Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4033 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°11704012
zackary
Posté le 01-06-2007 à 22:07:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
heureusement que je m y prend à l avance pour faire des recherches :p
je vais peut etre aller chercher directement dans les club de jkd , ya moins de sous styles (2 :p ) et ca se rapprochera plus de ce que je recherche je pense

mood
Publicité
Posté le 01-06-2007 à 22:07:35  profilanswer

n°11705664
gee
Bon ben hon
Posté le 02-06-2007 à 00:40:30  profilanswer

t'as du JF JKD et du JKD. Après t'as aussi du Wing Chun Do (mais je ne connais qu'un groupe d'école là).

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11706109
zackary
Posté le 02-06-2007 à 02:16:53  profilanswer

gee a écrit :

t'as du JF JKD et du JKD. Après t'as aussi du Wing Chun Do (mais je ne connais qu'un groupe d'école là).

JF JKD ca veut dire quoi le "jf" ?
apres le jkd ca a une base wing chun il me semble + kali /eskrima selon la branche , un poil de boxe toussa toussa
au moins je me retrouverai pas à faire de la gym ;) et puis on commence  à peter la gueule des hommes de bois (  [:nico54] ) assez tot contrairement
à d autres AM.
la j ai demandé des infos sur le prix pour un club branche inosanto (4 cours par semaine) on verra bien ce que ca donne deja

pitin on est que deux sur ce topic  :sweat:  

n°11706154
kyouray
2D.
Posté le 02-06-2007 à 02:43:31  profilanswer

Michael_Richards a écrit :

C'est quoi l'art martial le plus efficace en combat de rue selon vous ?

le vietvodao, on apprend des trucs sympas pour contrer des attaques de rues ou encore contre une batte ou un baton, mais bon, le style carl lewis est toujours préférable  :D

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°11706185
zackary
Posté le 02-06-2007 à 03:03:04  profilanswer

ca peut s endurcir la tranche des avant bras? (la ou on fait les blocages en karaté )
parce que j ai des os de tapettes , et j avais essayé comme ca juste pour voir un ptit blocage contre coup de poing , ben bourdel ca fait mal  :sweat:

n°11706539
kenjiro
Posté le 02-06-2007 à 10:40:38  profilanswer

Bien sûr çà peut s'endurcir  [:wlitw]  Avec un partenaire ou avec le mannequin de bois traditionnel du kung fu.
Ya de bons exercices simples à faire pendant chaque échauffement.

Edit: Le JF signifie simplement "Jun Fan" Jeet Kune Do , le nom chinois de Bruce Lee.

Message édité par kenjiro le 02-06-2007 à 10:43:20
n°11706729
gee
Bon ben hon
Posté le 02-06-2007 à 11:25:49  profilanswer

En gros la branche JF JKD enseigne le JKD utilisé par Bruce Lee alors que des gens comme Dan Inosanto pensent que le JKD doit continuer d'évoluer, et que le JF JKD n'était adapté qu'à Bruce Lee à toi de trouver ta version du JKD (Bruce serait d'accord là dessus je pense).

Message édité par gee le 03-06-2007 à 20:45:56

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11716777
kenjiro
Posté le 03-06-2007 à 20:41:13  profilanswer

Ouep d'accord avec Gee, à chacun d'apporter sa sauce. Inosanto avec ses compétences de kali/escrima a dû apporter un côté intéressant au JKD  :)

n°11722754
lordbubu
Posté le 04-06-2007 à 16:38:16  profilanswer

kyouray a écrit :

le vietvodao, on apprend des trucs sympas pour contrer des attaques de rues ou encore contre une batte ou un baton, mais bon, le style carl lewis est toujours préférable  :D

c'est pareil quel style de viet? qu'elle école (je fait du viet aussi)

"c'est compliqué les arts martiaux, y'a plein de style et de sous style , et de sous sous style"

n°11724530
zackary
Posté le 04-06-2007 à 19:20:51  profilanswer

lordbubu a écrit :

"c'est compliqué les arts martiaux, y'a plein de style et de sous style , et de sous sous style"

et il parait qu il y a aussi plein de profs ,de sous profs , de sous sous profs  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 19:20:51  profilanswer

n°11724603
gee
Bon ben hon
Posté le 04-06-2007 à 19:27:37  profilanswer

c'est chaud le Wing Chun tout de même, pas être droit, pas sortir les pecs, etc... y'a beaucoup d'arts martiaux totalement opposés à nos habitudes?

---------------
n°11725424
kyouray
2D.
Posté le 04-06-2007 à 20:48:15  profilanswer

lordbubu a écrit :

vietvodao , école Lamson :o

---------------
n°11725532
zackary
Posté le 04-06-2007 à 20:55:58  profilanswer

dans mes recherches sur le net , j ai ete voir aussi le krav maga
bon ca a l air pas mal toussa toussa , mais je me demande quand meme si ca tient la route face à un vrai pratiquant d AM/SC

n°11725567
gee
Bon ben hon
Posté le 04-06-2007 à 20:58:09  profilanswer

c'est un art martial, donc oui.

---------------
n°11726098
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 04-06-2007 à 21:28:06  profilanswer

Le krav c de la self défense,trés efficace.

n°11729180
zackary
Posté le 05-06-2007 à 02:23:34  profilanswer

ben jme posais la question vis à vis d un boxeur thai par exemple
parce que les demo de krav que je voyais , le gars enchainait plein de coups, mais ils avaient l air de manquer de puissance, et donc sur ce cas particulier face à un boxeur thai endurci et resistant comme un clou de cerceuil jme demande si c est si efficace que ca
surtout que d apres ce que j ai lu ( mais ca represente qu une petite partie de la realité de la discipline j en conviens ) , les pratiquants comparaient le krav à une boite à outils dans laquelle on pioche en fonction de la situation; et j ai pas eu l impression qu il y avait ce travail de fond de recherche de puissance sur les coups qu on a dans les autres am/sc

n°11729568
lordbubu
Posté le 05-06-2007 à 08:13:45  profilanswer

kyouray a écrit :

vietvodao , école Lamson :o

c'est avec la tenue bleu clair c'est bien ça ?

(moi c'est than long trung son phai  :hello: )

n°11730533
kyouray
2D.
Posté le 05-06-2007 à 11:52:19  profilanswer

oui  :D  

sinon than long trung son phai dit comme ça, ça ne me dit rien [:joce]
si tu as des détails à fournir ou un lien, je suis preneur  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kyouray le 05-06-2007 à 11:52:49

---------------
n°11732135
rienderien
Posté le 05-06-2007 à 14:58:31  profilanswer

gee a écrit :

c'est un art martial, donc oui.

Ce n'est pas vraiment un art martial car il n'y a pas l'aspect spirituel.  
Comme la dit aldebaran_le_juste c'est un sport de self défense. Après efficace je pense que ça dépend de l'adversaire. Contre une personne lambda ne pratiquant aucun sport de combat/art martial oui mais contre quelqu'un ayant l'expérience des combats et ayant une grande pratique d'un art martial ou même d'un sport de combat je ne pense pas qu'il soit si efficace que ça.

n°11732300
kisuij
Posté le 05-06-2007 à 15:16:50  profilanswer

zackary a écrit :

ca peut s endurcir la tranche des avant bras? (la ou on fait les blocages en karaté )
parce que j ai des os de tapettes , et j avais essayé comme ca juste pour voir un ptit blocage contre coup de poing , ben bourdel ca fait mal  :sweat:

Salut à tous, je lurkais tranquille et j'ai vu ce topic. Moi quand je faisais du karaté (shidokan) on s'écrasaient les terminaisons nerveuses des tibias avec une bouteille en verre recouverte de strap. Puis une scéance de 50 mawashi dans un sac de sable dur comme la pierre. Efficace pour endurcier les jambes et encaisser les lowkicks contré en combat. Parcontre pour les bras je pense que c'est faisable mais tu tape rarement avec le milieu du cubitus ou alors avec son extrémité (le coude) et là c'est du béton chez tous le monde. Et pour parer un coup, quel que soit la partie du corps l'important et de ne pas encaisser toute la force synétique, donc généralement tu parre ne déplaçant le bras pour détourner la force de l'impact. Bon des fois ça rate  [:dark]

n°11732688
lordbubu
Posté le 05-06-2007 à 16:03:58  profilanswer

kyouray a écrit :

oui  :D  

sinon thanh long trung son phai dit comme ça, ça ne me dit rien [:joce]
si tu as des détails à fournir ou un lien, je suis preneur  :jap:

école de Maitre Nguyen Gerard (8ème Dang, ou dan mais au viet on dit dang) le fils de Maitre Nguyen Dan Phu (10 dang de son vivant) qui avait créé dans les années 70 le style Thanh Long.
une photo de Maitre Phu  (je l'ai croisé de son vivant quelqu'un de vraiment exeptionnel :jap:)
http://img517.imageshack.us/img517/3000/image3dt2.jpg

on est principalement basé en Auvergne, un club sur Lyon, un ou deux sur paris et pas mal en Charente Maritime (Rochelle et Ile de Ré)

on a un site de notre école mais pas souvent mis à jour mais il y a quelques info dessus (la liste des club n'est pas à jour  par exemple :o )
http://thanh.long.tsp.free.fr/

Le frère de Maitre Gérard, Maitre Gilles s'occupe plus particulièrement de la pratique des armes (on le voit sur certaines photos de stages).

Message cité 1 fois
Message édité par lordbubu le 05-06-2007 à 16:06:06
n°11737982
zackary
Posté le 05-06-2007 à 23:54:09  profilanswer

jkd ou krav .... mon coeur balance ...  :whistle:  
je penche un peu plus coté jkd la quand meme  
surtout que la j ai reperé un club de jkd branche inosanto avec du kali dedans et avec beaucoup de seances
 par semaine

n°11738222
gee
Bon ben hon
Posté le 06-06-2007 à 00:10:15  profilanswer

Dans mon club, un gars a fait quelques mois de JKD avec les Kimura avant de venir au Wing Chun, il a beaucoup aimé mais regrette qu'on ne leur explique pas vraiment les principes de bases du Wing Chun. Il a compris pas mal de chose par lui même dans ses cours qui lui ont ensuite été expliqué au WC, à priori faire un peu de Wing Chun avant le JKD n'est pas si mal :).

Sinon, si je cherche un style de combat (pour plus tard) à la Rock Lee dans Naruto ou Ryu dans SF, un truc tout en vitesse et en mouvement dans tous les sens, j'imagine que ca serait un truc type TKD/Karaté non?

---------------
n°11739135
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 06-06-2007 à 01:16:39  profilanswer

gee a écrit :

Sinon, si je cherche un style de combat (pour plus tard) à la Rock Lee dans Naruto ou Ryu dans SF, un truc tout en vitesse et en mouvement dans tous les sens, j'imagine que ca serait un truc type TKD/Karaté non?

Dsl de faire ça mais là c grave :  :pfff:

n°11739251
zackary
Posté le 06-06-2007 à 01:24:35  profilanswer

oui mais c plus dur de trouver 1) un bon cours de wing chun 2) pres de chez soi 3) pas surchargé 4) pas trop cher 5) avec plusieurs seances par semaine 6) avec une approche un peu plus "contact" que les AM classiques
7) et je parle pas de la navigation entre les sous sous styles et leur variantes
au pire j irai chercher dans des bouquins les explications qui me manquent ;)
ryu dans Sf , vu la raideur du style on dirait bien du karate
sinon yaurait le truc dont je parlais plus haut pour la rapidité ( le style tang lang ) mais je sais pas si ca correspond a ce que tu cherches
et pis apres tout je sais pas jsuis un noob en AM :p

n°11739438
gee
Bon ben hon
Posté le 06-06-2007 à 01:37:41  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Dsl de faire ça mais là c grave :   :pfff:

C'est à dire?

---------------
n°11739460
gee
Bon ben hon
Posté le 06-06-2007 à 01:39:20  profilanswer

zackary a écrit :

oui mais c plus dur de trouver 1) un bon cours de wing chun 2) pres de chez soi 3) pas surchargé 4) pas trop cher 5) avec plusieurs seances par semaine 6) avec une approche un peu plus "contact" que les AM classiques
7) et je parle pas de la navigation entre les sous sous styles et leur variantes
au pire j irai chercher dans des bouquins les explications qui me manquent  ;)
ryu dans Sf , vu la raideur du style on dirait bien du karate
sinon yaurait le truc dont je parlais plus haut pour la rapidité ( le style tang lang ) mais je sais pas si ca correspond a ce que tu cherches
et pis apres tout je sais pas jsuis un noob en AM  :p

1 à 6, c'était juste une information que je te donnais, pas du tout un conseil vu que ca ne vient pas de moi :)

En fait je me demande, le WC c'est sympa, mais je pense qu'au bout d'un moment je voudrais un truc rapide à la place d'un truc sensible, donc je me renseigne :)

---------------
n°11739678
zackary
Posté le 06-06-2007 à 02:06:53  profilanswer

ya une video qui traine sur youtube d un pratiquant de jkd , le gars est vraiment rapide c est impressionant

n°11740434
lordbubu
Posté le 06-06-2007 à 09:27:15  profilanswer

+1  :pfff:

n°11740804
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 06-06-2007 à 10:44:22  profilanswer

Citation :

En meme temps, oui et non.. ça peut etre une bonne motivation au départ. Que celui qui n'a jamais voulu commencer les arts martiaux apres un film de bruce lee ou autre lui jette la premiere pierre.. ;)  
Mais bon, c'est clair qu'il faudrait pas non plus rester a ce stade trop longtemps.. enfin en général, pour qq'un qui commence a faire un peu de contact, les désillusions s'évanouissent tres vite.

n°11740821
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 06-06-2007 à 10:46:27  profilanswer

le gnou c fou a écrit :

Citation :

En meme temps, oui et non.. ça peut etre une bonne motivation au départ. Que celui qui n'a jamais voulu commencer les arts martiaux apres un film de bruce lee ou autre lui jette la premiere pierre.. ;)  
Mais bon, c'est clair qu'il faudrait pas non plus rester a ce stade trop longtemps.. enfin en général, pour qq'un qui commence a faire un peu de contact, les désillusions s'évanouissent tres vite.

Quand j'ai commencé le karaté, je voulais faire du Van Damme (mais c'était y a longtemps, j'étais jeune, prescription tout ça [:cosmoschtroumpf] ).

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°11740839
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 06-06-2007 à 10:49:15  profilanswer

Ouais mais là on parle de Naruto.
Pk pas dragon ball Z ?!

n°11740896
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 06-06-2007 à 10:55:38  profilanswer

Connais pas le manga.. je prenais juste en considération street fighter, qui est d'ailleurs étonnant de précision au niveau des gestes et des styles.. (même si mêlé avec du n'importe quoi).

n°11741792
rienderien
Posté le 06-06-2007 à 12:20:42  profilanswer

Personnelement j'ai commencé le karate parce que mes parents voulaient que je fasse un sport et j'ai donc voulu essayer un art martial sans être influencé par un quelquonque manga vu que n'en lisait pas.  :D  
Bref ce 3615mylife pour vous dire que je me souviens que quand j'ai commencé javais 11 ans et quasiment tout les autres enfants avait débuté le karate car ils étaient fan de je ne sais quel manga.
Et je pense qu'en occident la plupart des personnes voulant débuter un art martial sont influencé par les films/mangas de combats puisque c'est par ce seul biais que le grand public connaît les arts martiaux.

Message édité par rienderien le 06-06-2007 à 12:21:42
n°11742381
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 06-06-2007 à 13:22:06  profilanswer

Tout a fait d'accord qu'a un certain âge, nos models sont concentrés sur les héros qu'on voit a la télé, mais a 24 ans ....

n°11742432
lordbubu
Posté le 06-06-2007 à 13:27:44  profilanswer

Ouais mais là on parle de Naruto.
Pk pas dragon ball Z ?!

N'empêche j'adorerais balancer des boules de feu :p  

Sinon dans n'importe quel style d'art martial et selon le pratiquant on peu toujours tendre vers la vitesse (et la puissance) pour être éfficace l'un ne va pas sans l'autre.
Après on peut toujours interpréter le terme puissance différemment.

pour continuer d'être con, dans soul calibur (jeu de baston à l'arme blanche pour les non connaisseurs) les mouvements à l'épée chinoise et au baton notemment sont parfaitement réaliste.

=> motion capture tout ça :o

n°11743472
gee
Bon ben hon
Posté le 06-06-2007 à 15:34:09  profilanswer

le gnou c fou a écrit :

Citation :

mais j'en fais déjà! je me demande juste. C'est si grave?

---------------
n°11743718
lordbubu
Posté le 06-06-2007 à 16:01:24  profilanswer

c'est rien ça fait juste noob c'tout :o

n°11743730
gee
Bon ben hon
Posté le 06-06-2007 à 16:02:57  profilanswer

ben si tu veux je suis un noob, m'en fiche...
Je me demande juste quel style serait proche.

Après, pour celui qui disait pourquoi pas DBZ, bah Rock Lee dans Naruto c'est du pur Taijutsu, donc pas de boule d'énergie ni rien... D'où ma question...

---------------
n°11743980
kyouray
2D.
Posté le 06-06-2007 à 16:30:45  profilanswer

lordbubu a écrit :

école de Maitre Nguyen Gerard (8ème Dang, ou dan mais au viet on dit dang) le fils de Maitre Nguyen Dan Phu (10 dang de son vivant) qui avait créé dans les années 70 le style Thanh Long.
une photo de Maitre Phu  (je l'ai croisé de son vivant quelqu'un de vraiment exeptionnel :jap:)
http://img517.imageshack.us/img517/3000/image3dt2.jpg

on est principalement basé en Auvergne, un club sur Lyon, un ou deux sur paris et pas mal en Charente Maritime (Rochelle et Ile de Ré)

on a un site de notre école mais pas souvent mis à jour mais il y a quelques info dessus (la liste des club n'est pas à jour  par exemple :o )
http://thanh.long.tsp.free.fr/

Le frère de Maitre Gérard, Maitre Gilles s'occupe plus particulièrement de la pratique des armes (on le voit sur certaines photos de stages).

merci  :jap:

---------------
n°11743993
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 06-06-2007 à 16:32:01  profilanswer

Bon bah juste pour info alors, Ruy dans street fighter est sensé faire du karaté shotokan.. maintenant, ca reste un jeu vidéo, et si c'est assez précis concernant la facon de donner les coups, les gardes ...etc, cela reste plutot médiocre en ce qui concerne la vitesse et les enchainements...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)