Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  389  390  391  392  393  394
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°65074679
Gnomovtt
Posté le 31-01-2022 à 15:28:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

enikka a écrit :

Un cargo ca représente la vie

Le seul bon cas d'usage pour la voiture c'est justement emmener un mort au cimetière amha :o
Et si en plus on mettait le mort dans le four avec sa voiture on résoudrait un paquet de truc :love:

c'est pas pour rien qu'il y a une trappe dans les banquettes arrière :o :D

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 31-01-2022 à 15:28:27  profilanswer

n°65075487
franckyvin​vin12
Posté le 31-01-2022 à 16:54:04  profilanswer

Au fait le longtail Decathlon a complètement disparu ? Ca fait 2 mois qu'il est sorti, mais on n'en voit toujours pas, toujours aucun essai sur les internets. Et apparemment il n'est même plus listé sur leur site ? (je veux dire, il n'est pas "en rupture de stock", il n'est plus trouvable du tout sur le site).

n°65075713
aleholi
Posté le 31-01-2022 à 17:19:48  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Au fait le longtail Decathlon a complètement disparu ? Ca fait 2 mois qu'il est sorti, mais on n'en voit toujours pas, toujours aucun essai sur les internets. Et apparemment il n'est même plus listé sur leur site ? (je veux dire, il n'est pas "en rupture de stock", il n'est plus trouvable du tout sur le site).

Je venais poster la même question  :D

---------------
monocycle.info
n°65075739
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 31-01-2022 à 17:23:15  profilanswer

Il est pas sorti

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°65081597
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-02-2022 à 13:53:53  profilanswer

https://i.imgur.com/Gam5n4M.png

---------------
rm -rf internet/
n°65082871
enikka
Posté le 01-02-2022 à 15:50:17  profilanswer

Les journalistes @gmail.com ne méritent pas mon temps :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°65083001
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-02-2022 à 15:58:54  profilanswer

Moi ce que j'aime bien c'est que pour TF1 une famille sans voiture c'est digne de Grands Reportages, au même titre que le gus qui traverse l'Asie centrale en tongs, ou la jeunette qui a décidé de tout quitter pour aller vivre de palourdes en Alaska :D

---------------
rm -rf internet/
n°65083378
dioute
Posté le 01-02-2022 à 16:33:45  profilanswer

Freins hydro reçu pour mon radwagon ! Le suite en fin de semaine chez mon vélociste pour l’installation
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168077e7ff571346d14d8.md.jpg

n°65083474
franckyvin​vin12
Posté le 01-02-2022 à 16:42:14  profilanswer

Pour ceux qui sont en bi ou tri-porteurs : à partir de quel âge avez-vous mis vos enfants dans la caisse sans siège spécifique (avec coussin ou banquette uniquement quoi) ? Ma dernière a 13 mois et commence à être à l'étroit dans son siège (ce modèle : https://www.babboe.fr/babboe-siege- [...] terstoel). Combo enfant bien nourri + épaisseur des vêtements d'hiver, j'imagine qu'au printemps ça pourrait s'arranger, mais bon du coup je me tâte à la passer sur une banquette. C'est peut-être un peu tôt ?

n°65083505
Jay Kay
Posté le 01-02-2022 à 16:46:36  profilanswer

Ici on a fait notre trip avec la petite de 14/15 mois. Elle alternait entre le bullitt (sur un coussin), et la remorque thule. 650km sur 14 jours.

Elle n'a pas l'air d'avoir de séquelles :o (elle :o )

Après l'age c'est subjectif :

Elle tient assise correctement ? Elle tient sa tête correctement ?

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 01-02-2022 à 16:47:09

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 01-02-2022 à 16:46:36  profilanswer

n°65083507
Batou
Posté le 01-02-2022 à 16:46:49  profilanswer

je ne mettrai pas ma dernière de 13 mois dans le banquette... pas avant 2 ou 3 mois
J'ai un Yepp mini qui semble plus large

n°65083640
franckyvin​vin12
Posté le 01-02-2022 à 17:00:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ici on a fait notre trip avec la petite de 14/15 mois. Elle alternait entre le bullitt (sur un coussin), et la remorque thule. 650km sur 14 jours.

Elle tient bien assise mais sans maintien latéral dans un vélo (ya des sangles mais pas sûr que latéralement ça tienne grand chose), possible qu'elle tienne moins bien :D

Batou a écrit :

je ne mettrai pas ma dernière de 13 mois dans le banquette... pas avant 2 ou 3 mois
J'ai un Yepp mini qui semble plus large

Ouais ya moyen que ce soit limite...  [:transparency]  
Je vais essayer d'ajuster un peu mieux les sangles du siège, et être un peu patient pour voir si avec des vêtements moins épais au retour du beau temps, ça peut passer.
Je vais probablement commander la banquette de toute façon, ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle puisse y passer. A la limite je ferai un petit tour tranquillement pour voir comment elle tient avant de faire le transfert "définitif".

n°65083768
Jay Kay
Posté le 01-02-2022 à 17:13:23  profilanswer

Voilà, clairement, faut y aller au feeling. Si au bout de 10 minutes elle rechigne et se met à pleurer, tu oublies et tu recommences 2 mois plus tard ^^

Le trip :

https://i.imgur.com/lvcbb4Eh.jpg
https://i.imgur.com/Vk9roo4h.jpg

A la rentrée de sept/octobre (elle est du 30 mai) :

https://i.imgur.com/Suv0CCCh.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 01-02-2022 à 17:16:23

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65083835
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-02-2022 à 17:19:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Voilà, clairement, faut y aller au feeling. Si au bout de 10 minutes elle rechigne et se met à pleurer, tu oublies et tu recommences 2 mois plus tard ^^

Le trip :  

https://i.imgur.com/lvcbb4Eh.jpg
https://i.imgur.com/Vk9roo4h.jpg

A la rentrée de sept/octobre (elle est du 30 mai) :

https://i.imgur.com/Suv0CCCh.jpg

c'est pas un peu tôt pour la bière ? :o

---------------
rm -rf internet/
n°65083882
Jay Kay
Posté le 01-02-2022 à 17:26:34  profilanswer

On dira que c'est du jus de pomme :o

---------------
n°65084889
chocomog
Posté le 01-02-2022 à 19:49:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui mais à 15 mois elle faisait 1m30 et 25kg non? :O

n°65088142
franckyvin​vin12
Posté le 02-02-2022 à 10:10:05  profilanswer

Je note que sur le Bullit, ça passe à 3 sur la banquette  :D Au moins ya aucun problème sur le maintien latéral :o

T'as la possibilité d'attacher 3 enfants ?  [:transparency]

Sympa le trip sinon, je tenterai bien au printemps/été (la Loire à vélo passe à côté de chez moi), mais j'aime pas les aller/retour donc j'aimerai faire un aller simple et retour en train, sauf que le cargo dans le train ça va pas le faire. Je crois que les enfants iront chez les grands-parents :o

n°65088495
Jay Kay
Posté le 02-02-2022 à 10:51:09  profilanswer

C'est une caisse/siège DIY :
https://i.imgur.com/i8eaVUah.jpg
(manque la mousse du dossier là)

d'autres pics : https://imgur.com/a/NNsHFYg

Et un trip plus court mais plus roots : https://imgur.com/a/OCXUSoA

---------------
n°65088531
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 02-02-2022 à 10:55:50  profilanswer

Très bonne idée de prendre le cargo pour les vacances. :love: :love: :love:

n°65091640
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 02-02-2022 à 15:54:47  profilanswer

[:jovalise]  

Je commence à me renseigner pour un vélo cargo élec pour balades avec enfant(s) et courses.
13km et 500m de déniv pour aller faire les courses donc l'assistance élec n'est pas négociable, et il faudra un moteur qui envoie un minimum :o

J'ai un à-priori pour un biporteur avec le cargo devant, mais j'y connais encore rien donc je suis ouvert à tout :o
Achat envisagé au printemps, ça me laisse encore un peu de temps pour me renseigner.

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°65091855
enikka
Posté le 02-02-2022 à 16:14:06  profilanswer

Pour ceux qui sont en bi ou tri-porteurs : à partir de quel âge avez-vous mis vos enfants dans la caisse sans siège spécifique (avec coussin ou banquette uniquement quoi) ? Ma dernière a 13 mois et commence à être à l'étroit dans son siège (ce modèle : https://www.babboe.fr/babboe-siege- [...] terstoel). Combo enfant bien nourri + épaisseur des vêtements d'hiver, j'imagine qu'au printemps ça pourrait s'arranger, mais bon du coup je me tâte à la passer sur une banquette. C'est peut-être un peu tôt ?

la mienne a 20 mois est toujours dans son siège melia (la version 9-18mois), mais on se dit depuis peu qu'elle pourrait sûrement passer sur la banquette.
a 13 mois je pense que ca aurait pas été agréable franchement, alors qu'elle est assez dynamique et marche depuis qu'elle a 10mois

après ca dépend pas mal de la distance et du trajet, j'ai fait du yepp mini à 9mois avec le grande parce qu'on n'avait que 2km.

Je note que sur le Bullit, ça passe à 3 sur la banquette  :D Au moins ya aucun problème sur le maintien latéral :o

T'as la possibilité d'attacher 3 enfants ?  [:transparency]  

Sympa le trip sinon, je tenterai bien au printemps/été (la Loire à vélo passe à côté de chez moi), mais j'aime pas les aller/retour donc j'aimerai faire un aller simple et retour en train, sauf que le cargo dans le train ça va pas le faire. Je crois que les enfants iront chez les grands-parents :o

la caisse de jk est hors norme :o
dans mon ecobox tu mets pas 3 enfants comme les miens qui sont pourtant tout fins et plus jeunes ^^

Jay Kay a écrit :

C'est une caisse/siège DIY :
https://i.imgur.com/i8eaVUah.jpg
(manque la mousse du dossier là)

d'autres pics : https://imgur.com/a/NNsHFYg

Et un trip plus court mais plus roots : https://imgur.com/a/OCXUSoA

link du sticker "véhicule du futur" please :love:

Kristoff a écrit :

Très bonne idée de prendre le cargo pour les vacances. :love: :love: :love:  

faut que j'essaye aussi :love: en commençant sur un weekend (c'est la maman qui va être le plus dur à motiver chez moi

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 02-02-2022 à 16:14:32

---------------
n°65091860
rokhlan
Posté le 02-02-2022 à 16:14:41  profilanswer

[:jcqs]

n°65091970
enikka
Posté le 02-02-2022 à 16:24:57  profilanswer

Okocedion a écrit :

Je commence à me renseigner pour un vélo cargo élec pour balades avec enfant(s) et courses.
13km et 500m de déniv pour aller faire les courses donc l'assistance élec n'est pas négociable, et il faudra un moteur qui envoie un minimum :o

J'ai un à-priori pour un biporteur avec le cargo devant, mais j'y connais encore rien donc je suis ouvert à tout :o
Achat envisagé au printemps, ça me laisse encore un peu de temps pour me renseigner.

vis à vis de quoi?
c'est le plus pratique de tous les cargo, mais pas toujours nécessaire
pour les courses c'est celui qui permet d'en mettre le plus en tout cas

et je pense que t'es déjà en retard pour le recevoir au printemps là...

---------------
n°65092049
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 02-02-2022 à 16:32:02  profilanswer

Okocedion a écrit :

Tu utilises ta gyroroue à l'aller et ton parapente au retour, et les bagages/gamins dans un sac à dos :o.

Spoiler :

[:nicarao:1] Coucou toi

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 02-02-2022 à 16:32:38

---------------
In aligot we trust.
n°65092241
Okocedion
Posté le 02-02-2022 à 16:53:05  profilanswer

enikka a écrit :

vis à vis de quoi?
c'est le plus pratique de tous les cargo, mais pas toujours nécessaire
pour les courses c'est celui qui permet d'en mettre le plus en tout cas

et je pense que t'es déjà en retard pour le recevoir au printemps là...

mon à priori c'est que c'est pratique et qu'il y a le côté rassurant de voir la cargaison (surtout quand elle est humaine :o )
triporteur ça me paraît trop encombrant, et les trucs avec un gros porte bagage ça me semble pas pratique et avec peu de capacité d'emport

pour le délai de livraison bah tant pis s'il faut attendre on attendra, on n'en a pas un besoin immédiat :jap:

---------------
n°65092254
Okocedion
Posté le 02-02-2022 à 16:54:43  profilanswer

gremi a écrit :

Tu utilises ta gyroroue à l'aller et ton parapente au retour, et les bagages/gamins dans un sac à dos :o.

Spoiler :

[:nicarao:1] Coucou toi

ça marche pas on descend à l'aller :o
et accessoirement je suis dans la zone aérienne de l'aérodrome d'Annecy, pas le droit de voler chez moi :o

---------------
n°65092313
enikka
Posté le 02-02-2022 à 17:00:52  profilanswer

Okocedion a écrit :

mon à priori c'est que c'est pratique et qu'il y a le côté rassurant de voir la cargaison (surtout quand elle est humaine :o )
triporteur ça me paraît trop encombrant, et les trucs avec un gros porte bagage ça me semble pas pratique et avec peu de capacité d'emport

pour le délai de livraison bah tant pis s'il faut attendre on attendra, on n'en a pas un besoin immédiat :jap:

Aaah j'avais compris que tu avais un mauvais à priori :lol:
Tu as déjà fait le choix alors :o
Maintenant il faut choisir le modèle et préparer ton banquier :D

---------------
n°65092422
rokhlan
Posté le 02-02-2022 à 17:12:34  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/61133

C'est une blague ? [:altherac:1]

n°65092491
franckyvin​vin12
Posté le 02-02-2022 à 17:21:43  profilanswer

Okocedion a écrit :

A toi d'aller essayer différents modèles, mais en tout cas :  
- Tu peux oublier les tri-porteurs sur ce genre de distance (tu dépasses difficilement les 10km/h au moindre virage, sauf triporteur pendulaire qui coûte un bras).
- Tu pars directement sur un moteur pédalier.

Pour le modèle/marque, du moment que tu as un moteur pédalier adapté ça devrait aller, après c'est une question d'usage pour le format, et de ratio entre qualité et prix que tu veux mettre (j'ai un Babboe et j'en suis content mais c'est clairement pas aussi quali et durable que d'autres marques, donc si tu es amené à faire bcp de bornes avec il faudra probablement viser une marque plus robuste).

n°65092859
Okocedion
Posté le 02-02-2022 à 18:12:52  profilanswer

enikka a écrit :

Aaah j'avais compris que tu avais un mauvais à priori :lol:
Tu as déjà fait le choix alors :o
Maintenant il faut choisir le modèle et préparer ton banquier :D

C'est en effet pas donné, en neuf c'est 5000 à 7000€ selon les modèles et options [:blessure]

A toi d'aller essayer différents modèles, mais en tout cas :
- Tu peux oublier les tri-porteurs sur ce genre de distance (tu dépasses difficilement les 10km/h au moindre virage, sauf triporteur pendulaire qui coûte un bras).
- Tu pars directement sur un moteur pédalier.

Pour le modèle/marque, du moment que tu as un moteur pédalier adapté ça devrait aller, après c'est une question d'usage pour le format, et de ratio entre qualité et prix que tu veux mettre (j'ai un Babboe et j'en suis content mais c'est clairement pas aussi quali et durable que d'autres marques, donc si tu es amené à faire bcp de bornes avec il faudra probablement viser une marque plus robuste).

:jap:

Pour le moment j'ai juste vu ce comparo, mais bon c'est un comparo de magasin donc je sais pas trop ce que ça vaut.
https://www.cyclable.com/blog/2020/ [...] ectriques/
De ce que j'en comprends les Babboe ont une motorisation insuffisante pour la montée, ça risque d'être éliminatoire pour moi.
Dans ceux qui pourraient faire, à première vue:
Douze Cycles G4e
Riese & Müller Load 60
Yuba Supercargo
Carqon Classic

Sinon je trouve les batteries hors de prix [:oh-la-vache-eh:1]
Les extensions de batterie de 500Wh à 1000€ ça fait 2k€/kWh, c'est affreusement cher quand tu vois que tu as des voitures avec batterie 50kWh à 25k€ soit 500€/kWh (et ça c'est sans compter tout le reste de la bagnole :o )
edit: Une batterie neuve de Zoe c'est ~200€/kWh, je veux bien qu'il y ait des économies d'échelle mais bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par Okocedion le 02-02-2022 à 18:22:10

---------------
n°65094198
Jay Kay
Posté le 02-02-2022 à 21:15:13  profilanswer

enikka a écrit :

link du sticker "véhicule du futur" please :love:

Jamais retrouvé en ligne.

C'est un sticker que m'avait filé un gars de l'atelier Dynamo de Metz il me semble, aux rencontres de l'heureux cyclage de Strasbourg. (vélorution de folie d'ailleurs avec des grand bi, des tall et plus de 300 cyclistes)

Mais si t'es chaud on peut s'en refaire.

Spoiler :

D'ailleurs ça fait un moment que je me lancerai bien dans un site de vente de stickers pro-vélo ^^'
Mais j'imagine ça bien chronophage ^^'

enikka a écrit :

faut que j'essaye aussi :love: en commençant sur un weekend (c'est la maman qui va être le plus dur à motiver chez moi

Elle était pas là pour le petit cargotrip, et en VAE pour le cyclotour ;)

Message édité par Jay Kay le 02-02-2022 à 21:16:44

---------------
n°65094339
enikka
Posté le 02-02-2022 à 21:29:51  profilanswer

j'ai pensé aussi au site de sticker après avoir vu la mini découpeuse laser sur make :D
mais c'était plus une idée de capitaliste que dédié vélo :sweat:

c'est quoi le tissus de tes sièges au fait?
je viens de récupérer de la mousse justement!

Message édité par enikka le 02-02-2022 à 21:30:39

---------------
n°65094607
Jay Kay
Posté le 02-02-2022 à 22:03:02  profilanswer

Un truc anti-uv pour parasol choppé dans un magasin de tissu random du coin.

---------------
n°65094685
franckyvin​vin12
Posté le 02-02-2022 à 22:14:15  profilanswer

Okocedion a écrit :

C'est en effet pas donné, en neuf c'est 5000 à 7000€ selon les modèles et options [:blessure]

Okocedion a écrit :

:jap:

Pour le moment j'ai juste vu ce comparo, mais bon c'est un comparo de magasin donc je sais pas trop ce que ça vaut.
https://www.cyclable.com/blog/2020/ [...] ectriques/
De ce que j'en comprends les Babboe ont une motorisation insuffisante pour la montée, ça risque d'être éliminatoire pour moi.
Dans ceux qui pourraient faire, à première vue:
Douze Cycles G4e
Riese & Müller Load 60
Yuba Supercargo
Carqon Classic

Sinon je trouve les batteries hors de prix [:oh-la-vache-eh:1]
Les extensions de batterie de 500Wh à 1000€ ça fait 2k€/kWh, c'est affreusement cher quand tu vois que tu as des voitures avec batterie 50kWh à 25k€ soit 500€/kWh (et ça c'est sans compter tout le reste de la bagnole :o )
edit: Une batterie neuve de Zoe c'est ~200€/kWh, je veux bien qu'il y ait des économies d'échelle mais bon :o

Pour les batteries, c'est clairement de l'abus. J'aimerais tellement que l'UE légifère sur un connecteur standard (allez disons 2, pour les contraintes différentes dans le cadre ou sous porte bagage). Ça permettrait à des fabricants de batterie d'aller proposer des batteries tierces plus facilement. Et donc de réduire le coût.

n°65105019
skylight
Made in France.
Posté le 04-02-2022 à 10:52:05  profilanswer

Un Douze G4 avec transmission Enviolo, ça vaut quoi par rapport au SRAM habituellement monté :??:
On perds beaucoup en inertie, en montée le truc gère bien ?

Merci :jap:

n°65105135
Jay Kay
Posté le 04-02-2022 à 11:02:08  profilanswer

skylight a écrit :

Un Douze G4 avec transmission Enviolo, ça vaut quoi par rapport au SRAM habituellement monté :??:

Plus cher :o

---------------
n°65105201
enikka
Posté le 04-02-2022 à 11:07:57  profilanswer

je pense que c’est un vrai kiff l’enviolo en élec, mais à priori c’est l’horreur si t’as plus de jus :D

Ce matin j’ai pris mon route (vieux décath de 12kg), ça change un peu du cargo quand même :o j’aime bien ma faire chauffer les cuisses, mais c’est cool aussi de rouler à 30 ^^

---------------
n°65105329
skylight
Made in France.
Posté le 04-02-2022 à 11:22:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Plus cher :o

J'ai une proposition à 3800€ avec Blackbox et hardtop... j'hésite :o

n°65105335
skylight
Made in France.
Posté le 04-02-2022 à 11:22:53  profilanswer

enikka a écrit :

mais c’est cool aussi de rouler à 30 ^^

Alors avec le Douze de véligo, je roulais aussi à 30 :D

n°65107353
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 04-02-2022 à 15:08:05  profilanswer

Je confirme Enviolo c'est le Citroën des moyeux:  
un confort de dingue pour un rendement de merde (comme une C6 V6)

Donc sans assistance, point de salut.

---------------
mon topic de vente
n°65107962
enikka
Posté le 04-02-2022 à 16:12:33  profilanswer

skylight a écrit :

Alors avec le Douze de véligo, je roulais aussi à 30 :D

Élec trafiqué ou gros cuissaux ? :o

J'ai essayé mais je le tiens pas bien longtemps le 30 sur le plat ^^

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  389  390  391  392  393  394

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)