| |||||
| Auteur | Sujet : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission |
|---|---|
flyingchair | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-07-2019 à 10:53:53 ![]() ![]() |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
aleholi |
Jay Kay | Le bipo permet plus de chargement. modulo une emprise au sol plus importante. Il est aussi maniable que le longtail, mais peut-être un poil moins pataud, à ce que j'ai compris. Sur un longtail, tu n'emmènes pas d'enfant de moins d'un an. Tu peux cumuler 1 enfant + sacoche. Grosso modo. 2 + sacoches, c'est plus compliqué, mais ça se fait : https://www.instagram.com/p/BzgM8mxA9Vq/ 3 gamins c'est possible aussi : https://www.instagram.com/p/By3QkTmCTgE/ Ou de la bière : https://www.instagram.com/p/BxuUiGDIlPF/ Après, le bipo à pour lui la capacité de chargement, et surtout, la rapidité de chargement : tu balances assez facilement un truc dans la caisse sans fixation (sac, caisse, carton, etc...) Message édité par Jay Kay le 11-07-2019 à 11:34:16 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
flyingchair |
|
aleholi |
Floleb7 Fiché au grand banditisme | Prends un Bullitt --------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
senpai_nono |
|
Publicité | Posté le 11-07-2019 à 12:18:51 ![]() ![]() |
Jay Kay | Y'a le triobike aussi --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
senpai_nono | 2480 euros sur le site off le Bullit Alfine 8 vitesses.
|
aleholi | Quand tu ajoutes le plancher, le siège, la canopy... ça douille pas mal quand même.
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
aleholi |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2019 à 16:14:24 ![]()
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
flyingchair |
|
aleholi |
airgee |
|
gfive |
airgee | Une comparaison multicritères des Mundo (longtail), Babboe Curve, Nihola (triporteurs) et Babboe City (biporteur) : https://www.e-lastenrad.de/lastenraeder-vergleich
|
airgee | Ça dépend du chargement. Le truc c'est qu'un triporteur est typiquement limité au volume de sa caisse, certes assez grande. Avec un longtail à marche-pieds tu peux sangler tout ce que tu veux sur les cotés : tu n'es pas limité en largeur. Et il y a deux cotés. Après, ça demande plus de préparation. (et non, je n'ai ni fauteuil roulant ni cor d'harmonie pour tester Message cité 1 fois Message édité par airgee le 11-07-2019 à 22:43:52 |
gfive |
kmara2 | Je chipote mais tu es sûr de maîtriser la définition de break de chasse --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Jay Kay |
A ce compte là, faut rajouter un PB et des sacoches au bipo aussi --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
gfive |
Effectivement en terme de chargement, certains longtails emportent plus de poids. Mais niveau gabarit et façon de charger , l'analogie marche a peu près. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gysmo_15 | L'avantage du biporteur sur le longtail, c'est que la charge est à peu près centrée, ce qui facilite le chargement. Mettre une charge lourde sur le côté d'un longtail c'est possible, mais ça déséquilibre tout et c'est super chiant à charger.
Message cité 1 fois Message édité par gysmo_15 le 12-07-2019 à 10:26:58 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
senpai_nono | En tout cas je vois qu'il est difficile d'imaginer un truc vraiment à 100% polyvalent, et qu'il faut bien réfléchir à ses usages...
Message cité 1 fois Message édité par senpai_nono le 12-07-2019 à 10:43:26 |
Jay Kay | Sinon sur Grenoble, y'a Google aussi pour les vélos --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Gnomovtt |
Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 12-07-2019 à 10:48:23 --------------- Mon 500px & flick R |
senpai_nono |
|
Winpoks | Vraiment pas cher. |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Winpoks |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |