Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4171 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  354  355  356  357  358  359
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Natation

n°66636508
eirea
Posté le 28-08-2022 à 15:28:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Finalement le 3,5k du jour n'en faisait que 3,1k :D

47mn22, merci le courant descendant, c'est toujours valorisant :p  

C'est vraiment une ambiance sympa cette course, il y a des bons et des moins bons mais tout le monde s'amuse (enfin, je crois).
Cette année j'ai foiré mon objectif qui était de faire au moins une autre course que celle de Lyon, je me remets ça comme objectif pour l'an prochain :D  

Comme mon mec était là pour prendre des photos et vidéos (et qu'il ne m'a pas confondue avec un autre nageur, contrairement à l'an dernier :o), c'est la première fois que je peux me voir nager, je vous partage cette oeuvre d'art :o
Avec en bonus, le gars qui me traverse littéralement sur les jambes.

https://youtu.be/zJscwRdFyHQ

mood
Publicité
Posté le 28-08-2022 à 15:28:56  profilanswer

n°66636581
eirea
Posté le 28-08-2022 à 15:36:33  profilanswer

Par contre j'ai un problème : depuis l'arrivée, j'ai hyper mal sur toute la longueur intérieure du pied gauche (que je marche, que j'appuie dessus ou même si je le bouge dans le vide). Ça ne m'était absolument jamais arrivé et je n'ai fait que des battements de crawl sur toute la longueur, même pas de ciseaux ou de trucs du genre, donc je comprends pas bien d'où ça sort...

J'espère que ça partira vite parce que ça me fait vraiment mal.

n°66636876
Lautho
Posté le 28-08-2022 à 15:58:58  profilanswer

Ca pourrait pas être une très grosse crampe ?

n°66636985
eirea
Posté le 28-08-2022 à 16:13:47  profilanswer

J'ai pas l'impression...

n°66637497
nerosso
Posté le 28-08-2022 à 17:15:43  profilanswer

eirea a écrit :

Comme mon mec était là pour prendre des photos et vidéos (et qu'il ne m'a pas confondue avec un autre nageur, contrairement à l'an dernier :o), c'est la première fois que je peux me voir nager, je vous partage cette oeuvre d'art :o

GG pour la course.

Ça va la combi? Et pourquoi pas des palmes tant qu'on y est  :o  

Blague à part, belle technique, ça a l'air facile illustré comme ça  :sol:  

Par contre il avait l'air d'avoir la bonne direction, tu l'as remercié au moins? :o

Vous étiez pieds nus? Aurais-tu marché sur une écharde? Bon rétablissement :jap:

n°66637805
eirea
Posté le 28-08-2022 à 18:02:32  profilanswer

Mon mec certifie que j'étais dans l'axe et que c'est l'autre qui a tourné d'un coup à droite !

Pour mon pied en fait il a un peu changé de couleur depuis et vu les traces c'est devenu évident que c'est lié au cognage sur un caillou au départ. Je sais pas pourquoi j'étais persuadée que c'était l'autre pied qui avait cogné (et comme je sentais rien en nageant, j'ai pas fait le lien après l'arrivée). Donc probablement juste un gros hématome mal placé.

n°66637851
Lautho
Posté le 28-08-2022 à 18:11:37  profilanswer

eirea a écrit :

Ca t'apprendra à pas t'écarter devant une AQUAMAN GOLD CELL, la rolls des combi de triathlon  :o  

Bon sinon sur ta nage le défaut majeur que je vois c'est la respiration, la position de tête n'est pas terrible (tête trop sortie de l'eau, cou 'cassé' vers l'arrière, tête sortie trop longtemps et timing à la ramasse), à comparer avec le gars qui te défonce justement, si on met la vidéo sur ralenti sur YT on voit très bien la différence, sa position de tête et surtout son timing sont exemplaires - il nage vraiment très bien.  
Je pense que tu entres la main droite dans l'eau trop proche de la 'ligne médiane' du corps aussi, tu gagnerais à entrer dans l'eau plus écarté.  

C'est à quel moment de la course cette vidéo?  
T'inquiètes ma femme aussi m'a pris en vidéo, tu pourras te venger  :D

n°66637957
eirea
Posté le 28-08-2022 à 18:29:50  profilanswer

C'était vers mi-course, je pense. On a nagé super longtemps avec ce gars-là, je pense qu'on a bien fait 1km ensemble. Un coup à gauche, un coup à droite :o

Edit : et fais péter la vidéo :p

Message édité par eirea le 28-08-2022 à 18:58:53
n°66638984
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 28-08-2022 à 21:24:15  profilanswer

eirea a écrit :

47mn22, merci le courant descendant, c'est toujours valorisant :p  

C'est vraiment une ambiance sympa cette course, il y a des bons et des moins bons mais tout le monde s'amuse (enfin, je crois).
Cette année j'ai foiré mon objectif qui était de faire au moins une autre course que celle de Lyon, je me remets ça comme objectif pour l'an prochain :D  

Cette violence !
 [:j0rj:5]

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°66641405
nerosso
Posté le 29-08-2022 à 10:50:32  profilanswer

J'ai trouvé "Sports7" qui organise des entrainements à Emile Anthoine. Quelqu'un connait?

Je ne suis pas sûr que ce soit un club, mais plutôt un gymlib-like. c'est bien un club

EDIT: j'ai aussi contacté un club de tri  :)

Message édité par nerosso le 29-08-2022 à 11:04:54
mood
Publicité
Posté le 29-08-2022 à 10:50:32  profilanswer

n°66645169
nerosso
Posté le 29-08-2022 à 17:32:38  profilanswer

Piscine Blomet fermée pour vidange, ils n'auraient pas pu le faire quand tout le monde était en congé  [:mika94400]  

De toute façon j'ai super mal à l'oreille depuis 2j, j'espère ne pas avoir choppé une autite (ça serait la première de ma vie) en nageant dans le lac l'autre fois. En mettant la tête dans l'eau j'ai sentie qu'elle était plus froide que d'habitude et que l'oreille était bizarre  :(  

Je vois le médecin demain.

EDIT: pas possible de rejoindre le club de tri uniquement pour la natation, ils privilégient les membres qui préparent les 3 disciplines, c'est normal ça reviendrait à prendre la place d'un triathlète. Je vais partir avec Sports7 à Emile-Anthoine.

Message cité 1 fois
Message édité par nerosso le 29-08-2022 à 17:41:41
n°66645703
Lautho
Posté le 29-08-2022 à 18:50:44  profilanswer

nerosso a écrit :

Piscine Blomet fermée pour vidange, ils n'auraient pas pu le faire quand tout le monde était en congé  [:mika94400]  

Les piscines parisiennes sont organisées en roulement pour leurs vidanges

n°66645997
Lautho
Posté le 29-08-2022 à 19:42:44  profilanswer

CR Nage ton Canal 2022, Pantin (93) - 3000m, 27 août 2022

J'ai participé à cet évènement sportif l'année dernière déjà, sur 1500m (je crois que j'avais fait un CR). C'est une course que j'affectionne énormément et que je conseille chaudement à tous ceux qui sont dans le coin et qui pourraient hésiter à se lancer sur une course d'eau libre.  

Bien content de m'être inscrit à cet évènement mais pas très confiant sur la distance, qui est la plus longue que j'ai jamais faite jusqu'à présent (j'avais fait 2500m). D'autant plus que niveau entrainement c'était moyen: j'ai nagé plutot fréquemment cet été, mais sans réelle structure. Les séances ont été plutôt courtes, avec aucun entrainement spécifique pour préparer un 3000m. Et surtout j'ai pas nagé depuis le 12 août donc je suis pas super en confiance. Je sais pas pourquoi j'avais retenu que la course était dimanche, heureusement l'organisation nous envoie plein d'emails notamment vendredi intitulé "êtes vous prêts pour DEMAIN??"  :sweat:  

L'eau est vers 22 degrés mais je mets quand même la combinaison, comme beaucoup de participants. J'ai peur d'avoir froid avec un temps dans l'eau assez long...
Nous sommes la première course et le départ est commun avec le 5000m, à peu près 100 nageurs dans l'eau je dirai. Le parcours est très simple et comme je les affectionne: c'est tout droit, demi tour à mi course (on abandonne les nageurs de 5000 qui feront demi tour 1000m plus loin) puis on rentre tout droit.
Je me positionne très bien pour le départ, en plein milieu, première ligne, il y a de la place pour nager, ça s'annonce bien.
Le départ est donné et c'est le schéma classique que je retrouve systématiquement dans les courses d'eau libre: les gens partent très vite. Je ne m'en préoccupe pas, 3000m c'est long, je me focalise uniquement sur moi pour trouver mon rythme de croisière. Mon objectif étant de le garder tout du long pour produire un effort stable (de toute façon je n'ai qu'une seule vitesse, alors bon...).
Avant la course je m'étais fixé un seul objectif: garder la colonne ultra droite tout le temps, et surtout pour respirer afin de garder une tête "plate". L'année dernière j'essayais de faire trop de choses en même temps pendant la course (faire attention à la prise d'appuis, accélération sous l'eau, le roulis du bassin, la position de tête, le timing de respiration... c'est beaucoup trop en réalité, d'autant plus lorsqu'au fur et à mesure qu'on fatigue pendant la course, on perd en lucidité). Donc cette fois, on fait simple, on se concentre sur un seul élément et pour le reste on laisse faire les automatismes et advienne que pourra.

C'est vraiment tout droit et je connais la berge par coeur grâce à la course à pied, donc j'ai plein de points de repère rien qu'en respirant, je lève très peu la tête pour m'orienter (tous les 150m je dirai). Vers les 500m je vois qu'il y a quand même pas mal d'éclaboussures devant moi et à ce stade j'ai eu deux ou trois compagnons de route éphémères sur quelques dizaines de mètres à chaque fois.
Phénomène habituel, entre 500 et 800m je double beaucoup: ma théorie est que ce sont des nageurs de triathlon qui physiquement sont beaucoup plus puissants que moi et nagent "en force" mais avec une technique pas terrible, donc dès que physiquement ils sont cuits - ce qui arrive invariablement - ils ont une grosse baisse d'allure.
Après 800m je me retrouve vraiment tout seul, j'ai fini de doubler et je ne côtoie plus personne. En relevant la tête je vois qu'il y a des éclaboussures devant (assez loin - du type irrattrapables) mais pas tellement non plus. Je suis à ce stade de la course très content de ma technique "on se focalise sur un seul élément". Par contre je ne sais pas trop ce qui m'est arrivé mais en terme de fréquence de respiration, je change extrêmement souvent et j'ai à peu près tout fait: 3 temps, 2 temps à gauche, 2 temps à droite... de manière quasi aléatoire. Moi qui suis habituellement un métronome de la respiration 3 temps, je ne sais pas d'où j'ai sorti ça!
J'ai un peu trop mangé à midi et surtout un peu trop près de l'heure du départ (on a fini de manger 2h avant) donc de temps en temps j'ai des reflux c'est assez crade, je pense même que je vais peut être gerber mais finalement ça passe. J'ai aussi eu deux ou trois crampes au mollet pendant la course, qui sont passées grâce a quelques mouvements de brasse.  
Arrive le moment fatidique du demi tour, où je vais pouvoir savoir qui continue sur le 5000 et qui est devant moi sur le 3000... je compte 3 bonnets. Deux qui se battent pour la victoire, un pas mal derrière et ensuite moi, encore plus pas mal derrière. Une fois que moi aussi j'ai viré, je peux voir que derrière moi c'est assez loin, à ce stade de la course je me dis que les positions actuelles seront figées, à part les deux pour la victoire.
Je suis assez tenté de ralentir le rythme parce que quand même je suis bien fatigué (et flemmard  :sol: ) et que vu l'avance que j'ai je pense pas me faire rattraper, et que devant j'ai absolument aucune chance de recoller. Mais bon je continue quand même sur le même rythme, toujours dans mon optique de rester aligné et le reste on s'en fiche.
Jusqu'ici tout va bien donc.

Lorsqu'il me reste à peu près 700m de course, ma femme se met à marcher à mes côtés sur la berge, je la vois crier mais j'entends absolument rien, j'aimerai qu'elle me fasse des signes mais elle ne fait pas, à ce stade je commence à vraiment être fatigué, je perds en lucidité, au lieu de rester focalisé sur ma nage je peste contre elle :pleure: Autre élément perturbateur, en respirant je vois derrière mois un bras avec une combi orange qui n'était clairement pas là au demi tour à mi course, donc il me rattrape... J'essaie d'analyser la situation: "il est encore assez loin derrière, il reste pas tant que ça, normalement c'est bon, ne panique pas, n'essaie pas d'accélérer ça aura l'effet inverse, tu restes concentré sur la "meilleure nage possible" épicétou". Mais ça c'est la théorie, en pratique je sens bien que j'ai de plus en plus de mal à bien nager... et aussi à ce moment j'ai fait une erreur de trajectoire, à trop me fier à la berge j'ai oublié que le canal tourne et s'élargit à cet endroit, donc je me retrouve à faire plus de distance que nécessaire.
La fin de course a été très dure: je vois le bras orange qui se rapproche de mètre en mètre, je suis trop proche de la berge donc j'ai énormément d'algues dans les mains, à tel point que parfois je suis obligé de complètement couper l'appui pour ne pas m'emmêler (l'autre nageur a bien mieux géré sa trajectoire et est en milieu de canal donc moins de distance, plus de courant et moins d'algues). Je pense que plus il se rapprochait, plus j'ai fait des mauvais choix... Il me double à 100m de l'arrivée, peut être même moins, sur le coup je suis un peu dégouté  :(  
Ouf c'est l'arrivée !! C'est long 3000m, je me dis que c'est trop long pour moi, j'ai moins aimé que les distances plus courtes (1500-2000). Enfin à part la fin j'ai vraiment bien nagé quand même je trouve, je suis vraiment content!

En sortant je félicite chaudement manche orange, elle était vraiment trop forte pour moi aujourd'hui et je n'ai rien pu faire, c'était la grande classe sa remontée  :sol:  
Je termine donc 5ème au scratch, 3ème homme, en 46min50 (comme d'habitude avec l'eau libre, le chrono ne vaut pas grand chose en soi). Le gagnant est à 4min30 devant moi, donc c'est plutôt un bon résultant je trouve!

Voilà voilà, désolé c'était un peu long  :hello:

n°66646396
nerosso
Posté le 29-08-2022 à 20:40:42  profilanswer

GG pour la course :jap:

Et merci du CR, c'était très immersif. Ça me donne envie de participer dans 1 an (ne me quotez pas!)

Deux questions:

1) qu'est-ce que ta femme criait??? C'est le cliffhanger du CR!

2) où est la vidéo?

n°66648164
eirea
Posté le 29-08-2022 à 23:05:31  profilanswer

Quand je lis ça je me dis que je dois vraiment pas y mettre assez du mien, après l'arrivée j'aurais pu continuer encore longtemps au même rythme.

Le truc c'est que quand j'essaie d'accélérer en piscine, je me crame complètement mais à la fin j'ai rien gagné comme temps. Donc je garde ma vitesse de croisière en toutes circonstances.

Bien joué en tout cas, j'apprécie particulier l'effort narratif pour essayer de nous faire croire sans mentir  que manche orange est un homme :D

n°66648984
Lautho
Posté le 30-08-2022 à 08:00:21  profilanswer

eirea a écrit :

Le truc c'est que quand j'essaie d'accélérer en piscine, je me crame complètement mais à la fin j'ai rien gagné comme temps. Donc je garde ma vitesse de croisière en toutes circonstances.

Pareil ici, y compris sur les.premiers mètres de course d'ailleurs. Perso si je pars à la même vitesse que les autres derrière c'est fini  :sweat:  

Pour manche orange j'en savais rien moi, ça a été la surprise en sortie d'eau! C'est une des choses que j'apprécie beaucoup en natation, bien plus d'égalité de niveau entre sexes et âges, j'adore  
Si tu la gogol d'après la page des résultats, tu vas tomber sur ses stats en course a pied, c'est du très très gros niveau  

n°66650554
xbala
Posté le 30-08-2022 à 11:36:15  profilanswer

Beau CR Lautho ! J'aurais bien participé sur un format plus court mais pas dans le coin ce weekend  :sweat:

n°66651561
nerosso
Posté le 30-08-2022 à 13:20:53  profilanswer

Autite confirmée, j'avais oublié d'amener mes bouchons d'oreille au lac.

n°66692824
nerosso
Posté le 04-09-2022 à 22:21:32  profilanswer

Je dois me prendre un nouveau sac pour amener tout mon matériel. Quelqu'un a le D4? C'est pratique?

n°66705408
xbala
Posté le 06-09-2022 à 13:43:10  profilanswer

Est-ce ça nage un peu par ici en cette rentrée ? Autour de chez moi les piscines ferment de plus de plus, je crois les doigts pour que la mienne reste ouverte  :sweat:

Acheter une combi risque d'être nécessaire pour nager cet hiver au train où ça va  :O

En attendant j'ai repris le bouquin Natation - Méthode d'entraînement pour tous de Chadeville, à la période 3. C'est assez chouette les séances de séries à V1 où il faut faire le moins de mouvements donnés. Pas forcément reposant par contre  :O

n°66705415
xbala
Posté le 06-09-2022 à 13:44:01  profilanswer

nerosso a écrit :

Je dois me prendre un nouveau sac pour amener tout mon matériel. Quelqu'un a le D4? C'est pratique?

Vérifie juste que la taille te suffit et qu'il y a une poche étanche pour des affaires mouillées et ça devrait faire l'affaire amha

n°66706979
DjullClint
Sharak !
Posté le 06-09-2022 à 16:22:09  profilanswer

Ici ça renage depuis une ou 2 semaines.

Ce midi, vite fait :

400 NL PB
200 Br
4x100 Battements palmes
4x100 NL PB Plaquettes
200 Br recup

J'espère fortement que ça ne va pas fermer ici  [:agkklr]

---------------
Posté le 06-09-2022 à 20:31:35  profilanswer

xbala a écrit :

En attendant j'ai repris le bouquin Natation - Méthode d'entraînement pour tous de Chadeville, à la période 3. C'est assez chouette les séances de séries à V1 où il faut faire le moins de mouvements donnés. Pas forcément reposant par contre  :O

C'est effectivement très dur  :jap:

n°66710041
FrigoAcide
Posté le 06-09-2022 à 22:18:07  profilanswer

xbala a écrit :

Vérifie juste que la taille te suffit et qu'il y a une poche étanche pour des affaires mouillées et ça devrait faire l'affaire amha

Tu mets tes affaires mouillées là-dedans et ensuite n'importe quel sac à dos fait l'affaire :  
https://i.imgur.com/378Ve5b.jpg

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°66710760
xbala
Posté le 06-09-2022 à 23:46:55  profilanswer

Ah oui pas con ça  :O

n°66716096
xbala
Posté le 07-09-2022 à 16:38:42  profilanswer

Lautho a écrit :

C'est effectivement très dur :jap:

Ce sur quoi j'ai pas encore de recul c'est sur la fatigue que ça entraîne.

Ok ça demande de la concentration sur le coup mais en fin de compte niveau cardio ça reste pas plus dur que de l'EF en course à pied. Est-ce que l'impact sur la fatigue générale est pour autant le même qu'une séance d'EF en CAP ? J'en sais trop rien.

J'essaie d'y prêter attention pour pas trop me fatiguer non plus.

n°66716216
Lautho
Posté le 07-09-2022 à 16:48:43  profilanswer

xbala a écrit :

Ce sur quoi j'ai pas encore de recul c'est sur la fatigue que ça entraîne.

Ok ça demande de la concentration sur le coup mais en fin de compte niveau cardio ça reste pas plus dur que de l'EF en course à pied. Est-ce que l'impact sur la fatigue générale est pour autant le même qu'une séance d'EF en CAP ? J'en sais trop rien.

J'essaie d'y prêter attention pour pas trop me fatiguer non plus.

Alors pour le coup ça fait 2 ans que j'essaie de faire en parallèle l'entraînement structuré en natation du livre de Matthieu (4-5h par semaine) et de la course à pied (6-7h).
Pour l'instant j'ai toujours pas réussi à bien goupiller ça pour avoir assez d'énergie pour mener les deux de front.
Ces deux dernières années j'ai fait le choix de 'faire sauter' la qualité en CAP pour essayer de maintenir un volume global correct (résultats mitigés)
L'année qui vient je vais faire l'inverse, au lieu de me mettre sur les programmes 3 ou 4 en natation, je vais me mettre sur le 1 ou le 2, voir si ça me libéré assez d'énergie pour réellement m'entraîner en CAP en parallèle...

Mais ça c'est mon vécu, on est tous différents ! En tout cas ton retour m'intéresse

n°66716380
xbala
Posté le 07-09-2022 à 17:04:32  profilanswer

Lautho a écrit :

Alors pour le coup ça fait 2 ans que j'essaie de faire en parallèle l'entraînement structuré en natation du livre de Matthieu (4-5h par semaine) et de la course à pied (6-7h).
Pour l'instant j'ai toujours pas réussi à bien goupiller ça pour avoir assez d'énergie pour mener les deux de front.
Ces deux dernières années j'ai fait le choix de 'faire sauter' la qualité en CAP pour essayer de maintenir un volume global correct (résultats mitigés)
L'année qui vient je vais faire l'inverse, au lieu de me mettre sur les programmes 3 ou 4 en natation, je vais me mettre sur le 1 ou le 2, voir si ça me libéré assez d'énergie pour réellement m'entraîner en CAP en parallèle...

Mais ça c'est mon vécu, on est tous différents ! En tout cas ton retour m'intéresse

Alors j'ai beaucoup moins d'expérience de la CAP que toi, du coup clairement pas la même capacité à endurer la charge. Je vais essayer de viser 5h CAP et 3h natation comme j'avais tenté à l'automne dernier, avec une toujours seule séance de qualité en CAP (hors SL).

Quand je commence à faire du biquotidien il me faut un jour de repos dans la semaine sinon je récupère pas assez (je pourrais toujours courir mon EF encore plus lentement j'imagine).

De toute façon actuellement j'ai clairement la flemme de faire plus de 7 entraînements hebdos, donc à part rallonger les sorties CAP ou piscine...

Message édité par xbala le 07-09-2022 à 17:05:09
n°66716484
Lautho
Posté le 07-09-2022 à 17:15:23  profilanswer

Un truc qui marche pas mal (mais ça reste assez fatiguant) c'est de faire l'aller retour jusqu'à l.piscine en EF, ça fait des bornes faciles et tu y gagnes en temps de trajets  
Faut juste faire gaffe à bien boire parce qu'on est rapidement sur du 2h30 et plus d'entraînement enchaîné

n°66716888
xbala
Posté le 07-09-2022 à 18:00:52  profilanswer

Ouais j'ai déjà essayé une fois, mais courir avec un sac c'est chiant et ma piscine est à même pas 10 minutes de chez moi... La flemme de me doucher pour ça  :O

n°66717542
eirea
Posté le 07-09-2022 à 19:23:00  profilanswer

xbala a écrit :

Ouais j'ai déjà essayé une fois, mais courir avec un sac c'est chiant et ma piscine est à même pas 10 minutes de chez moi... La flemme de me doucher pour ça :O

Fais une grande boucle de càp à l'aller et rentre en direct en marchant alors, ça marche pas mal.

Et achete un sac adapté (pas nécessairement un truc à ouatemille euros, moi j'ai juste un sac un peu plat avec ceintures ventrale et pectorale acheté 25 balles sur Amazon, ça fait le job).

Ou sinon tu laisses ton sac de piscine dans ta boîte aux lettres, tu vas courir sans sac et tu le chopes en passant avant de repartir vers la piscine :o

Message édité par eirea le 07-09-2022 à 19:29:00
n°66722204
xbala
Posté le 08-09-2022 à 11:55:57  profilanswer

Merci pour les pistes  :jap:

Sinon des gens à l'EDF Aqua challenge au bassin de la Villette ce weekend ? Le plus court c'est 1.25km mais ça me paraît déjà un peu long  :O
Et 30 balles quand même vu que j'ai pas le licence  :O

n°66722261
Lautho
Posté le 08-09-2022 à 12:01:16  profilanswer

La licence c'est valable un an, faudra refaire plein de courses pour la rentabiliser à fond  :D  
Bonne course !

Moi je fais la course à Toulon dimanche qui vient

n°66723683
DjullClint
Sharak !
Posté le 08-09-2022 à 15:04:46  profilanswer

Vous avez quoi comme lien ou ouvrage si on veut structurer ses entraînements ?

En gros, je vais nager tous les midis 45mn ce qui me laisse le temps de faire ~1500m.

Actuellement, je commence toujours pas 400 nl pb + 200 brasse.
Après je varie selon l'envie du moment en faisant des jambes ou du renforcement des bras avec les plaquettes et le pb.

Ce midi, y avait un peu moins de monde, j'ai fait un 100 4N educ pour voir ce que ça donnait et ca passe bie, je cherche donc à structurer un peu plus tout ça maintenant que ça me degré moins de faire du pap en horaire public.

Sinon, je le redis pour ceux qui se pose la question d'un lecteur mp3 aquatique : Aftershokz Xtrainerz en mettant les bouchons d'oreilles : nickel. Pas de différence de son avec la tête dans l'eau ou hors de l'eau. Bien loin devant le le tour de Sony que j'avais avant.

---------------
Posté le 08-09-2022 à 15:42:44  profilanswer

Lautho a écrit :

La licence c'est valable un an, faudra refaire plein de courses pour la rentabiliser à fond :D
Bonne course !

Moi je fais la course à Toulon dimanche qui vient

Ah en fait je viens de découvrir la course, mais je réalise j'ai encore ni combi ni certificat médical donc pour samedi matin ça fait short, surtout que les inscriptions se terminent cet aprem  :O

n°66724117
xbala
Posté le 08-09-2022 à 15:44:02  profilanswer

DjullClint a écrit :

Vous avez quoi comme lien ou ouvrage si on veut structurer ses entraînements ?

En gros, je vais nager tous les midis 45mn ce qui me laisse le temps de faire ~1500m.

Actuellement, je commence toujours pas 400 nl pb + 200 brasse.
Après je varie selon l'envie du moment en faisant des jambes ou du renforcement des bras avec les plaquettes et le pb.

Ce midi, y avait un peu moins de monde, j'ai fait un 100 4N educ pour voir ce que ça donnait et ca passe bie, je cherche donc à structurer un peu plus tout ça maintenant que ça me degré moins de faire du pap en horaire public.

Sinon, je le redis pour ceux qui se pose la question d'un lecteur mp3 aquatique : Aftershokz Xtrainerz en mettant les bouchons d'oreilles : nickel. Pas de différence de son avec la tête dans l'eau ou hors de l'eau. Bien loin devant le le tour de Sony que j'avais avant.

Le bouquin dont on parlait juste au-dessus avec Lautho c'est Natation - Méthode d'entraînement pour tous de Chadeville. J'ai beaucoup d'expérience dessus que Lautho mais ça m'a l'air pas mal du tout et c'est bien structuré, et les logiques de l'entraînement sont expliquées.

n°66725489
Lautho
Posté le 08-09-2022 à 18:10:33  profilanswer

C'est calibré pour passer 1h dans l'eau à chaque fois mais bon tu dois pouvoir adapter sans problème
Bon choix je recommande

n°66727408
DjullClint
Sharak !
Posté le 08-09-2022 à 21:13:14  profilanswer

xbala a écrit :

Le bouquin dont on parlait juste au-dessus avec Lautho c'est Natation - Méthode d'entraînement pour tous de Chadeville. J'ai beaucoup d'expérience dessus que Lautho mais ça m'a l'air pas mal du tout et c'est bien structuré, et les logiques de l'entraînement sont expliquées.

Lautho a écrit :

C'est calibré pour passer 1h dans l'eau à chaque fois mais bon tu dois pouvoir adapter sans problème
Bon choix je recommande

Merci à vous, je vais regarder ça !

---------------
Posté le 10-09-2022 à 21:28:05  profilanswer

Enfin une séance de natation depuis 2 semaines.

Je voulais aller faire sur 50m mais j'ai tellement procastiné que j'ai dû me contenter d'une 25m qui fait des night sessions.

Déjà c'est sympa de voir le fond, ça change du lac. Avec les bouchons d'oreille ça fait moins de bruit aussi.

J'ai acheté des suédoises D4 (j'en avais des argentées pour l'extérieur), première poussée l'oeil droit se remplit progressivement d'eau, super agréable. Je termine la longueur borgne  [:tinostar]  Réglagle du pont, cette fois c'est bon.

Ça a été un peu dur, car je me cale trop sur le tempo des autres. J'ai enchaîné des séries de 4 longueurs + pause de 30s.

J'ai testé si je sais encore faire les culbutes, ça va mais j'en ai pris plein le nez. Je termine la longueur comme si de rien n'était :o  

Ma technique en dos me semble épouvantable, j'avais l'impression de nager à la verticale et de battre des genoux  [:soulfly]  

Dernière longueur je balance tout en papillon, j'étais carbonisé au bout des 25m, en tout cas ça fait du bien  [:guilletit:4]  

Je suis content des suédoises D4, elle ne s'enbuent pas (je crache dedans) et étonnement ne me marque pas les yeux comme un raton-laveur  :D

Message édité par nerosso le 11-09-2022 à 07:57:21
n°66743720
Lautho
Posté le 11-09-2022 à 09:14:48  profilanswer

Moi aussi je les aime bien  :jap:

n°66763122
Lautho
Posté le 13-09-2022 à 12:50:27  profilanswer

Hello,

J'ai fait mes deux dernières courses d'eau libre de la saison, 2x1500m à une semaine d'intervalle.
La première sans combi, la deuxième en combi histoire de faire un test.
J'ai 2min20 d'écart entre les deux courses (soit 9sec au 100m quand même)
Bon c'est évidemment à prendre avec des pincettes car ça reste de l'eau libre donc difficile de vraiment comparer (distances approximatives, courants, autres concurrents, état de forme...), Mais ça donne une idée du temps qu'on gagne en combi

J'ai un moyen un peu plus précis de mesurer le gain en combi mais faut que je fasse quelques calculs

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  354  355  356  357  358  359

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Krezip[Topic Unique] Die Happy
Topic Unique - Langue Vivante - Anglais @ HFRTopic unique Matrix Reloaded??
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[Topic Unique] Quelle est votre confiture préférée?
[Topic Unique] Les katanas.[Topic unique] Réseaux ferroviaires miniatures
[Topic unique] Les bons de réduction : Offres, forums spécialisés...[TOPIC UNIQUE] Les Logos de pubs... (1er post edité) ##13 Logos##
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Natation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)