Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  349  350  351
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Natation

n°73402655
rami-
-
Posté le 23-08-2025 à 19:26:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

momo_ge a écrit :

Tiens ca me fait penser a une réflexion que j avais dernièrement :
Quel volume d'entraînement faudrait il pour pouvoir passer sous la minute au 100 m quand on a 40 piges ?
Ca me vient d une frustration de n avoir jamais franchi cette limite étant jeune.

Apres quelques recherches sur les dernières  compet masters,j ai vu que ca pouvait tourner en 56 aux championnats de France N1 et il me semble avoir vu 50 aux championnats du monde.

Me tatant a reprendre une licence cet hiver,  je pense me fixer des objectifs plus réalisables,  peut être les temps que je faisais a 27/28 ans sans beaucoup s entraîner.

La je parle du 100 crawl pour avoir une référence mais va falloir que je travaille la brasse et le papillon aussi.

Y en a d autres qui sont actifs en compétition master ?

3 fois par semaine et avec une séance muscu renfo en plus je dirais. Ca dépend si t'étais proche ou pas de ce temps plus jeune. J'ai fais un peu de compet master mais avec les gosses, les déplacements le dimanche pour nager 2 minutes ... c'est niet. Perdu l'interêt complètement. Au moins en eau libre, tu te fais une journée à la plage, pique nique, madame est contente aussi, c'est bien plus simple à organiser.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2025 à 19:26:14  profilanswer

n°73402876
naldo
Posté le 23-08-2025 à 20:45:50  profilanswer

Encore faut-il habiter près d'une plage !

n°73404125
rami-
-
Posté le 24-08-2025 à 12:00:18  profilanswer

Ah mais j'ai bien conscience qu'habitant Rennes je suis chanceux. 50 minutes pour aller vers Cancale ou un peu plus d'une heure pour l'atlantique. On a le choix ici.

n°73404147
naldo
Posté le 24-08-2025 à 12:09:17  profilanswer

Ou les étangs d'apigné.

n°73404154
rami-
-
Posté le 24-08-2025 à 12:12:28  profilanswer

naldo a écrit :

Ou les étangs d'apigné.

Parfait pour refaire ta flore intestinale oui  :pt1cable: . J'ai fais un triathlon là bas et une compet de sauvetage en mer où je me suis inscrit sur la mauvais course, de sacrés souvenirs  :D

n°73404176
naldo
Posté le 24-08-2025 à 12:18:02  profilanswer

Y'a tous les canaux autour si tu veux faire une longue boucle, et même t'entraîner au triathlon !

n°73405046
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 24-08-2025 à 15:49:26  profilanswer

1mn au 100m, ça veut dire quoi ? 25 sec au 50m en petit bassin ?
Mon meilleur score ever ça doit être 40 sec
Et je pense que je dois pouvoir faire 42 sec actuellement (52 ans en fin d’année).
Donc loin très loin de la mn au 100m.

Et pourtant je pense être largement dans le premier quartile des nageurs de la pistoche.

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°73405068
naldo
Posté le 24-08-2025 à 15:56:14  profilanswer

Ça dépend si bassin de 25 ou 50, ça dépend si départ plongé ou non.

n°73405088
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 24-08-2025 à 16:02:50  profilanswer

naldo a écrit :

Ça dépend si bassin de 25 ou 50, ça dépend si départ plongé ou non.

Bassin de 25 départ du bord.
Virage sûrement pas idéal. Le premier 25 doit se faire en 18 sec je pense.

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°73405144
naldo
Posté le 24-08-2025 à 16:17:57  profilanswer

Bah teste départ plongé et tu verras que niveau souffle et temps, bah ça sera déjà ça de pris !

mood
Publicité
Posté le 24-08-2025 à 16:17:57  profilanswer

n°73405163
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 24-08-2025 à 16:22:27  profilanswer

naldo a écrit :

Bah teste départ plongé et tu verras que niveau souffle et temps, bah ça sera déjà ça de pris !

J’ai peur de ne pas être le roi du plongeon …
 [:arn0]  

Faudrait que je travaille ça, mais avec le monde …

Message édité par F22Raptor le 24-08-2025 à 16:22:56

---------------
n°73406241
Lautho
Posté le 24-08-2025 à 21:17:00  profilanswer

Bon ben toujours très sympa le Nage ton Canal à Pantin
Vraiment tout ce que j'aime dans un évènement: pas trop de monde, pas de prise de tête, pas mal d'épreuves...
C'est l'épreuve que je conseillerai à n'importe qui pour aller en eau libre pour sa première fois.

Ma troisième participation, mais première sur l'aquathlon (version courte, 500m nage + 3,3km course) tout s'est passé à peu près comme prévu : sur la nage j'ai trouvé ça un peu moins bien que les autres années car le couloir était bien plus étroit, et comme il y avait davantage de monde ça castagnait quand même assez fort, et pendant longtemps (habituellement au bout de 100m ça se calme mais là je m'en suis pris plein la gueule jusqu'à la bouée donc 250m, après c'était nettement mieux)
Sur ma nage je suis très content parce que justement dans ce premier 250 j'étais vraiment "dans le paquet" avec beaucoup de monde autour, donc beaucoup de questionnements vu que normalement je suis plutôt devant... J'ai bien pris le temps de pas paniquer, analyser ce que je faisais techniquement et me dire que c'était plutôt bien, et d'être patient, attendre que les gars partis trop vite crèvent...
J'ai quand même 4 ou 5 fois où j'ai fait un ou deux mouvements de brasse sur ce premier 250 pour donner un peu de distance aux mecs autour de moi. Pas ouf comme stratégie mais bon...
Virage très très difficile car en réalité il y avait 2 courses avec départ commun, et les mecs sur l'aquathlon long allaient tout droit à la bouée, sauf qu'au lieu de laisser la corde pour que les 'courts' puissent passer il y avait une file ininterrompue de bonnets 'aquathlon long. Pas eu le choix je suis passé par dessus, mais encore perdu un peu de temps ici
Sur le retour je vois que je suis ds un petit groupe de 4-5, tous en combi (je suis en short de CAP), mais petit a petit ils disparaissent, comme j'avais anticipé sur ce type de distance ça part en puissance mais derrière ça galère (l'inverse de mon profil). La j'ai vraiment très bien nagé, je crois que je me suis pas orienté une seule fois sur les 250 du retour, j'étais dans un couloir entre des combis d'un côté et un espèce de long boudin délimitant une aire de canoë de l'autre, donc y avait juste à aller droit, très cool. Petit à petit je trace tout le monde, je sors de l'eau en 1, franchement super content c'était mon objectif numéro 1, d'autant plus que tous les autres sont en néoprène !
Transition express vu que je suis en short de course full gitan, je mets juste mes pompes et je trace avec mon tee shirt même pas mis. J'ai encore gagné pas mal de temps là, je pense que j'avais ~20sec d'avance sur le 2eme, ensuite je sais pas mais ils étaient tous en néoprène  donc ils ont perdu du temps

Sur la CAP malheureusement j'ai pas eu de bol, comme j'étais premier les bénévoles étaient complètement à l'arrache pour dégager les gens du parcours et au bout de ~400m le bénévole etait occupé, je ne le vois pas et je rate le virage, donc avec le mec derrière moi on se retrouve à faire 700m de plus sur le parcours par rapport aux autres derrière qui forcément étaient maintenant devant  :D  
Bon c'est pas grave c'est une course saucisson mais a cause de ça c'est la première fois que je rate le podium sur cette course  :pfff:  

Quand même très content de cette journée: j'ai très bien nagé, j'ai moyen couru mais bon avec la forme actuelle y avait pas trop de miracles possible non plus, et ma femme a pu faire sa première épreuve d'eau libre et elle a adoré (même si elle s'est fait rouler dessus mais d'une force sur les premiers 200m  :lol: )

Message édité par Lautho le 24-08-2025 à 21:17:38
n°73406689
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 24-08-2025 à 22:49:03  profilanswer

J'y étais aussi du coup  :)  2ème fois que je fais l'aquathlon court pour ma part. J'ai eu pas mal de soucis de santé donc je ne peux plus courir fréquemment et/ou sur des longues distances et j'avais démarré la natation pour ces raisons il y a 3 ans.  

Pendant 2 ans j'ai nagé bêtement 1500m par semaine par moi-même sans structurer mes séances donc j'arrivais un peu la fleur au fusil l'année dernière pour l'aquathlon, complètement à l'arrache aussi sur la CAP vu que je ne cours plus.
Mais du coup cette année je ne sais pas pourquoi je me suis mis un coup de pression. Comme cette fois j'avais un an de cours de natation derrière moi, je voulais absolument éclater mes temps de l'année dernière. Dès mon arrivée au vestiaire pour me changer je suis a 120 bpm avec le stress moi qui suis plutôt autour de 50 [:tinostar]  

L'épreuve commence, je partage ton impression Lautho sur le tracé mais j'en ai un peu moins souffert. Par contre j'ai souffert sur tout le reste : je n'ai aucune force dans les bras sur les 250 premiers mètres, impossible de trouver mon rythme, je manque complètement d’oxygène et je nage n’importe comment. C'est effectivement resté la castagne sur l'ensemble des 250m (plus que l'année dernière j'ai trouvé), je me prends des pieds, je m'arrête, je regarde, je brasse, je repars. Mention à la nana qui est en dos crawlé et qui m'éclate  :o  
Après, j'ai plutôt bien réussi à prendre la bouée de mon côté et c'est à ce moment là que j'ai réussi à nager proprement une fois solo et comme toi plus besoin de checker ma direction, je respire à gauche et suis naturellement les boudins. J'arrive à l'échelle du ponton beaucoup moins dans les vapes que l'année précédente, au moins un bon point.  

Transition très rapide car j'étais en trifonction, donc je bois un coup, je mets les pompes et c'est parti. Je commence à courir avec une gerbe pas possible  [:tinostar] donc jusqu'à la fin j'essaie de doser le sweet spot, je fais quand même une belle course donc assez content.

Au final je pense que j'ai beaucoup plus ressenti l'adrénaline cette année et je suis parti trop vite sur les 2 épreuves comme je n'ai aucune expérience de la "compète". Les formats courts peuvent être assez vicieux en plus car tout est dans l'explosivité mais justement dans le bon dosage.
Assez déçu de ma nage du coup, je suis passé de 2m/100 à 1m48/100. Bon, en réalité je n'ai aucune idée de mon rythme en piscine mais j'espérais mieux. La CAP par contre très content  :o  

Bon on dira que c'est le métier qui rentre  :D Pour le reste, l'ambiance et l'orga étaient encore très sympa cette année. En plus tout ça pour 10€ ...
C'était assez cool de regarder les autres épreuves aussi, un geste très fair play à l'arrivée du 5000m nage, le 1er loupe le ponton, le 2eme aurait pu lui piquer sa place mais l'a laissé passer. Anecdote marrante aussi sur l'arrivée de notre aquathlon court, le premier était un gamin de 12 ans  :ouch: et le 2ème son père  :D  
Seuls, 2/3 compétiteurs un peu relou que j'ai vu raler pour des bêtises.

Message édité par xenom le 27-08-2025 à 14:51:33
n°73406917
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-08-2025 à 00:38:50  profilanswer

olive127 a écrit :

Sous la minute au 100 m ? c'est vraiment votre objectif ? vous êtes sûr que vous parlez pas du 50 m ? :D
Parce qu'il faut ressembler à ça, hein, pour être bien sous la minute au 100m:
https://la1ere.franceinfo.fr/image/ [...] 145923.jpg
Mais peut-être que c'est votre cas.

Le tableau des records sur 100m: https://fr.wikipedia.org/wiki/Recor [...] nage_libre

Avoir pour objectif de passer sous la minute au 50m, c'est quand même pas très loin de sortir de la zone "ne pas savoir nager" quand même.

Va dans n'importe quel club de master compétitif, ils sont tous sous la minute au 100m

Pour info, le record du monde en +70ans, c'est 1.01.30 en petit bassin. et on a un gars au club a coté en 1.04...
Pour les quarantenaires, c'est 48'68"

---------------
ras
n°73406931
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-08-2025 à 00:56:28  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Et pourtant je pense être largement dans le premier quartile des nageurs de la pistoche.

Avoir comme référentiel de performance des créneaux publiques, ce n'est pas un référentiel.

Avec un chrono en 40" au 50, vous êtes même pas avec les maitres, vous seriez en créneaux loisir. Je peux sortir la demain un 32"/50 et 1'10/100, peut être même un peu moins, et je n'ai pas le niveau pour nager avec les maitres.

Il y a un monde entre ce que vous pouvez voir  sur un créneau publique et ce qu'il se fait en club.

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 25-08-2025 à 00:56:53

---------------
ras
n°73407652
Lautho
Posté le 25-08-2025 à 10:08:29  profilanswer

Tout à fait d'accord, si on n'est pas systématiquement (et de loin) le meilleur nageur sur un créneau public c'est qu'il y a énormément de travail technique à faire

n°73407703
naldo
Posté le 25-08-2025 à 10:16:20  profilanswer

C'est bien de dire ça de manière générale, Ok, mais sur les créneaux publics, surtout à Paris, tu peux avoir du niveau. Il y a souvent celui ou celle qui n'a pas le planning ou l'envie d'être en master en club (par exemple moi, mais je suis pas le seul dans ma piscine... Quand j'y vais, c'est à dire souvent quand je suis blessé à cause du basket. Il y a pas mal de filles, pas forcément françaises, qui se tapent bien des gros entraînements régulièrement, des gars bien solides aussi. C'est rare la séance où il n'y a pas ce genre de profil.

n°73407721
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 25-08-2025 à 10:18:55  profilanswer

Mais le travail technique sans avoir un coach perso je trouve ça tellement compliqué. On en avait déjà parlé ici mais suis encore à la recherche d'un club pour l'année prochaine à cause de ça.  
Autant j'ai eu des entrainements beaucoup plus structurés, autant je ne sais toujours pas sur quoi bosser en priorité à titre perso.  

Une pote était au Cercle du Marais et visiblement le coach prenait le temps de faire un petit retour individuel à chaque séance ce qui est très cool.

Message cité 1 fois
Message édité par xenom le 25-08-2025 à 10:22:39
n°73407732
naldo
Posté le 25-08-2025 à 10:21:31  profilanswer

Un peu dans le même cas, j'ai aucune envie de retourner dans un club de natation (je suis déjà en club de basket, avec des matches etc, en plus de la vie pro et familiale), mais j'aime bien l'idée d'aller chercher la minute en 100nl.
Je pensais prendre 5-6 cours solo avec maître nageur, mais encore faut-il trouver le ou la bonne coach bien pointu avec de l'xp.

n°73408189
Lautho
Posté le 25-08-2025 à 11:34:42  profilanswer

xenom a écrit :

Mais le travail technique sans avoir un coach perso je trouve ça tellement compliqué. On en avait déjà parlé ici mais suis encore à la recherche d'un club pour l'année prochaine à cause de ça.  
Autant j'ai eu des entrainements beaucoup plus structurés, autant je ne sais toujours pas sur quoi bosser en priorité à titre perso.  

Une pote était au Cercle du Marais et visiblement le coach prenait le temps de faire un petit retour individuel à chaque séance ce qui est très cool.

Il faut TOUT bosser  :D  
Trop de gens ici font l'erreur de vouloir externaliser leur progression (si j'avais un club, si j'avais des cours...) alors que c'est vous qui etes responsables de votre propre entraînement et progression  
Je pense qu'il faut oublier tout ce que vous pensez savoir et reprendre à zéro :
1. Est ce que je sais visualiser à quoi ressemble un crawl parfait?  
On oublie tout ce qui est gest en compétition, c'est totalement inintéressant pour nous. Se focaliser sur des nageurs en vitesse "de croisière" (lente).
Ça veut dire que si on vous montre 5 vidéos différentes de nageurs, il faut savoir dire ce qui va, ce qui va pas, lequel est plus rapide, etc.
Je pense qu'il y a énormément de progression à aller chercher rien qu'avec cet élément.  

2. À quoi ressemble mon crawl à moi ?
Il faut déjà réussir à visualiser ce qu'on fait réellement et pas ce qu'on pense faire, et ensuite l'accepter (pas d'excuses "oui mais là j'étais fatigue, habituellement c'est mieux ou autre)
Pour ça rien ne vaut la vidéo, le "regard extérieur" d'un coach c'est beaucoup moins bien parce que ça externalise la vision, vu que quelqu'un le fait pour vous, vous ne vous y intéressez pas vraiment

3. Comparaison de 2 et 1
Analyse de ses propres défauts par rapport à la nage voulue.
Idem, vous ne pouvez pas vous fier entièrement au regard extérieur, il faut que ça vienne de vous.
On classe les axes de progression par importance : horizontalité, freins a l'avancée, appuis, rythme.
En réalité c'est quasi que les 2 premiers qui sont importants à ce stade, donc on met en place des éducatifs en s'étant renseigné à fond sur "pourquoi on les fait, comment ils fonctionnent, marqueurs de réussite" et on ne fait plus que ça à l'entraînement (aller éducatif, retour nage pleine)

tout le reste on ARRÊTE (finies les longueurs enchaînées, les plaques, le PB, le chronomètre...)

Message édité par Lautho le 27-08-2025 à 14:36:27
n°73408230
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 25-08-2025 à 11:38:57  profilanswer

Suis assez d'accord avec ton approche, et je me farm pas mal de vidéos youtube. Mais j'ai pas encore eu la vidéo de moi qui m'aide à copier coller :o  
Le top ça doit être vidéo avec caméra immergée.  

Effortless swimming fait pas mal de vidéos d'athlètes d'ultra et calcule les angles optimaux sur les arrêts sur image  :o

Message édité par xenom le 25-08-2025 à 11:40:48
n°73408283
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-08-2025 à 11:47:42  profilanswer

Vivement les piscines avec miroir au fond de l'eau :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73408514
Lautho
Posté le 25-08-2025 à 12:42:02  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Vivement les piscines avec miroir au fond de l'eau :o

Bassins acier >> all  :D

n°73408621
caudacien
Posté le 25-08-2025 à 13:08:16  profilanswer

/Il y a quelques mois, un pépé d'un bon 70/75 ans m'a interpellé à la piscine. Je pensais avoir bien bossé techniquement les mois précédents, il me choppe "oula, alors ta nage est catastrophique" [:tinostar] Le gars m'a expliqué quelques défauts en 5 minutes que je ne pensais plus avoir, ca m'a fait gagné peut-être 2/3 secondes au 100m, mais surtout en économie de nage. Ce qui m'a sidéré c'est l'observation du gars, il avait compté mon nombre de coup de bras sur plusieurs longueurs, observé de quel côté je suis plus à l'aise pour respirer, etc...
Tout ca pour dire que je trouve très difficile d'avoir une auto critique sur sa nage si on se voit pas en vidéo, et comme il est interdit de filmer dans la majorité des piscines, sans regard extérieur je trouve compliqué de savoir ce qu'on doit corriger.

n°73409751
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 25-08-2025 à 16:23:04  profilanswer

olive127 a écrit :

Parce qu'il faut ressembler à ça, hein, pour être bien sous la minute au 100m:
https://la1ere.franceinfo.fr/image/ [...] 145923.jpg

Un mec comme lui, il est sous la minute au 100m mais juste en jambe.

---------------
Flickr
n°73410050
Lautho
Posté le 25-08-2025 à 16:56:49  profilanswer

Le monde se divise en deux catégories, ceux qui savent respirer en crawl et les autres  :sol:  
https://i.imgur.com/w3BSH2B.jpeg

n°73410090
naldo
Posté le 25-08-2025 à 17:03:25  profilanswer

Pffff faut aimer le bouillon

n°73410898
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 25-08-2025 à 18:51:59  profilanswer

Bah t'as deja les photos ? C'est ta femme qui shootait ? :o

n°73410925
Lautho
Posté le 25-08-2025 à 18:59:46  profilanswer

Ils les ont mis en ligne en début d'aprem, y a eu un email
https://photos.app.goo.gl/5BewizoVM3wYWtKq8

n°73413234
kurtnoise1​3
Posté le 26-08-2025 à 07:54:54  profilanswer

Lautho a écrit :

Le monde se divise en deux catégories, ceux qui savent respirer en crawl et les autres  :sol:

La nage en eau libre, et donc la respiration de surcroit, est différente de la nage en piscine...

n°73413541
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 26-08-2025 à 09:25:06  profilanswer

Ceux qui boivent régulièrement la tasse (moi) et les autres

n°73416277
Lautho
Posté le 26-08-2025 à 16:45:56  profilanswer

kurtnoise13 a écrit :

La nage en eau libre, et donc la respiration de surcroit, est différente de la nage en piscine...

Non
La respiration est exactement la même en eau libre qu'en piscine (= pas maîtrisée par l'écrasante majorité des nageurs)
La seule chose qui change pour le geste en eau libre c'est le mouvement d'orientation: on sort les yeux (= pas le nez, pas la bouche) de l'eau de temps en temps pour vérifier qu'on est bien niveau trajectoire. Il n'y a pas de respiration pendant ce geste.

C'est typiquement sur ce genre de chose qu'on peut facilement aller chercher de la progression (arrêter de faire orientation+respiration dans le même mouvement, perte d'horizontalité colossale)

Message édité par Lautho le 26-08-2025 à 17:01:47
n°73417997
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-08-2025 à 22:36:32  profilanswer

Heureusement que tu nages dans un canal :lol:

je te laisse regarder quelques vidéos d'eau libre, par des débutants :
GLASGOW 2018 EAU LIBRE 25KMS
https://i.ytimg.com/vi/FhRfGKPcEgQ/mqdefault.jpg
https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f975.png?raw=true L'ÉQUIPE DE FRANCE D'EAU LIBRE FACE AUX ÉLÉMENTS SUR LES 10 KM - INSTANT BLEU À SINGAPOUR #2
https://i.ytimg.com/vi/iH-eqsrOkvk/mqdefault.jpg

---------------
ras
n°73418123
Lautho
Posté le 26-08-2025 à 23:11:50  profilanswer

Il y a une différence entre ce qu'on cherche à faire dans de bonnes conditions et ce qu'on est obligé de faire par la force des choses.  

Chercher à volontairement mal nager pour "faire triathlon" ne me semble pas la meilleure stratégie, mais chacun son truc

n°73420525
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-08-2025 à 12:58:37  profilanswer

'tain mais t'as vraiment du te faire piquer ta femme par un triathlète toi :lol:

je te met une video pour te montrer que les elites ne regardent pas comme tu dis, et t'arrives à ramener ça à autre chose

---------------
ras
n°73420775
caudacien
Posté le 27-08-2025 à 13:38:57  profilanswer

Je veux bien comprendre le volontairement mal nager pour faire triathlon.

n°73421101
Lautho
Posté le 27-08-2025 à 14:16:33  profilanswer

kaillou38 a écrit :

je te met une video pour te montrer que les elites ne regardent pas comme tu dis, et t'arrives à ramener ça à autre chose

Mais d'où on parle d'élites ? On en a rien a foutre de comment les élites nagent on est tous des grosses merdes ici.
Tu vas aussi nous dire de faire 15 ondulations après la poussée en piscine parce que c'est ce que fait Marchand ?

C'est justement tout mon propos: oubliez cette image que vous croyez avoir de ce qu'il faudrait faire et repartez de zéro.
Pour un nageur de niveau random (tout le monde ici), il faut mettre le paquet sur l'horizontalité et limiter les freins a l'avancée au maximum, donc coller le plus possible à sa "meilleure nage" (=nage de piscine), concernant l'orientation ça veut dire, dans l'ordre du mieux au moins bien : ne pas en faire du tout, limiter au maximum le nombre de fois où on s'oriente, lorsqu'on s'oriente, le faire avec le geste le plus économe (en énergie + en freins à l'avancée) possible, c'est à dire sortir uniquement les yeux de l'eau et ne pas respirer dans le même mouvement.

Message édité par Lautho le 27-08-2025 à 14:19:41
n°73421231
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 27-08-2025 à 14:34:33  profilanswer

Moi quand je nage c'est pour me détendre :o

n°73421241
xbala
Posté le 27-08-2025 à 14:35:56  profilanswer

Je crois qu'il y a une question de forme du message lautho. Tu es très agressif sans qu'on ne comprenne bien pourquoi et tu parles de triathlètes sans que ce ne soit le sujet a priori.

Si tu as des sources concernant ce que tu dis pour la respiration en eau libre ça pourrait intéresser tout le monde, moi le premier  :hello:

n°73421275
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-08-2025 à 14:40:20  profilanswer

je dedrap, il me fatigue, surtout quand il raconte de la merde

continue de nager en eau libre dans un canal en suivant une ligne d'eau...

---------------
ras
n°73421312
caudacien
Posté le 27-08-2025 à 14:45:14  profilanswer

C'est toujours aussi bonne ambiance quand lautho participe en fait [:rom1_667]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  349  350  351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Krezip[Topic Unique] Die Happy
Topic Unique - Langue Vivante - Anglais @ HFRTopic unique Matrix Reloaded??
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[Topic Unique] Quelle est votre confiture préférée?
[Topic Unique] Les katanas.[Topic unique] Réseaux ferroviaires miniatures
[Topic unique] Les bons de réduction : Offres, forums spécialisés...[TOPIC UNIQUE] Les Logos de pubs... (1er post edité) ##13 Logos##
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Natation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)