Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4727 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°11958505
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 27-06-2007 à 15:45:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

lordbubu a écrit :

non au taekwondo c'est les règles des compet qui font que on ne voit que des pantins balancer des coups de savate en l'air, un coup de poing donné à l'adversaire ne donne pas de points pour la victoire.
alors qu'en thaï c'est que c'est dangereux de balancer les bras, sauf quand la distance de frappe devient très courte.

D'ailleurs il me semble que les instances mondiales du taekwondo veulent ré introduire les poings dans les compet pour les prochains JO.

p.s. : les comptet de taekwondo ne montre pas la richesse et l'ensemble de l'art martial coréen :jap:.

La compet, c la mort de l'art martial.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 15:45:42  profilanswer

n°11958567
philippe06
Posté le 27-06-2007 à 15:49:31  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

La compet, c la mort de l'art martial.

Oui mais sans compet, comment evaluer l'efficacité d'un style ou d'une technique?

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°11958632
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 27-06-2007 à 15:53:57  profilanswer

philippe06 a écrit :

Oui mais sans compet, comment evaluer l'efficacité d'un style ou d'une technique?

Si les regles sont proches de celles d'origine ok mais regarde pour le shotokan peux tu dire vraiment que le vainqueur d'un combat aurait été le même si les coups avaient été porté.
Idem pour le Judo , art martial tiré du ju-jitsu pour la compét.
En plus si ça passe au JO , ça doit surtout pas être "violent".
Pareil pour la boxe.

n°11958641
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 27-06-2007 à 15:54:40  profilanswer

Ou alors faire 2 styles, un avec compet (donc régles rajoutées) et l'autre sans compet.

n°11958753
lordbubu
Posté le 27-06-2007 à 16:03:03  profilanswer

philippe06 a écrit :

En organisant des combats à mort :whistle:

je suis déjà dehors très loin....

n°11958844
philippe06
Posté le 27-06-2007 à 16:10:01  profilanswer

Si les regles sont proches de celles d'origine ok mais regarde pour le shotokan peux tu dire vraiment que le vainqueur d'un combat aurait été le même si les coups avaient été porté.
Idem pour le Judo , art martial tiré du ju-jitsu pour la compét.
En plus si ça passe au JO , ça doit surtout pas être "violent".
Pareil pour la boxe.

Les compets MMA, en dehors de l'aspect "montreur d'ours" me semblent pas mal pour ca. Et donc le judo, tu dis que ce n'est rien d'autre qu'un ju-jitsu aménagé?

EDIT: bien sur on évalue autant la technique que la qualité de ceux qui la pratique.
Lordbubu> sans aller jusque la :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 27-06-2007 à 16:11:01

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°11959019
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 27-06-2007 à 16:21:57  profilanswer

philippe06 a écrit :

Les compets MMA, en dehors de l'aspect "montreur d'ours" me semblent pas mal pour ca. Et donc le judo, tu dis que ce n'est rien d'autre qu'un ju-jitsu aménagé?

EDIT: bien sur on évalue autant la technique que la qualité de ceux qui la pratique.
Lordbubu> sans aller jusque la :lol:

Oui,Jigoro Kano a créé le judo de part le ju-jitsu afin pour pouvoir faire de la competition .

En parlant de regles proches de celles d'origine, le MMA rentre ,a mon avis, dans ce critère.

Et je dirais même plus que la qlité d'un pratiquant prône sur l'AM qu'il pratique.

n°11959584
rienderien
Posté le 27-06-2007 à 17:03:02  profilanswer

philippe06 a écrit :

Pourquoi as-tu besoin d'évaluer l'efficacité d'un style ou d'une technique ? :spamafote:

n°11959660
philippe06
Posté le 27-06-2007 à 17:08:09  profilanswer

rienderien a écrit :

Pourquoi as-tu besoin d'évaluer l'efficacité d'un style ou d'une technique ? :spamafote:

Si c'est pour pratiquer une technique alambiquée mais inéfficace, autant faire du ping pong :o

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 27-06-2007 à 17:08:21

---------------
n°11959909
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 27-06-2007 à 17:29:10  profilanswer

Parceque se battre aux poings est efficace?

mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 17:29:10  profilanswer

n°11960072
philippe06
Posté le 27-06-2007 à 17:44:01  profilanswer

le gnou c fou a écrit :

Parceque se battre aux poings est efficace?

Non bien sur, les coups de pieds sont essentielles.

---------------
n°11960323
rienderien
Posté le 27-06-2007 à 18:03:29  profilanswer

philippe06 a écrit :

Si c'est pour pratiquer une technique alambiquée mais inéfficace, autant faire du ping pong :o

Les arts martiaux servaient pour la guerre, ils ont largement prouvés leur efficacité. Les compet aujourd'hui ne servent juste qu'à savoir kikaileplufort en suivant des règles, donc ne montre pas du tout l'efficacité réel de l'art.  
Comme la dit lordbubu le seul moyen de connaître l'efficacité d'une technique c'est un combat où on lutte pour sa vie et personne n'organisera ce genre de combat (tout du moins je l'espère), et quand bien même ils n'auraient aucun interêt puisque que comme je l'ai dit ils ont déjà fait leur preuve.  
aldebaran l'a très bien résumé, les compet altèrent l'art.

n°11960653
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 27-06-2007 à 18:35:08  profilanswer

philippe06 a écrit :

Non bien sur, les coups de pieds sont essentielles.

Oulah, je crois que t'as pas bien saisi l'idée de mon message...

rienderien a écrit :

Les arts martiaux servaient pour la guerre, ils ont largement prouvés leur efficacité.

A leur époque, oui. (et encore, si on integre bien la partie "armes"...parceque faire la guerre sans outils..). Mais maintenant?

Edit: j'y pense: c'est d'ailleurs en partie faux. Une bonne partie des AM dans leur forme actuelle n'ont jamais servi a la guerre. Certains ont eu un but éducatif, d'autre ont toujours été une facon de se mesurer "pacifiquement"..(Judo, Aikido, ju jitsu (et pas budo), les différentes boxes, luttes...).

Message cité 2 fois
Message édité par le gnou c fou le 27-06-2007 à 18:43:40
n°11961333
philippe06
Posté le 27-06-2007 à 19:55:29  profilanswer

rienderien a écrit :

Les arts martiaux servaient pour la guerre, ils ont largement prouvés leur efficacité. Les compet aujourd'hui ne servent juste qu'à savoir kikaileplufort en suivant des règles, donc ne montre pas du tout l'efficacité réel de l'art.  
Comme la dit lordbubu le seul moyen de connaître l'efficacité d'une technique c'est un combat où on lutte pour sa vie et personne n'organisera ce genre de combat (tout du moins je l'espère), et quand bien même ils n'auraient aucun interêt puisque que comme je l'ai dit ils ont déjà fait leur preuve.  
aldebaran l'a très bien résumé, les compet altèrent l'art.

Les techniques de base, oui. Les 50 Millions de styles, maitres, sensei, et tout ... NON. Y a forcement un max de truc qui servent pas à grand chose.

le gnou c fou a écrit :

A leur époque, oui. (et encore, si on integre bien la partie "armes"...parceque faire la guerre sans outils..). Mais maintenant?

Edit: j'y pense: c'est d'ailleurs en partie faux. Une bonne partie des AM dans leur forme actuelle n'ont jamais servi a la guerre. Certains ont eu un but éducatif, d'autre ont toujours été une facon de se mesurer "pacifiquement"..(Judo, Aikido, ju jitsu (et pas budo), les différentes boxes, luttes...).

J'étais ironique. Le but des arts martiaux à mains nus est d'être efficace au combat à mains nus, c'est le but du jeu. L'utilité pratique ... il n'y en a pas vraiment ... pas plus que la chasse n'est une nécéssité pour se nourir. Mais ca peut tjrs servir dans les pays (comme la France) qui te punissent severement si tu utilises un couteau pour sauver tes dents.

---------------
n°11961968
rienderien
Posté le 27-06-2007 à 21:04:26  profilanswer

le gnou c fou a écrit :

1) A leur époque, oui. (et encore, si on integre bien la partie "armes"...parceque faire la guerre sans outils..). Mais maintenant?

2) Edit: j'y pense: c'est d'ailleurs en partie faux. Une bonne partie des AM dans leur forme actuelle n'ont jamais servi a la guerre. Certains ont eu un but éducatif, d'autre ont toujours été une facon de se mesurer "pacifiquement"..(Judo, Aikido, ju jitsu (et pas budo), les différentes boxes, luttes...).

1) Je pense qu'il parlait d'efficacité en combat de rue et non en guerre avec les armes de maintenant.

2) Certains (pas ceux dont tu parles) ce sont "adoucis" car maintenant ils n'ont aucune efficacité en temps de guerre et ont donc servis à autre choses.  
Le judo, ju jitsu sont pacifique donc par conséquent ils ne peuvent servir à la guerre il est vrai (et de toute façon ils sont trop récent).  
Les boxes et lutte ne sont pas des art martiaux mais des sport de combats.  

philippe06 a écrit :

Les techniques de base, oui. Les 50 Millions de styles, maitres, sensei, et tout ... NON. Y a forcement un max de truc qui servent pas à grand chose.

Donc à quoi te servirait de voir leur efficacité puisque de toute façon il y en a trop ? Car je te rappel ta phrase était

philippe06 a écrit :

n°11962024
philippe06
Posté le 27-06-2007 à 21:09:37  profilanswer

rienderien a écrit :

Donc à quoi te servirait de voir leur efficacité puisque de toute façon il y en a trop ?

Il y en a trop mais il y a des choses bien partout, ca servirait à faire la différence entre le folklore et le reste.

---------------
n°11963280
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 27-06-2007 à 23:19:10  profilanswer

rienderien a écrit :

2) Certains (pas ceux dont tu parles) ce sont "adoucis" car maintenant ils n'ont aucune efficacité en temps de guerre et ont donc servis à autre choses.  
Le judo, ju jitsu sont pacifique donc par conséquent ils ne peuvent servir à la guerre il est vrai (et de toute façon ils sont trop récent).  

Euh ok pour le judo mais pas pour le ju-jitsu.
Les samourais apprenaient déja cet AM.

n°11965083
lordbubu
Posté le 28-06-2007 à 08:55:01  profilanswer

je rejoins certains, qu'elle la nécessité de comparer plusieurs arts martiaux ?, cela me parait inutile.

Peut à part de dire c'est moi qui ai la plus grosse, ce qui est aujourd'hui un aspect trop important dans notre société, mais tellement présent. :/

Message édité par lordbubu le 28-06-2007 à 08:56:23
n°11965093
gee
Bon ben hon
Posté le 28-06-2007 à 08:58:10  profilanswer

Exactement, et en plus c'est de la perte de temps vu que tout le monde sait que c'est le Wing Chun le meilleur :ange:

------> []

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11965860
lordbubu
Posté le 28-06-2007 à 11:13:12  profilanswer

gee a écrit :

Exactement, et en plus c'est de la perte de temps vu que tout le monde sait que c'est le Wing Chun le meilleur :ange:

------> []

non c'est le viet, et si ça te va pas je te pête la gueule  :o  

Attend moi je sors avec toi  :sol:

n°11965877
philippe06
Posté le 28-06-2007 à 11:14:17  profilanswer

Je prefere les Chicken Wings de KFC, ca détruit tout :o

---------------
n°11966113
rienderien
Posté le 28-06-2007 à 11:34:26  profilanswer

Euh ok pour le judo mais pas pour le ju-jitsu.
Les samourais apprenaient déja cet AM.

C'est pas faux.  :o
Il n'empêche que c'est plus orienté defense qu'attaque.

Message édité par rienderien le 28-06-2007 à 11:34:41
n°11967721
lordbubu
Posté le 28-06-2007 à 14:15:30  profilanswer

Les samourai maitrise une quinzaine d'arts martiaux différents,  et celà allait du combat à mains nues, à l'équitation, en passant par le tir à l'arc ...

Chaque aspect du combat correspondait à un art bien distinct, le ju-jitsu en est un.

n°11969272
kenjiro
Posté le 28-06-2007 à 16:12:52  profilanswer

S'il n'est pas encore cité, je recommande au passage le très instructif samourais.free.fr.

n°11975258
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 29-06-2007 à 08:52:09  profilanswer

lordbubu a écrit :

Les samourai maitrise une quinzaine d'arts martiaux différents,  et celà allait du combat à mains nues, à l'équitation, en passant par le tir à l'arc ...

Chaque aspect du combat correspondait à un art bien distinct, le ju-jitsu en est un.

non les samurai suivaient des ecoles completes la plupart du temps qui avaient leurs propres techniques a main nues et avec des armes, ils allaient pas chez le prof de jujitsu le matin et le prof de kenjutsu en fin d'aprem apres le gouter :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°11975386
philippe06
Posté le 29-06-2007 à 09:23:06  profilanswer

Oué ca faisait genre complexe multi sport stepper le matin, bodyfight début d'aprem, free fight le soir :o

---------------
n°11983641
Bryan kung​ fu
quand c'est finit on recomence
Posté le 29-06-2007 à 22:32:04  profilanswer

aufete voila mon adresse msn pour tout les passionner de kung fu et de boxe tai  bryan.kungfu-master@hotmail.fr

n°11983875
gee
Bon ben hon
Posté le 29-06-2007 à 22:43:55  profilanswer

[:zebra33]

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11985348
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-06-2007 à 02:29:53  profilanswer

Bryan kung fu a écrit :

aufete voila mon adresse msn pour tout les passionner de kung fu et de boxe tai  bryan.kungfu-master@hotmail.fr

pas du tout pompeux ton adresse.  a lire le truc tu as l'air d'etre tres loin d'un maitre...

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°11985875
el_marco
om mani padme hum
Posté le 30-06-2007 à 10:49:55  profilanswer

xennca a écrit :

Si tu parles du gala de Levallois Perret du mois de mai, le nom du Thailandais que tu cherches doit se dénommer Seanchai.
Un boxeur en Muay Thai intouchable à l'heure actuelle (parait-il) avec, entre autres, des techniques de jambes peu orthodoxes mais tellement spectaculaires.
Le boxeur Français Pinca, aussi très bon soit-il, n'a rien pu faire...

d'ailleurs à ce gala y'avait un gars de mon club qui combattait.
le dernier combat de la soiré.

seanchai etait un peu en dessous de son niveau.
il a une anglaise tres tres puissante

le meilleur combat du gala c'était attachai
il nous a fait une superbe démonstration d'esquives c'était hallucinant.

c'était magique quand ikl s'est fait coincer dans un coin, et il a tout esquivé :ouch:

Message édité par el_marco le 30-06-2007 à 10:52:16
n°12019405
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2007 à 13:03:12  answer

Bonjour à tous , je suis nouveau sur le topic. J'aimerai poser quelques questions concernant le taekwondo. Car depuis de nombreuses années je suis interessé par ce sport, mais je n'ai jamais vraiment eu le temps d'y penser.
 J'ai fais 10 ans de football, et j'ai du stopper le sport "régulier" depuis 2 ans pour cause d'études.
La mes deux années de BTS se terminent, et j'aimerai bien me remettre à un sport, et pourquoi pas un sport de combat.
Je ne connais pas tous les sports de combats, mais le taekwondo m'attire, pour son côté rapide, au contact ou la souplesse joue beaucoup.
Je suis assez souple de nature, enfin je suis pas une planche quoi.
Mais ce qui me fais peur c'est que je mesure 1m80 pour 81-82 kilos, donc un peu trop carré non ? et aussi un probleme d'age, jai 19ans.
Mais ce sport m'interesse vraiment. Et j'ai envie dme changer les idées , et refaire du sport.

d'apres vous ?

Merci

n°12019444
vrolok
J'ai soif...
Posté le 04-07-2007 à 13:07:59  profilanswer

aucun souci pour ton gabarit ni pour ton âge...

on va quand même pas commencer à dire que 19 ans c'est trop vieux !

:o

Message édité par vrolok le 04-07-2007 à 15:14:20

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°12019475
philippe06
Posté le 04-07-2007 à 13:11:21  profilanswer

Le champion olympique / du monde des poids lourd a commencé le taekwondo à peu prés à ton age!

---------------
n°12020420
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 04-07-2007 à 15:02:43  profilanswer

L'age n'est pas le probleme pour la pratique des arts-martiaux.

Enormement de pratiquant ont commencer bien apres l'adolescence.

Le véritable probleme c'est la condition/constitution physique pour la dite pratique.
Alors bien évidement, on me dira que l'age influence cet etat de fait, ce qui, dans une certaine mesure, est vrai.

Mais pour la plupart des cas, ce sera surtout le manque de condition qui fera qu'un débutant rencontrera plus de difficultées, et ce que ce soit a 19,25 ou 30 ans.

n°12020831
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2007 à 15:46:19  answer

bah ça je sais tres bien que ça va etre dur au début, je n'ai pas fais de sport régulierement depuis 2 ans. Avant je jouais au foot, donc deux entrainements par semaines + match le WE.
Donc je sais que je vais lutter un peu au début. Mais qu'a force d'entrainements ça revient.

n°12022352
rienderien
Posté le 04-07-2007 à 18:02:22  profilanswer

Qu'est ce qui t'intéresse dedans ?

n°12022543
*vengeur*
6 milliards de malades mentaux
Posté le 04-07-2007 à 18:24:34  profilanswer

3x le tour de Strangleronce (sans monture hein) chaque soir pendant les vacances, agrémentés de quelques pompes et abdos, et tu seras prêt à la rentrée pour commencer sereinement un entrainement de gladiateur impitoyable...  :D  

n°12022579
*vengeur*
6 milliards de malades mentaux
Posté le 04-07-2007 à 18:29:16  profilanswer

Par contre avant de te spé, je te suggère de faire une simulation et d'aller faire le tour des salles de sport en pratiquant une séance d'essai.

L'ambiance dans la salle influencera directement ta motivation, et au début c'est primordial (à mon sens (après aussi d'ailleurs...  :whistle: )

n°12066127
philippe06
Posté le 09-07-2007 à 20:40:12  profilanswer

Je cherche des conseils sur la souplesse. A 13/14 ans quand j'ai arrété le taekwondo je faisais l'écart faciale à froid, j'ai repris les etirements depuis environ 2 semaines mais je progresse lentement ... et je reviens de très loin ... Je fais 5 étirement de 3 minutes par mouvement. Qu'en pensez vous (rien à voir avec ce que je faisais pendant le taekwondo)?

Message édité par philippe06 le 09-07-2007 à 20:40:23

---------------
n°12066205
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 09-07-2007 à 20:48:01  profilanswer

La souplesse ça met du temps a venir mais c super rapide a disparaitre (comme le muscle).

A part de la patience et continuer ce que tu fais, y'a pas grand chose a rajouter.

Message édité par aldebaran le juste le 09-07-2007 à 20:48:10
n°12070299
zackary
Posté le 10-07-2007 à 10:18:08  profilanswer

vous faites quoi pendant une seance d entrainement typique dans votre club?
jva peut etre en faire à la rentrée , faut que je sache à quoi m attendre  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)