Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°60809010
flyingchai​r
Posté le 21-09-2020 à 18:59:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

L'avantage du bipo, c'est qu'avec le chargement à l'avant, tu es plus facilement capable de voir si ça passe ou pas.

Pensée émue pour mes boules perdues contre ma potence quand une roue de la carriole des mes filles s’est plantée net dans la haie bordant la piste cyclable, arrêtant tout aussi net tout l’équipage.

[:enuma:4]

mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 18:59:56  profilanswer

n°60811989
ramseys
Posté le 22-09-2020 à 00:36:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu as la sources ? Je ne crois pas que ça soit le cas, sinon les vélos pour 4 enfants n'existeraient pas. (rien n'empèche d'ailleurs d'utiliser un siegte enfant + une remoque avec 2 kids).
Dans les textes, j'ai trouvé :

Article R431-11
[...] Sur tous les véhicules à deux roues, pour les enfants âgés de moins de cinq ans, l'utilisation d'un siège conçu à cet effet et muni d'un système de retenue est obligatoire. Le conducteur doit s'assurer que les pieds des enfants ne peuvent être entraînés entre les parties fixes et les parties mobiles du véhicule. Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Ca parle d'ailleurs pas de ceinture homologuée...

Siège à cet effet et système de retenue... C'est vague...
Sur le longtail avec les monkey bars / caboose, ça rentre dans la définition ? [:cerveau klem]
J'imagine pas un seul agent des forces de l'ordre qui connaîtrait le texte et serait prêt à pinailler dessus, mais la question mérite d'être posée.

Spoiler :

Edit : iwh 100  [:chadouw]

Message édité par ramseys le 22-09-2020 à 00:38:05
n°60813514
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-09-2020 à 10:25:28  profilanswer

flyingchair a écrit :

Le problème c’est surtout la longueur. Déjà en vélo normal parfois c’est compliqué de manœuvrer entre les caisses, alors en bi on peut oublier.

Et les barrières à l'entrée des pistes cyclables, de type chicanes (en bois ou métal) ne sont-elles pas compliquées à contourner en biporteur / "long tail" ?

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 22-09-2020 à 10:27:30

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60813664
hexany
Chou-Ricane
Posté le 22-09-2020 à 10:34:33  profilanswer

falaenthor a écrit :

Et les barrières à l'entrée des pistes cyclables, de type chicanes (en bois ou métal) ne sont-elles pas compliquées à contourner en biporteur / "long tail" ?

Ça dépend lesquels mais en général ça va.

Le plus chiant c'est les trucs non standardisés à base de rocher ou autre obstacle. C'est clairement fait à l'arrache par un non-cycliste. Bien souvent je suis obligé de décaler pour ne pas tomber.

---------------
---------------------------
n°60815089
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-09-2020 à 12:11:54  profilanswer

falaenthor a écrit :

Avec mon bi-porteur, si un scooter ne passe pas, je ne passe pas non plus. Un long tail a clairement l'avantage a ce niveau.

n°60816703
Jay Kay
Posté le 22-09-2020 à 14:42:36  profilanswer

- Serré, ça frotte souvent mais ça passe  [:ex-floodeur:5]  

https://www.google.fr/maps/@47.7816 [...] authuser=0

https://www.google.fr/maps/@47.7560 [...] authuser=0

https://www.google.fr/maps/@47.7813 [...] authuser=0

- Ici ça passe pas :

https://www.google.fr/maps/@47.7805 [...] authuser=0

Mais il l'ont heureusement enlevé depuis...

- Ici :
https://www.google.fr/maps/@47.7564 [...] authuser=0

ils ont ajouté un plot, donc fallait passé par le talus de droite (hardcore si chargé). Du coup, depuis ils ont viré le pont pour régler le probleme [:maestun] . Du coup faut passer par là : https://www.google.fr/maps/@47.7574 [...] authuser=0 pour le moment ^^'

ps : et ça c'est l'autre côté du pont, pour pas que ça soit trop simple : https://www.google.fr/maps/@47.7573 [...] authuser=0

- cui-là est rock'n'roll :

https://www.google.fr/maps/@47.7376 [...] authuser=0

Message édité par Jay Kay le 22-09-2020 à 14:43:17

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60836182
polionamen
Hop
Posté le 24-09-2020 à 13:10:51  profilanswer

Bonjour.

Je pensais m'acheter un VAE normal mais je suis tombé sur les vélos TERN et suis séduit par le concept.
J'ai regardé aussi le RadWagon mais je suis refroidi par les composants bas de gamme (normal pour tenir le prix) genre Shimano Acera.

Des gens ici ont essayé le Tern GSD ou HSD? Feedback?

J'hésite entre les 2 mais pense me tourner vers le HSD car je n'ai pas vraiment besoin de tant de cargo que cela. Et cela reste assez compact.  

Utilisation : velotaf, loisirs locaux et faire les courses.

Le prix reste élevé, surtout une fois qu'on a ajouté les options (paniers, sièges, etc).

Quelles sont les alternatives sinon à part le RadPower dans une fourchette de prix 2000-3500?

Message édité par polionamen le 24-09-2020 à 13:12:07
n°60836927
Jay Kay
Posté le 24-09-2020 à 14:11:10  profilanswer

Le Yuba Spicy curry. Mais niveau prix, c'est plus proche des Tern que du Radwagon.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60842586
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 25-09-2020 à 01:13:13  profilanswer

Hier j'ai oublié de mettre l'antivol sur mon bullitt sur ma place de parking sur l'ancre au sol.

Le vélo était toujours là aujourd'hui mais j'étais pas fier de moi :o  

Ca m'apprendra à pas attacher le vélo en premier et ensuite le décharger :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°60842802
Digaboy
Posté le 25-09-2020 à 06:59:50  profilanswer

Ya le veloe en longtail pas trop long et vers 3000€

mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 06:59:50  profilanswer

n°60842900
La_fouinet​te
Posté le 25-09-2020 à 07:37:45  profilanswer

polionamen a écrit :

Bonjour.

Je pensais m'acheter un VAE normal mais je suis tombé sur les vélos TERN et suis séduit par le concept.
J'ai regardé aussi le RadWagon mais je suis refroidi par les composants bas de gamme (normal pour tenir le prix) genre Shimano Acera.

Des gens ici ont essayé le Tern GSD ou HSD? Feedback?

J'hésite entre les 2 mais pense me tourner vers le HSD car je n'ai pas vraiment besoin de tant de cargo que cela. Et cela reste assez compact.

Utilisation : velotaf, loisirs locaux et faire les courses.

Le prix reste élevé, surtout une fois qu'on a ajouté les options (paniers, sièges, etc).

Quelles sont les alternatives sinon à part le RadPower dans une fourchette de prix 2000-3500?

:hello:

J'ai le Tern GSD, livré juste avant le confinement :O pour l'instant après un peu plus de 1300km les plus et les moins :

Les [:eval+] :

-Très stable, il est facile de l'enfourcher même chargé et il n'y a pas besoin de lever très haut la jambe.
-La maniabilité est excellente, on passe les chicanes les plus serrées comme avec un vélo normal
-Il tient debout, ça peut servir notamment dans les ter, ou parfois pour l'entretien ou dépanner une crevaison, ça permet d'éviter de sortir le pieds
d'atelier.
-La modularité avec les différents accessoires comme la plate forme avant qui permet d'emporter une caisse 300x200, et si l'on prend le clubhouse des caisses eurocrates standard 600x400. Ou plus couramment des sacoches ortlieb/vaude.
-L'emplacement deuxième batterie, pour l'instant mais l'Héritière n'aime pas les trajets de plus de 50km, mais on espère pouvoir faire plus dans le futur.
- Monte les côtes même chargé testé dans le Périgord cet été, Madame filait fièrement tandis que j'étais plus à la peine dans le 12%
[:mikamika:1]
- L'autonomie avec deux batteries, possibilité de faire 200 km.

Les [:eval-] :

-Le confort notamment à vide, le vélo étant conçu pour supporter des fortes charges il est TRÈS rigide , ne pas surgonfler les pneus inutilement (les modèles 2021 auront une fourche et une tige de selle télescopique ).
-Le prix [:la chancla:1] , même si en ce qui nous concerne cela remplace la deuxième voiture, et que notre kilométrage est amené à augmenter en même temps que la taille de l'Héritière
-La motorisation ancienne bosch, j'aurai préféré les nouveaux moteurs avec plateau standard, qui seront présents sur la gamme 2021.
- Les capacités hors piste limitées du fait du centre de gravité bas et du long empattement, pas de single track possible et en même temps ce n'est pas sa vocation.
-La peinture un peu fragile.
-Difficile à emmener au dessus de 27 km/h sur le plat quand l'assistance se coupe entièrement , au max 32 km/h pour moi s'il n'y a pas de vent.

Les pépins mécaniques rencontrés  :

-une béquille de changée, le modèle 2021 aura un nouveau type de béquille (tern atlas kikckstand)
-un problème de craquement : le support liant le moteur au cadre commençait à se désserer avec les vibrations. Cela a été résolu en atelier (merci cyclable). Voilà pour le moment le bilan.

Au final au quotidien très content de l'investissement qui devrait se rentabiliser rapidement malgré le prix.
Madame en est ravie :)

n°60843015
polionamen
Hop
Posté le 25-09-2020 à 08:07:03  profilanswer

Super retour. Tu as pu mettre des accessoires autres que ceux de TERN facilement alors? C'est important car ils sont assez chers (pas autant que ceux de Yuba cela dit).  
Bien noté pour le moteur.

n°60843490
La_fouinet​te
Posté le 25-09-2020 à 09:11:50  profilanswer

polionamen a écrit :

Super retour. Tu as pu mettre des accessoires autres que ceux de TERN facilement alors? C'est important car ils sont assez chers (pas autant que ceux de Yuba cela dit).
Bien noté pour le moteur.

Les accessoires sont chers effectivement. J'ai eu le transporteur rack (plate forme avant) en ayant "négocié" au moment de la commande donc 0€ au lieu de 120€. Le pare jupe (qui protège surtout les mains des enfants) side kick wheel Guard 36€ chez cyclable.
On est déjà équipés de sacoches ortlieb vu que l'on fait faisait la majorité de nos vacances à vélo, ça passe sans bricolage.
J'ai commandé le porte bagage avant tern sur internet.
Je voulais avoir une seule clé pour déverrouiller tout sur le vélo  car je savais que le système existait (Abus yourplus) et j'ai eu la chance de tomber pile au moment où le commercial Abus passait dans la boutique. Ce qui fait que j'ai une clé qui permet de déverrouiller l'antivol de cadre avec chaîne, le U, et les serrures des batteries. Par contre  c'est facturé cher  :sweat:
Mais on ne regrette pas et ça nous fait 8 clés identiques en tout donc on n'est pas près d'avoir à en refaire.
Et pas besoin d'être Passe-Partout.
Pour le siège bébé un Thule yepp nexxt maxi.
Le clubhouse va bientôt venir s'ajouter à tout ça.

n°60845334
Delivereat​h
Posté le 25-09-2020 à 11:18:09  profilanswer

Un urban arrow de 2012 avec batterie à remplacer: https://www.tutti.ch/fr/vi/zurich/s [...] h/39568250

Bonne ou mauvaise idée ? On peut y mettre deux enfants ?

Message cité 2 fois
Message édité par Delivereath le 25-09-2020 à 11:18:16
n°60846440
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-09-2020 à 12:32:01  profilanswer

Pas cher le velo, certains vont te dire qu'il est rince, que le moteur Bosch a cette epoque etait pourri. Je pense que tu perds pas grand chose. Une batterie c'est ~500/600€ pour du neuf. En fonction de l'etat faudrait prevoir de changer les consommables comme les pneus (celui de devant est dejante)

J'ai mis 3 enfants dans le mien sans soucis avec la banquette devant et leurs affaires pour l'ecole pour tester. Ca passait sans probleme.

n°60847957
math2k
Posté le 25-09-2020 à 14:24:28  profilanswer

Je pense que c'est un des premiers modèle qui n'avait pas encore le moteur Bosch. Il faut voir l'efficacité des roller brakes, surtout chargé avec 3 gamins.  

Aussi, les ceintures sont à changer: https://www.urbanarrow.com/en/news/ [...] eat-straps

Sinon, 3 enfants passent facile dans la boite, la hauteur de tête est pas top pour celui qui est assis devant, mais ca peut s'améliorer avec le nouveau canopy (il faut vérifier si il est compatible avec ce modèle par contre)

n°60848598
flyingchai​r
Posté le 25-09-2020 à 15:12:00  profilanswer

Bien découpés et rangés tu peux même mettre largement plus que 3 enfants  [:vashkitash:1]

n°60850542
krojules
primesautier
Posté le 25-09-2020 à 18:21:04  profilanswer

Delivereath a écrit :

Un urban arrow de 2012 avec batterie à remplacer: https://www.tutti.ch/fr/vi/zurich/s [...] h/39568250

Deux enfants, c'est un peu vague. Des modèles 3-6 ans, oui. Au delà, et sans le banc 1 place en vis à vis ça va se compliquer.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60850714
ParadoX
Posté le 25-09-2020 à 18:43:48  profilanswer

Delivereath a écrit :

Mauvaise idée. 2012, c'est pas tout jeune...

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°60850807
krojules
primesautier
Posté le 25-09-2020 à 18:56:13  profilanswer

ParadoX a écrit :

Mauvaise idée. 2012, c'est pas tout jeune...

Je ne sais pas si c'est faisable, mais un moteur pédalier avec batterie de 600W.h c'est environ 700 balles (acheté en Chine). Ca peut potentiellement mettre un coup de jeune au vélo avec un tarif final upgrade+grosse révision assez raisonnable genre 1000 euros.  

Je vois ça de ma fenêtre évidemment, mais les freins, partie cycle, transmission ne me semblent pas rédhibitoires à l'achat.

---------------
n°60851336
flyingchai​r
Posté le 25-09-2020 à 20:00:41  profilanswer

Intégrer un moteur pédalier Bafang à la place d’un Bosch j’imagine pas le merdier vu que le cadre est adapté au Bosch.

n°60851360
kmara2
Posté le 25-09-2020 à 20:03:24  profilanswer

Retour du taf avec un autre bullitteur, à 2 de front dans les larges couloirs de bus/vélo  [:somberlain24:3]  

Si demain je change je prends un orange ou jaune je pense, le vert anglais est dégueu, maintenant je l'avoue  :o Même si la selle brooks marron sauve un peu la mise

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60852767
Jay Kay
Posté le 25-09-2020 à 22:29:29  profilanswer

Raw ou rien

---------------
n°60853863
Jay Kay
Posté le 26-09-2020 à 07:53:33  profilanswer

Un nouveau set de photo du triton z.

Le truc a de la gueule une fois fini.

Bon, par contre j'avais pas capté a l'origine qu'il était en mode prise directe sur la roue avant. Le truc inroulable...

https://www.instagram.com/p/CFlpIIT [...] 5focpxc1gy

---------------
n°60853946
Vicporc
Posté le 26-09-2020 à 08:32:23  profilanswer

kmara2 a écrit :

Retour du taf avec un autre bullitteur, à 2 de front dans les larges couloirs de bus/vélo [:somberlain24:3]

Si demain je change je prends un orange ou jaune je pense, le vert anglais est dégueu, maintenant je l'avoue :o Même si la selle brooks marron sauve un peu la mise

Je trouve toutes les couleurs moches chez eux, vive Omnium :D

n°60854165
kmara2
Posté le 26-09-2020 à 09:33:38  profilanswer

Vicporc a écrit :

Je trouve toutes les couleurs moches chez eux, vive Omnium :D

Ah oui là y'a pas débat

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60854452
krojules
primesautier
Posté le 26-09-2020 à 10:34:48  profilanswer

flyingchair a écrit :

Intégrer un moteur pédalier Bafang à la place d’un Bosch j’imagine pas le merdier vu que le cadre est adapté au Bosch.

Certes, mais ça ne semble pas être du Bosch sur ces générations, mais du Daum. Pas une super bonne réputation d'ailleurs. Pour la transmission Nuvinci de cette génération, j'ai un peu tout lu, certaines lâchent rapidement, d'autres n'ont pas de problème. C'est peut-être lié à la façon dont elle est utilisée, ou une qualité de fabrication aléatoire.

Ou alors il y en a une sur deux qui pète  :whistle:

---------------
n°60854926
kmara2
Posté le 26-09-2020 à 12:20:23  profilanswer

https://i.ibb.co/FztXh4h/20200926-112311.jpg

[:americanpinkiepie:5]

---------------
n°60858708
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 26-09-2020 à 23:05:06  profilanswer

Bon, après avoir testé la carriole, le vélo suiveur, le trail gator et autre follow me, je sens qu'on va passer au longtail.  
Mme va essayer ça en magasin pour voir si niveau stabilité elle se sent d'emmener la petite régulièrement dessus.

Je vois que le RadWagon 4 est épuisé .... quelqu'un sait si ils n'arrivent plus à produire ou si un nouveau modèle arrive ?

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°60858939
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 26-09-2020 à 23:49:01  profilanswer

Vu que le 4 vient de sortir ils ont juste beaucoup de demande

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°60858987
Jay Kay
Posté le 27-09-2020 à 00:03:19  profilanswer

C'est quand même ouf de vendre via précommande, et d'être out of stock avant même la première salve de livraison...

---------------
n°60859034
ramseys
Posté le 27-09-2020 à 00:35:35  profilanswer

La première livraison a déjà commencé, au moins aux usa.
Et je trouve ça correct de leur part de ne pas prendre de nouvelles commandes s'ils savent qu'ils ne pourront pas produire et livrer rapidement, plutôt que d'encaisser des millions pour une hypothétique livraison dans xxx mois à la kickstarter.

n°60859302
Jay Kay
Posté le 27-09-2020 à 07:54:37  profilanswer

Oui c'est clair, mais en même temps, être out of stock avant même que la vente directe soit ouverte, c'est un peu leg' en terme de capacité de production...

Et puis IWH 100, en passant  :sol:

Message édité par Jay Kay le 27-09-2020 à 07:55:02

---------------
n°60861834
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 27-09-2020 à 14:51:39  profilanswer

ramseys a écrit :

La première livraison a déjà commencé, au moins aux usa.
Et je trouve ça correct de leur part de ne pas prendre de nouvelles commandes s'ils savent qu'ils ne pourront pas produire et livrer rapidement, plutôt que d'encaisser des millions pour une hypothétique livraison dans xxx mois à la kickstarter.

Oui, ça me va bien aussi. Mais au lieu de le ,noter épuisé, comme si on avait raté l'affaire du siècle, je préférais une indication du type : Production en cours, prévenez moi en cas de disponibilité :)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°60862840
Delivereat​h
Posté le 27-09-2020 à 16:24:58  profilanswer

krojules a écrit :

Certes, mais ça ne semble pas être du Bosch sur ces générations, mais du Daum. Pas une super bonne réputation d'ailleurs. Pour la transmission Nuvinci de cette génération, j'ai un peu tout lu, certaines lâchent rapidement, d'autres n'ont pas de problème. C'est peut-être lié à la façon dont elle est utilisée, ou une qualité de fabrication aléatoire.

Ou alors il y en a une sur deux qui pète  :whistle:

Merci pour vos réponses. J'ai écrit à Urban Arrow afin de savoir si un retrofit d'un couple moteur/batterie plus récent est possible. Si c'est le cas je pense me laisser tenter. Si je dois remettre 600 balles pour une batterie et garder le reste des composants de 2012, je passerais mon tour.

n°60866697
ramseys
Posté le 28-09-2020 à 00:28:01  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Oui, ça me va bien aussi. Mais au lieu de le ,noter épuisé, comme si on avait raté l'affaire du siècle, je préférais une indication du type : Production en cours, prévenez moi en cas de disponibilité :)

Citation :

Rupture de stock - Avertissez-Moi

C'est un peu pareil quand même :o

n°60867105
flyingchai​r
Posté le 28-09-2020 à 08:05:04  profilanswer

Y’en a un où ça prévient, l’autre où ça avertit  [:flo14:1]

n°60867249
Jay Kay
Posté le 28-09-2020 à 08:37:08  profilanswer

Franchement, je vois pas pourquoi il ferme les précommandes en fait.

Il suffit de décaler la date de livraison de x mois et en avant.

Leur produit à du succès (assez flagrant), mais du coup, un client lambda va laisser tomber faute de pouvoir commander / d'info précises sur la disponibilité.

---------------
n°60867300
ramseys
Posté le 28-09-2020 à 08:46:01  profilanswer

Pour éviter le bad buzz ?
Même en ayant limité les pré-commandes, il y a des retards sur la livraison de septembre et des gens en train de whiner sur les rézosociaux....

n°60867710
flyingchai​r
Posté le 28-09-2020 à 09:39:54  profilanswer

J’ai tellement loosé avec le RadWagon 4.  

Ils m’intéressait cet été, je m’apprête à passer la commande,  [:mixmax:2] et là je vois que la promo de 100 euros est finie en France (alors que ça continue aux US)  [:topac de nerdz:3] Du coup je laisse tomber.  

Quelques jours après, je me dis, bon, même 100 euros de plus y’a pas de concurrence  [:carbon'r:6] Je le mets dans le panier, et là c’est de caboose qui est out of stock  [:bbale] Du coup le truc devient inutile. J’abandonne.  

Quelques jours plus tard je me dis, bon, je bricolerai un truc pour les enfants  [:calvin3] , je regarde tout est out of stock...  [:ajeell:1]

n°60867802
chocobn69
Posté le 28-09-2020 à 09:48:33  profilanswer

J'attends le mien avec impatience, même si en ce moment entre le froid et la pluie ...

---------------
http://www.choco-bn.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)