Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°7701505
Itachi_33
Posté le 18-02-2006 à 22:40:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le "self defence" ne m'interesse pas vraiment dans le sens ou ça ne permet que de se défendre xD et contre attaquer? je veux pouvoir attaquer ou du moins en avoir la possibilité, pour protéger qcn d'autres et moi même. Le self défence permet de parer les coups surtout nan ? hors je ne vais pas parer les coups, porter sur qcn d'autres que moi, à sa place, si je veux le protéger. De plus, je ne veux pas me prendre pour Un Jackie Chan, ou autre. Mon père était ceinture Noire de Karaté et ma insité à en pratiquer avant, mais je ne voulais pas m'y mettre car justement j'associé ça a Van Damme etc et ça ne m'interessais pas d'en pratiquer, pour faire l'interessant, surtout pas. C'est pour cette raison que j'ai refusé. Maintenant je sais que je serais amené à voyager beaucoup je l'espère dans ces prochaines années et je voudrais être capable de compter que sur moi même, surtout que je n'ai pas un gabarit à faire peur ^^ enfin bon je suis pas non plus rikiki lol

Message édité par Itachi_33 le 18-02-2006 à 22:40:36
mood
Publicité
Posté le 18-02-2006 à 22:40:02  profilanswer

n°7703445
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 19-02-2006 à 04:35:19  profilanswer

Itachi_33, ton jeune âge peut excuser ta reflexion mais au bout d'un moment il faudra bien que tu comprennes .

Tu veux défendre qlqn -> déja vois si tu peux te protéger toi même avant de t'occuper des autres.

Tu veux attaquer pour défendre -> achète une lacrymo en gèle (à utiliser dans le sens du vent)et cours vite.

Enfin,si un de tes potes se fait agresser,rassure toi, ils viendront te titiller juste aprés et là tu auras tout le temps de leur exposer ta maitrise de l'art martial.

En gros ,d'aprés ce que je comprend ,tu veux pouvoir te défendre,défendre autrui  et attaquer "l'ennemi" par surprise, tout ça en un temps de pratique trés court ?
Alors une seule solution: achète un flingue (de préférence 9mm, automatique) et rempli le chargeur . Enlève la sécurité et planque le à l'avant de ton pantalon ! (dsl de m'énerver un peu mais bon ...)

Message édité par aldebaran le juste le 19-02-2006 à 04:36:04
n°7703817
VINNIEPAZ0​1
Posté le 19-02-2006 à 11:16:34  profilanswer

Quel est le ou les arts martiaux qui imitent les attitudes des animaux ?
Peut les pratiquer à Paris ?
Si oui connaissez vous des clubs ?

Merci d'avance pour vos réponses

n°7703975
el_marco
om mani padme hum
Posté le 19-02-2006 à 11:50:12  profilanswer

VINNIEPAZ01 a écrit :

Quel est le ou les arts martiaux qui imitent les attitudes des animaux ?
Peut les pratiquer à Paris ?
Si oui connaissez vous des clubs ?

Merci d'avance pour vos réponses

il y en a pas mal ...

en fait dans la plupart des cas il s'agit d'un "style" pour chaque animal, donc un art par animal (en très gros)

n°7704074
Itachi_33
Posté le 19-02-2006 à 12:08:21  profilanswer

mdrrr nan mais si je peux me protéger moi même, je peux protéger les autres U_U et bon les Arts Martiaux permettent aussi, de se sentir bien dans sa tête et dans son corps! le but principal est ça non ? connaître et exploiter toutes les possibilités que nous offre notre corps et c'est ce que je veux, sinon ça prendra le temps que ça faudra, je ne veux pas d'un temps records...et euuu le flingue et la lacrimo c nul xD moi c'est les Arts martiaux qui m'interesse pas des jouets. La maîtrise d'un Arts martial amène à la Confiance aussi non ? être sur de soi même et tout plein d'autres valeur. Apres moi j'ai posté pour avoir des conseils pour ceux qui est des arts martiaux kung-fu/Karaté, je sais que je veux faire et je le ferais, apres si vous pouviez m'apporter vos connaissances sur ces disciplines j'en serait satisfait c'est tout.

n°7704300
el_marco
om mani padme hum
Posté le 19-02-2006 à 12:50:12  profilanswer

les arts martiaux ca donne confiance .?

mouahahaha :lol:

ca te permet surtout d'apprendre où sont tes limites, et de réaliserà quel point elles sont loin de ce qu'on peut imaginer.

une leçon d'humilité.

n'importe quel pratiquant, qu'il soit champion ou pratiquant depuis 30 ans, te diras qu'il évitera tout conflit... et qu'il se pissera dessus quand un type dans la rue sortira un couteau.

car aujourd'hui n'importe qui pratique un sport/art martial.  
donc les mecs qui t'agressent il y a de forte chance qu'il soitpratiquant de quelque chose.
alors compter sur ses compétences techniques martiale pour se défendre c'est de l'inconscience.

jeparle de competences techniques, pas de competence de combattant (c'est completement différent)

n°7704361
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 19-02-2006 à 12:56:32  profilanswer

Le meiux Itachi_33 c de te rendre dans un club et d'assister voir participer a un cours.

Là tu te fera ta propre idée, car le choix du club et surtout l'entraineur est primordial pour s'épanouir dans sa pratique.

n°7704467
Itachi_33
Posté le 19-02-2006 à 13:12:08  profilanswer

ok merci Aldebaran le juste!!
el_marco< je ne doute pas que ça peut apporter de la confiance et de l'humilité aussi bien sûr et "qu'il soit champion ou pratiquant depuis 30 ans, te diras qu'il évitera tout conflit" je suis pas d'accord ça dépend quand même du tempérament de la personne et son caractère, enfin bon je ne doute pas que ça soit juste aussi

n°7705841
el_marco
om mani padme hum
Posté le 19-02-2006 à 17:36:17  profilanswer

Itachi_33 a écrit :

ok merci Aldebaran le juste!!
el_marco< je ne doute pas que ça peut apporter de la confiance et de l'humilité aussi bien sûr et "qu'il soit champion ou pratiquant depuis 30 ans, te diras qu'il évitera tout conflit" je suis pas d'accord ça dépend quand même du tempérament de la personne et son caractère, enfin bon je ne doute pas que ça soit juste aussi

d'expérience : non

c'est un element qui va peut être te donner 5% de chance en plus. .... négligeable.
si le mec en face il est plus vicieux et a l'habitude ... tu peux rien faire.

et dans la rue c'est rarement du 1 vs 1 :)

de toute manière un mec qui sait utiliser un couteau bah y'a rien à faire à part sortir un gun .... et encore .. si le mec est vicieux il saura que tu vas hésiter à tirer... et il t'auras planté le bras et foutu un coude dans l'oeil avant que t'ai compris quelque chose.

mais je te conseille de pratiquer.. tu te rendras compte tout seul du travail à fournir avant d'etre efficace dans les conditions du dojo/salle

dans la rue à chaque conflit c'est la roulette russe... il y a trop de parametres qui font qu'obligatoirement le final est incertain.
tu veux risquer ta vie parce que t'es ceinture noire 3e dan de karaté ou kung-fu sholin ?  
vas y .... mais je te souhaite de ne pas te tromper.

des pratiquants de longue date qui se sont fait retourné ca arrive plus fréquement que tu le pense... et encore en général le pratiquant il connait ses limites et va eviter le conflit. il se défendra certes s'il peut pas eviter, mais alors s'en sortir indemne j'en suis pas certain du tout.

un pratiquant qui va se défendre contre un débutant en aggression et non pratiquant d'arts/sport martiaux oui il a des chances...  
mais c'est fini le temps où c'est les gentils qui connaissent les techniques de combat.. ca c'est dans les films.

dans la rue c'est autre chose !

n°7705850
el_marco
om mani padme hum
Posté le 19-02-2006 à 17:37:45  profilanswer

bref tout ça pour dire ... cherche une pratique qui te convienne, qui te plaise et te prenne aux tripes.

fais toi plaisir, c'est dans cette quette que ta pratique te grandira :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-02-2006 à 17:37:45  profilanswer

n°7706085
le_noob
Posté le 19-02-2006 à 18:11:46  profilanswer

Mais qui t'as dit qu'il fallait sortir indemne.
Et puis après l'état d'esprit n'est pas le même, à un entrainement t'es pas énervé, sur la défensive, envie de tuer ton partenaire.

Dans la rue ta détermination est autrement bien différente.

Si tu veux prendre en compte les paramètres c'est stupide, la seule chose qui est évidente c'est qu'un pratiquant à autrement bien plus de chance qu'un non pratiquant et ça c'est indéniable.
Ca veut pas dire que tu gagnes à tous les coups les doigts dans le nez sans stresser.

n°7706588
BAKA
Posté le 19-02-2006 à 19:06:21  profilanswer

le_noob a écrit :

Si tu veux prendre en compte les paramètres c'est stupide, la seule chose qui est évidente c'est qu'un pratiquant à autrement bien plus de chance qu'un non pratiquant et ça c'est indéniable.
Ca veut pas dire que tu gagnes à tous les coups les doigts dans le nez sans stresser.

Le pratiquant qui n'a que quelques années de pratique n'a appris que les bases de son art: il sait courir longtemps (ça c'est utile), il sait mettre des coups mieux que la moyenne, et (un peu) esquiver/parer. C'est mieux que le quidam moyen, mais très insuffisant, et je ne dirais pas qu'il a "bien plus de chances". J'ai connu un type qui ne pratiquait rien et qui a séché 5 agresseurs :sol: en tapant dessus sans réfléchir. Il n'avait aucune technique mais un esprit de combattant évident, que mes années de pratique ne m'ont pas conférées :whistle:  

Bref il y a pour moi des paramètres importants à voir (chacun nullifiant un peu plus nos capacités):
- dans la rue on est à froid, sans échauffement
- contrairement au tatami sur lequel on s'entraine, on peut se prendre les pieds dans un obstacle, être collé à un mur, et en plus le sol est vachement dur
- pour une raison qui m'échappe c'est toujours quand je n'y suis pas préparé mentalement que j'ai des ennuis  
- on ne sait jamais sur qui on tombe
- La majorité des pratiquants ne sont en fait que des débutants qui s'ignorent. Avant la ceinture noire parler de maitrise est abusif. Quand bien même le type en face de toi n'a jamais pratiqué, il peut très bien être souple, rapide, vicieux, armé...

Malgré tout, il est indéniable qu'avant de pratiquer j'étais incapable de mettre un coup de poing correctement, donc effectivement mieux vaut savoir un peu que rien du tout. En plus j'ai fait une chute violente cet hiver dans le parking, et grâce à l'habitude de chuter je ne me suis pas fait mal :sol:

n°7714920
Itachi_33
Posté le 20-02-2006 à 18:28:07  profilanswer

ok merci de toutes ces infos et opinions. Je voudrais savoir, pour pouvoir comparer avec qcn, combien de temps faut-il, pour avoir sa ceinture noire de karaté par exemple.

n°7716739
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-02-2006 à 22:08:15  profilanswer

Ca dépend de ton assiduité aux cours.
Tu peux te baser sur une ceinture par an ( 2 ceintures si t'es vraiment assidu).
En 6 ans tu peux y arriver normalement,mais ça dépendra de toi.

n°7717191
Itachi_33
Posté le 20-02-2006 à 22:47:48  profilanswer

aaa ok ça confirme ce qu'a dit mon pere, il a eu sa ceinture noire en 3 ans...il ma dit que voilà ça dépendait de mon assuidité et si on étais doué mais bon c'est bien, je vais me mettre à cette discipline. C'est un bon sport, ça permet de se défouler :p et apres on verra je me mets pas pour objectif de devenir un grand maître ^^ mais au moins de découvrir ce sport et ces valeurs, comme d'une seconde éducation...apres une autre question vous m'avez dit qu'il n'ya pas d'arts martiaux plus technique qu'un autre, alors y en a t-il un de plus "complet" par ex : rapports Attaque/Défense ? car il y en a bien qui priviligie plus un coté qu'un autre, sur sûrement d'autres criteres que "Attaque/Défense "

n°7719307
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 21-02-2006 à 09:35:42  profilanswer

j'ai assisté à un cours de Yoseikan Budo pendant quelques temps, et en ce moment je fais du Kung Fu (dont un cours entier consacré au Wing Chun)
Pour répondre à ta question, le Yoseikan Budo (du moins ce que j'en ai vu), te permets, une fois que tu es attaqué d'immobiliser ton adversaire au sol (projections au sol + clés ), sans pour autant employer les poings et les pieds.
En Kung Fu par contre, vu qu'il n'y a pas de combats au sol, on doit mettre KO l'adversaire (enfin, à mon cours du moins, meme si aux exercices, on ne met pas KO:d), ca implique coup de pied / coups de poings/ coups de genou / pique au yeux, à la gorge / coups au plexus.

En conclusion, le Kung Fu est, je trouve, plus violent mais aussi plus efficace, surtout au niveau de l'attaque / contre attaque, qui se fait en un temps, et non en plusieurs, comme au Yoseikan Budo

---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°7723011
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 21-02-2006 à 17:43:46  profilanswer

Sof,tu devrais assister une fois a une compétition de Yoseikan Budo , tu verras si il n'y a pas de KO .
Je peux t'en parler car j'ai arrété le Yoseikan suite a un KO qui aurait pû mal tourner en championnat régional .
Le Yoseikan Budo a été créé au milieu du 20 e siècle par Hiroo Mochizuki qui s'inspira des différents arts-martiaux pour créer le sien.

On retrouve donc dans le Yoseikan Budo du karaté pour les coups de pieds, de la boxe Anglaise pour les poings, de la thaî pour les coudes et genoux, du Judo, de la lutte et du Ju-Jutsu pour les clés,immobilisation,étranglements et projections.
On y inclus également les armes traditionnelles tels que le nunchaku,le couteau, le katana et l'épée une main .Ces armes sont utilisées en compétition (elles sont en mousse bien évidemment).

Les compétitions se déroulent sur un combat de 2 min avec un systéme de points mais les coups étant portés entièrement, le KO arrive souvent avant la fin des 2 min.

Je ne connais pas le Kung fu mais question "attaque/contre attaque" le Yoseikan est plutot bien placé.

Itachi33, si tu cherches un art-martial basé sur attaque/contre attaque avec des résultats rapide alors tourne toi vers la boxe pieds/poing.

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 21-02-2006 à 17:48:16
n°7723179
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 21-02-2006 à 18:02:38  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Sof,tu devrais assister une fois a une compétition de Yoseikan Budo , tu verras si il n'y a pas de KO .

Itachi33, si tu cherches un art-martial basé sur attaque/contre attaque avec des résultats rapide alors tourne toi vers la boxe pieds/poing.

les cours auxquels j'ai assisté étaient très orientés self défense en fait.
Réaction face à un étranglement etc.

---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°7723200
VINNIEPAZ0​1
Posté le 21-02-2006 à 18:05:23  profilanswer

el_marco a écrit :

il y en a pas mal ...

en fait dans la plupart des cas il s'agit d'un "style" pour chaque animal, donc un art par animal (en très gros)

Je suis pas tres avancé mais merci quand meme

n°7723220
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 21-02-2006 à 18:08:06  profilanswer

sof a écrit :

les cours auxquels j'ai assisté étaient très orientés self défense en fait.
Réaction face à un étranglement etc.

Ok,je comprend mieux.
C une partie seulement de cet art-martial, mais bon frocémment si tu n'en as vu que ça c normal que tu aies eu cette réaction.

n°7755815
Itachi_33
Posté le 25-02-2006 à 13:55:22  profilanswer

j'ai commencé à m'interesser à la capoeira et au Trickz, même si pour l'instant je vois pas trop la différence -.- c'est des figures et des combots, mais rien que de voir des vidéos la dessus, c'est bien découragent les figures de fou qu'il ya, je me vois mal commencé, impossible à faire tout ça lol, ça s'apprends vraiment ?

n°7756215
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 25-02-2006 à 14:50:03  profilanswer

Ben comment crois tu que les mecs sur la vidéo ont fait ?

n°7756518
Itachi_33
Posté le 25-02-2006 à 15:43:56  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Ben comment crois tu que les mecs sur la vidéo ont fait ?

ils ont commencé depuis 10 ans et sont super souple ayant commencé tôt ?  :sarcastic: si yen a qui pratique, je veux bien qu'ils en parlent  :D

Message édité par Itachi_33 le 25-02-2006 à 15:44:36
n°7765602
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 26-02-2006 à 16:13:29  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Voila la personne qui n'a pas compris que le shotokan actuel est surtout due à l'enseignement du fils de Gichin Funakoshi: Yoshitaka Funakoshi qui atteint de pneumonie abaissa les positions, mis en place un principe d'un minimum de coup pour détruire l'adversaire (souvent un seul) en bref le style d'un futur mort puisqu'il mourra quelques années après la mise en place de nouveau shotokan. Le shotokan comme le karaté n'est absolument pas unique; en effet dans chaque style il existe plusieurs tendances qui plus ou moins d'affinités avec la version de "base". On va terminer par dire que l'efficacité d'un système vient principalement du prof et surtout, surtout de la personne qui pratique.

Excuse-moi de ne pas m'être lancé dans des explications historiques sur le pourquoi du comment des positions du Shotokan. Il me semblait pourtant avoir précisé que je voulais faire court.

Bref.

Sinon, ton argument "c'est pas le style qui est efficace, mais le pratiquant", c'est un peu trop facile à mon goût. Faire croire à un type qui pratique le Shotokan depuis des années et qui est, par conséquent, conditionné par les principes qu'on lui apprend à longueur de cours (abaisser les positions au maximum, ramener le poing à la ceinture lorsque l'autre frappe, l'efficacité sur un coup unique, etc...), qu'il pourra aisément défaire en combat singulier un pratiquant de Goju-Ryu avec le même nombre d'années de pratique et le même niveau, ça relève de l'hérésie. Que ça te plaise ou pas.

Parce que le pratiquant de Goju-Ryu sera cent fois plus endurci que le pratiquant de Shotokan et qu'il souffrira moins en recevant des coups, parce qu'il connaîtra mieux que lui le combat rapproché, parce qu'il aura conscience que lorsque deux individus se battent dans la rue, c'est généralement en position haute et avec une répartition du poids du corps sensiblement égale sur les deux jambes, et enfin parce qu'il aura été plus qu'initié aux techniques de luxations et d'amenées au sol, bref, pour toutes ces raisons, le pratiquant de Goju-Ryu aura très certainement le dessus sur le pratiquant de Shotokan.

Il y a donc, au-delà de la qualité du pratiquant (que je ne renie pas), la qualité du style étudié qui doit être prise en compte. Et le Shotokan n'est, pour moi, pas du tout le style le plus approprié pour le combat réel.

---------------
99 problems prick... Don't become the 100 one...
n°7767377
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 26-02-2006 à 20:40:47  profilanswer

L'Autiste a écrit :

Excuse-moi de ne pas m'être lancé dans des explications historiques sur le pourquoi du comment des positions du Shotokan. Il me semblait pourtant avoir précisé que je voulais faire court.

Bref.

Sinon, ton argument "c'est pas le style qui est efficace, mais le pratiquant", c'est un peu trop facile à mon goût. Faire croire à un type qui pratique le Shotokan depuis des années et qui est, par conséquent, conditionné par les principes qu'on lui apprend à longueur de cours (abaisser les positions au maximum, ramener le poing à la ceinture lorsque l'autre frappe, l'efficacité sur un coup unique, etc...), qu'il pourra aisément défaire en combat singulier un pratiquant de Goju-Ryu avec le même nombre d'années de pratique et le même niveau, ça relève de l'hérésie. Que ça te plaise ou pas.

Parce que le pratiquant de Goju-Ryu sera cent fois plus endurci que le pratiquant de Shotokan et qu'il souffrira moins en recevant des coups, parce qu'il connaîtra mieux que lui le combat rapproché, parce qu'il aura conscience que lorsque deux individus se battent dans la rue, c'est généralement en position haute et avec une répartition du poids du corps sensiblement égale sur les deux jambes, et enfin parce qu'il aura été plus qu'initié aux techniques de luxations et d'amenées au sol, bref, pour toutes ces raisons, le pratiquant de Goju-Ryu aura très certainement le dessus sur le pratiquant de Shotokan.

Il y a donc, au-delà de la qualité du pratiquant (que je ne renie pas), la qualité du style étudié qui doit être prise en compte. Et le Shotokan n'est, pour moi, pas du tout le style le plus approprié pour le combat réel.

Je pense que tu as écarté l'élément pluralité du shotokan trop rapidement à mon gout. Ce n'est aps la qualité du style qui est à remettre en place met celle de l'enseignement. Le hikite à la hanche est un éducatif (ce que beaucoup oublie) et la position basse est aussi pratiqué dans d'autre style mais dans une optique de musculation, de renforcement. Ce qui est facile pour moi c'est de renier la qualité intrinsèque de la personne. Après tout on voit bien des lascars étalés des pratiquants d'arts martiaux alors qu'ils n'ont rien "appris".

n°7767839
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 26-02-2006 à 21:31:00  profilanswer

Parce que les "lascars", comme tu dis, n'ont pas appris à se battre de façon conventionnelle et codifiée à outrance, selon tout un tas de règles et d'éducatifs qui ne font, à mon avis, qu'entraver la progression et l'ouverture d'esprit du pratiquant.

---------------
99 problems prick... Don't become the 100 one...
n°7767917
le_noob
Posté le 26-02-2006 à 21:42:23  profilanswer

Vous avez un pète au casque les mecs !

Dans la rue forcément que tu vas pas suivre les règles d'un combat organisé, va pas me dire que t'es pas capable de faire du no rules. De crever les yeux de ton adversaire, de lui broyer les couilles, ou de lui arracher les oreilles.

Puis dans la rue tu ressens de la haine pour ton adversaire, pas sur un ring, c'est complètement différent. Je vois pas en quoi le fait de pratiquer t'empèches de ressentir ça et de sortir des sentiers battus.

n°7793754
LAR19701
Posté le 02-03-2006 à 08:29:00  profilanswer

Salut à tous, je viens juste de voir qu'il y avait des posts sur le sport ici. :sweat:  

Bon alors moi je pratique le muay thaï dans un super club à houplines dont voici
le site. :jap:  
http://www.tpg-nakmuay.com/article [...] g=fr&pg=33

à bientôt. :hello:  

n°7794413
el_marco
om mani padme hum
Posté le 02-03-2006 à 11:10:18  profilanswer

LAR19701 a écrit :

Salut à tous, je viens juste de voir qu'il y avait des posts sur le sport ici. :sweat:  

Bon alors moi je pratique le muay thaï dans un super club à houplines dont voici
le site. :jap:  
http://www.tpg-nakmuay.com/article [...] g=fr&pg=33

à bientôt. :hello:

en tout cas il a la meme vision que mon prof (André Zeitoun) sur les protections :lol:

n°7794845
akirasan
Posté le 02-03-2006 à 12:17:49  profilanswer

el_marco a écrit :

en tout cas il a la meme vision que mon prof (André Zeitoun) sur les protections :lol:

Il donne toujours des cours André Zeitoun ?
Je pensais qu'avec Lebanner il avait un job à plein temps.
Il est toujours dans le 12e ?

n°7795035
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-03-2006 à 12:37:12  profilanswer

L'Autiste a écrit :

Parce que les "lascars", comme tu dis, n'ont pas appris à se battre de façon conventionnelle et codifiée à outrance, selon tout un tas de règles et d'éducatifs qui ne font, à mon avis, qu'entraver la progression et l'ouverture d'esprit du pratiquant.

la position haute a surtout le merite de permetre un transfert de poids beaucoup plus rapide, et donc d'alterner jambe avant jambe arriere avec enormement d'aisance.
le deplacement devient aussi plus souple et plus facile.
Enfin, la perte de puissance peut etre contrebalancée par un travail sur les mouvements du bassin, du torse et des epaules.

bref, dans une riziere on fait ce que l'on veux, mais en milieu urbain, la position haute a des net avantages.

n°7795601
LAR19701
Posté le 02-03-2006 à 13:54:51  profilanswer

el_marco a écrit :

Et oui Zeitoun, ils ont un topic à eux sur le site.

Tu vas venir au stage en avril avec la Team Por Pramuk (Buakaw, Chokdee, Numsaknoy....), ça se passe dans mon club à Houplines

n°7797555
el_marco
om mani padme hum
Posté le 02-03-2006 à 17:37:37  profilanswer

LAR19701 a écrit :

Et oui Zeitoun, ils ont un topic à eux sur le site.

Tu vas venir au stage en avril avec la Team Por Pramuk (Buakaw, Chokdee, Numsaknoy....), ça se passe dans mon club à Houplines

ah bein je ne sais pas ... :)
j'ai pas trop de sous pour payer un stage en ce moment.

n°7797626
el_marco
om mani padme hum
Posté le 02-03-2006 à 17:43:30  profilanswer

akirasan a écrit :

Il donne toujours des cours André Zeitoun ?
Je pensais qu'avec Lebanner il avait un job à plein temps.
Il est toujours dans le 12e ?

oui il donne toujours des cours :)
l'école est dans le 9e maintenant.

il ne suis plus lebanner.
il suis d'autre boxeurs maintenant dont certains ont eu des titres (champion d'europe etc..)

mais j'aime beaucoup andré, il est marrant et super gentil et accessible.

je suis trop emballé pas cette école :)

n°7798189
akirasan
Posté le 02-03-2006 à 18:49:37  profilanswer

el_marco a écrit :

oui il donne toujours des cours :)
l'école est dans le 9e maintenant.

il ne suis plus lebanner.
il suis d'autre boxeurs maintenant dont certains ont eu des titres (champion d'europe etc..)

mais j'aime beaucoup andré, il est marrant et super gentil et accessible.

je suis trop emballé pas cette école :)

A l'époque ou je le croisais, c'etait au club daumesnil.

Et meme si je ne faisais pas de boxe Thai, mais du Nin, je peux dire qu'il était effectivement tres sympas gentil et marrant parcequ'il discutait et déconnait souvent avec nous.

n°7803388
el_marco
om mani padme hum
Posté le 03-03-2006 à 10:29:15  profilanswer

et le pire c'est quand il te sort des blagues pendant la série des abdos à la fin du cours ... si tu rigole .. t'arrive jamais au bout des 500 :lol:

n°7806253
-solal-
who the hell are you?
Posté le 03-03-2006 à 16:00:49  profilanswer

J'aimerais pratiquer un art martial, pour le coté self defense mais aussi pour l'esprit (ou philosophie) qui accompagne ce type de sport.
C'est pourquoi je pensais à l'Aikido.
Est-ce un bon choix ? (vu que je suis débutant)
Matos à prévoir ? Ca coute cher ?
C'est bien les dvd qu'on trouve sur le net ? (je veux dire point du vue information)

n°7806763
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 03-03-2006 à 16:53:07  profilanswer

-solal- a écrit :

J'aimerais pratiquer un art martial, pour le coté self defense mais aussi pour l'esprit (ou philosophie) qui accompagne ce type de sport.
C'est pourquoi je pensais à l'Aikido.
Est-ce un bon choix ? (vu que je suis débutant)

L'aspect self-défense est discutable mais ça reste un art martial très intéressant et avec une bonne philosophie (je trouve).

Citation :

Matos à prévoir ? Ca coute cher ?

Pas en temps que débutant, je crois. Par la suite, hakama (le pantalon large) dont je ne sais pas le prix et armes en bois (pas chères du tout).

Citation :

C'est bien les dvd qu'on trouve sur le net ? (je veux dire point du vue information)[/quotemsg]

Aucune idée, je dirais que c'est loin d'être complet cependant.

n°7807270
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 03-03-2006 à 17:55:28  profilanswer

Solal, si tu cherches un art-martial avec comme objectif  la self-défense alors dirige toi plûtot vers le Krav-Maga ou le Penchak-Silat.
L'Aïkido est un art trés long à maitriser.

n°7807289
-solal-
who the hell are you?
Posté le 03-03-2006 à 17:57:53  profilanswer

Arf mais par chez moi ca va être difficile à trouver de tels sport :/
Je vais regarder...

n°7807360
dolohan
Busard amateur
Posté le 03-03-2006 à 18:06:47  profilanswer

te puis la philosophie de l'aikido, le non combat tout ca, c'est un peu de la branlette...  
c'est comme si je te parlais de couteau pour ne pas couper la viande ou de parapluie pour te mettre en contacte avec la flotte...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)