Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  389  390  391  392  393  394
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°66176122
Geeck0
Posté le 20-06-2022 à 15:56:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Drap'
En pleine réflexion, le longtail D4 me fait de l'oeil.
j'ai un porte vélo à sangle sur hayon pour trimbaler les vélos.
https://boequipement.fr/102-large_d [...] n-9103.jpg  

Des expériences de transports de longtail sur ce genre de matos? Ou bien porte vélo sur attelage obligatoire?

mood
Publicité
Posté le 20-06-2022 à 15:56:14  profilanswer

n°66176162
Gnomovtt
Posté le 20-06-2022 à 15:58:59  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Drap'

Des expériences de transports de longtail sur ce genre de matos? Ou bien porte vélo sur attelage obligatoire?

Soit tu n'aimes pas ta voiture, pour vouloir la faire supporter que poids d'un cargoAE

soit tu veux pas garder le longtail et tu veux qu'un autre automobiliste en prenne une partie sur son avant :jap:

Je dirais que c'est pas une bonne idée :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°66176182
Jay Kay
Posté le 20-06-2022 à 16:01:29  profilanswer

Chaud je pense. Ça pèse, et le poids est pas centré sur les points d'accroche possible.

En général les mecs font des supports dédié sur attelage.

Autre solution, sur une échelle sur le toit comme mon bullitt, mais faut bien bien tendre avec un longtail.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66176402
Gnomovtt
Posté le 20-06-2022 à 16:20:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Chaud je pense. Ça pèse, et le poids est pas centré sur les points d'accroche possible.

En général les mecs font des supports dédié sur attelage.

Autre solution, sur une échelle sur le toit comme mon bullitt, mais faut bien bien tendre avec un longtail.

A plat sur la galerie c'est peut etre le plus propre non?

---------------
Mon 500px & flick R

n°66176530
gelatine_v​elue
Posté le 20-06-2022 à 16:32:44  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Drap'

Regarde le poinds max que supporte ce genre de trucs. Le longtail d4 pese 38Kg, ca fait beaucoup.

n°66176811
Geeck0
Posté le 20-06-2022 à 17:00:56  profilanswer

Je suis déjà en flippe quand je charge mes vélos actuels (poids total ~30kg je pense).  
Je me dirigeais de toutes façons vers un porte vélo sur boule d'attelage, mais si quelqu'un avait déjà tenté l'expérience et était prêt à partager, j'aurais pris l'info :D

n°66177199
Gnomovtt
Posté le 20-06-2022 à 17:49:21  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Je suis déjà en flippe quand je charge mes vélos actuels (poids total ~30kg je pense).
Je me dirigeais de toutes façons vers un porte vélo sur boule d'attelage, mais si quelqu'un avait déjà tenté l'expérience et était prêt à partager, j'aurais pris l'info :D

Ça sera pas mieux sur boule d'attelage pour le cargo :/

Le vélo fait 2m20 de large et l'empattement est bien plus long qu'un vélo classique, ça passera pas sur les porte vélo sur boule d'attelage :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°66177266
Geeck0
Posté le 20-06-2022 à 17:56:40  profilanswer

A priori, 2m50 max:
https://www.probikeshop.fr/static/r [...] i%C3%A8re.
Il suffirait donc d'un porte vélo suffisament large.

n°66177476
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 20-06-2022 à 18:18:46  profilanswer

[:cheesecake]  Un autre longtail D4 devant l'école.

Je me sens sali, je passe du hipster bobo excentrique à un vulgaire mouton mainstream. :o

Spoiler :

Vite, je reprends un RW et je passe à D4 prendre des balles de tennis :o

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 20-06-2022 à 20:15:08

---------------
In aligot we trust.
n°66178259
kmara2
Posté le 20-06-2022 à 20:13:39  profilanswer

Mets tes gamins males en jupe à l'école et devant le refus de l'établissement vient en jupe toi même, tu seras plus vraiment mainstream  [:liveandplay:3]  

https://www.lanouvellerepublique.fr [...] d-une-robe

https://images.lanouvellerepublique.fr/image/upload/t_1020w/f_auto/629a3b38ea6d64fb238b458e.jpg

Et n'oublie pas ton baisenville [:liveandplay:3]

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 20-06-2022 à 20:14:35

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 20-06-2022 à 20:13:39  profilanswer

n°66178498
Hoiniel
Posté le 20-06-2022 à 20:54:55  profilanswer

kmara2 a écrit :

Mets tes gamins males en jupe à l'école et devant le refus de l'établissement vient en jupe toi même, tu seras plus vraiment mainstream  [:liveandplay:3]  

https://www.lanouvellerepublique.fr [...] d-une-robe

https://images.lanouvellerepublique [...] 8b458e.jpg

Et n'oublie pas ton baisenville [:liveandplay:3]

Je comprends pas ça, il inscrit ses gamins dans une école catholique et ils refusent que les gamins viennent en jupe ?   [:donaldforpresident:6]  

Mais bon, c'est pas le bon topic ici et TALMQSR est fermé. :o

n°66179580
GroXx
Posté le 20-06-2022 à 22:36:00  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

A plat sur la galerie c'est peut etre le plus propre non?

Y'a mon père qui a conçu un système pour le tandem. Le cadre qui tient le vélo coulisse, et vient s'appuyer contre la portière grâce à des pates munies de patins. On charge le tandem sur le côté, on le sangle (le guidon à 180° me hérisse les poils par contre :D )

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/76862

Et une fois que ça ne bouge plus, on soulève la partie mobile et on la fait glisser sur le toit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/76863

Message cité 1 fois
Message édité par GroXx le 20-06-2022 à 22:36:28
n°66179606
skylight
Made in France.
Posté le 20-06-2022 à 22:37:57  profilanswer

Sinon, vous achetez un Volvo V70 et un Douze V2, splitté en deux et basta :o

n°66179744
Batou
Posté le 20-06-2022 à 22:48:13  profilanswer

skylight a écrit :

Sinon, vous achetez un Volvo V70 et un Douze V2, splitté en deux et basta :o

[:dks:2]

n°66180135
flyingchai​r
Posté le 20-06-2022 à 23:34:46  profilanswer

gremi a écrit :

[:cheesecake]  Un autre longtail D4 devant l'école.

Je me sens sali, je passe du hipster bobo excentrique à un vulgaire mouton mainstream. :o

Spoiler :

Vite, je reprends un RW et je passe à D4 prendre des balles de tennis :o

C’est pas parce que c’est sous spoiler que je vois pas  [:lorenzo]

n°66180146
flyingchai​r
Posté le 20-06-2022 à 23:37:51  profilanswer

Et sinon des cargo D4 j’en vois partout depuis quelques semaines.

n°66180157
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 20-06-2022 à 23:41:54  profilanswer

Normal, il fait beau et chaud :D attends septembre et après 2 semaines de pluie, ça sera sur LBC. :o

n°66180624
gremi
Posté le 21-06-2022 à 07:33:54  profilanswer

flyingchair a écrit :

Si Décathlon arrive à produire suffisamment pour vraiment inonder le marché ça sera vraiment top, la plupart des gens ne connaissent pas.  

En les voyant ça va leur donner des idées : des copains on vu notre RW au moment où on venait de recevoir de D4, ils ont acheté le D4 dans la foulée eux aussi après avoir essayé le nôtre :D

Ca peut vraiment faire boule de neige … Bon par contre faudra sortir d’autres coloris, il est sympa mais là on a l’impression de tous avoir des Citroën Ami, les devantures des écoles maternelles vont ressembler aux abords des lycées bourgeois avec les Ami bleu ciel alignées  :D

---------------
In aligot we trust.
n°66180720
enikka
Posté le 21-06-2022 à 08:06:21  profilanswer

gremi a écrit :

Si Décathlon arrive à produire suffisamment pour vraiment inonder le marché ça sera vraiment top, la plupart des gens ne connaissent pas.

En les voyant ça va leur donner des idées : des copains on vu notre RW au moment où on venait de recevoir de D4, ils ont acheté le D4 dans la foulée eux aussi après avoir essayé le nôtre :D

Ca peut vraiment faire boule de neige … Bon par contre faudra sortir d’autres coloris, il est sympa mais là on a l’impression de tous avoir des Citroën Ami, les devantures des écoles maternelles vont ressembler aux abords des lycées bourgeois avec les Ami bleu ciel alignées :D

C'est très bien de pouvoir différencier la plèbe de l'élite  :O

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66180744
Jay Kay
Posté le 21-06-2022 à 08:15:07  profilanswer

+1 Gremi. Ici je suis le 4e cargo du D4 du coin.

Ça a probablement doubler le nombre de cargo de la région.

J'exagère, mais à peine.

Message édité par Jay Kay le 21-06-2022 à 08:15:18

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66181141
skylight
Made in France.
Posté le 21-06-2022 à 09:28:17  profilanswer

flyingchair a écrit :

Faut rouler en bi-porteur, on reste l'élite :o
J'ai chaque semaine des gens qui viennent me voir avec un tas de questions, et malheureusement, je ne peux raconter que des avantages par rapport au reste :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 21-06-2022 à 09:28:52
n°66181164
Hoiniel
Posté le 21-06-2022 à 09:31:05  profilanswer

Kristoff a écrit :

attends septembre et après 2 semaines de pluie, ça sera sur LBC. :o

[:barracus:3]

n°66181327
Geeck0
Posté le 21-06-2022 à 09:49:54  profilanswer

GroXx a écrit :

Y'a mon père qui a conçu un système pour le tandem. Le cadre qui tient le vélo coulisse, et vient s'appuyer contre la portière grâce à des pates munies de patins. On charge le tandem sur le côté, on le sangle (le guidon à 180° me hérisse les poils par contre :D )

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/76862

Et une fois que ça ne bouge plus, on soulève la partie mobile et on la fait glisser sur le toit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/76863

:pt1cable:  
Il devrait breveter son système si c'est pas encore fait, ça a l'air génial!

n°66182409
flyingchai​r
Posté le 21-06-2022 à 11:48:12  profilanswer

skylight a écrit :

Faut rouler en bi-porteur, on reste l'élite :o
J'ai chaque semaine des gens qui viennent me voir avec un tas de questions, et malheureusement, je ne peux raconter que des avantages par rapport au reste :spamafote:

Faut dire qu’à Paris et petite couronne on est pas trop habitués aux abreuvoir a bétail…  [:nobody-home]

n°66182866
serviet42
Posté le 21-06-2022 à 12:38:49  profilanswer

Pas de problème, que des solutions

https://www.instagram.com/reel/CfEF [...] JmNzVkMjY=

n°66182962
Gnomovtt
Posté le 21-06-2022 à 12:56:19  profilanswer

n°66183082
enikka
Posté le 21-06-2022 à 13:16:42  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Maintenant que la photo est sur un forum publique c'est trop tard :O

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66184843
GroXx
Posté le 21-06-2022 à 17:05:37  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Je lui en avait parlé, mais il est pas spécialement motivé.  :D

n°66186591
aleholi
Posté le 21-06-2022 à 21:15:17  profilanswer

J'aurais signalé aussi. Circuler sur une contrefaçon de Bullitt devrait être puni par la loi :o

---------------
monocycle.info
n°66189433
Jay Kay
Posté le 22-06-2022 à 09:20:08  profilanswer

Haha

Bon, triobike c'est du sérieux quand même.

Bon, le rad est parti hier. Ca part vraiment comme un petit pain ce truc. Parti au prix sans nego.

---------------
n°66189501
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 22-06-2022 à 09:31:16  profilanswer

Je suis visuellement depucelé ! J'ai vu mon premier décathlon longtail hier à l'école. C'est beau, ça fait qualitatif, moins grossier que les rad.
Ça faisait moins taches au milieu des GSD et R&M de mon école de bobo :o
Bref, ça donne envie. J'attends quelques changements perso mais d'ici là fin d'année, il y a des chances que j'y passe...

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°66189603
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-06-2022 à 09:47:59  profilanswer

Je trouve la longueur de la chaine un peu bizarre, avec son espèce de galet en relai, et les différences de tailles de roues aussi.

Hors cela c'est un chouette vélo.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66189661
Jay Kay
Posté le 22-06-2022 à 09:55:12  profilanswer

Les roues de tailles différentes c'est LE POINT positif vs le rad. (et la béquille aussi).

Pour le galet, c'est pas plus mal vu comment celle du rad pendouille.

---------------
n°66189664
Threal
Posté le 22-06-2022 à 09:55:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Haha

Bon, triobike c'est du sérieux quand même.

Bon, le rad est parti hier. Ca part vraiment comme un petit pain ce truc. Parti au prix sans nego.

Vendu combien si ce n'est pas indiscret ? :o

Avec ou sans les balles de tennis ? :o

n°66189748
gremi
Posté le 22-06-2022 à 10:03:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Les roues de tailles différentes c'est LE POINT positif vs le rad. (et la béquille aussi).

Et le moteur, quel est ton avis par rapport au RW  ? (bon si c'est plat par chez toi ça ne doit pas changer tant que ça à l'usage) ...

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 22-06-2022 à 10:04:06

---------------
In aligot we trust.
n°66190077
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-06-2022 à 10:40:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dans le sens "mieux d'avoir une grosse roue devant" ou "mieux d'avoir une petite roue derrière" ?  

Les R&M / Tern ont des roues de taille identique sur leurs longtails par exemple.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66190495
Yann_421
Posté le 22-06-2022 à 11:23:32  profilanswer

Bon, je drapalise...
Je velotafe à moitié, mon parcours complet fait 400m de dénivelé en 8km (au plus court, en évitant le max de route) dont la moitié de presque plat avec un beau morceau avec des passages à 25%, c'est pénible au quotidien et ça me force à avoir un vélo qui tire très court pour passer, sans parler de la douche à l'arrivée, même en hiver. Du coup, la plupart du temps, je descends de ma montagne en bagnole et je termine les 4.5 derniers km avec un Tilt 500 que je fous dans le coffre.
La gueule du profil (trajet retour):
https://zupimages.net/up/22/25/8wkr.png

Hier j'ai pris la grêle sur ma caisse stationnée, la semaine d'avant je m'étais fait défoncer le pare choc. J'ai beau pas être un dingue de bagnole, ça me fait chier et je me dis que je ferais aussi bien de tout faire à vélo.
L'idée du vélo elec me trotte dans la tête depuis pas mal de temps mais je suis un intégriste du musculaire et avoir un vélo de feignasse me salit... :o
Je me dis que le fameux cargo D4 pourrait me permettre de velotaffer, faire les courses et aller chercher les gamins à l'école quand mes horaires ne me permettent pas de les mettre dans le bus du ramassage scolaire (+6km de route communale après le trajet retour du boulot)... tout en ayant l'argument "c'est un cargo enclume, le moteur est acceptable pour de l'utilitaire qui me permettra de transporter plus qu'un simple vélo sans me déshonorer sur 3 générations".  :o

Ça donne quoi dans le très raide, sachant que je ferai le trajet à vide?
Car oui, la partie à 25% est en bitume dans une zone résidentielle, puis en herbe et enfin en chemin un peu défoncé, vous pensez que ça le fait niveau couple et transmission? En mettant des pneus un peu cramponnés bien-sur voire une fourche de meilleure qualité pour la descente (j'ai ça qui traine au garage).
Le détour par la route ajoute 3 bornes et j'ai horreur de rouler parmi la circulation même si elle est faible.

Et ça donne quoi à "haute vitesse" vers les 50km/h si je suis amené à descendre par la route? J'imagine que la longueur fait que c'est plutôt stable. Les freins tiennent le choc? (là encore j'ai des gros freins de VTT en stock au cas ou).

tldr: je pense prendre le cargo D4 pour faire des trajets très pentus avec mauvais revêtement et presque toujours à vide, est-ce une bonne idée? :D  

---------------
Flick r
n°66191493
Jay Kay
Posté le 22-06-2022 à 13:12:53  profilanswer

Threal a écrit :

Vendu combien si ce n'est pas indiscret ? :o

Avec ou sans les balles de tennis ? :o

1600 sans balles de tennis.

Pour le vélo, acheté 1600
Une sacoche ballard, choppée a 70 sur lbc
Le panier avant payé -50%
Un caboose maison (50-100€ de matos)
Des cales pieds diy pas oufs.

gremi a écrit :

Et le moteur, quel est ton avis par rapport au RW ? (bon si c'est plat par chez toi ça ne doit pas changer tant que ça à l'usage) ...

Un peu plus de peps en montée c'est une évidence oui. Par contre stabiliser un rythme inférieur à 25km/h est tout aussi chiant.

L'absence de capteur de couple est clairement un point faible. Après c'est plus cher.

falaenthor a écrit :

Dans le sens "mieux d'avoir une grosse roue devant" ou "mieux d'avoir une petite roue derrière" ?

Les R&M / Tern ont des roues de taille identique sur leurs longtails par exemple.

Dans les deux :
- grande roue avant + suspension = meilleur franchissement/absorption des obstacles
- petite roue arrière = poids plus bas et vélo plus maniable.

Petits bémols :
- l'arrière est un peu dur du coup : quand tu avales un obstacle de l'avant, l'arrière te rappelles à la réalité.
- dommage de pas avoir encore descendu l'assise arrière. Il y a un espace important entre le GB et la roue je trouve. Ça aurait pu être optimisé.

Yann_421 a écrit :

Bon, je drapalise...
Je velotafe à moitié, mon parcours complet fait 400m de dénivelé en 8km (au plus court, en évitant le max de route) dont la moitié de presque plat avec un beau morceau avec des passages à 25%, c'est pénible au quotidien et ça me force à avoir un vélo qui tire très court pour passer, sans parler de la douche à l'arrivée, même en hiver. Du coup, la plupart du temps, je descends de ma montagne en bagnole et je termine les 4.5 derniers km avec un Tilt 500 que je fous dans le coffre.
La gueule du profil (trajet retour):
https://zupimages.net/up/22/25/8wkr.png

Hier j'ai pris la grêle sur ma caisse stationnée, la semaine d'avant je m'étais fait défoncer le pare choc. J'ai beau pas être un dingue de bagnole, ça me fait chier et je me dis que je ferais aussi bien de tout faire à vélo.
L'idée du vélo elec me trotte dans la tête depuis pas mal de temps mais je suis un intégriste du musculaire et avoir un vélo de feignasse me salit... :o
Je me dis que le fameux cargo D4 pourrait me permettre de velotaffer, faire les courses et aller chercher les gamins à l'école quand mes horaires ne me permettent pas de les mettre dans le bus du ramassage scolaire (+6km de route communale après le trajet retour du boulot)... tout en ayant l'argument "c'est un cargo enclume, le moteur est acceptable pour de l'utilitaire qui me permettra de transporter plus qu'un simple vélo sans me déshonorer sur 3 générations". :o

Ça donne quoi dans le très raide, sachant que je ferai le trajet à vide?
Car oui, la partie à 25% est en bitume dans une zone résidentielle, puis en herbe et enfin en chemin un peu défoncé, vous pensez que ça le fait niveau couple et transmission? En mettant des pneus un peu cramponnés bien-sur voire une fourche de meilleure qualité pour la descente (j'ai ça qui traine au garage).
Le détour par la route ajoute 3 bornes et j'ai horreur de rouler parmi la circulation même si elle est faible.

Et ça donne quoi à "haute vitesse" vers les 50km/h si je suis amené à descendre par la route? J'imagine que la longueur fait que c'est plutôt stable. Les freins tiennent le choc? (là encore j'ai des gros freins de VTT en stock au cas ou).

tldr: je pense prendre le cargo D4 pour faire des trajets très pentus avec mauvais revêtement et presque toujours à vide, est-ce une bonne idée? :D

Salut copain :)

Et copain d'antiAE :)

Pas encore eu l'occasion de tester dans du offroad ou du gros d+.

Mais si t'as quelques jours je dois pouvoir essayer rien que pour toi.

Niveau puissance, ça doit passer, faudrait voir a quel point ça drainé la batterie.

Niveau amorti/motricité en montée j'ai pas de crainte. En descente dans le défoncé ça risque de remuer un peu.

Niveau stabilité, je le trouve mieux que le rad malgré l'absence de ressort de direction, la roue de 26 aide.

Bref, à tester.

...

C'est trois fois le budget au moins, mais avec ton CDC je partirais sur un R&M Load 60 TS en vae45  :whistle:

---------------
n°66192096
franckyvin​vin12
Posté le 22-06-2022 à 14:11:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Un peu plus de peps en montée c'est une évidence oui. Par contre stabiliser un rythme inférieur à 25km/h est tout aussi chiant.

L'absence de capteur de couple est clairement un point faible. Après c'est plus cher.

Je croyais justement que le D4 avait un capteur de couple ?

n°66192107
jonas
c'est mon identité
Posté le 22-06-2022 à 14:12:27  profilanswer

Le décathlon, on peut le débloquer ? :o

Parce que c'est quand même un gros avantage du RW :o

Sur terrain privé bien entendu :o

---------------
et voilà
n°66192125
Jay Kay
Posté le 22-06-2022 à 14:14:37  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je croyais justement que le D4 avait un capteur de couple ?

Ah ?

En tt cas ça m'a gonflé d'entendre la RL tous les trois tours de pédale quand mme me suivaient hier. :o

edit : effectivement, d'après la page D4 : "Le moteur est couplé à un capteur de couple". Donc c'est juste que les VAE c'est de la daube :o )

Message édité par Jay Kay le 22-06-2022 à 14:16:07

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  389  390  391  392  393  394

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)