nebucad_nezzard a écrit :
Bon, je suis retourné dans mes 2 shops ce matin.
1) J'ai retesté le Qio long (en version HDG cependant, pas celui que j'achèterai donc fourche rigide et pas de tige de selle suspendue), j'aime bien, le vélo respire la qualité, est agréable à rouler, etc. Comme dit ici, le discours était honnête sur les qualité de la marque. Reste juste le faible réseau de revendeurs et dispo pièces qui implique de passer obligatoirement par ces derniers. Par contre la roue arrière est bien engoncée dans des caches plastiques, ça sent la galère à la R500E s'il faut changer la chambre à air...
Moteur Bosch performance (pas le cargo), je ne sais pas si ça change grand chose en pratique.
J'ai un devis à 4100€ pack famille et petite remise inclus. 2) J'écarte le LT24 à cause de la dispo lointaine notamment
3) j'ai emmené le Yuba fastrack chez moi pour un essai et, même si sur le papier c'est la meilleure propale surtout rapporté au prix, dans la pratique je n'ai pas été conquis. Le vélo est vraiment bien fichu mais j'ai une impression de guidonnage très désagréable qui ne me faisais pas me sentir à l'aide, ni à basse vitesse, ni à 30kmh. Chargé avec les 2 enfants, j'avais peur de tomber...
Système de rappel de direction en cause ? Peut etre. Le Qio en 20" également ne m'a pas du tout fait cette impression.
2e soucis : avec les 2 enfants derrière, mes molets tapent dans les pieds de celui qui est derrière moi au pédalage...
Sinon côté puissance, on a testé avec mon épouse et un enfant (80Kg derrière), ça monte de la côte ponctuelle sans soucis. Par contre un adulte là dessus ça reste du méga appoint, c'est vraiment inconfortable.
Un peu déçu du fastrack donc, il faut que j'aille essayer le spicy curry.
En gros le choix se jouerait entre le Qio et le spicy dans cette zone de prix (<4500€).
|