Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5086 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  410  411  412  413  414  415
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°64262875
PsyOps
Posté le 18-10-2021 à 09:39:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

enikka a écrit :

Le Douze prévoit 4 places, si tu ne mets pas la canopy

Merci, plutôt le V2 du coup ? Je ne vois pas si c'est la caisse en bois seulement qui offre 4 places ou bien si la black box le permet aussi ?

Jay Kay a écrit :

Défini déjà ton style de conduite, et tes besoins autres (en terme de transport)

Le choix du bipo est arrêté ? Ou un longtail pourrait convenir ?

Élec ou non ?

Elec, oui.
Bipo / tripo (je veux voir les enfants, notamment).
J'ai besoin d'un bac de transport (courses/marché, ramener un sapin à Noël etc).
Style de conduite, je sais pas trop, je suis plutôt pépère sur la route, surtout avec des enfants, je pense que la maniabilité est un critère important pour moi + poids limité si tant est que ce possible sur un cargo.

Tyr4 a écrit :

J'ai un Carqon depuis six mois, très satisfait. Je l'ai pris toutes options (moyeu et courroie, deux batteries), je ne regrette pas. Par contre, je ne sais pas si trois enfants seraient confortables, à tester. Peut-être deux assis sur le banc et un assis dans le bac ?
Je ne sais pas si tu as vu, Carqon a sorti un nouveau modèle, le Cruise, avec un bac qui remonte un peu moins.

D'après mon revendeur, le gros problème des Urban Arrow en ce moment c'est le stock, tu risques d'attendre longtemps.

Ok super ! Pour l'avoir vu je le trouve assez canon, j'ai demandé le devis mais j'ai vraiment un doute car sur le site ils disent :

Citation :

Capacité :
Deux enfants + Support Maxi-Cosi

Et sur la présentation du Cruise, ils parlent d'un banc supplémentaire à fixer... qu'on ne retrouve pas dans la section accessoires... :

https://ibb.co/5FYM5cf

Mais effectivement, ma grande plus grande ayant 4 ans, elle préférait surement être "libre" dans le bac que attachée.

Sur le UA on voit bien les deux bench (même si c'est encore 179 € pour le bench suppl :D), sans savoir si un modèle le rend vraiment utilisable avec la canopy :

https://www.veloactif.com/media/cat [...] ily_2_.jpg  

mood
Publicité
Posté le 18-10-2021 à 09:39:49  profilanswer

n°64262889
Batou
Posté le 18-10-2021 à 09:41:12  profilanswer

J'ai un douze en 800 et 2 petits de 14 mois plus un grand ça me semble tendu

Moi j'arrive à caser les 3 aujourd'hui parce que seulement la dernière est dans un siège type Yepp, les 2 autres étant sur la naquette

Après, y'a de nouvelles box (box en bois en particulier) qui semblent plus grandes que la box que j'ai (eco box je crois, celle en toile, assez basse)

Mais, sauf à partir sur du DIY, c'est je pense le Douze qui a le plus de chances de fitter (la box la plus grande il me semble)

n°64262918
Batou
Posté le 18-10-2021 à 09:44:37  profilanswer

PsyOps a écrit :

Merci, plutôt le V2 du coup ? Je ne vois pas si c'est la caisse en bois seulement qui offre 4 places ou bien si la black box le permet aussi ?

De mémoire, seule la box bois peut être équipée en 4 places.

Et de mémoire toujours, aucun modèle (Douze ou autre) n'est compatible 4pl + canopy (sauf à partir sur un tri, mais c'est pas du tout conseillé)

n°64262985
PsyOps
Posté le 18-10-2021 à 09:53:18  profilanswer

Ah si j'ai une question autour de la sécurité / cadenas - chaîne / comment protéger un vélo de 6k€ :

J'habite dans une résidence, sans garage et sans possibilité de rentrer le cargo dans l'immeuble. Il y a une grande cour intérieure, ouverte et visible depuis les bâtiments qui l'entourent et depuis la rue. L'entrée étant un grand portail en fer, électrique pour la partie voiture (pratique pour le cargo) et porte à code pour le piéton, et le rangement des vélos se fait contre des rack vissés sur les murs, que l'on voit / voit pas trop depuis la rue. Il y a déjà eu des vols de vélos dans la résidence (facile de refiler le code du portail et de passer la nuit).  

- Maintenant, quid de la "volabilité" d'un cargo de cette nature, surtout s'il est protégé par une chaîne type scooter ?
- Je ne sais pas trop quoi faire du cargo durant les congés, notamment d'été en partant 3/4 semaines et avec peu de vigilance des voisins eux aussi absents ?

n°64263239
enikka
Posté le 18-10-2021 à 10:20:38  profilanswer

PsyOps a écrit :

Seul le V2 est configurable (il est bien mieux fini que le g4 si tu as le budget, et surtout si tu pars sur un méca)
oui seul l’ecobox (en bois) permet les 4 places, et tu ne peux pas assoir d’enfant à l’avant si la canopy est en place (ce qui n’empêche pas de la mettre quand tu en as deux)

Bon par contre ils ont l’air d’avoir changé des trucs :  
plus de cadre avant en 800 dans le configurateur :/ mais j’espère que c’est un bug vu qu’il y a toujours les accessoires
et il est question d’une canopy ecobox 4 places!

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°64263275
ParadoX
Posté le 18-10-2021 à 10:23:59  profilanswer

n°64263307
enikka
Posté le 18-10-2021 à 10:26:25  profilanswer

ah ouais en terme de confort ca doit clairement être au dessus de l’écobox là :lol:

---------------
n°64263331
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-10-2021 à 10:28:47  profilanswer

Mon R&M Load 60
https://zupimages.net/up/21/42/jn73.jpeg

n°64263729
aleholi
Posté le 18-10-2021 à 11:11:32  profilanswer

C'est quoi ce réglage de garde boue lô !? :non:  
Belle bête et chouette couleur sinon :)

edit : le cadre est démontable ou c'est mes yeux ? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 18-10-2021 à 11:12:19

---------------
monocycle.info
n°64263813
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 18-10-2021 à 11:21:12  profilanswer

Leur configurateur est super bien foutu en +

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le 18-10-2021 à 11:21:12  profilanswer

n°64263902
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-10-2021 à 11:31:51  profilanswer

aleholi a écrit :

C'est quoi ce réglage de garde boue lô !? :non:  
Belle bête et chouette couleur sinon :)

edit : le cadre est démontable ou c'est mes yeux ? :heink:

Garde boue arrière cassé (défaut de frein filet, la vis s'est barrée... montage usine  :lol:  ) donc j'attends le nouveau, en attendant c'est scotché au scotch d'électricien

et oui, la partie avant peut se démonter, je suppose pour faciliter l'entretien ?

et ouais j'aime vraiment la couleur

n°64263964
PsyOps
Posté le 18-10-2021 à 11:37:36  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Leur configurateur est super bien foutu en +

Je viens d'aller faire un tour, canon... mais pas de revendeur en IDF. J'arrive à 8 500 €  :pt1cable:  

mirzmirz a écrit :

Garde boue arrière cassé (défaut de frein filet, la vis s'est barrée... montage usine  :lol:  ) donc j'attends le nouveau, en attendant c'est scotché au scotch d'électricien

et oui, la partie avant peut se démonter, je suppose pour faciliter l'entretien ?

et ouais j'aime vraiment la couleur

Il est canon.

Message édité par PsyOps le 18-10-2021 à 11:39:42
n°64263988
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-10-2021 à 11:40:24  profilanswer

c'est mon 1er cargo, j'en ai essayé 3 ou 4 autres, et celui ci est vraiment hyper maniable et confortable.  

Pour un débutant avec ce type de vélo c'est assez agréable de ne pas avoir la sensation que la roue avant est à 50 mètres devant.

j'ai enlevé les sièges enfants et la canope, je m'en sers pour le moment que pour transporter le chien + mon merdier quand je vais en rdv

n°64264030
PsyOps
Posté le 18-10-2021 à 11:43:57  profilanswer

10k€ le 75 rohloff HS

n°64264136
flyingchai​r
Posté le 18-10-2021 à 11:54:01  profilanswer

PsyOps a écrit :

Ah si j'ai une question autour de la sécurité / cadenas - chaîne / comment protéger un vélo de 6k€ :

J'habite dans une résidence, sans garage et sans possibilité de rentrer le cargo dans l'immeuble. Il y a une grande cour intérieure, ouverte et visible depuis les bâtiments qui l'entourent et depuis la rue. L'entrée étant un grand portail en fer, électrique pour la partie voiture (pratique pour le cargo) et porte à code pour le piéton, et le rangement des vélos se fait contre des rack vissés sur les murs, que l'on voit / voit pas trop depuis la rue. Il y a déjà eu des vols de vélos dans la résidence (facile de refiler le code du portail et de passer la nuit).  

- Maintenant, quid de la "volabilité" d'un cargo de cette nature, surtout s'il est protégé par une chaîne type scooter ?
- Je ne sais pas trop quoi faire du cargo durant les congés, notamment d'été en partant 3/4 semaines et avec peu de vigilance des voisins eux aussi absents ?

Les cargos sont ultra recherchés et très faciles à voler même quand il faut les porter au dessus d’un portail. Pour moi le minimum c’est une chaîne de moto et un ancrage solide + tracker GPS type invoxia. Perso le risque de vol c’est ce qui m’a orienté vers un long tail pas trop cher.

n°64264288
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-10-2021 à 12:08:53  profilanswer

chez Cyclable ils m'ont dit que c'était pas trop volé dans Paris car ils sont tous gravés

Mais qu'en revanche les batteries étaient arrachées au pied de biche donc fallait tout le temps l'enlever

n°64272274
Digaboy
Posté le 19-10-2021 à 11:41:16  profilanswer

mirzmirz a écrit :

chez Cyclable ils m'ont dit que c'était pas trop volé dans Paris car ils sont tous gravés

Mais qu'en revanche les batteries étaient arrachées au pied de biche donc fallait tout le temps l'enlever

gravé c'est bien si on le retrouve un jour en france et que le code n'a pas été masqué.
Si c'est vendu à un gars qui ne sait pas / n'en a rien à faire --> tu le retrouveras jamais.

Perso on a conditionné l'achat de notre vélo à la possibilité de pouvoir garer le vélo dans le box de la voiture.
Et dans le box on a une ancre murale et un gros U

Bref faire dormir un vélo dans une cours où il ya déjà eu des vols est une mauvaise idée
Surtout que ton assurance habitation ne te couvrira pas.  
Tu devras donc prendre une assurance en plus contre le vol (~450€/an pour un vélo à 6k)

n°64272301
Batou
Posté le 19-10-2021 à 11:43:22  profilanswer

Digaboy a écrit :

gravé c'est bien si on le retrouve un jour en france et que le code n'a pas été masqué.
Si c'est vendu à un gars qui ne sait pas / n'en a rien à faire --> tu le retrouveras jamais.

Perso on a conditionné l'achat de notre vélo à la possibilité de pouvoir garer le vélo dans le box de la voiture.

Bref faire dormir un vélo dans une cours où il ya déjà eu des vols est une mauvaise idée
Tu devras donc prendre une assurance en plus contre le vol (~450€/an pour un vélo à 6k)

A vérifier au cas par cas, mais la MAIF me couvre partout

n°64272365
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 19-10-2021 à 11:50:36  profilanswer

Ha au fait message pour les heureux propriétaires de RW4, pensez à régler vos freins de temps en temps.
J'avais pas mal perdu de puissance de freinage, je ne m'en préoccupais pas trop hormis resserrer le câble, petit tuto youtube, récupération d'un freinage performant.
(oui, c'est de la merde ces étriers :o )
Mais une fois réglé ça fait le taf.

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 19-10-2021 à 11:54:24

---------------
In aligot we trust.
n°64272399
dioute
Posté le 19-10-2021 à 11:55:11  profilanswer

oui j'ai été obligé de regler les freins aussi (j'en suis a 400 km avec)

j'ai juste desserré, tirer un peu le cable et resserré et j'ai récupéré une "course" de manette a peu près normale

mais clairement c'est de la merde ces freins :o

n°64272417
Jay Kay
Posté le 19-10-2021 à 11:57:01  profilanswer

gremi a écrit :

Ha au fait message pour les heureux propriétaires de RW4, pensez à régler vos freins de temps en temps.
J'avais pas mal perdu de puissance de freinage, je ne m'en préoccupais pas trop hormis resserrer le câble, petit tuto youtube, récupération d'un freinage performant.
(oui, c'est de la merde ces étriers :o )
Mais une fois réglé ça fait le taf.

Tuto dédié RW ?

si oui partage  ;)

et +1 pour la qualité daubistique de ces freins méca qui font un bruit hydraulique ^^'

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°64272570
GnomoVTT
Posté le 19-10-2021 à 12:22:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tuto dédié RW ?

si oui partage  ;)

et +1 pour la qualité daubistique de ces freins méca qui font un bruit hydraulique ^^'

c'est quoi la marque des étriers?

---------------
Mon 500px & flick R

n°64272619
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 19-10-2021 à 12:31:50  profilanswer

Digaboy a écrit :

je suis tout de meme assuré (Allianz, partenariat avec Cyclable)

au bureau il est accroché à la façade, et je le vois  
à la maison dans mon parking avec ancre murale

le reste du temps quand je l'utilise jai une grande chaîne Abus pour avoir suffisamment d'aisance pour l'accrocher au mobilier urbain + bloque roue + j'enlève la batterie

n°64272704
gremi
Posté le 19-10-2021 à 12:47:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tuto dédié RW ?

si oui partage  ;)

Non j'ai cherché "Tektro Aries" sur youtube, genre ça : https://www.youtube.com/watch?v=iHc-N9AjuDQ

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 19-10-2021 à 12:48:10

---------------
In aligot we trust.
n°64272726
gremi
Posté le 19-10-2021 à 12:50:07  profilanswer

dioute a écrit :

oui j'ai été obligé de regler les freins aussi (j'en suis a 400 km avec)

j'ai juste desserré, tirer un peu le cable et resserré et j'ai récupéré une "course" de manette a peu près normale

mais clairement c'est de la merde ces freins :o

C'est ce que j'avais fait, ça a gagné sur le moment mais ça frottait un peu en permanence (je suppose que c'est dû au problème de la plaquette fixe) et j'ai perdu en puissance après (je pense que ça frottait tout le temps et j'ai dû glacer une plaquette, qui était déja bien usée au passage).
Après le changement de plaquette , desserré/resserré l'étrier avec le frein serré, réglage de la tension du câble et ça allait mieux.

(j'ai beaucoup de dénivelé (pente >10%), je freine beaucoup j'ai fumé la plaquette en 1000 km)

Message édité par gremi le 19-10-2021 à 12:52:25

---------------
In aligot we trust.
n°64272810
Digaboy
Posté le 19-10-2021 à 13:06:10  profilanswer

Batou a écrit :

A vérifier au cas par cas, mais la MAIF me couvre partout

mirzmirz a écrit :

c'est sur que c'est à vérifier au cas par cas et surtout bien lire les petites lignes.
typiquement SOGESSUR ne m'assure que dans mes dépendances privée (donc exit cour, garage commun) pour pas très cher. J'ai dû prendre une option pour couvrir la valeur du vélo.

je suis tout de meme assuré (Allianz, partenariat avec Cyclable)

au bureau il est accroché à la façade, et je le vois  
à la maison dans mon parking avec ancre murale

le reste du temps quand je l'utilise jai une grande chaîne Abus pour avoir suffisamment d'aisance pour l'accrocher au mobilier urbain + bloque roue + j'enlève la batterie

et tu payes combien ton assurance ?

n°64273335
dioute
Posté le 19-10-2021 à 14:17:07  profilanswer

gremi a écrit :

Non j'ai cherché "Tektro Aries" sur youtube, genre ça : https://www.youtube.com/watch?v=iHc-N9AjuDQ

tres bonne video merci :jap:  

a mettre en 1ere page pour les possesseurs de Radwagon

n°64273725
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 19-10-2021 à 15:06:26  profilanswer

Digaboy a écrit :

et tu payes combien ton assurance ?

C'est calculé en fonction du prix du vélo (logique)

C'est des contrats de 2 ans, et après ces 2 ans on te repropose qqch prenant en compte la décote du matos.

615€/2ans  

vol, casse, dégradation  

https://zupimages.net/up/21/42/ejrz.png

n°64273743
flyingchai​r
Posté le 19-10-2021 à 15:09:27  profilanswer

mirzmirz a écrit :

C'est calculé en fonction du prix du vélo (logique)

C'est des contrats de 2 ans, et après ces 2 ans on te repropose qqch prenant en compte la décote du matos.

615€/2ans  

vol, casse, dégradation  

https://zupimages.net/up/21/42/ejrz.png

Putain, presque un tarif d’assurance voiture  [:raztapeaupoulos]

n°64273753
Batou
Posté le 19-10-2021 à 15:10:27  profilanswer

La MAIF me prend rien de plus (inclus dans mon contrat maison) mais limité à 5k je crois

n°64273773
flyingchai​r
Posté le 19-10-2021 à 15:11:55  profilanswer

´tain en plus il faut prouver l’effraction…

n°64273798
Batou
Posté le 19-10-2021 à 15:14:21  profilanswer

A la MAIF, c'est assuré partout (chez toi, dans la rue, en vacances, sur Mars) sans aucun justif et sans nécessité qu'il soit attaché

n°64273805
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 19-10-2021 à 15:15:11  profilanswer

flyingchair a écrit :

Putain, presque un tarif d’assurance voiture  [:raztapeaupoulos]

je paye grosso merdo la même chose pour assurer une jaguar de 300 chevaux  :lol:  

En perso j'aurai jamais pris de cargo vu le prix du vélo + assurance

sur la boite je m'en fous ca représente rien

n°64274512
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-10-2021 à 16:43:58  profilanswer

Batou a écrit :

A la MAIF, c'est assuré partout (chez toi, dans la rue, en vacances, sur Mars) sans aucun justif et sans nécessité qu'il soit attaché

Et de mémoire ça rembourse le prix du neuf pendant 2 ans (à checker j'ai changé depuis avec le prêt de l'appart).

Par contre je me souviens plus de la décote après cette période...

---------------
mon topic de vente
n°64274587
Batou
Posté le 19-10-2021 à 16:54:38  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Et de mémoire ça rembourse le prix du neuf pendant 2 ans (à checker j'ai changé depuis avec le prêt de l'appart).

Par contre je me souviens plus de la décote après cette période...

Dans la limite de 5k je pense oui

n°64276203
PsyOps
Posté le 19-10-2021 à 20:55:11  profilanswer

J'ai du mal à dépasser certains points avant d'envisager l'achat [:sadfrog62:4]

- Que faire du cargo durant les congés, notamment l'été ?

- Si je le prends le matin pour déposer les enfants, je dois aussi être celui qui repasse les chercher le soir (surtout quand les enfants ne marchent pas...) - grosse contrainte

- Si on veut faire des virées familiales, obligation pour Madame d'acheter un VAE

- On réussit à tout faire à pieds / TEC. Plaisir moindre certainement mais quand je pèse les $$$, je me demande si c'est pas too much / injustifié

n°64276247
Jay Kay
Posté le 19-10-2021 à 20:59:30  profilanswer

PsyOps a écrit :

J'ai du mal à dépasser certains points avant d'envisager l'achat [:sadfrog62:4]

- Que faire du cargo durant les congés, notamment l'été ? Partir avec  :sol:  

- Si je le prends le matin pour déposer les enfants, je dois aussi être celui qui repasse les chercher le soir (surtout quand les enfants ne marchent pas...) - grosse contrainte Deux cargos  :sol:  

- Si on veut faire des virées familiales, obligation pour Madame d'acheter un VAE  Si toi t'es chargé, madame peut suivre avec un vélo musculaire  :sol:  

- On réussit à tout faire à pieds / TEC. Plaisir moindre certainement mais quand je pèse les $$$, je me demande si c'est pas too much / injustifié  Jamais  :sol:  

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°64276258
enikka
Posté le 19-10-2021 à 21:01:03  profilanswer

tu as envisagé le cargo méca? ca divise le prix par deux et si tu arrives à tout faire à pied...

---------------
n°64276278
Floleb7
Posté le 19-10-2021 à 21:03:14  profilanswer

Sinon louer un box pour y stationner le vélo c'est une solution aussi.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°64276328
Batou
Posté le 19-10-2021 à 21:07:24  profilanswer

enikka a écrit :

tu as envisagé le cargo méca? ca divise le prix par deux et si tu arrives à tout faire à pied...

Pour quelqu'un qui n'est pas convaincu que c'est le bon move, c'est, à mon avis, le meilleur moyen de se foirer/dégouter

Le cargo nucléaire est vraiment un utilitaire là où un musculaire c'est beaucoup moins polyvalent

n°64276352
Floleb7
Posté le 19-10-2021 à 21:09:12  profilanswer

C'est tout aussi polyvalent. Ca dépend juste de qui va l'utiliser.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  410  411  412  413  414  415

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)