Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  389  390  391  392  393  394
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°61419039
Gnomovtt
Posté le 23-11-2020 à 14:00:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

kmara2 a écrit :

[:biiij:1] Genre tu vides un Leclerc pour tout emmener chez Lidl ?

je crois que c'est le nom de son vélo :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 14:00:37  profilanswer

n°61419165
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 23-11-2020 à 14:13:12  profilanswer

Ancien nom :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°61419212
Jay Kay
Posté le 23-11-2020 à 14:18:04  profilanswer

Devenu supercargo. M'enfin même sur leur site ils savent pas trop :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61419479
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-11-2020 à 14:45:40  profilanswer

b0wh a écrit :

Le supermarché je l'avais testé il était sympa... jusque la première simili-montée, le poids du merdier avec les 20"  [:oilrig]

Mais il est chouette, ils arrêtent totalement ce cargo ou nouvelle version à venir?

Pour le moment la prod de ce modèle est arrêté (ce qui est courant chez Yuba semble-t-il, ils font un certains nombre de cadres par modèle et puis c'est tout).
Pas de remplaçant annoncé pour un biporteur pour le moment, pour le moment il est toujours sur le site mais en promo (dont j'ai profité, le cadre en transmission dérailleur, la planche, la carry box bambou et le siège à mioche, le tout livré monté pour 1999€).

Message édité par Crazy_Warthog le 23-11-2020 à 14:46:04

---------------
mon topic de vente
n°61421322
kmara2
Posté le 23-11-2020 à 17:57:58  profilanswer

Appeler un vélo supermarché  [:implosion du canard:2]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°61421451
Jay Kay
Posté le 23-11-2020 à 18:16:25  profilanswer

C'est americano français comme marque, donc j'imagine que pour le marché des staïtssss, le "sioupairmarchééé" ça en jette.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61422863
Gnomovtt
Posté le 23-11-2020 à 21:06:45  profilanswer

kmara2 a écrit :

Appeler un vélo supermarché [:implosion du canard:2]

https://youtu.be/nFOJkBRV50I :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°61427780
enikka
Posté le 24-11-2020 à 13:32:54  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Désolé pour la taille du quote, je suis sur mobile.
Je viens de lire ça. Si jamais tu as besoin d'info ou d'un coup de main à distance, pas de souci. J'ai monté 2 bafang pédalier et 2 moyeu arrière. C'est pas compliqué mais parfois y'a des astuces sympa, etc..

Je viens de repenser à ton message, je t'avais pas répondu. Je prends note merci!!

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°61434535
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-11-2020 à 23:14:46  profilanswer

kmara2 a écrit :

Appeler un vélo supermarché  [:implosion du canard:2]

Superpédalé à la rigueur

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61438794
Delivereat​h
Posté le 25-11-2020 à 13:31:43  profilanswer

En cours d'assemblage de mon kit Argo cargo, je me pose la question de l'éclairage. Est-ce que vous utilisez une lampe directement sur le cintre ? J'imagine qu'avec canopy, une bonne partie de l'éclairage est masqué.  

Vous avez une lampe installée au niveau de la roue avant ?

mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 13:31:43  profilanswer

n°61438819
Batou
Posté le 25-11-2020 à 13:33:31  profilanswer

Delivereath a écrit :

En cours d'assemblage de mon kit Argo cargo, je me pose la question de l'éclairage. Est-ce que vous utilisez une lampe directement sur le cintre ? J'imagine qu'avec canopy, une bonne partie de l'éclairage est masqué.  

Vous avez une lampe installée au niveau de la roue avant ?

Roue avant

n°61439356
Jay Kay
Posté le 25-11-2020 à 14:19:55  profilanswer

Roue avant oui, pour faire fi du chargement. Après c'est pas l'idéal pour la forme du faisceau, mais y'a pas 36 solutions.

---------------
n°61439576
Delivereat​h
Posté le 25-11-2020 à 14:38:34  profilanswer

:jap:  
Des modèles en particulier à recommander ?

Je vois que ça parle de Lumintop B01 et Omni 3/5 sur le topic lampes torches.

n°61439684
Jay Kay
Posté le 25-11-2020 à 14:47:41  profilanswer

Usage full urbain ? Zone non éclairées ?

pratique quotidienne ?

Globalement, ce qu'on conseille, c'est :

Pour être vu en ville : kit avant/arrière type omni 3. Fonctionne à pile mode clignotant rapide efficace et économe. Rechargement des piles une à deux fois par saisons.

Pour très bien voir dans la pampa, pour pas cher : lampe torche sur format 18650, monté sur support. Type Convoy S2 ou BLF A6. Avantage : polyvalent, Inconvénient : inadapté à la circulation

Le must : dynamo moyeu (shimano<shutterprecision<Son) + lampe de qualité (B&M, Supernova...)

Après t'as pas mal d'alternative "vélo" qui sont sympa, perso je conseille souvent le kit gvolt 70.1 pour ceux qui veulent de l'usb.

Je cite Cateye, parce que je trouve personnellement leur produits très bien conçu et leur tarifs cohérents. Mais t'as du matos équivalent chez Sigma, Lezyne, Knob, etc...

Dans tous les cas, si tu veux un éclairage VELO, essaye de cibler les produits STVZO. ( Straßenverkehrs-Zulassungs-Ordnung :o ou autrement dit : standard allemand de l'éclairage cycle)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 25-11-2020 à 14:48:48

---------------
n°61439789
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-11-2020 à 14:56:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour être vu en ville : kit avant/arrière type omni 3. Fonctionne à pile mode clignotant rapide efficace et économe. Rechargement des piles une à deux fois par saisons.

Pour très bien voir dans la pampa, pour pas cher : lampe torche sur format 18650, monté sur support. Type Convoy S2 ou BLF A6. Avantage : polyvalent, Inconvénient : inadapté à la circulation

Hum, pas complètement d'accord:

- la Cateye Omni blanche pour l'avant est peu visible, parce que beaucoup trop directive. Je déconseille

- pour l'arrière, vu la faible différence de prix et d'autonomie, autant prendre l'Omni 5, très bien

- la Convoy S2 n'est pas inadaptée à la circulation en ville: à 1% elle reste bien mieux visible que l'Omni et n'éblouit pas, tout en ayant une autonomie de dingue. Mais je suis d'accord que pour une utilisation dans le noir total, en mode max elle va éblouir les personnes circulant dans l'autre sens

---------------
rm -rf internet/
n°61439825
Delivereat​h
Posté le 25-11-2020 à 15:00:30  profilanswer

Merci pour les conseils, je vais parcourir ça.

C'est pour une utilisation mixte donc il me faut quelque chose d'adapté à la circulation en ville.

n°61439856
Jay Kay
Posté le 25-11-2020 à 15:03:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Hum, pas complètement d'accord:

- la Cateye Omni blanche pour l'avant est peu visible, parce que beaucoup trop directive. Je déconseille

- pour l'arrière, vu la faible différence de prix et d'autonomie, autant prendre l'Omni 5, très bien

- la Convoy S2 n'est pas inadaptée à la circulation en ville: à 1% elle reste bien mieux visible que l'Omni et n'éblouit pas, tout en ayant une autonomie de dingue. Mais je suis d'accord que pour une utilisation dans le noir total, en mode max elle va éblouir les personnes circulant dans l'autre sens

[:mme michu:4]  

L'omni blanche est moins directive que la convoy s2.

Latéralement, dans le premier cas, tu vois un point lumineux, certes beaucoup moins puissant que de face, mais visible. Dans le second cas, tu ne vois que le faisceau.

- pour l'arrière, tout dépend de ce que tu veux. Perso je les achètes en kit, et je vise l'autonomie en premier. La différence d'éclairage n'est pas flagrante. (après y'a plus puissant que les omni, j'en doute pas, mais pas à ce prix)

---------------
n°61439927
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-11-2020 à 15:11:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:mme michu:4]  

L'omni blanche est moins directive que la convoy s2.

Latéralement, dans le premier cas, tu vois un point lumineux, certes beaucoup moins puissant que de face, mais visible. Dans le second cas, tu ne vois que le faisceau.

Elle est peut-être moins directive en terme de répartition du flux, mais elle est tellement moins puissante (même par rapport au mode 1% de la S2) qu'elle est moins visible que la S2, même quand on regarde avec un certain angle. J'essaierai de le montrer en photos.

---------------
rm -rf internet/
n°61439945
Jay Kay
Posté le 25-11-2020 à 15:13:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'essaierai de le montrer en photos.

J'allais dire pareil.

Deal.

---------------
n°61440031
Jay Kay
Posté le 25-11-2020 à 15:21:31  profilanswer

COMPARO directivité CATEYE OMNI 3 VS CONVOY S2+

En gros :

~90° du flux :

https://i.imgur.com/B0YJ72ah.jpg

~45° du flux :

https://i.imgur.com/mhn78pMh.jpg

~dans l'axe du flux :

https://i.imgur.com/m9IQhxSh.jpg

disclaimer : les conditions sont totalement daubés, et le capteur du smartphone fait bien ce qu'il veut question expo, mais ça donne une idée quand même.

ps : et dans les faits, ça m'est déjà arrivé qu'une voiture ne me voit pas alors que j'étais engagé dans un rond point et elle non. Après, le type avait probablement qu'une oeil sur la route :o

Message édité par Jay Kay le 25-11-2020 à 15:25:37

---------------
n°61440123
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-11-2020 à 15:29:23  profilanswer

à 90° je suis d'accord  [:obvious]  

à 45° c'est pas flagrant, et ta photo ne montre pas ce qu'on voit à l'oeil la nuit en ville éclairée, ou la journée. On voit plutôt les trois LED séparément comme sur la photo à 0°

---------------
rm -rf internet/
n°61440202
Jay Kay
Posté le 25-11-2020 à 15:35:22  profilanswer

Ben en même temps, c'est pour être vu a 360° que les kits omni 3 sont intéressant.  [:the veggie boy:1]

Et limite je regrette la coque opaque de la lampe avant qui a été réfléchi pour pas éblouir le cycliste mais qui du coup rend la lampe moins visible dès que l'angle va vers l'arrière.

btw, je reconnais que les leds (et non pas la lampe dans sa globalité) des omni sont un peu trop directionnelles. L'essentiel de la puissance part dans l'axe.

btw² : oui, les condition sde pdv sont totalement improbable, faudrait bosser avec un APN qui peux bloquer les params de pdv.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 25-11-2020 à 15:36:17

---------------
n°61440303
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-11-2020 à 15:43:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ben en même temps, c'est pour être vu a 360° que les kits omni 3 sont intéressant.  [:the veggie boy:1]  

Et limite je regrette la coque opaque de la lampe avant qui a été réfléchi pour pas éblouir le cycliste mais qui du coup rend la lampe moins visible dès que l'angle va vers l'arrière.

Justement c'est la lampe rouge qui est donnée pour 360°, pas la blanche...  
https://www.cateye.com/intl/product [...] L-LD135-F/
https://www.cateye.com/intl/product [...] L-LD135-R/

Perso j'ai été très déçu par la différence entre les deux. J'ai aussi une BBB qui a la même forme et la même alimentation 2 AAA:
https://www.alltricks.com/F-11917-e [...] ight_black

Elle est plus puissante et a un faisceau bien plus large que l'Omni. Mais la construction est merdique (plastique cassant), et l'autonomie un peu faible.

---------------
rm -rf internet/
n°61440828
enikka
Posté le 25-11-2020 à 16:36:12  profilanswer

ca me fait pensé que j'ai demandé sur sfba, mais j'aurais mieux fait de demander ici.

vous avez des recommandations pour de la bande réfléchissante autocollante? une marque?

j'en ai acheté sur AE au hasard et franchement c'est pas foufou... faut être pile à 90 pour que ca réfléchisse

---------------
n°61440930
b0wh
Posté le 25-11-2020 à 16:49:20  profilanswer

3M a des rouleaux de bande réfléchissante

J'en ai aperçu dans un... Lidl, il y a 2 semaines.

Edit : retrouvée la ref : https://www.adesivisicurezza.it/fr/ [...] 50-mm.html

Message édité par b0wh le 25-11-2020 à 16:52:08
n°61441024
Jay Kay
Posté le 25-11-2020 à 16:59:54  profilanswer

enikka a écrit :

ca me fait pensé que j'ai demandé sur sfba, mais j'aurais mieux fait de demander ici.

vous avez des recommandations pour de la bande réfléchissante autocollante? une marque?

j'en ai acheté sur AE au hasard et franchement c'est pas foufou... faut être pile à 90 pour que ca réfléchisse

Figure toi que j'ai la même reflexion en ce moment pour le cargo.

Au final, je penche vers ce genre de produit : https://www.norauto.fr/p/2-catadiop [...] 23773.html (existe en rouge et blanc)

(chez norauto parce que je vais bientôt récupérer 50 balles de bon d'achat)

Ca ne va évidemment pas sur un vélo de route, mais sur une caisse, ça fera plus propre qu'un bout de scotch :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 25-11-2020 à 17:00:54

---------------
n°61441113
enikka
Posté le 25-11-2020 à 17:09:20  profilanswer

merci pour le lien b0wh!

JK, ouais j'étais en train de penser à la même chose :/  
Vu l'épaisseur du truc c'est forcément plus simple de réfléchir dans plus de directions

---------------
n°61441327
Jay Kay
Posté le 25-11-2020 à 17:28:46  profilanswer

Après, un tissu/scotch quali ça fonctionne avec un angle déjà sympa.

exemple sur les produits blahol :

https://www.instagram.com/p/CBkThobFGOM/
https://www.instagram.com/p/B3EU4OJoFx7/
https://www.instagram.com/p/B1G0mjgIbXl/
https://www.instagram.com/p/B08vahHFuyi/
https://www.instagram.com/p/By-PkFPoSUS/

---------------
n°61442087
b0wh
Posté le 25-11-2020 à 18:40:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Figure toi que j'ai la même reflexion en ce moment pour le cargo.

Au final, je penche vers ce genre de produit : https://www.norauto.fr/p/2-catadiop [...] 23773.html (existe en rouge et blanc)

(chez norauto parce que je vais bientôt récupérer 50 balles de bon d'achat)

Ca ne va évidemment pas sur un vélo de route, mais sur une caisse, ça fera plus propre qu'un bout de scotch :o

Je me suis fait un trip la dernière fois je voulais câbler des éclairages latérales orange comme sur les remorques de camion :o

n°61442246
Jay Kay
Posté le 25-11-2020 à 18:57:51  profilanswer

:lol:

D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que je pose l'éclairage de Noël  [:face_de_pomme]

---------------
n°61450381
Delivereat​h
Posté le 26-11-2020 à 17:24:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca se trouve quelque part en stock les omni 5 ? La seule que je trouve est la omni 3 rouge.

n°61450445
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-11-2020 à 17:32:58  profilanswer

sur Wiggle apparemment https://www.wiggle.co.uk/cateye-omni-5-rear-light

---------------
rm -rf internet/
n°61450677
Jay Kay
Posté le 26-11-2020 à 18:07:38  profilanswer

Pour moins cher t'as le kit avant/arrière en omni 3 : https://www.xxcycle.fr/set-eclairag [...] -3,,fr.php

Pour la différence, franchement, j'hésiterais pas.

Et attention, y'a différentes fixations. Tu as toujours un clip + un collier dans la boite, mais selon que tu prennes kit ou solo, tu as un collier orientable ou non...

Message édité par Jay Kay le 26-11-2020 à 18:08:45

---------------
n°61459690
kmara2
Posté le 27-11-2020 à 19:43:08  profilanswer

Sur le même parcours, 2x mon pantalon, sur la descente de pédalage, se prend dans le porte bidon. IL recouvre le porte bidon, le pantalon remonte donc. Sauf que je suis en pédales autos donc le pied reste souder à la pédale et continue de pédaler, et le pantalon ne céde pas pour autant.

Bordel cette sensation étrange  [:ponycorporation]  

C'est tout  [:inick:3]

Message édité par kmara2 le 27-11-2020 à 19:43:23

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°61460232
Jay Kay
Posté le 27-11-2020 à 21:04:35  profilanswer

En fixe, l'un des éléments (cheville, chaussure, pédale, porte bidon ou pantalon) rendait l'âme ^^'

---------------
n°61460243
mikamika
Posté le 27-11-2020 à 21:06:04  profilanswer

En route j'ai déjà bousillé plusieurs porte-bidons (Elite custom race) à cause du jean qui se prend dedans et paf :(

n°61464830
Jay Kay
Posté le 28-11-2020 à 14:45:56  profilanswer

Canopy 2.0

https://m.facebook.com/groups/Urban [...] sn=scwspmo

---------------
n°61464857
Batou
Posté le 28-11-2020 à 14:49:29  profilanswer

Ou comment diviser par 3 la capacité d'emport d'u' cargo  

n°61464922
Jay Kay
Posté le 28-11-2020 à 14:57:40  profilanswer

Yep.  

Après pour un usage quotidien avec des gamins dans un coin humide, c'est pas mal. Suffit de prévoir un système rapidement démontable.

---------------
n°61464940
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 28-11-2020 à 15:00:24  profilanswer

Ben vu que là c'est pour transporter des enfants tu ne divises pas la capacité d'emport tu as toujours 2 enfants à transporter

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°61465017
Batou
Posté le 28-11-2020 à 15:12:31  profilanswer

J'ai une canopy classique et avec 2 gamins et le cartable c'est déjà limite  

Avec son système j'en met à peine 1

Message édité par Batou le 28-11-2020 à 15:13:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  389  390  391  392  393  394

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)