Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2012 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  389  390  391  392  393  394
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°69840702
enikka
Posté le 29-12-2023 à 11:11:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Crazy_Warthog a écrit :

Dormir dehors et VAE, perso je conseillerais pas.
Un longtail sans gamin dessus ça peut déja emporter masse de truc.

oui mais pas une machine à laver  [:salutat1ons]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 29-12-2023 à 11:11:53  profilanswer

n°69841278
djoul
Posté le 29-12-2023 à 13:23:11  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ce que tu dis n'a niku ni tête.

Tant qu’il nikauku le risque est limité quand même.

n°69841323
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-12-2023 à 13:33:32  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Oui je connais cette théorie  [:gingerspirit:2]
ma fille de 1,5 an l'infirme.

Mais de toute façon avec un mioche tu aura bien d'autres soucis que choisir un vélo !
(je dirais même que le choix du vélo est la partie fun)

Crazy_Warthog a écrit :

Dormir dehors et VAE, perso je conseillerais pas.
Un longtail sans gamin dessus ça peut déja emporter masse de truc.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/233163
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/233164

Que penses-tu du Douze longtail ?  

C'est pas  [:mapa ha ha:8] trop  [:mapa ha ha:8] cher, c'est robuste et efficace.
Avec un porte-paquet devant tu as une capacité d'emport assez importante (pas un frigo, mais masse de courses, des gros colis...).
https://www.amsterdamair.fr/81924-v [...] 27580.html

Y’a pas de moteur sur ton vélo douze là fami  

Ici à calais par ex depuis 1 semaine il y a un vent pas possible c’est impensable pour moi de m’infliger ça au quotidien sans moteur je n’ai plus le même physique que quand je faisais Paris Roubaix avec mon cher ami wiripse  [:jean_risitas:1]

n°69841377
enikka
Posté le 29-12-2023 à 13:42:58  profilanswer

l’excuse de dénivelé on a l’habitude, mais le vent [:①③③③⑦]

---------------
n°69841859
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-12-2023 à 15:46:23  profilanswer

niku a écrit :

Y’a pas de moteur sur ton vélo douze là fami

C'est toi qui m'a dit que tu avais un petit budget et qu'il allait dormir dehors.

[:heow]  

niku a écrit :

Ici à calais par ex depuis 1 semaine il y a un vent pas possible c’est impensable pour moi de m’infliger ça au quotidien sans moteur je n’ai plus le même physique que quand je faisais Paris Roubaix avec mon cher ami wiripse  [:jean_risitas:1]

enikka a écrit :

Je comprends ceci dit, j'ai fait Heyrieux-Bron hier soir avec le vent dans la truffe tout le long, j'étais bien content d'avoir pris le Radwagon. Je me suis retrouvé avec l'assistance à fond à rouler en biais tel une planche à voile avec du vent de travers.

Du coup Niku, te reste pas des milliers de possibilités:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/233217
https://www.decathlon.fr/p/velocarg [...] R-p-349924

---------------
mon topic de vente
n°69841931
gougy
Posté le 29-12-2023 à 16:08:38  profilanswer

niku a écrit :

Ça existe des cargos electrique moins cher que ma voiture ? Merci la fami

Si tu es bricoleur, tu peux partir sur un cargo classique et l'électrifier toi-même.

n°69841936
gougy
Posté le 29-12-2023 à 16:10:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

On devrait appeller ce topic "le topic Bullitt" et mettre dehors tous ces romanos et leurs pâles copies.  [:timoonn:5]

Les bullit sont devenus hors de prix, je voulais en prendre un mais à 1700€ le kit cadre, j'ai privilégié une autre solution.

n°69843792
chocomog
Posté le 30-12-2023 à 07:39:24  profilanswer

gougy a écrit :

Si tu es bricoleur, tu peux partir sur un cargo classique et l'électrifier toi-même.

Ya pas quelqu'un ici qui a fait Yuba Kombi + bafang?

n°69843820
gougy
Posté le 30-12-2023 à 08:06:02  profilanswer

Plusieurs, je crois même, mais je ne me souviens plus des pseudos.

Pour ma part, je viens de commander un Bobbie cargo jumbo acier, le cadre est prévu pour accueillir un moteur pédalier tongsheng.
Pour l'instant, je ne compte pas l'électrifier, je verrai à l'usage, peut-être dans un second temps pour que je l'utilise quand je dois me rendre quelque part sans devoir me changer.

Je vous ferais un retour dès que je l'aurais.

n°69843929
enikka
Posté le 30-12-2023 à 09:04:57  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je comprends ceci dit, j'ai fait Heyrieux-Bron hier soir avec le vent dans la truffe tout le long, j'étais bien content d'avoir pris le Radwagon. Je me suis retrouvé avec l'assistance à fond à rouler en biais tel une planche à voile avec du vent de travers.  

J'ai déjà pris très cher aussi, boulevard des états puis avenue CdG  :sweat:
Envie de poser le cargo et rentrer à pied :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-12-2023 à 09:04:57  profilanswer

n°69843941
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-12-2023 à 09:08:38  profilanswer

enikka a écrit :

on est en bord de mer
ca souffle en permanence ici  
à tel point que les jours sans vent on trouve ca si calme

n°69844525
vanfannel_​94
Posté le 30-12-2023 à 12:17:36  profilanswer

niku a écrit :

on est en bord de mer
ca souffle en permanence ici  
à tel point que les jours sans vent on trouve ca si calme

Non mais déjà y a pas besoin de se justifier et je le vois bien l’assistance c’est super efficace pour enlever des excuses et pas finir en voiture. Je suis fatigué, il y a du vent, y a des montées là où je veux aller. Tout ça c’est
caduque avec l’assitance .  
On a cargo électrique + 1 vae à la maison ça a totalement remplacé une voiture et on utilise quasiment plus la restante.

Message édité par vanfannel_94 le 30-12-2023 à 12:18:15
n°69845111
Jay Kay
Posté le 30-12-2023 à 14:39:49  profilanswer

Yep, et perso, j'ai une carrosserie en acier, 5 places, et un coffre de 500L.

Exit les excuses "il pleut" et "armoire normande".

Spoiler :

[:cver2]

Message édité par Jay Kay le 30-12-2023 à 14:40:17

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69874587
e-TE
Posté le 05-01-2024 à 16:25:18  profilanswer

:hello:

le longtail intersport étant dispo ( https://www.intersport.fr/vtc_elect [...] F60WT~ANM/ ) je me posais quelques questions sur mon longtail décathlon :o

avez vous déjà testé le système permettant de retourner un article dans les 365j ? :o ( https://www.decathlon.ch/fr/landing [...] a-a140016v )
ca marche pour un longtail ? [:god]

m'étant fait refuser l'aide de ma métropole car j'avais déjà eu une aide il y a 4ans et qu'il faut 5ans entre chaque demande, cette année je serais éligible donc potentiellement si je me fais reprendre mon longtail décathlon je pourrais prendre la version intersport qui a l'air pas mal :whistle: (ou au pire je reprend un décathlon mais avec une facture à la bonne date si d'ici la les retours du nakamura sont mauvais :o )

n°69874838
Digaboy
Posté le 05-01-2024 à 17:08:10  profilanswer

faut qu'il soit dans un état irréprochable et assez peu utilisé

ou vraiment bien justifier que ça ne convient pas si tu lui as déjà mis 500km dans le compteur

n°69876716
e-TE
Posté le 06-01-2024 à 02:06:49  profilanswer

ok, bon bah c'est mort :D  
état très propre mais 800km :o

n°69876880
Digaboy
Posté le 06-01-2024 à 09:02:13  profilanswer

Tente avant mais je me ferais pas d'illusions

n°69877809
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 06-01-2024 à 12:50:45  profilanswer

e-TE a écrit :

:hello:

le longtail intersport étant dispo ( https://www.intersport.fr/vtc_elect [...] F60WT~ANM/ ) je me posais quelques questions sur mon longtail décathlon :o

avez vous déjà testé le système permettant de retourner un article dans les 365j ? :o ( https://www.decathlon.ch/fr/landing [...] a-a140016v )
ca marche pour un longtail ? [:god]

m'étant fait refuser l'aide de ma métropole car j'avais déjà eu une aide il y a 4ans et qu'il faut 5ans entre chaque demande, cette année je serais éligible donc potentiellement si je me fais reprendre mon longtail décathlon je pourrais prendre la version intersport qui a l'air pas mal :whistle: (ou au pire je reprend un décathlon mais avec une facture à la bonne date si d'ici la les retours du nakamura sont mauvais :o )

J'ai ramené un rc120 disc qui avait presque 800 bornes de mémoire.

Par contre les pneus étaient neufs j'avais roulé kes 5 kilomètres depuis le Decathlon à chez moi.
Et j'avais passé une journée entière à tout nettoyer. Le truc était indiscernable du neuf.
Mais pas de compteur pour justifier le kilométrage.

Ramené au bout de 6 mois reprit intégralement.

Je dirais que ça dépend de l'état et de si le magasin est en tension, si ils ont besoin de stock et pas de soucis de treso/objectif ça doit pouvoir marcher.

Tu peux passer poser la question ça ne coûte rien, ils te feront peur être une offre de reprise intéressante.

---------------
mon topic de vente
n°69878678
Gnomovtt
Posté le 06-01-2024 à 16:14:58  profilanswer

il font aussi de la revente d'occasion, ca peut passer par là aussi :)

mais sinon tu le revends toi, tu devrais pas trop y perdre je pense :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69880907
e-TE
Posté le 07-01-2024 à 02:09:57  profilanswer

ok, effectivement je tenterais de passer au magasin en discuter...  
merci pour vos retours [:ojap]

n°69881163
Froooom
Posté le 07-01-2024 à 09:39:13  profilanswer

En étant trop optimiste de quelques mm en rentrant chez moi j’ai arraché une grosse pression qui permet d’attacher la bâche anti-pluie de ma benne au vélo.

Je pense que le tissu est bon, j’ai juste decapité le haut de la pression mais par contre je n’ai aucune idée de qui pourrait reriveter ça, si j’arrive à approvisionner une pression.
C’est cette référence je pense : https://tissens.com/fr/accastillage [...] é%2Dtrous.

Des idées ?

---------------
Flick R
n°69881173
Jay Kay
Posté le 07-01-2024 à 09:44:19  profilanswer

Froooom a écrit :

En étant trop optimiste de quelques mm en rentrant chez moi j’ai arraché une grosse pression qui permet d’attacher la bâche anti-pluie de ma benne au vélo.

Je pense que le tissu est bon, j’ai juste decapité le haut de la pression mais par contre je n’ai aucune idée de qui pourrait reriveter ça, si j’arrive à approvisionner une pression.
C’est cette référence je pense : https://tissens.com/fr/accastillage [...] é%2Dtrous.

Des idées ?

Pression classique. Il faut soit une pince, soit un petit outil dédié en plastique et un marteau. N'importe quelle mercerie doit avoir ça, ainsi que probablement la pression compatible.

Il doivent pouvoir te le faire pour quelques euros.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69883151
Froooom
Posté le 07-01-2024 à 16:59:20  profilanswer

Je vais passer voir. C’est quand même une pression assez costaud, plus gros que ce que l’on peut mettre sur un vêtement et la partie mâle se fixe au cargo avec une vis.

Je vais aussi tenter le SAV mais je ne sais pas ce qu’ils vont pouvoir faire en étant aux Pays-Bas.

---------------
Flick R
n°69883399
Jay Kay
Posté le 07-01-2024 à 18:03:37  profilanswer

Perso j'ai vissé une pression pour tissu à mon cargo.

Ca reste de la quincaillerie de couture, pas de vélo ;)

---------------
n°69904998
nasdak
Posté le 11-01-2024 à 09:57:57  profilanswer

Yo
J'hésite a m'équiper :)
Cahier des charges :  
Transport de materiel électronique en ville (ça c'est simple)
Et courses en campagne (30km aller retour  avec 400 de d+ a l'aller)

Pas de transport de gosse
Si transport d'un adulte possible c'est un plus :D

Le baboo mountain ferait l'affaire ?

n°69905008
Tototibere
Posté le 11-01-2024 à 09:58:48  profilanswer

Bonjour,

Heureux possesseur du R500E de chez D4, celui ci ne démarre plus depuis ce matin : la  batterie est bien chargée, le panneau de contrôle et les éclairages s'allument, j'arrive à faire fonctionner le moteur en appuyant sur la manette mais en pédalant ça n'envoie plus rien...
Cela faisait déjà plusieurs mois que l'on sentait parfois un peu de latence dans la prise de relais du moteur, avec parfois la nécessité d'éteindre et de rallumer mais là, plus rien ne fonctionne, comme si le pauv' chou avait pris froid...  [:tim_coucou]

Est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Je sens que je suis bon pour me fader 6 bornes sans assistance jusqu'au magasin le plus proche ... [:prozac]

---------------

n°69905033
Gnomovtt
Posté le 11-01-2024 à 10:00:39  profilanswer

Tototibere a écrit :

Bonjour,

Heureux possesseur du R500E de chez D4, celui ci ne démarre plus depuis ce matin : la  batterie est bien chargée, le panneau de contrôle et les éclairages s'allument, j'arrive à faire fonctionner le moteur en appuyant sur la manette mais en pédalant ça n'envoie plus rien...
Cela faisait déjà plusieurs mois que l'on sentait parfois un peu de latence dans la prise de relais du moteur, avec parfois la nécessité d'éteindre et de rallumer mais là, plus rien ne fonctionne, comme si le pauv' chou avait pris froid...  [:tim_coucou]

Je sens que je suis bon pour me fader 6 bornes sans assistance jusqu'au magasin le plus proche ... [:prozac]

Appelle avant, j'ai découvert que tous les d'acthlon fonctionnait pas pareil.

Parfois certains ateliers s'occupe des vélo electrique et d'autres non.
Ceux qui traite les vélos electrique seront bien plus rapide dans la réparation.

Moi j'ai fait chagé le controleur suite à des erreurs aléatoires sur le moteur :/
Ils ont mis 1 semaine pour ca, là ou un autre D4 m'annoncait 1 mois mini d'indisponibilité :jap:

Message édité par Gnomovtt le 11-01-2024 à 10:01:22

---------------
Mon 500px & flick R

n°69905043
Yann_421
Posté le 11-01-2024 à 10:01:40  profilanswer

Je ne connais pas le D4 mais il n'y a pas un capteur de pédalage? Un système avec des aimants dont une partie se serait déplacée?

---------------
Flick r
n°69905058
Gnomovtt
Posté le 11-01-2024 à 10:03:21  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Je ne connais pas le D4 mais il n'y a pas un capteur de pédalage? Un système avec des aimants dont une partie se serait déplacée?

ca peut etre ca ou un cable qui se dessert aussi :jap:
c'est facile à vérifier.

---------------
Mon 500px & flick R

n°69905076
Jay Kay
Posté le 11-01-2024 à 10:06:03  profilanswer

nasdak a écrit :

Yo
J'hésite a m'équiper :)
Cahier des charges :
Transport de materiel électronique en ville (ça c'est simple)
Et courses en campagne (30km aller retour  avec 400 de d+ a l'aller)

Pas de transport de gosse
Si transport d'un adulte possible c'est un plus :D

Le baboo mountain ferait l'affaire ?

Omnium évidemment.

Si tu veux un moteur, D4 avec bac euro fixé sur l'assise.

Tototibere a écrit :

Bonjour,

Commence par checker TOUS les connecteurs. C'est de la chienlit, j'en revisse un une fois par mois au moins.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 11-01-2024 à 10:06:21

---------------
n°69905094
nasdak
Posté le 11-01-2024 à 10:07:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Omnium évidemment.

Si tu veux un moteur, D4 avec bac euro fixé sur l'assise.

Jay Kay a écrit :

Commence par checker TOUS les connecteurs. C'est de la chienlit, j'en revisse un une fois par mois au moins.

Le r500e ?
Bac euro ckoidon

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 11-01-2024 à 10:10:27
n°69905101
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 11-01-2024 à 10:08:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pluzun  [:predicator]

---------------
In aligot we trust.
n°69905126
Jay Kay
Posté le 11-01-2024 à 10:12:33  profilanswer

nasdak a écrit :

Le r500e ?
Bac euro ckoidon

Bac gerbable norme euro. Y'a différents modèles, dont certains avec couvercle à serrure.

https://www.auer-packaging.com/images/categories/banner/Bacs-Euro-verrouillables-AUER--118.jpg
https://www.auer-packaging.com/ne/fr/Bacs-Euro.html

Tu le visses sur la planche (ou autre solution à démontage rapide pour pouvoir trimballer un gars), et roulez.

Un bipo pour transporter un adulte, il sera pas bien installé. (mais toi c'est plus simple à rouler c'est vrai)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 11-01-2024 à 10:14:03

---------------
n°69905180
nasdak
Posté le 11-01-2024 à 10:19:17  profilanswer

Et Ca monte des pentes a 8% ce bouzin ?

n°69905189
Jay Kay
Posté le 11-01-2024 à 10:20:56  profilanswer

Tout dépend de la charge. Seul, oui, à deux, moins sur ^^'  

Dans tous les cas, pas à 25 à l'heure.

Sinon tu fais la solution à Yann : Kombi et tu y montes toi même un gros moteur (pas legit).

---------------
n°69905197
nasdak
Posté le 11-01-2024 à 10:21:29  profilanswer

Seul avec 10 kilos de courses

n°69905209
ramseys
Posté le 11-01-2024 à 10:24:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bac gerbable norme euro. Y'a différents modèles, dont certains avec couvercle à serrure.

https://www.auer-packaging.com/imag [...] R--118.jpg
https://www.auer-packaging.com/ne/fr/Bacs-Euro.html

Tu le visses sur la planche (ou autre solution à démontage rapide pour pouvoir trimballer un gars), et roulez.

Un bipo pour transporter un adulte, il sera pas bien installé. (mais toi c'est plus simple à rouler c'est vrai)

C'est bien joli ces bacs que tu nous vantes tant, mais ça coûte combien de livraison pour une caisse vide ? :o

n°69905212
Clairenet
Posté le 11-01-2024 à 10:25:18  profilanswer

Avec le D+ à l'aller donc peu chargé et batterie pleine, ça devrait passer sans soucis.  
Personnellement, avec la batterie à 100% je monte à quasiment 25 kh/m une pente à 8% avec les 2 enfants, (total charge passagers moi compris = 100kg) mais courte pente (70m D+). Mais dès que ça baisse un peu (dès les 80/90%) ça passe à 20km/h et si batterie sous les 50% on est plutôt à 15km/h.

Message cité 1 fois
Message édité par Clairenet le 11-01-2024 à 10:25:44
n°69905219
nasdak
Posté le 11-01-2024 à 10:27:01  profilanswer

Clairenet a écrit :

Avec le D+ à l'aller donc peu chargé et batterie pleine, ça devrait passer sans soucis.
Personnellement, avec la batterie à 100% je monte à quasiment 25 kh/m une pente à 8% avec les 2 enfants, (total charge passagers moi compris = 100kg) mais courte pente (70m D+). Mais dès que ça baisse un peu (dès les 80/90%) ça passe à 20km/h et si batterie sous les 50% on est plutôt à 15km/h.

Le d+ est au retour :D
19 km, 480d+

Message édité par nasdak le 11-01-2024 à 10:30:43
n°69905868
Jay Kay
Posté le 11-01-2024 à 11:50:03  profilanswer

ramseys a écrit :

C'est bien joli ces bacs que tu nous vantes tant, mais ça coûte combien de livraison pour une caisse vide ? :o

Aucune idée dans les détails. Y'a le second choix aussi, ou commande groupée, ou l'occase si on est patient. (genre caisse de la poste (sans couvercle))

exemple : https://www.leboncoin.fr/ameublement/2422490000.htm

Après, oui, ça à un prix, mais tu la garderas 20 ans aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 11-01-2024 à 11:56:36

---------------
n°69906168
Tototibere
Posté le 11-01-2024 à 12:33:45  profilanswer

Merci pour vos retours j'ai un peu tripatouillé le connecteur sur la roue arrière (difficilement accessible d'ailleurs) et ça refonctionne (toujours avec un peu des à-coups).
J'irai en magasin en début de semaine.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  389  390  391  392  393  394

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)