Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4163 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  418  419  420  421  422  423
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°62774297
ramseys
Posté le 27-04-2021 à 12:56:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je l'ai pris à 3 hier avec un seul enfant, j'ai trouvé que ça poussait trop  [:bolidage]

mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 12:56:51  profilanswer

n°62777975
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 27-04-2021 à 18:29:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, en cargo, la seule vrai difficulté, c'est le D+.

Sur le plat, pour un jeune parent, y'a pas trop de soucis pour emmener un cargo chargé.

C’est un peu le truc qui me fait peur pour Mme. On habite sur Meudon, et ça grimpe un peu.  
Avec une assistance électrique, ça devrait aller nan? Même chargé avec 2 enfants?

Bon, la ou je suis un peu pris au dépourvu, c’est que j’avais repéré des modèles chez babboe. Mais le topic déconseille :o
Du coup, on repart de zéro pour la recherche :D

---------------
Feedback  -
n°62778037
djoul
Posté le 27-04-2021 à 18:36:37  profilanswer

Oui ça ira avec une assistance électrique (je pars du principe que t’as pas de côte à 20% non plus :o).

Faut pas espérer tout monter à 25km/h, mais tu transpireras pas.

n°62778346
ramseys
Posté le 27-04-2021 à 19:17:11  profilanswer

Il y a quelques côtes sympa à meudon quand même  [:frag_facile]

n°62778942
Yakumo69
Posté le 27-04-2021 à 20:15:34  profilanswer

Klm a écrit :

C’est un peu le truc qui me fait peur pour Mme. On habite sur Meudon, et ça grimpe un peu.  
Avec une assistance électrique, ça devrait aller nan? Même chargé avec 2 enfants?

Bon, la ou je suis un peu pris au dépourvu, c’est que j’avais repéré des modèles chez babboe. Mais le topic déconseille :o
Du coup, on repart de zéro pour la recherche :D

Nous vivons à Avignon ou c’est plutôt plat.
Mais régulièrement on monte dans le Gard à Villeneuve les Avignon.
Y’a des pentes que je suis absolument incapable de faire en  vélo sec (cargo ou non)

Avec le cargo chargé à bloc ma femme ou moi on monte tout ça tranquillement.
On ne s’est jamais senti bloqué.

Après c’était du gros moteur bosch.

n°62780627
Klm
Posté le 27-04-2021 à 22:43:28  profilanswer

:jap:
Idéalement, il faut que je vise quoi comme type de moteur?

---------------
Feedback  -
n°62781529
Jay Kay
Posté le 28-04-2021 à 06:50:32  profilanswer

125cc, 2 temps.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°62781589
Jay Kay
Posté le 28-04-2021 à 07:24:31  profilanswer

Va falloir s'y habituer, c'est avenir logique :o

Blague à part, l'offre de cargo étant tellement réduite et variée a la fois, c'est rarement le choix du moteur qui prime, mais plutôt l'agrément d'usage du reste : type de cargo,  position de conduite, conception globale, etc...

Question moteur, l'idéal reste le moteur pédalier, qui équipe la plupart des grandes marques.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°62781592
Klm
Posté le 28-04-2021 à 07:25:10  profilanswer

:jap:

---------------
Feedback  -
n°62781642
ramseys
Posté le 28-04-2021 à 07:43:05  profilanswer

Moi je dirais que c'est plutôt le prix et la disponibilité qui comptent :o

mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 07:43:05  profilanswer

n°62781747
Jay Kay
Posté le 28-04-2021 à 08:11:46  profilanswer

ramseys a écrit :

Moi je dirais que c'est plutôt le prix et la disponibilité qui comptent :o

En ce moment, c'est sur...

---------------
n°62781824
b0wh
Posté le 28-04-2021 à 08:22:33  profilanswer

Bafang 750W [:cyd1vhess5:6]

Petite pensée pour vous avec cette citation savoureuse [:emanu]

Citation :

« Il faut inciter à l'usage des deux-roues motorisés en ville. Pas les taxer! », embraye Jean-Marc Belotti, président de la branche Ile-de-France de la FFMC (Fédération française des motards en colère), qui voit dans la moto une « solution de fluidification » en zone dense. « On occupe moins de place qu'une voiture. On n'est pas soumis aux embouteillages, on pollue moins », énumère-t-il en concluant son argumentaire, aussi bien huilé qu'un moteur de gros cube, par une formule aux allures de slogan : « Un deux-roues motorisé en plus, c'est une voiture en moins! »

https://www.leparisien.fr/info-pari [...] 431437.php

Message cité 2 fois
Message édité par b0wh le 28-04-2021 à 08:22:47
n°62781977
mikamika
Posté le 28-04-2021 à 08:50:03  profilanswer

b0wh a écrit :

Citation :

« Il faut inciter à l'usage des deux-roues motorisés en ville. Pas les taxer! », embraye Jean-Marc Belotti, président de la branche Ile-de-France de la FFMC (Fédération française des motards en colère), qui voit dans la moto une « solution de fluidification » en zone dense. « On occupe moins de place qu'une voiture. On n'est pas soumis aux embouteillages, on pollue moins », énumère-t-il en concluant son argumentaire, aussi bien huilé qu'un moteur de gros cube, par une formule aux allures de slogan : « Un deux-roues motorisé en plus, c'est une voiture en moins! »

C'est combien de dB en plus ? :o

n°62782251
enikka
Posté le 28-04-2021 à 09:28:36  profilanswer

en soit c'est pas faux (même si c'est un peu réchauffé, ca fait bien 10 ans qu'ils utilisent cet argument), mais il existe mieux que la moto maintenant, autant faire un vrai pas en avant et passer aux vélos :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 28-04-2021 à 09:28:49

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62782258
Jay Kay
Posté le 28-04-2021 à 09:29:15  profilanswer

Et puis bon, question conso, a part des scoobites et les mot sous-motorisées que personne ne veut, c'est pas vraiment mieux qu'une bagnole...

---------------
n°62782294
b0wh
Posté le 28-04-2021 à 09:32:59  profilanswer

La nuisance sonore des 2RM à Paris/RP c'est infernal

Et je conduis moi-même un 2RM ancien :o

Bon c'est pas le topic mais cette parenthèse pour rejoindre votre discussion : je préfère du cargo bafangisé/boschisé à gogo plutôt que des "mipppppp" et "brwaaa" insupportables

Spoiler :

Ce merdier qui casse bien les couilles : https://www.silverstonemotor.com/fr [...] -3505.html

750e de nuisances supplémentaires

n°62782317
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 28-04-2021 à 09:35:19  profilanswer

enikka a écrit :

en soit c'est pas faux (même si c'est un peu réchauffé, ca fait bien 10 ans qu'ils utilisent cet argument), mais il existe mieux que la moto maintenant, autant faire un vrai pas en avant et passer aux vélos :sol:

Toujours pareil, c'est ni blanc ni noir  [:shigeru24] , et en effet sur un long trajet (genre 30 - 40 bornes), quand le véhicule arrive en périurbain / ville ça pose moins de soucis niveau engorgement sur les routes.  
(Ce qui n’empêche pas de faire des infras cyclables pour ceux qui peuvent, ce qui libère aussi de la place pour les autres. )

---------------
In aligot we trust.
n°62782351
enikka
Posté le 28-04-2021 à 09:37:57  profilanswer

La nuisance des 2RM modifiés c'est insupportable partout :o de la chiotte trafiqué, au R1 ligne de piste en passant par le tmax krakrapovic
Et pareil j'ai eu une moto longtemps, mais je l'ai jamais déchicané...

Ca me fait pensé au Riese&Muller speedbike que j'avais croisé, t'as un cargo qui monte à 50km/h sans effort. Je vois pas qui a besoin de plus en ville... (et c'est même sûrement déjà trop ^^ )

---------------
n°62782359
ramseys
Posté le 28-04-2021 à 09:38:39  profilanswer

On est déjà vendredi ? [:teepodavignon:1]  
Remarques en vrac :  

Citation :

« Un deux-roues motorisé en plus, c'est une voiture en moins! »

Pas besoin qu'il soit motorisé.
Après, un 2 roues moyen, à trajet équivalent, consommera moins qu'une voiture moyenne, c'est physique.  
Par contre la pollution atmosphérique et sonore, là, c'est la foire à la saucisse.
Et je suis pas sûr que des embouteillages de 2RM comme dans certaines villes d'Asie, ça soit mieux que la situation actuelle...

n°62782366
flyingchai​r
Posté le 28-04-2021 à 09:39:29  profilanswer

En plus les 2RM peuvent tranquillou dépasser en ville en laissant 1m même dans les petites rues. Bref les 2RM si c’est pas conduit par un fdp qui a monté un pot Akra c’est plutôt une bonne solution…

n°62782372
kmara2
Posté le 28-04-2021 à 09:40:08  profilanswer

b0wh a écrit :

Citation :

Argument que me sort systématiquement un collègue motard, on fluidifie le trafic  [:gremi]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°62782397
b0wh
Posté le 28-04-2021 à 09:42:22  profilanswer

enikka a écrit :

La nuisance des 2RM modifiés c'est insupportable partout :o de la chiotte trafiqué, au R1 ligne de piste en passant par le tmax krakrapovic

Ca me fait pensé au Riese&Muller speedbike que j'avais croisé, t'as un cargo qui monte à 50km/h sans effort. Je vois pas qui a besoin de plus en ville... (et c'est même sûrement déjà trop ^^ )

A pleine puissance avec le Douze, avec tous les paramètres à prendre en compte en ville (piétons qui traversent à l'arrache, 2RM qui déboulent de n'importe où, autres vélos qui font nawak, trotinettes et j'en oublie encore plein), je me dis que c'est déjà pas forcément très safe donc tout à fait d'accord avec ta remarque finale :jap:

n°62782402
b0wh
Posté le 28-04-2021 à 09:43:12  profilanswer

flyingchair a écrit :

En plus les 2RM peuvent tranquillou dépasser en ville en laissant 1m même dans les petites rues. Bref les 2RM si c’est pas conduit par un fdp qui a monté un pot Akra c’est plutôt une bonne solution…

Clairement

Sauf qu'à Paris, ce type de personnes, c'est 1% [:b0wh]  

n°62782404
flyingchai​r
Posté le 28-04-2021 à 09:43:19  profilanswer

enikka a écrit :

Le problème de cargo speed bike c’est que c’est nettement plus cher qu’un 125, beaucoup moins polyvalent dès qu’on sort de la ville, et en incluant le coût du vol ou du changement de batterie et de transmission même pas sûr que les coûts récurrents soient plus faibles qu’un 125… et ça prend encore plus de place en stationnement, ça peut pas utiliser les infra cyclables…

Message cité 1 fois
Message édité par flyingchair le 28-04-2021 à 09:44:33
n°62782417
Digaboy
Posté le 28-04-2021 à 09:45:34  profilanswer

enikka a écrit :

perso ça me démange de débrider mon R&M

je le fais pas car $$$ et  je suis en home office mais si on reprend un rythme "comme avant" j'ai une grosse partie de mon trajet hors ville en ligne droite sans feux à coté d'un fleuve, je dirais pas non à un petit 40km/h, à 25 tu as l'impression de te traîner un peu  

(en ville jamais besoin de ça par contre)

n°62782424
gremi
Posté le 28-04-2021 à 09:46:12  profilanswer

enikka a écrit :

Souci sur le fait de ne pas faire respecter la règlementation (pas de CT, peu de contrôles) plus que sur les 2RM en tant que tels ...  

ramseys a écrit :

Après, un 2 roues moyen, à trajet équivalent, consommera moins qu'une voiture moyenne, c'est physique.  
Par contre la pollution atmosphérique et sonore, là, c'est la foire à la saucisse.
Et je suis pas sûr que des embouteillages de 2RM comme dans certaines villes d'Asie, ça soit mieux que la situation actuelle...

Et un vélo polluera plus qu'un piéton etc ...  
Une politique publique pourrait inciter à utiliser de petites cylindrées, (+-250cc), conso divisée par 2 ou 3 et tout à fait utilisable en déplaçoir sur de longues distances tout en effectivement ayant des avantages niveau place/engorgement (autant en circulation qu'en stationnement). Mais actuellement les règlementations font que ce n'est pas du tout intéressant de rouler là dessus.

flyingchair a écrit :

Comme pour tout véhicule  au final ...

---------------
In aligot we trust.
n°62782477
flyingchai​r
Posté le 28-04-2021 à 09:52:15  profilanswer

gremi a écrit :

Comme pour tout véhicule  au final ...

Pas vraiment : une voiture en ville ça prend trop de place sur la chaussée et dans les parkings, et en plus c’est 1t5 de matière. Même avec un bon conducteur c’est inadapté. Un 125 c’est 10 fois moins de poids et de place.

n°62782479
ramseys
Posté le 28-04-2021 à 09:52:46  profilanswer

gremi a écrit :

Une politique publique pourrait inciter à utiliser de petites cylindrées, (+-250cc), conso divisée par 2 ou 3 et tout à fait utilisable en déplaçoir sur de longues distances tout en effectivement ayant des avantages niveau place/engorgement (autant en circulation qu'en stationnement). Mais actuellement les règlementations font que ce n'est pas du tout intéressant de rouler là dessus.

Je répondais à ce post :  

Jay Kay a écrit :

Et puis bon, question conso, a part des scoobites et les mot sous-motorisées que personne ne veut, c'est pas vraiment mieux qu'une bagnole...

n°62782482
Jay Kay
Posté le 28-04-2021 à 09:53:23  profilanswer

*Deux roues moyens étant inférieur à 500cc.

Parce que la moindre 600cc t'es vite à 7/8L...

---------------
n°62782499
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 28-04-2021 à 09:55:07  profilanswer

kmara2 a écrit :

Argument que me sort systématiquement un collègue motard, on fluidifie le trafic  [:gremi]

Surtout que la plupart du temps pour éviter les bouchons, les 2RM utilisent soit des infras cyclables (voir piétonnes), soit se mettent en danger en remontant des files de véhicules (je crois que l'interfile est définitivement interdit).

Pour aller plus vite qu'en voiture dans un contexte de circulation chargée, faut forcément braver la loi.  
En même temps je les comprends, l'intérêt de la moto dans des bouchons derrière des voitures...

---------------
mon topic de vente
n°62782502
enikka
Posté le 28-04-2021 à 09:55:21  profilanswer

flyingchair a écrit :

Le problème de cargo speed bike c’est que c’est nettement plus cher qu’un 125, beaucoup moins polyvalent dès qu’on sort de la ville, et en incluant le coût du vol ou du changement de batterie et de transmission même pas sûr que les coûts récurrents soient plus faibles qu’un 125… et ça prend encore plus de place en stationnement, ça peut pas utiliser les infra cyclables…

un cargo speedbike tu transportes faciles 3 enfants, contrairement à la 125
je comprends ce que tu veux dire mais la 125 vs cargo speedbike ca me parait trop différente quand même

gremi a écrit :

Souci sur le fait de ne pas faire respecter la règlementation (pas de CT, peu de contrôles) plus que sur les 2RM en tant que tels ...  

Clairement :jap:

gremi a écrit :

Cf. les pays-bas où tu peux (pouvais du moins) rouler à 30 en scoot, sans casque sur les piste cyclable

---------------
n°62782529
ramseys
Posté le 28-04-2021 à 09:58:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et la moindre voiture de 200ch t'es vite à 12+L en ville  [:vinceboulet:5]

n°62782545
gremi
Posté le 28-04-2021 à 10:00:56  profilanswer

flyingchair a écrit :

Pas vraiment : une voiture en ville ça prend trop de place sur la chaussée et dans les parkings, et en plus c’est 1t5 de matière. Même avec un bon conducteur c’est inadapté. Un 125 c’est 10 fois moins de poids et de place.

Ce que je voulais dire c'est qu'une voiture, avec 4 personnes à bord, pour faire un "long" trajet en respectant les réglementations et les autres usagers reste quand même un bon moyen de déplacement.

Jay Kay a écrit :

Moins sur les moteurs modernes, les normes euro ont bien fait changer ça. Ma tracer 700 consomme 4.5l et est aux dernières normes anti pollution ...

Crazy_Warthog a écrit :

Surtout que la plupart du temps pour éviter les bouchons, les 2RM utilisent soit des infras cyclables (voir piétonnes), soit se mettent en danger en remontant des files de véhicules (je crois que l'interfile est définitivement interdit).

Pour aller plus vite qu'en voiture dans un contexte de circulation chargée, faut forcément braver la loi.  
En même temps je les comprends, l'intérêt de la moto dans des bouchons derrière des voitures...

Comme les cyclistes qui font n'importe quoi en grillant des feux :o :o (je pourrais remplacer 2RM par vélo / feux rouges / SurLaRouteAlorsQu'ilYaUnePisteCyclable )
(et tout le monde ne vit pas à Paris ou en hypercentre d'une grande métropole)

---------------
In aligot we trust.
n°62782564
Jay Kay
Posté le 28-04-2021 à 10:02:41  profilanswer

ramseys a écrit :

Et la moindre voiture de 200ch t'es vite à 12+L en ville  [:vinceboulet:5]

Mauvaise fois spotted.  :sarcastic:

La proportion de moto sup à 600cc parmi les motos est bien plus importante que celle de voitures sup à 200ch dans le parc de voiture en circulation.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 28-04-2021 à 10:03:41

---------------
n°62782569
Jay Kay
Posté le 28-04-2021 à 10:03:24  profilanswer

gremi a écrit :

Moins sur les moteurs modernes, les normes euro ont bien fait changer ça. Ma tracer 700 consomme 4.5l et est aux dernières normes anti pollution ...

Oui, il est temps que ça évolue, vu le différentiel de masse à transporter.  :jap:

ps : par curiosité : conso relevée à l'usage ? (parce que ma gsr 600 (qui commence à dater : euro 3) consommait bien plus que la conso constructeur, et pourtant, je suis pas pilote)

Message édité par Jay Kay le 28-04-2021 à 10:07:12

---------------
n°62782574
enikka
Posté le 28-04-2021 à 10:03:51  profilanswer

sans transition
https://i.imgur.com/Lrrqw39.png

Je me suis arrêté pour vous prendre une petite photo ce matin (appréciez l'effort, parce que c'est le genre de truc qui me saoule :o )

Deux places pour cargo!
Plus d'espace et arceau légèrement tourné pour gagner de la place  [:implosion du tibia]  

vous ne manquerez pas de noter la chimère jaune sur la place évidemment :o

---------------
n°62782638
hexany
Chou-Ricane
Posté le 28-04-2021 à 10:10:49  profilanswer

Cela me rappelle ma livraison de pain de la semaine dernière.
Je ramène 20kg de pain avec mon cargo en short/tee-shirt lunette de soleil avec un temps magnifique.

Je croise un motard qui était en train de se préparer à prendre la route. Full cuir avec protection, casque etc. Il m'a regardé passer avec un regard qui en semblait plein d'introspection  :lol:
La moto ce truc totalement useless ou tu transporte rien et qui n'apporte que des contraintes (Je suis un ex-motard).

Pour rappel je suis en bousie et ici les vélocargo c'est une sorte d'arlésienne.

Pour changer de sujet, je suis passé voir mon vélociste, son fournisseur de Bullitt ne lui répond même plus tellement la demande explose l'offre en ce moment.
Je suis bien content d'avoir anticipé un peu mon achat. Bon courage aux futur acquéreurs.

n°62783175
ramseys
Posté le 28-04-2021 à 10:56:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mauvaise fois spotted.  :sarcastic:  

La proportion de moto sup à 600cc parmi les motos est bien plus importante que celle de voitures sup à 200ch dans le parc de voiture en circulation.

J'en sais rien [:skeye]
N'empêche que dire que niveau conso un 2RM c'est pas mieux qu'une voiture, et me reprocher la mauvaise foi à moi, c'est assez lolesque :D

n°62783190
b0wh
Posté le 28-04-2021 à 10:57:25  profilanswer

hexany a écrit :

Cela me rappelle ma livraison de pain de la semaine dernière.
Je ramène 20kg de pain avec mon cargo en short/tee-shirt lunette de soleil avec un temps magnifique.

Je croise un motard qui était en train de se préparer à prendre la route. Full cuir avec protection, casque etc. Il m'a regardé passer avec un regard qui en semblait plein d'introspection  :lol:
La moto ce truc totalement useless ou tu transporte rien et qui n'apporte que des contraintes (Je suis un ex-motard).

Pour rappel je suis en bousie et ici les vélocargo c'est une sorte d'arlésienne.

Pour changer de sujet, je suis passé voir mon vélociste, son fournisseur de Bullitt ne lui répond même plus tellement la demande explose l'offre en ce moment.
Je suis bien content d'avoir anticipé un peu mon achat. Bon courage aux futur acquéreurs.

[:chaleureux:4]

n°62783399
flyingchai​r
Posté le 28-04-2021 à 11:14:46  profilanswer

Shimano annonce deux nouveaux moteurs spécial vélo cargo pour 2021 :
https://www.weelz.fr/fr/shimano-deu [...] argo-2021/

Bon en fait c’est les moteurs actuels avec une carto adaptée pour faciliter les démarrages et une compatibilité avec les Di2.

n°62783409
Athel
Posté le 28-04-2021 à 11:15:49  profilanswer

ramseys a écrit :

Pas tant que ca en fait.

Le faible espace sur les deux roues pour la parti motorisation force les normes à être plus laxistes que pour les voitures.

Si j'ai bien compris, les normes de pollution pour une moto correspondent en général a la génération d'avant pour une voiture.

Message édité par Athel le 28-04-2021 à 11:17:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  418  419  420  421  422  423

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)