Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°7978910
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 24-03-2006 à 20:31:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oula le Taichi et Qi-gong ce sont des pratiques internes, on commence par le travail du chi (bio-électricité) puis on arrive vers une pratique plus physique, plus contact, contrairement à l'externe qui fait chemin inverse. C'est sur que pour des jeunes adultes ou ado c'est pas super prenant comme pratique.
Après les arts martiaux et sport de combat c'est la meme chose, il faut bosser les bases un certian temps avant de commencer à évoluer vers quelque chose de mieux.

Message édité par Alighieri_Dante le 24-03-2006 à 20:32:13

---------------
L'efficacité ne s'apprécie guère par l'art martial en lui-même, mais par la qualité même du pratiquant. Tous les arts ont une finalité d'efficacité, c'est le pratiquant qui est, à la base, inefficace...  
mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 20:31:54  profilanswer

n°7979125
gee
Bon ben hon
Posté le 24-03-2006 à 20:59:45  profilanswer

bah dans le cours de TKD on n'avait pas le temps de s'endormir, là je ne sais pas que je n'ai fait que regarder pendant une heure (attention je ne critique absolument pas).

Je me dis que c'est peut être pas mal d'apprendre un mouvement tellement parfaitement, qu'il devient presque naturel, mais j'ai peur de me lasser en fait, je tenterai d'appeler demain voir si le maitre est là pour aller lui parler.

Pour le Taichi et le Qi-gong, il y a des cours séparés, mais dans mon cas, ce seront des cours intégrés aux cours de kung fu, donc Qi-gong martial et non médical (enfin je pense, si j'ai bien compris).

Si tu as d'autres remarques je prend avec plaisir :jap:

n°8010024
laux3
Posté le 28-03-2006 à 17:23:16  profilanswer

En tout cas les enfants, le viet vo dao, je vous conseille tous mais je dis bien TTTTTTOOOOOUUUUSSSSS d'essayer car il est tres varies et tres complets on retrouve ttes les ituations tel que pendant une agression ou meme plsieurs a la fois et simultanément  

ALLEZ TCHAO TOU LE MONDE  
NGHIEM LE

n°8012386
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 28-03-2006 à 21:30:32  profilanswer

Plusieurs à la fois simultanément ensembles et en même temps :ouch:
Ca fait du monde c'est clair :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°8012963
Guerney Ha​lleck
Posté le 28-03-2006 à 22:21:01  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Plusieurs à la fois simultanément ensembles et en même temps :ouch:

:lol:  
et en toute concomitance!

n°8100777
gerardo
contains sulphites
Posté le 07-04-2006 à 11:53:49  profilanswer

gee a écrit :

Salut,
je cherche un bon club de kung fu (wing chuan si possible, enfin c'est pas comme si aujourd'hui je verrais la différence) autour du trocadero à Paris, enfin pas trop loin si possible, car si c'est en semaine ca sera après le travail si c'est le week end je m'en fiche...

J'ai fait vers l'age de 6 ans 1.5 an de judo et j'ai vraiment pas aimé (le prof surement en cause, peut être aussi le judo je ne sais pas).
J'ai tenté jeudi soir un cours de tae kwan do, c'était sympa mais j'aimerai tenter du kung fu aussi avant de vraiment choisir ..
En fait je recherche un peu de tout, un art martial qui me permettrait de mieux me contrôler, de bien me défendre, d'apprendre un peu le rythme, et si possible d'avoir un bon physique, voir pourquoi pas d'essayer quelques instruments type bokuto, nunshaku etc.. j'ai surement oublié d'autres trucs importants là ... Donc je pense m'orienter vers cet art pour tester, mais je suis ouvert à d'autres propositions :)

Merci pour vos conseils de clubs.

pour des cours de KF pas trop loin et corrects, il y a bien sur le dojo de la montagne dans le 5eme (du long poing et de la grue blanche je crois), l'asso ASCAM pour du tang lang doit etre vers le 15e aussi. Je te conseillerais d'éviter l'école du tigre volant (bon j'ai pas testé mais pas mal d'avis négatifs)
Il y a une école de long yin (dragon) dans le 5e mais elle est plutot axée tradi, ce qui n'a pas l'air d'etre ta tasse de thé. Il faut savoir que le coté répétition des mouvements de base peut etre assez fort dans certaines écoles, mais cela correspond à l'apprentissage de base au KF, afin d'effectuer un 1er travail de modélisation de ton corps (renforcement et coordination musculaire, des tendons...), maintenant dans toutes les écoles tu travalleras aussi des formes, des échanges à 2, voire du Qi gong et du combat (pas forcément des le début), et je peux t'assurer que les cours (d'externe) sont tout ce qu'il y a de vif  :D  

Pour ma part je te conseille un KF plutot traditionnel que moderne (ca reste une question de gout), beaucoup plus riche meme si pas forcément orienté efficacité à court terme (en meme temps le KF moderne encore moins je pense :)).

n°8100834
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 07-04-2006 à 12:00:28  profilanswer

Je compte passer de mon sport de tante (haltérophilie :whistle) à un sport de combat, et j'avais notamment pensé à la boxe française.

J'ai trouvé un club qui a pas l'air mal, seulement ce club propose également des cours de muay thai.

=> Question : ne partant pas dans une logique de compétition à la base, puis-je m'orienter vers le muay thai en comptant conserver quelques dents et un oeil de valide :D ou mieux vaut-il que je m'adonne à un sport paraissant moins "brutal" tel que la boxe française (les tenues me changeront pas trop de l'haltéro :o)?

Merci de vos réponses ;)

Message cité 2 fois
Message édité par cguignol le 07-04-2006 à 13:09:10

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8101038
vini59
Vini
Posté le 07-04-2006 à 12:27:54  profilanswer

Me pose toujours la meme question que toi
je cherche un AM et vais surement me laisser tenter par le Muay Thai
Faut que j'aille voir un club par chez moi

Mais je ne cherche surtout pas la competition, juste pratiquer et avoir de bonnes bases.

n°8101248
gee
Bon ben hon
Posté le 07-04-2006 à 13:06:37  profilanswer

gerardo a écrit :

pour des cours de KF pas trop loin et corrects, il y a bien sur le dojo de la montagne dans le 5eme (du long poing et de la grue blanche je crois), l'asso ASCAM pour du tang lang doit etre vers le 15e aussi. Je te conseillerais d'éviter l'école du tigre volant (bon j'ai pas testé mais pas mal d'avis négatifs)
Il y a une école de long yin (dragon) dans le 5e mais elle est plutot axée tradi, ce qui n'a pas l'air d'etre ta tasse de thé. Il faut savoir que le coté répétition des mouvements de base peut etre assez fort dans certaines écoles, mais cela correspond à l'apprentissage de base au KF, afin d'effectuer un 1er travail de modélisation de ton corps (renforcement et coordination musculaire, des tendons...), maintenant dans toutes les écoles tu travalleras aussi des formes, des échanges à 2, voire du Qi gong et du combat (pas forcément des le début), et je peux t'assurer que les cours (d'externe) sont tout ce qu'il y a de vif  :D  

Pour ma part je te conseille un KF plutot traditionnel que moderne (ca reste une question de gout), beaucoup plus riche meme si pas forcément orienté efficacité à court terme (en meme temps le KF moderne encore moins je pense :)).

Salut,

et merci pour ta réponse, là j'ai pas trop de temps donc j'y répondrai mieux plus tard, voir avec des questions, mais justement je penser m'inscrire (depuis samedi dernier en fait) à l'école du tigre volant, le maitre a pas l'air très sympathique je trouve (j'arrive pas trop à lui parler ..) mais les élèves avaient l'air plus ou moins content .. c'est le seul club de kung fu que j'ai visité. Aussi j'avais regardé sur le net, pas mal de clubs sont dans les 600€ et j'ai plus l'impression que c'est pour se mettre de l'argent dans la poche et pas pour apprendre aux autres (surtout celui ou on a la photo du profs avec les muscles qui ressortent un peu partout...).

Sinon je ne connais pas les différences entre les styles, ni entre moderne et traditionnel mais je tenterai de me renseigner à la maison ce soir.

Merci

n°8101459
el_marco
om mani padme hum
Posté le 07-04-2006 à 13:34:48  profilanswer

cguignol a écrit :

Je compte passer de mon sport de tante (haltérophilie :whistle) à un sport de combat, et j'avais notamment pensé à la boxe française.

J'ai trouvé un club qui a pas l'air mal, seulement ce club propose également des cours de muay thai.

=> Question : ne partant pas dans une logique de compétition à la base, puis-je m'orienter vers le muay thai en comptant conserver quelques dents et un oeil de valide :D ou mieux vaut-il que je m'adonne à un sport paraissant moins "brutal" tel que la boxe française (les tenues me changeront pas trop de l'haltéro :o)?

Merci de vos réponses ;)

ca a déjà été abordé à maintes reprises...
cela dépend des clubs.

le muay thai c'est violent à cause de la condition physique qu'il faut avoir.... c'est très explosif comem sport et ca demande de l'endurance et du 'mental' pour repousser ses limites.
attention je parle pas d'un truc de malade hein :)

juste qu'il faut etre conscient que t'en peux plus, t'as envie d'arreter tes pompes, d'arreter des frappes au sac, d'arreter .. mais non... faut continuer un peu plus.
mais c'est le sport, si t'arrete au moment ou c'est dur tu progresse pas.

alors oui c'est violent niveau effort physique.... mas pas tant que ca niveau contact.

un entrainement c'est pas un combat...
t'es là pour apprendre pas pour casser des gens.

alors oui ca arrive qu'on s'en prenne un dans le pif, ou un coup un peu trop appuyé sur le tibia... ou alors que ton partenaire pare avec le coude sur ton tibia parce qu'il a pas fait gaffe.
alors là oui tu jongle, mais au pire t'as un bleu, un bobo, ou tu saigne du nez mais ca va pas plus loin.

je ne suis peut-etre pas objectif car j'ai choppé le virus du muay thai .. mais c'est tout à fait envisageable si tu n'y vas pas avec l'idée de compete.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 13:34:48  profilanswer

n°8101505
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 07-04-2006 à 13:39:44  profilanswer

el_marco a écrit :

ca a déjà été abordé à maintes reprises...
cela dépend des clubs.

le muay thai c'est violent à cause de la condition physique qu'il faut avoir.... c'est très explosif comem sport et ca demande de l'endurance et du 'mental' pour repousser ses limites.
attention je parle pas d'un truc de malade hein :)

juste qu'il faut etre conscient que t'en peux plus, t'as envie d'arreter tes pompes, d'arreter des frappes au sac, d'arreter .. mais non... faut continuer un peu plus.
mais c'est le sport, si t'arrete au moment ou c'est dur tu progresse pas.

alors oui c'est violent niveau effort physique.... mas pas tant que ca niveau contact.

un entrainement c'est pas un combat...
t'es là pour apprendre pas pour casser des gens.

Bon, je crois que c'est pour moi :D

Dans le principe du schéma mental et du dépassement de soi, ça ressemble (je vais me faire pourrir là) à l'haltéro finalement ;)

Je sens que ça va me plaire... je vais tout de même jeter un coup d'oeil à un entraînement pour voir si ça me correspond :)

Merci :jap:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8103413
gerardo
contains sulphites
Posté le 07-04-2006 à 17:15:45  profilanswer

gee a écrit :

Salut,

et merci pour ta réponse, là j'ai pas trop de temps donc j'y répondrai mieux plus tard, voir avec des questions, mais justement je penser m'inscrire (depuis samedi dernier en fait) à l'école du tigre volant, le maitre a pas l'air très sympathique je trouve (j'arrive pas trop à lui parler ..) mais les élèves avaient l'air plus ou moins content .. c'est le seul club de kung fu que j'ai visité. Aussi j'avais regardé sur le net, pas mal de clubs sont dans les 600€ et j'ai plus l'impression que c'est pour se mettre de l'argent dans la poche et pas pour apprendre aux autres (surtout celui ou on a la photo du profs avec les muscles qui ressortent un peu partout...).

Sinon je ne connais pas les différences entre les styles, ni entre moderne et traditionnel mais je tenterai de me renseigner à la maison ce soir.

Merci

l'important de tte facon est de trouver une école ou on se sent bien, et le mieux reste de juger par soi meme. Mais déjà le gloubi-boulga de plusieurs styles: pele mele shaolin, tigre blanc, et noir (?? :ange: ), aigle, dragon, bak mei (je suis assez bien placé pour douter sérieusement de celui la), wu-dang, ba-gua (ces 2 derniers étant de l'interne..) laissent perplexes. Surtout que il y a qlq années il vendait des cours de KF "shaolin", le reste étant apparu curieusement au fil des ans. Plus le fait qu'il ne donne aucune info d'ou il tiens ses connaissances... Ca ne pourrait etre que du détail, mais il y a toujours le risque de faire des exos pas top pour sa santé (ses genous etc..)

il doit y avoir des avis (ainsi que sur pas mal d'autres écoles de KF, et sur les différences tradi/modernes etc) sur www.kwoon.info/forum/

bon courage :)

n°8103627
gee
Bon ben hon
Posté le 07-04-2006 à 17:46:16  profilanswer

Salut,

je trouvais cela un peu bizarre le mélange, car s'il y a eu des séparations c'est surement pour certaines raisons .. mais je m'étais dit que pourquoi pas après tout ..

En fait je commence plus tôt et finis plus tard que prévu le travail, j'ai peur de ne pouvoir y aller que le vendredi soir puis le samedi (voir qu'un jour selon les horaires), ca pourrait être suffisant ? Le maitre du tigre volant m'a dit au moins 2 fois (à peu près la seule chose que j'ai pu lu extirper).

Je regarderai le lien de chez moi ce soir, il est bloqué par le proxy ici.
Merci bien, sinon toi ou es tu et pourquoi ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 08-04-2006 à 14:20:25
n°8106860
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 08-04-2006 à 01:26:31  profilanswer

Salut,

Connaissez-vous ce site : http://www.playwell.co.uk ? Est-ce que qqn y a déjà commandé, etc... et quel est votre avis ?

Connaissez-vous d'autres sites de vente d'articles dans ce style ? Y en a-t-il un super connu à coté duquel il ne faut pas passer?

Merci. :)

n°8108268
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 08-04-2006 à 11:27:25  profilanswer

En tous cas,fuis dojoplus.fr... a priori,ils ne livrent plus,mais encaissent bien l'argent..^^
De toute facon,ils ne previennent plus de l'indisponibilité de certains articles..et ca,c'est pas vraiment sérieux.

n°8109062
gerardo
contains sulphites
Posté le 08-04-2006 à 13:51:01  profilanswer

gee a écrit :

Salut,

je trouvais cela un peu bizarre le mélange, car s'il y a eu des séparations c'est super pour certaines raisons .. mais je m'étais dit que pourquoi pas après tout ..

En fait je commence plus tôt et finis plus tard que prévu le travail, j'ai peur de ne pouvoir y aller que le vendredi soir puis le samedi (voir qu'un jour selon les horaires), ca pourrait être suffisant ? Le maitre du tigre volant m'a dit au moins 2 fois (à peu près la seule chose que j'ai pu lu extirper).

Je regarderai le lien de chez moi ce soir, il est bloqué par le proxy ici.
Merci bien, sinon toi ou es tu et pourquoi ? :)

je trouve que 2 fois par semaine c'est le minimum pour "stagner". Apres, 2x/semaine c'ets toujours mieux que rien et au début tu progresseras de tte facon ;) et rien ne t'empeche de pratiquer chez toi à coté.

pour ma part je suis ici, pour pas mal de raisons, l'approche est assez traditionnelle et martiale (pas de compets, de protections, ..) tout en étant tres riche (lien avec le bouddisme et le taoisme, pratique très liée à l'énergie interne, approche "asiatique" de l'enseignement -bcp de choses sont "cachées" et sont découvertes avec la pratique avant d'etre énoncées de facon théorique), et bien sur une bonne ambiance, ou chacun s'investit dans l'école, plutot que d'avoir une démarche "je paye donc je reçoit" (tu parlais de tarifs plus haut, malheureusement sur paris c'ets tout de suite assez cher vu le prix de l'immobilier, juste pour exemple chez nous la cotis' sers uniquement à payer le loyer, les "campagnes de comm' ", la venue du grand maitre, ... l'instructeur n'est pas rémunéré.

Dragoda a écrit :

Salut,

Connaissez-vous ce site : http://www.playwell.co.uk ? Est-ce que qqn y a déjà commandé, etc... et quel est votre avis ?

Connaissez-vous d'autres sites de vente d'articles dans ce style ? Y en a-t-il un super connu à coté duquel il ne faut pas passer?

Merci. :)

Ya bien http://www.budostore.com/equipements/equipements.htm, magasin français sérieux

n°8109387
gee
Bon ben hon
Posté le 08-04-2006 à 14:28:03  profilanswer

gerardo a écrit :

je trouve que 2 fois par semaine c'est le minimum pour "stagner". Apres, 2x/semaine c'ets toujours mieux que rien et au début tu progresseras de tte facon ;) et rien ne t'empeche de pratiquer chez toi à coté.

pour ma part je suis ici, pour pas mal de raisons, l'approche est assez traditionnelle et martiale (pas de compets, de protections, ..) tout en étant tres riche (lien avec le bouddisme et le taoisme, pratique très liée à l'énergie interne, approche "asiatique" de l'enseignement -bcp de choses sont "cachées" et sont découvertes avec la pratique avant d'etre énoncées de facon théorique), et bien sur une bonne ambiance, ou chacun s'investit dans l'école, plutot que d'avoir une démarche "je paye donc je reçoit" (tu parlais de tarifs plus haut, malheureusement sur paris c'ets tout de suite assez cher vu le prix de l'immobilier, juste pour exemple chez nous la cotis' sers uniquement à payer le loyer, les "campagnes de comm' ", la venue du grand maitre, ... l'instructeur n'est pas rémunéré.

en fait je ne sais pas encore, le truc c'est là que pendant la semaine j'étais déjà vraiment crevé (mais j'avais accumulé de la grosse fatigue aussi) donc je me vois mal aller à un cours qui me fera rentrer encore 2H plus tard ... c'est pour cela que je peut etre juste vendredi samedi (donc me faut une école qui soit ouverte ces jours, pas évident :(  ).
Sinon j'étais déjà tombé sur le site de ton école, à l'époque du décès d'un grand maitre je crois, mais je n'y trouvais pas d'autre information, alors j'ai regardé d'autres sites. Sinon 500€ je trouve cela un peu cher :( surtout que pour l'instant je sais que je suis sur paris jusqu'a fin octobre, mais après aucune idée encore, enfin ca c'est un autre débat, dans tous les cas je vais regarder le forum, et je te remercie pour tes précieux conseils :jap:

n°8115354
Taolu
Posté le 09-04-2006 à 13:18:41  profilanswer

Salut tout le monde,
je suis pratiquant de kung fu et je vous conseille vraiment cet art martial très dynamique et efficace. Pour les compétitions combats voici 2 petites vidéos pour voir ce que ca donne.

La 1ere c'est la compétition dite "traditionnelle", des combats plus dans l'aspect art martial pur. cf. combattants en veste rouge.

http://youtube.com/watch?v=xl1srzKjCdY

La 2e c'est le kung fu sanda, combat avec coup de poings visage et projections sur un ring d'1 mètre sans corde, plus dans un esprit sportif.

http://youtube.com/watch?v=TcnT3Mx-ZTU

Personnellement, je n'ai pratiqué que qq compét en traditionnel, pour le sanda il faut être très bien préparé.

Message cité 1 fois
Message édité par Taolu le 09-04-2006 à 13:25:35
n°8115723
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 09-04-2006 à 14:18:34  profilanswer

Vraiment tres sympa ces vidéos.. dommage que ce type de combat soit completement ignoré par les médias en France,d'autant plus que pour des affrontements "sportifs", la diversité des techniques employées a l'air tres interessante.

n°8115800
Taolu
Posté le 09-04-2006 à 14:33:25  profilanswer

Normalement, le kung fu sanda sera en démonstration aux J.O. à Pékin en 2008. Les Chinois sont très en avance dans cette discipline notamment dans les techniques de projections comme le montre cette vidéo:

http://video.google.com/videoplay? [...] ng&pl=true

n°8115832
le_noob
Posté le 09-04-2006 à 14:40:24  profilanswer

Taolu a écrit :

Normalement, le kung fu sanda sera en démonstration aux J.O. à Pékin en 2008. Les Chinois sont très en avance dans cette discipline notamment dans les techniques de projections comme le montre cette vidéo:

http://video.google.com/videoplay? [...] ng&pl=true

ça a l'air trop bien, ça donne trop envie d'en faire

Message édité par le_noob le 09-04-2006 à 14:40:35
n°8116084
gee
Bon ben hon
Posté le 09-04-2006 à 15:32:15  profilanswer

Personnellement je trouve cela assez brutal, ca me donne pas trop envie.s

n°8117083
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 09-04-2006 à 18:03:49  profilanswer

En meme temps,un art martial,c'est pas spécialement fait pour faire plaisir au mec en face...et puis c'est plus le pratiquant qui peu se révéler brutal,pas vraiment la discipline en elle meme..

Message édité par le gnou c fou le 09-04-2006 à 18:04:19
n°8117323
gorobei
Posté le 09-04-2006 à 18:40:33  profilanswer

Bonjour.
Bon alors! J'ai pratiqué pendant 8 ans le karaté, ensuite j'ai fait du ju-jitsu traditionnel (wa-justu de Quéro/ si le mec qui te mets par terre sans te toucher!) durant 4 années, de l'Aikido pendant une courte année (trop courte) et durant 2 ans de l'aiki-bushi (nunchaku de combat, boxe pied/point et self défense). Là, ça fait un an que j'ai plus le temps... Et ça me manque beaucoup. Mais je ne sais pas encore quel art martial je vais choisir...
Pour le mieux, il faudrait que je reprenne le Karaté (vitesse et souplesse) et l'Aikido... Je me tatte...

n°8119910
el_marco
om mani padme hum
Posté le 09-04-2006 à 23:29:38  profilanswer

Taolu a écrit :

Salut tout le monde,
je suis pratiquant de kung fu et je vous conseille vraiment cet art martial très dynamique et efficace. Pour les compétitions combats voici 2 petites vidéos pour voir ce que ca donne.

La 1ere c'est la compétition dite "traditionnelle", des combats plus dans l'aspect art martial pur. cf. combattants en veste rouge.

http://youtube.com/watch?v=xl1srzKjCdY

La 2e c'est le kung fu sanda, combat avec coup de poings visage et projections sur un ring d'1 mètre sans corde, plus dans un esprit sportif.

http://youtube.com/watch?v=TcnT3Mx-ZTU

Personnellement, je n'ai pratiqué que qq compét en traditionnel, pour le sanda il faut être très bien préparé.

en traditionnel ca n"existe pas les gardes ?
parce que bon sur les vidéos ils se protegent vraiment pas la tete :(

n°8119971
le_noob
Posté le 09-04-2006 à 23:37:41  profilanswer

En sanda aussi je trouve.

n°8120032
el_marco
om mani padme hum
Posté le 09-04-2006 à 23:45:27  profilanswer

le_noob a écrit :

En sanda aussi je trouve.

carrement .. j'avais pas vu encore les vidéos de sanda..
y'a pas de garde :ouch:

les projections sont vraiment basiques

je ne pense pas que la compete de démonstration reflete bien la quintescence de ce sport.

pas de genoux ni coudes ....dommage :) ca aurait commencé à vraiment etre interessant :)

n°8120061
gee
Bon ben hon
Posté le 09-04-2006 à 23:51:47  profilanswer

oui enfin genoux et coudes et on était parti pour du muay thai là.

n°8120096
el_marco
om mani padme hum
Posté le 09-04-2006 à 23:58:46  profilanswer

gee a écrit :

oui enfin genoux et coudes et on était parti pour du muay thai là.

y'a pas que le muay thai avec les genoux .. les coudes non plus
mais oui ca manque de muay thai pour moi :lol:

mais c'est surtout le manque de garde qui me choque

n°8121303
Taolu
Posté le 10-04-2006 à 09:44:12  profilanswer

Si bien sûr ca existe les gardes!
En traditionnel, il n'y a pas de coups de poings visage, donc certains ont tendance à baisser la garde. Dans la vidéo, on ne voit que qq combattants amateurs, donc il ne faut pas généraliser.

En sanda, il s'agit du championnat du monde, donc je pense qu'ils ont plus d'expérience et préfèrent baisser la garde pour pouvoir attraper et projeter.

Non il n'y a n'y coude ni genoux par contre coup de poing retourné (back fist) autorisé en sanda.

Mais sinon si vous voulez qch de + complet il y a la lutte contact: coups autorisés idem qu'en kick boxing + coups de genoux au corps + projections + travail au sol.

www.lutte-contact.com

n°8121462
gerardo
contains sulphites
Posté le 10-04-2006 à 10:21:56  profilanswer

gee a écrit :

en fait je ne sais pas encore, le truc c'est là que pendant la semaine j'étais déjà vraiment crevé (mais j'avais accumulé de la grosse fatigue aussi) donc je me vois mal aller à un cours qui me fera rentrer encore 2H plus tard ... c'est pour cela que je peut etre juste vendredi samedi (donc me faut une école qui soit ouverte ces jours, pas évident :(  ).
Sinon j'étais déjà tombé sur le site de ton école, à l'époque du décès d'un grand maitre je crois, mais je n'y trouvais pas d'autre information, alors j'ai regardé d'autres sites. Sinon 500€ je trouve cela un peu cher :( surtout que pour l'instant je sais que je suis sur paris jusqu'a fin octobre, mais après aucune idée encore, enfin ca c'est un autre débat, dans tous les cas je vais regarder le forum, et je te remercie pour tes précieux conseils :jap:

pas de quoi :) 500€ c'est cher c'est sur, ca motive à aller aux cours ;)

n°8121679
el_marco
om mani padme hum
Posté le 10-04-2006 à 10:51:13  profilanswer

Taolu a écrit :

En traditionnel, il n'y a pas de coups de poings visage, donc certains ont tendance à baisser la garde. Dans la vidéo, on ne voit que qq combattants amateurs, donc il ne faut pas généraliser.

En sanda, il s'agit du championnat du monde, donc je pense qu'ils ont plus d'expérience et préfèrent baisser la garde pour pouvoir attraper et projeter.

Non il n'y a n'y coude ni genoux par contre coup de poing retourné (back fist) autorisé en sanda.

Mais sinon si vous voulez qch de + complet il y a la lutte contact: coups autorisés idem qu'en kick boxing + coups de genoux au corps + projections + travail au sol.

www.lutte-contact.com

ok je comprends pourquoi :jap:

pour les videos de sanda.. vu qu'ils ont des protections c'est peut-etre pas grave s'ils se prennent un coup ... y'a les protections ils seront pas KO donc garde moins importante.

mais c'est bizarre.. on a l'impression que les combats se gagnent par points marqués quand l'autre tombe par terre.

n°8123119
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 10-04-2006 à 13:18:59  profilanswer

Question: le sanda peut il se pratiquer sans protections? (dans le cadre d'une competition,j'entend bien)
-Comment marche un affrontement au niveau des points? On dirait en effet qu'ils cherchent beaucoup plus a se mettre hors zone ou a terre que de mettre vraiment l'adversaire KO..
(..enfin en meme temps,vu qu'il n'y a pas de sol,je vois mal comment il pourrait en etre autrement a partir du moment ou les projections sont monnaie courante..)

n°8124703
Taolu
Posté le 10-04-2006 à 16:03:32  profilanswer

Réponse à el marco et à "le gnou c fou"  

en sanda, on gagne par points ou K.O. Même avec des protections, on sent bien les coups passés.

Les combats s'effectuent normalement en 2 rounds de 2min (ca paraît peu mais c'est très fatiguant).
Si un combattant sort 2 fois du ring, il perd le round (je trouve cette règle complétement nulle, on voit trop de combattants qui cherchent + à pousser qu'à combattre).

les vidéos montrées là, même si c'est lors de championnats du monde, ça reste à un niveau amateur (comme la boxe amateur aux J.O.). Il existe un niveau professionnel en Chine (peut-être ailleurs aussi) où là ca change bcp, c'est sur un ring de boxe et il n'y a pas de protections (plastron, protèges-tibias, casque), ça ressemble à du kick avec des projections. Mais bon là on sort du côté martial je trouve.

n°8124785
Scrypt
Posté le 10-04-2006 à 16:15:05  profilanswer

quand je vois comme c'est crevant des combats souples de deux minutes en kf, j'ai du mal à concevoir comment les boxeurs pro tiennent plus de 10 rounds de 3 minutes ^^ Niveau cardio c'est vraiment impressionant.

n°8128217
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 10-04-2006 à 22:42:32  profilanswer

En sanda me semble qu'il y a coudes et genoux mais pas en amateur visiblement. Ces compétitions me font penser aux compétitions de karaté contact que la FFKAMA a autorisé.

n°8132704
gerardo
contains sulphites
Posté le 11-04-2006 à 12:21:20  profilanswer

Taolu a écrit :

Réponse à el marco et à "le gnou c fou"  

en sanda, on gagne par points ou K.O. Même avec des protections, on sent bien les coups passés.

Les combats s'effectuent normalement en 2 rounds de 2min (ca paraît peu mais c'est très fatiguant).
Si un combattant sort 2 fois du ring, il perd le round (je trouve cette règle complétement nulle, on voit trop de combattants qui cherchent + à pousser qu'à combattre).

les vidéos montrées là, même si c'est lors de championnats du monde, ça reste à un niveau amateur (comme la boxe amateur aux J.O.). Il existe un niveau professionnel en Chine (peut-être ailleurs aussi) où là ca change bcp, c'est sur un ring de boxe et il n'y a pas de protections (plastron, protèges-tibias, casque), ça ressemble à du kick avec des projections. Mais bon là on sort du côté martial je trouve.

ah? Je trouve au contraire que le sanda, c'est sur que ca cogne, mais  que ca reste un sport de combat de competitions (protections, ring limité..) La version sans protections me semblerait plus martial (enfin sauf si c'est du kickboxing :)), mais je connais pas.

n°8135745
le_noob
Posté le 11-04-2006 à 17:45:47  profilanswer

el_marco a écrit :

y'a pas que le muay thai avec les genoux .. les coudes non plus
mais oui ca manque de muay thai pour moi :lol:

mais c'est surtout le manque de garde qui me choque

Moi c'est la présence de projo qui me plaît, je pense que je me sentirais carrément plus à l'aise avec ces règles qu'avec celle du kickboxing ou de la boxe thaï.

J'ai remarqué qu'ils n'enchainaient pas beaucoup et qu'il cherchait surtout à rentrer dans la garde pour projeter.  :love:  
Instinctivement c'est ce que j'ai envie de faire quand je me bats  :ange:

n°8135792
le_noob
Posté le 11-04-2006 à 17:50:47  profilanswer

Taolu a écrit :

www.lutte-contact.com

c'est quoi la différence avec le freefight ?

n°8135814
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 17:55:08  answer

Salut a tous  :hello:  

J'ai fait du judo pendant environ 6ans, du taekwondo pendant 4ans et du karaté pendant 1an.

Il y'a eu une coupure entre chaque discipline et le karaté ne m'a pas du tout plus (bon en plus je reprend a la ceinture blanche alors que j'etais presque noir ca m'a un peu dégouté)

Bref aujourd'hui je cherche un art martial sur Lyon (plutot centre) qui soit assez complet et dans lequel on puisse rapidement se faire plaisir en combat.
J'hesite même a reprendre le tdk mais bon au bout de 4ans d'arret ca commence a etre dur  :whistle:  
Est-ce que vous avez des idées ?

n°8136429
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 11-04-2006 à 19:04:55  profilanswer

Hum hum :o
Judoka/jujitsuka lyonnais (club à la Guillotière) présent :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)