Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  415  416  417  418  419  420
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°65517181
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-03-2022 à 19:12:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

gremi a écrit :

Ça se revend combien un rw4 ? :o

En ce moment ? Le prix que tu l'a acheté au minimum...

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 23-03-2022 à 19:12:18  profilanswer

n°65517214
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 23-03-2022 à 19:17:17  profilanswer

Tentant :D
Mais je ne sais pas si le k€ supplémentaire se justifie…

Sav d4, tailles de roues standard , cassette au leu de roue libre, freins hydro …

A 2 doigts de clicker….
 [:lapattefolle:1]

---------------
In aligot we trust.
n°65517229
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-03-2022 à 19:19:36  profilanswer

gremi a écrit :

Tentant :D
Mais je ne sais pas si le k€ supplémentaire se justifie…

Sav d4, tailles de roues standard , cassette au leu de roue libre, freins hydro …

A 2 doigts de clicker….
 [:lapattefolle:1]

Tain j'ai du pognon qui va tomber sous peu, ce serait bien qu'ils aient plus de stock que je ne fasse pas une connerie moi...
En plus que j'ai fait de la place au garage...

Message édité par Crazy_Warthog le 23-03-2022 à 19:19:59

---------------
mon topic de vente
n°65517866
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-03-2022 à 20:53:41  profilanswer

Il est si bien que ça le décathlon ? J'ai vu aucun test

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°65517902
Jay Kay
Posté le 23-03-2022 à 20:57:50  profilanswer

7 en stock.

CLIC CLIC CLIC CLIC

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°65518016
skylight
Made in France.
Posté le 23-03-2022 à 21:13:30  profilanswer

T’en prends « que » 4 ? :o

n°65518021
skylight
Made in France.
Posté le 23-03-2022 à 21:14:07  profilanswer

Impressionné par la charge admissible (170kg) :jap:

n°65518069
flyingchai​r
Posté le 23-03-2022 à 21:20:12  profilanswer

C’est avec le poids du cycliste inclus cela dit.

Message édité par flyingchair le 23-03-2022 à 21:20:30
n°65518295
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-03-2022 à 21:51:15  profilanswer

fazero a écrit :

Il est si bien que ça le décathlon ? J'ai vu aucun test

y'a pas eu de tests encore mais le rapport Q/P à l'air incroyable vu le nombre d'accessoires fournis avec.

---------------
mon topic de vente
n°65518331
franckyvin​vin12
Posté le 23-03-2022 à 21:56:29  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

y'a pas eu de tests encore mais le rapport Q/P à l'air incroyable vu le nombre d'accessoires fournis avec.

Voilà, on vit dans un monde où un longtail électrique c'est souvent >4k€, à part chez Radwagon qui a un sav pourri et quelques périphériques bien cheap.

Perso je suis sur un biporteur, mais je pense que quand les enfants auront grandi je migrerai sur le d4.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2022 à 21:56:29  profilanswer

n°65518382
flyingchai​r
Posté le 23-03-2022 à 22:05:45  profilanswer

Faut quand même garder en tête qu’on est pas sur un moteur pédalier comme les concurrents a 4000 euros et que si c’est comme pour le RadWagon c’est un vrai point négatif : ça manque franchement de puissance une fois chargé pour les démarrages et surtout pour les côtes.

n°65520143
dioute
Posté le 24-03-2022 à 09:45:42  profilanswer

déjà plus de stock :lol:

n°65520207
franckyvin​vin12
Posté le 24-03-2022 à 09:51:13  profilanswer

flyingchair a écrit :

Faut quand même garder en tête qu’on est pas sur un moteur pédalier comme les concurrents a 4000 euros et que si c’est comme pour le RadWagon c’est un vrai point négatif : ça manque franchement de puissance une fois chargé pour les démarrages et surtout pour les côtes.

Oui à garder en tête c'est clair : D4 est très efficace sur les coûts, pour autant c'est pas de la magie, et si tu vends un truc à 2800€ alors que tes concurrents sont à 4000€, c'est qu'il y a aussi des compromis :jap:

Après, chacun son avis sur la motorisation mais je pense qu'il faut vraiment regarder le dénivelé, pour beaucoup de monde il n'y a absolument pas besoin d'avoir un moteur pédalier ultra coupleux. Le plus important est souvent que le fonctionnement du moteur roue soit "naturel", avec un capteur de couple et pas ou peu de lag entre le début du pédalage et l'enclenchement du moteur. Forcément, si on vit à Grenoble ou à Montmartre c'est différent :jap:

n°65520445
gremi
Posté le 24-03-2022 à 10:15:21  profilanswer

Perso pour le moteur j'étais sceptique au début, mais finalement avec le RW ça passe.

J'ai +-40 kg de gamins à l'arrière + les cartables etc , avec une pente à 10% sur quelques centaines de mètres pour aller à l'école. Le moteur en chie, en l'aidant en pédalant normalement la vitesse tombe à 10 kmh mais ça monte toujours.
C'est pas fou mais ça fait le taf.

Bien sûr si j'avais 3km à 10% ça ne serait pas si bien, mais dans l'immense majorité des cas ça sera suffisant.

---------------
In aligot we trust.
n°65520737
flyingchai​r
Posté le 24-03-2022 à 10:40:16  profilanswer

Pareil, je suis en haut d’une colline en IDF à 100m d’altitude, bon bah chargé ça monte sur le gros pignon de 34 à 9-10 km/h. C’est pas un no go, mais un bon moteur pédalier ferait mieux.

n°65520761
Jay Kay
Posté le 24-03-2022 à 10:42:58  profilanswer

dioute a écrit :

déjà plus de stock :lol:

Sur le haut de gamme (produit chers), c'est leur stratégie : peu de dispo, beaucoup de com'.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°65520894
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-03-2022 à 10:56:31  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Oui à garder en tête c'est clair : D4 est très efficace sur les coûts, pour autant c'est pas de la magie, et si tu vends un truc à 2800€ alors que tes concurrents sont à 4000€, c'est qu'il y a aussi des compromis :jap:

Après, chacun son avis sur la motorisation mais je pense qu'il faut vraiment regarder le dénivelé, pour beaucoup de monde il n'y a absolument pas besoin d'avoir un moteur pédalier ultra coupleux. Le plus important est souvent que le fonctionnement du moteur roue soit "naturel", avec un capteur de couple et pas ou peu de lag entre le début du pédalage et l'enclenchement du moteur. Forcément, si on vit à Grenoble ou à Montmartre c'est différent :jap:

Attention sur le prix des autres marques le placement marketing (sans parler de qualité) joue quand même sur la facture.
Après tu as beau être TERN, tu vends pas 40 000 vélos pas an, contrairement à Decath qui vu les volumes écoulés et la maitrise de son réseau commercial fait énormément d'économie d'échelle.

Quand il foutent une selle brooks sur leur nouvelle gamme trekking, tu peux être sûr que la brooks est presque à prix coutant pour eux.  
Quand c'est Bergamont qui le fait, il doivent avoir à peine 30% sur le prix public.

Ce que j'espère juste c'est que ça va être un modèle suivi et que ça va pas être abandonné à la prochaine collection de vélo, parce que ce format il a vraiment de l'avenir dans leur gamme, et que la fabrication des cadres en quantité plus grandes pourraient amener avec baisser le prix (même si le coup des accessoires restera fixes)...

---------------
mon topic de vente
n°65520968
gremi
Posté le 24-03-2022 à 11:04:31  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Attention sur le prix des autres marques le placement marketing (sans parler de qualité) joue quand même sur la facture.
Après tu as beau être TERN, tu vends pas 40 000 vélos pas an, contrairement à Decath qui vu les volumes écoulés et la maitrise de son réseau commercial fait énormément d'économie d'échelle.

Quand il foutent une selle brooks sur leur nouvelle gamme trekking, tu peux être sûr que la brooks est presque à prix coutant pour eux.
Quand c'est Bergamont qui le fait, il doivent avoir à peine 30% sur le prix public.

Ce que j'espère juste c'est que ça va être un modèle suivi et que ça va pas être abandonné à la prochaine collection de vélo, parce que ce format il a vraiment de l'avenir dans leur gamme, et que la fabrication des cadres en quantité plus grandes pourraient amener avec baisser le prix (même si le coup des accessoires restera fixes)...

:jap:
Il y avait eu un super article sur le développement de la nouvelle gamme riverside à ce sujet dans le magazine 200, Decathlon est le plus gros fabriquant mondial, avec des volumes et  donc des prix d'achat monstrueux.

Après sur les fabriquants "classiques" de cargo genre Yuba,  je ne vois pas trop ce qui justifie des prix à 5k€ en fait (ex : spicy curry), même si petites séries.
Dison un bon vélo classique ("correct en tout cas" ) : 1k
Supplément cadre custom renforcé et petite série : disons 1 k supplémentaire
Électrification : 1k€ voire 1,5k€ selon la gamme

De là à rajouter 2k€ :/

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 24-03-2022 à 11:06:41

---------------
In aligot we trust.
n°65521017
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-03-2022 à 11:08:45  profilanswer

gremi a écrit :

Il y avait eu un super article sur le développement de la nouvelle gamme riverside à ce sujet dans le magazine 200, Decathlon est le plus gros fabriquant mondial, avec des volumes et  donc des prix d'achat monstrueux.  

Après sur les fabriquants "classiques" de cargo genre Yuba, je ne vois pas trop ce qui justifie des prix à 5k€ en fait, même si petites séries.

J'avoue j'aimerai bien voir la marge nette pour ça, en effet mon supermarché est à 2000€ en version à mollet et à 4000€ en version moteur pédalier bosh..
après le cout du matos electrique, stockage montage, SAV....

Bref l'augmentation des volumes est une très bonne nouvelle, et voir ce genre de machine à décath va peut etre permettre à des gens qui hésitaient de sauter le pas.

---------------
mon topic de vente
n°65521105
Jay Kay
Posté le 24-03-2022 à 11:17:47  profilanswer

Oui et non. Ca marche dans l'hypothèse ou chaque péquin peut voir le vélo dans son D4.

Mais même si l'achat D4 est rassurant pour le consommateur, dépenser cette somme sans pouvoir le voir avant, ça va pas aider à démocratiser...

---------------
n°65521114
gremi
Posté le 24-03-2022 à 11:18:36  profilanswer

Oui et il y a l'effet pénurie ... Le RW initialement vers 1500€ est à 1900 actuellement ...

Tant que l'offre est au compte goutte les marges sont énormes ... (mais peu de volume, ça se mord la queue)

L'augmentation des volumes ne peut être que bénéfique pour ce marché ...

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 24-03-2022 à 11:18:49

---------------
In aligot we trust.
n°65521144
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-03-2022 à 11:21:09  profilanswer

gremi a écrit :

Oui et il y a l'effet pénurie ... Le RW initialement vers 1500€ est à 1900 actuellement ...

Tant que l'offre est au compte goutte les marges sont énormes ... (mais peu de volume, ça se mord la queue)

L'augmentation des volumes ne peut être que bénéfique pour ce marché ...

Après l'augmentation de la demande risque d'arriver aussi, vu les prix à la pompe...

---------------
mon topic de vente
n°65521318
franckyvin​vin12
Posté le 24-03-2022 à 11:36:48  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

J'espère aussi, et ça peut avoir un impact sur le marché global :  
- Si ça fonctionne bien et que D4 continue là-dedans, ils vont augmenter le volume mondial -> les sous-traitants auront plus de boulot, développeront les outils de production, les prix baisseront pour le monde y compris les concurrents.
- Les concurrents bénéficieront de la visibilité accrue de cargos en voyant des cargos D4 partout, et ça leur apportera de la clientèle (personnes qui veulent du plus haut de gamme ou des trucs spécifiques pas dispo chez d4, ou tout simplement des trucs qui se démarquent).
- Les concurrents auront forcément une pression sur les prix si D4 arrive à produire en volumes suffisants, et ça sera profitable pour tous les clients.

n°65521331
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-03-2022 à 11:39:06  profilanswer

ce forum de capitalistes smithiens quand même !!

Message édité par Crazy_Warthog le 24-03-2022 à 11:39:23

---------------
mon topic de vente
n°65521465
gremi
Posté le 24-03-2022 à 11:50:56  profilanswer

J'espère aussi, et ça peut avoir un impact sur le marché global :
- Si ça fonctionne bien et que D4 continue là-dedans, ils vont augmenter le volume mondial -> les sous-traitants auront plus de boulot, développeront les outils de production, les prix baisseront pour le monde y compris les concurrents.
- Les concurrents bénéficieront de la visibilité accrue de cargos en voyant des cargos D4 partout, et ça leur apportera de la clientèle (personnes qui veulent du plus haut de gamme ou des trucs spécifiques pas dispo chez d4, ou tout simplement des trucs qui se démarquent).
- Les concurrents auront forcément une pression sur les prix si D4 arrive à produire en volumes suffisants, et ça sera profitable pour tous les clients.

Je ne passe jamais inaperçu avec le Rad (typiquement devant l'école), et j'ai des retours en discutant avec les gens :
- Soit ils ne connaissent pas, "whaaa mais il est top votre vélo"  [:make install:1] , j'ai encore eu ça hier sur un parking. (-> ton point 2)
- Soit ils connaissent, savent que ça coute un rein et demie, en veulent et trouvent ça trop cher , et en discutant apprennent que le RW coute moins de 2k ->  [:make install:1] -> point 3

Message édité par gremi le 24-03-2022 à 11:52:04

---------------
In aligot we trust.
n°65521490
franckyvin​vin12
Posté le 24-03-2022 à 11:52:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui et non. Ca marche dans l'hypothèse ou chaque péquin peut voir le vélo dans son D4.

Mais même si l'achat D4 est rassurant pour le consommateur, dépenser cette somme sans pouvoir le voir avant, ça va pas aider à démocratiser...

Je pense (j'espère) que c'est transitoire. Une bécane à 2800 boules, je pense que D4 va être motivé pour la vendre quand même, s'ils arrivent à produire assez bien sûr. Là c'est le bordel, ils ont annoncé le vélo ya 4 mois, mis le truc sur leur site, retiré, puis remis, tu sens que niveau production et stock ça doit être n'importe quoi.

Je vois pas de raison qu'il soit pas disponible en rayons une fois la situation "normalisée". Après, j'ai l'impression que ça fait 2 ans que les soucis de supply chain vont s'arranger d'ici 6 mois, donc je sais pas pour quand on peut espérer un retour à la normale.

n°65521665
gabegie
Posté le 24-03-2022 à 12:09:43  profilanswer

flyingchair a écrit :

C’est pas un no go, mais un bon moteur pédalier ferait mieux.

Question de béotien, mais il ferait mieux pourquoi ? Parce que son effort est modifié par le duo plateau-pignon ?

n°65521782
gremi
Posté le 24-03-2022 à 12:21:52  profilanswer

gabegie a écrit :

Question de béotien, mais il ferait mieux pourquoi ? Parce que son effort est modifié par le duo plateau-pignon ?

Oui, tu auras la plage de couple sur une plage de vitesse  réduite pour le moteur , démultipliée par la transmission. (Comme une boîte de vitesses de voiture)
Sur un moteur roue, on n’a grosso modo qu’une vitesse pour le moteur, et la plage de couple n’est pas optimale sur une grande plage de vitesse.

(Comme pour un fixie, c’est plus galère à repartir en cote par exemple, alors que tu dois garder le même rapport pour les descentes)

---------------
In aligot we trust.
n°65522333
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-03-2022 à 13:34:50  profilanswer

gremi a écrit :

Oui, tu auras la plage de couple sur une plage de vitesse  réduite pour le moteur , démultipliée par la transmission. (Comme une boîte de vitesses de voiture)
Sur un moteur roue, on n’a grosso modo qu’une vitesse pour le moteur, et la plage de couple n’est pas optimale sur une grande plage de vitesse.

(Comme pour un fixie, c’est plus galère à repartir en cote par exemple, alors que tu dois garder le même rapport pour les descentes)

En vrai on ferait sauter cette limite de 250watts (c'est déjà le cas hein, les moteurs crachent bien plus en crête, on le dit pas c'est tout),  
on pourrait coller des moteurs de 1000 watts sur les cargos et passer à 250 kg de PTAC easy (avec des roues/cadres/freins qui suivent bien sur).

On garde la vmax à 25 (ou 30 pour s'aligner sur les voitures) et la coupure de l'assistance au pédalage bien sur.

---------------
mon topic de vente
n°65522344
gremi
Posté le 24-03-2022 à 13:36:26  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

En vrai on ferait sauter cette limite de 250watts (c'est déjà le cas hein, les moteurs crachent bien plus en crête, on le dit pas c'est tout),  
on pourrait coller des moteurs de 1000 watts sur les cargos et passer à 250 kg de PTAC easy (avec des roues/cadres/freins qui suivent bien sur).

On garde la vmax à 25 (ou 30 pour s'aligner sur les voitures) et la coupure de l'assistance au pédalage bien sur.

Le radwagon est en 750w aux États Unis il me semble :/

---------------
In aligot we trust.
n°65522375
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-03-2022 à 13:39:53  profilanswer

gremi a écrit :

Le radwagon est en 750w aux États Unis il me semble :/

Ouais la législation est différente là-bas tu as le droit à plus de patate et une VMAX à 20 miles (soit environ 32 km/h).

Y'a des moteurs/consoles qui sont prévus pour le marché européen et US, et peuvent basculer de l'un à l'autre par de la conf (c'est illégal , mais facile à faire).

---------------
mon topic de vente
n°65522407
gremi
Posté le 24-03-2022 à 13:43:05  profilanswer

Je crois que le mien peut le faire, à un moment j’avais trifouillé dans les menus, il n’y avait plus de coupure et la manette marchait comme une mob… Remise en config légale à l’arrêt du vélo.
J’ai eu beau chercher par la suite, pas moyen de retrouver le menu en question :lol:

---------------
In aligot we trust.
n°65522416
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 24-03-2022 à 13:43:56  profilanswer

gremi a écrit :

Après sur les fabriquants "classiques" de cargo genre Yuba,  je ne vois pas trop ce qui justifie des prix à 5k€ en fait (ex : spicy curry), même si petites séries.

Oui j'aimerais avoir le détail car je pense qu'il y a pas mal de gras sur ce marché

n°65522419
franckyvin​vin12
Posté le 24-03-2022 à 13:44:14  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Le soucis c'est qu'il faudra pour ça créer une nouvelle catégorie pour l'homologation, et que tant qu'à faire on s'assurerait de la sécurité du truc, donc il y aurait des contraintes ajoutées sur les freins etc. Donc surcoût...

Je pense que la situation actuelle fonctionne plutôt bien. La limite de 250W est déjà pas si mauvaise, et on ferme les yeux sur les faits que les constructeurs jouent un peu sur cette puissance.  

Après, pourquoi pas malgré tout. On en profite pour créer une catégorie de VAE+, entre les VAE et les speedbikes, avec une vmax d'assistance à 32km/h (alignement sur les normes américaines), droit d'utiliser les infras cyclables, pas d'immatriculation, et pourquoi pas quelques contraintes types freins à disques et casque obligatoires.

n°65522678
skylight
Made in France.
Posté le 24-03-2022 à 14:09:34  profilanswer

Le soucis c'est qu'il faudra pour ça créer une nouvelle catégorie pour l'homologation, et que tant qu'à faire on s'assurerait de la sécurité du truc, donc il y aurait des contraintes ajoutées sur les freins etc. Donc surcoût...

Je pense que la situation actuelle fonctionne plutôt bien. La limite de 250W est déjà pas si mauvaise, et on ferme les yeux sur les faits que les constructeurs jouent un peu sur cette puissance.  

Après, pourquoi pas malgré tout. On en profite pour créer une catégorie de VAE+, entre les VAE et les speedbikes, avec une vmax d'assistance à 32km/h (alignement sur les normes américaines), droit d'utiliser les infras cyclables, pas d'immatriculation, et pourquoi pas quelques contraintes types freins à disques et casque obligatoires.

Vu l'état des néo-cyclistes en IDF, je préfère qu'on reste au 25km/h pour l'instant, sinon imaginez 32 km/h + 32 km/h sur ça : https://twitter.com/Kiwi_Fraise/sta [...] 9250010113
:/

n°65522681
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-03-2022 à 14:10:04  profilanswer

Hmmm. J'ai peur que ça finisse avec une controle technique et des assurances obligatoires tout ça...

On passe la législation à 1000w et 30 km/h (avec 5% de tolérance on est à 32 :o ), épicétou.

---------------
mon topic de vente
n°65522735
gremi
Posté le 24-03-2022 à 14:14:42  profilanswer

skylight a écrit :

Vu l'état des néo-cyclistes en IDF, je préfère qu'on reste au 25km/h pour l'instant, sinon imaginez 32 km/h + 32 km/h sur ça : https://twitter.com/Kiwi_Fraise/sta [...] 9250010113

C’est aussi le souci. En hypercentre, le 25kh c’est plutôt adapté (même rare de l’atteindre), mais en périphérie ou hors agglomération ça ne pose aucun souci de sécurité, voire est un frein à l’usage (mon velotaf de 13 km a 25 ou 32 km/h sur un itinéraire dégagé ce n’est pas la même histoire)…

---------------
In aligot we trust.
n°65522740
gremi
Posté le 24-03-2022 à 14:15:32  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Hmmm. J'ai peur que ça finisse avec une controle technique et des assurances obligatoires tout ça...

On passe la législation à 1000w et 30 km/h (avec 5% de tolérance on est à 32 :o ), épicétou.

Pour l’assurance pourquoi pas , si cela apporte une couverture supplémentaire.
Pour le CT ce n’est pas obligatoire pour les motos, il y a de la marge…

---------------
In aligot we trust.
n°65522748
skylight
Made in France.
Posté le 24-03-2022 à 14:16:12  profilanswer

gremi a écrit :

C’est aussi le souci. En hypercentre, le 25kh c’est plutôt adapté (même rare de l’atteindre), mais en périphérie ou hors agglomération ça ne pose aucun souci de sécurité, voire est un frein à l’usage (mon velotaf de 13 km a 25 ou 32 km/h sur un itinéraire dégagé ce n’est pas la même histoire)…

Je sais bien justement un 32 km/h sur Sebastopol j'ose pas imaginer, par contre sur Longchamp, ça m'accélèrerai :o
(sinon mon trajet de vélotaf est équivalent, et variable selon le nombre de feux rouges grillés :o )

n°65522761
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-03-2022 à 14:17:52  profilanswer

skylight a écrit :

Ok mais on vire les voitures alors.

---------------
mon topic de vente
n°65522790
skylight
Made in France.
Posté le 24-03-2022 à 14:20:05  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ok mais on vire les voitures alors.

Je suis pas contre, mais tout seul ça va être un peu long :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  415  416  417  418  419  420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)