Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4063 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°11597198
lordbubu
Posté le 22-05-2007 à 12:11:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

el_marco a écrit :

genre le foie pour regler vite le conflit :whistle:

foie/estomac c'est vrai que ça marche bien pour poser, ou une double paume sur le thorax avec un peu de nerf ça essoufle bien l'adversaire.  :D

mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 12:11:16  profilanswer

n°11597463
el_marco
om mani padme hum
Posté le 22-05-2007 à 13:01:35  profilanswer

le foie, t'es sur que ca pique :D
et pas besoin de taper fort... et en général sur une mauvaise garde t'es sur que c'est accessible :)

avec le genou en clinch c'est radical et si tu te loupe pas grave la cote elle mange :D

n°11599605
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 22-05-2007 à 16:38:18  profilanswer

Mon 1er KO en Yoseikan : mae geri (coup de pied direct) au foie et crochet au menton.

n°11600436
vrolok
J'ai soif...
Posté le 22-05-2007 à 17:41:07  profilanswer

moi j'en avais mis un sympa en coup de pied retourné direct avec talon en plein plexus...

j'en ai aussi pris un (pas vraiment un KO mais un genou à terre et plus moyen de me relever) d'un gaillard en kick qui m'avait mis 2 direct enchaînés dans la même seconde au plexus également...

:D

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°11602719
el_marco
om mani padme hum
Posté le 22-05-2007 à 21:33:29  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Mon 1er KO en Yoseikan : mae geri (coup de pied direct) au foie et crochet au menton.

c'etait un gaucher ?
parce que bon le foie en direct mae geri j'ai un peu de mal à voir comment ca passe :D
ou en contre sur un middle/high kick mais ca devient technique de placer ça  :pt1cable:  

mon premier KO c'etait à 12 ans en boxe française...
double coup de pied .. fouété + piqué dans le foie.

je savais pas trop, mais j'ai été traumatisé de voir mon partenaire tout blanc sur les genoux à plus pouvoir respirer ..
j'ai laché les arts martiaux plusieurs années à cause de ça :D

n°11603358
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 22-05-2007 à 22:19:18  profilanswer

el_marco a écrit :

c'etait un gaucher ?
parce que bon le foie en direct mae geri j'ai un peu de mal à voir comment ca passe :D
ou en contre sur un middle/high kick mais ca devient technique de placer ça  :pt1cable:  

T'as du mal a voir comment piquer un mec au foie avec un mae geri ?
Suffit que le mec en face (ce jour là, moi) ait une garde trop ouverte/haute et pan.

n°11603409
akirasan
Posté le 22-05-2007 à 22:22:19  profilanswer

Moi mon premier KO c'etait un coup du plat du pied à la gorge.
Heuresement pas porté trop fort, mais c'est quand meme bien suprenant, voire terrifant sur le coup.

Après ça j'ai mieux travaillé ma garde.

Pour ceux qui n'ont pas suivit, c'est moi qui me suis pris le coup, hein :D

n°11603482
el_marco
om mani padme hum
Posté le 22-05-2007 à 22:27:35  profilanswer

T'as du mal a voir comment piquer un mec au foie avec un mae geri ?
Suffit que le mec en face (ce jour là, moi) ait une garde trop ouverte/haute et pan.

j'ai peut-etre trop pratiqué de sport qui ne laissent pas place à une mauvaise garde :D (ou je suis trop un flippé)

enfin en en thai les mae geri passent rarement (blocage/déviation avec les genoux) et les mecs sont des murs en face :cry:
en général les mae géri chez nous c'est menton / plexus.. sinon c'est plus des front défonçants

n°11603539
el_marco
om mani padme hum
Posté le 22-05-2007 à 22:32:34  profilanswer

akirasan a écrit :

Moi mon premier KO c'etait un coup du plat du pied à la gorge.
Heuresement pas porté trop fort, mais c'est quand meme bien suprenant, voire terrifant sur le coup.

Après ça j'ai mieux travaillé ma garde.

Pour ceux qui n'ont pas suivit, c'est moi qui me suis pris le coup, hein :D

ca doit pas etre agréable... parce que ca doit continuer à faire mal quelques jours apres :(
me suis pas encore pris de KO mais une fois c'est pas passé loin..

comme un con j'avance tete en avant (depuis j'ai retenu la leçon :whistle: )
pile pour m'empaler sur une droite qui venait de très loin ... dans le pif.

pif tout violet pendant 10jours :lol: mais pas cassé.
ben l'espace de quelques instant la douleur vient pas encore, mais tu vois des flash et tu sais plus trop ou tu es.
ca fait bizarre.
reflexe de la tortue garde en barrage devant la tete.. un deuxieme et c'était au dodo le marco :D

n°11603555
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 22-05-2007 à 22:34:09  profilanswer

Ben a la base, j'ai pas non plus pour habitude de laisser les mae geri me titiller le foie.
Quand j'en vois un arriver, je l'esquive ou le bloque (sinon c pas qu'un KO que j'aurais essuyé) comme en thai et comme dans tout les sports de combat.
Sauf que ce jour là, va savoir pourquoi, je l'ai pas vu venir .

mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 22:34:09  profilanswer

n°11603630
el_marco
om mani padme hum
Posté le 22-05-2007 à 22:40:58  profilanswer

Ben a la base, j'ai pas non plus pour habitude de laisser les mae geri me titiller le foie.
Quand j'en vois un arriver, je l'esquive ou le bloque (sinon c pas qu'un KO que j'aurais essuyé) comme en thai et comme dans tout les sports de combat.
Sauf que ce jour là, va savoir pourquoi, je l'ai pas vu venir .

oui ca arrive :jap:

un bon mae geri tu n'as pas le temps de bouger beaucoup :D et c'est ca l'arme de ce coup s'il est porté de la jambe avant  

là ou je mange le plus c'est quand on bosse l'anglaise.
et surtout quand je me 'tape' un champion du maroc qui fait 15cm et 30kg de muscle en plus que moi :(

j'en ai mangé, mais j'ai appris que meme si ca seccoue, t'es toujours opérationnel  

mais alors 3minutes et t'es mort :D
et c'est justement là que tu mange les mauvais coup qui t'achevent (heureusement c'est juste des exos, en match meme pas je monte contre lui :lol:)

Message édité par el_marco le 22-05-2007 à 22:42:06
n°11603642
vrolok
J'ai soif...
Posté le 22-05-2007 à 22:41:38  profilanswer

surtout le coup de pied direct te fais baisser ta garde et c'est pour ça qu'il t'as chopé au menton après...

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°11603656
el_marco
om mani padme hum
Posté le 22-05-2007 à 22:42:55  profilanswer

vrolok a écrit :

surtout le coup de pied direct te fais baisser ta garde et c'est pour ça qu'il t'as chopé au menton après...

un coup au foie.... y'a personne qui se plie pas aussi tellement c'est douloureux :(

Message édité par el_marco le 22-05-2007 à 22:43:37
n°11603756
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 22-05-2007 à 22:49:13  profilanswer

Et il parait , mais là c a vérifier, que l'enchainement foie/menton c le KO assuré car apparemment, le foie joue un role de régulateur de débit sanguin.
Donc qd tu prends un coup au foie, le sang n'irriguerais plus le cerveau pdt une fraction de seconde et donc un coup a la tete juste derrière et tu tombes.
C ce que m'a dit un pratiquant,j'ai pas été vérifier.

Ca serait idem pour rate/tete ...

n°11603818
el_marco
om mani padme hum
Posté le 22-05-2007 à 22:54:58  profilanswer

Et il parait , mais là c a vérifier, que l'enchainement foie/menton c le KO assuré car apparemment, le foie joue un role de régulateur de débit sanguin.
Donc qd tu prends un coup au foie, le sang n'irriguerais plus le cerveau pdt une fraction de seconde et donc un coup a la tete juste derrière et tu tombes.
C ce que m'a dit un pratiquant,j'ai pas été vérifier.

Ca serait idem pour rate/tete ...

tout comme en thai le genoux / coup de coude à la tete :D
mais c'est peut-etre un peu trop  :lol:

n°11606390
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 23-05-2007 à 08:45:47  profilanswer

Bon stage effectué (voir quelques topics plus haut).
Voir un 8ème dan en action m'a de prime abord impressionné, puis il s'est révélé extrêmement simple, agréable et clair lors des exercices.

Y'avait bien 70% de personnes en Hakama, quelques ceintures blanches téméraires dont moi. D'ailleurs j'ai "rencontré" lors d'exercices deux ceintures blanches qui en avait carrément pas l'air vu leur maitrise de certains exercices :x

Très enrichissant, surtout la rencontre avec d'autres pratiquants d'autres régions, tous ont été extrêmement agréable avec moi. J'ai eu un aperçu de la marge de travail que j'ai à effectuer pour m'approcher ne serait-ce que du niveau d'un uke correct.

n°11606583
el_marco
om mani padme hum
Posté le 23-05-2007 à 09:45:04  profilanswer

aikido, un jour je m'y remettrais surement.
sauf que ca risque d'etre limite avec mon handicap au poignet :(

n°11606766
lordbubu
Posté le 23-05-2007 à 10:07:29  profilanswer

par chance j'ai jamais subit de KO, j'ai pris des coup dans la poire mais à part un petit crachat sanglant rien de méchant.

Par contre il y a deux ans dans une compet, j'ai vraiment assomé un gars.

Je balance un coup de pied circulaire pour virer sa garde , mais le con avance sa tête tout en la baissant. paf pleine tête en pleine puissance le coup de savate, la tête a fait un angle bizarre, le gars est tombé raide comme un piquet on ne voyait plus que le blanc des yeux, j'ai un peu flippé j'ai cru que je lui avait pêter les cervicales.
Mais bon, en même temps c'est lui qui est venu couper la trajectoire de ma jambe avec sa tempe donc bon :whistle:

n°11607436
Loizo
Posté le 23-05-2007 à 11:17:34  profilanswer

Bonjour,

J'ai fais un repas hier avec un pote a ma copine qui pratique le Ju Jitsu et le Penchak. Il m'a fait pas mal de démo et j'ai vraiment été bluffé !

Ca m'a donné envie de m'inscrire a un cours de Penchak, vous savez si il existe un club a Montpellier ou sa region ? Je sais qu'il y en a un a Toulouse mais c'est un peu loin :D

n°11608118
el_marco
om mani padme hum
Posté le 23-05-2007 à 12:42:32  profilanswer

Loizo a écrit :

Bonjour,

J'ai fais un repas hier avec un pote a ma copine qui pratique le Ju Jitsu et le Penchak. Il m'a fait pas mal de démo et j'ai vraiment été bluffé !

Ca m'a donné envie de m'inscrire a un cours de Penchak, vous savez si il existe un club a Montpellier ou sa region ? Je sais qu'il y en a un a Toulouse mais c'est un peu loin :D

attention au penchak , y'a vraiment de tout et n'importe quoi au niveau des clubs.

apres ca dépend ce que tu attends.
moi j'accroche plus au penchak traditionnel

n°11608618
Loizo
Posté le 23-05-2007 à 13:43:30  profilanswer

el_marco a écrit :

attention au penchak , y'a vraiment de tout et n'importe quoi au niveau des clubs.

apres ca dépend ce que tu attends.
moi j'accroche plus au penchak traditionnel

Lui il a fait ca a Toulouse avec un maitre réputé a priori, par contre j'ai oublié le nom.  
D'apres ce qu'il m'a montré ca l'air d'une discipline tres rapide, proche du self defence mais avec des clés et des coups rapide à des points précis. Ca avait l'air vraiment interessant.

Sinon si je ne trouve pas je vais regarder du coté du Jiu Jitsu, il y a un club à Montpellier de Jiu Jitsu Bresilien, c'est different ?
En tout cas le Jiu Jitsu avait l'air interessant aussi mais j'suis moins interessé par ce coté prise au sol...

n°11608664
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 23-05-2007 à 13:49:03  profilanswer

Loizo a écrit :

Sinon si je ne trouve pas je vais regarder du coté du Jiu Jitsu, il y a un club à Montpellier de Jiu Jitsu Bresilien, c'est different ?
En tout cas le Jiu Jitsu avait l'air interessant aussi mais j'suis moins interessé par ce coté prise au sol...

Si c'est l'aspect sol qui te motive dans le jujitsu (edit : en fait non après relecture [:tinostar]) alors c'est clair, autant faire du jujitsu brésilien.
Il y a pas mal de différences sinon, pas tant sur le plan technique mais sur le plan "stratégie" (puisqu'on axe le combat sur le sol, justement).

Pour ma part, je considère le jjb comme un "plus" dans ma pratique du jujitsu. Et, dans le cadre du jujitsu (même brésilien, c'est juste qu'on n'en connait/étudie généralement que la facette sol), tu as une variété de techniques tout à fait remarquable.

Message édité par Mario_ le 23-05-2007 à 13:49:57

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°11609923
Loizo
Posté le 23-05-2007 à 15:50:48  profilanswer

Ouais justement c'est pas ce qui m'attire le plus meme si je trouve que ca reste interessant. Mais dans ce qu'il m'a montré j'ai preferé les technique de Penchak.
Par contre le jujitsu il y a des clubs pres de chez moi au moins et puis le coté Bresilien me plait bien d'autant que ma copine et Bresilienne et je pense que ca l'interesserait aussi de participer.

n°11609991
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 23-05-2007 à 15:57:11  profilanswer

La différence principale entre jujitsu et penchak est, je dirais, qu'en penchak tu as plus de percussions alors qu'en jj, tu vas plus chercher le contact, les clés et les projections.

Pour les clubs de jujitsu, en effet, il y en a beaucoup mais si tu finis par choisir cet art martial, sache que dans beaucoup de clubs, c'est vraiment du vent (mine de rien, c'est à la mode...) et ça n'a de jj que le nom qu'en donne le prof :/

Enfin, pour ce qui est de l'aspect brésilien, méfie-toi aussi, ce n'est pas aussi festif que la capoeira, c'est quand même 'achement physique et hargneux le jjb [:tinostar]

---------------
n°11610279
Loizo
Posté le 23-05-2007 à 16:18:57  profilanswer

Je ne recherche pas le coté festif c'est juste que le coté Bresilien peut donner l'occasion de rencontrer d'autres Bresilien ce qui peut etre sympas :)

Sinon j'ai l'impression qu'il n'existe aucun club de penchak sur Montpellier, dommage :( Existe t il un art martial assez proche ?

Pour ce qui est des clubs de Jujitsu, comment savoir si on est dans un club serieux ?

Edit : On peut rapprocher le Penchak du Krav Maga ?

Message cité 1 fois
Message édité par Loizo le 23-05-2007 à 16:26:14
n°11610417
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 23-05-2007 à 16:29:26  profilanswer

Loizo a écrit :

Je ne recherche pas le coté festif c'est juste que le coté Bresilien peut donner l'occasion de rencontrer d'autres Bresilien ce qui peut etre sympas :)

Là où je fais du jjb, il n'y a aucun brésilien (alors qu'en judo, il y en a), donc je ne sais pas si ça attire vraiment les brésiliens (comme la capoeira le fait généralement).

Citation :

Sinon j'ai l'impression qu'il n'existe aucun club de penchak sur Montpellier, dommage :( Existe t il un art martial assez proche ?

Sauf erreur, je dirais que le kali/eskrima est assez proche. Dans le genre (ou dans l'idée que je m'en fais), le krav-maga est assez proche au niveau style.

Citation :

Pour ce qui est des clubs de Jujitsu, comment savoir si on est dans un club serieux ?

Bonne question [:klemton]
Moi je le savais parce que je connaissais déjà. Dans mon cas, une mauvaise expérience que j'ai eu (je ne suis resté qu'un cours), c'était un cours de jujitsu où la prof nous faisait faire 1h de judo pur et 5 minutes de frappes. Dans l'absolu c'est envisageable voire intéressant de faire un cours comme ça mais là, ça m'a ennuyé. En début d'année, tu essaies de montrer un éventail plus large...

Je dirais donc qu'il faut déjà pouvoir tester plusieurs clubs (ce qui est généralement faisable gratuitement, quel que soit le club et le sport). Ce qui me décide (pour ma part), c'est le charisme et les explications du prof. Là où je suis, malgré son jeune âge, j'ai trouvé le prof vraiment intéressant. Et au niveau technique/physique, j'ai rarement vu ça [:tinostar] (d'ailleurs j'ai été bien inspiré ce jour-là car j'ai vu par la suite qu'il était une des sommités du judo/jujitsu régional sans être connu).

Message édité par Mario_ le 23-05-2007 à 16:30:17

---------------
n°11610699
Loizo
Posté le 23-05-2007 à 16:54:11  profilanswer

En fait je parlais de recontrer des Bresilien car j'ai vu un club de jujitsu Bresilien sur Montpellier et ils parlaient de la communauté Bresilienne qui avait integré le club. Donc a priori dans ce club ils avaient l'air présent :)

Ce qui me gene dans le jujitsu c'est ce coté judo justement, j'en ai deja fait et je n'ai pas envie de ce style la.

Je vais me renseigner sur le kali/eskrima et sinon je m'orienterais vers le krav maga, ca a l'air pas mal meme si j'aurais preferé le penchak !

Merci pour tous tes conseils !

n°11643533
Bryan kung​ fu
quand c'est finit on recomence
Posté le 26-05-2007 à 21:44:38  profilanswer

J'ai fait du jujitsu et sa resemble au judo mais je trouve sa mieu car il y-a plus de percussion on est moin collé et aglutiner
 contre son adversere

n°11643588
Bryan kung​ fu
Posté le 26-05-2007 à 21:49:47  profilanswer

Aufete pourquoi a tu barré  kung fu???

n°11648365
kyouray
2D.
Posté le 27-05-2007 à 15:19:12  profilanswer

j'avais des maîtres de vietvodao qui ont fait des livres pourtant :o
ça fait un peu spam là :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°11652025
zackary
Posté le 27-05-2007 à 22:15:30  profilanswer

est ce que quelqu un connait ce club ?
Kajyn-Club
13, rue Faidherbe 75011 Paris
ils font des boxes et des AM , mais ca a l air d etre le gros truc et qui dit gros truc dit pompe à fric :/

n°11653694
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-05-2007 à 00:05:01  profilanswer

kyouray a écrit :

j'avais des maîtres de vietvodao qui ont fait des livres pourtant :o
ça fait un peu spam là :o

c'est du spam pur et simple il a poste uniquement 4 message sur 4 topic dfferents toujours le meme pour vendre son livre.

n°11653830
Michael_Ri​chards
Pro Freche
Posté le 28-05-2007 à 00:18:36  profilanswer

C'est quoi l'art martial le plus efficace en combat de rue selon vous ?

n°11654648
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-05-2007 à 02:44:12  profilanswer

Michael_Richards a écrit :

le style de l'ecole Desert Eagle Ryu et celui de Carl Lewis Ryu

n°11654732
Bong0
Posté le 28-05-2007 à 03:10:31  profilanswer

J voudrais pratiqué du Sambo (judo russe) en region parisienne, vous en connaissez des club de sambo ?

n°11655342
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 28-05-2007 à 09:24:51  profilanswer

durandal2 a écrit :

le style de l'ecole Desert Eagle Ryu et celui de Carl Lewis Ryu

:lol:

n°11655354
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 28-05-2007 à 09:28:15  profilanswer

Michael_Richards a écrit :

Y'a pas d'art martial miracle ultime .
Tout dépend de ton niveau, de celui de ton adversaire, des circonstances ,des objets eventuels a porté demains etc ...

Et le coup du "oui mais si t'es seul contre 1 type dans sune piece vide" ben là pareil, .
Le mieux c d'être polyvalent (pieds/poings, corps a corps) et encore, un coup dans les burnes et la polyvalence tu te la met où je pense.

n°11657044
Bryan kung​ fu
Posté le 28-05-2007 à 13:27:20  profilanswer

je suis d'accord avec aldebaran

n°11657063
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 28-05-2007 à 13:29:16  profilanswer

C'est qui le plus fort ?

http://www.devrandom.ch/images/La_cit__de_la_peur.JPG
L'hippo ou le rhyno ?

:sweat:

Message édité par paf27 le 28-05-2007 à 13:31:37
n°11657172
Bryan kung​ fu
Posté le 28-05-2007 à 13:39:59  profilanswer

paf27 tu pratique un art martial?

n°11658970
zackary
Posté le 28-05-2007 à 16:23:23  profilanswer

Et le coup du "oui mais si t'es seul contre 1 type dans sune piece vide" ben là pareil, .
Le mieux c d'être polyvalent (pieds/poings, corps a corps) et encore, un coup dans les burnes et la polyvalence tu te la met où je pense.

ouais mais dans le cas  ou l adversaire c est un gars qui n a pas de jambes , c est quoi l art martial le plus efficace?
Autrement dit , quel est l art martial/sport de combat le plus efficace pour peter la gueule à un gars en fauteuil roulant sans prendre de risque (le tout dans une piece vide en  1 VS 1 evidement )  [:zebra33]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)