Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3547 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  346  347  348  349  350  351
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Natation

n°64397997
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 05-11-2021 à 21:49:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicoolaa a écrit :

Le problème c'est que je devrais être bcp plus rapide en crawl qu'en brasse. Le crawl est censé être une nage bien plus rapide que la brasse...  
Si on nage à la même vitesse toi en "brasse tranquille" et moi en crawl, c'est soit que t'a un sacré niveau de brasse soit que je me traine grave  :sweat:

Si tu voulais me mettre la tête sous l'eau, tu pouvais pas mieux t'y prendre  :o

Non, mais, j'avoue, 1 mn en brasse pour 50 m, j'appuie quand même un peu. Mais j'arrive à tenir le rythme.
En crawl, je peux pas dire, je tiens pas.
Ce soir, ma ligne pour moi tout seul, palmes, crawl et dos, 2 km rapides, le pied. Vives les vacances, avec des horaires top, piscine ouverte toute la journée, qui va aller nager à 18h00 un vendredi soir sur Angers ? personne, on devait être 10-15 dans l'eau.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2021 à 21:49:22  profilanswer

n°64401435
nicoolaa
Posté le 06-11-2021 à 18:40:39  profilanswer

Pas nagé depuis samedi dernier de mon côté.
J'ai une otite à soigner avant d'y retourner  :(

Je vais booker des cours dès que je reprends, la semaine prochaine j'espère...

Mine de rien le bouquin que j'ai acheté m'a fait me rendre compte de quelques points techniques qui ne vont pas du tout. Ce que j'avais plus de mal à voir dans les vidéos YouTube.  

Et j'attends avec impatience de pouvoir me faire filmer du bord du bassin.

n°64401493
Raistlin
Sharak !
Posté le 06-11-2021 à 18:48:06  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

J'ai jamais testé, les gens nagent avec des suédoises pendant 1h et plus, ou c'est trop inconfonrtable et plutôt utilisé en compétition ?

Perso, je peux nager 2h avec des suédoises, je sens rien.

---------------
Posté le 07-11-2021 à 00:54:43  profilanswer

n°64403700
Lautho
Posté le 07-11-2021 à 08:09:49  profilanswer

C'est le modèle Fast, uniquement pour nageur expert recherchant la performance aussi bien à l'entraînement qu'en compétition :(

Message édité par Lautho le 07-11-2021 à 08:10:19
n°64412685
even flow
Posté le 08-11-2021 à 15:10:38  profilanswer

pour les vraies suédoises, je ne sais pas.
j'ai les "suédoise" décathlon, celles à 6 euros.  
et ça me va bien. ça fait drôle au début, mais on s'y fait très bien. Pour 1h, pas de soucis.

Je ne dirais pas que c'est beaucoup mieux que mes précédentes (speedo, arena, c'que vous voulez).
Mais c'est certainement pas moins bien ... et pour 6 euros ;)

et en effet, le coup des lunettes "pour nageur expert recherchant la performance" :D
Je crois que j'ai "quelques" défauts techniques à régler avant  ...  
Je penserais à ces lunettes quand je n'aurais plus que ça comme marge d'amélioration, et que le millième de seconde au 100m que ça me fera gagner sera significatif  :o  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°64412705
FrigoAcide
Posté le 08-11-2021 à 15:12:37  profilanswer

even flow a écrit :

et en effet, le coup des lunettes "pour nageur expert recherchant la performance" :D

C'est juste une appellation commerciale pour dire que ce n'est pas l'entrée de gamme en terme de prix...

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°64412741
Kayou
Posté le 08-11-2021 à 15:16:57  profilanswer

On parle de la technique de nage mais déjà rien que le plongeon.
J'ai fait un 50m avec mon fils  [:tinostar] , rien qu'au départ il me prend quelques mètres et après je peux plus rattraper, il creuse même l'écart  :o  
J'ai essayé sa technique de plongeon, qui est certes plus efficace avec un meilleur appui/élan, mais résultat un beau plat :/

Il a 12 ans (bon 1.72m), heureusement je tape encore son grand frère (qui a arrêté la natation) et le petit (qui n'a que 9 ans)

n°64412804
eirea
Posté le 08-11-2021 à 15:22:09  profilanswer

Kayou a écrit :

On parle de la technique de nage mais déjà rien que le plongeon.
J'ai fait un 50m avec mon fils [:tinostar] , rien qu'au départ il me prend quelques mètres et après je peux plus rattraper, il creuse même l'écart :o
J'ai essayé sa technique de plongeon, qui est certes plus efficace avec un meilleur appui/élan, mais résultat un beau plat :/

Il a 12 ans (bon 1.72m), heureusement je tape encore son grand frère (qui a arrêté la natation) et le petit (qui n'a que 9 ans)

Il y a probablement un ou deux détails techniques qui t'ont échappé dans sa technique :D

n°64418360
eirea
Posté le 09-11-2021 à 09:07:29  profilanswer

Les gens qui font des ciseaux de brasse avec des palmes, qui sont-ils ? Quels sont leurs réseaux ?

mood
Publicité
Posté le 09-11-2021 à 09:07:29  profilanswer

n°64418500
xasyl
Posté le 09-11-2021 à 09:29:50  profilanswer

eirea a écrit :

Les gens qui font des ciseaux de brasse avec des palmes, qui sont-ils ? Quels sont leurs réseaux ?

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°64418666
Kayou
Posté le 09-11-2021 à 09:49:52  profilanswer

eirea a écrit :

Il y a probablement un ou deux détails techniques qui t'ont échappé dans sa technique :D

Sans doute plus qu'un ou 2 même :d
Et puis c'est aussi dans la tête, savoir se lâcher ; avec tous les plats que j'ai faits, ça reste un peu au fond du cerveau :o

n°64434794
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 10-11-2021 à 22:25:51  profilanswer

Lundi, 1er cours de ma série de 10, pour améliorer le crawl et apprendre le pap.
Je suis … comment dire …  [:somberlain_xvi:4]

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°64441259
xasyl
Posté le 12-11-2021 à 09:34:58  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Lundi, 1er cours de ma série de 10, pour améliorer le crawl et apprendre le pap.
Je suis … comment dire …  [:somberlain_xvi:4]

Je suis super nul en crawl (1m10 pour 50m, pas de culbute et je ne tiens pas plus de 200m) mais récemment on m'a demandé d'essayer de nager en 5 temps pour "glisser" plus longtemps et faire moins coups de bras.

C'est tout nouveau mais en 5 temps je fais 20 coups de bras (poussée au mur) alors qu'en 3 temps je fais 22-23 coups de bras (poussée au mur)...bref je vais essayer de nager en 5 temps ces prochaines semaines (pas sûr que le cardio arrive à suivre  :lol: )  pour m'obliger à mieux/plus glisssssssser  :)

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°64441337
even flow
Posté le 12-11-2021 à 09:46:23  profilanswer

xasyl a écrit :

Je suis super nul en crawl (1m10 pour 50m, pas de culbute et je ne tiens pas plus de 200m) mais récemment on m'a demandé d'essayer de nager en 5 temps pour "glisser" plus longtemps et faire moins coups de bras.

C'est tout nouveau mais en 5 temps je fais 20 coups de bras (poussée au mur) alors qu'en 3 temps je fais 22-23 coups de bras (poussée au mur)...bref je vais essayer de nager en 5 temps ces prochaines semaines (pas sûr que le cardio arrive à suivre  :lol: )  pour m'obliger à mieux/plus glisssssssser  :)

ça me semble une fausse bonne idée.
Glisser pour diminuer les coups de bras, ça fait souvent faire du gros crawl rattrapé.
En fait, tu vas allonger les temps morts entre les coups de bras ... mais pas du tout l'efficacité de chaque coup de bras.
Bref, tu devrais ralentir :)
Et normalement, ça se voit sur le swolf.

Quant à la respiration 5 temps ... je ne vois pas trop en quoi ça aide à la "glisse".  
Au contraire, tu vas te retrouver en déficit d'oxygène ... et ça risque bien de diminuer l'efficacité des coups de bras.

Mais bon, essaie ...  
mais c'est vraiment la première fois que j'entends parler de passer en 5t pour améliorer la glisse, et donc la nage globale.

Sinon, je suis retourné à la piscine municipale mercredi, ça faisait des mois que je n'y étais pas allé !
Bon, ça ne s'est pas si mal passé.
J'étais moins en forme qu'avant la "pause", mais c'était pas la catastrophe.
Cela dit, il y a toujours ces longueurs difficiles, où on a l'impression de lutter et se fatiguer sans trop avancer, une impression d'inefficacité liée à une dégradation de la nage.
il faudra maintenant retrouver une routine, une régularité.
Bassin extérieur (25m), soleil, un vrai bonheur. Au moment de plus forte affluence, on était 8 (pour tout le bassin, pas la ligne d'eau ;) ).

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°64444850
Lautho
Posté le 12-11-2021 à 17:46:59  profilanswer

even flow a écrit :

ça me semble une fausse bonne idée.
Glisser pour diminuer les coups de bras, ça fait souvent faire du gros crawl rattrapé.
En fait, tu vas allonger les temps morts entre les coups de bras ... mais pas du tout l'efficacité de chaque coup de bras.
Bref, tu devrais ralentir :)
Et normalement, ça se voit sur le swolf.

Quant à la respiration 5 temps ... je ne vois pas trop en quoi ça aide à la "glisse".  
Au contraire, tu vas te retrouver en déficit d'oxygène ... et ça risque bien de diminuer l'efficacité des coups de bras.

Mais bon, essaie ...  
mais c'est vraiment la première fois que j'entends parler de passer en 5t pour améliorer la glisse, et donc la nage globale.

C'est pourtant un éducatif très fréquemment utilisé, surtout avant le développement du tuba frontal.
La respiration est la source de très nombreux défauts chez le nageur débutant, donc ça permet de travailler sur d'autres éléments de nage (appuis, roulis...) en étant un peu moins perturbé par sa respiration.

C'est l'utilisation du mot "glisser" qui n'est pas bonne ici (d'ailleurs elle devrait être bannie des bassins  :D ), car on ne cherche pas à glisser plus (ce qui impliquerait des temps d'arrêt dans la nage) on cherche à réduire les freins à l'avancée.
Bonne idée de compter les coups de bras mais il faut regarder le chrono en même temps, l'un sans l'autre ça n'a pas vraiment de sens (mais là ça me paraît tout à fait logique que le swolf soit meilleur en 5T qu'en 3T).

n°64451952
nicoolaa
Posté le 13-11-2021 à 20:25:55  profilanswer

Bon mon otite et mon rhum semblent guéris.
Je vais tenter une session piscine demain matin à l'ouverture de 8h.
2 semaines sans piscine ça fait long  :fou:

Je vais essayer de tenir 1h sans être trop cramé...

Message édité par nicoolaa le 13-11-2021 à 20:26:45
n°64460754
Kayou
Posté le 15-11-2021 à 08:39:18  profilanswer

Première compet de natation pour moi, Interclubs sachant que je ne suis et ne serai un nageur.
On était 180 nageurs répartis sur 18 équipes donc et ce qui fait bizarre c'est de voir l'age des nageurs.  
C'est presque limite interrogeant de se rendre compte que c'est un sport surtout pratiqué par des jeunes alors que c'est un sport pas du tout traumatisant et donc tout à fait recommandé pour les "vieux".  

Donc du haut de mon année de naissance de 1975 j'étais parmi les plus vieux, et de loin, ça change des autres sports que je pratique habituellement.

Sinon niveau perfs, je n'attendais rien, j'ai été plutôt satisfait ne sachant pas plonger il y a 2 semaines et ne sachant toujours pas faire de culbute
37" au relai 10x50 : premier relayeur
3'10" au relai 4x200 NL : premier relayeur
1'21" au 100 NL

Journée très sympa, ambiance très cool de la part de tous les nageurs et notamment ceux de mon club; toujours un mot gentil, des tonnes d'encouragements, des conseils.
J'ai même pas fait de trop gros plat, un petit mais rien comparé à mes derniers entraînements et j'avais aucun temps de référence et jamais nagé de 100 ni 200 "à fond" (pour moi ça l'était :o)
Le plaisir aussi, et surtout, de partager cette journée avec mon fils pour sa première compétition. Bon il m'a bien mis la misère du haut de ses 12 ans et quasi première année (commencer en 2020 ça ne compte pas trop :o). (31" au 50 et 1'13" au 100 en NL mais est tombé dans une série où ça nageait en 55-56", donc forcément l'égo en prend un coup mais bon les gars avaient entre 17-19 ans)

ma femme est passée 3h à la piscine et a trouvé ça très sympa au niveau du spectacle, de l'ambiance; elle n'a pas vu le temps passer et les conditions sont plus favorables qu'au bord d'un terrain de rugby/parcours de VTT/circuit de vélo de route.

Une belle expérience pour toute la famille même si ça te bouffe toute la journée niveau nageur (arrivé @8h15, reparti @18h)

n°64461375
eirea
Posté le 15-11-2021 à 10:19:52  profilanswer

Kayou a écrit :

Première compet de natation pour moi, Interclubs sachant que je ne suis et ne serai un nageur.
On était 180 nageurs répartis sur 18 équipes donc et ce qui fait bizarre c'est de voir l'age des nageurs.  
C'est presque limite interrogeant de se rendre compte que c'est un sport surtout pratiqué par des jeunes alors que c'est un sport pas du tout traumatisant et donc tout à fait recommandé pour les "vieux".  

Donc du haut de mon année de naissance de 1975 j'étais parmi les plus vieux, et de loin, ça change des autres sports que je pratique habituellement.

Sinon niveau perfs, je n'attendais rien, j'ai été plutôt satisfait ne sachant pas plonger il y a 2 semaines et ne sachant toujours pas faire de culbute
37" au relai 10x50 : premier relayeur
3'10" au relai 4x200 NL : premier relayeur
1'21" au 100 NL

Journée très sympa, ambiance très cool de la part de tous les nageurs et notamment ceux de mon club; toujours un mot gentil, des tonnes d'encouragements, des conseils.
J'ai même pas fait de trop gros plat, un petit mais rien comparé à mes derniers entraînements et j'avais aucun temps de référence et jamais nagé de 100 ni 200 "à fond" (pour moi ça l'était :o)
Le plaisir aussi, et surtout, de partager cette journée avec mon fils pour sa première compétition. Bon il m'a bien mis la misère du haut de ses 12 ans et quasi première année (commencer en 2020 ça ne compte pas trop :o). (31" au 50 et 1'13" au 100 en NL mais est tombé dans une série où ça nageait en 55-56", donc forcément l'égo en prend un coup mais bon les gars avaient entre 17-19 ans)

ma femme est passée 3h à la piscine et a trouvé ça très sympa au niveau du spectacle, de l'ambiance; elle n'a pas vu le temps passer et les conditions sont plus favorables qu'au bord d'un terrain de rugby/parcours de VTT/circuit de vélo de route.

Une belle expérience pour toute la famille même si ça te bouffe toute la journée niveau nageur (arrivé @8h15, reparti @18h)

Féloches ! C'est pas dégueux comme temps et faut leur montrer aux p'tits jeunes que les vieux savent aussi se défendrent :D  

Par contre on n'a pas le même ressenti des compets en piscine, j'ai retrouvé mon post sur le sujet :

eirea a écrit :

Quand mon mec s'est inscrit en club (débutant) cet été, j'ai regardé pour moi, mais à mon niveau c'est que des groupes compétitions avec 3 séances /semaine et compétitions plus ou moins obligatoires.

Sauf que les compèts en piscine j'en ai fait 2 ou 3 quand j'étais ado, c'est probablement le truc le plus chiantissime que l'humanité a jamais inventé. Nope nope nope.

Je préfère 1000 fois être au bord du parcours de VTT, puisque tu en parles et pour avoir pratiqué pendant des années :D

n°64461458
Raistlin
Sharak !
Posté le 15-11-2021 à 10:30:04  profilanswer

Compet en piscine, c'est top quand c'est dans ta piscine :
- t'es chez toi, avec tes potes,
- tu fais ce que tu veux, tu t'ammenages ton spot comme jamais avec tous les tapis en mousse et autres, oklm

Après, ça dépend des piscines mais généralement tu peux te faire ton nid douillet sous les gradins, tranquillement.

Bon, ça reste des souvenirs de quand j'avais entre 10 et 18 ans  :O

---------------
Posté le 15-11-2021 à 13:16:10  profilanswer

C'est une question d'odeur  :love:  
soit on a baigné dedans petit soit non

n°64469473
eirea
Posté le 16-11-2021 à 09:21:51  profilanswer

Ce matin j'ai tenté quelque chose que je ne fais presque jamais, à savoir m'obliger à faire des culbutes et voir combien de temps ça tient avant que ça devienne trop dur.

Bah finalement ça tient autant de temps que nécessaire, j'ai arrêté au bout de 2000m soit à peu près le même moment où je pause d'habitude.

Par contre je dois sérieusement ralentir ma nage autour car j'ai mis exactement le même temps à faire mes 2km à 30 secondes près que la semaine dernière (~41mn) sans culbute. Avec 60 virages, ça devrait faire une différence plus marquée.
En même temps je sens bien que la technique est pas très au point. J'ai toujours pas bien compris quoi faire de mes bras dans l'opération. Plus qu'à bosser  :p

n°64469644
Lautho
Posté le 16-11-2021 à 09:45:34  profilanswer

Vide de Chloe Sutton sur le sujet des culbutes :
https://youtu.be/0eg_PX0TVQE

n°64477594
nicoolaa
Posté le 17-11-2021 à 09:18:59  profilanswer

eirea a écrit :

Ce matin j'ai tenté quelque chose que je ne fais presque jamais, à savoir m'obliger à faire des culbutes et voir combien de temps ça tient avant que ça devienne trop dur.

Bah finalement ça tient autant de temps que nécessaire, j'ai arrêté au bout de 2000m soit à peu près le même moment où je pause d'habitude.

Par contre je dois sérieusement ralentir ma nage autour car j'ai mis exactement le même temps à faire mes 2km à 30 secondes près que la semaine dernière (~41mn) sans culbute. Avec 60 virages, ça devrait faire une différence plus marquée.
En même temps je sens bien que la technique est pas très au point. J'ai toujours pas bien compris quoi faire de mes bras dans l'opération. Plus qu'à bosser  :p

J'aimerais bien apprendre la culbute à l'occasion,  
Comment vous gérez la respiration pour pas que l'eau rentre par le nez ? Expiration au moment de la culbute ?

n°64477842
Lautho
Posté le 17-11-2021 à 09:52:00  profilanswer

Comme pour le reste : dès que la tête est dans l'eau on souffle en permanence par le nez  :jap:

n°64478367
eirea
Posté le 17-11-2021 à 10:44:44  profilanswer

C'est ça, le principe est toujours le même : soufflez pour empêcher l'eau de rentrer. La difficulté c'est de moduler le souffle parce qu'une culbute dure un certain temps et consomme de l'effort. De plus il ne faut pas respirer au premier mouvement de bras mais faire une reprise de nage propre (moi par exemple je reprends ma respiration au 3ème mouvement). Au début on étouffe pendant l'opération donc on cherche surtout à remonter en surface le plus vite possible et sortir la tête de l'eau à l'arrache :d  

En terme de respiration je maîtrise, par contre en terme de réalisation de 1 mes bras sont pas au bon endroit (je le sais même si je sais pas exactement ce que j'en fais) et de 2 je vrille pendant le virage et pas après (au moment de prendre appui je suis sur le côté).

n°64479731
FrigoAcide
Posté le 17-11-2021 à 13:08:51  profilanswer

Ma difficulté sur la culbute c'est quand je pousse sur les jambes et je me retrouve 1 mètre sous l'eau. J'ai tendance naturellement à couler donc je ne remonte pas à la surface et je suis comme un con à faire des grand mouvements pour remonter.  

Ca donne envie quand j'en vois qui poussent vers le fond du bassin et remontent en ondulations, mais je suis très loin de maîtriser les ondulations encore.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°64480379
Lautho
Posté le 17-11-2021 à 14:24:57  profilanswer

Tu culbutes trop proche du mur

n°64480627
xbala
Posté le 17-11-2021 à 14:45:24  profilanswer

Vous faites combien d'ondulations après la culbute quand vous êtes pas en sprint d'ailleurs ?

Si j'en fais plus d'une ça me nique mon rythme de respiration

n°64480809
Lautho
Posté le 17-11-2021 à 15:04:54  profilanswer

Perso j'en fais 0 vu que ça me fait perdre du temps par rapport à ne rien faire (même pas de battements), c'est dire à quel point Ryan Lochte a du soucis à se faire de mon côté  :sol:

n°64480925
xbala
Posté le 17-11-2021 à 15:15:57  profilanswer

:D
Je vais tester un peu plus longtemps avec une seule ondulation au lieu de 3 pour prendre le temps de vérifier l'effet sur mon swot et mon essoufflement

n°64491163
nicoolaa
Posté le 18-11-2021 à 18:59:47  profilanswer

1er cours booké pour samedi 7h30.
Hâte de voir ce que me dit le maître nageur...

n°64491285
Lautho
Posté le 18-11-2021 à 19:15:19  profilanswer

"il est tôt putain"  :D

n°64492120
xbala
Posté le 18-11-2021 à 21:17:43  profilanswer

Samedi 7h30 à la piscine  :ouch:
Je respecte à fond la motivation là [:implosion du tibia]

n°64492134
XaTriX
Posté le 18-11-2021 à 21:19:07  profilanswer

grave

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°64493050
Anth128
Posté le 18-11-2021 à 23:48:11  profilanswer

Je me souviens de l'horreur que c'était de s'y retrouver à 8h tapante au lycée  [:haha matin]

Alors à 7h30  [:fegafobobos:3]

Quoique j'ai déjà dû le faire une ou deux fois avant d'aller au taff, mais ça ne s'est pas pérennisé :D

n°64493072
XaTriX
Posté le 18-11-2021 à 23:53:02  profilanswer

pfff moi je loupais dbz le mercredi matin :(

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°64493506
nicoolaa
Posté le 19-11-2021 à 07:16:45  profilanswer

Je me réveille généralement à 6h même le week-end et en partant tôt à la piscine, les enfants sont pas encore réveillés et j'empiete moins sur le programme du week-end.

Mais j'avoue qu'avec l'arrivée des températures froides il faut aiguiser un peu plus sa motivation  :o

Message édité par nicoolaa le 19-11-2021 à 14:24:49
n°64501738
eirea
Posté le 20-11-2021 à 09:21:18  profilanswer

Allez on veut savoir ce que le prof a dit maintenant, tu feras la sieste plus tard :o

n°64501880
Lautho
Posté le 20-11-2021 à 10:02:30  profilanswer

Moi j'y vais là a 10h et rien que ce je trouve ça dur  :lol:

n°64501915
Raistlin
Sharak !
Posté le 20-11-2021 à 10:13:42  profilanswer

Lautho a écrit :

C'est une question d'odeur :love:
soit on a baigné dedans petit soit non

C'est tellement ça !  :love:

---------------

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  346  347  348  349  350  351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Krezip[Topic Unique] Die Happy
Topic Unique - Langue Vivante - Anglais @ HFRTopic unique Matrix Reloaded??
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[Topic Unique] Quelle est votre confiture préférée?
[Topic Unique] Les katanas.[Topic unique] Réseaux ferroviaires miniatures
[Topic unique] Les bons de réduction : Offres, forums spécialisés...[TOPIC UNIQUE] Les Logos de pubs... (1er post edité) ##13 Logos##
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Natation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)