Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1329 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  321  322  323
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°70543242
djoul
Posté le 01-05-2024 à 13:22:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

johnclaude a écrit :


Je suis intéressé par d'autres retours sur la transmission enviolo. J'avais un projet de cargo moustache avec transmission enviolo, je vois que certains en sont contents mais je m'interroge sur les reproches à faire à ce système.  
Du coup, mieux vaut s'orienter vers un système concurrent?


En fait la seule promesse du enviolo est pour moi pas tenue : pouvoir « micro-régler » le développement. Au final c’est absolument pas précis, la manette est merdique, y a du jeu, quand ça monte (et que du coup ça deviendrait intéressant de changer de développement), c’est tellement dur que t’as peur de peter le truc.  
 
A l’arrêt tu peux pas modifier énormément le développement, du coup t’es bêtement obligé de faire comme un dérailleur classique et de revenir à un développement faible avant de t’arrêter.
 
Et c’est mou…mais mou…je sais pas qu’elle est la perte de rendement, mais rien a voir avec un dérailleur classique, ou même un alfine.

Message cité 3 fois
Message édité par djoul le 01-05-2024 à 13:23:27
mood
Publicité
Posté le 01-05-2024 à 13:22:24  profilanswer
 

n°70543399
Jay Kay
Posté le 01-05-2024 à 14:00:03  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Bah honnêtement pour en avoir un, c'est pas fou niveau qualité mais ça fait (faisait) le taf pour la moitié du prix de la plupart des concurrents. Ils ont pas mal augmenté les prix et maintenant les problèmes de sécurité font que j'y retournerais plus. Mais le marché du vélo électrique et du cargo a besoin de marques qui ont pour ambition de vendre des vélos à prix abordables.


Je parlais pas du RQP. Mais du type de vélo.  ;)

 

C'était un peu une private joke. Genre vélo assis de hollandais.

 

Je roule sportivement (et en short-teeshirt) quel que soit mes vélos / les saisons.

 

J'ai rien contre babboe qui fait des vélos familiaux assez basiques mais globalement satisfaisant pour le prix oui  ;)


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70543765
Batou
Posté le 01-05-2024 à 15:20:29  profilanswer
 

djoul a écrit :


En fait la seule promesse du enviolo est pour moi pas tenue : pouvoir « micro-régler » le développement. Au final c’est absolument pas précis, la manette est merdique, y a du jeu, quand ça monte (et que du coup ça deviendrait intéressant de changer de développement), c’est tellement dur que t’as peur de peter le truc.  
 
A l’arrêt tu peux pas modifier énormément le développement, du coup t’es bêtement obligé de faire comme un dérailleur classique et de revenir à un développement faible avant de t’arrêter.
 
Et c’est mou…mais mou…je sais pas qu’elle est la perte de rendement, mais rien a voir avec un dérailleur classique, ou même un alfine.


 
Rien à ajouter.
Pour le coté micro-réglage, au final c'est tout l'inverse vu que tu tournes une poignée sans crans
Je me retrouve tres souvent à bouger la poignée dans un sens, me retrouver à mouliner ou au contraire à forcer, puis du coup à régler dans l'autre sens pour ajuster à nouveau

n°70547933
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 02-05-2024 à 10:44:21  profilanswer
 

djoul a écrit :


En fait la seule promesse du enviolo est pour moi pas tenue : pouvoir « micro-régler » le développement. Au final c’est absolument pas précis, la manette est merdique, y a du jeu, quand ça monte (et que du coup ça deviendrait intéressant de changer de développement), c’est tellement dur que t’as peur de peter le truc.  
 
A l’arrêt tu peux pas modifier énormément le développement, du coup t’es bêtement obligé de faire comme un dérailleur classique et de revenir à un développement faible avant de t’arrêter.
 
Et c’est mou…mais mou…je sais pas qu’elle est la perte de rendement, mais rien a voir avec un dérailleur classique, ou même un alfine.


 
Ouais, c'est vraiment ultra mou, tant dans l'efficacité que dans le feedback à la pédale...
Après avec un gros moteur de pédalier pour cruiser pépère en ville, ça fait le job (mais y'a moins cher, chez Alfine notamment).


---------------
mon topic de vente
n°70548396
v4ler59
Posté le 02-05-2024 à 12:11:56  profilanswer
 

J’ai reçu mon longtail de chez décathlon en seconde vie.
 
Le vélo a 60km et est comme neuf, c’est vraiment une super affaire, 2025€ au lieux de 2999€ c’est imbattable niveau prix / prestation  :D

n°70549262
gingeroots
Posté le 02-05-2024 à 14:45:40  profilanswer
 
n°70549308
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 02-05-2024 à 14:52:38  profilanswer
 


 
V2 je dirais, la V1 était pas aussi chère.


---------------
mon topic de vente
n°70549373
mr_rouge
Posté le 02-05-2024 à 15:05:07  profilanswer
 

djoul a écrit :


En fait la seule promesse du enviolo est pour moi pas tenue : pouvoir « micro-régler » le développement. Au final c’est absolument pas précis, la manette est merdique, y a du jeu, quand ça monte (et que du coup ça deviendrait intéressant de changer de développement), c’est tellement dur que t’as peur de peter le truc.  
 
A l’arrêt tu peux pas modifier énormément le développement, du coup t’es bêtement obligé de faire comme un dérailleur classique et de revenir à un développement faible avant de t’arrêter.
 
Et c’est mou…mais mou…je sais pas qu’elle est la perte de rendement, mais rien a voir avec un dérailleur classique, ou même un alfine.


 

Batou a écrit :


 
Rien à ajouter.
Pour le coté micro-réglage, au final c'est tout l'inverse vu que tu tournes une poignée sans crans
Je me retrouve tres souvent à bouger la poignée dans un sens, me retrouver à mouliner ou au contraire à forcer, puis du coup à régler dans l'autre sens pour ajuster à nouveau


 
En fait, vous vous plaignez de la manette ?
 
Car j'en ai un en mode Automatique et c'est top. Car au final, c'est la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par mr_rouge le 02-05-2024 à 15:05:26
n°70549407
Batou
Posté le 02-05-2024 à 15:11:36  profilanswer
 

mr_rouge a écrit :


 
En fait, vous vous plaignez de la manette ?
 
Car j'en ai un en mode Automatique et c'est top. Car au final, c'est la même chose.


Bah c'est dur de dissocier les 2 pour moi, la manette vient avec le système et il n'est, visiblement, pas possible d'upgrader vers le système auto sur mon biclou

n°70549538
mr_rouge
Posté le 02-05-2024 à 15:33:09  profilanswer
 

Batou a écrit :


Bah c'est dur de dissocier les 2 pour moi, la manette vient avec le système et il n'est, visiblement, pas possible d'upgrader vers le système auto sur mon biclou


 
Certes, mais l'Enviolo en lui même c'est le même. En version Automatiq, c'est le même passage de vitesse, sauf que ça soit un câble, c'est de l'électronique en bluetooth.
Le kit Autmatiq est dispo pour 300 balles.
 
Il y a même la procédure pour le retrofit:
https://support.enviolo.com/hc/fr/s [...] -AutomatiQ
 
Curieux de savoir la ou ça bloque (Je n'ai pas tout lu)

mood
Publicité
Posté le 02-05-2024 à 15:33:09  profilanswer
 

n°70549826
v4ler59
Posté le 02-05-2024 à 16:15:46  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
V2 je dirais, la V1 était pas aussi chère.


 
C’est la dernière version du V1, qui sur la fin était à 2700/2800, mais c’est vrai que j’ai comparé le prix avec la V2 actuelle car la V1 n’est plus vendue.

n°70549873
Batou
Posté le 02-05-2024 à 16:25:19  profilanswer
 

mr_rouge a écrit :


 
Certes, mais l'Enviolo en lui même c'est le même. En version Automatiq, c'est le même passage de vitesse, sauf que ça soit un câble, c'est de l'électronique en bluetooth.
Le kit Autmatiq est dispo pour 300 balles.
 
Il y a même la procédure pour le retrofit:
https://support.enviolo.com/hc/fr/s [...] -AutomatiQ
 
Curieux de savoir la ou ça bloque (Je n'ai pas tout lu)


Le mécano Cyclable m'a juste dit que ma version était pas compatible.
 
Je vais double-checker avec Enviolo directement

n°70551134
djoul
Posté le 02-05-2024 à 19:59:56  profilanswer
 

mr_rouge a écrit :


 
Certes, mais l'Enviolo en lui même c'est le même. En version Automatiq, c'est le même passage de vitesse, sauf que ça soit un câble, c'est de l'électronique en bluetooth.
Le kit Autmatiq est dispo pour 300 balles.
 


C’est suffisant réactif au démarrage ? Genre t’arrives au feu en roue libre, quand tu repars tu galères pas pendant une seconde avec un développement trop important ? Ou alors tu as pris l’habitude de faire descendre le développement en pédalant un peu jusqu’à l’arrêt ?
 
Sinon oui, pas mal de critique se base sur la manette vraiment pas au niveau, possible qu’avec le système automatique ça soit plus agréable…mais toujours aussi mou :o

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 02-05-2024 à 20:00:12
n°70552477
mr_rouge
Posté le 02-05-2024 à 22:38:58  profilanswer
 

djoul a écrit :


C’est suffisant réactif au démarrage ? Genre t’arrives au feu en roue libre, quand tu repars tu galères pas pendant une seconde avec un développement trop important ? Ou alors tu as pris l’habitude de faire descendre le développement en pédalant un peu jusqu’à l’arrêt ?
 
Sinon oui, pas mal de critique se base sur la manette vraiment pas au niveau, possible qu’avec le système automatique ça soit plus agréable…mais toujours aussi mou :o


 
Je ne touche jamais à rien.
Je règle ma cadence cible et ça passe les vitesses et je ne touche plus jusqu'a ce que ma femme prenne le vélo et mettre sa cadence à elle.
 
Au feu rouge, en départ en cote, en descente, aucun soucis. Après, c'est sur un Cargo, du coup, je ne roule pas en mode Sport. J'ai peut être moins d'exigence mais passer les vitesses sur mes autres vélos ça me fait bizarre...

n°70557101
xibos
Posté le 03-05-2024 à 20:56:25  profilanswer
 

Bonjour, j'avais fait ce post sur le topic VAE:

Citation :

Salut les rouleurs.  :hello:  
 
J'ai besoin de m'acheter un longtail <3000€ avec comme contrainte principale le fait que j'habite dans des coteaux avec de belles pentes, sans piste cyclable et que j'aurais 2 enfants à l'arrière (40 kilos évolutifs :o )
 
4 options que j'ai évaluées:
Longtail décathlon mais: moteur arrière (58 N.m), puissance moyenne, très long. https://www.decathlon.fr/p/velocarg [...] R-p-349924  
Brumaire Nebula mais: moteur de 35 N.m (faux voir après) https://cycles.brumaire.co/pages/long-tail-bike  
Nakamura Crossover Longtail: mais: très long, très lourd (44 kilos) et mauvais retour d'experience d'une connaissance sur la fiabilité https://www.intersport.fr/vtc_elect [...] 60WT~ANM/.  
Gaya Cargo mais: moteur arrière de puissance moyenne (50 N.m), https://gaya.bike/products/velo-gaya-cargo
 
Je peux en éliminer d'ores et déjà certains selon vous ?
 
Merci de vos retours  :jap:


 
 
Afin de m'aguiller dans mon choix, j'ai reçu ce matin ce mail de Brumaire:
 

Citation :

Comme je vous l'expliquais au téléphone, le prix du Nebula V3 est maintenu pendant tout le mois de Mai (il passera à 3600 euros progressivement d'ici la fin de l'année compte tenu de l'ajout du moteur central et du capteur de couple).  
 
Comme vous ne pourrez pas faire l'essai en Mai, je vous transmets directement le code qui vous permet d'avoir les cale-pieds gratuitement à votre commande (NEBULA100) que les clients obtiennent suite à un essai.  
Votre livraison est prévue pour fin août. Il nous reste encore une petite centaine de vélos, j'en ai bloqué un en attendant que vous preniez votre décision :)  


 
Sur le papier il a l'air devant les autres de ma liste:
fabrication européenne.
moteur Bafang pédalier avec 80N.m de couple
fiche technique cliquable:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/273608
 
vs le Decathlon (cliquable):
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/273610
 
 
Si vous avez un retour à me faire pour m'aiguiller je suis preneur.
 
Un bon samaritain du topic m'a proposé d'essayer le longtail de decathlon d'ores et deja. Merci gremi  :jap:


Message édité par xibos le 03-05-2024 à 20:56:39
n°70557162
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 03-05-2024 à 21:06:49  profilanswer
 

[:nicarao:1]


---------------
In aligot we trust.
n°70557171
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 03-05-2024 à 21:08:46  profilanswer
 

Sur le Brumaire  ca fait une batterie de 450w.h , c’est vraiment pas assez pour un cargo.
Rajoute aussi le prix des monkey bars et les repose pied. qui sont déjà inclus sur le Décathlon.

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 03-05-2024 à 21:19:45

---------------
In aligot we trust.
n°70557221
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 03-05-2024 à 21:18:54  profilanswer
 

Autre chose importante , le décathlon a une roue de 20 pouces à l’arrière, du coup le centre de gravité est beaucoup plus bas. (Comme le spicy curry de Yuba).
 
J’avais une roue de 24 à l’arrière sur le Radwagon, c’était beaucoup plus instable (Mme n’utilisait quasiment jamais le rw à cause de ça d’ailleurs, alors que pas de problème avec de D4)


---------------
In aligot we trust.
n°70557717
kouby
Posté le 03-05-2024 à 22:38:06  profilanswer
 

gremi a écrit :

Sur le Brumaire  ca fait une batterie de 450w.h , c’est vraiment pas assez pour un cargo.
Rajoute aussi le prix des monkey bars et les repose pied. qui sont déjà inclus sur le Décathlon.


Pour le coup pas d'accord sur les 450Wh. J'ai 500Wh, et même chargé dans une journée faut vraiment avoir une armoire normande à aller chercher à 30km pour vider le truc.
 
Dans un usage avec des courses / écoles / activités dans un rayon de 15 km, 450Wh ça le fait.


Message édité par kouby le 03-05-2024 à 22:38:46

---------------
)><(((((°>
n°70557800
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 03-05-2024 à 22:50:30  profilanswer
 

Certes, dans la vie de tous les jours on est d’accord que ça peut suffire, mais c’est la tranche basse de ce qui se fait sur les VAE (même non cargo). Vraiment dommage, et c’est pour ça que c’est en A.h et pas en W.h sur la plaquette.
 
Et j’apprécie beaucoup avoir de la marge en autonomie, surtout que sur tous les VAE l’assistance baisse beaucoup en dessous du tiers de la charge.


---------------
In aligot we trust.
n°70558561
Geeck0
Posté le 04-05-2024 à 09:14:38  profilanswer
 

Brumaire, c'est pas ceux qui s'affichaient fièrement avec un pneu a plat sur leurs photos?
Edit: un pote a le longtail de nakamura. Je l'ai testé rapidement, et le seul defaut que je lui ai trouvé est sa bequille qui m'a l'air fébrile. C'est quoi le mauvais retour d'experience de ta connaissance?

Message cité 1 fois
Message édité par Geeck0 le 04-05-2024 à 09:16:31
n°70558939
xibos
Posté le 04-05-2024 à 11:13:37  profilanswer
 

Geeck0 a écrit :

Brumaire, c'est pas ceux qui s'affichaient fièrement avec un pneu a plat sur leurs photos?
Edit: un pote a le longtail de nakamura. Je l'ai testé rapidement, et le seul defaut que je lui ai trouvé est sa bequille qui m'a l'air fébrile. C'est quoi le mauvais retour d'experience de ta connaissance?


Béquille qui casse à répétition, poids très élevé donc difficile à manipuler, et moteur HS intersport a du le reprendre.

n°70559238
xibos
Posté le 04-05-2024 à 12:42:17  profilanswer
 

gremi a écrit :

Autre chose importante , le décathlon a une roue de 20 pouces à l’arrière, du coup le centre de gravité est beaucoup plus bas. (Comme le spicy curry de Yuba).

 

J’avais une roue de 24 à l’arrière sur le Radwagon, c’était beaucoup plus instable (Mme n’utilisait quasiment jamais le rw à cause de ça d’ailleurs, alors que pas de problème avec de D4)


Intéressant ça

n°70559568
Gnomovtt
Posté le 04-05-2024 à 14:05:27  profilanswer
 

xibos a écrit :


Intéressant ça


J'ai le même retour.
Un couple où mme a utilisé 3 fois le cargo yuba et basculement en arrière au chargement du coup elle ne l'a plus repris.

 

Alors que Mme utilise le cargo sans crainte depuis 2 ans :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°70578190
clements42
Posté le 07-05-2024 à 15:16:19  profilanswer
 

salut le topic
conseillez vous la marque o2feel et particulièrement le modèle cargo equo 4.1 ?
 
pour ma femme qui veut transporter 1 ou 2 enfants, 2*6km par jour, dans Lyon. on a une bonne cote mais le moteur est bien puissant sur ce modele.
 
Merci d'avance !


Message édité par clements42 le 07-05-2024 à 15:17:16
n°70578357
enikka
Posté le 07-05-2024 à 15:40:48  profilanswer
 

Je suis tombé sur ca au taff,
la capote Rad a l’air faite pour le décath ^^
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/274539


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°70578476
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 07-05-2024 à 15:56:23  profilanswer
 

enikka a écrit :

Je suis tombé sur ca au taff,
la capote Rad a l’air faite pour le décath ^^
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/274539


 
J'ai acheté la mienne je l'ai jamais sorti (quand il pleut je prends l'autre cargo... la bourgeoisie est hénhaurme chez nous)...


---------------
mon topic de vente
n°70578534
e-TE
Posté le 07-05-2024 à 16:04:26  profilanswer
 

enikka a écrit :

Je suis tombé sur ca au taff,
la capote Rad a l’air faite pour le décath ^^
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/274539


 [:debarquement] :o
 
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
J'ai acheté la mienne je l'ai jamais sorti (quand il pleut je prends l'autre cargo... la bourgeoisie est hénhaurme chez nous)...


je ne l'ai pas retiré depuis que je l'ai acheté :o il ne pleut presque pas tout le temps en normandie :o  
et quand il ne pleut pas, mes filles préfèrent l'avoir pour ne pas avoir trop de vent / de soleil [:dark]
 
et à l'époque ou rad avait déstocké, j'avais passé le message sur les groupes facebook du coin, et coïncidence ou non, c'est très courant d'en voir dans le secteur :D sur les 4 longtails D4 que je croise quasi quotidiennement sur mon trajet, tous on la capote rad d'installé [:joce]

n°70578674
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 07-05-2024 à 16:25:38  profilanswer
 


 

e-TE a écrit :


je ne l'ai pas retiré depuis que je l'ai acheté :o il ne pleut presque pas tout le temps en normandie :o  
et quand il ne pleut pas, mes filles préfèrent l'avoir pour ne pas avoir trop de vent / de soleil [:dark]
 
et à l'époque ou rad avait déstocké, j'avais passé le message sur les groupes facebook du coin, et coïncidence ou non, c'est très courant d'en voir dans le secteur :D sur les 4 longtails D4 que je croise quasi quotidiennement sur mon trajet, tous on la capote rad d'installé [:joce]


 
Par contre je me rends compte que ça isole le passager du pilote avec la capote...
Parce que ma fille à découvert qu'elle pouvait me faire des chatouilles au feu rouge récemment, et elle ne se prive pas la bourrique.


---------------
mon topic de vente
n°70578694
v4ler59
Posté le 07-05-2024 à 16:28:04  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
J'ai acheté la mienne je l'ai jamais sorti (quand il pleut je prends l'autre cargo... la bourgeoisie est hénhaurme chez nous)...


 
Je te la rachète pour mon deuxième Cargo si tu souhaite la vendre  :o
 
Par contre il est vraiment mal attaché la, il suffit de dévisser avec une clé allen derrière et de retirer le marche pied.

Message cité 1 fois
Message édité par v4ler59 le 07-05-2024 à 16:30:10
n°70578718
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 07-05-2024 à 16:31:36  profilanswer
 

v4ler59 a écrit :


 
Je te la rachète pour mon deuxième Cargo si tu souhaite la vendre  :o
 
Par contre il est vraiment mal attaché la, il suffit de dévisser avec une clé allen derrière et de retirer le marche pied.


 
Écoute j'ai pas prévu mais je le note.


---------------
mon topic de vente
n°70578856
v4ler59
Posté le 07-05-2024 à 16:55:57  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Écoute j'ai pas prévu mais je le note.


 
Ça marche !  
 
J’en ai installé une sur le cargo de ma femme, c’est vrai qu’elle est top cette protection.
 
Malheureusement elle n’est plus en vente et il n’y a pas d’équivalent aujourd’hui  :(

n°70583700
rami-
-
Posté le 08-05-2024 à 09:43:10  profilanswer
 

enikka a écrit :

Je suis tombé sur ca au taff,
la capote Rad a l’air faite pour le décath ^^
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/274539

 

Quel tank! Pleut il aussi souvent en France pour mettre un truc aussi immonde?

 

Sinon faut pas avoir peur d'accrocher ce vélo au niveau des reposes pieds quand tu sais comment c'est monté :D Faut ptet lui laisser un petit mot.

 

https://i.ibb.co/L8648H6/Capture-d-e-cran-2024-05-08-a-09-42-04.png


Message édité par rami- le 08-05-2024 à 09:43:26
n°70609242
Renaud_
Posté le 13-05-2024 à 09:11:55  profilanswer
 

Bonjour à tous, possesseur d’un cargo D4, j’ai crevé de l’arrière il y quelques temps. Outre la galère pour enlever la roue, la manipuler pour démonter le pneu, remonter la roue, j’ai merdé et j’ai du mal replacer la durite de frein, si bien qu’à un endroit elle a frotté, s’est abîmée et qu’elle fuit maintenant...

 

Je cherche donc à la remplacer, mais je n’arrive pas à identifier le modèle exact de frein pour ne pas me planter dans l’achat de la nouvelle durite. Est-ce que du compatible Shimano fonctionnerait selon vous, comme les Tektro utilisent les mêmes plaquettes et la même huile ?

Message cité 2 fois
Message édité par Renaud_ le 13-05-2024 à 09:12:48
n°70609257
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 13-05-2024 à 09:14:56  profilanswer
 

Je drap


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°70609287
Jay Kay
Posté le 13-05-2024 à 09:20:59  profilanswer
 

Renaud_ a écrit :

Bonjour à tous, possesseur d’un cargo D4, j’ai crevé de l’arrière il y quelques temps. Outre la galère pour enlever la roue, la manipuler pour démonter le pneu, remonter la roue, j’ai merdé et j’ai du mal replacer la durite de frein, si bien qu’à un endroit elle a frotté, s’est abîmée et qu’elle fuit maintenant...

 

Je cherche donc à la remplacer, mais je n’arrive pas à identifier le modèle exact de frein pour ne pas me planter dans l’achat de la nouvelle durite. Est-ce que du compatible Shimano fonctionnerait selon vous, comme les Tektro utilisent les mêmes plaquettes et la même huile ?

 

J'ai pas étudié le truc, mais oui, c'est relativement standard.

 

Par contre, pense à mesurer la longueur nécessaire. Pas certains qu'un kit basique suffisent.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 13-05-2024 à 09:21:09

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70609314
Renaud_
Posté le 13-05-2024 à 09:27:43  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

J'ai pas étudié le truc, mais oui, c'est relativement standard.

 

Par contre, pense à mesurer la longueur nécessaire. Pas certains qu'un kit basique suffisent.


J’y ai pensé à mesurer et en effet on trouve pas mal de références en 1800mm de long qui n’iront pas. Il faut au moins 2000mm et même un peu plus je pense

n°70609347
e-TE
Posté le 13-05-2024 à 09:34:20  profilanswer
 

Renaud_ a écrit :

Bonjour à tous, possesseur d’un cargo D4, j’ai crevé de l’arrière il y quelques temps. Outre la galère pour enlever la roue, la manipuler pour démonter le pneu, remonter la roue, j’ai merdé et j’ai du mal replacer la durite de frein, si bien qu’à un endroit elle a frotté, s’est abîmée et qu’elle fuit maintenant...
 
Je cherche donc à la remplacer, mais je n’arrive pas à identifier le modèle exact de frein pour ne pas me planter dans l’achat de la nouvelle durite. Est-ce que du compatible Shimano fonctionnerait selon vous, comme les Tektro utilisent les mêmes plaquettes et la même huile ?


sinon sur le site de pièces détachés de décathlon, lsiting pour le cargo : https://www.decathlon.fr/p-a/_/N-0?mc=8605830
 
kit complet frein arrière :  
https://www.decathlon.fr/p/kit-frei [...] R-p-336271
 
et donc longueur : 2250mm

n°70609379
Renaud_
Posté le 13-05-2024 à 09:40:21  profilanswer
 

e-TE a écrit :


sinon sur le site de pièces détachés de décathlon, lsiting pour le cargo : https://www.decathlon.fr/p-a/_/N-0?mc=8605830

 

kit complet frein arrière :
https://www.decathlon.fr/p/kit-frei [...] R-p-336271

 

et donc longueur : 2250mm


Merci je ne connaissais pas cette ressource !

n°70609393
e-TE
Posté le 13-05-2024 à 09:41:49  profilanswer
 

:jap:

n°70609624
Gnomovtt
Posté le 13-05-2024 à 10:28:17  profilanswer
 

e-TE a écrit :


sinon sur le site de pièces détachés de décathlon, lsiting pour le cargo : https://www.decathlon.fr/p-a/_/N-0?mc=8605830
 
kit complet frein arrière :  
https://www.decathlon.fr/p/kit-frei [...] R-p-336271
 
et donc longueur : 2250mm


du coup, si j'installe ca:
https://www.decathlon.fr/p/support- [...] mc=8843489
je transforme mon V1 en V2? :D


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  321  322  323

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR