Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°3311470
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 26-07-2004 à 01:24:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oué

Enfin le karaté est autant japonais que le jkd est chinois.

Ca vient d okinawa, et ca a une forte influence chinoise, qui est tres orienté percussion.

Au japon, les arts martiaux etaient plus orientés saisies et articulations, avec moins d atemis, pour une simple et bonne raison, c est que des coups de poings et coups de pieds, ca marche assez mal contre un homme en armure. :D

Message édité par Gf4x3443 le 26-07-2004 à 01:25:36
mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 01:24:51  profilanswer

n°3311497
JKDallroun​d
Be water my friend
Posté le 26-07-2004 à 01:28:26  profilanswer

Des mots memes de Bruce Lee, "le JKD est definitivement un art martial chinois" :na:  

Mais bon les AM japs sont bien plus "raides" que les AM chinois, ca parait evident, non?
Tes pas d'accord?

n°3311521
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 26-07-2004 à 01:33:02  profilanswer

JKDallround a écrit :

Des mots memes de Bruce Lee, "le JKD est definitivement un art martial chinois" :na:  

Mais bon les AM japs sont bien plus "raides" que les AM chinois, ca parait evident, non?
Tes pas d'accord?

Oui pour le un :)

Non pour le deux. Si tu penses que le jj, l aikido et le karaté sont raides, autant pour moi, mais t as pas du aller voir les bonnes adresses alors, désolé de te dire ca comme ca :/ Statique peut etre (et encore)...

n°3311569
JKDallroun​d
Be water my friend
Posté le 26-07-2004 à 01:43:29  profilanswer

Je ne peux pas te dire que j'ai fait de tout en terme d'annees, mais a chaque salon des arts martiaux ( pas festival hein", j'etais là, a chaque invitation courtoise d'un maitre d'une autre discipline, je venais (on est pas obligés de se haïr hein), et a chaque "nouveau", qu'il ait pratiqué ou non auparavant (et parfois a haut niveau), je m'en occupais quand cela m'etait proposé (club sun city sport, tenu par Mickael Braun, 18è arr.)
Sans compter les potes qui pratiquent autre chose que le JKD, les videos visionnées, les quelques compétitions auxquelles j'ai assisté.....

Bon alors peut etre que depuis le debut je n'ai rien vu qui reflete reellement les AM en question, mais ca ferait beaucoup là :s

Donc comme tu ledis je trouve ca figé, brusque et raide ( ca ne veut pas dire inefficace, rien a voir hein)

n°3311579
JKDallroun​d
Be water my friend
Posté le 26-07-2004 à 01:49:54  profilanswer

A ce propos , quelqu'un sait pourquoi on n'a plus droit au salon des AM porte de Vincennes?
 pas assez rentable? c'etait pourtant blindé les 2 jours

n°3313503
bartus
^_^
Posté le 26-07-2004 à 12:27:18  profilanswer

Bonjour, je compte passer la saison prochaine à la boxe française en complément du jujitsu que je pratique depuis cette année.
Cette année de jujitsu est ma seule expérience en matiere de sports de combats de ce fait je me demande si à l'aube de mes 21 ans s'orienter vers la boxe est une bonne idée. A vrai dire je crains d'être un "boulet", de ne pas arriver à suivre, ne pas pouvoir m'entrainer correctement avec mes partenaires et donc les gener plus qu'autre chose.

J'avais posté ces questions dans le topic boxes mais je pense que je peux trouver des réponses sur ce topic également, pour info le lien du topic boxe http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ubcat=#bas

n°3313699
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 26-07-2004 à 12:56:12  profilanswer

JKDallround a écrit :

Qui a dit que je rejette tout ce qui n'est pas JKD?

Citation :

je me suis interessé au JKD comme tu l'as supposé, mais assez peu a l'histoire des autres arts martiaux

Citation :

Je n'aime pas les karate, c'est un droit non?

Tout à fait.

Citation :

Patiquer ou avoir pratiqué le JKD n'implique pas de penser a 100% comme son créateur....c'est pas une secte.....

As-tu lu quelque part dans mon post : "Tu dois penser à 100% comme Bruce Lee !" ? Non ? C'est sans doute que ce n'est pas ce que j'ai écrit alors.

Citation :

Et je n'ai jamais dit que le JKD actuel etait parfait non plus, de la facon dont il est enseigné (j'en ai fait l'experience)

Et personne n'a prétendu que tu l'avais dit.

n°3313918
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 26-07-2004 à 13:32:09  profilanswer

bartus a écrit :

Bonjour, je compte passer la saison prochaine à la boxe française en complément du jujitsu que je pratique depuis cette année.
Cette année de jujitsu est ma seule expérience en matiere de sports de combats de ce fait je me demande si à l'aube de mes 21 ans s'orienter vers la boxe est une bonne idée. A vrai dire je crains d'être un "boulet", de ne pas arriver à suivre, ne pas pouvoir m'entrainer correctement avec mes partenaires et donc les gener plus qu'autre chose.

J'avais posté ces questions dans le topic boxes mais je pense que je peux trouver des réponses sur ce topic également, pour info le lien du topic boxe http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ubcat=#bas

C est complementaire

Mais tu risques un croisement batard, car tu ne verras pas les memes gardes, les memes "optiques" (certains coups sont interdits dans l un et pas dans l autre...).

C est du ju jitsu de quel "provenance"? brésilien? surace? pariset?

n°3315632
JKDallroun​d
Be water my friend
Posté le 26-07-2004 à 16:19:51  profilanswer

autiste dans mes posts ya pas que des phrases pour toi :)

Tout ce que j'ai voulu dire c'est que j'ai approché les "autres" arts martiaux par leur forme et leur pratique actuelle, en ayant  (selon la discipline), un minimum de savoir si leur histoire, voire beaucoup, voire pas du tout lol.

Pour le salon des AM, personne n'est au courant?

Message édité par JKDallround le 26-07-2004 à 16:20:16
n°3322176
el_marco
om mani padme hum
Posté le 27-07-2004 à 09:40:14  profilanswer

quelle différence entre l'ecole pariset et surace ?

mood
Publicité
Posté le 27-07-2004 à 09:40:14  profilanswer

n°3323194
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 27-07-2004 à 11:31:37  profilanswer

el_marco a écrit :

quelle différence entre l'ecole pariset et surace ?

des bagarres inter clubs, surtout.

Ayant pratiqué les deux (jusqu a bleu pour pariset et actuellement bleu chez surace), surace est plus "martial" que pariset. Par cela j entends:

• ses techniques ne ressemblent pas a celle du judo, ou du moins, il y a beaucoup moins de projections style o soto gari ou tai otoshi, car elles necessitent beaucoup de force (quoi que dise les judokas  :whistle: ) et donc elles sont quasiment impassables si le gars en face fait 30 kg de plus que toi en muscles. Surace prefere d abord une phase de frappe (rentrée dans la distance, diversion...) pour ensuite appliquer une clé aux bras ou aux poignets majoritairement (les "dangers" comme il dit) . Chez pariset, la phase de frappe est quasiment absente, par exemple, on ne m a jamais appris chez lui a frapper aux coucougnettes avant d appliquer une clé de poignet sur des defenses au couteau. Pariset se focalise beaucoup trop sur la luxation (bien que surace aussi, mais c est moins "affligeant" )

• les randoris se font souvent, en "combat libre", c est a dire tous les coups sont permis (protections obligatoires, mais ceux qui ne veulent pas les porter ne les portent pas, on les force pas). TOus les coups sauf les nukite au visage (poings fermés / tranchant de la main a l horizontale). Le nukite est autorisé, mais seulement si les partenaires se sont mis d accord avant, et généralement, tu les vois mettre des mitaines avant de se battre  :whistle: . Chez pariset, randoris "a themes", c est a dire pas de combat libre. On te dit par exemple: 1 - defense contre une attaque (pas d initiative), 2 - saisie établie, etc... C est ce qui m a le plus rebuté chez lui, c est pas du "combat" au sens propre, c est de la démonstration technique plus qu autre chose.

• surace insiste sur les enchainements de techniques (par exemple, la technique echoue parce que le gars est costaud, ou a baissé la tete, ou est insensible des poignets, il cache un couteau, etc...). DOnc a partir d un certain grade, tu ne fais quasiment plus que ca. Des exos ou le gars ne se laissent pas faire sur une technique, la connaissant il va tout faire pour la faire rater, a toi d enchainer sur une autre pour l avoir. Bien sur, pas de ripostes sur cet exo, ca n est que pour bosser l enchainement. Point absent chez pariset. Chez lui, c est "une attaque" --> "une technique a appliquer" point barre si ca rate.

• l ambiance est plus ou moins equivalente entre les deux clubs (celui de pariset de toulouse et celui de surace du Ve), peut etre meme plus "bonne enfant et chaleureuse" chez surace, car etant bavard et plutot gentil sur les bords, ca va. Les gradés ne sont pas fiers et hautains comme chez pariset, ou par exemple, tu as forcément "les blanches d un coté, et les couleurs de l autre", chose que je deteste particulierement  chez pariset. IL te suffit d avoir une ceinture blanche et/ou jaune pour etre totalement transparent. Surace oblige le melange, ca te permet de bosser les techniques sur differents gabarits, et sur quelqu un qui ne sait pas comment ca se deroule.

Message édité par Gf4x3443 le 13-08-2006 à 14:24:36
n°3323515
theiceman3​3
Et ma main dans ta gueule...
Posté le 27-07-2004 à 12:04:59  profilanswer

petite question je sais qu'il y a des pratiquants de krav ou de penchak ici vous pensez quoi des vidéos de Franck Ropers ?
j'aimerai savoir si il est vraiment représentatif du penchak ou juste d'un courant en particulier  :heink: ?
perso je trouve que certains coups depassent le cadre de la self défense :ouch: lol.

Message édité par theiceman33 le 27-07-2004 à 12:05:19

---------------
Be the WateR My FrienD !
n°3323559
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 27-07-2004 à 12:09:48  profilanswer

theiceman33 a écrit :

petite question je sais qu'il y a des pratiquants de krav ou de penchak ici vous pensez quoi des vidéos de Franck Ropers ?
j'aimerai savoir si il est vraiment représentatif du penchak ou juste d'un courant en particulier  :heink: ?
perso je trouve que certains coups depassent le cadre de la self défense :ouch: lol.

T as une vidéo?  :whistle:  

Sinon, en self, tout est permis. Si le gars m agresse au couteau, je tape pas pour le maitriser, je tape pour lui cramer les yeux et j explose les coucougnettes. Y a des situations ou il vaut mieux ne pas reflechir.

n°3323836
theiceman3​3
Posté le 27-07-2004 à 12:40:51  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

T as une vidéo?  :whistle:  

Sinon, en self, tout est permis. Si le gars m agresse au couteau, je tape pas pour le maitriser, je tape pour lui cramer les yeux et j explose les coucougnettes. Y a des situations ou il vaut mieux ne pas reflechir.

http://www.independanceprod.com/Ba%20real/039.rm
bah je veux bien mais lui ecraser la tete a coups de pompes :heink:.

---------------
Be the WateR My FrienD !
n°3324562
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 27-07-2004 à 14:04:27  profilanswer

theiceman33 a écrit :

http://www.independanceprod.com/Ba%20real/039.rm
bah je veux bien mais lui ecraser la tete a coups de pompes :heink:.

C est agressif comme defense en effet

Mais pour ma part, y a certaines situations (agressions en groupe...) ou tu fais pas dans le détail.

Faut pas oublier, c est pas de la boxe, c est de la self, et quand le gars en face tient une arme, la moindre hesitation sur l intention du gars et c est l hosto, ou la morgue.

Mais il est clair que le gars ici fait du rajout, faut bien, ca attire les bourrins en tout genre. Ca fait vendre. C est clairement démesuré pour quelqu un qui te tape sur l epaule.

Sinon, les coups de pieds dans la tete, c est une des choses les plus faciles a faire quand le gars est par terre, et qu ils sont plusieurs. Ca en met un HS, et ca te laisse le temps de te barrer vite, tres vite.

Edit: ahhh oué c est independance prod la boite, ok, c est que de la vidéo promotionnelle. Ils ne font que ca. Donc c est normal, c est du beau bourrin en effet. J ai les vidéos de pankido, et c est tout pareil, du sang, et des coups, et des larmes :D

Edit 2: j ai re regardé la vidéo, et pour du penchak pour de la self, y a beaucoup trop de coups de pieds hauts dans un espace confiné. Dans un bar au bar d un baby, ou dans le métro/bus, ca passera tres rarement.

Message édité par Gf4x3443 le 27-07-2004 à 14:09:33
n°3325284
aba
Posté le 27-07-2004 à 15:07:17  profilanswer

Au fait, quelqu'un sait si il y a des club de taekwondo où on peut s'entrainer pendant ces vacances?

n°3327715
theiceman3​3
Posté le 27-07-2004 à 18:43:46  profilanswer

aba a écrit :

Au fait, quelqu'un sait si il y a des club de taekwondo où on peut s'entrainer pendant ces vacances?

ou ?

---------------
Be the WateR My FrienD !
n°3327967
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-07-2004 à 19:03:44  profilanswer

theiceman33 a écrit :

perso j'adors ce que fait franck Ropers.

ce que je repproche au krav, c'est la manque d'utilisation des jambes et roppers (ecole joussot je crois), propose un penshak qui se pose en alternative ideale. tres orienté self defense, tres credible et avec un peut plus de pieds que le krav. pour moi c'est le panard.

en tout cas, c'est la demo qui m'avait le plus impressioné a l'avant dernier bercy il me semble. et yavait du beau linge pourtant.

n°3328561
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 27-07-2004 à 20:26:33  profilanswer

theiceman33 a écrit :

En fait, la plupart des enchaînements qu'il exécute sont assez représentatifs de c'qui s'fait en Penchak MAIS il abuse grave sur les coups d'pieds hauts.

C'est là qu'il se différencie de l'Ecole Joussot (à laquelle il appartenait auparavant), cette dernière s'étant depuis démarquée en virant tout un tas de trucs superflus que Ropers a conservé (entre autres, les coups d'pieds hauts).

En fait, le "style Ropers", c'est le Setia Hati Terate de base que lui ont enseigné Guru Turpijn et Charles Joussot, avec quelques ajouts de sa part (mais qui, je trouve, sont un poil en désaccord avec certains principes de base du Penchak-Silat).

n°3328608
ikki-
Phoenix Gen Ma Ken
Posté le 27-07-2004 à 20:32:25  profilanswer

et vous en pensez quoi des arts martiaux internes, genre Tai chi, Bagua ?

---------------
Le phoenix est le symbole de l'immortalité , de la renaissance, de la résurrection, et de l'espoir : Une croyance répandue prétend que tant que le phoenix vit, l'espoir subsiste dans le monde
n°3328668
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 27-07-2004 à 20:39:02  profilanswer

ikki- a écrit :

et vous en pensez quoi des arts martiaux internes, genre Tai chi, Bagua ?

qu'il fallait lire le topic  :o  
humour ;) ce sont des pratiques complementaires , leur beut est de renforcer muscles , ligaments , organes et visceres .
l'explication martiale aide a mieux aprehender sa propre pratique martial externe et permet un meilleur equilibre dans l'espace sans compter une meilleure concentration .  
bien entendu il sagit pas de pratiquer comme ca histoire de ...
faut vraiment s'investir dans ces pratiques pour pouvoir les apprecier .

Message édité par coolpix5000 le 27-07-2004 à 20:39:23
n°3330180
The Ruin D​ivision
Posté le 27-07-2004 à 23:02:11  profilanswer

L'Autiste a écrit :

En fait, la plupart des enchaînements qu'il exécute sont assez représentatifs de c'qui s'fait en Penchak MAIS il abuse grave sur les coups d'pieds hauts.

C'est là qu'il se différencie de l'Ecole Joussot (à laquelle il appartenait auparavant), cette dernière s'étant depuis démarquée en virant tout un tas de trucs superflus que Ropers a conservé (entre autres, les coups d'pieds hauts).

En fait, le "style Ropers", c'est le Setia Hati Terate de base que lui ont enseigné Guru Turpijn et Charles Joussot, avec quelques ajouts de sa part (mais qui, je trouve, sont un poil en désaccord avec certains principes de base du Penchak-Silat).

Ayant fait quelques stages avec Franck ROPERS, je me permets d'intervenir afin préciser certains points.

J'ai participé à mon premier stage avec Franck ROPERS en 2001.Celà se passait à NANCY et l'organisateur, Vincent ROCA, avait fait venir Franck ROPERS et Eric QUEQUET.A cette époque, Franck nous avait démontré des techniques se rapprochant de ce que l'on voit dans ces vidéos (cad avec des coups de pieds hauts).
Suite à ce stage, lui et Vincent ROCA ont décidé de s'unir (sportivement parlant bien sûr...  :lol: ) et de créer un référentiel technique: le Rapide Défense Système.Dès lors l'attitude "self-défensique" de Franck a beaucoup changé et les coups de pieds hauts ont totalement disparus de sa (leur) méthode.

Il doit certainement enseigner un Penchak traditionnel dans son club mais sa self elle doit être restée sans coups de pieds hauts et autres mouvements trop complexes bien qu'il ne soit plus associé au Rapide Défense Système.

Voilà.J'espère avoir répondu à certaines questions et tiens à préciser que j'ai mis la dernière partie de mon message au conditionnel car je ne suis pas un de ses élèves et mon expérience se fonde sur une série de quatre stages dont le dernier remonte à fin 2002.

n°3332903
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 28-07-2004 à 10:05:07  profilanswer

chimsite31 a écrit :

fait du kung fu comme moi avant. j en ai fait pendant pas mal de temps. Kung fu Shaolin. T y apprends des Tao (=Kata), on y developpe bcp le streching pour etre plus dynamique, plus souple. Mais bon on morfle a l entrainement aussi ( 1 heure etirements streching + 1 heure tao / jour + 1 jour par semaine sur le ring pour combat).  

J ai fait un an de karaté, bof bof.

J ai aussi fait un an de Bagua Zhang, c est pas mal pour les filles ca (L art martial de Jet Li ds The One :sol: )

Sinon j hesite a faire du Muay thai , y a un bon club sur paris, ds la salle ou s entraine jerome lebanner de temps en temps

tu pratiquais où le KF ?

---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
n°3333606
el_marco
om mani padme hum
Posté le 28-07-2004 à 11:40:51  profilanswer

merci beaucoup pour ta réponse, tu a abordé certains points qui me sont chers : initiative dans les randoris, frappe+clefs/projections ..
pas de 'castes' suivant les couleurs de ceinture.

bref tu m'a donné envie d'aller voir les cours de surace.

du coup mon coeur balance entre le ju-jistu et le penchak silat maintenant

n°3333912
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 28-07-2004 à 12:15:39  profilanswer

el_marco a écrit :

merci beaucoup pour ta réponse, tu a abordé certains points qui me sont chers : initiative dans les randoris, frappe+clefs/projections ..
pas de 'castes' suivant les couleurs de ceinture.

bref tu m'a donné envie d'aller voir les cours de surace.

du coup mon coeur balance entre le ju-jistu et le penchak silat maintenant

C est pour quelle recherche? Qu est ce que tu recherches principalement?

Je suis chez surace et je te donne mon avis, mais attention, ca n est que mon avis. En début d année, il y a beaucoup de débutants qui viennent "histoire de voir", ce qui fait beaucoup de monde au départ. Ca s estompe par la suite apres.

Tout ce que je peux te dire, c est que tu as droit a deux cours gratuits, en "présentation". Tu es assimilé a un eleve normal pendant ces deux cours. Tu auras de quoi te faire une opinion, tu sais, il y en a beaucoup qui n aime pas les speech de "3615 Mylife" de surace au début.

Les gouts et les couleurs...

Message édité par Gf4x3443 le 13-08-2006 à 14:25:17
n°3334014
el_marco
om mani padme hum
Posté le 28-07-2004 à 12:38:56  profilanswer

et bien c'était pareil quand je faisais du kempo, au début c'est blindé et au fil des semaines ca se vide.

le kempo j'aime assez, le probleme c'est qu'à mon club c'était un peu trop axé combats, donc avec gants et là y'a plus que les techniques de frappes et certaines clefs qu'on peut mettre en pratique :(

j'ai fait de l'aikido, au début c'etait bien, une approche differente de ce que je connaissais, placements, fluidité .. puis ca manquait vraiment de percussions et surtout c'était trop figé (technique uniquement applicable si on t'attaque comme à l'entrainement quoi :d )

n°3334089
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 28-07-2004 à 12:51:00  profilanswer

el_marco a écrit :

et bien c'était pareil quand je faisais du kempo, au début c'est blindé et au fil des semaines ca se vide.

le kempo j'aime assez, le probleme c'est qu'à mon club c'était un peu trop axé combats, donc avec gants et là y'a plus que les techniques de frappes et certaines clefs qu'on peut mettre en pratique :(

j'ai fait de l'aikido, au début c'etait bien, une approche differente de ce que je connaissais, placements, fluidité .. puis ca manquait vraiment de percussions et surtout c'était trop figé (technique uniquement applicable si on t'attaque comme à l'entrainement quoi :d )

Les randoris se font rarement en début d année, pour eviter de rebuter les debutants. En effet, on frappe pas "a fond", mais les coups ne sont pas retenus. Tu finis toujours avec des bleus, ca je le garantis.

Ca se rattrape donc sur la fin: peu de randori en debut d année (une fois par semaine, ou alors chacun de son coté (avec son partenaire, les salles sont grandes), beaucoup a la fin (tu ne fais quasiment plus que ca, avec par ci par la des mises en situation (blocage contre un mur, plusieurs gugusses...).

Note importante quand meme: tout se fait sur du dur. Pas de tatamis. Aussi bien les chutes que les combats. Je previens, ca en rebute beaucoup au départ, surtout ceux du karaté et du judo.

n°3334670
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 28-07-2004 à 14:13:03  profilanswer

Moi je me tate : 1 an de KF l'an dernier, mais Tao, Tao, Tao, Tao...
C'est bien, mais j'ai trouvé que c'était un peu détaché de la réalité d'un combat... Car si tu sors de ton enchainement attaques/défenses, tu es pris au dépourvu...
Moi je cherche où pratiquer du Kung Fu sur Paris, mais avec un enseignement qui allie technique et pratique. Suis preneur de conseils et expériences.
Sinon, le Wing Chun, c'est bien ?

---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
n°3334938
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 28-07-2004 à 14:41:48  profilanswer

cheb a écrit :

Moi je me tate : 1 an de KF l'an dernier, mais Tao, Tao, Tao, Tao...
C'est bien, mais j'ai trouvé que c'était un peu détaché de la réalité d'un combat... Car si tu sors de ton enchainement attaques/défenses, tu es pris au dépourvu...
Moi je cherche où pratiquer du Kung Fu sur Paris, mais avec un enseignement qui allie technique et pratique. Suis preneur de conseils et expériences.
Sinon, le Wing Chun, c'est bien ?

non , c'est excellent !!  
c'est un style de Kung-Fu radicalement different des styles plus "conventionnel" , c'est une approche pragmatique du combat , le kung-fu de la self defense en somme .  
tu es sur paname donc va voir du coté de didier beddar ;)  

n°3335392
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 28-07-2004 à 15:27:45  profilanswer

j'ai un peu navigué sur son site, j'irai assister à des cours à la rentrée...
Coolpix, tu fais du Wing Chun ?

---------------
n°3337078
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 28-07-2004 à 18:21:32  profilanswer

cheb a écrit :

j'ai un peu navigué sur son site, j'irai assister à des cours à la rentrée...
Coolpix, tu fais du Wing Chun ?

oui , depuis 7 ans . je suis tomber sous le charme en voyant une vieille démo de wong shun leung et du coup j'ai progressivement arreter l'aiki pour finalement me consacrer totalement au wing-chun .
ce qu'il ya bien avec cette art c'est que l'on peut par la suite(une fois acquis un bon niveau) y greffer moulte autres courant martiale .

c'est comme ca que je me suis surpris a utiliser des clefs d'aiki en plein exercice de qi-sao ( les mains collantes ) :D
ce n'est pas le but de l'exercice bien entendu mais comme je te le disait plus haut le wing-chun peut etre considerer comme le kung-fu de la self-defense et a partir de la on peut "mettre notre pierre a l'edifice" et donc de devollopper son propre style martial ( car apres ce n'est plus du wing-chun ).

n°3337753
aba
Posté le 28-07-2004 à 20:24:56  profilanswer

ah .... j'ai oublié de dire l'endroit.. des cours de taekwondo ou une salle d'entrainement ouverte pendant les vacances sur Paris, le plus près du 13eme si possible

n°3338599
el_marco
om mani padme hum
Posté le 28-07-2004 à 22:10:40  profilanswer

héhé moi aussi en plus de chercher une discipline (jujitsu,penchak, ou wing chun)j'aimerais autant ne pas m'arreter parce que le club est fermé pendant les vacances scolaires :(

n°3338624
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 28-07-2004 à 22:13:55  profilanswer

el_marco a écrit :

héhé moi aussi en plus de chercher une discipline (jujitsu,penchak, ou wing chun)j'aimerais autant ne pas m'arreter parce que le club est fermé pendant les vacances scolaires :(

Rien ne t empeche de pratiquer certaines choses chez toi, ou alors faire le stage d été, tres frequent dans ce genre de club.

Ca a rarement de l interet de continuer des cours pendant des vacances, car les gens sont occupés par autre chose, ne viennent pas regulierement, et maintenir un ensemble et une structure cohérente dans une telle situation, c est pas une sinécure.

n°3338631
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-07-2004 à 22:15:03  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Rien ne t empeche de pratiquer certaines choses chez toi, ou alors faire le stage d été, tres frequent dans ce genre de club.

Ca a rarement de l interet de continuer des cours pendant des vacances, car les gens sont occupés par autre chose, ne viennent pas regulierement, et maintenir un ensemble et une structure cohérente dans une telle situation, c est pas une sinécure.

logiquement chez moi, robert continue les cours l'ete (mais la y'a des travaux dans le dojo donc on peut pas) et y'a 3 ou 4 stages ce qui est vraiment pas mal, ca empeche les grosse coupures

n°3338907
el_marco
om mani padme hum
Posté le 28-07-2004 à 22:39:15  profilanswer

le truc c'est que j'ai pas les vacances scolaires :)  
et pour moi une activité sportive je ne conçois pas l'arreter 2,5 mois par an l'été.

apres c'est vrai il y a des exos que l'on fait chez soi .. mais mon mur ne me rends pas les coups et il y a un tas d'exo que je ne peux pas faire dans mon appart de 30m² :D

n°3339032
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-07-2004 à 22:49:31  profilanswer

el_marco a écrit :

le truc c'est que j'ai pas les vacances scolaires :)  
et pour moi une activité sportive je ne conçois pas l'arreter 2,5 mois par an l'été.

apres c'est vrai il y a des exos que l'on fait chez soi .. mais mon mur ne me rends pas les coups et il y a un tas d'exo que je ne peux pas faire dans mon appart de 30m² :D

moi non plus sinon j'aurais des trous dans le plafond et les etageres a refaire tous les mois

n°3339081
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 28-07-2004 à 22:52:21  profilanswer

durandal2 a écrit :

moi non plus sinon j'aurais des trous dans le plafond et les etageres a refaire tous les mois

Et les vitres a changer  :whistle:

n°3341503
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 29-07-2004 à 09:17:48  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

oui , depuis 7 ans . je suis tomber sous le charme en voyant une vieille démo de wong shun leung et du coup j'ai progressivement arreter l'aiki pour finalement me consacrer totalement au wing-chun .
ce qu'il ya bien avec cette art c'est que l'on peut par la suite(une fois acquis un bon niveau) y greffer moulte autres courant martiale .

c'est comme ca que je me suis surpris a utiliser des clefs d'aiki en plein exercice de qi-sao ( les mains collantes ) :D
ce n'est pas le but de l'exercice bien entendu mais comme je te le disait plus haut le wing-chun peut etre considerer comme le kung-fu de la self-defense et a partir de la on peut "mettre notre pierre a l'edifice" et donc de devollopper son propre style martial ( car apres ce n'est plus du wing-chun ).

tu en fais sur Paris ? chez beddar ?

---------------
n°3341593
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 29-07-2004 à 09:31:05  profilanswer

cheb a écrit :

tu en fais sur Paris ? chez beddar ?

non je suis a annecy , je suis en cours particulier avec qqs autres eleves dont un qui a suivis qqs temps les cours de beddar et il m'en a fait que des eloges .  
dailleurs en y reflechissant j'ai jamais entendu d'avis negatifs sur lui.

n°3341676
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 29-07-2004 à 09:44:29  profilanswer

bon ben tu m'as convaincu d'aller voir à la rentrée  ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)