|
Auteur | Sujet : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission |
---|
Publicité | Posté le 09-11-2024 à 10:59:28 |
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
snk4ever |
|
Jay Kay | Non, c'est 90€ (54+18+6*3) pour révision + changement chaîne + cassette + 2 plaquettes. Soit environ 2h de taff. Et à ça t'ajoutes la marge importante sur cassette et chaîne. Même si c'est vite long sur un cargo, c'est confort quand même. Je pense qu'en une heure je le fais sans trop de soucis, et je suis pas mécano pro. Tout dépend de ce qu'il font dans "révision standard". ps : chaîne et plaquette, c'est pas forcément plus long sur un cargo. Cassette, selon l'équipement de la roue arrière, ça peut vite prendre du temps. (exemple, sur mon bullitt (pattes horizontales + courroie), pour sortir la roue arrière, je : démonte le pédalier, désolidarise le GB, et décale l'étrier arrière. En cassette, sortir la roue ça reste plus rapide quand même. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 12-11-2024 à 15:34:48 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
jonas c'est mon identité |
Il lui reste 30 balles à tout casser pour 2 heures de boulot, c'est pas vraiment la méga fête. --------------- et voilà |
Jay Kay | 2h de taff, c'est confort pour faire ça. Après on est d'accord que le taux horaire d'un mécano, c'est pas ouf. Mais ils se rattrapent sur la marge des pièce : environ 1.5 sur chaine et cassette. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 12-11-2024 à 15:36:50 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
--------------- et voilà |
enikka | et pourtant il suffit de se demander "est-ce que pour 90€ brut, je le ferais pour un inconnu?" --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
--------------- et voilà |
Publicité | Posté le 12-11-2024 à 20:08:28 |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
e-TE | decathlon f900 commandé pour madame |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz |
--------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
brew_ | Ola,
|
Maka- |
1er du fofo On attend le feedback ! Prévu pour quand la réception ? |
tafelspitz | Guten morgen
|
b0wh | C'est quoi ce machin |
e-TE |
ca sera le vélo de madame, donc le feedback sera a prendre avec des pincettes (elle a voulu squatter mon longtail hier et l'a couché sur le trottoir avec les enfants dedans ² l'enjambement et le centre de gravité du f900 sera mieux pour elle ) Message cité 2 fois Message édité par e-TE le 14-11-2024 à 09:28:21 |
Jay Kay | Trois vraies chutes en cargo à déplorer ici. Mme dans un virage, le rad a pas tenu le freinage de l'avant sur le gravier avec les 3 derrières Mme dans un single, avec #2 et son pote derrière, perte d'adhérence de l'arrière dans la boue, sur le R500e. Moi, en faisant le con genre "la piste tourne mais je vais tout droit dans le champ", sauf qu'en fait le champ était 50cm plus bas
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 14-11-2024 à 09:34:17 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
CasablancaDR Basiquement opportuniste | Ah ben drap bien sûr |
nasdak |
|
e-TE |
|
tonyg42 |
Message édité par tonyg42 le 14-11-2024 à 10:48:40 |
Jay Kay | Coucou Message cité 4 fois Message édité par Jay Kay le 15-11-2024 à 10:37:51 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
tonyg42 |
|
gingeroots |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Jay Kay | Vu sur le net --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
gingeroots | Où ça ? Y a des détails techniques aussi ? |
Jay Kay | Groupe FB, et non. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Skip' |
Message édité par Skip' le 15-11-2024 à 16:56:29 |
gingeroots | Bah c'est ça la nouvelle version du R500E Edit : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t71107202 Message cité 1 fois Message édité par gingeroots le 15-11-2024 à 16:59:05 |
Skip' | Oui je sais, j'attends plus d'infos officielles |
Hannibal2703 | Eh oh il é tré bô mon multitinker |
brew_ | J’ai déménagé dans une nouvelle ville, sacrées descentes et montées dans les deux sens… ce soir retour avec mon fils, c’était la première fois… impossible d’avancer malgré les 85 nM |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le |