Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4200 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°4019170
gerardo
contains sulphites
Posté le 22-10-2004 à 18:47:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

dolohan a écrit :

parceque tu es attentif a leur travail.
quand tu demande de pomper, tu circule pour t'assurer que personne ne triche, quand tu fais faire des series de coup de pieds, tu passe ton temps a corriger les autres...  

en gros, physiquement et techniquement tu travail infiniment moins que lorsque tu es eleve.

je suis assez d'accord, tu apprends définitivement plus qd tu es élève (d'ailleurs c'est le but), meme si enseigner est instructif. De plus, comme dit notre maître, il faut donner pour recevoir  :jap:  

Moi même çà me branche pas torp de passer un cours à corriger les élèves, plutot que pratiquer, mais de la meme maniere que les anciens l'ont fait avec moi, je transmettrais mon savoir (c'est beau tiens :'()

mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 18:47:45  profilanswer

n°4019566
cochon_fou
Posté le 22-10-2004 à 19:48:03  profilanswer

Bijour tout le monde :D Je me suis mis au Kung Fu depuis un mois je trouve ca tres sympa :)

Certains d'entre vous aurait des liens de video, de tao combat ou autres concernant le Kung fu ?

n°4019738
canailloux
Gif dénoncé, avatar dérobé !!
Posté le 22-10-2004 à 20:17:05  profilanswer

nan !  :pfff:  
car c'est réservé seulement aux initiés :o !!!

[:dehors2]

PS : combien de cours par semaine cochon_fou ?  :hello:  

n°4020701
cochon_fou
Posté le 22-10-2004 à 22:10:49  profilanswer

Juste une fois par semaine ^^ Les horaires de l'école me convenait pas :D Normalement l'année prochaine il change un peu les horaires et je passe a 2 fois par semaine ce qui sera mieux :)

Message édité par cochon_fou le 22-10-2004 à 22:11:00
n°4022197
gerardo
contains sulphites
Posté le 23-10-2004 à 00:55:28  profilanswer

Cochon_fou a écrit :

Juste une fois par semaine ^^ Les horaires de l'école me convenait pas :D Normalement l'année prochaine il change un peu les horaires et je passe a 2 fois par semaine ce qui sera mieux :)

Quel style ?  :)

n°4022949
cochon_fou
Posté le 23-10-2004 à 10:54:08  profilanswer

Rofle c'est la gestapo ici ^^ Wushu :o

n°4025613
Karembike
Posté le 23-10-2004 à 20:38:32  profilanswer

Est ce que quelqu'un pourait éclairer ma lentérne sur le kung-fu pour me montré les différentes branches ( pas toute parce que je sait qu'il y en a bcp trop  :pt1cable:  mais les pricipales  :D  )
Merci bcp  :)  
Et bon soir  :hello:

n°4030127
gerardo
contains sulphites
Posté le 24-10-2004 à 19:05:56  profilanswer

je peux tenter ma chance, à charge pour les autres de me corriger/compléter:

Styles du Nord:
long poing (chang chuan)
mante religieuge du Nord (tang lang "du nord" :D)
Singe
Griffe de l'aigle
Hsing-I
Pa Kwa / Ba Gua (interne)
Tai chi chuan (interne)

Styles du Sud:
Choy Li Fut
Hung Gar
Wing Chun
Grue Blanche du sud/grue blanche Tibetaine ?
Pak Mei
Dragon
Mante Religieuse du Sud
plus recent et moins connu:Choy Mok et Hung Fut

n°4030511
Karembike
Posté le 24-10-2004 à 19:53:16  profilanswer

Oh merci bcp bcp :d
Et peux tu me dire les pricipales différence entre les styles du nord et du sud ?
merci!

n°4030820
gerardo
contains sulphites
Posté le 24-10-2004 à 20:22:19  profilanswer

les styles du sud privilégient des mouvements de courte portée, et par extension apporteraient + d'importance à la force interne pour générer la force à l'impact (?), les pieds décollent peu du sol.
Les styles du nord ont des mouvements plus amples, plus de coups de pieds hauts, un "jeu de jambe" plus actif.

J'ai lu aussi que dans l'apprentissage, les styles du nord commencent plutot par de la "puissance douce" puis progressivement vers des techniques plus dures. Les styles du sud, qui se sont plutot développés dans des buts "révolutionnaires" contre les mandchous, mettent d'abord l'accent sur le coté "dur", pour ensuite travailler plutot la force interne.

Il faut néanmoins pas prendre tout çà au pied de la lettre.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2004 à 20:22:19  profilanswer

n°4031379
Karembike
Posté le 24-10-2004 à 22:13:31  profilanswer

Merci pour cette réponce trés éclairente.
Amicalement.

n°4035656
gerardo
contains sulphites
Posté le 25-10-2004 à 15:19:17  profilanswer

ya pas de quoi :)

n°4037497
bro
Posté le 25-10-2004 à 20:23:24  profilanswer

salut tout le monde,voila j'ai un soucie je voudrai apprendre la boxe thai plusieurs questions me tarode.  

1 c vraiment un sport de bourrin ? ( genre des mecs qui tapent comme des boeufs)

2 ca fait mal la première fois lol

voila pour l'instant merci de me repondre ca r j'hesite vachement merci. :D

n°4037608
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-10-2004 à 20:40:34  profilanswer

bro a écrit :

salut tout le monde,voila j'ai un soucie je voudrai apprendre la boxe thai plusieurs questions me tarode.  

1 c vraiment un sport de bourrin ? ( genre des mecs qui tapent comme des boeufs)

2 ca fait mal la première fois lol

voila pour l'instant merci de me repondre ca r j'hesite vachement merci. :D

il ne faut pas imaginer que tu puisses pratiquer une boxe sans prendre de coup ou payer de ta personne.
autant, le combat n'est pas necessairement central dans l'apprentissage de certains arts martiaux, autant il est la colone vertebrale d'un sport de combat et a fortiori du muay thai.

Donc oui ca fait mal et oui tu va prendre des coups. Mais
_ ca ne fait pas si mal, et la douleur est necessaire a l'apprentissage.
_ on n'a rien sans rien. si tu as peur des courbatures et des emataumes, choisis plutot la petanque.

n°4037626
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 25-10-2004 à 20:45:45  profilanswer

dolohan a écrit :

il ne faut pas imaginer que tu puisses pratiquer une boxe sans prendre de coup ou payer de ta personne.
autant, le combat n'est pas necessairement central dans l'apprentissage de certains arts martiaux, autant il est la colone vertebrale d'un sport de combat et a fortiori du muay thai.

Donc oui ca fait mal et oui tu va prendre des coups. Mais
_ ca ne fait pas si mal, et la douleur est necessaire a l'apprentissage.
_ on n'a rien sans rien. si tu as peur des courbatures et des emataumes, choisis plutot la petanque.

ca m'a toujours eclate, les gens qui veulent faire des sport de combat mais qui veulent surtout pas qu'on les touche :D

n°4037716
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-10-2004 à 20:55:54  profilanswer

durandal2 a écrit :

ca m'a toujours eclate, les gens qui veulent faire des sport de combat mais qui veulent surtout pas qu'on les touche :D

moi ca m'irrite un peu...
ceci dit, je me souviens des craintes que j'avais avant de commencer et je comprends que l'on puisse s'inquieter  de la violence d'un sport;
ne serait que pour les risque de defiguration (nez cassés a plusieurs reprises, oreilles en choux fleurs, arcades ouvertes etc.), de sequelles (genoux, elongations chroniques, articulations fragiles tendinites) voir de consequences au jour le jour.

C'est a ce titre que j'ai repondu a la question. non le muay thai n'est pas si violent que cela. on peut le pratiquer au jour le jour sans s'abimer. aprés si on souhaite faire de la competition, il faut en payer le prix.

n°4037899
gerardo
contains sulphites
Posté le 25-10-2004 à 21:16:25  profilanswer

j'ai aussi l'impression que la boxe thai a une réputation un peu sulfureuse, meme si foncièrement c'est pas plus violent que d'autres sports de combat.

n°4038189
bro
Posté le 25-10-2004 à 21:49:29  profilanswer

merci de c reponses rapide g fait du taek,et c vraie que j'ai peur d'etre defiguré par un gros con alors que pour moi c juste pour me defoulé,je veut en aucun cas fair des competitions mais juste m'eclaté dans une bonne ambiance c tout, maintenant c vraie que si ca peut me donner confiance en moi et calmé ma nervositer ( legendaire pour mon entourage) je suis preneur.mais c vraie que la box thaie a une reputation de sport très violent, je voulait savoir aussi si on a des protections ? ( excusé ma quetion peut etre stupide  :sweat: ) merci a tous a+

n°4041274
*vengeur*
6 milliards de malades mentaux
Posté le 26-10-2004 à 12:08:01  profilanswer

bro a écrit :

merci de c reponses rapide g fait du taek,et c vraie que j'ai peur d'etre defiguré par un gros con alors que pour moi c juste pour me defoulé,je veut en aucun cas fair des competitions mais juste m'eclaté dans une bonne ambiance c tout, maintenant c vraie que si ca peut me donner confiance en moi et calmé ma nervositer ( legendaire pour mon entourage) je suis preneur.mais c vraie que la box thaie a une reputation de sport très violent, je voulait savoir aussi si on a des protections ? ( excusé ma quetion peut etre stupide  :sweat: ) merci a tous a+

protections je sais pas... ponctuations ça y'a, et faut pas hésiter à s'en servir.

edit: oublié le smile...  :D

Message édité par *vengeur* le 26-10-2004 à 12:08:23
n°4044145
bro
Posté le 26-10-2004 à 18:42:55  profilanswer

Citation :

ponctuations ça y'a, et faut pas hésiter à s'en servir

,.?!  :kaola:  je te crotte

n°4045831
*vengeur*
Posté le 26-10-2004 à 22:49:27  profilanswer

bro a écrit :

Citation :

ponctuations ça y'a, et faut pas hésiter à s'en servir

,.?!  :kaola:  je te crotte

:hello:

n°4048776
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 27-10-2004 à 12:54:30  profilanswer

C'est quoi votre truc pour éviter qu'une ceinture neuve ne teigne tout votre uniforme blanc?

Au fait, je fais du taekwondo depuis 4-5 ans, ceinture bleue.

Message édité par KevinTheProud le 27-10-2004 à 12:55:51
n°4048811
*vengeur*
Posté le 27-10-2004 à 12:58:05  profilanswer

KevinTheProud a écrit :

C'est quoi votre truc pour éviter qu'une ceinture neuve ne teigne tout votre uniforme blanc?

avec les ceintures je sais pas, mais les serviettes pour pas qu'elles déteignent faut les plonger dans de l'eau avec du vinaigre avant première utilisation (et premier lavage)

n°4049232
gaille
Posté le 27-10-2004 à 13:56:41  profilanswer

KevinTheProud a écrit :

Mes ceintures n'ont jamais déteint sur mon dobok, c'etait pourtant pas faute de suer dedans... Enfin si vraiment c'est ton cas, un petit trampage dans le lavabo avec de la lessive s'impose. Et evite de laver tout ça ensemble à la machine, sinon tu vas te retrouver avec un uniforme de "viet vodao" :)

n°4049413
oufy
Acuna Mattata Tenebrae
Posté le 27-10-2004 à 14:21:43  profilanswer

le viet-vodao c'est bon...Mangez-en !  [:magic_poussin]  

au fait, ne sais-tu pas qu'on ne mélange pas les couleurs et le linge blanc...pour les séances de machine à laver  [:magicpanda]  

n°4049510
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-10-2004 à 14:32:37  profilanswer

KevinTheProud a écrit :

pauvre enfant, j'ai passé ma ceinture bleu au bout d'un peu plus d'un an...
un conseil, travail plus.  

a titre indicatif pour un pratiquant regulier et qui s'entraine un peu chez lui (30 minutes tous les jours on va dire), il ne faut pas plus de 3 a 4 ans pour passer sa 1er Dan.

n°4049738
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 27-10-2004 à 14:58:38  profilanswer

dolohan a écrit :

a titre indicatif pour un pratiquant regulier et qui s'entraine un peu chez lui (30 minutes tous les jours on va dire), il ne faut pas plus de 3 a 4 ans pour passer sa 1er Dan.

[/mylife]
Je m'entraîne 2 à 3 fois par semaine + footing, mais les passages en grade se sont toujours fait pendant des périodes qui ne m'arrangeaient pas - je suis obligé de décrocher 4 mois par an à cause de la masse de travail (projets ou examens). Je m'entraîne avec des ceintures noires, je suis en erasmus là mais je compte bien passer ma noire en Mai.
[/mylife]

n°4050752
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 27-10-2004 à 17:14:32  profilanswer

dolohan a écrit :

c'etait peu etre aussi une ceinture bleue cadox  :whistle:

Message édité par durandal2 le 27-10-2004 à 17:14:43
n°4050920
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 27-10-2004 à 17:36:43  profilanswer

durandal2 a écrit :

Elle est tombée du camion? :D

n°4050925
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 27-10-2004 à 17:37:41  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Elle est tombée du camion? :D

Dans ce cas, elle risque de devenir bleue "cacadoix"... :whistle:

---------------
Dorénavant Mario_
n°4050961
KN57
Posté le 27-10-2004 à 17:42:54  profilanswer

dolohan a écrit :

votre but ds les arts martiaux c d avoir le plus vite la ceinture noire ou koi??

n°4050971
mariocompi​egne
Posté le 27-10-2004 à 17:44:20  profilanswer

KN57 a écrit :

votre but ds les arts martiaux c d avoir le plus vite la ceinture noire ou koi??

Net!
La ceinture noire n'est pas un but, ce n'est qu'un commencement! :)
Hier encore, j'écoutais des gamins judokas qui disaient le plus sérieusement du monde: "Je pense que je vais arrêter après la ceinture noire, ce sera déjà bien!".

Message édité par mariocompiegne le 27-10-2004 à 17:45:18

---------------
Dorénavant Mario_
n°4051052
KN57
Posté le 27-10-2004 à 18:00:18  profilanswer

on a pas tous le mm point de vue sur les arts martiaux...
c dommage que des gens pratiquent juste pour avoir une ceinture
moi je ne met la mienne que pour les démonstrations

n°4051182
mariocompi​egne
Posté le 27-10-2004 à 18:23:05  profilanswer

KN57 a écrit :

on a pas tous le mm point de vue sur les arts martiaux...
c dommage que des gens pratiquent juste pour avoir une ceinture
moi je ne met la mienne que pour les démonstrations

Moi je la mets tout le temps car sinon, ma veste ne tient pas... :o  
Mais ne serait-ce que récemment, je faisais du karaté avec une ceinture bleue alors que je suis marron, normalement. Mais je prenais ma ceinture de jujitsu, ca me saoulait d'aller en chercher une autre! :p

---------------
Dorénavant Mario_
n°4051393
Myamoto
Posté le 27-10-2004 à 18:54:42  profilanswer

La ceinture.... "cela ne sert qu'a tenir le pantalon"
Maintenant la ceinture noire s'obtient en 4 ans, tant mieux, mais moi perso je ne la met pratiquement jamais

n°4051610
gerardo
contains sulphites
Posté le 27-10-2004 à 19:30:30  profilanswer

moi j'ai pas ce pb, la ceinture noire, c'est la 1ere qu'on acquière :D (enfin faut déja la mériter, là g meme pas droit à une ceinture hehehe). La deuxieme, c'est la ceinture rouge, et pour l'avoir faut dèjà avoir une chiée d'années de pratique dérrière soi! çà limite les ardeurs des coureurs de ceinture

n°4051766
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 27-10-2004 à 19:58:44  profilanswer

gerardo a écrit :

moi j'ai pas ce pb, la ceinture noire, c'est la 1ere qu'on acquière :D (enfin faut déja la mériter, là g meme pas droit à une ceinture hehehe). La deuxieme, c'est la ceinture rouge, et pour l'avoir faut dèjà avoir une chiée d'années de pratique dérrière soi! çà limite les ardeurs des coureurs de ceinture

chez moi c'est encore plus simple, tu mets la ceinture que tu veux, et les couleurs que tu veux

n°4051971
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 27-10-2004 à 20:33:45  profilanswer

durandal2 a écrit :

chez moi c'est encore plus simple, tu mets la ceinture que tu veux, et les couleurs que tu veux

Ouais m enfin le kimono rose avec la ceinture jaune fluo, et pourquoi pas le pantalon kaki, ca doit dépoter les ancetres a robert tout ca.

Non?

n°4052307
gerardo
contains sulphites
Posté le 27-10-2004 à 21:56:14  profilanswer

mais trop! la ceinture avec la bonne vieille boucle harley davidson sur le kiono c'est un vieux reve d'enfance  :sol:

n°4053039
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-10-2004 à 23:13:15  profilanswer

Myamoto a écrit :

La ceinture.... "cela ne sert qu'a tenir le pantalon"
Maintenant la ceinture noire s'obtient en 4 ans, tant mieux, mais moi perso je ne la met pratiquement jamais

Comme cela a ete dit plustot, le grade de ier dan correspond aux bases du taekwondo.  
A ce stade, on est supposé maitriser un certain nombre de frappes, connaitre un certain nombre de poomse, pouvoir effectuer des casses, et enchainer des combats durs.

il ne faut pas 10 ans pour atteindre ce stade, et la vitesse d'avancement d'un pratiquant a travers les grades est souvant revelateur de sa motivation. Il n'est donc pas question de course au grades.
quand je vois qu'au bout de 4 ans, certains karateka ne sont toujours pas fichus de faire de bon blocages et des coups de pieds correctes, je rigole silencieusement.

Mais c'est aussi dus au format des court. a 2 cours d'une heure et demi par semaine, on n'apprends pas tres vite. a un seul, ca deviens ridicule. s'il n'y a pas un minimum de travail chez soi chaque jour, il ne faut pas s'attendre a progresser de maniere notable.

si polemique il doit y avoir, c'est surtout sur le contenu et la durée des cours, pas sur la pertinence des ceintures.

n°4053528
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-10-2004 à 23:53:59  profilanswer

durandal2 a écrit :

pour avoir pas mal roulé ma bosse depuis, je pense que la ceinture n'etait pas donnée par complaisance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)