Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°10807365
vrolok
J'ai soif...
Posté le 02-03-2007 à 22:56:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Capoiera

:D

Effectivement j'avais oublié...

Pour l'efficacité c'est toujours le même débat... il y a ce qu'on voit en démo et les techniques de combat plus réalistes...

Tout dépend de l'enseignement...

NIveau efficacité on pourrait douter de celle de l'Aïkido également... pourtant à haut niveau ça déchire...

En fait dans les arts martiaux l'efficacité vient avec les années d'entraînement, quelle que soit la discipline.

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 22:56:40  profilanswer

n°10809389
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 03-03-2007 à 09:56:54  profilanswer

Ouais enfin, c'est bien beau de dire "oui, l'efficacité dépend uniquement du pratiquant et pas du style gna gna gna", mais faudrait pas tomber dans le poncif inverse: pour etre efficace, faut quand meme avoir appris des techniques ayant pour but cette efficacité... sinon, autant ne rien faire.
Tout ca pour dire que, malgré l'aspect historiquement martial de la capoeira, dans les faits, on ne trouvera qu'a peine 5% des clubs qui auront pour but le travail martial... et aussi pour dire qu'on n'a jamais aligné quelqu'un avec une pirouette.    

Et quant au fait que l'efficacité vienne avec la pratique, c'est indéniable... mais tout dépend de l'efficacité en quoi. Pour ne pas reprendre l'exemple de la capoeira et de sa danse rituelle, prenons un joueur de foot: au bout de 10 ans de pratique, il va avoir un coup de latte du tonerre, qui pourra servir de facon épiphénoménale dans une baston...maintenant, je fais 2 ans de kick boxing, avec un entraineemnt cette fois dans le but de me battre, et bien j'égale voire surpasse le coup de pied du footballeur.
Donc si tu veux faire du martial, ne passe pas ton temps a faire des pirouettes... Maintenant, si tu veux faire des pirouettes, y'a absolument rien de mal, au contraire, mais ce ne sera pas du martial (ou tu mettra un temps fou pour avoir un niveau moyen).

edit: euh, je m'apercois que mon ton est assez péremptoir et je m'en excuse d'avance...je n'ai rien contre toi, Vrolok, hein... c'est juste que ca me saoule d'entendre toujours les memes anneries...

Message édité par le gnou c fou le 03-03-2007 à 10:00:06
n°10809574
vrolok
J'ai soif...
Posté le 03-03-2007 à 10:59:54  profilanswer

D'autant plus que je n'ai jamais fait de capoiera...

:D

Je suis d'accord sur le fait qu'il y a des disciplines plus efficaces que d'autres, il n'y a pas photo...

Mais celà dépend quand même de l'enseignement... par exemple j'ai vu des karatékas fin pourris niveau efficacité et pourtant de bons techniciens et combattants de compétition et j'ai vu d'autres karatékas très efficaces alors qu'à la base ils faisaient le même style (à savoir du Shotokan)

Donc une même discipline, 2 types d'enseignement, un club "efficace" et l'autre pas...

A trop vouloir jouer à la touchette, on prend parfois de très mauvais réflexes

Je suis un des 4 enseignants d'un club de self défense et beaucoup viennent chez nous avec un bagage technique sympa tiré d'autres disciplines mais veulent un autre type de pratique axée davantage sur le contact et l'efficacité "non sportive" mais le plus près possible du réel...

C'est vrai que chez nous on fait rarement de pirouettes... ceci dit faut arrêter les amalgames... je connais des taekwondoïstes qui feraient changer d'avis un grand nombre de personnes sur une discipline réputée "gymnique"

---------------
n°10809854
xennca
Posté le 03-03-2007 à 11:53:56  profilanswer

De fins techniciens ne font pas de rudes combattants et inversement...
C'est plus une philosophie de vie, de mentalité.

Dans mon style, les mecs qui t'envoient des parpaings ne pourront pas t'apprendre un kata car ne le connaissant que très moyennement eux-mêmes...  
Dans ta discipline, tu as le choix entre la technique et le combat, tu en privilégies toujours une plus que l'autre.

n°10809950
vrolok
J'ai soif...
Posté le 03-03-2007 à 12:06:24  profilanswer

mouais...

il y a de très bons techniciens qui sont très bons combattants efficaces...

à mon avis l'un n'empêche pas l'autre... heureusement d'ailleurs !

Après effectivement tu peux préferer telle ou telle approche mais en ne choisissant qu'une approche on passe à côté de quelque chose

:)

---------------
n°10810094
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 03-03-2007 à 12:24:24  profilanswer

Encore un poncif terrible...
Un vrai bon combattant est presque toujours tres technique...ou en tout cas, il gagnerait a l'etre. J'ai rarement vu un champion de boxe peu technique (bon, j'ai un mauvais contre exemple en la grosse personne de Bob Sapp, mais il s'améliore avec le temps..). Enfin en général, la technique apporte un plus indéniable.
Un petit gabarit technique peut rivaliser contre un gros non technique (c'et aussi pour ca qu'ont été inventés les arts martiaux), mais un type tres fort et technique démontera tout le monde!
Apres, technique, ca veut tout dire et rien dire à la fois. Des types de techniques, y'en a plein, et elles sont toutes contradictoires entre elles.
Un boxeur est ultra technique, mais sa technique est différente de celle d'un Aikidoka. Et bien sur, certaines techniques demandent un désaprentissage de notre facon naturelle de combattre, qui peut etre plus ou moins long, et qui peut nous amener, pour un moment, a etre moins efficaces qu'avant.
Mais arretez avec l'opposition débile petit technique/gros fort mais maladroit... regardez un peu les mecs de l'ufc, pour voir s'ils essaient pas tous d'etre a la fois imposants ET techniques...

Si la technique était un désavantage en combat, je vois pas pourquoi elle aurait été inventée..

Message cité 1 fois
Message édité par le gnou c fou le 03-03-2007 à 12:27:21
n°10810156
seb1972
Posté le 03-03-2007 à 12:34:13  profilanswer

Et puis quel est le sport ou on apprend vraiment bien apres 1 année par exemple ?
 Exemple : la boxe apres 1 année tu aura une bonne force en envoyant des coup de point, des bons reflexes pour eviter les coups etc... apres 1 année tu es deja d'un niveau amateur mais comparer a une personne qui ne fais pas de combat tu es bien superieur , alors que le karaté non .. ayant fais quand j'étais petit du karaté, on apprenais juste le kata, genre on ce bat contre quelque un imaginaire, par coeur ... je trouve ca nul, d'apprendre par coeur quelque chose, un combat c'est jamais la meme chose ... je sais pas si vous voyez ce que je veux dire .. apres 1 année on apprend juste a bloquer un coup et a donner un petit coup de pied, alors que la boxe par exemple tu c'est deja te battre , ton poing et deja abituez a taper ( et non imaginaire comme le karaté ) ...

n°10810206
el_marco
om mani padme hum
Posté le 03-03-2007 à 12:42:32  profilanswer

le gnou c fou a écrit :

Encore un poncif terrible...
Un vrai bon combattant est presque toujours tres technique...ou en tout cas, il gagnerait a l'etre. J'ai rarement vu un champion de boxe peu technique (bon, j'ai un mauvais contre exemple en la grosse personne de Bob Sapp, mais il s'améliore avec le temps..). Enfin en général, la technique apporte un plus indéniable.
Un petit gabarit technique peut rivaliser contre un gros non technique (c'et aussi pour ca qu'ont été inventés les arts martiaux), mais un type tres fort et technique démontera tout le monde!
Apres, technique, ca veut tout dire et rien dire à la fois. Des types de techniques, y'en a plein, et elles sont toutes contradictoires entre elles.
Un boxeur est ultra technique, mais sa technique est différente de celle d'un Aikidoka. Et bien sur, certaines techniques demandent un désaprentissage de notre facon naturelle de combattre, qui peut etre plus ou moins long, et qui peut nous amener, pour un moment, a etre moins efficaces qu'avant.
Mais arretez avec l'opposition débile petit technique/gros fort mais maladroit... regardez un peu les mecs de l'ufc, pour voir s'ils essaient pas tous d'etre a la fois imposants ET techniques...

Si la technique était un désavantage en combat, je vois pas pourquoi elle aurait été inventée..

exactement on ne peut etre un bon combattant sans technique.
mais c'est de plus en plus vrai au fur et à mesure qu'on a la condition physique qui va avec et le niveau qui monte.

à faible niveau, on s'apperçoit que c'est celui qui a une grosse explosivité qui a le plus de chance, ensuite vient la condition physique aussi.
quand le niveau monte, le physique et le mental etant sensiblement le même entre les combattants, la technique est un GROS GROS plus.

et comme on le dit et repete depuis des décenies.
sans maitrise, la puissance n'est rien (à part pour hulk :) )...

et technique, puissance, gabarit ... c'est un tout indissociable dès que l'on a une approche 'entière' dans les sport de combat (j'entends par là qui necessite de se mesurer à un autre sur un ring ou zone de combat)

je me vois mal juste travailler un aspect de ma discipline.

mais je suis on ne peu plus d'accord avec toi et avec ta réaction au dessus.
moi aussi ca commence à me gonfler les memes approches qui viennent sans arret. (pour ca que j'ai conseillé la gym pour faire les pirouettes :lol:)

sinon, il peut s'orienter sur les art martiaux démonstratif artistiques :
- capoera (telle qu'elle existe en europe)
- viet vo dao (toute l'approche competition de kata)
- le karaté artistique...

apres je te rejoins completement, on n'étale pas quelqu'un avec une pirouette

n°10810232
el_marco
om mani padme hum
Posté le 03-03-2007 à 12:46:25  profilanswer

seb1972 a écrit :

Et puis quel est le sport ou on apprend vraiment bien apres 1 année par exemple ?
 Exemple : la boxe apres 1 année tu aura une bonne force en envoyant des coup de point, des bons reflexes pour eviter les coups etc... apres 1 année tu es deja d'un niveau amateur mais comparer a une personne qui ne fais pas de combat tu es bien superieur , alors que le karaté non .. ayant fais quand j'étais petit du karaté, on apprenais juste le kata, genre on ce bat contre quelque un imaginaire, par coeur ... je trouve ca nul, d'apprendre par coeur quelque chose, un combat c'est jamais la meme chose ... je sais pas si vous voyez ce que je veux dire .. apres 1 année on apprend juste a bloquer un coup et a donner un petit coup de pied, alors que la boxe par exemple tu c'est deja te battre , ton poing et deja abituez a taper ( et non imaginaire comme le karaté ) ...

:sarcastic:  :pt1cable:  

1 an de boxe et tu sais te battre ? :lol: (excuse moi c'est nerveux)
tu risque d'avoir une surprise à ta prochaine altércation dans le métro.

le karaté ne semble pas efficace, et pourtant je dois reconnaitre que meme si les coups sont formaté, un karateka les matrisera et ca fera mal...
sinon va voir du coté du kyokushinkai si le karaté c'est un truc de danseuses :)

n°10810291
gorobei
Posté le 03-03-2007 à 13:00:01  profilanswer

Je vais pas revenir sur ce qui a été dit précedemment, je suis à 88% d'accord avec vous.
Mais un facteur qui me semble important, et qui je pense a été oublié, est la faculté à encaisser un coup. Cela dépend de l'entrainement, mais aussi beaucoup amha de l'individus.  
Ne pas savoir encaisser, avoir mal et le montrer à son adversaire mène à la défaite. Savoir manger sans broncher ne mène pas forcément à la victoire, mais peut faire douter l'assaillant et cela peut mener à la victoire.
Apprendre à donner des coups c'est bien, mais apprendre à les recevoir c'est mieux ;)

mood
Publicité
Posté le 03-03-2007 à 13:00:01  profilanswer

n°10810394
el_marco
om mani padme hum
Posté le 03-03-2007 à 13:19:44  profilanswer

gorobei a écrit :

Je vais pas revenir sur ce qui a été dit précedemment, je suis à 88% d'accord avec vous.
Mais un facteur qui me semble important, et qui je pense a été oublié, est la faculté à encaisser un coup. Cela dépend de l'entrainement, mais aussi beaucoup amha de l'individus.  
Ne pas savoir encaisser, avoir mal et le montrer à son adversaire mène à la défaite. Savoir manger sans broncher ne mène pas forcément à la victoire, mais peut faire douter l'assaillant et cela peut mener à la victoire.
Apprendre à donner des coups c'est bien, mais apprendre à les recevoir c'est mieux ;)

en connaissance de cause...  
se prendre des coups n'aide pas à prendre un ascendant sur l'adversaire.

ca aide surtout à ne plus etre surpris par le type de douleurs et donc perdre sa concentration à se dire "il m'a peté le nez ?" "est-ce que je saigne?" "vais être défiguré que va penser ma copine ?" blablabla

temps de perte de concentration mise à profit par l'adversaire pour t'en colle 2-3 autres d'affilée derrière qui elles vont faire mal car t'aura baissé ta garde.
et l'ascendant psychologique là c'est l'adversaire qui l'a.

celà dit, encaisser des coups c'est jamais un bonne stratégie, il vaut mieux en savoir coller et foutre l'adversaire au tapis que d'encaisser comme un porc et pas savoir mettre hors de service l'adversaire.

et le coup d'encaisser, c'est parce que tu n'as peut-etre pas mangé de coups dans la rue... car sans gants, je t'assure que tu ne peux pas t'amuser à encaisser et compter sur ta capacité d'absorption.
c'est le premier qui en colle une qui fait mal qui gagne.

n°10810410
xennca
Posté le 03-03-2007 à 13:21:48  profilanswer

sinon va voir du coté du kyokushinkai si le karaté c'est un truc de danseuses :)[/quotemsg]

Je parlais justement du Kyokushin que je pratique..., ce style qui peut paraitre "différent" du tradi...
On ne délaisse pas la techique totalement mais légèrement les katas, par exemple, à partir du moment où tu veux te lancer en kumité.
Je le vois au club ceux qui s'orientent vers tel ou tel aspect du karaté, y'a pas de juste milieu, à chacun sa préférence.
Soit tu bosses ton cardio au sac, soit tu travailles ton kiba dashi.
On peut alterner mais pas avec le même engouement...

n°10810435
vrolok
J'ai soif...
Posté le 03-03-2007 à 13:25:51  profilanswer

il n'y a pas qu'en kata qu'on apprends de la technique... on peut parfaitement bosser de la technique en binome avec une philosophie de combat

En tous cas chez nous c'est très souvent comme ça que l'on procède... ne serait-ce que pour une question d'apprentissage de la distance de combat et du timing

Ca ne nous empêche pas de temps en temps de bosser de la technique "à l'ancienne"... répétitions de techniques/enchaînements en solo...

Message cité 1 fois
Message édité par vrolok le 03-03-2007 à 13:26:07

---------------
n°10810441
el_marco
om mani padme hum
Posté le 03-03-2007 à 13:26:40  profilanswer

xennca a écrit :

sinon va voir du coté du kyokushinkai si le karaté c'est un truc de danseuses :)

Je parlais justement du Kyokushin que je pratique..., ce style qui peut paraitre "différent" du tradi...
On ne délaisse pas la techique totalement mais légèrement les katas, par exemple, à partir du moment où tu veux te lancer en kumité.
Je le vois au club ceux qui s'orientent vers tel ou tel aspect du karaté, y'a pas de juste milieu, à chacun sa préférence.
Soit tu bosses ton cardio au sac, soit tu travailles ton kiba dashi.
On peut alterner mais pas avec le même engouement...[/quotemsg]

apres ca doit dépendre pas mal de la fréquence d'entrainement en effet.

pour ma part sur mes 8h de boxe thai par semaine, les cours tournent tous autour de la technique, de la condition physique et du sparring (light) à proportions plus ou moins importante.
alors peut-etre en effet que j'ai une vision faussée car je bénéficie de beaucoup d'horaires et que du coup j'ai plus le temps de bosser un peu tout

n°10810471
el_marco
om mani padme hum
Posté le 03-03-2007 à 13:31:39  profilanswer

vrolok a écrit :

il n'y a pas qu'en kata qu'on apprends de la technique... on peut parfaitement bosser de la technique en binome avec une philosophie de combat

En tous cas chez nous c'est très souvent comme ça que l'on procède... ne serait-ce que pour une question d'apprentissage de la distance de combat et du timing

Ca ne nous empêche pas de temps en temps de bosser de la technique "à l'ancienne"... répétitions de techniques/enchaînements en solo...

la technique pure on la bosse en binome... car on bosse pas en force, on n'est pas là pour casser le partenaire d'exercice, ca aide en plus à bien trouver ses distances, ces placements de bras quand on frappe de la jambe afin d'éviter les contre (là c'est un peu particulier à la thai) et en meme temsp celui qui ' reçoit ' apprend les parades, apprends à lire les impulsions, les rebonds d'appuis...

sur les sac on passe à coté de tout ça.

evidemment, on fait aussi des séries aux sacs, et là c'est plus dans l'optique de bosser, le cardio, l'explosivité, la vitesse et la puissance.
et la technique également, car si on le l'a pas, on se fatigue trop, on réussit pas à enchainer etc ...

n°10810516
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 03-03-2007 à 13:40:52  profilanswer

Bon, alors les mecs, je vais vous faire une révélation, du haut de mes 21 ans, qui va changer votre vie pour toujours (bon, je ne dis evidement pas ca pour tout le monde, je vois que certains sur ce forum ont compris cela bien avant moi) :

Aujourd'hui, les arts martiaux ne servent a rien du tout. Point.

Cette phrase, vous l'encadrez et vous en tapissez les murs de votre chambre.
La réalité des AM actuelle est terriblement crue et creuse. Bref, pour tous ceux qui s'y croient, c'est de la pure masturbation mentale.  

D'une, c'est pas avec 1 an de boxe que tu vas étaler tous les mecs qui t'emmerdent a mains nues. Et si t'es pas foutu de galérer rien qu'un an en Karaté (qui n'a rien, comme le dit el marco, d'un sprot de danseuses), alors essaie meme pas la boxe. Ca demande tout autant de patience et d'abnégation, meme si ce n'est pas exactement au meme niveau.
Ensuite, t'aura beau avoir fait 20 ans de "bauxetaye", tu peut toujours te faire étaler. Tu ne vaudra rien, ou pas grand chose, contre 5 personnes. Encore moins contre une personne armée.  
La seule chose que t'aura appris, c'est qu'on ne fait pas le malin face a un mec qui a un couteau, et que ca sert a rien d'essayer d'intimider les emmerdeurs avec ta pauvre pratique, parce que eux, ce sont de vrais méchants, contrairement a toi qui pratique juste pour le loisir, ou pour te donner l'impression d'etre fort.
Les arts martiaux aujourd'hui, ce ne sont rien de plus que des sports de combat. Un art martial, ca serta survivre. Si je veux survivre, je fais pas de karaté ou d'aikido, je m'achete un flingue, un poignard, un kevlar et je fais bien attention ou je met les pieds. Ca, tres peu de disciplines qu'on appelle abusément arts martiaux vont te l'enseigner.
Les arts martiaux que tu étudies ne sont qu'une partie infime des techniques de combat vieilles de plusieurs centaines d'années. La partie "mains nues" y était peu importante. Et aujourd'hui, on a inventé tout plein de trucs comme des pistolets qui rendent obsolettes toutes ces techniques dans un cadre de survie.

Bref, les am, c'est du folklore, c'est juste une pratique sportive pour se faire plaisir physiquement et intellectuellement. J'adore les Am, mais faut les prendre pour ce qu'ils sont et arreter de se mystifier.

Si tu veux apprendre les AM pour péter la gueule des mecs qui vont te prendre 5 minutes la tete en boite, c'est que tu n'est pas digne de recevoir l'enseignement d'un art dont le but actuel n'est plus celui la...d'ailleurs, si tu est comme ca, tu risque d'en avoir vite ras le bol et tu arretera au bout de 5 mois parceque ca demande trop d'efforts.

Si tu veux l'apprendre pour te défendre contre une agression, c'est que tu n'est pas non plus tres malin, et que tu ne vis pas dans le meme monde que moi. Une gazeuse, ca coute 100 balles et ca ne demande pas beaucoup d'entretient.  

Si tu le fait pour faire le mac devant tes copines ou pour te prendre pour bruce lee, c'est ton choix, mais tu ne viendra pas pleurer quant tu te sera fait casser la gueule alors que tu pensais etre invincible.

Les seuls arts martiaux qui existent et qui ont encore un véritable intéret au niveau martial, c'est la self pour les gens dont c'est le métier, et les formations de type militaire. Le reste, c'est du loisir, point.

Voila.

(quand je dis "tu", je ne vise personne en particulier, je ne me permettrais pas).

n°10810838
gorobei
Posté le 03-03-2007 à 14:18:07  profilanswer

el_marco a écrit :

en connaissance de cause...  
se prendre des coups n'aide pas à prendre un ascendant sur l'adversaire.

ca aide surtout à ne plus etre surpris par le type de douleurs et donc perdre sa concentration à se dire "il m'a peté le nez ?" "est-ce que je saigne?" "vais être défiguré que va penser ma copine ?" blablabla

temps de perte de concentration mise à profit par l'adversaire pour t'en colle 2-3 autres d'affilée derrière qui elles vont faire mal car t'aura baissé ta garde.
et l'ascendant psychologique là c'est l'adversaire qui l'a.

celà dit, encaisser des coups c'est jamais un bonne stratégie, il vaut mieux en savoir coller et foutre l'adversaire au tapis que d'encaisser comme un porc et pas savoir mettre hors de service l'adversaire.

et le coup d'encaisser, c'est parce que tu n'as peut-etre pas mangé de coups dans la rue... car sans gants, je t'assure que tu ne peux pas t'amuser à encaisser et compter sur ta capacité d'absorption.
c'est le premier qui en colle une qui fait mal qui gagne.

Où est ce que j'ai dit qu'il fallait tout encaisser sans réagir?
M'enfin c'est pas grave ;)
Et prendre des coups, ne t'inquiètes pas j'en ai déjà pris et des bien plus rudes qu'une droite en plein pif, genre un joli coup de sabot de cheval en plein torse (et j'ai pas laché le licol) à côté de ça tu m'excuseras, mais le poing d'un homme ne me fais pas trop peur ;)
Mais c'est vrai que je suis un branque de première sur un tatami, je sais pas pourquoi.
Pour le reste je me défends pas trop mal, mais je te rassures aussi je ne me prends pas pour un cador et j'évite autant que faire ce peut d'avoir à me battre contre qui que ce soit, plus fort ou plus faible.
Et je persiste à penser et à dire que savoir encaisser est une chose important que ce soit sur un tatami ou à la sortie d'un bistro est qqch de primordial à mes yeux.  
Imagine un imbécile qui viens te coller un bon upercut de dos dans les côtes. C'est douloureux et ça surprend je sais de quoi je parle. Là tu as 2 solutions, soit tu te plies sous le coup de la surprise et de la douleur et tu es foutu, soit tu fais abstraction de la douleur, tu gardes la tête froide est tu réagis convenablement. L'ascendance sur ton agresseur n'est pas totale et ta "victoire" (il n'y a jamais de gagnant dans un combat de rue) n'est pas assurée, mais au moins la défaite n'est pas encore survenue.

Enfin je crois que sur le fond on est d'accord, mais que notre approche est différente ;)

n°10812085
seb1972
Posté le 03-03-2007 à 17:46:14  profilanswer

le gnou c fou si c'etais pour moi sache que c'est pas avec ce que je veux faire ( de la danse ou de la gymnastique de filette comme vous le dites ) que je veux etaler quelque un mais par pure plaisir . De toute facon moi avec ou sans art martiaux je peux etaler 2-3 mecs alors quesque je m'enfou ...

n°10812592
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 03-03-2007 à 19:10:51  profilanswer

le gnou c fou a écrit :

Bon, alors les mecs, je vais vous faire une révélation, du haut de mes 21 ans, qui va changer votre vie pour toujours (bon, je ne dis evidement pas ca pour tout le monde, je vois que certains sur ce forum ont compris cela bien avant moi) :

Aujourd'hui, les arts martiaux ne servent a rien du tout. Point.

Cette phrase, vous l'encadrez et vous en tapissez les murs de votre chambre.
La réalité des AM actuelle est terriblement crue et creuse. Bref, pour tous ceux qui s'y croient, c'est de la pure masturbation mentale.  

D'une, c'est pas avec 1 an de boxe que tu vas étaler tous les mecs qui t'emmerdent a mains nues. Et si t'es pas foutu de galérer rien qu'un an en Karaté (qui n'a rien, comme le dit el marco, d'un sprot de danseuses), alors essaie meme pas la boxe. Ca demande tout autant de patience et d'abnégation, meme si ce n'est pas exactement au meme niveau.
Ensuite, t'aura beau avoir fait 20 ans de "bauxetaye", tu peut toujours te faire étaler. Tu ne vaudra rien, ou pas grand chose, contre 5 personnes. Encore moins contre une personne armée.  
La seule chose que t'aura appris, c'est qu'on ne fait pas le malin face a un mec qui a un couteau, et que ca sert a rien d'essayer d'intimider les emmerdeurs avec ta pauvre pratique, parce que eux, ce sont de vrais méchants, contrairement a toi qui pratique juste pour le loisir, ou pour te donner l'impression d'etre fort.
Les arts martiaux aujourd'hui, ce ne sont rien de plus que des sports de combat. Un art martial, ca serta survivre. Si je veux survivre, je fais pas de karaté ou d'aikido, je m'achete un flingue, un poignard, un kevlar et je fais bien attention ou je met les pieds. Ca, tres peu de disciplines qu'on appelle abusément arts martiaux vont te l'enseigner.
Les arts martiaux que tu étudies ne sont qu'une partie infime des techniques de combat vieilles de plusieurs centaines d'années. La partie "mains nues" y était peu importante. Et aujourd'hui, on a inventé tout plein de trucs comme des pistolets qui rendent obsolettes toutes ces techniques dans un cadre de survie.

Bref, les am, c'est du folklore, c'est juste une pratique sportive pour se faire plaisir physiquement et intellectuellement. J'adore les Am, mais faut les prendre pour ce qu'ils sont et arreter de se mystifier.

Si tu veux apprendre les AM pour péter la gueule des mecs qui vont te prendre 5 minutes la tete en boite, c'est que tu n'est pas digne de recevoir l'enseignement d'un art dont le but actuel n'est plus celui la...d'ailleurs, si tu est comme ca, tu risque d'en avoir vite ras le bol et tu arretera au bout de 5 mois parceque ca demande trop d'efforts.

Si tu veux l'apprendre pour te défendre contre une agression, c'est que tu n'est pas non plus tres malin, et que tu ne vis pas dans le meme monde que moi. Une gazeuse, ca coute 100 balles et ca ne demande pas beaucoup d'entretient.  

Si tu le fait pour faire le mac devant tes copines ou pour te prendre pour bruce lee, c'est ton choix, mais tu ne viendra pas pleurer quant tu te sera fait casser la gueule alors que tu pensais etre invincible.

Les seuls arts martiaux qui existent et qui ont encore un véritable intéret au niveau martial, c'est la self pour les gens dont c'est le métier, et les formations de type militaire. Le reste, c'est du loisir, point.

Voila.

(quand je dis "tu", je ne vise personne en particulier, je ne me permettrais pas).

Analyse un peu rude mais j'en rejoint la grande majorité.
S'inscrire dans un club d'art martiaux en se voyant déja faire le grand écart facial devant les filles et se voir mettre une branlée a un golgoth dans la rue c'est clair que c'est faire fausse route.
La personne qui manque de confiance en elle par rapport a l'affrontement physique ou face a une agression devrait s'acheter une lacry (en gel , ça revient moins dans la gueule que le gaz) et faire du krav éventuellement.

Par contre, il est tout a fait concevable de pratiquer un art martial a la base pour le plaisir puis se sentant capable, avec les années de pratique, de "faire mal" , de se dire "tient, si l'autre empafé continue a titiller ma gonzesse, je vais lui causer du pays a la façon chuck norris".

Il faut aussi avouer qu'un bon pratiquant peut plus facilement se permettre d'en venir aux mains, même si il n'est pas a l'abri d'une surprise.

n°10812621
moystard
Posté le 03-03-2007 à 19:15:16  profilanswer

seb1972 a écrit :

le gnou c fou si c'etais pour moi sache que c'est pas avec ce que je veux faire ( de la danse ou de la gymnastique de filette comme vous le dites ) que je veux etaler quelque un mais par pure plaisir . De toute facon moi avec ou sans art martiaux je peux etaler 2-3 mecs alors quesque je m'enfou ...

:whistle:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

T'es trop une caillera toi  :love:  :love:

Message édité par moystard le 03-03-2007 à 19:15:43
n°10812653
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 03-03-2007 à 19:19:28  profilanswer

seb1972 a écrit :

Bon ben si tu peux déja étaler 2 -3 gaziers fait de la gym, c'est ce qu'il y a de plus "aérien" (c'est bien ce que tu demandais non ?)

n°10812725
moystard
Posté le 03-03-2007 à 19:28:34  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Bon ben si tu peux déja étaler 2 -3 gaziers fait de la gym, c'est ce qu'il y a de plus "aérien" (c'est bien ce que tu demandais non ?)

Mais comment tu peux répondre à un tel post, les vieux trolls velu comme celui de seb, c'est trop moche  :lol:

n°10812794
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 03-03-2007 à 19:36:18  profilanswer

Seb1972: oui, c'est en partie pour toi, mais je ne te vise pas particulierement, car je ne te connais pas.
C'est surtout par rapport a ce que ton post ultérieur véhicule comme idées (meme si ce n'est pas voulu de ta part, là n'est pas le probleme)... disons que c'est plus une remarque générale qui vise a faire un peu réfléchir, en toute modestie.
Les AM, ca fait vite gonfler les tetes...c'est humain, ca touche au plus profond de ce que nous sommes...mais faut parfois essayer de mettre les points sur les i..

Message édité par le gnou c fou le 03-03-2007 à 19:36:46
n°10816587
el_marco
om mani padme hum
Posté le 04-03-2007 à 02:43:08  profilanswer

ce que je remarque c'est qu'avec quelques uns ici on parle le meme langage et à tour de rôle on prends une bonne grosse inspiration  

pour résumer ce message :
il y a plein de mauvaises approche des pratiques de sport martiales (apprendre à se battre efficacement, devenir un cador des baston de boite, devenir bruce lee, déchirer sa race en faisant un salto arriere vrillé pour donner un coup de gros orteil dans chaque oeil pour dire au mec: "tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort" )

les seules bonnes approches à mon sens est de choisir un sport martial en vue d'un épanouissement à travers une pratique qui nous satisfasse.

Certains voudrons du contact au sol, d'autres juste des percussions, certains chercheront quelque chose de moins dur physiquement, d'autres quelque chose de complet etc ...
mais ayant pour unique but, d'explorer cette discipline en profondeur et de 'sentir' son évolution, (je parle de sensations/satisfaction).

celà reste une pratique comme une autre, c'est un sport, un loisir ...
Très peu sont destinés à en faire un métier (devenir pro).

Les arts martiaux tels qu'ils nous sont rapportés sont en décalage total avec notre histoire et notre culture.
Et de surcroît ils sont d'un autre temps.

aujourd'hui on ne fait plus de guerre avec nos poings/pieds...
l'art guerrier, l'esprit guerrier, la finalité guerrière des arts martiaux sont révolus.

les temps ont changés, et les outils se sont transformés (arts martiaux dépassés par les armes)

donc pratiquez un sport martial par plaisir et amour de ce sport.... non pas pour savoir se battre.

n°10818958
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 04-03-2007 à 16:53:13  profilanswer

Ce que tu as ecris, je l'ai ecris,dolohan l'a ecris,des les premieres pages de ce topic on la deja dit.
Donc on est bien evidement daccord...

Sauf que, dire que les AM sont innéficaces faut pas pousser non plus.
On n'en est pas encore a rencontrer des mecs armées de 44 magnum a chaque coin de rue, ni se balader avec des poignards de 40cm.
Alors oui, les armes a feu et armes blanches sont une realité, mais la probabilité de se retrouver face a un/des fouteur/s de merde armées de tel jouets reste tres tres tres relative tout de meme.

Ensuite la self, faut pas oublier qu'elle s'inspire a 100% des AM.Lichtenfeld et son Krav-maga, il a rien inventer du tout (comme tous ceux qui y vont de leur systeme "unique" ), il a seulement fait une synthese de ce qu'il a vu ici et la.
Et ici et la c'est pas non plus ce qui sera systematiquement efficace.

Si les AM c'etait du folklore comme du dit, alors dans ce cas pourquoi les services de securité les pratiquent, et "accessoirement" envoient leurs employées dans les dojos ? Personnelement au dojo et dans les stages je compte meme plus les mecs qui bossent en sécu...
Et que dire de l'armée, qui, meme si elle a devellopée "son systeme", il 'nen reste pas moins que ses techniques elle les lui sont pas tombées du ciel.
Alors tu me dira, oui mais il patique dans un autre etat d'esprit.
Et je te reponds oui c'est vrai, mais la technique, le geste, lui reste le meme.

Ne te meprends pas, je suis daccord avec toi sur le fonds, seulement je reste plus mesuré dans le sens que oui les AM sont pas l'ultime verité (et ils ne l'ont jamais été dailleurs), mais ils sont loin d'avoir tort lorsqu'il sagit d'en avoir recours, toutes proportions gardés.
J'ai maintes fois repeter ici que les AM sont loin d'etre une science exacte, quel que soit la durée de la pratique, mais sont un des nombreux moyens mis a dispositions pour se sortir de situation de crise.
Quelques fois ils sont redoutables, et d'autres fois.... :whistle:  

n°10819039
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 04-03-2007 à 17:10:53  profilanswer

+1  

Quand tu dis : "aujourd'hui on ne fait plus de guerre avec nos poings/pieds..." , c'est une évidence, seulement les arts-martiaux depuis l'avenement des armes a feu ont changé leur fusils d'épaule si je puis dire.

Ils ont ete plus qu'utile apres guerre par exemple, pour répondre a plusieurs vagues successive de criminalité ambiante, et se sont surtout bien vendus avec un argument tres en vogue encore aujourdhui : "ne vous laisser plus marcher sur les pieds" "ne soyez plus une victime" etc....
Alors oui le monde a changé, les armes a feu sont presentes et ont changé la donne pour les AM.
Mais comme je le disais a gnou c fou, ont en est pas encore a se trouver face a des clint eastwood like.

Et puis comme tu le dis, l'aspect mode de vie, instruction, education etc...est maintenant plus en avant.

n°10820289
el_marco
om mani padme hum
Posté le 04-03-2007 à 19:41:47  profilanswer

oui ce que je voulais dire en parlant des temps qui changent, c'était qu'il fallait se recaler sur notre époque et arreter de voir les sports martiaux comme voie de survie/efficacité.

nous avons depuis longtemps oublié l'esprit guerrier.
et ces sports ce sont adaptés à nous.

cela n'en reste pas moins utile, voir parfois efficace... mais cela ne peux pas être une solution.
juste une carte de plus en main pour faire face à certaines situation (j'ai pas parlé d'atout :D )

n°10820414
gorobei
Posté le 04-03-2007 à 19:55:11  profilanswer

Nombres de d'évènements de la vie courante peuvent être gérées comme un combat.
Apprendre à se battre avec ses poings, permet d'apprendre à se battre avec sa tête et cela ne peut être que bon ;)
Le premier qui me parle de zidane...

n°10820443
el_marco
om mani padme hum
Posté le 04-03-2007 à 19:58:16  profilanswer

gorobei a écrit :

Nombres de d'évènements de la vie courante peuvent être gérées comme un combat.
Apprendre à se battre avec ses poings, permet d'apprendre à se battre avec sa tête et cela ne peut être que bon ;)
Le premier qui me parle de zidane...

il y a une différence à mon sens entre etre un battant et un guerrier.
se battre pour la vie (dans la vie courante) pour moi ce n'est pas etre guerrier... c'est etre battant

Message édité par el_marco le 04-03-2007 à 19:58:43
n°10821155
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 04-03-2007 à 21:26:25  profilanswer

coolpix5000: relis mon post..^^
"Les seuls arts martiaux qui existent et qui ont encore un véritable intéret au niveau martial, c'est la self pour les gens dont c'est le métier, et les formations de type militaire. Le reste, c'est du loisir, point. "
Les AM, c'est du folklore pour qui ne bosse pas dans un métier ou l'usage de la force est légitime, cela s'entend.
(et si j'écris self, c'est par souci de rapidité et de clarté...)

Je rajouterai que les cas ou les AM peuvent nous servir a nous défendre sont tres souvent des petites embrouilles dont on peut, si l'on veut, sortir sans avoir a se battre.  
Les cas de "survie" sont beaucoup plus rares, et en général, pratiquer ou pas un AM n'aide pas a s'en sortir.

Quand je disais "arme a feu", c'était pour montrer l'obsolescence des AM dans le cadre d'une guerre... pour le citoyen lambda, le simple fait que n'importe qui puisse se trimballer avec un cutter suffit pour éviter de faire le cake avec sa pratique "martiale".

Mais bon, je pense qu'on est d'accord...^^

n°10828189
garcimore1
Posté le 05-03-2007 à 18:28:55  profilanswer

qui saurait pourquoi le site sur les arts martiaux KWOON est fermé depuis ce soir ?

n°10829709
kenjiro
Posté le 05-03-2007 à 21:01:13  profilanswer

Ouais caÿ dommage il était assez bien pourtant..

n°10829779
kyouray
2D.
Posté le 05-03-2007 à 21:06:37  profilanswer

el_marco a écrit :

ce que je remarque c'est....

+1 :o
Pour moi, c'est pour le loisir, l'esprit du sport, le mental et me défouler  [:mrbrelle]

Message édité par kyouray le 05-03-2007 à 21:06:49

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°10831532
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 05-03-2007 à 23:45:57  profilanswer

"Le site est fermé pour une durée indéfinie. Nous avions un rêve. Après 4 ans, ca tourne au cauchemar. Dommage.
Samurai, webmartial, etc... vous n'avez que le choix."

je crois que c'est assez explicite, non?

n°10832640
garcimore1
Posté le 06-03-2007 à 06:39:08  profilanswer

le gnou c fou a écrit :

"Le site est fermé pour une durée indéfinie. Nous avions un rêve. Après 4 ans, ca tourne au cauchemar. Dommage.
Samurai, webmartial, etc... vous n'avez que le choix."
je crois que c'est assez explicite, non?

merci je sais lire , tu n'apportes aucune réponse à ma demande  :) .

Quelqu'un connait il les problèmes qui font que ce forum ferme aujourd'hui ?

Message édité par garcimore1 le 06-03-2007 à 06:43:12
n°10832752
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 06-03-2007 à 08:46:46  profilanswer

Visiblement, il s'agit de quelquechose qu'ils ne désirent pas particulièrement révéler, peut-être dans la sphère du privé...

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°10832796
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 06-03-2007 à 09:09:08  profilanswer

garcimore1: Bon, vu que la déduction, ca a pas l'air d'etre trop ton truc...

Etant membre de ce forum, j'ai pu suivre le probleme de plus ou moins près...
Sans vouloir aucunement défrayer l'histoire somme toute assez privé du site, tout a commencé par des coups de gueule de certains membres passés contre certains posts jugés médiocres. Bref, alors que le site avait toujours voulu évoluer dans l'intelligence, certains "nouveaux", de plus en plus nombreux, faisaient baisser le niveau général, reposaient des questions deja posées, trollaient...enfin voila quoi, faisaient beaucoup de bruit pour rien.
Ce qui a amené les admins à entreprendre une refonte du site, pour le rendre un peu plus privé, plus strict, afin de retrouver cette bonne intelligence du départ, bref, ce qui faisait que kwoon était réellement un  site unique dans le monde des arts martiaux, un vrai lieu d'échange. Pour etre franc, je comprend la lassitude des modos, d'autant plus que kwoon a réellement été pour moi une mine d'or de savoir et de personnalités agréables qui avaient compris des choses.

Depuis cela, plus de nouvelles, et le site fermé depuis hier. Je n'en sait pas plus.

n°10833790
moystard
Posté le 06-03-2007 à 12:00:31  profilanswer

Je connaissais pas ce site, mais d'après ta description, c'est un lieu d'échange qui m'aurait bien plu.

n°10833822
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 06-03-2007 à 12:03:43  profilanswer

Le forum était en effet plutôt sympa et certains intervenants étaient de bons spécialistes : l'un d'eux en particulier s'avérait être un prof de kali/eskrima/jeet kune do de mon club et il était aussi intéressant à lire qu'il l'était à écouter :)

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°10833897
garcimore1
Posté le 06-03-2007 à 12:10:51  profilanswer

le gnou c fou a écrit :

garcimore1: Bon, vu que la déduction, ca a pas l'air d'etre trop ton truc...

merci de me donner ton avis sur ma pesonnalité , tu dois être un fin psychologue bardé de diplômes  ;) .

Quand tu parlais de gens qui faisaient baisser le niveau du site , tu pensais à toi ?  :wahoo:  

Bon trêve de plaisanteries , c'était un très chouette forum avec pleins de discussions de passionnés sur tous les arts martiaux , dont chacune était une mine de renseignements .  

Dommage .

Bon hardware c'est pas pareil , c'est un site généraliste . Même ce topic sur les arts martiaux ça fait un peu café du commerce , c'est pas mal quand même , mais c'est pas pareil . On ne peut pas dire que les intervention de Gnou C Fou soit des plus fondamentales par exemple  :lol:

n°10833962
garcimore1
Posté le 06-03-2007 à 12:17:12  profilanswer

Mais tr^ve de plaisanteries , pour me faire une idée vrai de ce topic , et éviter d'être obligé de faire de longues études de psychologies comme Gnou C Fou pour vous éclairer de mes lumières ;) , je vais lire le topic depuis la 1ere page pour me faire une meilleur idée de ce qui est écrit , je posterais ensuite .

Message édité par garcimore1 le 06-03-2007 à 14:28:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)