Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3323 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°3916312
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 08-10-2004 à 16:57:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

zzzAGATHEzzz a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  
 J'ai commencé depuis peu la boxe Thaï / Kick et un peu de Ju-Jitsu Brésilien, et ça me plait trop :) Ca permet à la fois de faire le vide dans sa tête et d'être posée, ainsi que d'évacuer touta la tension et le stress de la journée. Bref, c'est ce qu'il y a de plus complet, j'adore :)

Ne pas la faire chier! :o  

:whistle:

---------------
Dorénavant Mario_
mood
Publicité
Posté le 08-10-2004 à 16:57:09  profilanswer

n°3916323
Gounok
Faux traître
Posté le 08-10-2004 à 16:58:05  profilanswer

oniyamabushi a écrit :

la recherche du club est aussi importante que la pratique même , et c'est déjà le début de la pratique à vrai dire... ;)

C'est vrai, mais dans le cas du ninjitsu en France par exemple, à moins d'habiter Paris (et encore j'en sais rien), la recherche c'est surtout : y a ou y a pas. Et si le seul club à moins de 100km de chez toi te plait pas, ben tant pis... [:airforceone]

oniyamabushi a écrit :

Je renouvelle  ;)  NINJUTSU (et probablement d'autre...) aucune compétition, et orientation des techniques clairement martial/guerrière. Va jeter un oeil si il y a un club pas trop loin de chez toi, ou cherche des vidéos (évite  les vidéos américaines....)  :jap:

Ca me plairait beaucoup d'essayer du ninjutsu : est-ce que tu aurais des liens vers des vidéos non-américaines ? :)

n°3916394
Okysp
Rien.
Posté le 08-10-2004 à 17:06:52  profilanswer

gerardo a écrit :

c'est sur, plus ya de monde, et moins c'est bien, mais ca peut aussi vouloir dire que els cours sont bien. Le mieux c'est de tester un cours gratuitement, tous les club d'arts martiaux font çà généralement. Sinon hésites pas à te renseigner à la mairie/ office des sports de ta ville, les asos, etc.. souvent  des ptites assos proposent des cours de KF, voire des profs chinois, donc la pub c'est leur plus gros budget, mais en cherchant bien des fois (c'est ce que j'ai appris en cherchant cette année ;)
j'avais regardé là mais ya rien chez toi je crois (niveau KF): www.webmartial.com

Merci pour ton aide. :jap:

n°3918825
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 08-10-2004 à 21:36:52  profilanswer

perso, j'ai un peu du mal a prendre au serieux le ninjitsu

n°3920587
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 09-10-2004 à 00:20:34  profilanswer

Galae a écrit :

Dans quel sens?

Serieux <> efficace, serieux <> enseignement, serieux <> art martial traditionnel?

n°3920821
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-10-2004 à 00:51:32  profilanswer

Galae a écrit :

c'est sur que si pour toi le ninjutsu ca se limite a des cabrioles vu dans des videos americaines ou les gars font tout pour le spectacle, ben alors c normal que tu puisses pas le prendre au serieux. maintenant tout depend si le prof est un illuminé ou non

n°3920914
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 09-10-2004 à 01:04:09  profilanswer

Ben y en a bien certains qui voient arriver les balles comme des boules de feu et les evite, et sont insensibles au couteau [:meganne]

J arrive plus a mettre le nom sur le gugusse par contre :/

n°3921907
bongo1981
Posté le 09-10-2004 à 09:47:26  profilanswer

ouais ouais, comme jet li dans l'arme fatale 4

n°3921909
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-10-2004 à 09:49:56  profilanswer

Gf4X3443 a écrit :

Ben y en a bien certains qui voient arriver les balles comme des boules de feu et les evite, et sont insensibles au couteau [:meganne]

J arrive plus a mettre le nom sur le gugusse par contre :/

je connais un prof de kendo et de karate sur toulouse qui en voit passer de belle. un jour un type se pointe et lui demande s'il est capable de se deplacer sur place (faut voir le concept) tellement vite qu'il peut devenir invisible, ou un autre qui lui devait partir a pekin dans 3 mois et il voulait qu'il le prepare pour le kumite (il devait avoir fait une indigestion de van damne).

le prof est sympa et partage enter le fout rire et avoir pitie du gars lui repond dans sa grande sagesse: " ecoute, moi je peux pas te l'enseigner, par contre je connais quelqu'un qui se fera un plaisir de le faire" et il envois les gars au shoalin dojo, ou la c'est sur on les refusera pas

:D

n°3922039
Karembike
Posté le 09-10-2004 à 10:59:17  profilanswer

Tu connais le dojo du shaolin a Balma ?
Que peux tu m'en dire ? Surtt sur la section Kung Fu ( Long Tao=> école qui c'est associer avec eux pour les salles ) ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-10-2004 à 10:59:17  profilanswer

n°3922631
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 09-10-2004 à 12:52:16  profilanswer

durandal2 a écrit :

je connais un prof de kendo et de karate sur toulouse qui en voit passer de belle. un jour un type se pointe et lui demande s'il est capable de se deplacer sur place (faut voir le concept) tellement vite qu'il peut devenir invisible, ou un autre qui lui devait partir a pekin dans 3 mois et il voulait qu'il le prepare pour le kumite (il devait avoir fait une indigestion de van damne).

Ben ca dépend, il peut faire partie des combattants a defier, il est pas obligé de faire les 100 combats.

De toute maniere, il s en serait pas sorti, dans les deux cas.

Citation :

ouais ouais, comme jet li dans l'arme fatale 4

Ahhh... Je vois que ce passage t as aussi choqué :D

n°3922673
+yann
Posté le 09-10-2004 à 12:58:50  profilanswer

durandal2 a écrit :

le prof est sympa et partage enter le fout rire et avoir pitie du gars lui repond dans sa grande sagesse: " ecoute, moi je peux pas te l'enseigner, par contre je connais quelqu'un qui se fera un plaisir de le faire" et il envois les gars au shoalin dojo, ou la c'est sur on les refusera pas

:D

C'est quoi le shoalin dojo ?

n°3922744
zzzAGATHEz​zz
Lycantrophile
Posté le 09-10-2004 à 13:14:21  profilanswer

massamu a écrit :

T'as le temps de faire tout ca ?

SInon tu pourrais me dire ske tu fait a ton entrainement de Jujitsu Bresilien ?

Bé il y a plusieurs entrainements de 2h minimum à chaque fois. On pratique à la fois des techniques de kick, mais aussi des techniques de boxe Thaï (notamment coups de coudes/genoux), donc ça ne prend pas plus de temps :p  
Sinon pour le Ju-jitsu, je suis novice :) mais le premier but est d'amener son adversaire au sol et de l'immobiliser, par différents moyens : les projections, les clés, les étranglements (enfin étranglements c'est vraiment en phase finale du combat, j'en suis pas encore là :D)...

---------------
Qui ne tente rien n'a rien...
n°3922766
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-10-2004 à 13:20:14  profilanswer

+yann a écrit :

ben c le dojo shaolin (appele dojo parce que c plutot un truc ou on fait de tout plutot que uniquement du KF) enfin maintenant ca s'apelle le shaolin balma, en gros nous dirons que dans certaines sections si t'as le pognon ils te prendront quoi qu'il arrive, il feront rien pour te dire: "oui mais dans la realite monsieur, on ne lance pas de boule de feu avec les mains", en gros une pompe a pognon (je pense a la section KF surpeuplée dans une salle pas vraiment adaptée)

edit: par contre les prof de viet vo dao, dans ce meme dojo, ont plutot l'air serieux, eux.

Message édité par durandal2 le 09-10-2004 à 13:22:03
n°3922778
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 09-10-2004 à 13:24:49  profilanswer

+yann a écrit :

??? je connais le shaolin , mais le shoalin connais pas :D

n°3922972
Karembike
Posté le 09-10-2004 à 14:13:05  profilanswer

durandal2 a écrit :

ben c le dojo shaolin (appele dojo parce que c plutot un truc ou on fait de tout plutot que uniquement du KF) enfin maintenant ca s'apelle le shaolin balma, en gros nous dirons que dans certaines sections si t'as le pognon ils te prendront quoi qu'il arrive, il feront rien pour te dire: "oui mais dans la realite monsieur, on ne lance pas de boule de feu avec les mains", en gros une pompe a pognon (je pense a la section KF surpeuplée dans une salle pas vraiment adaptée)

edit: par contre les prof de viet vo dao, dans ce meme dojo, ont plutot l'air serieux, eux.

Pourquoi le (les) prof(s) de KF ne le sont pas  :??:

n°3923764
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-10-2004 à 17:08:40  profilanswer

Karembike a écrit :

Pourquoi le (les) prof(s) de KF ne le sont pas  :??:

ils le sont peut etre bien, mais le probleme c'est que les eleves sont en sur nombre, c pas terrible d'apprendre dans leurs conditions.

n°3925707
Karembike
Posté le 09-10-2004 à 21:55:15  profilanswer

durandal2 a écrit :

ils le sont peut etre bien, mais le probleme c'est que les eleves sont en sur nombre, c pas terrible d'apprendre dans leurs conditions.

Je suis d'accord avec toi et lorce que je leur pose la question " ne pencez vous pas qu'ils y est trop d'éléves de KF dans une si petite salle " ils me répondent " ne t'es fait pas aprés noël il y aura surement 1/3 qui aura arrété ".

Martialement - karembike -

n°3926718
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 09-10-2004 à 23:49:27  profilanswer

C est pas faux.

Moi j aurai dit le 1/4, et le tiers avant la fin de l année.

n°3927141
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 10-10-2004 à 02:01:34  profilanswer

Karembike a écrit :

Je suis d'accord avec toi et lorce que je leur pose la question " ne pencez vous pas qu'ils y est trop d'éléves de KF dans une si petite salle " ils me répondent " ne t'es fait pas aprés noël il y aura surement 1/3 qui aura arrété ".

Martialement - karembike -

ah oue, peut etre, sauf que quand j'etais alle les voir, c'etait justement apres noel et ils etaient au moins 40 si ce n'est 50 dans leur salle de 150m2

edit: de toute facon, quand y'a trop de monde faut dire stop a l'entrée c tout, et pas faire rentrer dans l'espoir que le gars prenne un license et tant pis s'il peut pas continuer apres parce qu'il est degoute des conditions de travail.

cette année y'a eu une explosion de debutant a notre dojo de iai, et plutot que de sauter partout, notre prof tirait la gueule parce que c'etait ingerable, donc pour calmer le monde avant qu'ils ne prennent des licenses il les a seché (et nous avec) pour degouter les tourristes on en a refusé aussi quelques un, pourtant, une année ou t'as 20 personnes au bas mot qui ont projet de s'inscrire en iai dans notre dojo, est a marquer d'une pierre blanche. ben non, y'a des regles de securite et de confort de travail a respecter. securite pour eviter de se planter parce qu'on est les un sur les autres, et de travail, parce que si t'es oblige de te reduire pour bosser, ben c pas bon, donc sur la 20aine, y'en a 8 qui sont restés.

et c'est tant mieux, parce que gerer 20 eleves quand t'es prof, pour corriger c pas le pied, alors monsieur KF avec ses 50 eleves, certes, les anciens faisaient travailler les moins anciens, mais ca ne fait pas tout.

Message édité par durandal2 le 10-10-2004 à 02:12:49
n°3927867
Karembike
Posté le 10-10-2004 à 10:32:49  profilanswer

Je suis tout a fait d'accord avec toi et j'aimerais aussi q'il n'en reste qu'une disaine mais j'ai comme l'imprésion que le géran se tape royalement du monde mais par contre de l'argent qui rentre ....

n°3928461
DidierSupe​r
t'es beau.
Posté le 10-10-2004 à 13:28:39  profilanswer

salut, excellente idée ce topik !  :jap:  

bon j'vous explique ma situation : je suis hyper sportif (muscu, foot, natation etc...) et j'aimerais me mettre à un art martial.

Seule pb, je ne connais rien à part le judo. Un temps j'ai voulu me mettre à l'aikido mais j'ai pas eu le tps.

Je veux quelque chose de physique (qui permette de travailler le cardio et de prendre en masse muscu) alliant les clés de bras, techniques au sol, esquives...

(kung fu, boxe et karaté ne m'intéresse pas)

n°3928531
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 10-10-2004 à 13:47:24  profilanswer

DidierSuper a écrit :

bon j'vous explique ma situation : je suis hyper sportif (muscu, foot, natation etc...) et j'aimerais me mettre à un art martial.

Seule pb, je ne connais rien à part le judo. Un temps j'ai voulu me mettre à l'aikido mais j'ai pas eu le tps.

Je veux quelque chose de physique (qui permette de travailler le cardio et de prendre en masse muscu) alliant les clés de bras, techniques au sol, esquives...

Un entrainement de jujitsu bien fait est extremement physique. Pour ma part, je suis en sueur dès la fin de l'échauffement et pourtant je suis un sportif régulier. Donc, niveau cardio, c'est excellent (mais beaucoup d'AM se situent alors sur le même plan).
Niveau muscu, ne t'attends pas à quelque chose de très impressionnant. Tu ne prendras pas beaucoup mais ça affermit ça tonifie, ça me semble indéniable (notamment au sol, pour lequel il faut tonicité et endurance). Mais sur ce plan, tous les arts martiaux "externes" me semblent être sur un pied d'égalité.
Enfin, le jujitsu travaillent tous ces aspects que tu cites, à savoir sol, clés et esquives. Je dirais même que c'est l'essence même de cet art martial.
Après tout dépend du choix du club. Demande impérativement un ou deux cours d'essai histoire de bien voir si ça te plait (il y a d'ailleurs plusieurs styles de jujitsu et je te parle pour ma part d'un jujitsu très orienté judo) et histoire de tomber sur un club qui te plait (certains sont vraiment excellents avec bonne ambiance, bon niveau,... tandis que d'autres ne prennent le jujitsu que comme une activité d'appoint pour les judokas et le cours est alors un vrai foutage de g******). D'ailleurs, tu es sur quelle ville?

---------------
Dorénavant Mario_
n°3928648
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-10-2004 à 14:12:26  profilanswer

MarioCompiegne a écrit :

Un entrainement de jujitsu bien fait est extremement physique. Pour ma part, je suis en sueur dès la fin de l'échauffement et pourtant je suis un sportif régulier. Donc, niveau cardio, c'est excellent (mais beaucoup d'AM se situent alors sur le même plan).

Ben c est le principe d un "échauffement".

Tention cependant (c est pas une critique de ton post ;) ), un échauffement doit etre pris comme tel. Ca n est pas un renforcement musculaire.

Si renforcement (travaille de puissance et de resistance) doivent se faire dans un cours, ils se font toujours a la fin, une fois que le muscle est stressé.

Un échauffement qui fait perdre des calories ou qui vise le renforcement des le debut du cours, c est pas normal. C est quelque chose qui se fait a la fin.

Tout comme les combats d ailleurs, il faut se mettre dans le bain le plus possible (fatigue, stress, inconfort, etc...).

Edit: concernant le renforcement musculaire, ca n est pas l optique d un art martial. C est plutot celui d un sport de combat. Vu que dans un art martial qui se respecte, tous les coups sont plus ou moins "ouverts", pas besoin de faire 80kg au DC pour faire mal. Les piques aux yeux, a la gorge ne nécessitent pas beaucoup de force.

Dernier point aussi: c est surtout la puissance qui jouera un role, pas la "force". Il vaut mieux avoir une forte explosivité qu une force incommensurable.

Message édité par Gf4x3443 le 10-10-2004 à 14:15:31
n°3928651
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2004 à 14:13:01  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3928928
Gounok
Faux traître
Posté le 10-10-2004 à 15:06:09  profilanswer

Y a des Lillois qui pratiquent le ninjitsu, le ju-jitsu ou le krav maga ici ? :)

n°3930946
nawash
MAOU
Posté le 10-10-2004 à 19:56:40  profilanswer

Bonjour à vous, je voudrais savoir si il y a des gens qui pratique le karaté goju ryu comme moi ?

n°3932763
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 11-10-2004 à 00:01:10  profilanswer

DidierSuper a écrit :

Le sambo est fait pour toi ! C'est exactement ça

n°3934030
oniyamabus​hi
Shi Kin Haramitsu Dai Ko Myo
Posté le 11-10-2004 à 09:42:03  profilanswer

Gounok a écrit :

C'est vrai, mais dans le cas du ninjitsu en France par exemple, à moins d'habiter Paris (et encore j'en sais rien), la recherche c'est surtout : y a ou y a pas. Et si le seul club à moins de 100km de chez toi te plait pas, ben tant pis... [:airforceone]

Ca me plairait beaucoup d'essayer du ninjutsu : est-ce que tu aurais des liens vers des vidéos non-américaines ? :)

non j'ai pas de liens désolé, tu peut en trouver une ou deux sur le site du bujinkan france www.bujinkan-france.net,mais en ce moment ils modifient le site. Sinon y a la mule.... ;)

n°3982781
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 18-10-2004 à 03:43:03  profilanswer

Moi c'est Taekwondo  :o  

:bounce:  ca raconte quoi sur ce topic sinon ? les technique pour se déplacer plus vite et armée plus vite ses coups ?  :D

---------------
__ Hip hop is not what it is today __
n°3988104
globulette
tu m'étonnes...
Posté le 18-10-2004 à 20:41:25  profilanswer

moi pareil tae kwon do :p !

n°3989047
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 18-10-2004 à 22:45:58  profilanswer

Y'en à ils ont des trucs pour amélioré sa vitesse, attaqué sans appels..?

enfin.. c'est bon je sais le faire.. :d mais bon comment s'amélioré, mise à part travaillé et retravaillé cela..?

je contre assez rapidement, mais j'ai l'impression que j'arrive pas à attaquer assez explosivement, j'ai moi meme toujours l'impression de faire un appel avant d'attaquer.. meme si ca passe malgré tout.. comment amélioré ca.. et faire le moins possible un appel lors de l'attaque ?

---------------
__ Hip hop is not what it is today __
n°3989830
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 18-10-2004 à 23:50:42  profilanswer

Habitude, travail, c est en forgeant qu on devient forgeron.

La méthode des jus de fruits Gracie, ca fait un bail que plus personne n y croit :D

n°3991635
delaforet
Posté le 19-10-2004 à 10:55:25  profilanswer

Bonjour à tous.

Je souhaiterai trouver une discipline ou des méthodes de self-defense. Mon objectif étant de trouver une formation rapide simple et efficace (je n'ai pas peur de beaucoup travailler) il m'est apparu que le choix du Krav Maga pouvait être le bon choix.

Que pensez vous du Krav Maga ?
Est ce adequat pour un débutant (age 24 ans) ?
Connaissez vous des clubs dans la region 74 ?

Avec mes remerciements.

Meilleures salutations.

n°3991674
oishi
Posté le 19-10-2004 à 11:00:43  profilanswer

si tu veux faire de la self defense pure, le krav maga est le meilleur choix  :jap:  
comme tous les arts martiaux/sports de combats/self defense,c est adapté a tous les niveaux.

Message édité par oishi le 19-10-2004 à 11:01:09
n°3991679
Myamoto
Posté le 19-10-2004 à 11:01:17  profilanswer

salu tous le monde, moi je pratique le kung fu et je cherche un gars sur lyon pr travailler les china

n°3991688
oishi
Posté le 19-10-2004 à 11:03:03  profilanswer

:lol: va sur un forum SM  :lol:  
(je suis pratiquant de kung fu aussi,et donc je sais que le chin na...CA FAIT MAAAAAAL :D )

n°3991751
Myamoto
Posté le 19-10-2004 à 11:18:13  profilanswer

salu, moi personnellemnt j'ai testé le krav maga et j'ai trouvé çà pas mal. cependant c'est pas du tout trés joli. les coup vont au + simple :coup pied direct....et pas de pholosophie martial  .Au niveau des clé on retrouve ts les controles de l'aikido avec des petits + genre pression des orbites lors d'une saisi, tirage des cheveux....
Le but du krav est vraiment de te defendre et de casser tn adversaire, c efficase simple rapide, mais il faut quand même une pratique longue et régulière pour que les technique soi reellement efficase en cas de vrai agression.

Sinon ya le wing chun c un style traditionnel du kung fu. C'est la base sur laquelle bruce lee a devellopé tout son niveau et créée le jeet koon do. La c'est joli ,trés efficase, et tu va droit au but: la ligne centrale ( tete plexus, partie). tu refforce ta rapidité et le durcissemnt du corps sur un mannequin de bois. DE + tu peut progresser vite car cela ne demande pas une trés grande souplesse et la garde wing chun s'adapte a ts les arts martiaux.

essaye les 2 et voi celui que tu prefere
bonne continua@

n°3991757
Myamoto
Posté le 19-10-2004 à 11:20:04  profilanswer

ouhai mais on peut travailler en souplesse!
tu fais koi comme style de kung fu

n°3992617
iskandar
Jables
Posté le 19-10-2004 à 13:38:12  profilanswer

drapal

---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°3992786
oniyamabus​hi
Shi Kin Haramitsu Dai Ko Myo
Posté le 19-10-2004 à 14:11:55  profilanswer

pq?

les coups dans les couilles et autres sont autorisés dans plusieurs arts martiaux/ sport de combat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)