| |||||
| Auteur | Sujet : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-12-2023 à 12:12:27 ![]() ![]() |
ramseys |
|
dioute |
|
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
chocomog | ou comme si un Sunny n'avait pas de bière en stock |
ramseys |
|
Crazy_Warthog Helmuth président!! | Well well well (ce matin du retour de la crèche).
--------------- mon topic de vente |
skylight Made in France. |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
Je suis un genre de provocateur on va dire.1 --------------- mon topic de vente |
Publicité | Posté le 22-12-2023 à 22:57:28 ![]() ![]() |
Clairenet | J'ai testé le transport de vélo d'enfant sur les monkeys bar cette semaine :
Message cité 1 fois Message édité par Clairenet le 22-12-2023 à 23:10:32 |
skylight Made in France. |
Jay Kay |
On en reparlera quand le gamin transportera le cargo de Clairenet sur sa draisienne. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
dd_pak |
|
Clairenet |
Message édité par Clairenet le 23-12-2023 à 16:53:31 |
ramseys |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
niku viaggiando controvento |
Jay Kay |
A l'achat, ça dépend de la charette et du cargo. A l'usage ils le sont tous. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
gfive |
oui, clairement. 2 enfants ici. On avait 2 voitures, j'ai commencé le vélotaf quand on a eu le bol de trouver une nounou près de la maison (en gros, 500m de marche en poussant poussette + vélo, puis 8 bornes de vélo). JE ne me souviens plus quand on a vendu la seconde bagnole (perso je faisais du vélotaf, on a embauché une nounou à domicile la moitié du temps, le reste le second allait à la crèche pas loin, madame avait un VAE... Je pense qu'on avait déjà plus qu'une voiture à ce moment là) PAr contre, chose certaine : en 2012 quand n°2 en entré à l'école, ma réflexion a été : "plus jamais jhe prends une bagnole pour aller bosser en déposant les mômes au passage" : la foire d'empoigne le matin, les parents qui s'engueulent, les accrochages, les 20 moinutes perdues à trouver une place pas loin, etc.... Donc on a acheté le bakfiets à ce moment là. Et on n'a racheté une seconde bagnole (plus par souci d'économies et pour saisir une opportunité que par besoin d'avoir 2 voitures : c'est une twingo electrique qui évite de faire rouler le Picasso diesel en ville) qu'en 2023. Donc 11 ans sans voiture. Arrondissons à 10 ans On a fait 8000 km avec la Twingo la première année => 80k km en 11 ans, à 5l/100 et 1.5 euros / litre => 6000 euros ~300 balles d'assurance / an => 3000 euros Soit 12k, et je suis très optimiste. Sur la période, mon vélo (musculaire à la base, équipé en moteur en 2019) m'a coûté : 2200 à l'achat, C'est même pas comparable. Sans compter le temps gagné, la fin du stress les jours de bouchons (des fois les bagnoles mettaeint 15 minutes à sortir du parking de mon taf de l'époque : le temps pour moi d'aller jusqu'à l'école et de charger les 2 garçons) Meme aux prix actuels, je pense que ça reste un bon calcul (après faut voir : entre un Riese&Muller à 8000 balles et un Babboe ou Bakfiets à 4000-4500, c'est pas le même calcul du tout , mais c'est le même genre de choix que de prendre une BM ou une DS3 à la place d'une clio ou d'une C3 pour juste faire 15-20 bornes par jour en ville. (BTW : je me suis servi du Bakfiets comme transport de mômes pendant 7 ans : d'abord pour les 2 (CP/petite section => CE2/grande section), puis pour le plus petit uniquement : le grand avait un vélo pliant que Madame pouvait mettre dans le coffre de la voiture quand c'est elle qui allait les chercher) Mais depuis le début du collège (2020, donc), je m'en sers pour faire les courses, aller au marché, etc.. Et depuis la rentrée, le grand (17 ans, déjà vélo-lycéeur depuis 3 ans) le prend pour aller à la musique : il a un instrument encombrant, ça lui donne de l'autonomie et nous évite qques déplacements... a mon avis s'il fait ses études pas loin l vélo a encore de très nombreux beaux jours d'utilisations devant lui. Je sais pas si une bagnole achetée à bas prix pourrait prétendre à une telle durée de vie. Message cité 1 fois Message édité par gfive le 28-12-2023 à 09:10:50 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
kmara2 |
Message cité 1 fois Message édité par kmara2 le 28-12-2023 à 15:18:27 --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
chocomog |
Message édité par chocomog le 28-12-2023 à 16:17:37 |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
niku viaggiando controvento |
|
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |