Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°11743993
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 06-06-2007 à 16:32:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon bah juste pour info alors, Ruy dans street fighter est sensé faire du karaté shotokan.. maintenant, ca reste un jeu vidéo, et si c'est assez précis concernant la facon de donner les coups, les gardes ...etc, cela reste plutot médiocre en ce qui concerne la vitesse et les enchainements...

mood
Publicité
Posté le 06-06-2007 à 16:32:01  profilanswer

n°11744004
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 06-06-2007 à 16:33:21  profilanswer

Regarde dans les posts précédents Gee, on parlait d'un style extrêmement rapide dis de la mante religieuse de mémoire.

n°11744303
kisuij
Posté le 06-06-2007 à 17:02:36  profilanswer

Je sais pas si vous avez déjà vu cette vidéo. Moi ça m'avait bien fait poiler à l'époque.
http://www.dailymotion.com/video/x [...] us-kung-fu

n°11744853
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 06-06-2007 à 17:49:33  profilanswer

gee a écrit :

ben si tu veux je suis un noob, m'en fiche...
Je me demande juste quel style serait proche.

Après, pour celui qui disait pourquoi pas DBZ, bah Rock Lee dans Naruto c'est du pur Taijutsu, donc pas de boule d'énergie ni rien... D'où ma question...

Informe toi sur le Taijustsu, tu verras ce que c'est réellement.
Et attention sur tu ouvres la 6 eme porte  :D

n°11745310
gee
Bon ben hon
Posté le 06-06-2007 à 18:43:13  profilanswer

dajay a écrit :

Regarde dans les posts précédents Gee, on parlait d'un style extrêmement rapide dis de la mante religieuse de mémoire.

oui j'ai vu, mais je ne pense pas que ce soit ce genre de chose dont je parle là :)

aldebaran le juste a écrit :

Informe toi sur le Taijustsu, tu verras ce que c'est réellement.
Et attention sur tu ouvres la 6 eme porte   :D

1- Bah ce sont des techniques de combat à mains nues, et après?
2- je préfère m'abstenir de répondre.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11745790
rienderien
Posté le 06-06-2007 à 19:41:09  profilanswer

gee a écrit :

mais j'en fais déjà! je me demande juste. C'est si grave?

C'est pas grave mais en plus tu dis que tu en fais déjà. En général dans les mangas et autres du genre c'est un poil exagéré  et pas réaliste donc venant de quelqu'un qui à déjà de la pratique c'est étonnant. Mais ta phrase laisse bien sous entendre que c'est juste pour donner une image de ce que tu recherches au connaisseur de naruto. De toute façon je peux pas en vouloir à quelqu'un qui espère devenir comme les mecs des mangas puisque quand j'étais petit j'ai essayé pendant plusieurs années de me transformé en super sayan.  :D  

n°11745898
gee
Bon ben hon
Posté le 06-06-2007 à 19:57:28  profilanswer

bah je me doute que c'est exagéré :) c'est juste un exemple tiré par les cheveux d'un truc qui pourrait potentiellement me plaire dans le futur.

Les mouvements bien lents du WC c'est sympa, on apprend plein de trucs, mais contrairement à quand j'ai tenté le TKD, je ne peux pas dire que je "m'amuse" énormément dans les entrainements (oui oui on va encore me tomber dessus pour le mot en guillemets, mais bon...) donc je réfléchis au potentiel successeur d'ici quelques mois / années.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11746341
Moa_
Posté le 06-06-2007 à 20:53:46  profilanswer

Salut,  
je suis installé à Londres et j'aimerai reprendre l'Aïkido que j'ai abandonné il y a quelques années.
Y aurait-il des aikidokas londoniens qui pourraient me conseiller un club ?

J'en ai trouvés quelques uns mais de ce que je vois de leur website la pratique semble un peu spéciale par rapport à ce j'ai pratiqué dans le passé.
Chose qui m'a étonné aussi, dans un club ils portent des ceintures de couleur comme pour les enfants, et aucun hakama  :??:  

Bref, j'ai pas grand espoir sur HFR mais je poste quand meme, on sait jamais ! :)
Merci

n°11747434
lordbubu
Posté le 06-06-2007 à 22:44:58  profilanswer

gee a écrit :

bah je me doute que c'est exagéré :) c'est juste un exemple tiré par les cheveux d'un truc qui pourrait potentiellement me plaire dans le futur.

Les mouvements bien lents du WC c'est sympa, on apprend plein de trucs, mais contrairement à quand j'ai tenté le TKD, je ne peux pas dire que je "m'amuse" énormément dans les entrainements (oui oui on va encore me tomber dessus pour le mot en guillemets, mais bon...) donc je réfléchis au potentiel successeur d'ici quelques mois / années.

ET ben non je te tombe pas dessus et je suis d'accord il y a certain dojo ou clairement on peut le dire on s'emmerde.

J'ai plusieurs prof là ou je m'entraine et ils n'ont pas tous la même vision et avec certains je ne m'amuse pas, je m'ennuie  :)

n°11747477
gee
Bon ben hon
Posté le 06-06-2007 à 22:48:16  profilanswer

Justement là j'attend souvent la fin d'un exo avec impatience (aussi car je n'ai pas l'endurance musculaire nécessaire donc ca fait mal) mais je n'aime pas cette sensation. Si je viens c'est pour m'amuser au final... Enfin quand on fait un peu de combat là j'aime bien, mais étant débutant je n'en fais pas vraiment...

Je pense que le cours est bon, et on ne s'ennuie vraiment pas (pas le temps) mais ce n'est pas amusant non plus... Après c'est mon 1er AM en 15-18 ans, donc j'ai peut être mal jugé mes envies...

Message édité par gee le 06-06-2007 à 22:48:31

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-06-2007 à 22:48:16  profilanswer

n°11749549
lordbubu
Posté le 07-06-2007 à 09:30:36  profilanswer

a ouai :/, j'ai pas la même vision quand même, avant de faire du combat il faut avoir des bases , sinon ça part dans tous les sens, et ça peut vite être dangereux. Mais je comprend ton impatience, mais il faut faire des efforts avant de se mettre sur la gueule avec les copains :d

Sur certain exo ou il te manque l'endurance justement essaie de faire ce type de travail à fond tu ne seras que meilleur en combat.

Le mieux c'est faire un petit fight en fin de scéance quand t'es complètement mort, quand tes jambes sont si lourdes que tu a du mal à les monter plus haut qu'un genou. c'est là que tu va puiser dans tes resources,; et c'est là que l'on voie si quelqu'un est fait pour le combat, dans ces cas là c'est le mental qui te permet d'avancer.

n°11749601
dajay
Posté le 07-06-2007 à 09:41:51  profilanswer

Moa_ a écrit :

Salut,  
je suis installé à Londres et j'aimerai reprendre l'Aïkido que j'ai abandonné il y a quelques années.
Y aurait-il des aikidokas londoniens qui pourraient me conseiller un club ?

J'en ai trouvés quelques uns mais de ce que je vois de leur website la pratique semble un peu spéciale par rapport à ce j'ai pratiqué dans le passé.
Chose qui m'a étonné aussi, dans un club ils portent des ceintures de couleur comme pour les enfants, et aucun hakama  :??:  

Bref, j'ai pas grand espoir sur HFR mais je poste quand meme, on sait jamais ! :)
Merci

Me semble qu'à Londres ils ont des club d'Aikido avec une pratique très dure du fait que ce soit Kenshiro Abbe qui ait importé l'art dans le pays. L'Aikido qu'il a enseigné ensuite à ses disciples avait comme réputation d'être beaucoup plus "physique" que ce qu'on trouver dans d'autres écoles occidentales. Par dure, j'entends principalement l'entrainement, on en chie vraiment avec eux :o

Un peu plus d'information là si tu veux : http://www.aikidojournal.com/encyclopedia?entryID=738

P.S : Je comptais faire un stage dans le coin pendant l'été, assez curieux de ce type d'entrainement.

n°11749638
dajay
Posté le 07-06-2007 à 09:47:57  profilanswer

rienderien a écrit :

De toute façon je peux pas en vouloir à quelqu'un qui espère devenir comme les mecs des mangas puisque quand j'étais petit j'ai essayé pendant plusieurs années de me transformé en super sayan.  :D

AHAH !  

gee a écrit :

je "m'amuse" énormément dans les entrainements (oui oui on va encore me tomber dessus pour le mot en guillemets, mais bon...) donc je réfléchis au potentiel successeur d'ici quelques mois / années.

Je peux pas dire forcémement que je m'amuse, par contre ce qui est vrai c'est que je prends un plaisir dingue aux entrainements pour ma part.

n°11752974
gee
Bon ben hon
Posté le 07-06-2007 à 15:18:50  profilanswer

lordbubu a écrit :

a ouai :/, j'ai pas la même vision quand même, avant de faire du combat il faut avoir des bases , sinon ça part dans tous les sens, et ça peut vite être dangereux. Mais je comprend ton impatience, mais il faut faire des efforts avant de se mettre sur la gueule avec les copains :d

Sur certain exo ou il te manque l'endurance justement essaie de faire ce type de travail à fond tu ne seras que meilleur en combat.

Le mieux c'est faire un petit fight en fin de scéance quand t'es complètement mort, quand tes jambes sont si lourdes que tu a du mal à les monter plus haut qu'un genou. c'est là que tu va puiser dans tes resources,; et c'est là que l'on voie si quelqu'un est fait pour le combat, dans ces cas là c'est le mental qui te permet d'avancer.

dajay a écrit :

Je peux pas dire forcémement que je m'amuse, par contre ce qui est vrai c'est que je prends un plaisir dingue aux entrainements pour ma part.

Hmm,

ce qui est certain c'est que certains exercices type Chi Sao, avant au bout de 5 minutes j'en avais marre maintenant je peux tenir longtemps avec plaisir (bon ca fatigue vite les muscles tout de même ;) ). En fait, tu as probablement raison lordbubu, dès que j'aurais dépassé le status cafaitsupermal!! je prendrai plus de plaisir, mais risque de falloir attendre un peu :(

---------------
n°11760099
lordbubu
Posté le 08-06-2007 à 10:55:30  profilanswer

gee a écrit :

Hmm,

ce qui est certain c'est que certains exercices type Chi Sao, avant au bout de 5 minutes j'en avais marre maintenant je peux tenir longtemps avec plaisir (bon ca fatigue vite les muscles tout de même ;) ). En fait, tu as probablement raison lordbubu, dès que j'aurais dépassé le status cafaitsupermal!! je prendrai plus de plaisir, mais risque de falloir attendre un peu :(

pour être bon petit scarabé, le masochisme en toi tu dois développer  :jap:

n°11771104
Bryan kung​ fu
quand c'est finit on recomence
Posté le 09-06-2007 à 16:09:15  profilanswer

c'est quoi la position du chi sao?

n°11772819
el_marco
om mani padme hum
Posté le 09-06-2007 à 20:21:51  profilanswer

dajay a écrit :

Et toi, tu vis où pour ne jamais y penser ?

nan mais j'en suis à 27ans de vie dans le 93...
et j'ai pas eu une fois l'envie d'apprendre un AM pour me défendre contre une agression.

j'ai bien peur que ce soient ceux qui n'ont jamais été confrontés à une agression dans la rue qui adoptent cette approche car ils ont une fausse image de ce qui se passe réellement en cas d'agression.

n°11772854
el_marco
om mani padme hum
Posté le 09-06-2007 à 20:27:09  profilanswer

zackary a écrit :

ben jme posais la question vis à vis d un boxeur thai par exemple
parce que les demo de krav que je voyais , le gars enchainait plein de coups, mais ils avaient l air de manquer de puissance, et donc sur ce cas particulier face à un boxeur thai endurci et resistant comme un clou de cerceuil jme demande si c est si efficace que ca
surtout que d apres ce que j ai lu ( mais ca represente qu une petite partie de la realité de la discipline j en conviens ) , les pratiquants comparaient le krav à une boite à outils dans laquelle on pioche en fonction de la situation; et j ai pas eu l impression qu il y avait ce travail de fond de recherche de puissance sur les coups qu on a dans les autres am/sc

faut pas croire qu'un boxeur thai c'est une baramine vivante hein !

n°11772924
zackary
Posté le 09-06-2007 à 20:37:10  profilanswer

el_marco a écrit :

faut pas croire qu'un boxeur thai c'est une baramine vivante hein !

non c est vrai que de toutes facons , il y a certains endroits fragiles qu on ne peut pas renforcer
mais les boxeurs thai suivent quand meme un entrainement qui a pour but entre autres d endurcir le corps

n°11773092
el_marco
om mani padme hum
Posté le 09-06-2007 à 21:00:03  profilanswer

zackary a écrit :

non c est vrai que de toutes facons , il y a certains endroits fragiles qu on ne peut pas renforcer
mais les boxeurs thai suivent quand meme un entrainement qui a pour but entre autres d endurcir le corps

:??:  :??:  

non, pas spécifiquement

n°11773613
zackary
Posté le 09-06-2007 à 22:01:47  profilanswer

el_marco a écrit :

:??:  :??:  

non, pas spécifiquement

ben deja ils doivent s endurcir les tibias et ensuite je suppose qu on leur apprend à encaisser les coups de tibias en acier du gars en face non?
sinon c est les envoyer à l abattoir  [:lektronlibre]

n°11774633
el_marco
om mani padme hum
Posté le 09-06-2007 à 23:34:24  profilanswer

zackary a écrit :

ben deja ils doivent s endurcir les tibias et ensuite je suppose qu on leur apprend à encaisser les coups de tibias en acier du gars en face non?

ben non

zackary a écrit :

sinon c est les envoyer à l abattoir  [:lektronlibre]

pas plus que dans les autres sport où on monte sur un ring

tu as une vision completement fausse de cette discipline.
ce n'est pas de ta faute, mais bien celle des médias et autres films qui véhiculent une image de violence et de super guerrier autour de ce sport.

ca n'a rien à voir.

le muay thai est très très technique.
il est très physique non pas par la violence des chocs, mais surtout par l'engagement en energie et endurance qu'il nécessite à l'entrainement (mais c'est pas exclusif à la boxe thai)

n°11774693
zackary
Posté le 09-06-2007 à 23:39:26  profilanswer

el_marco a écrit :

ben non

pas plus que dans les autres sport où on monte sur un ring

tu as une vision completement fausse de cette discipline.
ce n'est pas de ta faute, mais bien celle des médias et autres films qui véhiculent une image de violence et de super guerrier autour de ce sport.

ca n'a rien à voir.

le muay thai est très très technique.
il est très physique non pas par la violence des chocs, mais surtout par l'engagement en energie et endurance qu'il nécessite à l'entrainement (mais c'est pas exclusif à la boxe thai)

tu es pratiquant alors?

n°11778080
el_marco
om mani padme hum
Posté le 10-06-2007 à 14:26:11  profilanswer

zackary a écrit :

tu es pratiquant alors?

:jap:

n°11779197
vince+
Posté le 10-06-2007 à 16:24:53  profilanswer

le lancer de godasses, oui, mais dans quel club ? charentaises ou tongues ?

n°11779297
krumli
Posté le 10-06-2007 à 16:34:48  profilanswer

kisuij a écrit :

Je sais pas si vous avez déjà vu cette vidéo. Moi ça m'avait bien fait poiler à l'époque.
http://www.dailymotion.com/video/x [...] us-kung-fu

Ca veut rien dire comme d'hab hormis pe une lapalissade:

En situation de combat organisé, un pratiquant d'un art martial ayant des compets de combat dans la formation, a plus de facilité.

n°11811793
*vengeur*
6 milliards de malades mentaux
Posté le 13-06-2007 à 19:15:03  profilanswer

zackary a écrit :

dans mes recherches sur le net , j ai ete voir aussi le krav maga
bon ca a l air pas mal toussa toussa , mais je me demande quand meme si ca tient la route face à un vrai pratiquant d AM/SC

aldebaran le juste a écrit :

Le krav c de la self défense,trés efficace.

zackary a écrit :

ben jme posais la question vis à vis d un boxeur thai par exemple
parce que les demo de krav que je voyais , le gars enchainait plein de coups, mais ils avaient l air de manquer de puissance, et donc sur ce cas particulier face à un boxeur thai endurci et resistant comme un clou de cerceuil jme demande si c est si efficace que ca
surtout que d apres ce que j ai lu ( mais ca represente qu une petite partie de la realité de la discipline j en conviens ) , les pratiquants comparaient le krav à une boite à outils dans laquelle on pioche en fonction de la situation; et j ai pas eu l impression qu il y avait ce travail de fond de recherche de puissance sur les coups qu on a dans les autres am/sc

rienderien a écrit :

Ce n'est pas vraiment un art martial car il n'y a pas l'aspect spirituel.  
Comme la dit aldebaran_le_juste c'est un sport de self défense. Après efficace je pense que ça dépend de l'adversaire. Contre une personne lambda ne pratiquant aucun sport de combat/art martial oui mais contre quelqu'un ayant l'expérience des combats et ayant une grande pratique d'un art martial ou même d'un sport de combat je ne pense pas qu'il soit si efficace que ça.

Le Kravmaga  est une méthode de combat (on ne peut pas dire sport de combat, ni art martial), on peut dire de la self défense, au début tout dumoins.

Comparer un boxeur thai et un kraveur n'a pour moi aucun sens. Le but justement du kravmaga est de nous apprendre à nous défendre en utilisant des techniques "efficaces", n'ayant pas leur place sur un ring. Et c'est pour ça que dans les démos les coups ne sont pas portés: coup à la gorge, pique aux yeux, pointu ou genou aux parties, claque russe, etc...
Un boxeur avec sa garde habituelle "arc de triomphe" pourrait se faire vite surprendre par un coup aux parties par exemple... et pas la peine d'y mettre de la puissance hein, juste de la vitesse et de la surprise (pas d'appel). Le judoka qui t'attrape par le col: hop, la pique aux yeux.

J'ai la chance de pratiquer le kravmaga depuis quelques temps, et je dois dire qu'il correspond plus à mes attentes que le win chun que j'ai essayé également. Cours plus variés, position plus réaliste, pragmatisme, coups courts et rapides. Non le kravmaga n'est pas démonstratif, ce n'est pas du tout le but! D'autre part faut que chacun se sente à l'aise et fasse avec ses armes à lui, son corps. D'ailleurs chaque technique nous est montrée avec des changements dans les enchainements. Après on fait comme on le sent le mieux.

Lors de nos cours on fait bcp de pied/poing (avec protections) avec amenées au sol, des techniques de blocages/clefs, des techniques de dégagement, des défenses contre armes ou contre plusieurs adversaires, du sol, etc...

Le kravmaga recherche l'efficacité pure, mais ce qui fera qu'un kraveur ou un boxeur thai prendra le dessus sur l'autre c'est le combattant avant tout, et son mental en premier.

Amusez vous bien  :hello:

Message édité par *vengeur* le 13-06-2007 à 19:20:00
n°11812043
rienderien
Posté le 13-06-2007 à 19:34:30  profilanswer

Je vais peut être dire une bêtise si c'est le cas excuse moi mais finalement j'ai l'impression que le krav maga n'a pas une technique propre et qu'un mouvement est adapté selon la personne et la situation. C'est la personne qui s'adpate au krav maga ou bien l'inverse ?

n°11814594
vrolok
J'ai soif...
Posté le 13-06-2007 à 22:35:25  profilanswer

rienderien a écrit :

Je vais peut être dire une bêtise si c'est le cas excuse moi mais finalement j'ai l'impression que le krav maga n'a pas une technique propre et qu'un mouvement est adapté selon la personne et la situation. C'est la personne qui s'adpate au krav maga ou bien l'inverse ?

ce n'est pas propre au krav maga ni aux disciplines de self defense, c'est valable dans tous les AM et SDC.

C'est toi qui puise les techniques qui te conviennent.

au krav maga et en self on va t'apprendre des tas de techniques, comme dans tous les AM et SDC... ensuite, en fonction de ta morphologie et condition physique, tu vas naturellement ressortir certaines techniques et pas d'autres... parce qu'elles te sont davantages adaptées.

c'est d'autant plus vrai dans une discipline typée "self"... tu ne peux pas avoir de codifié... l'agresseur n'est jamais le même, le lieu et le contexte non plus.

il faut s'adapter en permanence...  

d'où l'intérêt de ne pas être sclérosé dans sa technique et d'être ouvert...

d'où l'intérêt également de travailler des enchaînements rapides et pas forcéments toujours puissants mais qui vont déstabiliser ton adversaire et lui faire oublier les choses mêmes qu'il maîtrise... à toi de conclure par quelque chose de plus teigneux une fois qu'il est débordé.

rien de tel que de se confronter à un boxeur d'anglaise, avec des gants de free-fight par exemple (donc qui font quand même bien mal) pour comprendre la notion d'enchaînement et de coups rapides qui déstabilisent...

bien sûr, pour ça il faut avoir l'esprit ouvert... mais quand tu le fais ça peut changer ta façon de voir le combat, le combat réel j'entends... il n'y a rien de plus rapide qu'un direct dans le pif...

donc c'est vrai qu'en krav maga ou en self en général ça parait toujours assez rapide et brouillon... en fait ce n'est pas brouillon, l'objectif est de déborder l'adversaire.

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°11817108
lordbubu
Posté le 14-06-2007 à 09:05:54  profilanswer

En parlant de confrontation je me suis fritté avec un pote qui fait du yosekan (je fait du viet), on avait mis des gants de free, un casque protège bijoux et protège dents

Dans sa salle ils ont une forte part de pratique avec des clefs et immobilisation sur des coups entrant. j'en ai chié pour éviter qu'il ne me choppe mais au final je l'ai bien défoncer :d

Je l'ai usé à coup de pied circulaire fouetté dans les cottes :whistle: et dans les appuis.

Bon j'ai quand même pris un bon poing dans les gencives mais à la fin je l'ai fauché par l'arrière avec un petit coup de coude dans le plexus pour être sur qu'il tombe bien.

LE fight a duré environ 5min, on était complètement cuit, mais j'ai trouvé super interressant de faire un combat avec un pratiquant d'une autre discipline.
Il a pas la même manière de rentrer ses coups, sa garde est complètement différente de ce que j'ai pu voir lors de mes compet'.  vraiment j'ai trouvé ça super interressant.

Bon après on est allé se rafraichir à la bière mais c''est autre chose. :)

n°11817915
*vengeur*
Posté le 14-06-2007 à 11:13:28  profilanswer

Savez-vous qu'il y a un topic Kravmaga?

J'y avais posté cette vidéo:
http://www.dailymotion.com/gasoil6 [...] n-07cd-rom

bon ça reste une démo, mais c'est assez démonstratif

n°11820027
shooter mv​p
psn : cactus-jay
Posté le 14-06-2007 à 14:29:19  profilanswer

Le topic Krav a un peu coulé  
Je pense m'inscrire a la rentrée, mais il y'a plusieurs fédération, fekm, eikm...
Je me demande si ca differe beaucoup niveau enseignements, techniques etc ...
Il parait que le renforcement musculaire prend une place moin importante lors des cours de krav que en muay thai par exemple
Mais moi ca m'arrange vu que j'en fais a coté, et j'aimerai pas etre en surmenage

n°11821106
vrolok
J'ai soif...
Posté le 14-06-2007 à 16:06:38  profilanswer

*vengeur* a écrit :

Autant j'ai déjà vu des vidéos et des démonstrations de krav maga, autant celle-là ne me convainc pas...

:/

je trouve que le final diffuse un message négatif par exemple...

idem sur une attaque à mains nues (coup de poing dans la gueule) où le gars se fait décervicaliser, au détriment de tout respect de la législation en matière de self défense... tout ça devant un 1er rang composé d'enfants...

le jackpot niveau pédagogie...  

de même, sur les attaques au couteau et contre armes en général pour moi ils restent trop dans l'axe de l'attaque et sont trop dans une logique de "force contre force"... problèmatique quand tu as une brute en face de toi ou un gaillard drogué à mort... mais comme ils travaillent avec des couteaux en bois le contac n'est pas du tout le même qu'avec de l'acier... là tu cherches vraiment à éviter la lame, même si elle n'est pas tranchante...

encore une fois, en self, si on a la chance de pouvoir survivre à une attaque au couteau, on ne s'en va certainement pas en laissant l'arme au sol... celle ci pouvant être ramassée par n'importe qui...

bien sûr ce qu'est qu'une démo et c'est toujours facile de trouver des choses qui ne vont pas le cul vissé sur son fauteuil... mais bon, bof quoi...

:/

Message édité par vrolok le 14-06-2007 à 16:08:55

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°11821984
*vengeur*
Posté le 14-06-2007 à 17:25:00  profilanswer

Concernant le final je suis d'accord avec toi, et ce n'est pas l'esprit qu'on nous enseigne en cour.

Sinon...

1. Au kravmaga on te donne les armes pour te défendre en cas de danger, ce qui inclut le danger de mort. Libre à toi d'adapter ta réplique au niveau de menace. Tu ne vas pas démembrer quelqu'un qui ne le mérite pas (ah bon, la tête n'est pas un membre? :D )

2. Concernant le couteau, je peux te dire que dans l'axe ou pas dans l'axe, la personne qui fait la démo est impossible à toucher. C'est Gilles Hassine, CN 3°d à la FEKM. Donc voir 1°, tu adaptes la réplique à tes possibilités également. Lui il peut.  
D'autre part c'est souvent le plus simple qui marche dans ces cas: décallage + direct, arrêt de l'agresseur avec un front kick, etc..  
D'autre part sur n'importe quelle attaque, au kravmaga, tu rentres.

3. Ca reste une démo. Le kravmaga étant par nature peu démonstratif (voir les démos de Richard Douieb, très impressionnantes quand on connait le bonhomme et sa force, mais moins convaincante pour le néophyte, qui se dit boaaah il l'a même pas touché et il est écroulé par terre c'est du pipeau), là c'est un peu plus rythmé et plus aérien que d'habitude. C'est aussi pour ça qu'il laisse l'arme au sol, le but étant d'enchainer vite. Tu remarqueras également qu'il tourne le dos à l'attaquant dès qu'il l'a désarmé. C'est la démo qui veut ça, pour que l'autre puis ramasser le couteau et revenir pour s'en reprendre une.
Ce qu'il y a aussi c'est que Gilles montre que le krav n'est pas une méthode figée, qu'il n'y a pas une vérité qu'il faut absolument intégrer, et se détourner du reste, mais c'est bien le contraire. La preuve avec certaines figures dans la démo. Lui par exemple est assez fort des jambes, il les utilise donc, ce qui n'est pas le cas de tous. Au krav d'ailleurs il a bcp d'anciens pratiquants d'AM et de SC à la recherche de quelque chose de plus efficace sur le terrain (je les cite), et qui n'hésitent pas à l'occasion à utiliser leurs acquis.

Tiens je voulais aussi ajouter le fait que le Carl Lewis Style c'est très souvent le mieux, mais parfois quand t'es avec ta copine, ou coincé dans une cabine (ça existe encore?) ou dans un bus, c'est difficile à placer...  [:airforceone]

n°11822592
gee
Bon ben hon
Posté le 14-06-2007 à 18:23:25  profilanswer

j'ai regardé la vidéo, ca m'impressionne carrément moins que quand je vois mon prof de WC faire des démos avec le meilleur élève.
2 raisons je pense :
- c'est très brutal, donc moins impressionnant que le tout en 'douceur' du WC
- on a pas mal l'impression (et c'est probablement le cas) que l'attaquant 'attaque' un peu n'importe comment, et n'utilise que rarement ses compétences de combattant, ce qui fait rapidement le fort contre le faible (le fort n'étant pas forcément celui avec l'arme).

Après je ne connais pas donc je ne peux rien dire, mais ca a l'air plus naturel que le WC ;)

---------------
n°11823042
*vengeur*
Posté le 14-06-2007 à 19:11:22  profilanswer

Concernant la démo, on se place bien dans le cadre d'une agression hein, pas d'un combat entre deux pratiquants d'un même art.

M'enfin bon, faut essayer...    ;)

n°11823061
gee
Bon ben hon
Posté le 14-06-2007 à 19:12:51  profilanswer

Le problème est que la démo est faite par des gens qui s'empechent d'utiliser leurs connaissances.

Dans la rue, les agresseurs ne sont pas tous stupides...

Après essayer, oui pourquoi pas. Bizarrement regarder cela m'a redonné envie d'explorer le JKD :)

Message édité par gee le 14-06-2007 à 19:13:00

---------------
n°11823276
*vengeur*
Posté le 14-06-2007 à 19:30:27  profilanswer

Chacun son truc. Suis pas un commercial et le krav n'a pas besoin de moi pour faire sa promo, je souhaitais juste vous donner mon ressenti et vous éclairer.

Le JKD j'ai essayé (1 cours), ça m'avait bien plu aussi, mais y'en avait qu'un par semaine je crois, pas assez à mon goût.

Tiens un lien vers une autre démo, et je vous laisse:  
http://www.dailymotion.com/related [...] -strasbg/1

n°11823666
shooter mv​p
psn : cactus-jay
Posté le 14-06-2007 à 20:16:41  profilanswer

shooter mvp a écrit :

Je pense m'inscrire a la rentrée, mais il y'a plusieurs fédération, fekm, eikm...
Je me demande si ca differe beaucoup niveau enseignements, techniques etc ...
Et si vous connaissez d'autre bon club que celui diriger par Douieb

Pas de réponse pour moi ?

n°11823749
gee
Bon ben hon
Posté le 14-06-2007 à 20:23:39  profilanswer

*vengeur* a écrit :

Chacun son truc. Suis pas un commercial et le krav n'a pas besoin de moi pour faire sa promo, je souhaitais juste vous donner mon ressenti et vous éclairer.

Le JKD j'ai essayé (1 cours), ça m'avait bien plu aussi, mais y'en avait qu'un par semaine je crois, pas assez à mon goût.

Tiens un lien vers une autre démo, et je vous laisse:  
http://www.dailymotion.com/related/2203280/video/x2wd7_demo-krav-maga-strasbg/1

Bien sûr, et je ne critique en rien cette discipline, c'est juste que la vidéo ne donne pas envie je trouve.

Sinon JKD avant de quitter Seattle je tenterai de rencontrer les Kimura :love:. Avec un peu de chance d'ici là je suis devenu bon en WC :)

---------------
n°11823818
rienderien
Posté le 14-06-2007 à 20:30:36  profilanswer

*vengeur* a écrit :

J'ai un peu le même sentiment que vrolok. Trop axé sur la violence cette video. Surtout ce que je n'ai pas apprécié c'est la fin quand il lui tend la main pour lui en refoutre une. En plus devant des enfants. :/

*vengeur* a écrit :

Au krav d'ailleurs il a bcp d'anciens pratiquants d'AM et de SC à la recherche de quelque chose de plus efficace sur le terrain (je les cite), et qui n'hésitent pas à l'occasion à utiliser leurs acquis.

Tiens je voulais aussi ajouter le fait que le Carl Lewis Style c'est très souvent le mieux, mais parfois quand t'es avec ta copine, ou coincé dans une cabine (ça existe encore?) ou dans un bus, c'est difficile à placer...  [:airforceone]

1) Plus efficace ça dépend surtout de la personne comme il est dis souvent.  
2) Si tu es coincé il vaut mieux se faire dépouiller que de rechercher le combat, surtout avec ma copine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)