| |||||
| Auteur | Sujet : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission |
|---|---|
kmara2 | Reprise du message précédent : --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Publicité | Posté le 28-06-2021 à 15:17:47 ![]() ![]() |
Batou | En parlant de poussette, j’ai le même modèle et je cherche un système pas trop con pour l’accrocher sur l’extérieur de la caisse |
skylight Made in France. | Et comment vous feriez pour caser un gosse de 5 ans et un autre de 10 mois dans une blackbox d'un douze ? |
Batou |
Message édité par Batou le 28-06-2021 à 21:44:57 |
flyingchair |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
skylight Made in France. |
|
flyingchair | |
Publicité | Posté le 29-06-2021 à 07:55:17 ![]() ![]() |
Digaboy |
|
enikka | 3 bulles d'air et t'aurais la manette molle, donc un pschitt audible, tes plaquettes bougeraient même plus
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Batou | Ou des plaquettes usées |
skylight Made in France. | Je vais zieuter là-dessus, car les disques/plaquettes sont neufs (à peine 1000km)... Mais ça n'explique pas le pschiit que j'ai entendu Message cité 1 fois Message édité par skylight le 29-06-2021 à 11:43:42 |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
Quenteagle Talk to me, Goose |
L'etude date de 2015 et est toujours valable. En gros on y apprend que dans 70% des cas le cycliste tombe tout seul et que les causes de blessures sont causees par sol et trottoir dans 60% des cas, et que les voitures (dont portieres) c'est 13%. Le reste c'est un mix d'arbres, de batiments et aussi source inconnue. Enfin, 70% des accidents sont causes a l'arret ou en allant moderement vite. Au niveau des morts, c'est sans surprise, c'est quasiment tout le temps suite a une collision vehicule. Donc si on resume, les chances de se prendre un choc vehicule a velo sont tres faibles mais quand ca arrive c'est la ou on a le plus de chances de mourir. A partir de la, mon but c'est d'avoir un cadre de securite qui colle par rapport aux accidents ou mon fils et moi avons des chances de nous en sortir. Tout comme ma voiture est faite pour proteger ses occupants sur des chocs a 50km/h mais pas du tout pour des collisions a 130km/h. Le cargo avec caisse offre une particularite qu'on ne trouve sur aucun autre autre velo : une coque a l'avant qui entoure l'eventuel passager. Sur le Urban Arrow, il y a meme un arceau qui fait le tour superieur. Donc le compartiment est cercle de metal en haut et en bas. L'autre particularite, c'est qu'il ne peut pas se renverser. A faible vitesse il va se coucher a 90 degres et vraiment dans le pire des cas on finit sur le dos mais le guidon agit comme un arceau de toit et protege les occupants dans la caisse. Pour le reste des tests, ma cordelette de boucher est donnee pour 2.5KN. A l'arret je peux soulever le cargo en soulevant la poussette. En dynamique j'ai evidemment pas teste mais en partant du principe que la poussette et son passager pesent 20kg ca donne une rupture a une acceleration de 120m/s2 donc un impact qui se traduirait par plus de 12g par seconde. Dans ces conditions, meme pour un motard avec tout son equipement ca se passe tres mal. Comme l'a dit Jaykay, la sangle est plus solide encore et plus facile a manipuler au quotidien, c'est deja en place sur le cargo depuis ce WE d'ailleurs. Maintenant au niveau des alternatives, on a quoi ? Bref, faut remettre un peu les choses dans leur contexte, dans cette solution la premiere protection c'est avant tout la caisse du cargo, ensuite on a un bebe dans un harnais 5 points sur un support qui reste en place sur normalement l'integralite du spectre d'utilisation d'un cargo a savoir : utilisation quasiment uniquement urbaine, jamais plus de 25km/h sur plat, rarement plus de 40 en descente. Message cité 1 fois Message édité par Quenteagle le 29-06-2021 à 12:26:19 |
aleholi | Je te rejoins entièrement. --------------- monocycle.info |
Digaboy |
comme je l'indique c'est une avis personnel, je suis conscient que tout le monde ne peut pas être d'accord. Il faut parfois accepter des contraintes et se dire que pendant une période, tu va devoir t'encombrer d'un siège. Après c'est ton vélo/vie/gamin/.... donc si tu penses que c'est bon tant mieux. Message édité par Digaboy le 29-06-2021 à 14:43:55 |
Batou |
Batou | Vp? |
skylight Made in France. | Les vidéos-proj.
|
Batou | C’est mon écran de pc télétravail |
Batou |
Batou |
skylight Made in France. |
|
Batou |
|
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Batou |
|