Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  418  419  420
Page Suivante
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°75249947
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 05-09-2026 à 06:43:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

testas2 a écrit :

Ça gagne bien ca dépanneur informatique ?

Assez pour se payer des freins de DH :o

mood
Publicité
Posté le 05-09-2026 à 06:43:17  profilanswer

n°75250029
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-09-2026 à 08:23:52  profilanswer

Des freins en or

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°75250067
testas2
Posté le 05-09-2026 à 08:44:41  profilanswer

Non mais avec l IA va falloir se reconvertir, du coup maintenant que j'ai un cargo je demande

n°75250423
gui3gui
Posté le 05-09-2026 à 11:10:14  profilanswer

Bon sinon, je ne pensais pas en trouver une mais j'ai trouvé (par hasard) une seconde batterie pour mon douze cycles v2 brose à prix honnête (400 €) et encore sous garantie !  :wahoo:

Faut dire c'est le même modèle qui équipe les g4, mais comme je ne vois aucun stock en neuf nulle part, je n'ai pas longtemps hésité.

n°75250848
skylight
Made in France.
Posté le 05-09-2026 à 13:36:36  profilanswer

Les BMZ ?
Tu as bien une autonomie affichée quand tu mets ta deuxième batterie ?

n°75250863
gui3gui
Posté le 05-09-2026 à 13:39:24  profilanswer

Je verrais à la réception, au pire je ferais un renvoi.

Ma batterie actuelle affiche bien l'autonomie, par contre je n'ai pas le kilométrage instantané, pourtant j'ai bien le kilométrage total.

C'est un bug connu ?

n°75250887
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 05-09-2026 à 13:46:14  profilanswer

Bon, je suis retourné dans mes 2 shops ce matin.

1) J'ai retesté le Qio long (en version HDG cependant, pas celui que j'achèterai donc fourche rigide et pas de tige de selle suspendue), j'aime bien, le vélo respire la qualité, est agréable à rouler, etc. Comme dit ici, le discours était honnête sur les qualité de la marque. Reste juste le faible réseau de revendeurs et dispo pièces qui implique de passer obligatoirement par ces derniers. Par contre la roue arrière est bien engoncée dans des caches plastiques, ça sent la galère à la R500E s'il faut changer la chambre à air...
Moteur Bosch performance (pas le cargo), je ne sais pas si ça change grand chose en pratique.

J'ai un devis à 4100€ pack famille et petite remise inclus.  

2) J'écarte le LT24 à cause de la dispo lointaine notamment

3) j'ai emmené le Yuba fastrack chez moi pour un essai et, même si sur le papier c'est la meilleure propale surtout rapporté au prix, dans la pratique je n'ai pas été conquis. Le vélo est vraiment bien fichu mais j'ai une impression de guidonnage très désagréable qui ne me faisais pas me sentir à l'aide, ni à basse vitesse, ni à 30kmh. Chargé avec les 2 enfants, j'avais peur de tomber...

Système de rappel de direction en cause ? Peut etre. Le Qio en 20" également ne m'a pas du tout fait cette impression.

2e soucis : avec les 2 enfants derrière, mes molets tapent dans les pieds de celui qui est derrière moi au pédalage...

Sinon côté puissance, on a testé avec mon épouse et un enfant (80Kg derrière), ça monte de la côte ponctuelle sans soucis. Par contre un adulte là dessus ça reste du méga appoint, c'est vraiment inconfortable.

Un peu déçu du fastrack donc, il faut que j'aille essayer le spicy curry.

En gros le choix se jouerait entre le Qio et le spicy dans cette zone de prix (<4500€).

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°75250936
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-09-2026 à 13:59:35  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Bon, je suis retourné dans mes 2 shops ce matin.

1) J'ai retesté le Qio long (en version HDG cependant, pas celui que j'achèterai donc fourche rigide et pas de tige de selle suspendue), j'aime bien, le vélo respire la qualité, est agréable à rouler, etc. Comme dit ici, le discours était honnête sur les qualité de la marque. Reste juste le faible réseau de revendeurs et dispo pièces qui implique de passer obligatoirement par ces derniers. Par contre la roue arrière est bien engoncée dans des caches plastiques, ça sent la galère à la R500E s'il faut changer la chambre à air...
Moteur Bosch performance (pas le cargo), je ne sais pas si ça change grand chose en pratique.

J'ai un devis à 4100€ pack famille et petite remise inclus.  

2) J'écarte le LT24 à cause de la dispo lointaine notamment

3) j'ai emmené le Yuba fastrack chez moi pour un essai et, même si sur le papier c'est la meilleure propale surtout rapporté au prix, dans la pratique je n'ai pas été conquis. Le vélo est vraiment bien fichu mais j'ai une impression de guidonnage très désagréable qui ne me faisais pas me sentir à l'aide, ni à basse vitesse, ni à 30kmh. Chargé avec les 2 enfants, j'avais peur de tomber...

Système de rappel de direction en cause ? Peut etre. Le Qio en 20" également ne m'a pas du tout fait cette impression.

2e soucis : avec les 2 enfants derrière, mes molets tapent dans les pieds de celui qui est derrière moi au pédalage...

Sinon côté puissance, on a testé avec mon épouse et un enfant (80Kg derrière), ça monte de la côte ponctuelle sans soucis. Par contre un adulte là dessus ça reste du méga appoint, c'est vraiment inconfortable.

Un peu déçu du fastrack donc, il faut que j'aille essayer le spicy curry.

En gros le choix se jouerait entre le Qio et le spicy dans cette zone de prix (<4500€).

En effet le Fastrack, bien chargé à l'arrière ça fait flotter un peu la direction.

---------------
mon topic de vente
n°75251041
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2026 à 14:39:30  profilanswer

Je n'ai pas essayé le Spicy Curry mais les retours que j'ai eus sont super bons.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°75251047
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2026 à 14:42:00  profilanswer

Regarde aussi LBC sur les grands réseaux de distribution. Il y a parfois des modèles d'exposition ou d'essai qui se vendent à meilleur prix.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 05-09-2026 à 14:42:00  profilanswer

n°75251114
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-09-2026 à 15:04:57  profilanswer

Y'a du stock de Spicy Curry chez rutile.

https://rutile.bike/search?type=pro [...] yuba+spicy

---------------
mon topic de vente
n°75251126
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 05-09-2026 à 15:08:18  profilanswer

Les deux soucis que j'ai identifié sur le spicy, est l'autonomie franchement limitée avec la batterie 500 watt-heure et l'enjambement qui n'est pas vraiment bas. Il faut que je fasse essayer à mon épouse voir si ça passe

---------------
n°75251741
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 05-09-2026 à 17:51:12  profilanswer

Merci pour le tip ! Il y a un showroom chez nous, nous venons d'y aller.

Nous avons essayé :

- spicy curry : c'est vraiment un tank, et les dimensions / poids posent soucis à mon épouse pour le manipuler. Sinon RAS, à 4k€ tout équipé c'est une bonne affaire.

- boda boda : un peu haut sur l'arrière

- 2nd essai du fastrack : en fait on s'y fait, en bricolant avec les sièges bébé on rentre 2 enfants dessus sans soucis, après le spicy curry c'est ultra agile, et le tarif est canon (3k€ avec pack famille). Le modèle est bourré de détails astucieux. Vu notre usage ça peut faire un bon premier longtail voir ensuite si on a besoin d'autre chose.

On va sans doute le prendre au shop à côté de chez nous cependant. Un SAV de proximité pour 300€ d'écart...

---------------
n°75251804
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 05-09-2026 à 18:09:33  profilanswer

Dites sur le longtail Douze j'aimerais passer à un siège junior pour ma fille qui va avoir 5 ans. Je trouve ça bien d'avoir encore un dossier et une petite ceinture pour la rassurer. Problème : le polisport actuel était déjà limite car mâchoire trop fine par rapport au tubes trop larges du porte-bagages. Vous auriez une idée de modèle qui conviendrait ?

---------------
BING BONG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  418  419  420
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)