Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4123 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°3341676
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 29-07-2004 à 09:44:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon ben tu m'as convaincu d'aller voir à la rentrée  ;)

---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 09:44:29  profilanswer

n°3342788
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-07-2004 à 11:52:11  profilanswer

cheb a écrit :

bon ben tu m'as convaincu d'aller voir à la rentrée  ;)

courage son cours est blindé et on n'a pas toujours la place de s'entrainer.
par contre ca se tasse au cours de l'année.

et pour aller dans le sens de coolpix, c'est vraiment un tres grand technicien. il est tres impressionant.

n°3342919
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 29-07-2004 à 12:10:12  profilanswer

j'aimerai bien faire un sport de combat à la rentrée mais j'ai 20 ans spa un peu tard ?

c'est plus pour me défendre en cas de probleme, ya quoi de sympa ?

n°3342988
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 29-07-2004 à 12:17:08  profilanswer

ludo2604 a écrit :

j'aimerai bien faire un sport de combat à la rentrée mais j'ai 20 ans spa un peu tard ?

c'est plus pour me défendre en cas de probleme, ya quoi de sympa ?

On va le mettre en début de topik, parce que ca revient tout le temps: on peut commencer a tout age.

Y a juste le coeur qui devra s habituer au départ, question d entrainement. Ca pose aucun probleme si tu as fait des activités sportives avant.

Sinon, un sport de combat pour te defendre? Y a la savate, la boxe thaï, le kick boxing... Pour te defendre dans la rue, privilégie plus la self pure, comme le krav, le penchak joussot, le ju jitsu si t es plutot penché art martial... Mais ca n est pas des "sports de combats".

n°3343030
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 29-07-2004 à 12:24:11  profilanswer

me tâte vraiment entre la poursuite du KF en m'orientant Wing Chun, et le Ju Jitsu, qui m'a pas l'air mal...
Le krav ou le penchak, j'en ferai bien, mais + tard

---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
n°3344539
el_marco
om mani padme hum
Posté le 29-07-2004 à 15:15:16  profilanswer

vi pas de souci pour commencer tard les arts martiaux..
j'ai 28 et ca me pose pas de probleme à-priori pour commencer..

ah si :)
taekwon do, viet vo daao enfin les truc aerien peut-etre que c'est un poil tard pour bosser vachement la souplesse :)
ca prendra bcp plus de temps pour en avoir mais ca doit eter possible.

n°3350463
oniyamabus​hi
Shi Kin Haramitsu Dai Ko Myo
Posté le 30-07-2004 à 10:13:13  profilanswer

Bonjour, comme tu as eu une très bonne idée je viens apporter ma pierre à cet édifice: j'ai pratiqué du judo, du jujitsu et je pratique actuellement du ninjutsu, tu peux donc si tu le souhaite m'ajouter à ta liste

@+  :jap:

n°3436384
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 11-08-2004 à 14:24:52  profilanswer

Je sais pas si vous avez vu l'emission VisMaVie hier soir sur TF1, mais une partie etait consacré à un stage effectué par Eric et Ramzi dans un "centre d'entrainement" pour des gardes rapprochés. A un moment il y a une démo de self defense, en 1/2 seconde l'instructeur plie eric en 2. Ca ma vraiment scotché alors que bon ca a pas lair bien dur.
Je connais de nom le jj, k-m etc ... mais j'avais pas vraiment vu ce que ca donnait en situation, et ma foi le self quand cest bien maitrisé cest véritablement efficace.

Tout cela pour en venir a une question: j'aimerais bien me mettre au self-defense, mais je ne sais pas trop quoi choisir. Mon besoin principal serait le gain de confiance pour pouvoir mieux gérer une hypothétique situation tendue.
Je sais que le meilleur moyen de se faire une idée est d'aller dans une salle, mais j'aimerais savoir a quoi m'attendre, parce que je n'ai aucune expérience d'arts martiaux ou sports de combats, et ma condition physique est pas terrible (1m78 pour 55 kg :) ). Donc que me conseilleriez vous ?

Gf4x3443 j'ai vu que tu étais auparavant sur toulouse, t'aurais des conseils car moi aussi je suis toulousain ?

n°3436641
Circenses
Posté le 11-08-2004 à 14:43:11  profilanswer

MulleT a écrit :

Je sais pas si vous avez vu l'emission VisMaVie hier soir sur TF1, mais une partie etait consacré à un stage effectué par Eric et Ramzi dans un "centre d'entrainement" pour des gardes rapprochés. A un moment il y a une démo de self defense, en 1/2 seconde l'instructeur plie eric en 2. Ca ma vraiment scotché alors que bon ca a pas lair bien dur.
Je connais de nom le jj, k-m etc ... mais j'avais pas vraiment vu ce que ca donnait en situation, et ma foi le self quand cest bien maitrisé cest véritablement efficace.

Tout cela pour en venir a une question: j'aimerais bien me mettre au self-defense, mais je ne sais pas trop quoi choisir. Mon besoin principal serait le gain de confiance pour pouvoir mieux gérer une hypothétique situation tendue.
Je sais que le meilleur moyen de se faire une idée est d'aller dans une salle, mais j'aimerais savoir a quoi m'attendre, parce que je n'ai aucune expérience d'arts martiaux ou sports de combats, et ma condition physique est pas terrible (1m78 pour 55 kg :) ). Donc que me conseilleriez vous ?

Gf4x3443 j'ai vu que tu étais auparavant sur toulouse, t'aurais des conseils car moi aussi je suis toulousain ?

Musculation avant de faire quoi que ce soit. :O Inscris-toi le jour où tu lis ma réponse. ;)

---------------
www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947)
n°3436708
aba
Posté le 11-08-2004 à 14:47:55  profilanswer

Circenses a écrit :

Musculation avant de faire quoi que ce soit. :O Inscris-toi le jour où tu lis ma réponse. ;)

:o il est du même gabarit que moi, ça dépend il a quel age.

mais c'est vrai que la muscu est conseillé mais pas obligatoire

Message édité par aba le 11-08-2004 à 14:48:34
mood
Publicité
Posté le 11-08-2004 à 14:47:55  profilanswer

n°3436752
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 11-08-2004 à 14:51:53  profilanswer

Circenses a écrit :

Le pb c'est que je vais pas voir le temps l'an prochain pour faire plusieurs activités, puisque la math sup' risque de me prendre bcp bcp de tps, vu que je suis tres motivé pour le boulot et j'ai vraiment pas envie de me planter. Le sport me permettrait a la fois de decompresser et gagner en confiance. Je sais pas si j'aurais assez de tps pour faire a la fois l'entrainement et de la muscu :/

n°3443725
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2004 à 11:41:55  answer

Juste en passant , j'ai vu un reportage sur les moines shaolin ce matin sur France 5 . Vraiment génial cet exposé sur ses maîtres du Kung Fu !!!  
J'aimerai savoir qui pratique la technique du shy ou chi je ne sais l'écrire , technique qui permet de tout casser avec ses jambes , bras etc ...  
Merci :)

n°3443828
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 12-08-2004 à 11:54:04  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

Juste en passant , j'ai vu un reportage sur les moines shaolin ce matin sur France 5 . Vraiment génial cet exposé sur ses maîtres du Kung Fu !!!  
J'aimerai savoir qui pratique la technique du shy ou chi je ne sais l'écrire , technique qui permet de tout casser avec ses jambes , bras etc ...  

le qi n'est pas une technique . il n'a pas vraiment de traduction en francais (ni en autre langue dailleurs).
neammoins on peut traduire le qi par l'energie.pour cela les moines shaolin pratique beaucoup de qi-gong,car c'est un moyen pour eux de develloper leur concentration et d'amener leur corps et leur esprit en unité aux rapport aux 5 elements selon la philosophie taoiste.
pour la casse c'est un "vulgaire" exercice qui existe aussi dans bon nombre d'arts-martiaux.

n°3443968
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2004 à 12:13:28  answer

Merci de m'avoir rectifier :)

n°3443980
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 12-08-2004 à 12:15:16  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

Merci de m'avoir rectifier :)

ca fera 1 euro  :D  

n°3443987
oniyamabus​hi
Posté le 12-08-2004 à 12:15:57  profilanswer

tu peux retirer les "  " sur vulgaire ca n'est pas choquant ;-)

n°3444006
oniyamabus​hi
Posté le 12-08-2004 à 12:18:58  profilanswer

MulleT a écrit :

le ninjutsu c'est pas mal, tu n'as pas besoin d'utiliser ta force, et tu t'entraine sur beaucoup de situation différentes: seul, à plusieurs, avec ou sans armes...donc ca peut t'aider pour gérer ton stress  :jap:

n°3444023
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 12-08-2004 à 12:22:04  profilanswer

oniyamabushi a écrit :

le ninjutsu c'est pas mal, tu n'as pas besoin d'utiliser ta force, et tu t'entraine sur beaucoup de situation différentes: seul, à plusieurs, avec ou sans armes...donc ca peut t'aider pour gérer ton stress  :jap:

Ca s'enseigne vraiment ca ? Je croyais que c'était des conneries japano-médiévale où le ninja il disparait dans une boulle de fumée etc ... [:sweet purple]

n°3444046
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 12-08-2004 à 12:24:29  profilanswer

oniyamabushi a écrit :

tu peux retirer les "  " sur vulgaire ca n'est pas choquant ;-)

vulgairement parlant non c'est sur,mais c'est surtout pour pas froisser ceux qui font de la casse(voir ceux qui voudrait en faire), qu'ils pensent pas que je dis ca comme si c'etait un exercice de bas etage.

n°3444086
oniyamabus​hi
Posté le 12-08-2004 à 12:29:31  profilanswer

et non le nin n'est pas une connerie, mais il n'y a pas tant de connerie que ca dans le nin, c'est juste qu'ils exploitaient les croyances.

n°3444098
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 12-08-2004 à 12:30:35  profilanswer

oniyamabushi a écrit :

et non le nin n'est pas une connerie, mais il n'y a pas tant de connerie que ca dans le nin, c'est juste qu'ils exploitaient les croyances.

J'imaginais les cours en combi et tout avec le visage masqué etc ...  :lol:

n°3444107
oniyamabus​hi
Posté le 12-08-2004 à 12:31:22  profilanswer

non c'est pas comme ca du tout, c'est super complet en plus le nin

n°3444131
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 12-08-2004 à 12:33:39  profilanswer

oniyamabushi a écrit :

non c'est pas comme ca du tout, c'est super complet en plus le nin

Ok bah merci pour l'info  :jap:  Je vais me renseigner sur des adresses.

D'ailleurs si ya des Toulousains qui peuvent me conseiller des adresses pour tout ce qui se rapporte de pret ou de loin a ce que je recherche, ca serait sympa  :jap:

n°3444191
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 12-08-2004 à 12:43:10  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

C'est le chin na, ou l'art des luxations.  :o

Message édité par xsite le 12-08-2004 à 12:44:34

---------------
Sur les nerfs
n°3444321
oniyamabus​hi
Posté le 12-08-2004 à 13:06:17  profilanswer

si tu as besoin de renseignement supplémentaires n'hésite pas

n°3444348
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 12-08-2004 à 13:10:48  profilanswer

xsite a écrit :

C'est le chin na, ou l'art des luxations.  :o

rien a voir .

n°3444362
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 12-08-2004 à 13:12:45  profilanswer

Merci bien je sais que ça n'a rien à voir. [:kiki]
Cependant j'ai lu "qui permet de casser des jambes des bras". [:ddr555]

Toutes mes confuses.

Message édité par xsite le 12-08-2004 à 13:13:39

---------------
Sur les nerfs
n°3444926
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 12-08-2004 à 14:30:29  profilanswer

xsite a écrit :

Merci bien je sais que ça n'a rien à voir. [:kiki]
Cependant j'ai lu "qui permet de casser des jambes des bras". [:ddr555]

Toutes mes confuses.

Faut vraiment qu'tu changes cette image associée toi.

Ça t'perturbe.

n°3488904
Moktar1er
No one replies...
Posté le 18-08-2004 à 10:13:12  profilanswer

bonjour les gens
j'aurais besoin d'un avis
je voudrais reprendre un art martial à la rentrée et j'hésite entre 2: l'aikido que je connais pour avoir pratiqué 3 ans, et le kendo
le kendo me fait envie par son coté "différent", mais en même temps, pour se payer l'équipement...
vous auriez un conseil ou des avis à me donner là dessus?

n°3488956
oniyamabus​hi
Posté le 18-08-2004 à 10:20:33  profilanswer

c'est un peu difficile de te donner un avis, étant donner qu'ils sont très différents..

n°3488985
akirasan
Posté le 18-08-2004 à 10:23:58  profilanswer

"Shi Kin Haramitsu Dai Ko Myo"  

C'est pas une phrase que l'on dit chez M. Barthelemy ça ? ;)

n°3488986
Moktar1er
No one replies...
Posté le 18-08-2004 à 10:23:59  profilanswer

bah je ne sais pas... personne n'a déjà goûté aux 2 par exemple?
c'est surtout que l'investissement, surtout pour le kendo, n'est pas banal... si c'est pour me rendre compte que çe ne me plait pas au bout d'un an

n°3490123
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 18-08-2004 à 12:37:07  profilanswer

moktar1er a écrit :

bah je ne sais pas... personne n'a déjà goûté aux 2 par exemple?
c'est surtout que l'investissement, surtout pour le kendo, n'est pas banal... si c'est pour me rendre compte que çe ne me plait pas au bout d'un an

Nan mais à la rigueur, si y'a qu'ça qui t'effraie, faut pas t'en faire.

Il me semble que les clubs prêtent (voire louent) l'équipement nécessaire à la pratique.

Et puis j'crois surtout que tu l'as pas toujours sur le dos lors de l'entraînement. La plupart du temps, tu ne portes pas l'armure de combat. T'es juste avec ton shinaï dans les mains.

---------------
99 problems prick... Don't become the 100 one...
n°3490683
oniyamabus​hi
Posté le 18-08-2004 à 13:59:56  profilanswer

akirasan a écrit :

"Shi Kin Haramitsu Dai Ko Myo"  

C'est pas une phrase que l'on dit chez M. Barthelemy ça ? ;)

non pas uniquement, ca fait partie du nin, c'est en quelque sorte pour se souvenir qu'il y a toujours à apprendre même de ses erreur. :jap:

n°3490771
Moktar1er
No one replies...
Posté le 18-08-2004 à 14:10:46  profilanswer

L'Autiste a écrit :

Nan mais à la rigueur, si y'a qu'ça qui t'effraie, faut pas t'en faire.

Il me semble que les clubs prêtent (voire louent) l'équipement nécessaire à la pratique.

Et puis j'crois surtout que tu l'as pas toujours sur le dos lors de l'entraînement. La plupart du temps, tu ne portes pas l'armure de combat. T'es juste avec ton shinaï dans les mains.

[:gratgrat] mouais ok :jap:
j'ai 1 club de chaque pas loin de chez moi, je vais aller voir les 2, et essayer de papoter un peu avec tous les pratiquants
j'ai arrété le judo parceque l'esprit de compet' me gavait un peu, j'ai peur de retrouver ça dans le kendo non?

n°3490788
akirasan
Posté le 18-08-2004 à 14:12:09  profilanswer

Citation :

non pas uniquement, ca fait partie du nin, c'est en quelque sorte pour se souvenir qu'il y a toujours à apprendre même de ses erreur. :jap:

Tu pratiques ou maintenant alors ?

ET elle date de quand ton "erreur", si ça se trouve on s'est croisé, j'y étais y'a une dizaine d'années moi :D

Message édité par akirasan le 18-08-2004 à 14:14:05
n°3490813
oniyamabus​hi
Posté le 18-08-2004 à 14:14:31  profilanswer

Moktar1er
A priori plusieurs pratiquant de kendo sont "gavés" par l'esprit compet  donc tu rencontrera ce problème  très certainement

n°3490820
Moktar1er
No one replies...
Posté le 18-08-2004 à 14:15:10  profilanswer

oniyamabushi a écrit :

Moktar1er
A priori plusieurs pratiquant de kendo sont "gavés" par l'esprit compet  donc tu rencontrera ce problème  très certainement

je note ceci pour mon choix final :jap:

n°3490856
oniyamabus​hi
Posté le 18-08-2004 à 14:17:39  profilanswer

akirasan a écrit :

Citation :

Tu pratiques ou maintenant alors ?

ET elle date de quand ton "erreur", si ça se trouve on s'est croisé, j'y étais y'a une dizaine d'années moi :D

je pratique sur Paris où le vent me porte... :ange:  

et mon erreur elle dure depuis une dizaine d'année...c'est collant ça :sweat:

n°3490870
akirasan
Posté le 18-08-2004 à 14:18:51  profilanswer

Citation :

et mon erreur elle dure depuis une dizaine d'année...c'est collant ça :sweat:

Tu es toujours chez Barthelemy ou j'ai pas tout saisit ?

n°3490905
oniyamabus​hi
Posté le 18-08-2004 à 14:21:22  profilanswer

non je n'ai jamais été chez barthélémy...mon erreur c'est d'avoir commencer les arts martiaux est donc de prendre conscience de ma connerie...heureux les ignorants...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)