Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5444 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1921  1922  1923  ..  1926  1927  1928  1929  1930  1931
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Hockey sur glace

n°72788487
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 25-04-2025 à 19:56:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

AuldPuck a écrit :

Ouais ça coûtait trop cher à mairie en énergie et les travaux de rénovations étaient trop élevés aussi.

Patinoire qui avait 60 ou 70 ans au moins, auquel un plan d'entretien à long terme aurait pu éviter ça....

Il reste Asnières.

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
mood
Publicité
Posté le 25-04-2025 à 19:56:42  profilanswer

n°72788685
AuldPuck
Posté le 25-04-2025 à 20:42:23  profilanswer

Burnout a écrit :

Patinoire qui avait 60 ou 70 ans au moins, auquel un plan d'entretien à long terme aurait pu éviter ça....

Il reste Asnières.

Je crois que le souci vient du système d'échange de chaleur entre la piscine et la patinoire. Un truc plutôt structurel et très coûteux à changer.

n°72788857
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 25-04-2025 à 21:23:40  profilanswer

Burnout a écrit :

Tu parles de Boulogne ?

Oui.   :jap:

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°72788867
Ken
Posté le 25-04-2025 à 21:25:54  profilanswer

Burnout a écrit :

Il reste Asnières.

Il est vrai que la patoche d'Asnières est pas mal.
On y gèle par contre de mémoire.  :o

Mais ça fait longtemps que je n'y suis pas allé voir un match des Castors.  :)

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°72788911
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 25-04-2025 à 21:31:55  profilanswer

Maintenant que les Leafs menent 3-0, le choke peut commencer :o

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°72789683
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 26-04-2025 à 00:47:18  profilanswer

Ken a écrit :

Il est vrai que la patoche d'Asnières est pas mal.
On y gèle par contre de mémoire. :o

Mais ça fait longtemps que je n'y suis pas allé voir un match des Castors. :)

Viry Châtillon, le Vésinet, Meudon, il y a pas mal de patinoire ou tu te geles. Surtout pour les parents  :D

---------------
n°72789761
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 26-04-2025 à 04:08:55  profilanswer

[:duffosaure]  [:duffosaure:1]

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°72789773
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 26-04-2025 à 05:11:01  profilanswer

Ce fight sur le banc :D et Wilson qui mime le chialeur c'était très fun :D
https://x.com/i/status/1915940422951616577
https://x.com/i/status/1915933864062578846 :lol:
Par contre comment Strome a défoncé son gardien :ouch:
https://x.com/i/status/1915946942456091052 :/
https://x.com/i/status/1915944718321521074

Message édité par satrincha le 26-04-2025 à 05:11:20

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°72789779
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 26-04-2025 à 05:23:38  profilanswer

Il avait déja pris une puck dans le cou sur un tir en début de match.
Pas sa soirée.

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°72790903
Ken
Posté le 26-04-2025 à 13:49:11  profilanswer

Burnout a écrit :

Viry Châtillon, le Vésinet, Meudon, il y a pas mal de patinoire ou tu te geles. Surtout pour les parents  :D

Pas faux.   [:yamusha]  

Faudrait que j'aille à Meudon un jour, je suis resté à l'ancienne patoche.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-04-2025 à 13:49:11  profilanswer

n°72790963
wincent
Posté le 26-04-2025 à 14:05:08  profilanswer

Burnout a écrit :

Il y a celle de Courbevoie aussi (avec une piscine juste à côté pour les histoires d'échangeur thermique  :o )

n°72791081
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 26-04-2025 à 14:36:01  profilanswer

wincent a écrit :

Il y a celle de Courbevoie aussi (avec une piscine juste à côté pour les histoires d'échangeur thermique :o )

Pour y avoir jouer pendant 20 ans, je confirme que ce n'est pas une patinoire où tu te geles les miches. :O

---------------
n°72791127
dtpool
Posté le 26-04-2025 à 14:54:55  profilanswer

flounche a écrit :

Maintenant que les Leafs menent 3-0, le choke peut commencer :o

Si seulement...

Faudrait déjà que les Sens enlèvent le frein à main et qu'ils s'inspirent des Canadiens dans l'attitude

n°72791163
rokhlan
Posté le 26-04-2025 à 15:01:31  profilanswer

dtpool a écrit :

Si seulement...

Faudrait déjà que les Sens enlèvent le frein à main et qu'ils s'inspirent des Canadiens dans l'attitude

Les Capitals étaient très aggressifs dans les deux premiers matchs mais Anderson + Xhekaj sur la glace et la dynamique physique était complètement différente hier :love:

n°72791495
Ken
Posté le 26-04-2025 à 16:26:52  profilanswer

Burnout a écrit :

Pour y avoir jouer pendant 20 ans, je confirme que ce n'est pas une patinoire où tu te geles les miches. :O

Je confirme.
Par contre, la visibilité avec ces put... de piliers.  :o  :kaola:  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Ken le 26-04-2025 à 16:27:03

---------------
n°72791500
Ken
Posté le 26-04-2025 à 16:27:40  profilanswer

rokhlan a écrit :

Les Capitals étaient très aggressifs dans les deux premiers matchs mais Anderson + Xhekaj sur la glace et la dynamique physique était complètement différente hier :love:

Sacrée ambiance d'ailleurs, impressionnant notamment sur les buts.  :)

---------------
n°72792485
Raoul Guin​ness
Posté le 26-04-2025 à 20:27:33  profilanswer

n°72795192
dtpool
Posté le 27-04-2025 à 13:28:07  profilanswer

et les Sens arrachent enfin une victoire ! 3ème prolongations en 4 matchs et ça penche pour eux, ouf !

n°72798163
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 28-04-2025 à 02:40:36  profilanswer

Ken a écrit :

Je confirme.
Par contre, la visibilité avec ces put... de piliers.  :o  :kaola:  :fou:

Jamais eu ce problème sur la glace. :o

---------------
n°72798505
dtpool
Posté le 28-04-2025 à 09:13:45  profilanswer

Burnout a écrit :

Jamais eu ce problème sur la glace. :o

Ben si ! tu ne devais pas tout le temps voir les spectateurs derrière ces piliers  :D  

J'ai souvenir du même soucis à Caen, on nous avait parqué tout en haut dans un coin, avec un magnifique poteau qui gênait ceux qui étaient dans les derniers rangs

A l'île Lacroix ou au Colyseum par contre, c'était nickel.
A Brest, on avait une très vieille patinoire mais qui permettait de bien "vivre" un match de hockey, ça a été remplacé par un truc mono tribune sans âme... pour regarder du patinage artistique c'est sans doute très bien mais pour du hockey...  :(

n°72800290
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 28-04-2025 à 14:44:07  profilanswer

dtpool a écrit :

Ben si ! tu ne devais pas tout le temps voir les spectateurs derrière ces piliers :D

J'ai souvenir du même soucis à Caen, on nous avait parqué tout en haut dans un coin, avec un magnifique poteau qui gênait ceux qui étaient dans les derniers rangs

A l'île Lacroix ou au Colyseum par contre, c'était nickel.
A Brest, on avait une très vieille patinoire mais qui permettait de bien "vivre" un match de hockey, ça a été remplacé par un truc mono tribune sans âme... pour regarder du patinage artistique c'est sans doute très bien mais pour du hockey... :(

Je regarde la rondelle quand je suis sur la glace, pas les greluches dans les estrades. :o

À Brest, tu préférais jouer dans le hangar dans la zone industrielle ? :o
Mais ouais, couper les estrades en deux c'est plate. Mais ça doit sauver pas mal de coûts. Boulogne aussi avait ça.

Maintenant que je suis au Québec, je peux te dire que beaucoup de glaces d'icitte ne valent pas les françaises... [:tinostar]

---------------
n°72800352
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-04-2025 à 14:54:23  profilanswer

Burnout a écrit :

Je regarde la rondelle quand je suis sur la glace, pas les greluches dans les estrades. :o

Mais ouais, couper les estrades en deux c'est plate. Mais ça doit sauver pas mal de coûts. Boulogne aussi avait ça.  

Maintenant que je suis au Québec, je peux te dire que beaucoup de glaces d'icitte ne valent pas les françaises... [:tinostar]

ouais enfin eux ils en ont 20 par ville :D

n°72800973
dtpool
Posté le 28-04-2025 à 16:52:29  profilanswer

Burnout a écrit :

J'étais dans les gradins, j'ai découvert ce sport bien trop tard  :sweat:  et quand j'avais demandé si y'avait des équipes de jeunes pour commencer, on m'a répondu qu'ils ne prenaient pas de débutants (bon, en même temps, vu comment je tiens sur des patins, ça aurait pris plus d'une vie pour avoir le niveau  :D )
Mais, ouais, je préférais largement vivre le match depuis les tribunes depuis le vieux hangar tout pourri !

Allez, petite séquence "raconte ta vie" : première fois que je suis allé au hockey, c'était par hasard, j'en avais vaguement entendu parler du club pendant la semaine donc je me ramène là bas le samedi soir. J'arrive 1h avant le coup d'envoi et... c'est déjà comble ! tiens, première surprise ! Reste plus que des places au niveau de la glace où tu ne vois quasi rien.
La sirène annonce le début de l'échauffement et là, t'as des golgoths qui passent devant toi, du genre, si tu ramasses pas tes pieds, ils te marchent dessus. Premier choc !
Tu repères les joueurs, tu vois que ça vient déjà d'un peu partout : des Canadiens, des Finlandais... Des Prenveille, Boileau, Daley, Peloffy, Thillien
Le match commence et là, 2ème choc ! les golgoths non seulement sont impressionnants physiquement mais ça va vite ! Une mise en échec juste devant nous balance le joueur dans le filet, j'étais prêt à appeler le SAMU et voir le jeu s'arrêter mais non, le mec remet son casque tranquillement et repart à la baston. Biberonné au foot et avec ces joueurs si "virils", le contraste est plus que saisissant !
Je suis sorti de là avec des étoiles dans les yeux ! j'avais trouvé "mon" sport, celui que je veux suivre qu'importe que j'y joue ou non !

Fin de ma vie... enfin de mon histoire ^^

Pour en revenir à la patinoire, on a une seule grande tribune maintenant, elle est carrément en hauteur et en retrait par rapport à la glace. Alors on voit tout effectivement et moi qui apprécie le côté tactique du jeu, je devrais être content mais que ça me manque aussi de voir les petits jeux de crosse, les petites feintes, etc..
Au moins, à Rouen ou à Amiens, les tribunes font tout le tour, donc, point de vue ambiance, les tribunes peuvent se "répondre", créer une ambiance.

Bon, et sinon, en NHL, qu'est-ce qu'il se passe ?
Y'a 3 séries à 3-1... Pour les Devils, ils sont déjà en vacances je pense (à moins que la blessure d'Andersen soit vraiment très impactante mais ça ne devrait pas faire de diff, ils ont l'air résignés)
Ottawa, à voir si leur victoire leur permet de lâcher les chevaux, j'ai un doute parce qu'en face, ça n'a pas l'air de paniquer (mais bon, avec leur passé, peut être que ça pourrait craquer...)
Montreal: j'ai pas trouvé les Caps vraiment au dessus, ni "digne" d'être la meilleure équipe de la conf. ça panique régulièrement en défense, c'est jamais bon. Reste qu'offensivement, ils sont performants et niveau gardien, c'est pas terrible chez les Habs

Edmonton fait ce qu'ils savent le mieux faire: jouer sur courant alternatif et s'en remettre à ses stars. A force de jouer avec le feu, y'a un moment où ça va coincer et les Kings sont quand même costauds
St Louis qui fait sortir Hellebuick 2 fois... déjà que mentalement, il ne semblait jamais au top pendant les PO, il est mis sous les projecteurs là.
Et Tampa qui se relance alors que Florida enregistrait le retour d'Ekblad... faut croire qu'il a perdu tous ses repères parce qu'il repart avec une fiche de -4 !  

n°72801210
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 28-04-2025 à 17:32:25  profilanswer

doum a écrit :

ouais enfin eux ils en ont 20 par ville :D

Pas tant, hormis la région de Montréal ou Québec, il n'y a pas autant d'arénas qu'on ne le croit. Ça coute une beurré évidemment l'entretien mais c'est le pays du hockey voyons! Et la majorité se rapproche du hangar de Brest plutôt que celle d'Asnières.  [:the geddons]  

---------------
n°72801272
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 28-04-2025 à 17:40:49  profilanswer

dtpool a écrit :

J'étais dans les gradins, j'ai découvert ce sport bien trop tard  :sweat:  et quand j'avais demandé si y'avait des équipes de jeunes pour commencer, on m'a répondu qu'ils ne prenaient pas de débutants (bon, en même temps, vu comment je tiens sur des patins, ça aurait pris plus d'une vie pour avoir le niveau  :D )
Mais, ouais, je préférais largement vivre le match depuis les tribunes depuis le vieux hangar tout pourri !

Allez, petite séquence "raconte ta vie" : première fois que je suis allé au hockey, c'était par hasard, j'en avais vaguement entendu parler du club pendant la semaine donc je me ramène là bas le samedi soir. J'arrive 1h avant le coup d'envoi et... c'est déjà comble ! tiens, première surprise ! Reste plus que des places au niveau de la glace où tu ne vois quasi rien.
La sirène annonce le début de l'échauffement et là, t'as des golgoths qui passent devant toi, du genre, si tu ramasses pas tes pieds, ils te marchent dessus. Premier choc !
Tu repères les joueurs, tu vois que ça vient déjà d'un peu partout : des Canadiens, des Finlandais... Des Prenveille, Boileau, Daley, Peloffy, Thillien
Le match commence et là, 2ème choc ! les golgoths non seulement sont impressionnants physiquement mais ça va vite ! Une mise en échec juste devant nous balance le joueur dans le filet, j'étais prêt à appeler le SAMU et voir le jeu s'arrêter mais non, le mec remet son casque tranquillement et repart à la baston. Biberonné au foot et avec ces joueurs si "virils", le contraste est plus que saisissant !
Je suis sorti de là avec des étoiles dans les yeux ! j'avais trouvé "mon" sport, celui que je veux suivre qu'importe que j'y joue ou non !

Fin de ma vie... enfin de mon histoire ^^

Pour en revenir à la patinoire, on a une seule grande tribune maintenant, elle est carrément en hauteur et en retrait par rapport à la glace. Alors on voit tout effectivement et moi qui apprécie le côté tactique du jeu, je devrais être content mais que ça me manque aussi de voir les petits jeux de crosse, les petites feintes, etc..
Au moins, à Rouen ou à Amiens, les tribunes font tout le tour, donc, point de vue ambiance, les tribunes peuvent se "répondre", créer une ambiance.

Bon, et sinon, en NHL, qu'est-ce qu'il se passe ?
Y'a 3 séries à 3-1... Pour les Devils, ils sont déjà en vacances je pense (à moins que la blessure d'Andersen soit vraiment très impactante mais ça ne devrait pas faire de diff, ils ont l'air résignés)
Ottawa, à voir si leur victoire leur permet de lâcher les chevaux, j'ai un doute parce qu'en face, ça n'a pas l'air de paniquer (mais bon, avec leur passé, peut être que ça pourrait craquer...)
Montreal: j'ai pas trouvé les Caps vraiment au dessus, ni "digne" d'être la meilleure équipe de la conf. ça panique régulièrement en défense, c'est jamais bon. Reste qu'offensivement, ils sont performants et niveau gardien, c'est pas terrible chez les Habs

Edmonton fait ce qu'ils savent le mieux faire: jouer sur courant alternatif et s'en remettre à ses stars. A force de jouer avec le feu, y'a un moment où ça va coincer et les Kings sont quand même costauds
St Louis qui fait sortir Hellebuick 2 fois... déjà que mentalement, il ne semblait jamais au top pendant les PO, il est mis sous les projecteurs là.
Et Tampa qui se relance alors que Florida enregistrait le retour d'Ekblad... faut croire qu'il a perdu tous ses repères parce qu'il repart avec une fiche de -4 !  

Il y a souvent des sections loisirs pour commencer à jouer. À ne pas confondre avec les vétérans qui sont des bons joueurs seulement trop vieux pour les championnats.  

Clair que le hockey ça change de l'ambiance des footeux... J'ai déjà joué avec une entorse à la cheville et une phalange cassée.  
On est pas vraiment dans la même dynamique du don de soi.  

Clairement pour moi, Helleybuck, ce n'est pas un gardien de séries. En tout cas, il n'en montre pas du tout qu'il l'est si c'est le cas. Les Jets vont finir par l'échanger avec ce genre de performance. Comme Skinner à Edmonton.  

---------------
n°72801689
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 28-04-2025 à 18:46:08  profilanswer

Oui hier pendant le match ils ont sortie ses stats à Hellebuyck , et elles sont très loin d'être excellentes comme en saison .... :/

Message édité par satrincha le 28-04-2025 à 18:46:30

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°72807692
van_fanel
Posté le 29-04-2025 à 17:22:24  profilanswer

J'ai pas impression que la défense l'aide beaucoup, le nombre de fois ou ils laissent un attaquant seul...

Néanmoins il n'a pas été bon. -7.1 GSAx

Message édité par van_fanel le 29-04-2025 à 17:23:39

---------------
Instagram / Gal Perso
n°72807947
dtpool
Posté le 29-04-2025 à 17:57:44  profilanswer

Burnout a écrit :

Il y a souvent des sections loisirs pour commencer à jouer. À ne pas confondre avec les vétérans qui sont des bons joueurs seulement trop vieux pour les championnats.  

Clair que le hockey ça change de l'ambiance des footeux... J'ai déjà joué avec une entorse à la cheville et une phalange cassée.  
On est pas vraiment dans la même dynamique du don de soi.  

Clairement pour moi, Helleybuck, ce n'est pas un gardien de séries. En tout cas, il n'en montre pas du tout qu'il l'est si c'est le cas. Les Jets vont finir par l'échanger avec ce genre de performance. Comme Skinner à Edmonton.  

A Brest, la section loisirs a mis beaucoup de temps à sortir et les équipes jeunes... ben, avec St Brieuc comme équipe la plus proche (et encore... c'était pas vraiment fameux niveau infra) à 150 bornes, ça n'aide pas à attirer des parents et leurs gamins.

Si c'est pas indiscret, t'as joué dans quels clubs ?

Pour les Jets, c'est ce qui me faisait peur avant les PO : j'ai l'impression qu'ils n'arrivent pas à vraiment passer en mode "Playoff" où ça peut jouer des fois un peu n'importe comment mais avec intensité et marquer des buts chanceux (comme un des derniers qu'Hellebuyck prend... marqué avec le cul de son défenseur)

n°72808305
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 29-04-2025 à 19:03:45  profilanswer

J'ai joué 20 ans à Couplebois, 2 à Montpellier et je suis revenu 3 ans à Courbeach (Division 2 et 3 principalement).
 Maintenant je joue dans des ligues de garage à Montréal (Calibre C à Junior AAA selon avec qui je joue).

Beaucoup d'équipes dominantes pendant la saison, se font ramasser en séries. Cf les Bruins il y a 2 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Burnout le 29-04-2025 à 19:07:35

---------------
n°72810136
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-04-2025 à 22:51:34  profilanswer

Burnout a écrit :

Pas tant, hormis la région de Montréal ou Québec, il n'y a pas autant d'arénas qu'on ne le croit. Ça coute une beurré évidemment l'entretien mais c'est le pays du hockey voyons! Et la majorité se rapproche du hangar de Brest plutôt que celle d'Asnières.  [:the geddons]  

c'est uqand meme sans commune mesure avec la France

et c'est principalement ce qui manque concernant la formation de jeune, le maillage de patinoire sur le territoire. Ca empeche :
- de trouver des jeunes potentiellement tres bon dans des villes de taille moyenne  
- de jouer assez de match pour nos jeunes uqi sont obligés de faire des centaines de km pour jouer

et pour ca, des hangars, ca suffit largement

n°72810611
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 30-04-2025 à 02:24:37  profilanswer

Évidemment c'est le sport national  [:justintrudeau:5]

Le problème c'est pas de construire un hangar, c'est le système de réfrigération qui coûte une fortune.

---------------
n°72811143
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 30-04-2025 à 09:35:26  profilanswer

Burnout a écrit :

Ben c'est pas illogique.
C'est comme penser que tous les terrains de foot en Europe sont des Parcs des Princes :o
La majorité sont des champs de patates avec une main courante tout le tour.

Message cité 1 fois
Message édité par Philip Morris le 30-04-2025 à 09:35:55

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°72811678
dtpool
Posté le 30-04-2025 à 11:00:28  profilanswer

Burnout a écrit :

J'ai joué 20 ans à Couplebois, 2 à Montpellier et je suis revenu 3 ans à Courbeach (Division 2 et 3 principalement).
 Maintenant je joue dans des ligues de garage à Montréal (Calibre C à Junior AAA selon avec qui je joue).  

Beaucoup d'équipes dominantes pendant la saison, se font ramasser en séries. Cf les Bruins il y a 2 ans.

Je pense pas t'avoir vu jouer alors, peut être avec les Vipers de Montpellier (vus en D1 sûrement, en D2, j'ai un gros doute). J'ai fait quelques matchs de D3 mais quand c'était dans la patinoire provisoire à Brest (oui, on avait troqué notre hangar tout miteux en un truc complètement pourri le temps de la construction de la patinoire actuelle)

Sinon, les Devils en vacances depuis cette nuit. En regardant le résumé ce matin, j'ai eu peur: les Canes ne se sont pas présentés au 1er tiers mais ils se sont bien repris ensuite pour terminer la série.

Oilers... ça reste une énigme cette équipe pour moi ! au résumé, ça a dominé outrageusement les Kings même si ça ne s'est pas concrétisé tout de suite. Ils prennent le lead dans la série.

Et enfin, les Sens ! J'ai pas vu tout le match mais ça fait plaisir ! la tronche de Matthews à la fin n'a pas de prix, le spectre des dernières saisons doit traîner un peu dans sa tête... Un match à la fois pour Ottawa, faut espérer que ça continue à tourner à leur avantage !

n°72812944
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 30-04-2025 à 14:39:25  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Ben c'est pas illogique.
C'est comme penser que tous les terrains de foot en Europe sont des Parcs des Princes :o
La majorité sont des champs de patates avec une main courante tout le tour.

Installer un terrain de soccer dans un champ de patate, ça n'a pas le même coût que construire un arena. Il y a autant de terrains de soccer que d'arenas à Montréal.

---------------
n°72814092
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 30-04-2025 à 17:45:09  profilanswer

dtpool a écrit :

Je pense pas t'avoir vu jouer alors, peut être avec les Vipers de Montpellier (vus en D1 sûrement, en D2, j'ai un gros doute). J'ai fait quelques matchs de D3 mais quand c'était dans la patinoire provisoire à Brest (oui, on avait troqué notre hangar tout miteux en un truc complètement pourri le temps de la construction de la patinoire actuelle)

Non, j'étais à Montpellier en 2003. Quand à Brest, j'ai dû jouer en 2001-02 quand j'étais encore junior surclassé.

/la vieillance

---------------
n°72814360
dtpool
Posté le 30-04-2025 à 18:42:34  profilanswer

Je parlais d'Ekblad l'autre jour, ben il n'aura pas le temps de reprendre ses marques avec l'équipe puisqu'il est suspendu pour 2 matchs suite à une charge bien naze sur Hagel : https://www.nhl.com/news/florida-pa [...] yoff-games

n°72814800
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 30-04-2025 à 20:38:44  profilanswer

Les Leafs qui ne menent plus que 3-2.... choke incoming :(

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°72816005
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-04-2025 à 23:31:11  profilanswer

Burnout a écrit :

Évidemment c'est le sport national  [:justintrudeau:5]  

Le problème c'est pas de construire un hangar, c'est le système de réfrigération qui coûte une fortune.

bien sur  

mais construire un hangar avec 200 sieges pou les familles, ca coute BEAUCOUP moins cher que de construire des belles arenas  

y'a quelques années la fédé avait sorti un dossier pour les municipalités de tailles moyennes  (40-80k habitants je dirais) non equipés pour essayer de les inciter a en construire
ils s'etaient associé a une boite speicalisté dans la construction de patinoire, et le ticket d'entrée etait a 2M d'€, ce qui est vraiment que dalle quand tu sais que le moindre rond point a la con vaguement decorré coute 1M d'€...

allez ajd avec l'inflation disons 5M, mais ca reste pas grand chose pour une ville de quelques dizaines de milliers d'habitants, pour un equipement qui va in fine servir aux jeunes, aux scolaires et apporte une activitié sympa pour tes administrés.

n°72816113
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 01-05-2025 à 00:30:40  profilanswer

doum a écrit :

bien sur

mais construire un hangar avec 200 sieges pou les familles, ca coute BEAUCOUP moins cher que de construire des belles arenas

y'a quelques années la fédé avait sorti un dossier pour les municipalités de tailles moyennes (40-80k habitants je dirais) non equipés pour essayer de les inciter a en construire
ils s'etaient associé a une boite speicalisté dans la construction de patinoire, et le ticket d'entrée etait a 2M d'€, ce qui est vraiment que dalle quand tu sais que le moindre rond point a la con vaguement decorré coute 1M d'€...

allez ajd avec l'inflation disons 5M, mais ca reste pas grand chose pour une ville de quelques dizaines de milliers d'habitants, pour un equipement qui va in fine servir aux jeunes, aux scolaires et apporte une activitié sympa pour tes administrés.

Ah bah si tu investis l'argent consacré aux rond points pour construire des patinoires, la France aurait 300 joueurs en ligue nationale.
Mais oui une glace dans une ville, c'est une grosse plus value pour les habitants.

---------------
n°72816542
david42fr
Posté le 01-05-2025 à 09:49:27  profilanswer

Ça parle patinoire,le point compliqué, ce ne serait pas plutôt les frais de fonctionnement ?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72817435
dtpool
Posté le 01-05-2025 à 14:08:26  profilanswer

Florida qui envoie sans ménagement Tampa en vacances, normal ! J'ai toujours pas compris pourquoi tous les spécialistes que je regardais/lisais donnaient Tampa... Florida c'est une machine, avec un Bobrovsky encore au top, je vois mal qui pourrait venir les chatouiller à l'Est

Fin de la belle aventure pour Montreal, ça n'a pas trop paniqué chez les Caps qui ont pu dérouler tranquillement.

Et enfin, les Jets qui prennent les devants dans la série... mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer un truc : les couleurs des Jets c'est un maillot bleu foncé, pourquoi les spectateurs sont en blanc ?? T'as l'impression qu'ils jouent à l'extérieur d'autant plus que St Louis joue aussi en blanc

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1921  1922  1923  ..  1926  1927  1928  1929  1930  1931

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Farscape (serie club)[Topic Unique] Grenoble ---> kimuss le rejour du jeudi, 13 mars
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatries 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Hockey sur glace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)