Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5004 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°12070299
zackary
Posté le 10-07-2007 à 10:18:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

vous faites quoi pendant une seance d entrainement typique dans votre club?
jva peut etre en faire à la rentrée , faut que je sache à quoi m attendre  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 10:18:08  profilanswer

n°12080235
gee
Bon ben hon
Posté le 11-07-2007 à 06:02:36  profilanswer

quelques vidéos que j'ai bien aimé là
Drunken fist : http://youtube.com/watch?v=UFnHRs308kQ
Wing Chun (mais en version brutal) : http://www.youtube.com/watch?v=ZM6 [...] ed&search=
Wing Chun (là c'est monstrueux, du vrai WC dans la beauté de l'art) : http://www.youtube.com/watch?v=l7wDsaMsypk
La 1ere forme du WC (bien qu'il ne le fait pas comme dans mon école) : http://www.youtube.com/watch?v=jJX216fiIbs

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 11-07-2007 à 15:42:31

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°12082765
le_noob
Posté le 11-07-2007 à 13:35:40  profilanswer

Ouais on est vraiment pas dans le même délire.

n°12084067
gee
Bon ben hon
Posté le 11-07-2007 à 15:40:59  profilanswer

C'est à dire?

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°12084195
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 11-07-2007 à 15:51:27  profilanswer

gee a écrit :

quelques vidéos que j'ai bien aimé là  
Drunken fist : http://youtube.com/watch?v=UFnHRs308kQ
Wing Chun (mais en version brutal) : http://www.youtube.com/watch?v=ZM6 [...] ed&search=
Wing Chun (là c'est monstrueux, du vrai WC dans la beauté de l'art) : http://www.youtube.com/watch?v=l7wDsaMsypk
La 1ere forme du WC (bien qu'il ne le fait pas comme dans mon école) : http://www.youtube.com/watch?v=jJX216fiIbs

La dernière vidéo fait un peu "mec qui  improvise des gestes ".
L'impression de force n'est pas du tout captable.

n°12084236
gee
Bon ben hon
Posté le 11-07-2007 à 15:54:51  profilanswer

Hmm je comprend. La différence principale avec chez nous c'est que ca dure au moins 15 minutes contre 3 là et qu'il n'y a jamais de mouvement avec force comme lui. Après vu que c'est lent il y a le temps d'improviser en effet donc difficile à dire, surtout comparer à du Shaolin ou truc de ce genre. Mais je trouvais sympa tout de même (j'imagine que c'est un grand maître, pas chercher ^^)

---------------
n°12084274
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 11-07-2007 à 15:58:03  profilanswer

Fo se méfier des "grands maitres" parfois.
Je ne me souviens plus de son nom, mais un "grand maitre" prétendait pouvoir agir sur ses adversaires a distances avec vidéo a l'appui (faite par lui et ses élèves/disciples).
Un jour,un karatéka de kyoku en a une marre de ce mec et lui a proposé un combat .
L'ancien a accepté,je te laisse imaginer la suite (pour info le combat a duré 4 sec).

n°12084387
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 11-07-2007 à 16:06:31  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Je ne me souviens plus de son nom, mais un "grand maitre" prétendait pouvoir agir sur ses adversaires a distances avec vidéo a l'appui (faite par lui et ses élèves/disciples).
Un jour,un karatéka de kyoku en a une marre de ce mec et lui a proposé un combat .
L'ancien a accepté,je te laisse imaginer la suite (pour info le combat a duré 4 sec).

[:prozac]
Il aurait pas pu trouver une excuse bidon, du genre "Je peux pas, j'ai piscine", "J'ai déjà de la prison avec sursis pour trois meurtres à distance, je voudrais pas plonger :/ ", "Je ne veux pas me battre, Luke, je suis ton PERE§§".

En ce qui concerne les vidéos, je suis assez insensible à celles qui manquent de "réalisme" (même si je sais à quel point c'est subjectif dans une démo). Par contre, la démo "brutale" me séduit assez (même si ce n'est pas un adjectif dont je qualifierais ma pratique).

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°12084911
vrolok
J'ai soif...
Posté le 11-07-2007 à 16:59:05  profilanswer

Quéro ?

:whistle:  

Message édité par vrolok le 11-07-2007 à 16:59:49

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°12084942
le_noob
Posté le 11-07-2007 à 17:02:13  profilanswer

gee a écrit :

C'est à dire?

Je vois pas comment on peut être impressionné par des démos.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 17:02:13  profilanswer

n°12085399
rienderien
Posté le 11-07-2007 à 18:00:14  profilanswer

le_noob a écrit :

Les pratiquants d'une discipline aiment toujours regarder des gens qui ont une meilleur technique qu'eux pour pouvoir comparer avec la leur et ainsi s'améliorer. Moi qui ne pratique pas le wing chun ces videos ne me font rien mais c'est normal je ne peux pas comprendre ce que je ne connais pas, et il en va de même pour tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par rienderien le 11-07-2007 à 18:00:35
n°12085538
gee
Bon ben hon
Posté le 11-07-2007 à 18:17:29  profilanswer

Ah tu as raison, j'ai vu quelques commentaires de ce genre sous certaines vidéos que j'ai regardé hier.

Mario_ a écrit :

En ce qui concerne les vidéos, je suis assez insensible à celles qui manquent de "réalisme" (même si je sais à quel point c'est subjectif dans une démo). Par contre, la démo "brutale" me séduit assez (même si ce n'est pas un adjectif dont je qualifierais ma pratique).

C'est certain que ca manque de réalisme, mais ca me donne une autre vision de ce qui est possible comme dit plus bas par rienderien. Ensuite c'est surtout la 3e vidéo que je trouve épatante avec vraiment une bonne démonstration (enfin on dirait) de la connection à la terre (surtout avec le petit vieux à un pied sur une balance).

le_noob a écrit :

bah la 3e vidéo m'impression, et le shaolin aussi j'avoue.

rienderien a écrit :

Les pratiquants d'une discipline aiment toujours regarder des gens qui ont une meilleur technique qu'eux pour pouvoir comparer avec la leur et ainsi s'améliorer. Moi qui ne pratique pas le wing chun ces videos ne me font rien mais c'est normal je ne peux pas comprendre ce que je ne connais pas, et il en va de même pour tout le monde.

Voilà :)
Bon par contre la 4e vidéo ne m'intéresse pas autant que d'autres vidéos des formes, car il est trop rapide/fort au gout de ce que j'apprend mais bon différents styles :)

---------------
n°12085797
le_noob
Posté le 11-07-2007 à 18:59:53  profilanswer

gee a écrit :

C'est certain que ca manque de réalisme, mais ca me donne une autre vision de ce qui est possible comme dit plus bas par rienderien. Ensuite c'est surtout la 3e vidéo que je trouve épatante avec vraiment une bonne démonstration (enfin on dirait) de la connection à la terre (surtout avec le petit vieux à un pied sur une balance).

Ouais mais l'autre il ne pousse pas, il a les jambes bien trop écarter pour pousser, on pousse jambe l'une derrière l'autre mais très raprochée et fléchie. En faite il retient plus le vieux qu'il ne le pousse.

C'est de la branlette ce genre de démo.

n°12085819
gee
Bon ben hon
Posté le 11-07-2007 à 19:02:53  profilanswer

Tu penses? erf je suis trop naif :'(

---------------
n°12085900
le_noob
Posté le 11-07-2007 à 19:18:33  profilanswer

gee a écrit :

Tu penses? erf je suis trop naif :'(

Ce n'est qu'une question de gravité.

Tous les arts martiaux et sports de combat t'apprennent la même chose : tout vient des hanches et de ton centre de gravité par rapport à celui de l'adversaire. Le reste c'est de la branlette.

Après si tu veux être un fort y'a qu'une chose à faire s'entraîner, s'entraîner et s'entraîner pour maîtriser des gestes et avoir les bons réflexes, la bonne stratégie lors d'un combat.

n°12085913
gee
Bon ben hon
Posté le 11-07-2007 à 19:20:33  profilanswer

Les filles peuvent pratiquer les AM comme les garçons, je ne comprend pas trop la question :??:

Après quel AM pour débuter c'est à toi de voir, le Kung Fu n'est pas UN AM c'est un terme qu'on utilise pour nommer les différents styles chinois. Après il a beaucoup de styles de Kung Fu différents (déjà rien que la différence Interne / Externe est importante), et des dérivés.

Tu n'es pas obligé de quoi que ce soit non, certains AM méprisent les compétitions d'autres aiment. De même dans certaines écoles tu as des ceintures pas dans d'autres, etc.

---------------
n°12085924
gee
Bon ben hon
Posté le 11-07-2007 à 19:22:09  profilanswer

le_noob a écrit :

Ce n'est qu'une question de gravité.

Tous les arts martiaux et sports de combat t'apprennent la même chose : tout vient des hanches et de ton centre de gravité par rapport à celui de l'adversaire. Le reste c'est de la branlette.

Après si tu veux être un fort y'a qu'une chose à faire s'entraîner, s'entraîner et s'entraîner pour maîtriser des gestes et avoir les bons réflexes, la bonne stratégie lors d'un combat.

Han, je n'avais pas vu cela au Judo ni dans mon (très) bref passage au Tae Kwon Do, je pensais que c'était un truc bien de la discipline, bon bah j'ai vu de mauvais professeurs avant :)

---------------
n°12085959
rienderien
Posté le 11-07-2007 à 19:27:47  profilanswer

paprika en herbe a écrit :

Bonjour  :)  

Je viens à peine de découvrir ce topic et je commence tout juste à le lire.
En fait j'ai une question, je sais pas si elle a déjà déjà été abordée si oui désolé  [:poooop] .

J'aimerais bien commencer un art martial, mais n'en ayant jamais fais je sais pas lequel pourrait me correspondre.
J'ai pas fais beaucoup de sport durant les deux dernieres années a cause d'un probléme au genou, sauf du cardio et de la salsa.

Maintenant, mon pb de genou réglé, j'aimerai m'inscrire a un sport beaucoup plus physique, le Kung Fu me tenterait bien, bien que je ne connaisse ce sujet pas tres bien (j'ai juste vu quelques vidéos qui circulent sur le net en fait).

J'aimerai savoir s'il y a des restrictions/inconvénients particuliers pour ce genre de discipline (les arts martiaux en général en fait) pour les filles  :??:  
Une fille peut elle pratiquer n'importe quel art martial ? (sans se casser une cote aux entrainements  [:barthaliastoxik])

Ma question peut paraitre débile, mais sait-on jamais ...

En étant objectif, quel art martial me conseillerez vous pour débuter ? Le Kung Fu est-il un bon choix ?

Edit : J'ai oublié une question.
Est-on "obliger" de participer aux compétitions quand on pratique un art martial  :??:  
J'ai pas du tout cet esprit là , la compétition ne m'attire guére.
Peut-on y échapper ?  :whistle:

Alors mettons les choses au point, les filles peuvent pratiquer n'importe quel art martial tout comme les garçons.  
A part quelques art martiaux assez violent tu ne risques rien, cela dit un accident peut toujours arriver comme dans n'improte quel discipline. Pour la compétition cela dépend des clubs, bien qu'on ne t'obliges jamais à y participer il faut savoir que certains professeur oriente leurs élèves vers la technique combat en compétition (à éviter ce genre de prof).

Pour savoir lequel te convient il n'y a pas de miracle il faut tester, mais pour t'éviter de tester tout les AM (ce qui est infaisable  :D ) tu peux déjà regarder des videos sur le net d'AM (tu en trouveras une bonne liste à la fin de cette page http://fr.wikipedia.org/wiki/Art_martial) puis après tu peux approfondir ta recherche (aller lire un peu l'histoire de cette AM, etc) sur ceux qui t'ont plu.

Message édité par rienderien le 11-07-2007 à 19:35:08
n°12085994
rienderien
Posté le 11-07-2007 à 19:32:26  profilanswer

gee a écrit :

Han, je n'avais pas vu cela au Judo ni dans mon (très) bref passage au Tae Kwon Do, je pensais que c'était un truc bien de la discipline, bon bah j'ai vu de mauvais professeurs avant :)

C'est surtout qu'en france la notion de hara et tout ce qui l'entoure est rarement abordé (à tort).

n°12086031
paprika en​ herbe
Posté le 11-07-2007 à 19:36:30  profilanswer

Merci pour vos réponses, en fait niveau compétition ca dépends surtout du club si j'ai bien compris .

Edit :Gee, pour la question "les filles peuvent -elles pratiquer n'importe quel art martial ?" , je me demandais surtout si, une fille peut pratiquer un sport assez violent, en sachant que nous sommes plus fragiles que vous, je demandais si certains n'étaient justement pas trop violent pour une fille c'est tout.

Merci pour le lien rienderien j'y vais de ce pas  :)

Message cité 2 fois
Message édité par paprika en herbe le 11-07-2007 à 19:39:50
n°12086419
le_noob
Posté le 11-07-2007 à 20:26:43  profilanswer

n°12086525
philippe06
Posté le 11-07-2007 à 20:39:58  profilanswer

rienderien a écrit :

C'est surtout qu'en france la notion de hara et tout ce qui l'entoure est rarement abordé (à tort).

hara  :lol: kiri :lol: ?

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 11-07-2007 à 20:40:15

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°12086587
rienderien
Posté le 11-07-2007 à 20:45:55  profilanswer

Merci pour vos réponses, en fait niveau compétition ca dépends surtout du club si j'ai bien compris .

Edit :Gee, pour la question "les filles peuvent -elles pratiquer n'importe quel art martial ?" , je me demandais surtout si, une fille peut pratiquer un sport assez violent, en sachant que nous sommes plus fragiles que vous, je demandais si certains n'étaient justement pas trop violent pour une fille c'est tout.

Merci pour le lien rienderien j'y vais de ce pas  :)

Je ne sais pas si on peut dire qu'une fille est plus fragile mais même si c'était le cas ne t'inquiètes pas tu auras rarement l'occasion de te battre avec ta vraie force contre un adversaire et il en va de même de lui, donc au final tu ne prendras pas de gros choque. Après il se peut que tu pratique l'endurcissement mais la encore chacun y va à son  rythme et progressivement.  
Beaucoup de gens pense que parce que l'on fait un art martial on se bat violemment mais à part dans quelques compétitions ce n'est pas le cas, de plus le but est la maîtrise de soit et non un bourrinage violent.

n°12086605
rienderien
Posté le 11-07-2007 à 20:48:20  profilanswer

philippe06 a écrit :

hara  :lol: kiri :lol: ?

L'importance du Hara (point situé à quelques trois centimètres en dessous du nombril) dans le Budô a deux origines. D'un côté, il y a la méditation Zen. Dans le Zen, on découvrit qu'après la respiration ordinaire ou pectorale, au niveau des poumons, il y avait une méthode pour faire descendre l'air au moyen de la respiration vers le centre du corps, jusqu'au Hara. Cela donnait une plus grande stabilité et plus de facilité pour contrôler l'intérieur du corps et les mouvements s'amélioraient notablement. D'un autre côté, il y avait les Samouraïs et certaines expérimentèrent que, si au lieu d'utiliser la force musculaire des épaules, on utilisait un emplacement plus vers le bas, c'est-à-dire vers le Hara, les techniques étaient plus efficaces et avec plus de possibilités de réussite. Et comme au Japon, existaient déjà le Kendo, le Ju-Jutsu, etc. comme arts du Budô, petit à petit, le Karaté-dô parvint à suivre cette voie. Pour cela, il utilisa la respiration de la manière suivante: comprimer l'air vers le Hara, le maintenir là comprimé et utiliser cette énergie extra sous forme de force explosive pour la réalisation des techniques. Respirer correctement vers le Hara et faire cette compression permet de générer une force explosive indispensable par exemple dans les Sambon-Tsuki, Sandan-Tsuki ou les travaux de Hente (techniques successives avec le même bras), qui ne pourraient être réalisées efficacement avec une respiration au niveau de la poitrine ni avec la force musculaire des épaules. La maximum efficacité n'est possible qu'avec la force explosive que génère la respiration, l'emplacement et la compression dans le Hara.  
par Taiji Kase sensei.  

:D

n°12086629
le_noob
Posté le 11-07-2007 à 20:50:03  profilanswer

Mais pourquoi faire un art martial si on n'a pas envie de se battre et si on a peur de la violence.

n°12086665
paprika en​ herbe
Posté le 11-07-2007 à 20:55:09  profilanswer

le_noob a écrit :

Mais pourquoi faire un art martial si on n'a pas envie de se battre et si on a peur de la violence.

:??:  

Tu dis ca pour moi ?

J'ai jamais dis ça, faudrait relire mon dernier post. Je parlais par rapport a notre "carrure" comparé a un homme.

n°12086684
gerardo
contains sulphites
Posté le 11-07-2007 à 20:57:24  profilanswer

rienderien a écrit :

L'importance du Hara (point situé à quelques trois centimètres en dessous du nombril) dans le Budô a deux origines. D'un côté, il y a la méditation Zen. Dans le Zen, on découvrit qu'après la respiration ordinaire ou pectorale, au niveau des poumons, il y avait une méthode pour faire descendre l'air au moyen de la respiration vers le centre du corps, jusqu'au Hara. Cela donnait une plus grande stabilité et plus de facilité pour contrôler l'intérieur du corps et les mouvements s'amélioraient notablement. D'un autre côté, il y avait les Samouraïs et certaines expérimentèrent que, si au lieu d'utiliser la force musculaire des épaules, on utilisait un emplacement plus vers le bas, c'est-à-dire vers le Hara, les techniques étaient plus efficaces et avec plus de possibilités de réussite. Et comme au Japon, existaient déjà le Kendo, le Ju-Jutsu, etc. comme arts du Budô, petit à petit, le Karaté-dô parvint à suivre cette voie. Pour cela, il utilisa la respiration de la manière suivante: comprimer l'air vers le Hara, le maintenir là comprimé et utiliser cette énergie extra sous forme de force explosive pour la réalisation des techniques. Respirer correctement vers le Hara et faire cette compression permet de générer une force explosive indispensable par exemple dans les Sambon-Tsuki, Sandan-Tsuki ou les travaux de Hente (techniques successives avec le même bras), qui ne pourraient être réalisées efficacement avec une respiration au niveau de la poitrine ni avec la force musculaire des épaules. La maximum efficacité n'est possible qu'avec la force explosive que génère la respiration, l'emplacement et la compression dans le Hara.  
par Taiji Kase sensei.  

:D

le hara doit correspondre au dan tien inférieur/ champ de cinabre inférieur. Par contre je ne suis pas sur que la respiration évoquée corresponde à la respiration dite abdominale, tu sais si c'est le cas?

n°12086731
paprika en​ herbe
Posté le 11-07-2007 à 21:03:26  profilanswer

rienderien a écrit :

Je ne sais pas si on peut dire qu'une fille est plus fragile mais même si c'était le cas ne t'inquiètes pas tu auras rarement l'occasion de te battre avec ta vraie force contre un adversaire et il en va de même de lui, donc au final tu ne prendras pas de gros choque. Après il se peut que tu pratique l'endurcissement mais la encore chacun y va à son  rythme et progressivement.  
Beaucoup de gens pense que parce que l'on fait un art martial on se bat violemment mais à part dans quelques compétitions ce n'est pas le cas, de plus le but est la maîtrise de soit et non un bourrinage violent.

Alors dans ce cas oui ma question n'avait pas lieu d'etre :)

Merci pour tes explications , c'est exactement ce genre de sport qu'il me faut :love:

n°12086754
rienderien
Posté le 11-07-2007 à 21:08:08  profilanswer

gerardo a écrit :

le hara doit correspondre au dan tien inférieur/ champ de cinabre inférieur. Par contre je ne suis pas sur que la respiration évoquée corresponde à la respiration dite abdominale, tu sais si c'est le cas?

La respiration qu'il préconise est bien la respiration abdominale.
Mais sinon tu peux expliquer ce que j'ai mis en gras ?

n°12086759
gee
Bon ben hon
Posté le 11-07-2007 à 21:08:25  profilanswer

Comme dit avant ca dépend de ce que tu entend par plus fragile, car je ne vois pas trop la différence mais bon (j'aurais dit moins forte).

Sinon certains styles, comme le mien, ont été inventé par des femmes, donc rien de sexiste ici :)

---------------
n°12086782
rienderien
Posté le 11-07-2007 à 21:11:38  profilanswer

Alors dans ce cas oui ma question n'avait pas lieu d'etre :)

Merci pour tes explications , c'est exactement ce genre de sport qu'il me faut :love:

Attention quand je dis que tu ne prendras pas de gros choque je parle de coup violent à pleine puissance.
Mais je ne sais pas ce qu'il en va des autres AM mais au karate en entrainement pour les personnes avancées (donc non débutante) on peut avoir des bleus le lendemain mais tu ne risques pas d'avoir une épaule déboité.

n°12086824
gee
Bon ben hon
Posté le 11-07-2007 à 21:17:06  profilanswer

je rajouterai les mots "en général", car bon parfois un accident peut arriver.

Dans un exercice, un ami (qui est le 2e meilleur de la salle, après le prof) a fait voler un autre ami vers un mur sans trop faire exprès (le genre de gars qui fait 40kg tout mouillé) en lui donnant un coup un peu sec, on a tous eu peur pour lui mais il n'a rien eu par chance. Ca doit faire 7 ans qu'ils se connaissent je crois et ca n'a pas empéché le 1er de mal juger le rapport de force entre les 2 dans une démo, c'est stupide mais ca peut arriver...

---------------
n°12086851
rienderien
Posté le 11-07-2007 à 21:21:26  profilanswer

gee a écrit :

je rajouterai les mots "en général", car bon parfois un accident peut arriver.

Dans un exercice, un ami (qui est le 2e meilleur de la salle, après le prof) a fait voler un autre ami vers un mur sans trop faire exprès (le genre de gars qui fait 40kg tout mouillé) en lui donnant un coup un peu sec, on a tous eu peur pour lui mais il n'a rien eu par chance. Ca doit faire 7 ans qu'ils se connaissent je crois et ca n'a pas empéché le 1er de mal juger le rapport de force entre les 2 dans une démo, c'est stupide mais ca peut arriver...

Exactement.
On peut très bien se faire très mal au dos en jouant au golf.  :D

n°12086859
paprika en​ herbe
Posté le 11-07-2007 à 21:22:21  profilanswer

Non bien sur je parle pas de petits bobos comme des bleus, mais de choses plus "graves" qui peuvent arriver lorsque l'adversaire ne sait pas maitriser/gerer sa force.

Pour info, une copine qui s'est inscris en cours de kung fu s'est cassé le poignet la deuxiéme semaine  [:barthaliastoxik]

n°12086860
gee
Bon ben hon
Posté le 11-07-2007 à 21:22:26  profilanswer

@rienderien : :ange:

@paprika en  herbe : je serais tenté de dire que ca reste tout de même un risque dans un art martial / un sport de combat. Au TKD le prof a failli me faire très mal dans une prise car j'ai voulu jouer le chaud et lui prouver que notre rapport de muscles me suffisaient à contrebalance le truc, bah il a sauté le plus haut possible pour que je prenne une super force dans le bras, résultat un bel hématome pendant plusieurs semaines (et ca faisait un peu mal, rien de bien méchant, pendant autant de temps). Après la faute là venait de nous 2 je pense mais bon, qu'il fasse cela en tant que prof j'ai trouvé cela fort...

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 11-07-2007 à 21:25:36

---------------
n°12086940
paprika en​ herbe
Posté le 11-07-2007 à 21:33:45  profilanswer

gee a écrit :

@rienderien : :ange:

@paprika en  herbe : je serais tenté de dire que ca reste tout de même un risque dans un art martial / un sport de combat. Au TKD le prof a failli me faire très mal dans une prise car j'ai voulu jouer le chaud et lui prouver que notre rapport de muscles me suffisaient à contrebalance le truc, bah il a sauté le plus haut possible pour que je prenne une super force dans le bras, résultat un bel hématome pendant plusieurs semaines (et ca faisait un peu mal, rien de bien méchant, pendant autant de temps). Après la faute là venait de nous 2 je pense mais bon, qu'il fasse cela en tant que prof j'ai trouvé cela fort...

Oui, je pense surtout que le fait de vouloir faire le "chaud" pour impressionner un prof/un élève augmente le risque de se faire un piti bobo ( :o ).

Sinon, si vous me dites que le fait d'etre une fille dans ce genre de sport n'a rien d'handicapant, c'est ok pour moi  :love: .

Me reste plus qu'a trouver un club près de chez moi qui ne soit pas axé sur la compétition [:alphat]

n°12087066
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 11-07-2007 à 21:49:10  profilanswer

paprika en  herbe: Comme deja dit, ton amie aurait tout aussi bien pu subir la meme blessure en tombant des escaliers.. Apres, y'en a aussi qui commencent et qui n'ont aucune conscience de leur corps (filles comme garcons, meme si c'est plus général pour les filles), ce qui facilite d'autant les petites blessures liées a un manque de maitrise. Pas d'inquiétude, tout cela vient avec la pratique. (Regarde Myriam Lamarre: c'est bien une fille! et "pourtant", quelle tenacité!)
Sinon, quelqu'un avait retorqué qu'il ne voyait pas l'interet de faire un AM si on ne souhaitait pas se battre... passe encore pour un SDC, mais aujourd'hui, il y a au contraire de multiples raisons fondées de pratiquer sans vouloir forcément peter son gueule a tout le monde. Si personnellement l'aspect contact est plus que recherché dans ma pratique (entre autres), il est tout a fait concevable de voir aujourd'hui dans les arts guerriers une facon de, aux choix, garder la forme / s'amuser / se lier avec une certaine culture / s'améliorer et actualiser ses possibilitées / se livrer un combat contre soi meme..et j'en passe. Dans notre monde moderne, ou les AM ne peuvent, pour la majorité des pratiquants, n'etre considérés que comme un loisir (certes un peu spécial), ne pas poser comme but ultime la confrontation physique avec autrui me parrait, au contraire, etre un comportement tout a fait sein (surtout quand on voit les motivations de certains..)

Et puis, si la confrontation "violente" ne t'attire pas de prime abord, rien ne dit qu'un jour tu n'aura pas envie de mettre en pratique de façon plus "virile" ce que tu as appris, juste pour voir.. et que tu finisse par y prendre gout.

Apres, pour ton choix, dis nous ce qui t'attire, et on pourra toujours te donner quelques pistes..

n°12087085
gerardo
contains sulphites
Posté le 11-07-2007 à 21:51:22  profilanswer

rienderien a écrit :

La respiration qu'il préconise est bien la respiration abdominale.
Mais sinon tu peux expliquer ce que j'ai mis en gras ?

merci pour la confirmation.  

le dan tien inférieur est une des appellations du point que tu cites (hara doit etre le mot japonais), alias qihai, ou océan du souffle, qui est un des principaux centres d'énergie dans la médecine chinoise. Je crois que le terme dan tien viens plus de la conception taoiste, et ses principes d'alchimie interne (bref...)

toujours interessant de recouper certains concepts :) en tout cas je vais me renseigner sur ce sensei.

n°12087099
le_noob
Posté le 11-07-2007 à 21:52:59  profilanswer

Non bien sur je parle pas de petits bobos comme des bleus, mais de choses plus "graves" qui peuvent arriver lorsque l'adversaire ne sait pas maitriser/gerer sa force.

Pour info, une copine qui s'est inscris en cours de kung fu s'est cassé le poignet la deuxiéme semaine  [:barthaliastoxik]

Ca m'est déjà arrivé au kickboxing, une fille qui a reculé de 10 pas sur un sidekick que j'avais même pas porté, c'est hallucinant j'avais à peine posé mon pied sur son ventre, j'avais même pas poussé. Un mec que j'ai fait tombé aussi une fois qui a falli se cogné la tête contre le parquet, je l'avais poussé mais ct le but de l'exercice et vu la différence de poids (je devais faire 20/25 kg de plus que lui à l'époque, aujourd'hui ça serait presque 40  :/ ).

C'est pour ça que dans la mesure du possible faut se mettre avec quelqu'un de même taille/poids.

n°12087106
gee
Bon ben hon
Posté le 11-07-2007 à 21:53:49  profilanswer

Oui, je pense surtout que le fait de vouloir faire le "chaud" pour impressionner un prof/un élève augmente le risque de se faire un piti bobo ( :o ).

Sinon, si vous me dites que le fait d'etre une fille dans ce genre de sport n'a rien d'handicapant, c'est ok pour moi  :love: .

Me reste plus qu'a trouver un club près de chez moi qui ne soit pas axé sur la compétition [:alphat]

Complétement (et le fait de vouloir jouer à la brute en donnant des coups pour faire comme à la TV).

Mon dernier conseil, à mon humble avis, plus important que le style (enfin presque, c'est sûr que faire du Judo quand on veut faire du Muay Thay...) c'est l'école. Le fait d'avoir un professeur que tu apprécies (peu importe la raison) et une classe que tu apprécies te donnera probablement un bien meilleur résultat que l'hypothétique choix d'un style bien précis mais dans une école que tu n'aimes pas.

N'hésite pas à poser des questions une fois que tu as cerné tes envies, ou même l'art martial qui te plairait. Si vraiment le combat ne te dit rien mais tu veux du Kung Fu je regarderai du coté du Tai Chi Quan, voir même du Gi Quong ou autres pratiques internes.

---------------
n°12087215
paprika en​ herbe
Posté le 11-07-2007 à 22:10:23  profilanswer

le gnou c fou a écrit :

paprika en  herbe: Comme deja dit, ton amie aurait tout aussi bien pu subir la meme blessure en tombant des escaliers.. Apres, y'en a aussi qui commencent et qui n'ont aucune conscience de leur corps (filles comme garcons, meme si c'est plus général pour les filles), ce qui facilite d'autant les petites blessures liées a un manque de maitrise. Pas d'inquiétude, tout cela vient avec la pratique. (Regarde Myriam Lamarre: c'est bien une fille! et "pourtant", quelle tenacité!)
Sinon, quelqu'un avait retorqué qu'il ne voyait pas l'interet de faire un AM si on ne souhaitait pas se battre... passe encore pour un SDC, mais aujourd'hui, il y a au contraire de multiples raisons fondées de pratiquer sans vouloir forcément peter son gueule a tout le monde. Si personnellement l'aspect contact est plus que recherché dans ma pratique (entre autres), il est tout a fait concevable de voir aujourd'hui dans les arts guerriers une facon de, aux choix, garder la forme / s'amuser / se lier avec une certaine culture / s'améliorer et actualiser ses possibilitées / se livrer un combat contre soi meme..et j'en passe. Dans notre monde moderne, ou les AM ne peuvent, pour la majorité des pratiquants, n'etre considérés que comme un loisir (certes un peu spécial), ne pas poser comme but ultime la confrontation physique avec autrui me parrait, au contraire, etre un comportement tout a fait sein (surtout quand on voit les motivations de certains..)

Et puis, si la confrontation "violente" ne t'attire pas de prime abord, rien ne dit qu'un jour tu n'aura pas envie de mettre en pratique de façon plus "virile" ce que tu as appris, juste pour voir.. et que tu finisse par y prendre gout.

Apres, pour ton choix, dis nous ce qui t'attire, et on pourra toujours te donner quelques pistes..

Non pas du tout, bien au contraire ca me permettrai de me défouler  :)  
Pour ce qui m'attire, ben en fait j'aimerais trouver un art martial qui exploite a fond , le coté physique bien entendu avec les combats etc ..., mais aussi le coté "mental" et pas implicitement a travers les combats.Un sport qui impose de la rigeur/discipline et le dépassement de ses limites. Z'avez une idée ?  [:barthaliastoxik]  

gee a écrit :

Complétement (et le fait de vouloir jouer à la brute en donnant des coups pour faire comme à la TV).

Mon dernier conseil, à mon humble avis, plus important que le style (enfin presque, c'est sûr que faire du Judo quand on veut faire du Muay Thay...) c'est l'école. Le fait d'avoir un professeur que tu apprécies (peu importe la raison) et une classe que tu apprécies te donnera probablement un bien meilleur résultat que l'hypothétique choix d'un style bien précis mais dans une école que tu n'aimes pas.

N'hésite pas à poser des questions une fois que tu as cerné tes envies, ou même l'art martial qui te plairait. Si vraiment le combat ne te dit rien mais tu veux du Kung Fu je regarderai du coté du Tai Chi Quan, voir même du Gi Quong ou autres pratiques internes.

Tout a fais d'accord avec toi  :) .
Le probléme étant que si je me retrouve dans un club que j'apprécies moyen ca m'étonnerait que je puisse changer par la suite , y'a pas des masses de clubs d'art martial par chez moi  [:poooop]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)