| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Natation |
FrigoAcide | Reprise du message précédent : --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Publicité | Posté le 20-11-2025 à 21:01:48 ![]() ![]() |
olive127 Briseur de fonction d'onde |
Message édité par olive127 le 21-11-2025 à 20:31:07 |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Jamais su me faire aux lunettes donc en bon papy nageur j'ai un masque, des conseils ? |
naldo | Tu parles en crawl j'imagine. |
Publicité | Posté le 04-12-2025 à 18:44:42 ![]() ![]() |
kham Le temps passe trop vite... |
|
naldo | @lautho : Ah nan mais carrément, avec ce truc nouveau de roulis, moi je suis resté aux éducatifs de ce que j'ai appris quand j'avais 12 ans |
haralph Sometimes I hate my conscience |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Ils sont plusieurs mais pas sur HFR |
olive127 Briseur de fonction d'onde |
Message édité par olive127 le 06-12-2025 à 01:40:25 |
naldo | Gestes identiques répétés, tu peux avoir des tendinites. J'ai un pote brasseur en compèt il s'en sortait pas (coudes, épaules). |
haralph Sometimes I hate my conscience | Et sur le haut niveau, tu as quand même beaucoup de musculation, plus la répétition de la haute intensité.
--------------- Flickr |
kham Le temps passe trop vite... | même sans parler de très haut niveau, ca reste effectivement un sport avec des gestes répétitifs. |
naldo | C'est vrai que le fait d'être un sport sans contact, et porté, ça t' enlève un tas de typologie de blessures. |
FrigoAcide | En crawl, j'avais entendu que le risque de blessure apparaît quand tu fais du pull buoy + plaquettes, car tu as - de roulis et + de pression dans les bras. Mais qu'en dehors de ça, c'est safe, car le roulis fait que tu engages l'épaule dans l'eau et la pression est répartie dans tout le bras.
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Lautho |
|
rami- - |
Oui je me suis déjà fais mal à la coiffe des rotateurs par exemple. Mais avec de la renfo régulière plus de soucis.
Je fais toujours NL/Dos dans mes séances mais je suis presque sur que le crawl est responsable. La position de ma tête lors de la respi en est responsable je pense, pas de certitudes. Je respire quasi uniquement à droite, pas terrible. Avec la fatigue je suis ptet moins gainé et le dos/bassin ne suit surement pas le mouvement. Je tenterai en effet une séance spé dos pour voir la diff. Je verrai avec mon kine en temps voulu ce qu'il en pense... Message édité par rami- le 06-12-2025 à 18:30:20 |
Lautho | Sinon go tuba frontal |
vieri32 Robert's siamese twin |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |