le gnou c fou a écrit :
Bon, alors les mecs, je vais vous faire une révélation, du haut de mes 21 ans, qui va changer votre vie pour toujours (bon, je ne dis evidement pas ca pour tout le monde, je vois que certains sur ce forum ont compris cela bien avant moi) :
Aujourd'hui, les arts martiaux ne servent a rien du tout. Point.
Cette phrase, vous l'encadrez et vous en tapissez les murs de votre chambre.
La réalité des AM actuelle est terriblement crue et creuse. Bref, pour tous ceux qui s'y croient, c'est de la pure masturbation mentale. D'une, c'est pas avec 1 an de boxe que tu vas étaler tous les mecs qui t'emmerdent a mains nues. Et si t'es pas foutu de galérer rien qu'un an en Karaté (qui n'a rien, comme le dit el marco, d'un sprot de danseuses), alors essaie meme pas la boxe. Ca demande tout autant de patience et d'abnégation, meme si ce n'est pas exactement au meme niveau.
Ensuite, t'aura beau avoir fait 20 ans de "bauxetaye", tu peut toujours te faire étaler. Tu ne vaudra rien, ou pas grand chose, contre 5 personnes. Encore moins contre une personne armée. La seule chose que t'aura appris, c'est qu'on ne fait pas le malin face a un mec qui a un couteau, et que ca sert a rien d'essayer d'intimider les emmerdeurs avec ta pauvre pratique, parce que eux, ce sont de vrais méchants, contrairement a toi qui pratique juste pour le loisir, ou pour te donner l'impression d'etre fort.
Les arts martiaux aujourd'hui, ce ne sont rien de plus que des sports de combat. Un art martial, ca serta survivre. Si je veux survivre, je fais pas de karaté ou d'aikido, je m'achete un flingue, un poignard, un kevlar et je fais bien attention ou je met les pieds. Ca, tres peu de disciplines qu'on appelle abusément arts martiaux vont te l'enseigner.
Les arts martiaux que tu étudies ne sont qu'une partie infime des techniques de combat vieilles de plusieurs centaines d'années. La partie "mains nues" y était peu importante. Et aujourd'hui, on a inventé tout plein de trucs comme des pistolets qui rendent obsolettes toutes ces techniques dans un cadre de survie.
Bref, les am, c'est du folklore, c'est juste une pratique sportive pour se faire plaisir physiquement et intellectuellement. J'adore les Am, mais faut les prendre pour ce qu'ils sont et arreter de se mystifier.
Si tu veux apprendre les AM pour péter la gueule des mecs qui vont te prendre 5 minutes la tete en boite, c'est que tu n'est pas digne de recevoir l'enseignement d'un art dont le but actuel n'est plus celui la...d'ailleurs, si tu est comme ca, tu risque d'en avoir vite ras le bol et tu arretera au bout de 5 mois parceque ca demande trop d'efforts.
Si tu veux l'apprendre pour te défendre contre une agression, c'est que tu n'est pas non plus tres malin, et que tu ne vis pas dans le meme monde que moi. Une gazeuse, ca coute 100 balles et ca ne demande pas beaucoup d'entretient. Si tu le fait pour faire le mac devant tes copines ou pour te prendre pour bruce lee, c'est ton choix, mais tu ne viendra pas pleurer quant tu te sera fait casser la gueule alors que tu pensais etre invincible.
Les seuls arts martiaux qui existent et qui ont encore un véritable intéret au niveau martial, c'est la self pour les gens dont c'est le métier, et les formations de type militaire. Le reste, c'est du loisir, point.
Voila.
(quand je dis "tu", je ne vise personne en particulier, je ne me permettrais pas).
|