Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°7807360
dolohan
Busard amateur
Posté le 03-03-2006 à 18:06:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
te puis la philosophie de l'aikido, le non combat tout ca, c'est un peu de la branlette...  
c'est comme si je te parlais de couteau pour ne pas couper la viande ou de parapluie pour te mettre en contacte avec la flotte...

mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 18:06:47  profilanswer

n°7807453
-solal-
who the hell are you?
Posté le 03-03-2006 à 18:18:13  profilanswer

Je connais pas vraiment, juste entendu vaguement parlé et ca avait l'air sympa. (mais je cherche qd même un minimum pas envie de me lancer dans nimporte quoi)
Mais je pense qu'un art martial me ferait du bien, se défouler, se maitriser, discipline de vie aussi etc...
Mais comme je le dis, je ne suis pas parisien, mon choix est donc limité :/
Sur la self-defense j'ai trouvé ce club : http://www.atemi-club.com/ je ne sais pas ce que ca vaut.

n°7809832
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 03-03-2006 à 22:05:01  profilanswer

Ce qui est bien avec l'aikido c'est qu'il a gardé sa philosophie, on aime ou pas mais c'est encore bien présent après c'est plus ou moins énoncé dans le dojo mais c'est là. Après niveau art martial c'est surtout basé sur l'utilisation de la force de l'ennemi à son encontre. Ca manque de contact diront certains (peut-etre beaucoup même) mais il y existe un très excercie qui est le randori c'est à dire un combat contre plusieurs adversaires.

Si tu t'essayes au judo tu vas surtout tombé sur une pratique sportive quant au karaté c'est un peu le même problème mais ça dépend des dojo.

n°7810944
el_marco
om mani padme hum
Posté le 04-03-2006 à 00:18:01  profilanswer

j'ai fait quelques années d'aikido 6à8h par semaine

j'ai vraiment bien aimé.
mais je ne cherchais pas l'efficacité hein :)

c'est un art très interessant je trouve par sa philosophie.
il y a egalement un travail important sur le non combat....

j'integre la dedans lefait de nepas chercher à bloquer ou intercepter .. mais bien d'accompagner et absorber.

bref c'est grace à l'aikido que j'ai découvert la 'finesse' et que j'ai réalisé que l'on pouvait 'jouer' avec les force et les mouvements.

c'est un art interessant mais à mon point de vue complémentaire d'une autre pratique plus efficace.

n°7812932
-solal-
who the hell are you?
Posté le 04-03-2006 à 11:42:34  profilanswer

Ok l'Aikido c'est plus un sport-philosophie qu'une technique d'auto-défense.
Ca correspond qd même assez à ce que je recherche.
Néanmoins, ici il ne propose que 2h/semaine, est-ce assez ?
Ou vraiment trop peu pour l'aikido ?

n°7813143
dolohan
Busard amateur
Posté le 04-03-2006 à 12:17:36  profilanswer

-solal- a écrit :

Ok l'Aikido c'est plus un sport-philosophie qu'une technique d'auto-défense.
Ca correspond qd même assez à ce que je recherche.
Néanmoins, ici il ne propose que 2h/semaine, est-ce assez ?
Ou vraiment trop peu pour l'aikido ?

2h par semaine ca serait pas assez pour de la petanque...
si tu veux progresser, cela a deja été dis, c'est au minimum 4 a 8h par semaine. l'ideal etant de pratiquer un peu tous les jours.

n°7813643
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 04-03-2006 à 13:48:21  profilanswer

Je veux pas dire mais c'est assez difficile de bosser un art martial basé sur les clés sans partenaire, par contre on peut bosser les déplacements.

n°7813728
dolohan
Busard amateur
Posté le 04-03-2006 à 13:59:08  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Je veux pas dire mais c'est assez difficile de bosser un art martial basé sur les clés sans partenaire, par contre on peut bosser les déplacements.

une grande partie de l'aikidao repose sur la posture et le deplacement.  
ca se travail tres bien devant un miroire.

n°7813747
-solal-
who the hell are you?
Posté le 04-03-2006 à 14:01:02  profilanswer

De toute façon la 1ere séance est gratuite, je vais voir ce que ca donne.
Sinon n'hésitez pas à me proposer d'autres sports, mais assez connu car étant non-parisien le choix est assez restreint :/

n°7815485
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 04-03-2006 à 19:12:18  profilanswer

Vu que tu pars de rien, tu progresseras de toute façon, que ce soit avec 2h ou 8h / semaines.
Simplement, ta progression sera proportionnelle aux heures de pratique.

Dolohan,ta vision de l'Aikido branlette me faire sourire.
dans mon boulot, c souvent des techniques d'Aikido qui me permettent de maitriser les individus ...

mood
Publicité
Posté le 04-03-2006 à 19:12:18  profilanswer

n°7815704
dolohan
Busard amateur
Posté le 04-03-2006 à 19:41:27  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Vu que tu pars de rien, tu progresseras de toute façon, que ce soit avec 2h ou 8h / semaines.
Simplement, ta progression sera proportionnelle aux heures de pratique.

Dolohan,ta vision de l'Aikido branlette me faire sourire.
dans mon boulot, c souvent des techniques d'Aikido qui me permettent de maitriser les individus ...

1) je faisais reference a la philosophie de la discipline, la grand messe du non combat. Et c'est de la branlette, d'ailleurs, la philosophie martiale est souvant de la branlette.
je me mefis comme de la peste de ces quinquagenaires bedonnant qui s'efforcent d'integrer un contenu spirituel boiteux a l'art martial qu'il enseigne.
un art martial ca peut etre une culture, ca peut etre une ethique, mais une philosophie... c'est un peu exessif.  
j'y vois meme un mal dans la mesure ou cela coupe de pratiquant de la source de sa discipline.  

combien de pratiquants ont été intoxiqués par karate kid et les autres pop corn movies vendant de la spiritualité martiale bas de gamme ? combien de pratiquant parlent de leur attachement a la philosophie de leur discipline sans etre capable de l'expliciter ou de la definir ?

voila le saccage un discour mal compris, puis mal enseigné et mal digéré.

2) on retrouve les techniques de l'aikido dans tous les systemes. En locurence, en dés lors que l'on cherche a controller un adversaire, la saisie, les clefs et les immobilisation sont necessaires.
en penshak, en krav, en panentukan, tu as aussi des saisies et des clefs, qui au premier regard vont te paraitre identiques a celles de l'aikido.  
les differences viendrons de la garde, de la maniere de rentrer dans l'attaque, et des risques que tu es pres a prendre.

en generale, la difference avec l'aikido, c'est que dans la rue tu ne va pas faire exactement la meme technique qu'au dojo, parceque tu va te proteger, avoir une garde ou que sais je. alors qu'avec les systemes self, tu feras exactement la meme chose qu'a l'entrainement.

3) non 2 h c'est pas suffisant. oui il progressera, mais il lachera l'affaire au bout de 1 ou 2 ans. j'en ais vu 10 000 comme ca.

Message édité par dolohan le 04-03-2006 à 19:42:17
n°7816303
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 04-03-2006 à 20:59:01  profilanswer

Pour la philosophie des arts-martiaux ,chacun est libre de penser ce qu'il veut la concernant.
Je connais plus d'un cinquantenaire bedonnant qui  donnerais du fil à retordre en combat contre un jeune plein de fougue.

Pour l'efficacité, ne connaissant que les techniques d'Aikido pour exécuter clefs et autre projections je peux me permettre de dire que c efficace.

Pour la fréquence et la durée des entrainements, 2h sont suffisantes pour un débutant, j'ai moi même pratiqué les sports de combat avec cette fréquence au début et j'en ai fait pdt 9 ans.De plus, tout le monde n'a pas 8h /semaine a sa disposition (prob d'organisation,de moyen de transport,obligation familiale ou professionelle et j'en passe).

Je trouve que tu es un peu dure en jugement Dolohan.
N'oublie pas que tu t'adresses a un néophyte et qu'il a besoin d'arguments constructifs, pas de lynchage martial (dsl pour cette expression mais je n'ai pas trouvé l'adéquat).

n°7816791
dolohan
Busard amateur
Posté le 04-03-2006 à 21:49:31  profilanswer

Citation :

Pour la philosophie des arts-martiaux ,chacun est libre de penser ce qu'il veut la concernant.
Je connais plus d'un cinquantenaire bedonnant qui  donnerais du fil à retordre en combat contre un jeune plein de fougue.

mais j'en connais aussi, et fort heureusement d'ailleurs. sans grand maitre pour le porter, quel systeme peut survivre ?  
mais le contenu spirituel et le savoir faire sont deux choses differentes.
ce qui m'amuse, c'est que les chantres de la spiritualitée martialle, sont, en generale ceux qui ont le moins exeprimenté l'art martial.
les grand maitres d'aujourd'hui, sont generalement les loubard d'hier. ils deviennent penseur avec l'age.
mais bon, si on prefere mettre la charue avant les boeux.

Citation :

Pour l'efficacité, ne connaissant que les techniques d'Aikido pour exécuter clefs et autre projections je peux me permettre de dire que c efficace.

moi je le conseillerai volontier pour son esthetique. l'aikido est unique pour la beauté et l'harmonie de ses techniques.  
mais d'un point de vue purement self, je le deconseillerai fortement. il lui manque trop de lecon fondementales.

Citation :

Pour la fréquence et la durée des entrainements, 2h sont suffisantes pour un débutant, j'ai moi même pratiqué les sports de combat avec cette fréquence au début et j'en ai fait pdt 9 ans.De plus, tout le monde n'a pas 8h /semaine a sa disposition (prob d'organisation,de moyen de transport,obligation familiale ou professionelle et j'en passe).

le probleme est plus epineux que cela. les gens, s'ils ne voient pas une evolution notable dans leur niveau, se lassent trés vite. en generale, il faut un semestre et au mieux une année.  
tu peux faire ce que tu veux pour les motiver, leur filer medailles ceintures, ca suffit pas. la seule gratifiquation qui vaille, c'est le progres. et les progres est lié au travail.
2h par semaines sont a mon sens insufisantes pour permettre une progression raisonnable.

Citation :

Je trouve que tu es un peu dure en jugement Dolohan.
N'oublie pas que tu t'adresses a un néophyte et qu'il a besoin d'arguments constructifs, pas de lynchage martial (dsl pour cette expression mais je n'ai pas trouvé l'adéquat).

je suis dur parceque j'en ai vu passer des neophytes et que je suis lucide.  
si tu veux que ton histoire d'amour avec les arts martiaux se developpe, certaines conditions sont indispensables.  
_proximité du lieu d'entrainement.  
_adequation entre ce que l'on recherche et ce que l'on pratique.
_assiduité et rigueur. il faut se forcer meme quand on a pas envis, sinon on lache au bout de 3 mois.

n°7819772
El Tristo
I'm no superman
Posté le 05-03-2006 à 04:47:23  profilanswer

bof, c'est marrant, ca fait 6 ans que je fais de l'aikido et la grand-messe du non-combat je n'en ai jamais entendu parler.  
C'est peut etre d'ailleurs ce que j'aime dans l'enseignement de l'aikido où j'en fais : la philosophie, tu peux très bien aller la chercher tout seul dans les bouquins, dans les entrainements on est là pour bouffer du tatamis et travailler les techniques, pas jouer à la parlotte :D

C'est vrai qu'il y a plein de gens toujours prets à expliquer comment il faudrait faire ci ou ca, à prêcher des philo à la mords-moi-le-noeud -- et c'est vrai dans toutes les disciplines, mais finalement c'est sur le tapis (oui, moi je ne pratique pas pour appliquer ca en situation réelle [:spamafote]) que ca compte.

Après, en ce qui concerne le volume d'entrainement, c'est vrai que l'aiki c'est ingrat parce que la progression est super lente :/

---------------
I fart in your general direction
n°7872088
HITm@n
jorgen
Posté le 11-03-2006 à 21:39:17  profilanswer

Bonjour, je cherche le site "off'" de Michael Millon. Je sais que c'est une page perso (wanadoo de mémoire) mais impossible de retrouver ce site... Quelqu'un connaitrait il l'existence de ce site? Ou alors a t il disparu? Merci

n°7874893
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 12-03-2006 à 09:57:53  profilanswer

On dirait pas mais c'est un site sur Wanadoo en effet : http://www.michael-milon.com/

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°7875385
HITm@n
jorgen
Posté le 12-03-2006 à 12:14:11  profilanswer

Merci beaucoup! J'ai pourtant chercher sur google et j'ai pas trouvé :(

n°7884264
el_marco
om mani padme hum
Posté le 13-03-2006 à 16:17:32  profilanswer

El Tristo a écrit :

bof, c'est marrant, ca fait 6 ans que je fais de l'aikido et la grand-messe du non-combat je n'en ai jamais entendu parler.  
C'est peut etre d'ailleurs ce que j'aime dans l'enseignement de l'aikido où j'en fais : la philosophie, tu peux très bien aller la chercher tout seul dans les bouquins, dans les entrainements on est là pour bouffer du tatamis et travailler les techniques, pas jouer à la parlotte :D

C'est vrai qu'il y a plein de gens toujours prets à expliquer comment il faudrait faire ci ou ca, à prêcher des philo à la mords-moi-le-noeud -- et c'est vrai dans toutes les disciplines, mais finalement c'est sur le tapis (oui, moi je ne pratique pas pour appliquer ca en situation réelle [:spamafote]) que ca compte.

Après, en ce qui concerne le volume d'entrainement, c'est vrai que l'aiki c'est ingrat parce que la progression est super lente :/

oui l'aiki j'en etais à 8h par semaine pour bien progresser

n°7924750
gee
Bon ben hon
Posté le 18-03-2006 à 00:56:51  profilanswer

Salut,
je cherche un bon club de kung fu (wing chuan si possible, enfin c'est pas comme si aujourd'hui je verrais la différence) autour du trocadero à Paris, enfin pas trop loin si possible, car si c'est en semaine ca sera après le travail si c'est le week end je m'en fiche...

J'ai fait vers l'age de 6 ans 1.5 an de judo et j'ai vraiment pas aimé (le prof surement en cause, peut être aussi le judo je ne sais pas).
J'ai tenté jeudi soir un cours de tae kwan do, c'était sympa mais j'aimerai tenter du kung fu aussi avant de vraiment choisir ..
En fait je recherche un peu de tout, un art martial qui me permettrait de mieux me contrôler, de bien me défendre, d'apprendre un peu le rythme, et si possible d'avoir un bon physique, voir pourquoi pas d'essayer quelques instruments type bokuto, nunshaku etc.. j'ai surement oublié d'autres trucs importants là ... Donc je pense m'orienter vers cet art pour tester, mais je suis ouvert à d'autres propositions :)

Merci pour vos conseils de clubs.

n°7937961
am-duongr
Posté le 19-03-2006 à 22:47:17  profilanswer

Salut tout le monde! J'ai 18 ans et je pratiques le viet vo dao depuis 3 ans et je voudrais changer d'art martial l'année prochaine. J'aimerais trouver une discipline complete et concrete (compétition par exemple). Mais quoi choisir??? Je pensai bien à la boxe thai, ou le travail debout à l'air tres efficace, mais une discipline au sol comme le jiu jitsu brésilien a l'air pas mal aussi. Mais en meme temps, je n'ai pas envie de faire une discipline trop "généraliste", car je pense que dans ce cas la, on survole un peu tout... pensez-vous que ma pratique martiale m'aidera? Suis-je trop vieux pour la compétition? Sinon je pensai à une disipline comme le pancrase ou de la luta livre... Aidez-moi!!!!!!

n°7940372
el_marco
om mani padme hum
Posté le 20-03-2006 à 12:13:25  profilanswer

pour la compete ... ben ca dépend si tu reves de match et passer semi-pro ou pro là ca devient corsé.

apres des combats de gala interclub oui c'est completement envisageable.

bref j'ai l'impression que tu pars dans tous les sens là !
muay thai, ju jistu bresilien, pancrace ...

commence par te poser les questions sur ce que tu recherche dans ton approche... ca t'aiderais à y voir plus clair.

n°7940831
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 20-03-2006 à 13:45:21  profilanswer

Pour le choix de la discipline,je ne pourrais pas t'aider,c'est a toi de choisir.. mais en ce qui concerne la compétition,meme a haut niveau,tout reste possible a condition d'etre ultra motivé et vraiment doué..regarde Monshipoor (en anglaise) qui a du commencer a boxer a 17 ans,si je me souviens bien.. bon ok,il vient de se prendre une rouste et pense raccrocher les gants(dans un tres beau match d'une rare intensité d'ailleurs),mais il laisse quand meme un superbe palmares deriere lui..  
Pour ce qui est des avantages que pourrait te laisser ton art martial,je dirais que tout dépend de ta pratique..et qu'il y aura surement aussi des inconvéniants. Si t'as bien apris a bouger,esquiver,frapper,bref si tu sens le combat;ca devrait t'aider..maintenant,tu peux aussi avoir acquis des conditionnements inapropriés a ta nouvelle discipline..

n°7940859
gee
Bon ben hon
Posté le 20-03-2006 à 13:49:59  profilanswer

n°7941961
el_marco
om mani padme hum
Posté le 20-03-2006 à 16:15:39  profilanswer

le gnou c fou a écrit :

Pour le choix de la discipline,je ne pourrais pas t'aider,c'est a toi de choisir.. mais en ce qui concerne la compétition,meme a haut niveau,tout reste possible a condition d'etre ultra motivé et vraiment doué..regarde Monshipoor (en anglaise) qui a du commencer a boxer a 17 ans,si je me souviens bien.. bon ok,il vient de se prendre une rouste et pense raccrocher les gants(dans un tres beau match d'une rare intensité d'ailleurs),mais il laisse quand meme un superbe palmares deriere lui..  
Pour ce qui est des avantages que pourrait te laisser ton art martial,je dirais que tout dépend de ta pratique..et qu'il y aura surement aussi des inconvéniants. Si t'as bien apris a bouger,esquiver,frapper,bref si tu sens le combat;ca devrait t'aider..maintenant,tu peux aussi avoir acquis des conditionnements inapropriés a ta nouvelle discipline..

exact... j'avais touché un peu au tkd et kempo et du coup en arrivant à la thai j'étais pas du tout habitué au mouvement "semi circulaire"
les gestes etaient trop amples en tdk .... et trop 'strict/rigides' au kempo.

mais pas grave ... à force d'aller frapper le sac le mouvement il vient tout seul :lol:

mon gros probleme : les parades à la con... completement utopique de vouloir arreter un middle avec des avants bras :lol:

donc oui je confirme que d'avoir fait autre chose avant n'est pas forcément un plus.

n°7941983
el_marco
om mani padme hum
Posté le 20-03-2006 à 16:19:13  profilanswer

le kung fu oui ca peut te convenir.

il existe pas mal d'autres arts martiaux avec utilisation d'armes.

pas exemple à l'aikido je faisais 1 entrainement par semaine dédié au bo/bokken/tanto
en fait c'est plaisant un art diversifié... mais alors bcp plus long pour progresser en tout ;)

je connais pas trop mais il me semble que le ninjutsu (je raconte peut etre des conneries) a pas mal d'armes.

n°7941995
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 20-03-2006 à 16:21:14  profilanswer

Bonjour  

Le Yoseikan Budo aussi ( armes diverses) mais je suis pas sur.

n°7942449
am-duongr
Posté le 20-03-2006 à 17:21:48  profilanswer

Et sinon, les formes au sol et lutte (genre JJB), pensez-vous que c'est efficace? Quelqu' un pratique ici? Et sinon quelqu'un connaitrait un club de lutte quelconque sur rennes et ses alentours? MERCI!!!

Message cité 1 fois
Message édité par am-duongr le 20-03-2006 à 17:29:45
n°7942529
el_marco
om mani padme hum
Posté le 20-03-2006 à 17:30:53  profilanswer

am-duongr a écrit :

Et sinon, les formes au sol et lutte (genre JJB), pensez-vous que c'est efficace? Quelqu' un pratique ici? Et sinon quelqu'un connaitrait un club de lutte quelconque sur rennes et ses alentours? MERCI!!!

efficace dans quel contexte ???

n°7942554
gee
Bon ben hon
Posté le 20-03-2006 à 17:33:15  profilanswer

el_marco a écrit :

le kung fu oui ca peut te convenir.

il existe pas mal d'autres arts martiaux avec utilisation d'armes.

pas exemple à l'aikido je faisais 1 entrainement par semaine dédié au bo/bokken/tanto
en fait c'est plaisant un art diversifié... mais alors bcp plus long pour progresser en tout ;)

je connais pas trop mais il me semble que le ninjutsu (je raconte peut etre des conneries) a pas mal d'armes.

Salut,

merci pour ta réponse, en fait je cherche un art complet, pas forcément avec des armes mais ca peut toujours être drole :)

Sinon on m'a dit que le kung fu j'aurai plus de mal à avoir un bon niveau rapidement qu'au TKD par exemple.

Merci,

n°7942624
am-duongr
Posté le 20-03-2006 à 17:40:29  profilanswer

el_marco a écrit :

efficace dans quel contexte ???

Dans l'optique du combat réel

n°7942785
am-duongr
Posté le 20-03-2006 à 17:58:00  profilanswer

sinon tu pratiques quoi comme art martial el_marco? Quelqu'un connait-il un club de lutte quelconque sur rennes?

n°7942856
el_marco
om mani padme hum
Posté le 20-03-2006 à 18:06:22  profilanswer

gee a écrit :

Salut,

merci pour ta réponse, en fait je cherche un art complet, pas forcément avec des armes mais ca peut toujours être drole :)

Sinon on m'a dit que le kung fu j'aurai plus de mal à avoir un bon niveau rapidement qu'au TKD par exemple.

Merci,

je vais t'expliquer ma démarche si ca peut t'aider.

je recherchais un sport/art martial qui me permettrait d'être 'libre'.

pour moi cette liberté c'était de ne pas entrer forcément dans un shéma action/réaction ( ex sur attaque en gedan suki je fais telle parade + telle riposte... etc) et laisserais place à la créativité.
la recherche d'efficacité en combat réel je m'en contrefiche car d'expérience en combat de rue, c'est le vice et l'état mental qui prime sur la technique.
(je reviens pas sur le débat de l'efficacité des art/sports martiaux en situation réelle)

bref je cherchais une pratique me permettant d'être intuitif, et etant assez complet (pieds/poings .. corps à corps + sol /clefs)

je suis passé par l'aikido :interessant mais trop codifié à mon gout
le tkd : ca défoule mais finalement trop axé sur les quelques coups efficace (enseignement à l'européenne avec optique compete)
le kempo : pas mal du tout mais me susi senti frustré de pas utiliser les coudes et je trouvais plutot les coups 'téléscopés'

et j'ai touché le muay thai.  
et là j'en suis mordu :D

je trouve cette boxe excellente, vivante, très très technique et qui demande une excellente condition physique.
apres c'est comme tout il faut trouver le club qui te convient.

j'ai 30 ans et donc j'avais peur de commencer un sport trop physique... et pour moi la compete j'y songe vraiment pas.

mon bonheur est dans le muay thai.

maintenant c'est dommage il y a beaucoup de techniques qui ne sont pas pratiquées car déjà il faut pouvoir maitriser les bases :lol:
j'ai envie de regarder un peu plus du coté du lao boxing (un peu plus portée sur le corps à corps que la thai) et du muay boran (quasiement inexistant en france)

si tu veux un sport complet, je t'invite à aller assister à un cours de pancrace. je pense que c'est un sport très interessant.
regarde aussi du coté du panchak silat.

n°7942878
el_marco
om mani padme hum
Posté le 20-03-2006 à 18:08:45  profilanswer

am-duongr a écrit :

qu'est ce que t'appelle combat reél ??

en défense dans la rue ?
en combat de cave ?
en free fight ?
baston dans les boites de nuit ?

n°7943588
am-duongr
Posté le 20-03-2006 à 20:07:59  profilanswer

Pour moi, combat réel=combat de rue,ou, contre un pratiquant ou non de n'importe quel autre art martial, tu as le plus de chance de l'emporter. Mais attention, je n'ai aucunement envie de me battre dans la rue!!! Et au départ, c'est un peu le but de tous les AM non? Sinon, pour ce qui est du self défense, je suis pas trop attiré. J'aimerai un AM ou sport de combat ou tu puisses te "tester" (compétition ou autres...).

n°7943733
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 20-03-2006 à 20:22:37  profilanswer

Le but des atrs martiaux? Oui,mais les arts martiaux,au départ,c'était la partique des armes qui primait...et ensuite le combat sans armes si desarmement il y avait.. or aujourd'hui,on se balade rarement avec un katana d'un metre vingt dans le pantalon..on prefere le couteau..et bien planqué de preference.
Donc l'efficacité en rue tu oublies,ou tu vas a l'armurerie du coin t'acheter un flingue pour etre en osmose avec ton temps...parce que c'est bien de cela dont il s'agit.

Message cité 1 fois
Message édité par le gnou c fou le 20-03-2006 à 20:24:48
n°7943772
gee
Bon ben hon
Posté le 20-03-2006 à 20:26:04  profilanswer

el_marco a écrit :

..

si tu veux un sport complet, je t'invite à aller assister à un cours de pancrace. je pense que c'est un sport très interessant.
regarde aussi du coté du panchak silat.

Merci pour ta longue réponse, je pense que je m'oriente de base vers le kung fu de par les grands noms type bruce lee, et car beaucoup d'animes que je regarde sont basés sur cet AM :)  

Mais sinon ca avait l'air pas mal, j'ai trouvé une école que je vais visiter mercredi qui combine kung fu, tai chi, et un autre dont j'ai oublié le nom pour te faire devenir bon en combat, mais aussi en relaxation, points vitaux, etc.. ca me parait bien complet (je cherche un truc pour me destresser, pour apprendre le rythme, avoir peut etre une meilleure santé / un meilleur physique, avoir un truc sympa peut être aussi quand je fais les démos / psoomés / katars/autres, pas uniquement pour casser les ptits enfants dans la rue ;) ).

Mais je pense aussi que tu as raison que le cours compte bien, aussi ca risque d'être difficile d'arriver à cette période, surtout quand les cours regroupent des gens de tout niveau.

Après ce qui m'embete c'est de m'inscrire à un truc en me disant que peut être autre chose me plairait plus, mais je vais pas non plus faire un an de chaque sinon je ne progresserai jamais. Là je vais visiter quelques écoles, faire des cours d'essai si possible et voir ...

Merci :jap:

n°7944069
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 20-03-2006 à 21:00:48  profilanswer

Bah la meilleure solution tu l'as trouvé, voir et essayer des cours.
Bon après précision de ma part (enfin on peut le trouver dans plein de bouquin ce qui va suivre), le mot kung-fu peut être traduit par "effort méritoire" qui peut concerner beaucoup de chose (cuisine, musique, arts martiaux etc) donc le taichi chuan (ou taiji quan c'est pareil) est un kung-fu, le terme qui défini les arts martiaux chinois est wushu m'enfin c'est comme si tu demandais de te conseiller sur un Budo, c'est très très large. Fait ce qu'il te plait au rythme qui te plait, fait cela pour toi pas pour les autres, suis ce qui te plait. Prend en compte les avis des autres mais choisi.

n°7945078
gee
Bon ben hon
Posté le 20-03-2006 à 22:33:49  profilanswer

Oui j'avais déjà vu qu'on pouvait appeler kung fu n'importe quel AM au final. C'est compliqué :)

Sinon merci pour ta réponse, mais c'est pas évident de trouver ce qu'on veut entre les différents arts et les différents styles on est pas sorti ;)

n°7945094
am-duongr
Posté le 20-03-2006 à 22:35:18  profilanswer

le gnou c fou a écrit :

Le but des atrs martiaux? Oui,mais les arts martiaux,au départ,c'était la partique des armes qui primait...et ensuite le combat sans armes si desarmement il y avait.. or aujourd'hui,on se balade rarement avec un katana d'un metre vingt dans le pantalon..on prefere le couteau..et bien planqué de preference.
Donc l'efficacité en rue tu oublies,ou tu vas a l'armurerie du coin t'acheter un flingue pour etre en osmose avec ton temps...parce que c'est bien de cela dont il s'agit.

Je crois que tu n'as pas bien compris. Je n'ai jamais dit que je voulais pratiquer un AM pour me bastonner dans la rue!!! :non: Je cherche juste un AM complet, pour me défouler, faire du sport. Mais autant apprendre quelque chose qui peut servir plutot que de m'amuser à faire des saltos et autres coups de pieds retournés sautés au visage.... Je ne fais pas des AM pour me fritter!

n°7947719
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 21-03-2006 à 08:27:43  profilanswer

am-duongr a écrit :

Pour moi, combat réel=combat de rue,ou, contre un pratiquant ou non de n'importe quel autre art martial, tu as le plus de chance de l'emporter. Mais attention, je n'ai aucunement envie de me battre dans la rue!!! Et au départ, c'est un peu le but de tous les AM non? Sinon, pour ce qui est du self défense, je suis pas trop attiré. J'aimerai un AM ou sport de combat ou tu puisses te "tester" (compétition ou autres...).

Bonjour

Faudrait savoir ce que tu veux, car ce que tu décris pour ton combat réel= combat de rue, c'est du selfdefense c'est tout ( self type Krav, Penchak) mais par la suite tu dis que le self ne t'attire pas...

Et le problème c'est que souvent le coté compétition et le coté defense de rue n'ont rin a voir.
Tu prends le taekwondo, très sympa, de belles techniques aériennes, mais comme beaucoup d'AM les compet sont très codifiés et restrictives et de fait ce n'est pas du tout adapté à la rue.
Difficile de trouver le bon compromis.

Message édité par Shaqseb le 21-03-2006 à 08:31:19
n°7948161
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-03-2006 à 10:24:39  profilanswer

am-duongr a écrit :

non c'est pas efficace, ou du moins pas plus qu'autre chose.
maintenant en combat libre sur un ring et avec un arbitre, ca a eus son succés...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)