Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  389  390  391  392  393  394
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°67049483
Jay Kay
Posté le 20-10-2022 à 09:58:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est du classique CHC non ?

Ressouder, ça marche si ça dépasse de l'autre côté, sinon, oublie.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 20-10-2022 à 09:58:40  profilanswer

n°67049564
Clairenet
Posté le 20-10-2022 à 10:08:56  profilanswer

Petit mail sympa du service de voirie de ma mairie qui me répond ce matin qu'ils vont résoudre mon problème de marche  :)  
Merci de m'avoir dit de les contacter, je n'y aurais jamais pensé :jap:

n°67049584
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-10-2022 à 10:12:10  profilanswer

dioute a écrit :

je viens de débloquer un nouveau succès sur mon radwagon avec une nouvelle panne [:mossieurpropre]  

la casse de la vis de la bequille...
une idée comment retirer le bout de vis cassé ?

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 86c.md.jpg

C'est le truc qu'on voit face à nous, sans tête ?  
Si c'est ça je tenterai l'empreinte + tournevis, ça me semble le plus simple. Souder un élément et ensuite tourner ce n'est pas appliquer une contrainte pas idéale ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67049589
Clairenet
Posté le 20-10-2022 à 10:13:19  profilanswer

falaenthor a écrit :

C'est le truc qu'on voit face à nous, sans tête ?  
Si c'est ça je tenterai l'empreinte + tournevis, ça me semble le plus simple. Souder un élément et ensuite tourner ce n'est pas appliquer une contrainte pas idéale ?

+1, tu meules une rainure, un peu de dégrippant et ça devrait le faire.

n°67050180
dioute
Posté le 20-10-2022 à 11:18:45  profilanswer

yep je vais essayer de faire une empreinte

n°67051846
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 20-10-2022 à 14:41:43  profilanswer

Clairenet a écrit :

Petit mail sympa du service de voirie de ma mairie qui me répond ce matin qu'ils vont résoudre mon problème de marche  :)  
Merci de m'avoir dit de les contacter, je n'y aurais jamais pensé :jap:

Mais nan ?!!? Trop bien !

Ici on a une appli pour faire des tickets qui tombe dans l'oubli le plus total (toodego pour le Grand Lyon)

---------------
mon topic de vente
n°67052196
skylight
Made in France.
Posté le 20-10-2022 à 15:23:14  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ici on a une appli pour faire des tickets qui tombe dans l'oubli le plus total (toodego pour le Grand Lyon)

À  Paris, on a Parisjecoute, qui te dit qu'un problème est résolu, sans rien faire de leur part, c'est absolument génial :o

n°67052236
Clairenet
Posté le 20-10-2022 à 15:27:12  profilanswer

Bordel j'ai une appli aussi, mais j'ai cherché le contact du service voirie et j'ai envoyé un mail  :D  
Je suis passée dans la case vieux  :o

edit : désolée le gentil employé de mairie qui a saisi un ticket à ma place

Message édité par Clairenet le 20-10-2022 à 15:33:02
n°67053072
kamibus
Posté le 20-10-2022 à 17:04:06  profilanswer

[:drapal]  
Bonjour  :o  
J'ai déjà 3 vélos  dont un VTT que j'utilise presque jamais, et aucun besoin d'un vélo cargo.
J'ai donc envie d'un cargo, pourquoi pas un biporteur, parce que je trouve ça classe  :o
aled  [:nicooo66:2]

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°67053256
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 20-10-2022 à 17:26:52  profilanswer

kamibus a écrit :

[:drapal]
Bonjour :o
J'ai déjà 3 vélos dont un VTT que j'utilise presque jamais, et aucun besoin d'un vélo cargo.
J'ai donc envie d'un cargo, pourquoi pas un biporteur, parce que je trouve ça classe :o
aled [:nicooo66:2]

Si tu sais souder tu peux convertir ton VTT en cargo on trouve des plans assez facilement pour se faire un biporteur...

Sinon addbike fait un module tricycle maintenant.

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 20-10-2022 à 17:26:52  profilanswer

n°67053489
kamibus
Posté le 20-10-2022 à 18:02:02  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Si tu sais souder tu peux convertir ton VTT en cargo on trouve des plans assez facilement pour se faire un biporteur...

Sinon addbike fait un module tricycle maintenant.

Je savais souder la dinde mais plutôt en moto  :o
J'ai pas vraiment envie de sacrifier mon VTT non plus, je devrais au final plutôt le vendre.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°67054636
manitoba
Posté le 20-10-2022 à 21:11:00  profilanswer

Hello,

Sauriez-vous si les monkey bars de chez Decathlon (ICI) peuvent être installées sur un Kombi ?
Elles me paraissent plus finies et durables que celles vendues par Yuba.

Merci d'avance

n°67054972
Jay Kay
Posté le 20-10-2022 à 21:50:03  profilanswer

Probablement pas non.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67055868
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 21-10-2022 à 00:37:36  profilanswer

zoulshow a écrit :

Hello, problème sur le notre depuis quelques jours (coupures aléatoires de l'assistance électrique). Il a 1,5 mois / 900 km. Notre Decathlon nous annonce un délai d'1 mois pour la réparation, ils ne traitent pas les problèmes "électriques" sur place... Et ils venaient également de prendre en charge un autre longtail pour problème similaire.

:jap:

Ça me donne de plus en plus envie d'electrifier un yuba :o

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°67056120
Yann_421
Posté le 21-10-2022 à 07:42:57  profilanswer

DannyElfman a écrit :

:jap:

Ça me donne de plus en plus envie d'electrifier un yuba :o

[:360no2:10]

---------------
Flick r
n°67057721
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 21-10-2022 à 11:23:28  profilanswer

Je dois avouer que je lorgne sur un second VAE, je pensais à un 920e pour avoir quelque chose de pas trop cher mais si pour le prix on a un Kombi + TSDZ2 , ça semble pas mal ...  
(Mieux qu'un Bafang car capteur de couple)

Est ce qu'il y a des retours sur la fiabilité du TSDZ2 ?  Aussi indestructible qu'un BBS02 ?  [:transparency]

---------------
In aligot we trust.
n°67058134
Yann_421
Posté le 21-10-2022 à 12:00:51  profilanswer

Il y a un pignon en nylon qui a l'air de s'user un peu vite si on bourrine (il sert de fusible mais il existe une version laiton si ça pose problème) sinon le reste a l'air relativement fiable, et surtout, on trouve toutes les pièces au détail pour pas très cher.  
Bon, à 250€ pièce, j'ai bien envie de prendre un second moteur donneur d'organes histoire de ne pas me retrouver coincé un jour à attendre la livraison.

Vu mon usage "intensif", si il y a des problèmes de fiabilité, je vais vite le voir car je ne l'épargne pas.

---------------
Flick r
n°67060449
polionamen
Hop
Posté le 21-10-2022 à 16:20:24  profilanswer

tu nous fait un rapport sur ton projet stp ?  
Avec des photos ?  
Et le budget total (en euros et en temps)

n°67060584
Yann_421
Posté le 21-10-2022 à 16:40:09  profilanswer

J'avais fait un mini CR avec détail des prix et photos il y a quelques pages. Filtre sur mon pseudo tu devrais retrouver.

Je rajoute aussi ce que j'ai envoyé en MP à un futur Kombiiste par rapport au flashage du firmware que je considère comme presque indispensable vu la transformation apportée à l'usage:

Citation :

Je vais essayer de te synthétiser tout ce qu'il faut, ça t'évitera de devoir chercher et de perdre du temps (ce que j'ai fait...  :D )

J'ai commandé le ST-Link sur Ebay : https://www.ebay.fr/itm/144652169650
Il te faudra aussi de quoi connecter le ST-link au moteur. J'ai utilisé des câbles Dupont femelle-femelle modifiés. Pour pouvoir les brancher coté moteur, il faut virer les embouts en plastique et les remplacer par de la gaine thermo puis respecter ce schéma:

https://github.com/OpenSource-EBike-firmware/TSDZ2_wiki/raw/master/TSDZ2_speed_Sensor_Pinout.jpg
On a donc 3 fils, GND en bas à gauche, SWIM en bas à droite, et +5v tout en haut.

Pour flasher et installer les outils nécessaires, tu trouveras tout ici: https://github.com/emmebrusa/TSDZ2-Smart-EBike-1/wiki
Pense à faire une sauvegarde du firmware d'origine directement depuis l'outil ST au cas ou...

Il y a aussi les deux manuels qui apportent pas mal d'infos ici: https://github.com/emmebrusa/TSDZ2- [...] er/manuals
Le manuel d’utilisation est bien pratique pour naviguer dans les menus depuis le vélo. Sur ce point c'est quand même un peu galère et le fonctionnement est étrange même si on s'y fait une fois qu'on a compris la logique. Bon, je crois que malgré tout je préfère encore reflasher avec les bons paramètres plutôt que de naviguer par ce moyen.  :D  

Pour les réglages plus pointus, je suis encore entrain d'essayer d'optimiser tout cela mais j'ai principalement réglé le type de moteur, les infos de la batterie, de taille de roue et le type d'affichage. (En gros, tous les champs en rouge dans la première page de l'outil de configuration)
J'ai aussi calibré mon capteur de couple, ça a pas mal amélioré les choses.

Aucun regret pour ce changement de firmware, il a transformé la motorisation et la gestion de la puissance délivrée selon l'effort de pédalage est beaucoup plus naturelle.  
J'ai l'impression d'avoir un VAE du commerce alors que d'origine, ça donnait une assistance efficace mais plutôt rustique et déconnectée de la puissance transmise par mes jambes.
Pour moi qui fait pas mal de vélo en dehors du cargo, j'ai quelque-chose qui me plait mieux et j'ai l'impression de rouler sur un vélo musculaire très léger. J'ai horreur du "ghost-pedaling" qu'on retrouve notamment sur les motorisations Bafang ou même sur le cargo D4 qui n'ont pas de capteur de couple.

Pour le budget, je suis encore sous les 2000€ avec les équipements (Monkeybars, reposes-pieds, sacoches, éclairage puissant).
Pour le temps passé: pas beaucoup pour la motorisation, un peu pour les pièces en bois, et beaucoup trop à fouiller le forum endless-sphere.com où on trouve toutes les infos relatives au moteur et au développement du firmware opensource.
Il me reste un problème à résoudre au niveau de la béquille. Elle tape quand je fais du tout terrain ou quand je prends des dos d'ane un peu vite. C'est pas méchant mais ça m'enerve. Je vais voir pour ajouter un tampon pour atténuer le bruit ou un clip pour la maintenir fermée.

---------------
Flick r
n°67061314
brew_
Posté le 21-10-2022 à 18:26:57  profilanswer

Bonsoir,

Je compte acheter un longtail, le modèle visé est disponible en deux motorisations, soit la Bosch Cargo Line, soit le Shimano SP8.

Les deux moteurs ont le même couple (85nM), la batterie du Shimano a une plus grande capacité mais ce n'est pas le plus important pour moi (trajet maison-ecole-travail d'environ 6/7 km).

Quelqu'un a pu essayer les deux motorisations et peut me donner son avis svp ?

Merci  :jap:

n°67061385
djoul
Posté le 21-10-2022 à 18:36:10  profilanswer

Pas essayé le shimano, mais j’ai le bosch, il est un peu bruyant, mais très agréable et coupleux. Il est (en dehors du bruit) transparent : tu ne sens quasiment pas l’arrêt ou la reprise du moteur, quand il se coupe à 25km/h, tu ne sens pas une coupure immédiate. Très naturel dans l’assistance.

Message édité par djoul le 21-10-2022 à 18:37:46
n°67070509
brew_
Posté le 23-10-2022 à 15:05:40  profilanswer

Merci pour ton retour :)

n°67071411
enikka
Posté le 23-10-2022 à 18:21:13  profilanswer

je peux juste te dire, que le vendeur m’avait dit que lui avait un shimano parce que c’est celui qui avait le moins de frottement au dessus de 25, donc hors AE, ce qui est loin d’être intéressant pour tout le monde sur un cargo :D

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67071899
nicoolaa
Posté le 23-10-2022 à 19:37:24  profilanswer

Je viens de voir qu’il existait un topic dédié aux cargo  :D  
Du coup je copie/paste du topic VAE ma petite xp perso entre le Tern GSD S00 et le Yuba Kombi E5, si certains regardent ces 2 modèles…

! Alerte girouette ![:lapattefolle:1]  

Après une 1/2 journée avec le Tern (15kms), j'ai finalement repris le Yuba et rendu le Tern [:ostro gaud:5]  
Le pauvre gars du bouclar était bien cool, je lui souhaites de pas avoir trop de client comme moi [:deejayboulette:2]  

Raisons du revirement : le Tern fait plus scooter à pédales que vélo je trouve, le look, la position, les petites roues...  

Le Yuba quant à lui est initialement un vrai vélo musculaire qu'ils ont fait évoluer en électrique. Et ça se ressent : un peu plus léger, les grandes roues pour la stabilité.  
Il conviens plus à ce que je recherche : un vélo allongé avec une assistance élec mais que je peux utiliser aussi en musculaire

Voilà, voilà si certains se posaient la question entre ces 2 modèles  :whistle:  

Plus qu'à trouver une tige de selle suspendue en diamètre 30.9 et avec cache de protection (pour les doigts des petits à l'arrière).

n°67072049
brew_
Posté le 23-10-2022 à 19:59:26  profilanswer

enikka a écrit :

je peux juste te dire, que le vendeur m’avait dit que lui avait un shimano parce que c’est celui qui avait le moins de frottement au dessus de 25, donc hors AE, ce qui est loin d’être intéressant pour tout le monde sur un cargo :D

:D

Oui, en effet  :O

Après, avec le petit + diverses choses, 25 c'est bien.

Pour l'autre moitié du trajet ou je serais seul, ça ira aussi très bien  :D

n°67080693
GroXx
Posté le 24-10-2022 à 22:20:50  profilanswer

Je suis tombé là-dessus: https://www.youtube.com/watch?v=Ae_e3_K440Y

Un véhicule à mi-chemin entre le cargo et la voiture, en open-source !

n°67081627
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 25-10-2022 à 07:29:05  profilanswer

Backflip en cargo :D

https://twitter.com/edfoc/status/1584490698979479553

---------------
In aligot we trust.
n°67081940
enikka
Posté le 25-10-2022 à 09:05:49  profilanswer

:lol:
par contre c’est inadmissible de le lacher de la sorte ensuite :o

---------------
n°67086981
kouby
Posté le 25-10-2022 à 20:18:22  profilanswer

Pour info, le téléservice de demande de prime/bonus vélo pour les achats > 15/08/2022 est rouvert

---------------
)><(((((°>
n°67087068
mikamika
Posté le 25-10-2022 à 20:31:56  profilanswer

C'est passé ici le nouvel épisode de Biclou ?

https://youtu.be/_PfjiiGBsK8

n°67092313
Tyr4
Posté le 26-10-2022 à 15:48:27  profilanswer

Je suis surpris des commentaires, tous positifs ! Ils sont où les aigris de la voiture ?

n°67092461
Batou
Posté le 26-10-2022 à 16:04:01  profilanswer

Ils font la queue aux stations essence, pas le temps pour poster

n°67092509
enikka
Posté le 26-10-2022 à 16:11:45  profilanswer

c’est surtout la chaines qui modère énormémént les comms amha :lol:

---------------
n°67096561
polionamen
Hop
Posté le 27-10-2022 à 08:47:58  profilanswer

Interrogation

J'ai lu le roman du montage d'un moteur sur le Yuba Kombi.
Au final, je ne crois pas que je veux faire cela car malgré l'économie d'argent, je note que rien n'est optimisé au final et que le montage est plus ardu que prévu (pas monter le moteur en lui-même mais les petites finitions).

Par contre, quid de prendre un Yuba Kombi et un de ces kits rapides comme la roue Teebike ?

Question : est-ce que la roue Teebike peut supporter le poids d'un longtail?

Car au final on aurait le Yuba à 1000€ et la roue reconditionnée à 400€. On ajoute 400€ d'accessoires, on a 300-400€ de subventions. Cela donne un résultat correct?

Je compare à un D4 ou Rad qui sont plutôt plus chers, plus encombrants et pas très fiables.

Message cité 2 fois
Message édité par polionamen le 27-10-2022 à 08:51:37
n°67096607
Clairenet
Posté le 27-10-2022 à 08:55:42  profilanswer

polionamen a écrit :

Interrogation

Au final, je ne crois pas que je veux faire cela car malgré l'économie d'argent, je note que rien n'est optimisé au final et que le montage est plus ardu que prévu (pas monter le moteur en lui-même mais les petites finitions).  

Par contre, quid de prendre un Yuba Kombi et un de ces kits rapides comme la roue Teebike ?

Car au final on aurait le Yuba à 1000€ et la roue reconditionnée à 400€. On ajoute 400€ d'accessoires, on a 300-400€ de subventions. Cela donne un résultat correct?

:hello:  
Ca ne répond pas tout à fait à ta question mais j'ai une roue teebike en arrivage pour mon katu.
Je pourrai faire un retour sur ce que ça donne notamment chargé et en montée (ma référence de comparaison étant le longtail D4 qui pousse pas mal).

edit : chargé ce sera juste du poids dans le panier avant, je n'ai pas de porte-bagage dessus

Message cité 1 fois
Message édité par Clairenet le 27-10-2022 à 08:57:09
n°67096793
chocomog
Posté le 27-10-2022 à 09:25:23  profilanswer

Tu prendras un sac de rando de 80l rempli à fond pour tester stp :o

J'hésite aussi à electrifier mon Ute...

n°67097071
Digaboy
Posté le 27-10-2022 à 09:55:21  profilanswer

polionamen a écrit :

Interrogation

Je compare à un D4 ou Rad qui sont plutôt plus chers, plus encombrants et pas très fiables.

Tu peux avoir les aides avec juste la roue ?

n°67097105
Clairenet
Posté le 27-10-2022 à 10:00:20  profilanswer

Digaboy a écrit :

Tu peux avoir les aides avec juste la roue ?

C'est au cas par cas je pense.
Dans mon cas, ma ville subventionne les kit d'électrification, mais pas la région (IDF).

n°67097373
skylight
Made in France.
Posté le 27-10-2022 à 10:31:12  profilanswer

Une chaine qui déraille de temps en temps du plateau, c'est signe de quoi ?

- La chaine a 2000km, à peu près 60% d'usure mesurée
- J'avoine pas mal avec le Douze
- Nettoyage intégral chaine + cassette + plateau fait il y a 2 mois, lubrifiée également
- Je change souvent de rapports, et c'est que quand je monte les rapports (sans forcer) qu'aléatoirement, la chaine saute du plateau, je dirais une fois tous les 3/4 jours, depuis 2-3 semaines

:??:

n°67098184
brew_
Posté le 27-10-2022 à 12:06:08  profilanswer

Hello,

On peut parler tenue de pluie ici ?

Je vais passer l'automne et l'hiver à vélo (bon après par ici il pleut toute l'année  :O ), du coup je cherche la tenue adéquate.

Au début je partais sur une sur-veste + pantalon de pluie mais bien souvent ce sont des ponchos de proposés (et puis la sur-veste dépend de ce qu'il y a en dessous, bref).

Du coup, existe-il une veste chaude, étanche, bien foutue pour le vélo approuvée par HFR ? Le côté respirant, je m'en cogne un peu, je serais en VAE donc je vais pas trop forcer, je recherche surtout quelque chose de chaud.

Pour le pantalon de pluie + sur-chaussures, je pense que du D4 fera l'affaire mais pareil s'il y a mieux et pas trop cher, je veux bien des conseils  :jap:

n°67099258
Batou
Posté le 27-10-2022 à 14:25:28  profilanswer

Moi je suis très content de ma parka doublée Patagonia qui a le bon goût de s’ouvrir par le bas qui fait que sa longueur n’est pas un problème  

C’est pas du spécifique vélo mais ça en fait un achat plus polyvalent

Édit: à mon avis il faut miser sur un combo veste chaude “de ville” + cape/poncho pour la pluie

Message édité par Batou le 27-10-2022 à 14:27:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  389  390  391  392  393  394

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)