Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3921 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1937  1938  1939  1940  1941  1942
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Hockey sur glace

n°74694047
Lazyjones
Posté le 20-05-2026 à 12:52:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

mimil9 a écrit :

Le siège de ma boîte est à Winterthur. L'équipe joue dans l'équivalent local de la deuxième division. Je suis allé voir un match une fois, si on était 150 spectateurs (dans une patinoire de 2-3000 places je dirais) c'était le bout du monde. Mais 30CHF la place quand même!!

La prochaine fois j'essaierai d'aller à Zurich  :lol:  

Ah oui la Swiss League c'est la deuxième division, ça dépend des clubs il y en a des qui sont assez suivis plutôt en Suisse romande comme à Sierre ou la Chaux-de-Fonds mais certains clubs en Suisse Allemande sont moins populaires.. je suis quand même étonné du prix de la place à 30 CHF c'est cher pour de la seconde division après c'était sûrement bien placé.

Mais oui à Zürich ça vaut la peine leur patinoire est superbe et le club toujours dans les premiers au classement avec de bons joueurs là il va y avoir du monde et de l'ambiance. Il y a actuellement les championnats du monde là bas en co-organisation avec Fribourg. Ca fait d'ailleurs bizarre on a Celebrini, Crosby, Tavares, O'Reilly & co qui jouent à 15 km de chez moi ! mais pas réussi à choper des billets pour des matchs du Canada..

Sinon un peu plus loin tu peux aussi aller à Berne c'est leur patinoire est grande et c'est souvent plein avec 17000 spectateurs. Mais le club est plus vraiment aux premiers plan au niveau performances. Sinon dans le coin vers Zürich tu as Kloten aussi en première division, mais club moyen, vieille pato..

Message édité par Lazyjones le 20-05-2026 à 12:55:18
mood
Publicité
Posté le 20-05-2026 à 12:52:28  profilanswer

n°74694491
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 20-05-2026 à 14:27:07  profilanswer

Au 98.5 hier soir ils ont fait l'analyse des commentaires des français justement [:donkeyshoot]

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°74694638
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 20-05-2026 à 14:51:47  profilanswer

C'est au moins autant des commentaires allemands que français :o

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°74695416
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 20-05-2026 à 16:48:13  profilanswer

Les canadiens me font encore plus aimer ma ville. :love:  

J'ai été voir le match 7 au centre Bell avec le fiston, sur le jumbotron. 12$ le ticket, oui ça en valait la peine. Le stade était plein à craquer. Ambiance de folie. Les chants tout du long, la hola à plusieurs reprises, le tout dans la joie et la bonne humeur.  
À la sortie, tout le monde qui crie, qui chante, qui se fait des high five. Dehors, des gens tiraient des feux d'artifice. Ensuite sur le chemin du retour, concert de klaxons jusqu'à minuit. Ce qui est agréable aussi, c'est que personne ne vient t'emmerder ou chercher la merde alors qu'il y avait une foule de dingue. Des filles peuvent se promener dans cette foule habillées très légèrement et personne ne les emmerde. Ça change de certaines expériences que j'ai connues en France avec le foot.  

Depuis le début des séries, la ville vit et respire avec le Canadien. beaucoup de gens portent des maillots, des drapeaux sont accrochés aux maisons, aux voitures. C'est comme si toute la ville se regroupait autour de l'équipe. C'est le sujet de conversation numéro 1 avec les voisins.

Ce qui m'a marqué aussi : Macron ovationné lorsqu'ils ont passé les images de Frechette qui lui offre un maillot de Texier.
L'hymne US sifflé et hué du début à la fin. :ouch:  

Je ne sais pas jusqu'où ira cette équipe, mais ça fait longtemps que le sport ne m'avait pas fait cet effet. C'est magique. [:picodon:2]

Dommage que le prix des billets pour la finale de conf' soit aussi magique. :o (600$ le moins cher et encore fallait cliquer vite)

---------------
"It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog."
n°74696119
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 20-05-2026 à 18:56:41  profilanswer

Les Canadiens c'est vraiment l'OM du hockey sur glace  :D  
Dans le bon comme dans le mauvais sens  :o  

Profitez bien en tout cas !  :love:  

J'étais à Montréal durant les Séries en 2010 et c'était la folie !
Bon j'avais vu un match de la finale de conférence dans un bar à Philly (Flyers vs Canadiens) et des québécois à côté de moi ne comprenaient pas pourquoi j'étais pour les Flyers et pas pour les Canadiens  :D (eux-mêmes étaient aux US pour un road-trip baseball en tant que fan des .... Red Sox de Boston  :pt1cable: )

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°74696194
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 20-05-2026 à 19:15:22  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Les Canadiens c'est vraiment l'OM du hockey sur glace  :D

heureusement, pas du tout

---------------
n°74696205
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 20-05-2026 à 19:18:28  profilanswer

Eldem a écrit :

À la sortie, tout le monde qui crie, qui chante, qui se fait des high five. Dehors, des gens tiraient des feux d'artifice. Ensuite sur le chemin du retour, concert de klaxons jusqu'à minuit. Ce qui est agréable aussi, c'est que personne ne vient t'emmerder ou chercher la merde alors qu'il y avait une foule de dingue.

Si ils passent en finale voire gagne la coupe, tu vas trouver ça moins bon enfant  :o  

Eldem a écrit :

Dommage que le prix des billets pour la finale de conf' soit aussi magique. :o (600$ le moins cher et encore fallait cliquer vite)

J'ai eu une paire dans mon panier à 481$ chaque, section 300. Je préfère garder mes sous pour faire un plein d'essence avec ça  :o  

---------------
n°74696613
Maverick
Child in time§§
Posté le 20-05-2026 à 21:03:06  profilanswer

Go Habs go :o

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°74696661
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 20-05-2026 à 21:16:13  profilanswer

Belloc a écrit :

heureusement, pas du tout

Pour la ferveur, l’engouement, la passion etc ça m’y fait clairement penser en tout cas.
Et ce sont aussi des équipes qui vivent sur une gloire passée qui a comme par hasard comme point commun l’année 1993  :o

---------------
n°74696666
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 20-05-2026 à 21:19:13  profilanswer

l'OM c'est plutôt les Nordiques
ville secondaire
couleurs moches
"gloire" passée
et bientôt club disparu :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-05-2026 à 21:19:13  profilanswer

n°74697218
AuldPuck
Posté le 21-05-2026 à 00:20:25  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Pour la ferveur, l’engouement, la passion etc ça m’y fait clairement penser en tout cas.
Et ce sont aussi des équipes qui vivent sur une gloire passée qui a comme par hasard comme point commun l’année 1993  :o

Ça m'étonnerait que le Canadien ait acheté sa Stanley Cup.

n°74697315
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 21-05-2026 à 03:34:30  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Joli les Canadiens ! finale de conférence pour eux bel exploit.

Ils ont joué presque le double de matches que Carolina pour arriver à ce stade des playoffs c'est fou..

A priori tout indique une rapide victoire de Carolina mais j'espère qu'ils ont encore du jus pour aller plus loin. En tout cas le rythme ça oui et c'est ce qui va peut-être manquer aux Hurricanes.  
Gagner le premier match sera crucial à mon avis. Ca va être dur mais je suis sûr que l'envie est là, l'appétit vient en mangeant comme on dit.

Les Canadiens les ont gagné 3 fois en saison régulière, faut pas se fier au clean sheet des Hurricanes :o

Par contre, la Victoire de Montréal fait plaisir !  :love: GG !!!

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°74697320
crougnagna
Posté le 21-05-2026 à 03:42:15  profilanswer

Belloc a écrit :

Au 98.5 hier soir ils ont fait l'analyse des commentaires des français justement [:donkeyshoot]

Le replay est disponible quelque part ? C'était vers quelle heure ?

---------------
n°74697323
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 21-05-2026 à 03:45:13  profilanswer

entre 21h15 et 21h30 je dirais dans bonsoir les sportifs

---------------
n°74697348
crougnagna
Posté le 21-05-2026 à 04:35:49  profilanswer

C'est ça ?  [:crougnagna:2]  

https://www.985fm.ca/audio/778051/p [...] ens-d-espn

---------------
n°74699006
Lazyjones
Posté le 21-05-2026 à 13:12:48  profilanswer

Eldem a écrit :

J'ai été voir le match 7 au centre Bell avec le fiston, sur le jumbotron. 12$ le ticket, oui ça en valait la peine. Le stade était plein à craquer. Ambiance de folie. Les chants tout du long, la hola à plusieurs reprises, le tout dans la joie et la bonne humeur.  
À la sortie, tout le monde qui crie, qui chante, qui se fait des high five. Dehors, des gens tiraient des feux d'artifice. Ensuite sur le chemin du retour, concert de klaxons jusqu'à minuit. Ce qui est agréable aussi, c'est que personne ne vient t'emmerder ou chercher la merde alors qu'il y avait une foule de dingue. Des filles peuvent se promener dans cette foule habillées très légèrement et personne ne les emmerde. Ça change de certaines expériences que j'ai connues en France avec le foot.  

Depuis le début des séries, la ville vit et respire avec le Canadien. beaucoup de gens portent des maillots, des drapeaux sont accrochés aux maisons, aux voitures. C'est comme si toute la ville se regroupait autour de l'équipe. C'est le sujet de conversation numéro 1 avec les voisins.

Ce qui m'a marqué aussi : Macron ovationné lorsqu'ils ont passé les images de Frechette qui lui offre un maillot de Texier.

Je ne sais pas jusqu'où ira cette équipe, mais ça fait longtemps que le sport ne m'avait pas fait cet effet. C'est magique. [:picodon:2]

Ca devait être chouette, je ne suis pas choqué par le prix de 12$ c'est correct, c'est des bons souvenirs pour ton fils, c'est ce genre d'évènement qui lui montre que le hockey c'est pas seulement un sport, un jeu mais presque une "religion" quelque chose de profondément ancré à Montreal. C'est la meilleure partie de la saison quand les gens se mobilisent pour une équipe et vibrent avec elle, se rassemblent le tout dans une bonne ambiance sans débordements comme on le voit trop souvent au foot.

On avait aussi pas mal de hooliganisme au hockey ici il n'y a pas si longtemps mais ils ont bien régulé ça maintenant dans la plupart des villes / clubs (à part 1 ou 2).  
Lors du titre et la fête qui a suivi avec près de 100000 personnes ici il n'y a eu aucun problèmes agressions ou déprédations. Comme quoi c'est possible.

j'espère qu'il y aura une nouvelle victoire à fêter pour vous !

crougnagna a écrit :

Les Canadiens les ont gagné 3 fois en saison régulière, faut pas se fier au clean sheet des Hurricanes :o

Par contre, la Victoire de Montréal fait plaisir !  :love: GG !!!

En effet ça adouci un peu la statistique des playoffs, parfois certaines équipes pourtant réputées injouables conviennent mieux au style de jeu d'autres clubs moins forts sur le papier. C'est très tactique.. Aux coachs de Montreal de trouver la faille de Carolina.

n°74699645
Raoul Guin​ness
Posté le 21-05-2026 à 15:37:11  profilanswer

Eldem a écrit :

Merci pour ce compte rendu.  

Ce qui est fou avec le CH, c'est qu'ils ont réussi à remplir le centre Videorton à ... Québec.
Quand tu penses à la rivalité entre le Canadien et les Nordiques, ça fait bizarre. Le temps efface tout.

https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_1200/v1/ici-premiere/16x9/histo-canadiens-nordiques.jpg

La rivalité entre les Canadiens et les Nordiques racontée dans une série documentaire
https://ici.radio-canada.ca/nouvell [...] taire-vrai

Edit : Quelle passe encore de Marner.  :love:  
Il est incroyable en playoff.
Il va falloir que les Avalanches se bougent car Vegas, c'est fort. La troupe de John Tortorella compte sur le meilleur pointeur (Mitch Marner, 19 points), le meilleur buteur (Pavel Dorofeyev, 10 buts) et le meilleur passeur (Jack Eichel, 15 passes) des séries 2026.

Message édité par Raoul Guinness le 21-05-2026 à 15:40:15

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°74699808
Lazyjones
Posté le 21-05-2026 à 16:21:09  profilanswer

Ah les Nordiques qu'est-ce qu'ils manquent.. avec Sakic et Forsberg sur la fin avant le transfert au Colorado. J'ai connu et suivi cette époque en NHL au début - mi-années 90.

J'avais pas trop de moyens de suivre les matchs mais ça passait des fois à la TV en Suisse ! et après il y a eu Internet vers 1994 j'étais déjà connecté et je suivais en ligne.

n°74700346
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 21-05-2026 à 18:22:12  profilanswer

La ligue gagnerait tellement à retrouver une rivalité Nordiques/Habs mais ça semble désormais devenu inaccessible pour la ville de Québec.  :O

Ptet le jour où Bettman partira.  

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°74701606
tim-timmy
Posté le 22-05-2026 à 02:20:06  profilanswer

haha bordel ce début de match

n°74701607
tim-timmy
Posté le 22-05-2026 à 02:32:39  profilanswer

Et Texier !

n°74701608
PetitJean
Aspe rite
Posté le 22-05-2026 à 02:40:23  profilanswer

4-1 [:maman_de_galles:6]

---------------
oui
n°74701632
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 22-05-2026 à 04:49:12  profilanswer

Ça sent la coupe!  [:belloc:5]

---------------
n°74701634
z-95
Pilote impétueux
Posté le 22-05-2026 à 05:00:43  profilanswer

Jean Charles Sabattier a dû être fou ! [:risiclou:7]

n°74701644
markesz
Destination danger
Posté le 22-05-2026 à 05:53:35  profilanswer

Belloc a écrit :

Ça sent la coupe!  [:belloc:5]

Les Hurricanes devront rapidement comprendre que le CH actuel n'a rien à voir avec Ottawa et Philadelphie qui se sont péniblement qualifier pour les Séries d'extrême justesse.

Brind'Amour fera le nécessaire pour réveiller ses gars pour le 2e match.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°74701803
PetitJean
Aspe rite
Posté le 22-05-2026 à 08:08:23  profilanswer

z-95 a écrit :

Jean Charles Sabattier a dû être fou ! [:risiclou:7]

Il n'était pas aux commentaires pour ce Match  :jap:

---------------
oui
n°74701923
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-05-2026 à 08:41:36  profilanswer

On l'avait dit et répété que Carolina manquerait probablement de rythme sur ce premier match, rien de surprenant, Carolina en 5 donc  :o  

Ces largesses défensives des Canes n'empêche pour laisser autant d'opportunités de 1 vs 1 aux Habs  [:siluro]  

Magnifique le 5ème but sinon [:colonel olrik:9]

---------------
n°74702024
Lazyjones
Posté le 22-05-2026 à 09:00:24  profilanswer

les Habs  [:implosion du tibia] j'aurais pas cru une telle victoire. Bon il faudra encore confirmer mais les Canes ont peut-être trouvé à qui parler.

Joli la feinte de Slafkovský sur le 5-2 ! et les autres buts étaient aussi bien beaux.

Par contre vous regardez où les replays ? sur le site NHL.com c'est de la merde en barre, c'est flou. en 2026 ils savent pas faire des videos correctes c'est aberrant.

n°74702071
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-05-2026 à 09:08:24  profilanswer

DTMTS.com

Ca veut dire "Don't Tell Me The Score" donc spoiler free  :D  
C'est les highlights dispos sur Youtube mais y'a toujours le risque de se faire spoiler sur youtube avec d'autres vidéo qui indiqueraient le score dans le titre par exemple ...

---------------
n°74702392
tim-timmy
Posté le 22-05-2026 à 10:02:32  profilanswer

Lazyjones a écrit :

les Habs  [:implosion du tibia] j'aurais pas cru une telle victoire. Bon il faudra encore confirmer mais les Canes ont peut-être trouvé à qui parler.

Joli la feinte de Slafkovský sur le 5-2 ! et les autres buts étaient aussi bien beaux.

Par contre vous regardez où les replays ? sur le site NHL.com c'est de la merde en barre, c'est flou. en 2026 ils savent pas faire des videos correctes c'est aberrant.

ah? la version https://www.nhl.com/video/topic/game-recaps/ de 5 minutes est spoiler free (si tu gardes le lien en mémoire, pas de bandeau des scores en haut) et est en général correcte.  
Sinon sur le youtube NHL c'est plus long et full HD, mais tu peux te faire spoiler plus facilement (mais il y a la version fr c'est cool)  
dtmts reprend la même vidéo que l'officielle mais en moins bonne qualité via sportsnet en fait, dommage car sinon c'est nickel oui

n°74702427
Raoul Guin​ness
Posté le 22-05-2026 à 10:08:49  profilanswer

Lazyjones a écrit :

https://nhlrecaps.net/

L'avantage c'est que tu as accès à deux resumés , un de 5 min et un de 10 min. Bon, là, avec un match par soir, on peut se faire le résumé de 10 min, mais en saison, c'est sympa de pouvoir choisir la durée du résumé.
Si tu t'inscris à la HFR Hockey Fantasy league (pub déguisé  :D ), c'est sympa de pouvoir regarder les résumés de 5 min. :D

---------------
n°74702506
Raoul Guin​ness
Posté le 22-05-2026 à 10:23:29  profilanswer

C'est vraiment un business la NHL. :pt1cable:  

La diffusion du match des Canadiens n'a pas été autorisée à Gatineau car c'est sur le marché des Sénateurs  :pt1cable:  

La diffusion des Canadiens annulée à Gatineau à cause du « territoire » des Sénateurs
La projection du match était prévue samedi au Centre Slush Puppie, mais les organisateurs n'ont pas demandé l'accord des Sénateurs d'Ottawa.

https://ici.radio-canada.ca/nouvell [...] ush-puppie

---------------
n°74703947
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-05-2026 à 14:46:47  profilanswer

Est-ce que par hasard ça intéresserait quelqu’un du topic ? (Un fan des Canadiens au hasard)
10€ fdp in  :o  

https://img3.super-h.fr/images/2026/05/22/snapshot_1680727e559f1737953d6.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026/05/22/snapshot_28247524928dd59375ec91e0f.jpg

---------------
n°74704615
Lazyjones
Posté le 22-05-2026 à 16:38:14  profilanswer

tim-timmy a écrit :

ah? la version https://www.nhl.com/video/topic/game-recaps/ de 5 minutes est spoiler free (si tu gardes le lien en mémoire, pas de bandeau des scores en haut) et est en général correcte.  
Sinon sur le youtube NHL c'est plus long et full HD, mais tu peux te faire spoiler plus facilement (mais il y a la version fr c'est cool)  
dtmts reprend la même vidéo que l'officielle mais en moins bonne qualité via sportsnet en fait, dommage car sinon c'est nickel oui

Alors c'est bizarre parce que j'ai regardé à nouveau via le recap dans le bandeau des scores en haut du site https://www.nhl.com/video/mtl-at-ca [...] 6321344112 au même endroit où j'allais voir ce matin et là ça va maintenant.. la qualité est normale mais ce matin c'était dégueulasse et il me semble que c'est souvent le matin que c'est comme ça après ça va. Est-ce que c'est volontaire ? peut-être, je sais pas. Pourtant ma connection est stable j'ai pas de soucis le matin.

Raoul Guinness a écrit :

https://nhlrecaps.net/

L'avantage c'est que tu as accès à deux resumés , un de 5 min et un de 10 min. Bon, là, avec un match par soir, on peut se faire le résumé de 10 min, mais en saison, c'est sympa de pouvoir choisir la durée du résumé.
Si tu t'inscris à la HFR Hockey Fantasy league (pub déguisé  :D ), c'est sympa de pouvoir regarder les résumés de 5 min. :D

Merci pour le lien, si j'ai toujours des soucis j'essayerai celui là  :jap:  

n°74705523
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 22-05-2026 à 19:47:47  profilanswer

Sur l'application de la ligue nationale tu as une option pour masquer les résultats. Et tu peux voir les résumés sans te faire spoiler.  
Par contre, faut arriver à cliquer sur le bon lien sans voir les titres EN GROS des articles du site.  
Je cachais la moitié de mon cell avec ma main pour ne rien voir.  :D

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°74707109
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 23-05-2026 à 06:31:02  profilanswer

Quelqu'un comprend ce qui se passe dans le Colorado ? Fait chier pffff

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°74707548
Raoul Guin​ness
Posté le 23-05-2026 à 10:24:27  profilanswer

Makar absent pour les 2 premiers matchs, grosse perte pour les Avs.

---------------
n°74708436
dtpool
Posté le 23-05-2026 à 15:31:22  profilanswer

je les pensais pas si Makar-dépendant !
Ok, le mec nous sort des moves énormes mais il est pas tout seul, toute l'équipe tourne bien en temps normal.  

On la veut notre finale Colorado/Montreal ! (bon Carolina va peut être reprendre le rythme de son côté...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1937  1938  1939  1940  1941  1942
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Farscape (serie club)[Topic Unique] Grenoble ---> Si vous voulez pas de bière, voir Diga :o
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatries 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Hockey sur glace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)