona vraiment au top.
Mon regretté kona ute était devenu mon préféré après mon bullitt et mes autres vélos.
Bien équipé, bien roulant, on le kiffe rapidement.
Le kombi sera sûrement mon prochain si je ne choisi pas la combinaison velo + remorque.

Le kombi est pas dispo avant octobre chez cyclable. Et le kona minute n'est plus disponible à la vente depuis des années par contre.

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°57499427
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 06-09-2019 à 10:44:19  profilanswer

2 biporteurs croisés ce matin, un babboe et un qui ressemblait à un bakfiet court mais sans caisse, avec une structure métal grillagée ...

---------------
n°57499441
b0wh
Posté le 06-09-2019 à 10:45:46  profilanswer

Eurobike 2019 & cargos (source en allemand : https://www.sueddeutsche.de/auto/eu [...] 1.4584712)

Muli-cycles / marque allemande / basée à Dusseldorf / https://muli-cycles.de/de/shop

Modèle : Muli / e-Muli (AE)

https://muli-cycles.de/99-home_default/muli.jpg

A-N.T Cargo / marque allemande / https://www.ant-cargo.com/

Modèle : A-N.T

https://www.ant-cargo.com/wp-content/uploads/2018/07/slide_01.jpg

n°57499451
Jay Kay
Posté le 06-09-2019 à 10:46:42  profilanswer

C'est le topic Cargo hein, pas Fenwick :o

---------------
n°57499496
Floleb7
Posté le 06-09-2019 à 10:51:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est le topic Cargo hein, pas Fenwick :o

C’est un bon outil pour defoncer les GCUM  [:implosion du tibia]

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°57499505
b0wh
Posté le 06-09-2019 à 10:51:56  profilanswer

Le Muli me fait de l'oeil

Se rapproche beaucoup de mon Katu mais avec en plus l'assise pour les gosses :o

n°57505483
Lordy6969
Posté le 06-09-2019 à 22:10:06  profilanswer

Je viens d'essayer les petit porteur à Boulogne, je dis les car ils ont un proto tout moche pour tester leur V2.

Ben c'est très sympa tout ça, et la V2 m'a bien donnée envie.
Après le v1 était monté avec des pneus très fins, la conduite était moins confortable que le v2 qui lui avait des pneus plus gros et aussi une transmission 9vitesses avec dérailleur vs 3 pour la V1 ce qui fait qu'on peut quand même bien pousser avec.
Bref maintenant j hésite vraiment à prendre un v2 VS un Kona (plus léger que le Yuba quand même).

n°57506572
dj0e
Posté le 07-09-2019 à 07:08:13  profilanswer

Drapal. Je me tâte à acheter un cargo.

Ca fait 5 ans que j'ai commencé le velotaff, de façon épisodique au début, puis de plus en plus jusqu'à ne plus prendre la voiture aujourd'hui.
J'ai une gamine de presque 4 ans, et jamais à l'abri de voir un autre môme se pointer un jour.
Taille normale (1m80) et poids +.
Profil en travers des parcours : que de la pente  :D Et que de la ville, de province.
En plus du velotaf au quotidien, je fais de plus en plus mes courses en vélo, et on commence à être serrés avec la petite sur le siège derrière, le panier sur le guidon et le sac à dos, le cartable, ... J'ai un vieux Gitane organ e-bike qui doit avoir 6 ou 7 ans, qui commence à montrer des signes de fatigue.

Bref, maintenant que le décor est campé, le cargo me parait répondre à mes besoins.
J'ai essayé un triporteur pendulaire, c'est trop large et j'ai eu beaucoup de mal à le prendre en main. Un biporteur me parait plus adapté, mais je n'ai jamais essayé. Du coup j'ai une grosse appréhension pour m'y faire :o Une AE me parait indispensable sur ce genre de vélo que je vais charger régulièrement avec des parcours pour moitié en côte.

La bakfiets long avec AE me plait particulièrement. Mais pas de revendeur en local  :sweat:

Donc plantage de drapal pour suivre ce qui se dit ici et lurker pépère le temps que je me décide.
HFR est fantastique, j'aurais jamais cru y trouver un topic sur les cargos. Je suis toujours surpris de ce que je trouve comme ressources ici :D

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°57506641
b0wh
Posté le 07-09-2019 à 08:03:27  profilanswer

Va tester un biporteur mais passer les 5-10 premières minutes tu verras que c’est rien du tout à prendre en main, hormis le fait que t’as un truc plus long donc à prendre en compte quand tu frôles les voitures à toute vitesse en mode GTA V :o

n°57506674
Floleb7
Posté le 07-09-2019 à 08:20:43  profilanswer

Lordy6969 a écrit :

Je viens d'essayer les petit porteur à Boulogne, je dis les car ils ont un proto tout moche pour tester leur V2.

Ben c'est très sympa tout ça, et la V2 m'a bien donnée envie.
Après le v1 était monté avec des pneus très fins, la conduite était moins confortable que le v2 qui lui avait des pneus plus gros et aussi une transmission 9vitesses avec dérailleur vs 3 pour la V1 ce qui fait qu'on peut quand même bien pousser avec.
Bref maintenant j hésite vraiment à prendre un v2 VS un Kona (plus léger que le Yuba quand même).

Tu l’as testé à vide ou un peu chargé ?

---------------
n°57506690
Lordy6969
Posté le 07-09-2019 à 08:27:45  profilanswer

A vide, en costume et chaussures de ville

n°57506896
Floleb7
Posté le 07-09-2019 à 09:32:58  profilanswer

Lordy6969 a écrit :

A vide, en costume et chaussures de ville

Du coup tu ne peux pas vraiment te rendre compte de son comportement chargé et si tu seras à l’aise avec.

Vu tes besoins je pense que le long rail sera plus adapté mais faut essayer si c’est possible de tester les vélos dans des conditions proches de ce que tu vas faire.

Tu as essayé de voir sur Facebook ou Twitter si des gens dans ta zone ont un cargo pour te laisser l’essayer ?

Message cité 1 fois
Message édité par Floleb7 le 07-09-2019 à 09:34:59

---------------
n°57506900
gfive
Posté le 07-09-2019 à 09:34:05  profilanswer

dj0e a écrit :

Drapal. Je me tâte à acheter un cargo.

Ca fait 5 ans que j'ai commencé le velotaff, de façon épisodique au début, puis de plus en plus jusqu'à ne plus prendre la voiture aujourd'hui.
J'ai une gamine de presque 4 ans, et jamais à l'abri de voir un autre môme se pointer un jour.
Taille normale (1m80) et poids +.
Profil en travers des parcours : que de la pente :D Et que de la ville, de province.
En plus du velotaf au quotidien, je fais de plus en plus mes courses en vélo, et on commence à être serrés avec la petite sur le siège derrière, le panier sur le guidon et le sac à dos, le cartable, ... J'ai un vieux Gitane organ e-bike qui doit avoir 6 ou 7 ans, qui commence à montrer des signes de fatigue.

Bref, maintenant que le décor est campé, le cargo me parait répondre à mes besoins.
J'ai essayé un triporteur pendulaire, c'est trop large et j'ai eu beaucoup de mal à le prendre en main. Un biporteur me parait plus adapté, mais je n'ai jamais essayé. Du coup j'ai une grosse appréhension pour m'y faire :o Une AE me parait indispensable sur ce genre de vélo que je vais charger régulièrement avec des parcours pour moitié en côte.

La bakfiets long avec AE me plait particulièrement. Mais pas de revendeur en local :sweat:

Donc plantage de drapal pour suivre ce qui se dit ici et lurker pépère le temps que je me décide.
HFR est fantastique, j'aurais jamais cru y trouver un topic sur les cargos. Je suis toujours surpris de ce que je trouve comme ressources ici :D

Tu habites vers ou?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)