Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°11509756
Bryan kung​ fu
quand c'est finit on recomence
Posté le 12-05-2007 à 16:40:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aufete oublier de precisé si quelqun fait du kung fu dans la ville de narbonne me le dit car c'est ici que je le pratique  merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-05-2007 à 16:40:03  profilanswer

n°11517782
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 13-05-2007 à 11:51:36  profilanswer

Si tu veux faire des pirouettes, je te conseille de faire de la gym.

n°11519155
Bryan kung​ fu
Posté le 13-05-2007 à 14:56:30  profilanswer

Je ne veut pas faire des pirouette comme tu dit mais c'est pour savoir a partir de quel moment on commence a apprendre se genre de chose

n°11519202
Bryan kung​ fu
Posté le 13-05-2007 à 15:03:39  profilanswer

Mais bon c'est vrais que j'aime bien le coter esthetique et spectaculaire du kung fu

n°11520765
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 13-05-2007 à 19:07:47  profilanswer

Je suis pas persuadé qu'on apprenne ça dans les écoles "standard". Quand bien même, je n'en verrais pas trop l'intérêt, autant se baser (en cours) sur les techniques fondamentales.
Si tu veux apprendre à en faire, il va falloir faire des heures sup' et apprendre par toi-même. Bonne chance [:cerveau simchevelu]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°11520880
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 13-05-2007 à 19:20:46  profilanswer

Championnat du monde de Yoseikan Budo à louvain la neuve (belgique) le 19 mai, pour ceux que ca interesse:)

---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°11522240
gee
Bon ben hon
Posté le 13-05-2007 à 21:33:08  profilanswer

Bryan kung fu a écrit :

Mais bon c'est vrais que j'aime bien le coter esthetique et spectaculaire du kung fu Shaolin

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11525613
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 14-05-2007 à 09:42:39  profilanswer

Bonjour,
Je vais enfin me décider à participer à ce topic vu que le forum de Kwoon est filtré à mon boulot >.>

Neo-pratiquant d'Aikido, extrêmement passionné pas les arts martiaux depuis ma tendre jeunesse.  

J'ai pratiqué le Karaté Shotokan, le Taekwondo et le Tai-Chi avant, jamais à haut niveau, loin de là. Initiation aussi brèves au Yoseikan Budo (partie relaxation).

Message édité par dajay le 15-05-2007 à 08:29:19
n°11530119
lordbubu
Posté le 14-05-2007 à 18:12:14  profilanswer

Mario_ a écrit :

Je suis pas persuadé qu'on apprenne ça dans les écoles "standard". Quand bien même, je n'en verrais pas trop l'intérêt, autant se baser (en cours) sur les techniques fondamentales.
Si tu veux apprendre à en faire, il va falloir faire des heures sup' et apprendre par toi-même. Bonne chance [:cerveau simchevelu]

et puis bon c'est pas ce qu'il y a de mieux pour se défendre rapidement un salto. mais c'est vrai que c'est joli et que ça peut impressionner.

Je préfére une bonne patate dans les gencives ou un bon circulaire dans les oreilles, tout suite ça impressionne moins mais qu'est que ça fait mal  :lol:

n°11532134
dajay
Posté le 15-05-2007 à 08:36:12  profilanswer

Vous conseillerez quel magasin de vpc en ligne pour s'acheter un nouveau kimomo tout beau avec un surtout bon rapport qualité-prix ? Je cherche pas du tout le superkimonodelamortquitue, vraiment un bien, confortable mais abordable.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 08:36:12  profilanswer

n°11532196
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 15-05-2007 à 08:58:23  profilanswer

dajay a écrit :

Vous conseillerez quel magasin de vpc en ligne pour s'acheter un nouveau kimomo tout beau avec un surtout bon rapport qualité-prix ? Je cherche pas du tout le superkimonodelamortquitue, vraiment un bien, confortable mais abordable.

www.dojomania.com

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°11534978
dajay
Posté le 15-05-2007 à 15:37:17  profilanswer

Grand merci !
Je viens de lire l'histoire du plus grand affabulateur des arts martiaux à ma connaissance, Jack Poole.

Bonne lecture.

n°11544808
dajay
Posté le 16-05-2007 à 13:43:27  profilanswer

Bonjour là-dedans.
Seiichi Sugano Shihan à La Coque au Luxembourg ce mardi 22 pour ceux que ça intéresse.

n°11578554
Bryan kung​ fu
Posté le 20-05-2007 à 13:16:47  profilanswer

Bonjour                                                                                              quelqun aurait-il des bon lien pour apprendre a magner le nunchaku? car je commence a apprendre chez moi j'arive a faire quelque mouvement mais bon. Si vous avez de bon lien se serait bien      

n°11579013
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-05-2007 à 14:22:25  profilanswer

En 7 sec sur google g trouvé ça :

http://nenbushi.free.fr/Nunchaku/techniques.htm

Déja la base c de tenir le nunchak au  bout de chq branche et de bien emplifier les mouvements, pas faire des moitiés de techniques avec les bras pliés et en le tenant au milieu.
Le nunchak c pas une arme de corps a corps, c fait pour garder la distance.

Message édité par aldebaran le juste le 20-05-2007 à 14:26:35
n°11579030
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 14:25:26  answer

Est ce que le Muay Thai est assez développé en france, au niveau des écoles de combats ?
Car j'aimerais bien m'y mettre l'année prochaine, je serais surement dans une ville moyennement importante, comme Nantes, Strasbourg ou Lyon.
Merci :hello:

n°11580280
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 20-05-2007 à 16:58:02  profilanswer

Ecoles de combat? C'est a dire?
Au niveau des clubs, tu n'aura surement pas de mal a en trouver si tu es en grande ville.
Par contre, estimes toi heureux si deja tu y apprends du "vrai" muay thai...chercher un type d'école en particulier, n'y compte meme pas. En général, la plupart des clubs font en fait du kick boxing en y incluant genoux, coudes et saisies.

n°11580290
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 17:01:02  answer

le gnou c fou a écrit :

Ecoles de combat? C'est a dire?
Au niveau des clubs, tu n'aura surement pas de mal a en trouver si tu es en grande ville.
Par contre, estimes toi heureux si deja tu y apprends du "vrai" muay thai...chercher un type d'école en particulier, n'y compte meme pas. En général, la plupart des clubs font en fait du kick boxing en y incluant genoux, coudes et saisies.

Par écoles de combats j'entendais clubs qui enseigaient réellement le Muay Thai, et tes dires confirment ce que je pensais, c'est peu répendu :/  
Le sport s'en rapporchant le plus serait le kick boxing ? Et le Full Contact non ?  
Sinon je rechercherais un sport de combat me permettant de une de m'épuiser un max et de deux étant efficace pour se défendre (Krav Maga ?)

n°11580509
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 20-05-2007 à 17:38:14  profilanswer

Ah, je crois que tu as mal compris ce que je voulais dire... je m'explique:

En fait, les clubs de Muay thai, ou plutot de Boxe thaie, sont en fait assez bien répendus. Pour chaque grosse ville, il y a au moins un club de boxe thaie (sans compter diverses organisations plus ou moins légales ou plus ou moins ouvertes, genre entrainement de pros, clubs non affiliés... mais qui ne nous concernent pas ici).
Là où ça devient plus embetant, c'est que bien souvent, le type d'enseignement se rapprochera plus de techniques liées a un ensemble de regles qu'a du véritable muay thai comme tu pourrais en trouver en thailande. (apres, pour un débutant, ce sont des subtilités, mais ca a son importance...) Genre, pour exemple, la vraie boxe thaie impose de lever son talon lors d'un coup de pied, doit s'apprendre avec le minimum de protections pour etre précis sur les coups, joue beaucoup, selon les écoles sur l'utilisation des coudes, meme en parade...et ce sont toutes ces petites techniques exotiques que tu risques de ne pas retrouver dans un club francais. A savoir aussi qu'en thailande, il n'y a pas une boxe identique, mais toutes sortes de styles (c'est ce que j'avais cru comprendre quand tu parlais "d'écoles" ), qui ont chacuns leurs particularités propres.  
Donc en france, a moins d'avoir de la chance (car des clubs tres biens existent, demande a El Marco qui je crois a trouvé un club tres pointilleux sur certaines techniques), tu trouvera surtout des clubs qui enseignent les techniques les plus basiques, celle que tu vas retrouver en compétition.
Apres, meme dans ces clubs là, l'ambiance peut etre tres bonne, les cours de bonne qualité...et t'inquiete, en général, tu sues comme il faut.
(apres, l'aspect défense personnelle, c'est un autre débat...je te conseille si tu as le temps de lire le reste du topic, des choses interessantes ont déjà été dites..)
Bonne chance.  

n°11580535
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 17:41:50  answer

Merci beaucoup pour ta réponse, en effet je t'avais mal compris ^^  
Je n'ai plus qu'a parcourir le topic pour trouver des infos :jap:

n°11580558
Bong0
Posté le 20-05-2007 à 17:44:55  profilanswer

le gnou c fou a écrit :

En général, la plupart des clubs font en fait du kick boxing en y incluant genoux, coudes et saisies.

J connais pas bcp de club qui font ca, c'est rare ca parce que c'est pourris.

n°11580689
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 18:03:26  answer

Ben après avoir fait une lecture assez rapide de certaines parties du topic je crois que je vais me tourner vers le Krav Maga, de plus j'ai vérifié qu'il y avait des clubs dans les villes hypothétiques où je serais l'année prochaine :jap:

n°11580892
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 20-05-2007 à 18:25:25  profilanswer

N'hésite pas a essayer un cours pour chaque..d'apres ce que j'en sais, le krav, c'est bien quand tu as deja fait un AM/SDC avant, car ce sont des techniques tres crues, sans le background historico culturel qui va avec un AM ou un SDC. C'est plutot sensé compléter une autre dicscipline quoi. (meme si le krav a bien sa propre histoire, hein..).
Pis la boxe, ca peut etre tres ludique, tu t'amuse vraiment bien, c'est un jeu (enfin, tout dépend du club ..^^)..le krav, ca m'apparait tout de suite plus sérieux, genre "retour de la légion". La masturbation intellectuelle sur un hypothétique combat de survie, je trouve ça moyen..de plus, ca peut amener beaucoup de désillusions. je veux dire, la boxe, ca reste un jeu, avec des regles, qui peut certes etre dangereux et amener un pratiquant a devenir martialement fort, mais ca  reste fun. Les techniques de "survie", si t'es pas flic ou agent de sécurité (et de surcroit avec un passé martial qui te permettra de bien assimiler tout ce qu'on va t'apprendre)...je vois pas trop l'interet, d'autant plus que tu les mettra rarement a l'épreuve, que pour le coup c'est vraiment dangereux, et que le but reste limité (t'aura beau avoir fait 3 ans de krav, tu peux toujours te faire démonter par plus ou moins n'importe qui..si tu fais de la boxe, c'est pas grave, c'est pas le but..mais si tu fais du krav, c'est tout le but de l'enseignement qui s'effondre)..
Mais chacun son truc, hein..je te donne juste mon opinion, fais toi la tienne..

n°11580921
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 18:28:28  answer

le gnou c fou a écrit :

N'hésite pas a essayer un cours pour chaque..d'apres ce que j'en sais, le krav, c'est bien quand tu as deja fait un AM/SDC avant, car ce sont des techniques tres crues, sans le background historico culturel qui va avec un AM ou un SDC. C'est plutot sensé compléter une autre dicscipline quoi. (meme si le krav a bien sa propre histoire, hein..).
Pis la boxe, ca peut etre tres ludique, tu t'amuse vraiment bien, c'est un jeu (enfin, tout dépend du club ..^^)..le krav, ca m'apparait tout de suite plus sérieux, genre "retour de la légion". La masturbation intellectuelle sur un hypothétique combat de survie, je trouve ça moyen..de plus, ca peut amener beaucoup de désillusions. je veux dire, la boxe, ca reste un jeu, avec des regles, qui peut certes etre dangereux et amener un pratiquant a devenir martialement fort, mais ca  reste fun. Les techniques de "survie", si t'es pas flic ou agent de sécurité (et de surcroit avec un passé martial qui te permettra de bien assimiler tout ce qu'on va t'apprendre)...je vois pas trop l'interet, d'autant plus que tu les mettra rarement a l'épreuve, que pour le coup c'est vraiment dangereux, et que le but reste limité (t'aura beau avoir fait 3 ans de krav, tu peux toujours te faire démonter par plus ou moins n'importe qui..si tu fais de la boxe, c'est pas grave, c'est pas le but..mais si tu fais du krav, c'est tout le but de l'enseignement qui s'effondre)..
Mais chacun son truc, hein..je te donne juste mon opinion, fais toi la tienne..

Merci d'avoir apporté ton opinion il y des aspects que tu fais ressortir auxquels je n'avais pas pensé, et comme tu dis le mieux c'est d'essayer donc je verrais bien :jap:

n°11581754
el_marco
om mani padme hum
Posté le 20-05-2007 à 19:58:07  profilanswer

non non y'a des bon clubs avec des enseignements dans le pur style ,enfin quand on parle muay thai, c'est souvent aussi du lao et kmer car la différence est subtile et c'est surtout une approche qui correspond à ton style de boxe (plus de corps a corps...)

à nantes je suis quasiement certain qu'il existe de bons clubs...
il y a des galas organisés là-bas ... essaye d'y aller voir si y'a pas un club qui sort du lot quand tu vois les boxeurs sur le ring.

mine de rien en gala tu repere facilement les clubs qui ont des boxeurs beaucoup plus complets techniquement.

sinon, en france le muay thai tu as 2 fédés (qui se font un peu une guéguerre)
la plus grosse fédé (pas forcément la meilleure) et affiliée à FFFKA...
le truc c'est qu'ils surprotègent les boxeurs (c'est pas un mal en soi) mais monter sur un ring avec pas 1 cm sans protection ... c'est plus trop l'esprit d'un sport martial.

contrairement à ce que tu dis, le muay thai est bien implanté, mais pas toujours bien représenté :D

n°11581788
vrolok
J'ai soif...
Posté le 20-05-2007 à 20:03:34  profilanswer

un mot sur la self defense et le krav maga... on peut très bien enseigner de la self dans le strict respect de la legislation...  

il n'y a pas que des frappes à la gorges, des piques aux yeux et des morsures aux testicules dans la self...  :D

dans certains clubs de self on bosse d'ailleurs beaucoup de pieds/poings et également du combat complet (debout/sol) en plus de la self pure et dure...

c'est en tous cas notre optique dans notre club...

donc c'est vrai que c'est intéressant de tester plusieurs disciplines et cours et de ne pas la choisir sur "le papier"...

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°11581814
el_marco
om mani padme hum
Posté le 20-05-2007 à 20:07:29  profilanswer

je ne vais pas reprendre les post du gnou ... je suis completement d'accord :)

pour les protections ca dépend de comment est la pédagogie.
dans mon club (pas de pub mais c'est un très bon :whistle: ) on evite de trop utiliser les protections (sauf quand on travaille avec les poings là c'est obligatoire .. tout ce qui touche à la tete on ne plaisante pas)

le but est que sans protection, et bien tu va devoir obligatoirement te détendre, etre souple (c'est un peu l'image connue du roseau et de l'arbre sous la tempete) .. car c'est en etant crispé qu'on se fait mal.

du coup tu apprends à doser tes coups (travail en technique et pas en force t'es pas là pour casser tes partenaires .. y'a les sacs pour taper fort), tu apprends à recevoir ...

et ca mène assez vite au plaisir :)
ben oui une fois décontracté, la technique vient plus vite, et ca devient très ludique le 'ping-pong' avec les partenaires car vous ne vous faites pas mal.

sinon un conseil que je peux donner, la première année, c'est pas grave si ton club n'est pas super technique... car ca va surtout etre la condition physique que tu vas travailler plus que la technique.
ca te laisse le temps de continuer tes recherches d'un bon club.
et etant 'introduit' dans le milieu, tu auras vite des echos de tel ou tel autre club de ta ville :)

le mieux c'est de tomber sur le bon, (et qui te conviens) tout de suite :D

n°11581855
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 20:11:35  answer

el_marco a écrit :

non non y'a des bon clubs avec des enseignements dans le pur style ,enfin quand on parle muay thai, c'est souvent aussi du lao et kmer car la différence est subtile et c'est surtout une approche qui correspond à ton style de boxe (plus de corps a corps...)

à nantes je suis quasiement certain qu'il existe de bons clubs...
il y a des galas organisés là-bas ... essaye d'y aller voir si y'a pas un club qui sort du lot quand tu vois les boxeurs sur le ring.

mine de rien en gala tu repere facilement les clubs qui ont des boxeurs beaucoup plus complets techniquement.

sinon, en france le muay thai tu as 2 fédés (qui se font un peu une guéguerre)
la plus grosse fédé (pas forcément la meilleure) et affiliée à FFFKA...
le truc c'est qu'ils surprotègent les boxeurs (c'est pas un mal en soi) mais monter sur un ring avec pas 1 cm sans protection ... c'est plus trop l'esprit d'un sport martial.

contrairement à ce que tu dis, le muay thai est bien implanté, mais pas toujours bien représenté :D

Merci pour ces précisions, de otute facon il faudra que je regarde ca de plus près seulement lorsque je saurais dans quelle ville je serais.

vrolok a écrit :

un mot sur la self defense et le krav maga... on peut très bien enseigner de la self dans le strict respect de la legislation...  

il n'y a pas que des frappes à la gorges, des piques aux yeux et des morsures aux testicules dans la self...  :D

dans certains clubs de self on bosse d'ailleurs beaucoup de pieds/poings et également du combat complet (debout/sol) en plus de la self pure et dure...

donc c'est vrai que c'est intéressant de tester plusieurs disciplines et cours et de ne pas la choisir sur "le papier"...

Comment ca dans le strict respect de la législation ? le krav Maga enseigne des techniques qui n'ont pas le droit d'etre mises en pratique en cas d'agression ?  :??:  

n°11581870
el_marco
om mani padme hum
Posté le 20-05-2007 à 20:13:34  profilanswer

vrolok a écrit :

donc c'est vrai que c'est intéressant de tester plusieurs disciplines et cours et de ne pas la choisir sur "le papier
"...

c'est toujours le même débat :jap:

il y a des bons clubs .. et des mauvais partout.
il faut tester et tester encore.

et surtout garder à l'esprit que c'est pas le descriptif papier qu'il faut adopter, mais la discipline... et c'est une question de felling et sensation.

pour ma part le muay thai, ca me disais rien sur le papier... (je voulais reprendre le kempo ou un sport genre pancrace) j'ai testé . .et j'ai choppé le virus :D

n°11581994
vrolok
J'ai soif...
Posté le 20-05-2007 à 20:30:36  profilanswer

Ce n'est pas ce que je voulais dire.

C'est un peu plus compliqué... dans toutes les méthodes orientées self il y a énormément de techniques "définitives" ou "invalidantes"... apprendre les techniques c'est très bien mais celles ci doivent être proprtionnelles à l'attaque...

pour rappel, la légitime défense doit être :

• inévitable --> pas le choix, pas d'autre issue que le combat
  • immédiate --> on t'a mis une droite... tu tombes... 1/4 d'heure plus tard tu retrouves le mec ou la gonzesse et lui exploses la tête... ça ne s'appelle pas de la légitime défense mais de la vengeance
  • proportionnelle --> tu ne décervicalises pas quelqu'un qui t'as mis une gifle

donc toutes les techniques sont susceptibles de pouvoir être utilisées en cas d'agression... tout dépend du niveau de l'agression

mais dés qu'on enseigne de la self on a intérêt à bien faire passer le message sur le respect de la loi... là ce n'est plus une question de style mais bien d'enseignement

:)

---------------
n°11582057
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 20:37:12  answer

D'accord je vois mieux ce que tu veux dire :jap:
 D'ailleurs j'espère qu'ils nous expliquent bien les cas, quand on a vraiment le droit de se considérer en tant que légitime défense ou non ect ...  

n°11586775
lordbubu
Posté le 21-05-2007 à 12:58:02  profilanswer

Je pense que c'est à toi d'évaluer la force de la riposte en fonction de l'aggression, personne ne vas te donner une grille avec quoi faire quand tu rencontre telle situation.

n°11590322
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 21-05-2007 à 18:52:44  profilanswer

C'est pourtant malheureusement le cas (enfin malheureusement, pas tant que ça en fait). La LD est définie selon des lois strictes, qui bien sûr sont interprétées par les magistrats en fonction du contexte, mais qui restent tres précises. Connaitre ces lois permet de mieux gérer certaines situations (meme si, en dernier recours, on peut toujours faire ce qu'on veut). Nul n'est sensé ignorer la loi. C'est une pétition de principes assez rude, mais sans cela, tout le monde peut taper sur tout le monde en toute iniquité.  
Si tu fais de la self, normalement, tu aura une sensibilisation a la législation (c'est également le cas dans certains clubs d'AM, moins de SDC).

n°11590355
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 18:56:13  answer

le gnou c fou a écrit :

C'est pourtant malheureusement le cas (enfin malheureusement, pas tant que ça en fait). La LD est définie selon des lois strictes, qui bien sûr sont interprétées par les magistrats en fonction du contexte, mais qui restent tres précises. Connaitre ces lois permet de mieux gérer certaines situations (meme si, en dernier recours, on peut toujours faire ce qu'on veut). Nul n'est sensé ignorer la loi. C'est une pétition de principes assez rude, mais sans cela, tout le monde peut taper sur tout le monde en toute iniquité.  
Si tu fais de la self, normalement, tu aura une sensibilisation a la législation (c'est également le cas dans certains clubs d'AM, moins de SDC).

Voilà je pensais plus a ca, par exemple au niveau des coups a la gorge, yeux, nez ...

n°11590474
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 21-05-2007 à 19:05:50  profilanswer

C'est pas tellement le coup porté qui peut te porter préjudice devant les tribunaux, mais les sequelles qu'occasionne le coup. Si tu invalides un mec avec une baffe, ou un coup de pied tout léger, (par exemple t'as voulu le repousser mais ce con s'est jetté la tete la premiere sur ton pied..rigole pas, c'est deja arrivé..), hé bien tu peux prendre lourd. Alors que si t'as voulu le tuer a coup de couteau mais qu'aucun de tes coups n'a porté, et que le type en face ne peut pas prouver que tu l'a agressé a l'arme blanche, tu ressors sans rien.
La loi se base sur les faits constatables ou qui peuvent etre prouvés (par le biais de témoins, par exemple), c'est beaucoup plus difficile d'évaluer une intention (tout simplement car c'est facile de mentir, et que c'est alors ta parole contre celle d'un autre). Là c'est la travail des avocats.
Moralité: plus tu maitrises, plus tu peux taper là ou ca fait mal et ou ça laisse pas de trace.

Message cité 2 fois
Message édité par le gnou c fou le 21-05-2007 à 19:08:20
n°11591084
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 19:50:41  answer

Ah ouais je vois ^^

n°11591662
vrolok
J'ai soif...
Posté le 21-05-2007 à 20:35:21  profilanswer

le gnou c fou a écrit :

...Alors que si t'as voulu le tuer a coup de couteau mais qu'aucun de tes coups n'a porté...

dans ce cas là il faut arrêter de se battre avec un couteau...

:D

---------------
n°11592612
Bong0
Posté le 21-05-2007 à 21:39:44  profilanswer

Ce soir sur W9 à 22h30 il y a une émission qui parlera des sports de combats.

n°11594612
el_marco
om mani padme hum
Posté le 21-05-2007 à 23:52:41  profilanswer

le gnou c fou a écrit :

C'est pas tellement le coup porté qui peut te porter préjudice devant les tribunaux, mais les sequelles qu'occasionne le coup. Si tu invalides un mec avec une baffe, ou un coup de pied tout léger, (par exemple t'as voulu le repousser mais ce con s'est jetté la tete la premiere sur ton pied..rigole pas, c'est deja arrivé..), hé bien tu peux prendre lourd. Alors que si t'as voulu le tuer a coup de couteau mais qu'aucun de tes coups n'a porté, et que le type en face ne peut pas prouver que tu l'a agressé a l'arme blanche, tu ressors sans rien.
La loi se base sur les faits constatables ou qui peuvent etre prouvés (par le biais de témoins, par exemple), c'est beaucoup plus difficile d'évaluer une intention (tout simplement car c'est facile de mentir, et que c'est alors ta parole contre celle d'un autre). Là c'est la travail des avocats.
Moralité: plus tu maitrises, plus tu peux taper là ou ca fait mal et ou ça laisse pas de trace.

genre le foie pour regler vite le conflit :whistle:

n°11595841
dajay
Posté le 22-05-2007 à 08:47:25  profilanswer

dajay a écrit :

Bonjour là-dedans.
Seiichi Sugano Shihan à La Coque au Luxembourg ce mardi 22 pour ceux que ça intéresse.

C'est ce soir, je vous raconte demain o/

n°11597198
lordbubu
Posté le 22-05-2007 à 12:11:16  profilanswer

el_marco a écrit :

genre le foie pour regler vite le conflit :whistle:

foie/estomac c'est vrai que ça marche bien pour poser, ou une double paume sur le thorax avec un peu de nerf ça essoufle bien l'adversaire.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)