Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  389  390  391  392  393  394
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°68134574
Yann_421
Posté le 30-03-2023 à 11:07:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso je m'amuse bien avec mon Kombi électrifié que j'utilise comme un VTT en rentrant du taf par les chemins les plus tordus. Bon à force de faire le con et de chercher les limites, j'ai bloqué la roue entre deux racines lors d'un franchissement en montée, alors que le moteur donnait tout ce qu'il pouvait. J'ai flingué l'engrenage en nylon qui sert de fusible entre le moteur et la transmission. 3 semaines d'attente pour recevoir la pièce depuis Aliexpress, ça m'apprendra...
Et une fin de trajet mémorable avec 600m de dénivelé dans les bois, avec bien entendu les sacoches chargées à bloc. :D

---------------
Flick r
mood
Publicité
Posté le 30-03-2023 à 11:07:17  profilanswer

n°68134716
Jay Kay
Posté le 30-03-2023 à 11:24:19  profilanswer

aleholi a écrit :

Si tu veux prendre du plaisir avec un cargo, y'a que deux solutions :
- acheter un Bullitt ou un Onium musculaires

[:moonblood9]  

aleholi a écrit :

- acheter n'importe quel autre modèle mais rouler sans selle :o

[:frogaski62:5]  

Yann_421 a écrit :

Perso je m'amuse bien avec mon Kombi électrifié que j'utilise comme un VTT en rentrant du taf par les chemins les plus tordus. Bon à force de faire le con et de chercher les limites, j'ai bloqué la roue entre deux racines lors d'un franchissement en montée, alors que le moteur donnait tout ce qu'il pouvait. J'ai flingué l'engrenage en nylon qui sert de fusible entre le moteur et la transmission. 3 semaines d'attente pour recevoir la pièce depuis Aliexpress, ça m'apprendra...
Et une fin de trajet mémorable avec 600m de dénivelé dans les bois, avec bien entendu les sacoches chargées à bloc. :D

[:ddr555]  

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68134960
frankie_fl​owers
Posté le 30-03-2023 à 11:50:07  profilanswer

homereb a écrit :

Ca m’enthousiasme pas de me casser le dos donc j’écoute attentivement et là le mec commence à me vanter le RIESE & MULLER MULTITINKER VARIO et son argumentaire est plutôt convaincant. Par contre je n’avais vraiment pas prévu de lâcher presque de 7k€ dans un vélo. J’avais plutôt en tête le 2/3k€ du modèle decathlon que tout le monde a, mais apparemment c’est pas pour ma taille …  

Curieuse recommandation. Je me demande ce que le Multitinker a de plus que le Multicharger en dehors de la facilité de rangement.

Pour rappel, c'est un machin qui a déjà l'air un peu ridicule de base avec ses roues de 20" et son look de vélo pliable de mémé.
Mais avec un gus de 1.90m dessus, ça ne doit pas s'arranger :o

https://i.imgur.com/mx4IRp8.png

Les tests du Multitinker ont l'air bons, mais ça me fait chier de mettre 5k+ dans un vélo à petites roues qui va servir surtout sans charge, donc je pense prendre le Multicharger.

n°68135744
homereb
Posté le 30-03-2023 à 14:01:37  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Curieuse recommandation. Je me demande ce que le Multitinker a de plus que le Multicharger en dehors de la facilité de rangement.

Pour rappel, c'est un machin qui a déjà l'air un peu ridicule de base avec ses roues de 20" et son look de vélo pliable de mémé.

Les tests du Multitinker ont l'air bons, mais ça me fait chier de mettre 5k+ dans un vélo à petites roues qui va servir surtout sans charge, donc je pense prendre le Multicharger.

Merci de ton retour.  

La visite dans ce magasin était la semaine dernière, et je suis allé sur le site pour sortir le modèle comme je ne me souvenais que de la marque. En regardant le modèle dont tu parles, je me rends compte que c'est sans doute celui qu'il m'avait proposé ... notamment parce qu'il m'avait parlé de deux tailles de cadre, option existant pour le multicharger et pas pour le multitinker.  

Je suis définitivement débile apparement. Par contre je ne comprends pas pourquoi il n'apparait pas sur le site web ... peut être sont ils en rupture de stock maintenant ?

L'avantage des petites roues c'est quoi ? Plus maniable ?

n°68136084
Hoiniel
Posté le 30-03-2023 à 14:41:48  profilanswer

Avec les petites roues, les gremlins peuvent plus facilement monter à l’arrière et le centre de gravité est plus bas

Message édité par Hoiniel le 30-03-2023 à 14:42:10
n°68136280
Jay Kay
Posté le 30-03-2023 à 15:06:12  profilanswer

Par contre une grand roue avant est un plus en terme de confort de roulage.

Message édité par Jay Kay le 30-03-2023 à 15:06:22

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68136629
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-03-2023 à 15:49:19  profilanswer

Entre les deux il y a aussi le poids maximum acceptable et je crois me souvenir que la longueur de l'assise du Multilinker est plus grande que celle du Multicharger.
Et les accessoires sont plus chers pour le Multicharger j'ai l'impression.
Mais à config équivalente le Multilinker est plus cher de 100 balles (en enviolo) et ça coûte toujours un bras dans les deux cas.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 30-03-2023 à 16:02:11

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68137990
Hoiniel
Posté le 30-03-2023 à 19:22:30  profilanswer

Salut,

Je psychote sur le fait d'abimer le top tube de mon Omnium à force de l'attacher avec mon U.  [:max evans]  

Sur mon course par défaut, il y a de série des bandes adhésives installées aux endroits stratégiques (bas du vélo, la partie droit au niveau de la chaine et des dérailleurs) pour éviter que la peinture ne soit abimée. Vous auriez des recommandations sur ce genre de produit ? De même vous avez installé ce genre de protection sur vos vélos ou osef complet ?

Désolé, je suis une fashonista. :o

n°68138715
Vicporc
Posté le 30-03-2023 à 21:31:47  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Salut,

Je psychote sur le fait d'abimer le top tube de mon Omnium à force de l'attacher avec mon U. [:max evans]

Sur mon course par défaut, il y a de série des bandes adhésives installées aux endroits stratégiques (bas du vélo, la partie droit au niveau de la chaine et des dérailleurs) pour éviter que la peinture ne soit abimée. Vous auriez des recommandations sur ce genre de produit ? De même vous avez installé ce genre de protection sur vos vélos ou osef complet ?

La peinture / vernis omnium est plutôt fragile j'ai remarqué.
Regarde du côté de clear protect par exemple, les films de protections de cadre de vtt, ça rend très propre et se colle bien

n°68139012
Hoiniel
Posté le 30-03-2023 à 22:18:06  profilanswer

Vicporc a écrit :

[:kellian':2]  

Vicporc a écrit :

Regarde du côté de clear protect par exemple, les films de protections de cadre de vtt, ça rend très propre et se colle bien

Merci, je vais regarder de ce côté.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 30-03-2023 à 22:18:06  profilanswer

n°68139163
frankie_fl​owers
Posté le 30-03-2023 à 22:43:03  profilanswer

homereb a écrit :

Par contre je ne comprends pas pourquoi il n'apparait pas sur le site web ... peut être sont ils en rupture de stock maintenant ?

Pas sûr de comprendre de quel site tu parles.

Mais il n'y a pas de rupture à ma connaissance sur les Multicharger. Perso je préfère le cadre Mixte qui semble moins sportif et plus confortable (https://www.r-m.de/fr/bikes/multicharger-mixte/)
D'après le service client R&M que j'ai contacté il y a 15 jours, le délai de livraison est actuellement de 2 mois environ.

Je l'ai trouvé en location à coté de chez moi, je l'essaye la semaine prochaine pour voir si c'est manoeuvrable avec mes gamins derrière, et si j'aime l'Enviolo.

falaenthor a écrit :

Entre les deux il y a aussi le poids maximum acceptable et je crois me souvenir que la longueur de l'assise du Multilinker est plus grande que celle du Multicharger.  
Et les accessoires sont plus chers pour le Multicharger j'ai l'impression.
Mais à config équivalente le Multilinker est plus cher de 100 balles (en enviolo) et ça coûte toujours un bras dans les deux cas.

100 balles c'est vraiment l'épaisseur du trait chez R&M :o

n°68140050
falaenthor
Long Long Man
Posté le 31-03-2023 à 08:38:32  profilanswer

Vicporc a écrit :

Et au retrait ça arrache pas la peinture ? :o

Pas sûr de comprendre de quel site tu parles.

Mais il n'y a pas de rupture à ma connaissance sur les Multicharger. Perso je préfère le cadre Mixte qui semble moins sportif et plus confortable (https://www.r-m.de/fr/bikes/multicharger-mixte/)
D'après le service client R&M que j'ai contacté il y a 15 jours, le délai de livraison est actuellement de 2 mois environ.

Je l'ai trouvé en location à coté de chez moi, je l'essaye la semaine prochaine pour voir si c'est manoeuvrable avec mes gamins derrière, et si j'aime l'Enviolo.

100 balles c'est vraiment l'épaisseur du trait chez R&M :o

+1 sur tout. Si je devais en prendre un ce serait en cadre mixte histoire, question de polyvalence dans le foyer.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68140085
Jay Kay
Posté le 31-03-2023 à 08:44:53  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Salut,

Je psychote sur le fait d'abimer le top tube de mon Omnium à force de l'attacher avec mon U.  [:max evans]

Dans un autre genre : https://blahol.com/produkt/frame-pa [...] 7d173b068d

Dans un autre genre plus pauvre tu peux aussi le faire avec de la guido, voir une vieille CAA.

Message édité par Jay Kay le 31-03-2023 à 08:47:15

---------------
n°68140189
Yann_421
Posté le 31-03-2023 à 09:02:18  profilanswer

Il y a aussi la possibilité d'installer le bout de CAA ou autre matière "molle" sur le U.  
Au moins le style de vos vélos racés n'est pas dénaturé.
Perso c'est la couche de boue séchée (ou non) sur le tube diagonal qui sert de protection. :o
Je l'attache au boulot dans un local fermé avec une chaine moto recouverte d'une protection en plastique.

---------------
Flick r
n°68140209
Vicporc
Posté le 31-03-2023 à 09:06:31  profilanswer

falaenthor a écrit :

Et au retrait ça arrache pas la peinture ? :o

J'en ai pas sur mon omnium mais c'est assez largement utilisé et fait pour, ça devrait aller :D

Message édité par Vicporc le 31-03-2023 à 09:06:52
n°68140223
Jay Kay
Posté le 31-03-2023 à 09:09:07  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Il y a aussi la possibilité d'installer le bout de CAA ou autre matière "molle" sur le U.  
Perso c'est la couche de boue séchée (ou non) sur le tube diagonal qui sert de protection. :o
Je l'attache au boulot dans un local fermé avec une chaine moto recouverte d'une protection en plastique.

Ouai mais du coup faut aussi en mettre sur tous les poteaux ou tu te carres, et sur tous les trucs qui viendront en contact avec le vélo :o

J'ai deux éclats de peinture sur le top tube du 8bar, je suis assez blasé  :sweat:

---------------
n°68140409
Hoiniel
Posté le 31-03-2023 à 09:29:02  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Pas mal comme solution mais, j'ai ce U

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/159466

Et vu que je m'en sers aussi sur mon vélo de route, je ne peux pas recouvrir le point d'accroche et c'est lui qui est le plus gênant déjà car le reste à une fine couche de plastique dessus.  

Je garde la solution de la guidoline sur le top tube pour quand il sera trop abimé.  [:lalan28200]

n°68140492
Yann_421
Posté le 31-03-2023 à 09:38:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ouai mais du coup faut aussi en mettre sur tous les poteaux ou tu te carres, et sur tous les trucs qui viendront en contact avec le vélo :o

J'ai deux éclats de peinture sur le top tube du 8bar, je suis assez blasé  :sweat:

Avec un U, pas moyen d'attacher le vélo sans toucher le support? :/
Pour l'instant je ne laisse jamais mon vélo dans la rue sauf au village où je le laisse sans rien devant les commerces.

---------------
Flick r
n°68141123
Digaboy
Posté le 31-03-2023 à 10:41:46  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Salut,

j'ai mis de la paracorde sur mon classique , pas pour l'antivol qui est gainé mais pour les choc contre les arceaux

ça marche bien et ça ajoute un peu de style.

n°68141473
Jay Kay
Posté le 31-03-2023 à 11:15:36  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Avec un U, pas moyen d'attacher le vélo sans toucher le support? :/

Si mais malgré le calage avec le pédalier, il arrive que le vélo ai bougé ensuite.

Ou que tu lui mettes un choc à un autre moment.

ps : je laisse rarement longtemps non plus dans la rue, vu que mes vélos valent a peu près 10x le prix des rougnes stationnées à côté.

---------------
n°68141516
Hoiniel
Posté le 31-03-2023 à 11:19:14  profilanswer

Digaboy a écrit :

j'ai mis de la paracorde sur mon classique , pas pour l'antivol qui est gainé mais pour les choc contre les arceaux

ça marche bien et ça ajoute un peu de style.

Je veux bien une photo si possible, ca m'interesse. :jap:  

n°68141620
enikka
Posté le 31-03-2023 à 11:29:56  profilanswer

puisque ca parle protection,

j’utilise une chaine dans mon garage pour attacher tous les vélos à un point fixe quand je pars en vacances

Vous avez trouvé un moyen intelligent de "couvrir" la chaine pour pas qu’elle raye les vélos quand on la fait passer?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°68141673
Jay Kay
Posté le 31-03-2023 à 11:34:56  profilanswer

CAA ?

En intérieur ça sera durable. En extérieur ça tiendra pas longtemps.

Sinon, une housse en tissu. Ca prend 10 minutes à faire à la machine à coudre.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 31-03-2023 à 11:35:35

---------------
n°68141704
enikka
Posté le 31-03-2023 à 11:37:58  profilanswer

c’est en intérieur,
la chaîne doit faire 3m, et la CAA de mon seul vélo qui crève de temps en temps a un diamètre trop petit :o
le tissus, il faut quelque chose d’épais du coup non? parce qu’il y a pas mal de bavures franchement

---------------
n°68141854
Jay Kay
Posté le 31-03-2023 à 11:53:10  profilanswer

Selon moi, le moindre tissu suffit à éviter les rayures. Mais rien n'empèche de prendre un truc épais. Genre découpe dans un vieux Jean :D

---------------
n°68141892
enikka
Posté le 31-03-2023 à 11:57:05  profilanswer

ok merci,
bon du coup il faut que je commence par réparé la machine à coudre :o

---------------
n°68142237
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-03-2023 à 12:48:31  profilanswer

enikka a écrit :

puisque ca parle protection,

j’utilise une chaine dans mon garage pour attacher tous les vélos à un point fixe quand je pars en vacances

Vous avez trouvé un moyen intelligent de "couvrir" la chaine pour pas qu’elle raye les vélos quand on la fait passer?

- une gaine de réseaux à enterrer, ça existe en gros diamètres (mais ça coûte cher, faudrait voir si tu peux récupérer une chute)
- ficeler la chaîne avec une ficelle un peu épaisse, ou bien avec un film plastique genre sac poubelle

---------------
rm -rf internet/
n°68142364
Maka-
Posté le 31-03-2023 à 13:08:36  profilanswer

Je commence à regarder un peu les cargo pour transporter 2 enfants (4 et 1an). La balance semble pencher vers le douze g4 voir v2 si trouvable d'occaz pour le côté démontable et evolutif du train avant.
C'est un peu la jungle pour les moteurs / transmission, entre les shimano/bross et différentes transmissions il y a des choix à éviter ou privilégier ?  :hello:

n°68144882
Gnomovtt
Posté le 31-03-2023 à 19:00:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

CAA ?

En intérieur ça sera durable. En extérieur ça tiendra pas longtemps.

Sinon, une housse en tissu. Ca prend 10 minutes à faire à la machine à coudre.

Caa j'ai fait cette misère à faire passer :/

Une gaine thermoretractable?

---------------
Mon 500px & flick R

n°68145232
Digaboy
Posté le 31-03-2023 à 20:12:43  profilanswer

Une gaine tissu comme sur les chaînes vendus pour vélo

n°68157869
manitoba
Posté le 03-04-2023 à 08:42:36  profilanswer

Vu à l'instant sur le parking du boulot:
https://i.imgur.com/3wJagnxm.jpg

Je dois avouer que ça fait rêver ! C'est vachement bien foutu et pensé. Le moteur est un Bafang M400 équipé de deux batteries, le tout rechargé en solaire.
Sauf erreur, c'est le Vhelio qu'on peut retrouver sur la chaine du géo-trouvetou français Barnabé Chaillot.

Message édité par manitoba le 03-04-2023 à 08:49:07
n°68157931
Jay Kay
Posté le 03-04-2023 à 08:54:13  profilanswer

On en a déjà parlé.

C'est cher et volumineux.

Ça n'apporte au final pas grand chose vs un bon cargo traditionnel. Ça calque un peu trop les bagnoles pour être legit :o

---------------
n°68159008
Digaboy
Posté le 03-04-2023 à 11:16:58  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je veux bien une photo si possible, ca m'interesse. :jap:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/160025

Voilà a quoi ressemble mon setup
Je devrais le refaire pour éviter que la corde dessus vrille mais j'ai la flemme

Message édité par Digaboy le 03-04-2023 à 14:14:36
n°68159051
Jay Kay
Posté le 03-04-2023 à 11:22:28  profilanswer

Pour ceux qui ne voient pas sur un timbre poste : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/160025

---------------
n°68159153
Hoiniel
Posté le 03-04-2023 à 11:33:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour ceux qui ne voient pas sur un timbre poste : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/160025

:D

Pas mal. [:implosion du tibia]  

Je vais peut-être partir sur cette option aussi. Ca fait un look sympa, personalisé et efficace.  :jap:  

n°68159752
brew_
Posté le 03-04-2023 à 13:01:57  profilanswer

Sur mon Brompton vert anglais, j'avais récupéré des chutes de cuir épais, que j'avais poinçonnées et liées avec des lacets, c'était so class so british  :O  

n°68160290
Digaboy
Posté le 03-04-2023 à 14:13:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Etre jeune c'est pas que dans la tête ^^

Hoiniel a écrit :

:D

Pas mal. [:implosion du tibia]  

Je vais peut-être partir sur cette option aussi. Ca fait un look sympa, personalisé et efficace.  :jap:  

Là j'ai fait au plus simple/sobre mais tu trouves pleins d'idées de motif en mono/multi couleur sur le net

n°68165912
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 04-04-2023 à 11:01:32  profilanswer

homereb a écrit :

Attention grosse intervention de néophyte idiot, pas taper :o

Le mec m’écoute tout sourire et me dit « mais vous faites quelle taille monsieur ?». Je sens la saucisse arriver mais je réponds aimablement « 1m95 pourquoi ? ». Et là le mec m’explique que la plupart des modèles sont limités à 1m90 et que si je prends un modèle classique je vais me casser le dos.

7k€ dans un vélo. J’avais plutôt en tête le 2/3k€ du modèle decathlon que tout le monde a, mais apparemment c’est pas pour ma taille …

Ma question est simple : connaissez vous d’autres modèles et/ou marques qui accommodent les grands ? Suis-je en train de me faire arnaquer par Marcel ?

Je dirais un peu, en tout cas si ils ne t'ont pas proposé d'essayer le modèle que tu veux simplement pour te vendre un modèle plus cher, c'est quand même bien une mentalité de vendeur de bagnole.

La taille ça compte  [:serrault] , mais compte aussi la longueur des bras, la hauteur du buste et tout un tas de paramètres...

8 km de trajet ça fait 25 min de vélo, y'a pas de grands risques à te bousiller le dos (sauf pathologie déjà existante). Si j'étais toi je prendrais le décath, tu y fais gaffe pendant 1 mois et si ça te plait pas tu le ramène, tu sera fixé.

Voir même vu le nombr sur Paname tu trouve qqn pour t'en prêter un et faire l'essai (pendant les vacances OKLM quand y'a personne).

aleholi a écrit :

Si tu veux prendre du plaisir avec un cargo, y'a que deux solutions :
- acheter un Bullitt ou un Onium musculaires
- acheter n'importe quel autre modèle mais rouler sans selle :o

[:serrault:4]  [:serrault:1]  [:serrault:1]  [:serrault:2]

Kalymereau a écrit :

- une gaine de réseaux à enterrer, ça existe en gros diamètres (mais ça coûte cher, faudrait voir si tu peux récupérer une chute)
- ficeler la chaîne avec une ficelle un peu épaisse, ou bien avec un film plastique genre sac poubelle

J'ai ça en stock, de la grosse gaine bleue pour faire passer du réseau d'eau.
Par contre c'est super rigide  [:serrault:2] , ce sera pas du tout pratique par rapport à du tissu ou de la CAA.

Message édité par Crazy_Warthog le 04-04-2023 à 11:02:26

---------------
mon topic de vente
n°68169350
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 04-04-2023 à 19:33:00  profilanswer

[:mauvlam:1] New bike day, second cargo !

[:mauvlam:1]  Revue bientôt !

---------------
In aligot we trust.
n°68169381
cisko
Posté le 04-04-2023 à 19:40:28  profilanswer

325e la barre de sécurité pour les sièges arrières [:matleflou] [:matleflou]

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 04-04-2023 à 19:41:04
n°68169536
Hoiniel
Posté le 04-04-2023 à 20:07:20  profilanswer

gremi a écrit :

[:mauvlam:1] New bike day, second cargo !

[:mauvlam:1]  Revue bientôt !

[:psymon]  

cisko a écrit :

325e la barre de sécurité pour les sièges arrières [:matleflou] [:matleflou]  

Barre de sécurité en adamantium. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  389  390  391  392  393  394

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)