Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3423 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°10623354
anthony359
mamotte ?
Posté le 11-02-2007 à 10:52:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour l'instant je n'étais qu'a une seance, je me suis pas inscrit

j'aimerais bien voir ce que donne la thai aussi. Les entrainements sont du meme principe ou c plus PAO et sac de frappe ?
j'ai regardé plusieurs videos sur yo*tube et ca a l'air vraiment sympa, ca semble solliciter plus les jambes que les poings

Message cité 1 fois
Message édité par anthony359 le 11-02-2007 à 10:53:53

---------------
Topic vente
mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 10:52:54  profilanswer

n°10628428
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 11-02-2007 à 20:01:21  profilanswer

Fais un entrainement d'essai en Thaï comme tu as fait en BF, tu verras aprés.

n°10628647
anthony359
mamotte ?
Posté le 11-02-2007 à 20:30:47  profilanswer

c''est ce que je vais faire, le club de BF ou j'étais de toute facon ca passe pas aux niveaux des horaires...

n°10644464
Max Evans
Posté le 13-02-2007 à 14:02:46  profilanswer

Bonjour à tous,

Je recopie mon message que j'avais placé ds un autre topic :D

----------------
Dites, quelqu'un saurait où est-ce qu'on peut se renseigner sur les différents arts martiaux qui existent, les salles, etc ?

Me semblait qu'il y avait quelque chose à Paris, à la Montagne Sainte Geneviève, genre la Fédération de je ne sais quoi :/
----------------

Merci d'avance ;)

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°10644557
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 13-02-2007 à 14:14:00  profilanswer

Une Fédération, je doute, y a plein de fédérations différentes au sein des arts martiaux. Essaie peut-être sur http://www.webmartial.com/

Pour ceux que ça intéresse, je suis en train de visionner une série documentaire (en anglais) sur les arts martiaux et sports de combat, d'un point de vue scientifique. Très intéressant !
http://www.youtube.com/watch?v=WAF9J-RmXuc (dans la description, vous avez les liens vers la suite)

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°10644796
el_marco
om mani padme hum
Posté le 13-02-2007 à 14:33:37  profilanswer

anthony359 a écrit :

pour l'instant je n'étais qu'a une seance, je me suis pas inscrit

j'aimerais bien voir ce que donne la thai aussi. Les entrainements sont du meme principe ou c plus PAO et sac de frappe ?
j'ai regardé plusieurs videos sur yo*tube et ca a l'air vraiment sympa, ca semble solliciter plus les jambes que les poings

les entrainements type en thai c'est  
echauffement, sautiller/sauts, (avec jeu ping-pong = assaut super light sans gant on touche l'adversaire.. ca permet l'eveil de la concentration et la mise au rythme)
echauffements techniques: dans le vide ... shadow anglaise .. shadow coude .. shadow anglaise+coude .. séries de high/middle .. séries de genoux
le tout entrecoupé de petites séries de pompes (20)

evidement le prof est là pour corrigé, et il te capte direct si tu fais pas correctement :)

une fois ca on est chaud.  

apres ca varie .. soit un entrainement orienté condition physique (séries de frappes sur les sacs)
soit plus orienté technique (corps à corps/projection , enchainement particulier, technique de contre attaque etc ...)

apres suivant la fatigue général on peut avoir des assauts moyen avec gants...

et puis on termine avec pompes/abdos et étirements.

au fur et à mesure qu'on progresse dans l'année , les cours deviennent plus physiques (les exercices deviennent plsu dur et les séries plus longues) et plus techniques

voilà pour info comment ca se passe pour moi

n°10647952
anthony359
mamotte ?
Posté le 13-02-2007 à 19:40:10  profilanswer

merci, l'esprit me convient beaucoup mieux, ya une salle de thai pres de chez moi, j'ai démonter les horaires et j'irais faire un tour

merci el_marcO

n°10648604
Finrod3
Intégrale de 2 à 3 de x.dx
Posté le 13-02-2007 à 21:00:11  profilanswer

En thai est ce que les entrainements sont "violents" ? les coups sont ils portés à l'entrainement??

n°10648701
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 13-02-2007 à 21:09:57  profilanswer

Citation :

Consultant en Arts Martiaux pour les unités d'élites :
- GIGN, GSPR, Ecole Polytechnique

Heu GIGN je veux bien, mais ecole polytechnique je pensais que c'etait plus des matheux en fait.
En tout cas les seuls que je connaissent ont pas trop le look a aller se castagner tout les week-end en boite de nuit, ni de filler des coups de cran-d'arret dans des bastons d'ivrognes. Mais bon   :o

Edit: ok, il y a une formation millitaire, mais unite d'elite   :sweat:

Message édité par whisky bob le 13-02-2007 à 21:19:23

---------------
-_-    Ce message était vraiment tres intéressant     -_-
n°10649935
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 13-02-2007 à 23:23:36  profilanswer

GuiltyOhOui a écrit :

sinon pour en revenir vite fait a la ptite dame qui s'fait agresser dans la rue, bien souvent quand t'assistes a ca ta tete te dit "allez vas y cours va vole et la venge", et miserablement ton corps de te reprendre "non non j'ten supplie fais pas ca mon gars"

sinon pour en revenir au kiai j'me suis bien fendu la poire cette nuit:

http://www.youtube.com/watch?v=tib [...] ed&search=

le meme un peu plus loin:

http://www.youtube.com/watch?v=oMg [...] ed&search=

deja vu ptet m'enfin spa grave  spour ceux qu'ont pas tout lu comme c'est mon cas ^^

:love:

Qu'il est fort ce Maitre  :jap:
Grace a sa force interieure et sa maitrise de l'énergie, il arrive a bloquer un coup de point avec ses dents. Respect.
Ensuite il médite.   [:swedish chef]

Pendant que le coeur du jeune combatant se gonfle d'orgueil, le maitre reste impassible. Le Maitre sait bien que c'est lui qui a obtenu la vraie victoire en montrant que la philosophie du non-combat pouvait triompher de la force brutte.   :o
Mais ca ce jeune inconscient n'est pas pret de le comprendre   :pfff:

Edit: tres beau geste technique du maitre qui bloque un coup de genou avec sa cuisse aussi. Apres il se jete sur le coté, pour te pas blesser son adversaire. Bravo   :o

Message édité par whisky bob le 13-02-2007 à 23:48:10

---------------
-_-    Ce message était vraiment tres intéressant     -_-
mood
Publicité
Posté le 13-02-2007 à 23:23:36  profilanswer

n°10650928
el_marco
om mani padme hum
Posté le 14-02-2007 à 01:43:48  profilanswer

Finrod3 a écrit :

En thai est ce que les entrainements sont "violents" ? les coups sont ils portés à l'entrainement??

pas plus qu'ailleurs..

c'est valable pour tous les sports/arts matiaux ... ca dépend de la salle et des pratiquants qui y sont.
comme partout il y a des mecs qui viennent pour se fritter.

et comme dans toutes les disciplines il y a des bonnes salles.

pour ce qui est de ma salle, oui il y a une partie contact leger... le but n'est pas de casser hein ;)
en fait tant qu'on est pas bon techniquement le prof nous calme, car les mauvais coups c'est souvent quand on maitrise pas.

des coups tu vas en prendre, ca fait partie du jeu.

un jour par exemple j'ai fait la connerie d'avancer la tete alors que je collais un jab... je me suis fait cueillir dans le pif ^^
j'avais le nez violet pendant plusieurs jours par la suite..
sinon des bleus oui j'en choppe aussi, c'est normalc'est pas de la danse non plus :)

mais rien de cassé.

n°10652699
xennca
Posté le 14-02-2007 à 12:03:17  profilanswer

Effectivement, c'est la même dans les arts martiaux...
Choc tibia contre tibia, tibia contre genou, côte félée, low kick appuyé sur cuisse...
Douloureux sur le moment voire sur plusieurs jours (côté félée cela peut être 2, 3 mois quand même) mais rien de bien traumatisant...

n°10652735
Max Evans
Posté le 14-02-2007 à 12:09:41  profilanswer

Mario_ a écrit :

Une Fédération, je doute, y a plein de fédérations différentes au sein des arts martiaux. Essaie peut-être sur http://www.webmartial.com/

Pour ceux que ça intéresse, je suis en train de visionner une série documentaire (en anglais) sur les arts martiaux et sports de combat, d'un point de vue scientifique. Très intéressant !
http://www.youtube.com/watch?v=WAF9J-RmXuc (dans la description, vous avez les liens vers la suite)

Merci ;)

Sinon petite question :
A l'Aïkido, quelle est la tenue officielle ? :??: Je vois soit  des tenus style karaté soit des tenues robes noires/haut blanc ... C'est selon le niveau ? :)

---------------
n°10652850
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 14-02-2007 à 12:24:39  profilanswer

Max Evans a écrit :

Merci ;)

Sinon petite question :
A l'Aïkido, quelle est la tenue officielle ? :??: Je vois soit  des tenus style karaté soit des tenues robes noires/haut blanc ... C'est selon le niveau ? :)

Je crois que c'est selon le niveau, en effet. Le kimono de type karaté pour les débutants et le hakama (la pantalon de kimono ample et noir) après. Mais je ne sais pas si c'est figé, tu as peut-être droit au hakama dès que tu en as envie...

edit : En fait, l'autorisation du port du hakama est donnée par l'enseignant et est sensé démontrer une maîtrise suffisante pour ne pas être gêné par ce vêtement ample. C'est donc assez subjectif...

Message cité 2 fois
Message édité par Mario_ le 14-02-2007 à 12:27:13

---------------
n°10653059
Max Evans
Posté le 14-02-2007 à 12:55:27  profilanswer

Mario_ a écrit :

Je crois que c'est selon le niveau, en effet. Le kimono de type karaté pour les débutants et le hakama (la pantalon de kimono ample et noir) après. Mais je ne sais pas si c'est figé, tu as peut-être droit au hakama dès que tu en as envie...

edit : En fait, l'autorisation du port du hakama est donnée par l'enseignant et est sensé démontrer une maîtrise suffisante pour ne pas être gêné par ce vêtement ample. C'est donc assez subjectif...

Merci bcp pour les précisions ;)

---------------
n°10653276
Max Evans
Posté le 14-02-2007 à 13:24:02  profilanswer

Autre petite question :D
J'ai regardé pas mal de vidéos sur l'Aïkido et bien entendu tous les professionnels font des mouvements très amples, savent tomber et ne semblent pas se faire mal ...

Par contre, pour un débutant TOTAL, ça n'arrive jms de se faire casser un bras ou un poignet ? Je m'imagine assez qu'on me fasse un blocage et comme je ne sais pas tomber, je tomberai mal et forcément ça fera CRAC :(

Quelqu'un peut me rassurer là-dessus ? :D

---------------
n°10653339
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 14-02-2007 à 13:31:37  profilanswer

Je parle en tant que pratiquant de jujitsu mais j'imagine qu'en aikido, c'est kif-kif pareil.
La chute est en fait là pour "briser" la clé. C'est quasiment celui qui subit la clé qui se jette. Dans les faits, il y a aussi une réaction quasi-automatique qui se termine en chute assez artistique car maîtrisée par le pratiquant. Donc il est possible mais peu probable de se casser un bras ou un poignet dans une chute parce que justement, on la fait pour éviter la douleur.
Les chutes en elles-mêmes, on apprend à en faire. Et on les maîtrise au bout d'un moment, à tel point que tu peux les faire sur commande. Donc peu de risques de se péter quelquechose dans une chute.
Enfin, pour un débutant complet, ne t'en fais pas, on ne fait pas les clés à fond. Dans un art comme celui-ci, qui peut être potentiellement dangereux dans ces situations (car ces techniques peuvent être redoutables et peuvent assez facilement péter une articulation), la maîtrise est indispensable et se fait dès le début de l'apprentissage. Au début, plutôt que des chutes, tu te contenteras peut-être de taper pour signaler la douleur et ton partenaire arrêtera dès ce moment-là. Par conséquent, il y a très peu de risques.

Bien évidemment, si tu tombes sur quelqu'un qui fait des clés assez amples nécessitant une chute et que tu crains la chute, ou bien si tu tapes vraiment trop tard et subis trop de clés, là tu risques d'avoir des lésions ;)

---------------
n°10653440
gorobei
Posté le 14-02-2007 à 13:46:48  profilanswer

J'ai fait les deux et je confirme les dires de mario ;)

n°10654521
el_marco
om mani padme hum
Posté le 14-02-2007 à 15:43:58  profilanswer

Mario_ a écrit :

le hakama c'est 2e et 1er kyu si je me rappelle bien (marron et noire)

n°10654574
el_marco
om mani padme hum
Posté le 14-02-2007 à 15:48:41  profilanswer

pour l'aikido et les chutes..

en effet il y a peu de chance que tu te fasses des fractures au début..
si tu es dans un bon club, tu va passer ton temps à 'sentir' la technique par tatonnement et grâce aux grincements de dents de ton partenaire.

enfin toi aussi tu va grincer des dents quand celui qui va te faire la technique va chercher le point de controle de la prise/clef ...

et tu va voir, la chute c'est inné quand la douleur te dis qu'il faut suivre le mouvement pour pas avoir mal ^^

ensuite une partie de l'entrainement vise à maitriser les chutes.
non seulement pour pas avoir mal, mais aussi pour se servir de la force transmise pour se relever.

là où tu vas le plus en chier pour les chutes, ce sont les chutes sautés façon feuille morte :)

n°10718760
mmy
Posté le 21-02-2007 à 13:04:36  profilanswer

Quelqu'un connait il un site avec des techniques de combat ? j'ai rechercher un ptit peu mais rien trouver...

n°10719337
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 21-02-2007 à 14:00:49  profilanswer

Tous arts martiaux confondus ?
Je sais que sur youtube, j'en trouve plein pour ma part.

---------------
n°10729037
moystard
Posté le 22-02-2007 à 13:09:18  profilanswer

Bonjour à tous!

Personnellement je me suis mis au Karate grâce à la FAC... En fait on s'entraine dans un club mais on est autorisé à ne faire qu'une scéance par semaine car on ne paye pas de licence... Ca m'énerve car je sens que ça m'empèche de progresser car je travaille pas assez ma technique (1h30 c'est trop peu.)

n°10730038
tchoimars
Il s'appelle Just Leblanc ...
Posté le 22-02-2007 à 15:01:01  profilanswer

eh ben achète une licence alors :D

sinon l'avantage du karaté comparé a d'autres arts martiaux c'est que tu peux t'entrainer seul pour beaucoup de chose à partir du moment où tu connais la technique bien sûr, rien ne t'empeche de t'entrainer chez toi ou dans un parc si tu n'as pas assez de place dans ton salon ;)

n°10730265
moystard
Posté le 22-02-2007 à 15:25:32  profilanswer

Ouais mais la licence a 190€ quand t'es étudiant, ça pique!

n°10730411
tchoimars
Posté le 22-02-2007 à 15:40:14  profilanswer

La licence seule ?!?! :??:

Il faut en plus que tu rajoutes le prix des cours après ou ça suffit ????

n°10730836
moystard
Posté le 22-02-2007 à 16:14:55  profilanswer

prix des cours inclus dans le tarif.

n°10731429
tchoimars
Posté le 22-02-2007 à 17:04:15  profilanswer

Très franchement si c'est le prix à l'année pour s'entrainer dans de bonnes conditions plusieurs fois par semaine, je trouve ça pas cher du tout ... dans l'absolue
parce que c'est sur que pour un étudiant c'est pas pareil

Mais sinon essaie de t'entrainer tout seul, tu fais du physique (muscu, étirement) à la maison en semaine et le week end tu vas dans un parc et tu travailles tes katas et tout ce que l'exiguité de ton appart ne te permet pas de faire.

Si simplement tu te contentes de refaire le week end ce que tu as vu en cours en semaine ça te permettra de bien maitriser tes techniques et de progresser ...

Message édité par tchoimars le 22-02-2007 à 17:05:18
n°10731890
moystard
Posté le 22-02-2007 à 17:49:26  profilanswer

Je te remercie pour ces conseils... t'as un site web qui donne des conseils au niveau exercices de muscu et étirements?

n°10732042
tchoimars
Posté le 22-02-2007 à 18:10:49  profilanswer

non je ne connais aucun site sur ces sujets
je pense que là aussi si tu te contentes de refaire ce que tu vois au cours des echauffements que tu fais dans ton club ça devrait etre suffisant ...

mais des membres du forum doivent connaitre !

n°10734142
vrolok
J'ai soif...
Posté le 22-02-2007 à 22:09:31  profilanswer

niveau étirements, si tu suis le bouquin ou la vidéo de Jean Frenette ça devrait aller

:)

pour la muscu il y a des tas de sites dédiés sur le net, tu les trouveras facilement...

si tu as un parcours de santé près de chez toi, vas-y... comme ça tu bosseras de la muscu "naturelle" (avec ton seul poids de corps)... tractions, pompes, abdos, flexions, sauts, etc...

pour peu qu'il y ait des barres de tractions à différentes hauteurs, tu pourras travailler ta souplesse en t'en servant comme espalier...

et s'entraîner en plein air ça n'a pas de prix !

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°10734186
anthony359
mamotte ?
Posté le 22-02-2007 à 22:12:54  profilanswer

oui c'est ce que je fais, c'est beaucoup plus motivant que de bosser chez toi

n°10744777
fonzy12
Posté le 24-02-2007 à 07:58:01  profilanswer

anthony359 a écrit :

oui c'est ce que je fais, c'est beaucoup plus motivant que de bosser chez toi

salut rien ne remplace (à moins qu tu ais un niveau de compétiteur né) l'entraînement en salle où tu suis généralement un rythme plus soutenu que si tu es "seul" !
je fais aussi de la boxe thai depuis 3 ans maintenant,j'ai commencé à 23 ans et j'ai un ami qui a commencé à 36 ans mais il a un bon gabarit !!Cette année je nevais que de temps en temps à l'entrainement et malgré que je cours 1 à 2 fois le soir  ;quand je suis à la salle j'ai un peu de mal à suivre!!essaie encore un peu tu ne regretteras pas,la boxe thaie ou autre c'est vraiment sympa et complet mais fais attention en combat "souple" car en fonction de ton adversaire tu peux mal "tomber"!!

n°10745552
patapon
I Was Here
Posté le 24-02-2007 à 12:54:43  profilanswer

Je dis ça, je dis rien mais quand on voit ça dans le 1er post :

Citation :

- pingouinmagic         (Hokuto Shin Ken)

ça fait pas tres serieux pour un topic art martiaux :whistle:

---------------
.
n°10745605
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 24-02-2007 à 13:05:49  profilanswer

Ah? Et pourquoi?

n°10745676
patapon
I Was Here
Posté le 24-02-2007 à 13:16:56  profilanswer

le gnou c fou a écrit :

Ah? Et pourquoi?

http://en.wikipedia.org/wiki/Fist_of_the_North_Star
http://en.wikipedia.org/wiki/Hokuto_Shinken

Le manga est excellent, mais je doute que l'heritier soit un membre de HFR  :o

---------------
.
n°10806073
seb1972
Posté le 02-03-2007 à 20:20:53  profilanswer

Quel est le sport de combat / art martial le plus aérien ? Avec de belle figurt, pieds levé, perieu etc... J'ai vu des video de taekwondo et ca alaire vraiment bien ( pas en competition mais en entrainement ... )

n°10806763
el_marco
om mani padme hum
Posté le 02-03-2007 à 21:39:42  profilanswer

si tu veux faire des pirouettes .... fais de la gym

n°10807136
vrolok
J'ai soif...
Posté le 02-03-2007 à 22:27:32  profilanswer

seb1972 a écrit :

Quel est le sport de combat / art martial le plus aérien ? Avec de belle figurt, pieds levé, perieu etc... J'ai vu des video de taekwondo et ca alaire vraiment bien ( pas en competition mais en entrainement ... )

tae kwon do effectivement, certains styles de kung fu, le full contact, etc...

---------------
n°10807203
gorobei
Posté le 02-03-2007 à 22:35:51  profilanswer

Kapuera (ortho?) et il parait que ça plait aux filles ;)
M'enfin faut pas chercher l'efficacité avec les ex jaloux...

n°10807365
vrolok
J'ai soif...
Posté le 02-03-2007 à 22:56:40  profilanswer

Capoiera

:D

Effectivement j'avais oublié...

Pour l'efficacité c'est toujours le même débat... il y a ce qu'on voit en démo et les techniques de combat plus réalistes...

Tout dépend de l'enseignement...

NIveau efficacité on pourrait douter de celle de l'Aïkido également... pourtant à haut niveau ça déchire...

En fait dans les arts martiaux l'efficacité vient avec les années d'entraînement, quelle que soit la discipline.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)