Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3361 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°3992786
oniyamabus​hi
Shi Kin Haramitsu Dai Ko Myo
Posté le 19-10-2004 à 14:11:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
pq?

les coups dans les couilles et autres sont autorisés dans plusieurs arts martiaux/ sport de combat.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 14:11:55  profilanswer

n°3993223
*vengeur*
6 milliards de malades mentaux
Posté le 19-10-2004 à 15:16:00  profilanswer

Myamoto a écrit :

salu, moi personnellemnt j'ai testé le krav maga et j'ai trouvé çà pas mal. cependant c'est pas du tout trés joli. les coup vont au + simple :coup pied direct....et pas de pholosophie martial  .Au niveau des clé on retrouve ts les controles de l'aikido avec des petits + genre pression des orbites lors d'une saisi, tirage des cheveux....
Le but du krav est vraiment de te defendre et de casser tn adversaire, c efficase simple rapide, mais il faut quand même une pratique longue et régulière pour que les technique soi reellement efficase en cas de vrai agression.

Sinon ya le wing chun c un style traditionnel du kung fu. C'est la base sur laquelle bruce lee a devellopé tout son niveau et créée le jeet koon do. La c'est joli ,trés efficase, et tu va droit au but: la ligne centrale ( tete plexus, partie). tu refforce ta rapidité et le durcissemnt du corps sur un mannequin de bois. DE + tu peut progresser vite car cela ne demande pas une trés grande souplesse et la garde wing chun s'adapte a ts les arts martiaux.

essaye les 2 et voi celui que tu prefere
bonne continua@

+1, j'ai testé les deux.  

Bon le cours de Krav c'était un peu bordelique, le vrai prof pas là, bcp bcp d'éleves. On a tjs été par deux à tenter de faire comme le prof nous avait montré avec un cobaye, c'était un peu du n'importe quoi. Ce qui m'a frappé c'est que les anciens avaient du mal également, ce qui voudrait dire que toutes les prises ils les découvraient et/ou ne les avaient pas assimilées -> ça sert à quoi alors?
(et puis quoi qu'on dise, 9 coups sur 10 c'est dans les parties)  :sarcastic:  

Le wing tsun (on va me dire que c'est un peu différent du wing chung) m'a paru plus posé, plus précis, plus esthétique, prof bien mieux (il doit avoir bcp plus d'expérience que le remplaçant de krav) qui s'interessait vraiment et te faisait refaire le mouvement s'il n'était pas parfait (celui de krav n'en avait rab)

J'ai bcp mieux retenu le cours de wing tsun (et c'était y'a un mois) que le cours de krav d'hier soir.

Mais ça doit bcp dépendre des instructeurs, et c'est vrai qu'on était nombreux...

Et puis à la reflexion il me faudra un sport qui me reforce musculairement, m'assouplisse, me défoule, me relaxe, et avec le krav, a part avoir mal aux parties pendant 3j  :D , ça ne le fera pas.
Enfin je vais quand même faire un cours avec le vrai prof...

Sinon, je vais peut être essayer ça: goshin jutsu & qi gong (ecole budo-kai)

http://www.goshin.org/goshin.html

si qq a un avis là dessus...  :jap:

n°3994814
Karembike
Posté le 19-10-2004 à 18:32:10  profilanswer

Bonjour à tous, :hello:  
Je suis pratiquant depuis 1 mois de KF whushu et je voudrais savoir ou se situe les différences avec le Wing tsun / Wing chun ?
Y'a t'il aussi des taos, le maniment d'armes et des combats (sanda )?
Merci

Martialement  :jap:

n°3995402
Myamoto
Posté le 19-10-2004 à 19:58:56  profilanswer

bonjour a toi  
 en fait le kung fu regroupe plusieurs style tang lang , hung gar,choy li fut... et wing chun
le wing chun se differencie du wing tsun si je ne m'abuse que part la position des pieds (pr wing tsun legeremnt vers l'interieur, etwing chun parallèle).
perso moi j'ai fais  du wing chun et sa speciffcité c'est l'utilisation du manequain de bois et une garde special
Ya des tao bien sur siu lim, biu tse, chiu kum...+ tao main collantes...
mais le sanda c'est encore autre chose, c'est le combat libre avc protec...
en wing chun c'est du combat à main nue, très efficase et joli

voila en faisant bref!!! :bounce:

n°3995452
Myamoto
Posté le 19-10-2004 à 20:06:02  profilanswer

et c'est koi o fait un forum sm

n°3996050
gerardo
contains sulphites
Posté le 19-10-2004 à 21:14:32  profilanswer

Le Sanda c'est plus vraiment du KF traditionnel

Quand meme... le KF et le Krav maga c'est pas pareil; Le KF devrait plus te plaire, çà muscle, çà assouplit, et c'est bon pour le corps (qi gong)

Tu as testé le Wing Tsun dans quel club Vengeur?

Myamoto a écrit :

et c'est koi o fait un forum sm

:D lol c'est con je connais pas le smiley qui se fait fouetter

n°3996257
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 19-10-2004 à 21:40:26  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Habitude, travail, c est en forgeant qu on devient forgeron.

La méthode des jus de fruits Gracie, ca fait un bail que plus personne n y croit :D

waa la réponse  :D

---------------
__ Hip hop is not what it is today __
n°3997331
lask
Posté le 19-10-2004 à 23:29:01  profilanswer

qqn sait cmt on appel la posture de la "grue" (l'animal) en vietnamien ??

n°3997372
*vengeur*
Posté le 19-10-2004 à 23:33:52  profilanswer

gerardo a écrit :

Le Sanda c'est plus vraiment du KF traditionnel

Quand meme... le KF et le Krav maga c'est pas pareil; Le KF devrait plus te plaire, çà muscle, çà assouplit, et c'est bon pour le corps (qi gong)

Tu as testé le Wing Tsun dans quel club Vengeur?

Strasbourg, AIWTKF

Ce soir j'ai assisté à un cours de Goshin-taiso, ambiance sympa, peu d'eleves, apparement bien plus sérieu que le krav niveau encadrement, ducoup j'hesite encore plus.

J'aimerai bien trouver un dojo sur strasbourg qui fait:
KF (classic ou wing tsun) (/ ju-jitsu)  + tai chi chuan (/qi kong)

ou alors je suis les cours de krav à Strasbourg, c'est à dire: Krav / jj brésilien / boxe thaï et je fais du tai chi chuan à côté (bonjour l'emploi du temps...)

n°3997715
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 20-10-2004 à 00:18:49  profilanswer

Shellai-93 a écrit :

waa la réponse  :D

Tu voulais peut etre la methode supreme de la mort qui tue?  :o  

Désolé, y en a pas  :D

mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 00:18:49  profilanswer

n°3998109
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 20-10-2004 à 01:38:34  profilanswer

Gf4X3443 a écrit :

Tu voulais peut etre la methode supreme de la mort qui tue?  :o  

Désolé, y en a pas  :D

nan je m'attend pas à un formule magic  :D  

Ouais bon, c'est pas grave.. on apprend sans conseils, c'est bien connu

( là je rennonce à demander  :D )

---------------
n°3999488
delaforet
Posté le 20-10-2004 à 12:05:59  profilanswer

Krav Maga dans la region 74.

Bonjour.
Est ce que quelqu'un connaît un professeur de Krav Maga dans la region 74 (annecy).
Meilleures salutations !

n°3999777
gerardo
contains sulphites
Posté le 20-10-2004 à 12:43:39  profilanswer

Shellai-93 a écrit :

pour améliorer l'explosivité tu peux faire des exos de muscus en travaillan sur la vitesse je crois. Genre pompes chronométrées assez speed.

Sinon www.webmartial.com peut servir pour trouver un club en France.

n°4000064
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-10-2004 à 13:14:15  profilanswer

Shellai-93 a écrit :

allez hop, petit truc.
_travail jambe avant
_met toi en position de garde et monte tres vite le genoux avant (comme pour une frappe). fait le de maniere la plus tonique possible et avec un poids a la cheville. avec cela tu va developper ton explosivité.
_travail de maniere statique (frappes au ralentis). ca va allonger tes muscles et ca te permetra de travailler a froid.
_ travail en changeant regulierement le niveau des frappes et sans reposer le pieds a terre.  
_fais au moins des series de 100 coups de pieds tous les soir.

n°4001105
*vengeur*
Posté le 20-10-2004 à 15:22:15  profilanswer

OkYsP a écrit :

Merci pour vos réponses.
Donc le Tai Ji Quan c'est bien ce que je pensais; c'est assez relax'. :o
J'aurais bien aimé trouver un club de Kung Fu près de chez moi. :/
J'habite dans le 70 (on sait jamais, des fois que des gens connaissent des clubs dans ce coin là :p)

http://www.nihon-tai-jitsu.com/ntj [...] esouls.htm

n°4002528
wilrolen
Posté le 20-10-2004 à 17:37:22  profilanswer

*vengeur* a écrit :

Strasbourg, AIWTKF

Ce soir j'ai assisté à un cours de Goshin-taiso, ambiance sympa, peu d'eleves, apparement bien plus sérieu que le krav niveau encadrement, ducoup j'hesite encore plus.

J'aimerai bien trouver un dojo sur strasbourg qui fait:
KF (classic ou wing tsun) (/ ju-jitsu)  + tai chi chuan (/qi kong)

ou alors je suis les cours de krav à Strasbourg, c'est à dire: Krav / jj brésilien / boxe thaï et je fais du tai chi chuan à côté (bonjour l'emploi du temps...)

bon pour Vengeur :

j'avais lu dans un de tes postes precedent que l'aikido t'interesser pas, si jamais tu te sens encore l'envie d'essayer un art martial et si tu as le temps essais peut etre l'aikibudo ,c'est different sous bien des aspect de l'aikido ( dout le terme budo ) pas de spiritualité et un peut plus dur, ni d "esthetique" ( c'est bien simple pour les pratiquant d'aikido ont aient des " brutes " )et un plus grand travaille sur les armes aussi , vu que l'ont a inclus un autre art martial le katori shinto ryu ( bokken , bo , naginata ,yari ), ont a d'ailleurs 2 license. Je vais pas m'etaler plus, c'est pas tres cher ( 190 euros pour l'année licence comprise ) y a 2 clubs en alsace ,a Strasbourg et Lingolsheim , perso je suis a celui de Strasbourg (ont peut pratiquer dans les 2 clubs sans probleme , a ce moment la ca fais 4 fois par semaine ) et l'ambiance et vraiment bonne, j'ai pratiquer plusieurs disciplines avant et c'est ma 2 eme année, j'ai enfin trouvé ma voie :)  
pour plus de renseignement :
www.aikibudo.com et la page de mon prof: http://jeancavarelli.free.fr/aikikato.html

Message édité par wilrolen le 20-10-2004 à 17:38:59
n°4003233
*vengeur*
Posté le 20-10-2004 à 18:42:53  profilanswer

wilrolen a écrit :

bon pour Vengeur :

j'avais lu dans un de tes postes precedent que l'aikido t'interesser pas, si jamais tu te sens encore l'envie d'essayer un art martial et si tu as le temps essais peut etre l'aikibudo ,c'est different sous bien des aspect de l'aikido ( dout le terme budo ) pas de spiritualité et un peut plus dur, ni d "esthetique" ( c'est bien simple pour les pratiquant d'aikido ont aient des " brutes " )et un plus grand travaille sur les armes aussi , vu que l'ont a inclus un autre art martial le katori shinto ryu ( bokken , bo , naginata ,yari ), ont a d'ailleurs 2 license. Je vais pas m'etaler plus, c'est pas tres cher ( 190 euros pour l'année licence comprise ) y a 2 clubs en alsace ,a Strasbourg et Lingolsheim , perso je suis a celui de Strasbourg (ont peut pratiquer dans les 2 clubs sans probleme , a ce moment la ca fais 4 fois par semaine ) et l'ambiance et vraiment bonne, j'ai pratiquer plusieurs disciplines avant et c'est ma 2 eme année, j'ai enfin trouvé ma voie :)  
pour plus de renseignement :
www.aikibudo.com et la page de mon prof: http://jeancavarelli.free.fr/aikikato.html

Merci pour ces infos, je vais me renseigner là dessus..  :jap:

n°4003280
*vengeur*
Posté le 20-10-2004 à 18:48:26  profilanswer

Pourrais-tu me donner un exemple de déroulement de cours stp?  :D  

Inclut-il la préparation physique? La relaxation après cours?

Combien etes-vous?

n°4003296
Myamoto
Posté le 20-10-2004 à 18:50:19  profilanswer

vive le kung fu

n°4003326
*vengeur*
Posté le 20-10-2004 à 18:53:18  profilanswer

Myamoto a écrit :

vive le kung fu

[:miracle]

n°4003355
Ekvara
United colors of....
Posté le 20-10-2004 à 18:56:27  profilanswer

Je pratique aussi le Taekwondo depuis 1992, et je trouve que le taekwondo combat style compétition WTF laisse à désirer.
Ca devient n'importe quoi, beaucoup de pratiquants pensent que pratiquer le taekwondo comme ça est efficace, surtout les débutants.

Je me souviens encore qu'en 1992, il y avait encore une approche beaucoup plus réaliste des techniques.
Ce qui me pousse à avoir une approche différente des arts martiaux en général.

---------------
E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts !
n°4003369
canailloux
Gif dénoncé, avatar dérobé !!
Posté le 20-10-2004 à 18:58:25  profilanswer

wilrolen a écrit :

bon pour Vengeur :

...blablabla..., j'ai enfin trouvé ma voie :)  
...blablabla...

bravo ! [:1337]
t'as de la chance !  :o

n°4003648
gerardo
contains sulphites
Posté le 20-10-2004 à 19:41:05  profilanswer

Ekvara a écrit :

Je pratique aussi le Taekwondo depuis 1992, et je trouve que le taekwondo combat style compétition WTF laisse à désirer.
Ca devient n'importe quoi, beaucoup de pratiquants pensent que pratiquer le taekwondo comme ça est efficace, surtout les débutants.

Je me souviens encore qu'en 1992, il y avait encore une approche beaucoup plus réaliste des techniques.
Ce qui me pousse à avoir une approche différente des arts martiaux en général.

oui, c triste. Et bizarre, je coinnais pas une personne qui fait du TKD et qui est content de la tournure qu'a pris ce "sport". J'en ai fait étant gamin, et çà me plaisait bien, mais aujourd'hui je préfère largement le KF et son approche bcp plus traditionnelle.
C'est dire aussi l'impact des JO sur les arts martiaux (judo, TKD, bientôt KF wushu  :o )

(et curieusement, les 2 "arts martiaux" que g pratiqué étant petit était le judo et le TKD, on imagine la pompe à pognon pour un sport dès qu'il passe aux JO...)

n°4006812
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 21-10-2004 à 01:16:02  profilanswer

dolohan a écrit :

allez hop, petit truc.
_travail jambe avant
_met toi en position de garde et monte tres vite le genoux avant (comme pour une frappe). fait le de maniere la plus tonique possible et avec un poids a la cheville. avec cela tu va developper ton explosivité.
_travail de maniere statique (frappes au ralentis). ca va allonger tes muscles et ca te permetra de travailler a froid.
_ travail en changeant regulierement le niveau des frappes et sans reposer le pieds a terre.  
_fais au moins des series de 100 coups de pieds tous les soir.

ha bah voila une bonne réponse

---------------
n°4006844
Ekvara
United colors of....
Posté le 21-10-2004 à 01:25:13  profilanswer

gerardo a écrit :

oui, c triste. Et bizarre, je coinnais pas une personne qui fait du TKD et qui est content de la tournure qu'a pris ce "sport". J'en ai fait étant gamin, et çà me plaisait bien, mais aujourd'hui je préfère largement le KF et son approche bcp plus traditionnelle.
C'est dire aussi l'impact des JO sur les arts martiaux (judo, TKD, bientôt KF wushu  :o )

(et curieusement, les 2 "arts martiaux" que g pratiqué étant petit était le judo et le TKD, on imagine la pompe à pognon pour un sport dès qu'il passe aux JO...)

Dire le contraite m'aurais étonné.

Je pense que je vais passer à un autre art martial, dommage, car l'esprit du taekwondo il y a plus d'une dizaine d'année me paraissait plus authentique.

Il y avait une vrai ambiance, on s'entrainait pour progresser et pas pour gagner des médailles. C'était encore une époque où les gens pouvaient encore considérer le Taekwondo comme un art martial efficace, d'autres pratiquants dans d'autre style le pensaient aussi. On privilégiait la rapidité, la précision, mais aussi (et oui ça a existé) la PUISSANCE.
Maintenant, il est fréquent de voir des soi disant taekwondoïstes, faire un combat avec vous, et vous dire: " T'as vu, je t'ai mis 25 coups de pied super rapides, t'as rien pu faire, qu'est ce que je suis bon ". Ben je leur donnerais bien une médaille...

Sauf que ces 25 coups de pieds super rapides, m'ont rien fait, même pas déstabilisé, tellement je ne sentais rien. Manque de puissance évident. A quoi bon donner le maximum de coup de pied et se fatiguer, si l'adversaire n'a pas souffert?
On peut même pas identifier ça à l'esprit d'un Tigre, d'un Dragon...Maintenant j'ai l'impression qu'ils miment les lapins...Ca saute dans tous les sens, et ça se fait croquer en un seul coup dans une machoire bien puissante.

Je reste persuadé que je ne suis pas le seul à s'énerver, lorsqu'on voit des matchs où un taekwondoïste combat face à un pratiquant de Muay Thaï...Quand on voit que ce Taekwondoïste donnes des tas de coups de pied sans rien faire subir à son adversaire, alors que ce dernier lui place des low kicks bien puissants...J'en ai presque honte, pas un seule technique réaliste de la part du lapin.

L'avantage de faire un combat contre un pratiquant de boxe thaï ou autre pied poing, c'est de tout de suite savoir si ce que l'on fait marche ou pas...Si ça marche pas, vous vous en prenez plein la gueule, et vous vous direz que vous ne referez plus cette technique débile qui ne convient pas à la situation.

Marquer des points par des coups de pied rapides et pas puissant, pourrait vous fait croire que vous êtes un crack.

Sport olympique le TKD ?  Et ben ça fait bien...*****
Heureusement qu'il y a encore des pratiquants lucides.

---------------
E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts !
n°4008133
Myamoto
Posté le 21-10-2004 à 11:24:34  profilanswer

bonjour a ts ,

recherche pratiquant arts martiaux sur lyon pr s'entrainner?

n°4008165
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 21-10-2004 à 11:28:54  profilanswer

Myamoto a écrit :

bonjour a ts ,

recherche pratiquant arts martiaux sur lyon pr s'entrainner?

:hello:  
Je suis sur Lyon mais tout dépend de quel art martial tu parles, de ton niveau et de tous ces menus détails...

n°4008253
*vengeur*
Posté le 21-10-2004 à 11:39:15  profilanswer

MarioCompiegne a écrit :

:hello:  
Je suis sur Lyon mais tout dépend de quel art martial tu parles, de ton niveau et de tous ces menus détails...

:lol:

n°4009569
oishi
Posté le 21-10-2004 à 14:34:13  profilanswer

ben qqe soit le niveau et l art martial ca peut etre interessant! (s entrainer avec qqn de + fort permet de progresser,et ca permet au + fort de "s entrainer a enseigner",et si c est un art martial different ca permet d apprendre de nouvelles techniques

n°4009642
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-10-2004 à 14:41:43  profilanswer

oishi a écrit :

ben qqe soit le niveau et l art martial ca peut etre interessant! (s entrainer avec qqn de + fort permet de progresser,et ca permet au + fort de "s entrainer a enseigner",et si c est un art martial different ca permet d apprendre de nouvelles techniques

ouéouéoué, on vois bien que tu ne t'es pas frotté a ce type d'exercice.  
l'enseignement est souvant ingrat et penible.
en plus quand on aime les arts martiaux, on aime avant tout apprendre, et en enseignant, on apprends pas grand chose.

n°4009669
akirasan
Posté le 21-10-2004 à 14:46:08  profilanswer

Ha là je ne suis pas tout à fait  d'accord, on apprend beaucoup en enseignant.
Pas les même choses et pas de la même façons que quand tu es élèves, mais c'est tres gratifiant je trouve.

Et tes élèves peuvent t'apporter beaucoup mine de rien.

n°4009690
*vengeur*
Posté le 21-10-2004 à 14:48:28  profilanswer

Hier soir j'ai suivi mon premier cours de ju-jitsu brésilien.  

On apprend à faire la crevette, le carré magique tout ça..  :D  Très sympa, j'ai mal partout.

n°4009714
*vengeur*
Posté le 21-10-2004 à 14:51:12  profilanswer

akirasan a écrit :

Ha là je ne suis pas tout à fait  d'accord, on apprend beaucoup en enseignant.
Pas les même choses et pas de la même façons que quand tu es élèves, mais c'est tres gratifiant je trouve.

Et tes élèves peuvent t'apporter beaucoup mine de rien.

J'ai tendance à etre d'accord avec toi, pour avoir enseigné (pas en arts martiaux bien sur). Même une chose que tu penses maitriser totalement te fera encore découvrir des trucs, car ton élève avec sa propre expérience et sa propre sensibilité te renvoie une vision quelque fois différente de la tienne.

n°4011102
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 21-10-2004 à 17:38:55  profilanswer

Bah j'ai fait mes deux premiers entrainements de Muay Thai vendredi dernier et hier soir : putain c'est bon :D j'ai un peu mal aux bras mais vraiment je suis super enthousiaste, les entraineurs sont super serieux et sympas, l'entrainement est assez physique et rigoureux donc ca me convient très bien. Bon j'ai tout à apprendre des techniques (le coulissement du bassin c'est pas encore ca pour les low-kicks :-s ) mais je pense que vous pouvez me mettre dans la liste de début, catégorie Muay Thai :)

n°4011302
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 21-10-2004 à 18:04:36  profilanswer

dolohan a écrit :

ouéouéoué, on vois bien que tu ne t'es pas frotté a ce type d'exercice.  
l'enseignement est souvant ingrat et penible.
en plus quand on aime les arts martiaux, on aime avant tout apprendre, et en enseignant, on apprends pas grand chose.

en enseignant on apprends plein de chose: notamment a donner le meilleur de soi pour montrer les techniques le mieux possible, et apres on apprends l'observation, qui n'est pas toujours evidente quand ona meme une 10aine d'eleves en face

n°4011824
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-10-2004 à 19:16:22  profilanswer

durandal2 a écrit :

en enseignant on apprends plein de chose: notamment a donner le meilleur de soi pour montrer les techniques le mieux possible, et apres on apprends l'observation, qui n'est pas toujours evidente quand ona meme une 10aine d'eleves en face

bien, si tu arrives a apprendre sans avoir un sens de l'observation developpé et sans etre a meme de faire les techniques le mieux possible, tu n'es pas un bon eleve.

En ce qui me concerne, je n'ai pas apprécié l'enseignement, je m'emmerdais et je ne travaillais pas, de fait, je ne progressais pas.
maintenant, je comprends que c'est valorisant de sieger face a des eleves, mais ca deviens vite chiant.

n°4015064
oishi
Posté le 22-10-2004 à 10:14:30  profilanswer

tu ne travaillais pas? ben pourquoi tu ne travaillais pas avec les eleves?

n°4015649
Myamoto
Posté le 22-10-2004 à 11:23:06  profilanswer

J'aifais du kung fu hung gar pdt 3ans et là je fais une année ds le style mante verte. J'ai fais aussi du wing chun. DE toute façon peut ipt tn niveau cela serait pr travailler ts ce qui est clé, balayage, projection...

n°4015771
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-10-2004 à 11:41:34  profilanswer

oishi a écrit :

tu ne travaillais pas? ben pourquoi tu ne travaillais pas avec les eleves?

parceque tu es attentif a leur travail.
quand tu demande de pomper, tu circule pour t'assurer que personne ne triche, quand tu fais faire des series de coup de pieds, tu passe ton temps a corriger les autres...  

en gros, physiquement et techniquement tu travail infiniment moins que lorsque tu es eleve.

n°4016093
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 22-10-2004 à 12:26:55  profilanswer

dolohan a écrit :

bien, si tu arrives a apprendre sans avoir un sens de l'observation developpé et sans etre a meme de faire les techniques le mieux possible, tu n'es pas un bon eleve.

En ce qui me concerne, je n'ai pas apprécié l'enseignement, je m'emmerdais et je ne travaillais pas, de fait, je ne progressais pas.
maintenant, je comprends que c'est valorisant de sieger face a des eleves, mais ca deviens vite chiant.

as-tu seulement ete du cote du prof a devoir corriger une dizaine d'eleves? c'st vraiiment autre chose que quand tu apprends une technique

n°4019170
gerardo
contains sulphites
Posté le 22-10-2004 à 18:47:45  profilanswer

dolohan a écrit :

parceque tu es attentif a leur travail.
quand tu demande de pomper, tu circule pour t'assurer que personne ne triche, quand tu fais faire des series de coup de pieds, tu passe ton temps a corriger les autres...  

en gros, physiquement et techniquement tu travail infiniment moins que lorsque tu es eleve.

je suis assez d'accord, tu apprends définitivement plus qd tu es élève (d'ailleurs c'est le but), meme si enseigner est instructif. De plus, comme dit notre maître, il faut donner pour recevoir  :jap:  

Moi même çà me branche pas torp de passer un cours à corriger les élèves, plutot que pratiquer, mais de la meme maniere que les anciens l'ont fait avec moi, je transmettrais mon savoir (c'est beau tiens :'()

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)