Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3574 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°3276946
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 22-07-2004 à 00:21:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, allez, le débat est clos.

Et puis ne jouez pas au plus malin avec xsite : j'vous jure que vous risqueriez d'y laisser quelques neurones.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 00:21:55  profilanswer

n°3277590
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 22-07-2004 à 01:44:29  profilanswer

L'Autiste a écrit :

Bon, allez, le débat est clos.

Et puis ne jouez pas au plus malin avec xsite : j'vous jure que vous risqueriez d'y laisser quelques neurones.

a defaut de clore le debat, je peut toujours trancher.... :D (gf4x me comprendra :D)

n°3277675
chimsite31
I m a Lovely Angel ...
Posté le 22-07-2004 à 02:00:14  profilanswer

oué une tranche de jambon stp :jap:

---------------
J'aimerais être une cigarette pour naître au creux de tes mains, vivre sur tes lèvres et mourir à tes pieds
n°3278242
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 22-07-2004 à 08:59:23  profilanswer

durandal2 a écrit :

a defaut de clore le debat, je peut toujours trancher.... :D (gf4x me comprendra :D)

:D  :lol:

n°3278682
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 22-07-2004 à 10:43:49  profilanswer

durandal2 a écrit :

rooooooh  :D

n°3284382
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 22-07-2004 à 21:09:28  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Démos d aikido:

- 1 -

- 2 -

vous pourriez remmettre les vidéos, s'il vous plaît ?
Je suis curieux de les voir. A moins que vous n'ayez un autre lien ?
Merci d'avance  :jap:

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°3284400
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 22-07-2004 à 21:10:59  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

vous pourriez remmettre les vidéos, s'il vous plaît ?
Je suis curieux de les voir. A moins que vous n'ayez un autre lien ?
Merci d'avance  :jap:

Je te les remets

Edit: c est fait.

Message édité par Gf4x3443 le 22-07-2004 à 21:13:03
n°3284448
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 22-07-2004 à 21:17:12  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Je te les remets

Edit: c est fait.

Merci beaucoup  :bounce:

Edit : c'est téléchargé ! Merci encore !  :jap:

Message édité par Dark Schneiderr le 22-07-2004 à 21:17:28

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°3284505
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 22-07-2004 à 21:22:28  profilanswer

Je les ai visionnées.
Bon, franchement, j'aurais eu des adversaires en combats de rue comme les 2 attaquants des vidéos, j'aurai été plus que charmé ;)  :D

Je comprends maintenant pourquoi l'aikido ne demande aucune force, l'attaquant fait tout le boulot :D
Ce sont plutôt les élèves qui ont du mérite ;)

Message édité par Dark Schneiderr le 22-07-2004 à 21:26:00

---------------
n°3284817
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 22-07-2004 à 22:02:38  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

Je les ai visionnées.
Bon, franchement, j'aurais eu des adversaires en combats de rue comme les 2 attaquants des vidéos, j'aurai été plus que charmé ;)  :D

Je comprends maintenant pourquoi l'aikido ne demande aucune force, l'attaquant fait tout le boulot :D
Ce sont plutôt les élèves qui ont du mérite ;)

Oui m enfin non :/

Ces vidéos sont les pires que j ai sur de l aikido, les démos de tissier sont beaucoup mieux (celles de Bercy). Mais je les ai pas sur mon dd.

Mais il est evident que tu n auras pas une agression comme ca. Personnellement, c est limite meme a mettre la main devant soi et le gars vient s encastrer dessus, donc bon  :o

mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 22:02:38  profilanswer

n°3285023
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 22-07-2004 à 22:34:44  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Oui m enfin non :/

Ces vidéos sont les pires que j ai sur de l aikido, les démos de tissier sont beaucoup mieux (celles de Bercy). Mais je les ai pas sur mon dd.

Mais il est evident que tu n auras pas une agression comme ca. Personnellement, c est limite meme a mettre la main devant soi et le gars vient s encastrer dessus, donc bon  :o

il faut vite faire une demo aikido vs (vrai) jodo et aikido vs (vrai) kenjutsu... y'a de quoi faire un bon videogag :D

n°3285193
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 22-07-2004 à 22:57:02  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Pour avoir eu un genou pété en ski, je peux affirmer sans crainte qu avec un bras coupé tu t ecroules par terre dans la seconde.

Mais ca ne regarde que moi, c est mon opinion.

je confirme tes propos ! j'avais eu une rupture partielle des ligaments croisés au genou droit (un essai de "patator" :D en dégageant le ballon en tant que gardien de foot pendant la pause midi au collège), j'étais à terre aussitôt en tenant le genou (et ça fait TRES mal)

---------------
n°3285367
JKDallroun​d
Be water my friend
Posté le 22-07-2004 à 23:13:13  profilanswer

J'ai eu l'occasion de voir du "Tissier", vu qu'un pote etait chez lui, et ce que j'y ai vu etait pire que ca!  

oui oui, encore plus de comedie

C'etait pas Tissier lui meme mais un de ses élèves haut gradé

n°3285610
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2004 à 23:43:36  answer

L'ai bien ce club ? :??:

Tae Kwon Do Mudo Club
37 r Jean Claude Vivant 69100 Villeurbanne
Maître LEE YONG-SEON 9 ème DAN

Y s'appelle tous maitre lee :/

n°3285652
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 22-07-2004 à 23:51:44  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

J ai donc vu ce qu ils appellent eux des techniques "contre sabre", perso mettre le bras devant soit pour faire semblant "je sacrifie mon bras, comme ca je rentre et ensuite je le finis", moyen moins quoi.

Tout-à-fait d'accord.

Pour moi, ce truc de se "sacrifier un morceau" pour pouvoir mieux conclure par la suite, c'est une des techniques de défense contre arme blanche les plus hypocrites que je connaisse.

• Primo, parce que, comme tu l'as dit, je doute fortement que l'on puisse se défendre efficacement une fois les poignets entaillés (Joussot nous l'a répété maintes et maintes fois dans ses cours).

• Et secundo, parce que je n'suis même pas certain que ceux qui enseignent ces techniques les mettraient en application dans une situation réelle.

Alors d'accord, si vraiment tu te trouves dans une situation où les deux choix qui se présentent à toi sont soit la vie, soit un avant-bras tailladé, y'a pas à se poser de question (et encore, j'suis sûr que tu dois pouvoir t'en tirer sans pour autant sacrifier un de tes bras).

Mais j'trouve ça quand même sacrément gonflé d'enseigner ce genre de techniques (surtout que certains profs ne sont même pas sûrs de leur efficacité, étant donné qu'il est rare de les avoir déjà testées en combat de rue).

---------------
99 problems prick... Don't become the 100 one...
n°3285655
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 22-07-2004 à 23:52:06  profilanswer

JKDallround a écrit :

J'ai eu l'occasion de voir du "Tissier", vu qu'un pote etait chez lui, et ce que j'y ai vu etait pire que ca!  

oui oui, encore plus de comedie

C'etait pas Tissier lui meme mais un de ses élèves haut gradé

ben si c'etait pour une explication de tech en cours c'est on ne peut plus normal .

si les gens ne trouve pas d'efficacité en aikido c'est qu'il ne comprennent pas le timing qui est requis pour l'application des techs,plus que pour un art-martial de pieds-poings a mon sens .

tu es bien placé pour le savoir par rapport au JKD ;)  

meme quand j'ai commencer le wing chun j'ai pas reussi a parfaitement integre cette notion , et meme 7 ans plus tard c'est un element qui est pas toujours evident a mettre en place contre plusieurs adversaire .

pour tissier j'ai souvenir d'un stage avec lui a annecy ou il avait fait forte impression devant une deleguation de full contact . c'etait ya bien 10 ans de ça .  

n°3285741
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 23-07-2004 à 00:04:06  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

si les gens ne trouve pas d'efficacité en aikido c'est qu'il ne comprennent pas le timing qui est requis pour l'application des techs,plus que pour un art-martial de pieds-poings a mon sens .

C'est clair que c'est assez subtil (parfois trop, pour le spectateur lambda).

Le truc, c'est qu'on a souvent l'impression que c'est de la chorégraphie à cause des chutes et des envolées que subissent les attaquants. Seulement, ce que les gens oublient trop souvent, c'est que les techniques qui sont à l'origine de ces chutes spectaculaires sont des clés, qui s'évanouissent en projections pour le bien du pratiquant qui les subit.

Autrement dit, en démo, les types sont plus ou moins obligés de se laisser projeter comme ça, et c'est ce qui donne cette impression de chorégraphie préparée. Mais dans la rue, si tu places les mêmes techniques (clé de coude ou de poignet), non seulement ce sera beaucoup moins spectaculaire et aérien (étant donné que le type ne saura, en principe, pas comment chuter), mais en plus ce sera beaucoup plus efficace (la clé ne se transformant pas en projection, elle sera portée à l'extrême limite).

---------------
n°3285804
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 23-07-2004 à 00:10:27  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

ben si c'etait pour une explication de tech en cours c'est on ne peut plus normal .

tu es bien placé pour le savoir par rapport au JKD ;)  

meme quand j'ai commencer le wing chun j'ai pas reussi a parfaitement integre cette notion , et meme 7 ans plus tard c'est un element qui est pas toujours evident a mettre en place contre plusieurs adversaire .

pour tissier j'ai souvenir d'un stage avec lui a annecy ou il avait fait forte impression devant une deleguation de full contact . c'etait ya bien 10 ans de ça .

Ils sont pas habitués aux clefs, et ne sont pas habitués non plus a chuter pour eviter de finir en grosse torsion ou flexion douloureuses.

Et vu que ce sont des gens qui adorent faire la masse+force pour peter en face, ca marche d autant.

Un (mauvais) reflexe lambda c est de resister a une clef, et donc forcement le gars force encore plus pour la faire, l autre resiste et lache -> boum.

Edit: ouais grilled, comme d hab sur ce topik :/

Message édité par Gf4x3443 le 23-07-2004 à 00:11:00
n°3285985
JKDallroun​d
Be water my friend
Posté le 23-07-2004 à 00:34:55  profilanswer

je parlais de comedie concernant les chutes....

l aikido est censé etre un art de simplicité et d épuration, et se "prostitue" en cédant a la volonté du public de voir des grandes rouades et du chiqué, pourvu que ca laisse une impression de suprématie (ex: comment avec 2 doigts faire virevolter ton equipier)

concernant la chute elle memen on y voit une facon de faire tres japonaise, ideale pour ne pas souffrir de la clé que l'on se fait pratiquer, et tout aussi efficace  pour se niquer le bassin ou la fesse, juste apres avoir joyeusement envoyé son poignet se briser sur le macadam

n°3286319
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 23-07-2004 à 01:30:14  profilanswer

JKDallround a écrit :

je parlais de comedie concernant les chutes....

l aikido est censé etre un art de simplicité et d épuration, et se "prostitue" en cédant a la volonté du public de voir des grandes rouades et du chiqué, pourvu que ca laisse une impression de suprématie (ex: comment avec 2 doigts faire virevolter ton equipier)

concernant la chute elle memen on y voit une facon de faire tres japonaise, ideale pour ne pas souffrir de la clé que l'on se fait pratiquer, et tout aussi efficace  pour se niquer le bassin ou la fesse, juste apres avoir joyeusement envoyé son poignet se briser sur le macadam

C est hérité du tatami, et de tout ce qui va avec

Faut chuter sur du dur si on veut faire de la self. En tout cas chez douieb, c est du dur. Pas du goudron renforcé, mais si tu te ramasses tete la premiere, t es bon pour l hosto.

Dans ses cours de boxe jap, Pariset apprend a faire chuter sur dur. C est d ailleurs son seul cours actuel qu il supervise :/ Chez surace, c est du dur partout, c est généralement la ou tu vois ceux qui viennent du judo et qui finissent leur premiere semaine les coudes et les poignets couverts de bleus. "Si si, j ai appris a chuter, au judo."  :sweat:

Message édité par Gf4x3443 le 23-07-2004 à 01:31:15
n°3286667
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 23-07-2004 à 02:38:16  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

C est hérité du tatami, et de tout ce qui va avec

Faut chuter sur du dur si on veut faire de la self. En tout cas chez douieb, c est du dur. Pas du goudron renforcé, mais si tu te ramasses tete la premiere, t es bon pour l hosto.

Dans ses cours de boxe jap, Pariset apprend a faire chuter sur dur. C est d ailleurs son seul cours actuel qu il supervise :/ Chez surace, c est du dur partout, c est généralement la ou tu vois ceux qui viennent du judo et qui finissent leur premiere semaine les coudes et les poignets couverts de bleus. "Si si, j ai appris a chuter, au judo."  :sweat:

surtout en frappant comme ils le font pour faire le doublage de la chute :D

n°3286747
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-07-2004 à 03:20:37  profilanswer

kikoetsonpc a écrit :

L'ai bien ce club ? :??:

Tae Kwon Do Mudo Club
37 r Jean Claude Vivant 69100 Villeurbanne
Maître LEE YONG-SEON 9 ème DAN

Y s'appelle tous maitre lee :/

taekwondo mudo c'est plutot bon signe. c'est un enseignement classique orienté sur une competition composite. tu ne fait pas que du combat, que des poomse ou que des pas combat, mais les 3 ensembles.

par ailleurs, le contenus est supposé se rapprocher du taekwondo traditionnel.

pour le proff, je ne connais pas, mais il est fort peut probable que le 9ien dan sera la tout le temps.  
par contre ses assistants sont probablement 4-5iem dan ce qui est generalement gage d'une tres belle maitrise technique.

a mon sens, tu peut y aller les yeux fermés.

n°3288444
aba
Posté le 23-07-2004 à 11:54:19  profilanswer

dolohan a écrit :

taekwondo mudo c'est plutot bon signe. c'est un enseignement classique orienté sur une competition composite. tu ne fait pas que du combat, que des poomse ou que des pas combat, mais les 3 ensembles.

par ailleurs, le contenus est supposé se rapprocher du taekwondo traditionnel.

pour le proff, je ne connais pas, mais il est fort peut probable que le 9ien dan sera la tout le temps.  
par contre ses assistants sont probablement 4-5iem dan ce qui est generalement gage d'une tres belle maitrise technique.

a mon sens, tu peut y aller les yeux fermés.

TaekwonMudo  [:ultraglab]

n°3293860
nerz
Posté le 23-07-2004 à 21:06:28  profilanswer

En aïkido, quand on frappe dans une chute, c'est pour éviter que le dos se prenne toutes les tensions. Et puis une chute bien faite, tu peux la faire sur le macadam, certes faut pas en abuser mais c'est tout à fait faisable. Sinon, je suis aussi d'accord que les démonstrations sont un peu exagerées pour épater la gallerie, il est clair qu'en situation, en une seconde, c'est terminé et ça se finit en clé, souvent en fracture, comme l'a expliqué je ne sais plus qui, parce que l'autre a tendance à résister, ce qui est très mal... et fait très mal... j'ai aussi un peu l'impression que tout le monde a une dent contre l'aiki, mais vous avez déjà essayé ?   [:armelanuel]

n°3294797
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 23-07-2004 à 22:43:45  profilanswer

nerz a écrit :

En aïkido, quand on frappe dans une chute, c'est pour éviter que le dos se prenne toutes les tensions. Et puis une chute bien faite, tu peux la faire sur le macadam, certes faut pas en abuser mais c'est tout à fait faisable. Sinon, je suis aussi d'accord que les démonstrations sont un peu exagerées pour épater la gallerie, il est clair qu'en situation, en une seconde, c'est terminé et ça se finit en clé, souvent en fracture, comme l'a expliqué je ne sais plus qui, parce que l'autre a tendance à résister, ce qui est très mal... et fait très mal... j'ai aussi un peu l'impression que tout le monde a une dent contre l'aiki, mais vous avez déjà essayé ?   [:armelanuel]

C'est juste une impression.

Je n'ai absolument rien contre l'Aïkido. Au contraire.

---------------
n°3294829
nerz
Posté le 23-07-2004 à 22:46:10  profilanswer

L'Autiste a écrit :

C'est juste une impression.

Je n'ai absolument rien contre l'Aïkido. Au contraire.

Ok autant pour moi alors... toujours à propos de l'aiki, quelqu'un est allé voir le Doshu à Paris au mois de février ???

n°3297765
Sparco
Fun is not a straight line.
Posté le 24-07-2004 à 10:58:31  profilanswer

Bonjour à tous,  :hello:  

Je vous avoue, j'ai pas tout lu mais ce topic est top.  :love:  

Je suis très intérréssé par un sport de combat. Par contre, j'ai 22 ans et j'ai pas fait de sport depuis un bout de temps (natation il ya quelques années), donc niveau souplesse et muscu, je suis à la ramasse. :sweat:  

Il est pas trop tard pour commencer ?

Je suis vraiment tenté par la capoeira, qu'est ce que vous en pensez ?

Donnez moi tous vos conseils, merci d'avance.  :jap:  

n°3297878
nerz
Posté le 24-07-2004 à 11:24:15  profilanswer

Un art martial, ça se commence à tout âge...  :o  et question souplesse, en ce qui me concerne, c'est pas le top non plus, mais ça se gagne petit à petit, et puis on peut très bien travailler souplement sans être excessivement souple... quand à la capoeira, je ne connais pas donc...  :D

n°3298084
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 24-07-2004 à 11:59:37  profilanswer

Sparco a écrit :

Bonjour à tous,  :hello:  

Je vous avoue, j'ai pas tout lu mais ce topic est top.  :love:  

Je suis très intérréssé par un sport de combat. Par contre, j'ai 22 ans et j'ai pas fait de sport depuis un bout de temps (natation il ya quelques années), donc niveau souplesse et muscu, je suis à la ramasse. :sweat:  

Il est pas trop tard pour commencer ?

Je suis vraiment tenté par la capoeira, qu'est ce que vous en pensez ?

Donnez moi tous vos conseils, merci d'avance.  :jap:

Si tu cherches un sport de combat, un "vrai", avec contact et frappes, laisse tomber la capoeira, tu n y trouveras pas ce genre de chose. C est plus une danse qu un sport de combat.

n°3298446
chimsite31
I m a Lovely Angel ...
Posté le 24-07-2004 à 13:24:54  profilanswer

http://teamzeitoun.sporthai.com/entrainement.htm

Vous pensez quoi de ce club de boxe thai ??

J ai deja fait 2 ans de karaté, 1 an de judo, et 3 ans de Kung-Fu, mais j ai pas repris d arts martiaux depuis 1 an...

Niveau entrainement, ca a l air aps mal, lundi au samedi, et le programme me convient bien .

---------------
J'aimerais être une cigarette pour naître au creux de tes mains, vivre sur tes lèvres et mourir à tes pieds
n°3298852
Sparco
Fun is not a straight line.
Posté le 24-07-2004 à 14:37:55  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Si tu cherches un sport de combat, un "vrai", avec contact et frappes, laisse tomber la capoeira, tu n y trouveras pas ce genre de chose. C est plus une danse qu un sport de combat.

Je me suis mal exprimé, je ne cherche pas du tout à casser du pif.  :D  
Je disais "sport de combat" mais c'est plutôt un Art martial que je cherche.
Quelque chose qui permette de développer ma souplesse et ma musculature.
C'est pour ca que j'ai pensé à la Capoeira, j'ai vu quelques vidéos, ca a l'air vraiment sympa même si ca ressemble plus à de la gymnastique qu'à un combat.  
Ca n'a vraiment rien d'un art martial ? C'est un cours de danse ?

n°3299009
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 24-07-2004 à 14:59:05  profilanswer

Sparco a écrit :

Je me suis mal exprimé, je ne cherche pas du tout à casser du pif.  :D  
Je disais "sport de combat" mais c'est plutôt un Art martial que je cherche.
Quelque chose qui permette de développer ma souplesse et ma musculature.
C'est pour ca que j'ai pensé à la Capoeira, j'ai vu quelques vidéos, ca a l'air vraiment sympa même si ca ressemble plus à de la gymnastique qu'à un combat.  
Ca n'a vraiment rien d'un art martial ? C'est un cours de danse ?

Tel que c est enseigné en France, oui

J ai un cours de capoeira dans mon ecole, moi je m occupe du ju jitsu (surace).

Le cours de capoeira qui est juste avant, j ai eu le temps d en voir 1h sur les 1h30 de cours, pendant a peu pres 8 mois. Ca n est pas ce que j en ai vu dans les démos: le cours sse resumait a des coups de pieds hauts plus ou moins bien reussis suivant les gens, des pirouettes tout aussi plus ou moins bien reussies, avec par ci par la "un combat" (la Ronde).

Mais pour moi, ca ressemblait mechamment a de la danse imprégnée d art martial, avec des jolis déplacements, esquives et tout le toutim.

Si tu veux etre souple et puissant, tu fais du teakwondo. Qui est beaucoup plus orienté "martial" que la capoeira.

Si tu veux etre souple et faire de jolis mouvements tres esthetiques, mais dénués de tout contact ou de toute efficacité, tu fais de la capoeira. Mais le mieux encore, c est d aller voir en club.

Mais développer ta musculature, laisse tomber. Va faire de la boxe thaï traditionnelle chez zeitoun, ou du taekwondo. Des capoeiristes qui en font depuis 8 ans j en ai vu, ce sont tout sauf des gens "forts". Souples oui, puissants et resistants, certainement pas.

Mais je ne cherche pas a descendre les capoeiristes :D

n°3299303
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-07-2004 à 15:59:41  profilanswer

tatatata. les capoeiriste des bons clubs ont une musculatures tres homogene.
contrairement au taekwondo qui ne developpe que les jambes, les capoeiriste travaillent bcp le haut du corps.
de fait, les epaules sont larges et les bras puissants (pour porter son propre corps).

j'aime bcp la capoeira. c'est ludique, dynamique et technique. on y apprends a bien maitriser son corps et a bien aprehender le deplacement de l'autre.

cependant, comme le souligne Gf4x3443, la dimension martiale de cette discipline est presque inexistante. les combatants sont mauvais.
mais je serais tenté de dire que ca n'a pas d'importance. c'est telement joyeux a pratiquer...

n°3299775
aba
Posté le 24-07-2004 à 17:42:17  profilanswer

dolohan a écrit :

tatatata. les capoeiriste des bons clubs ont une musculatures tres homogene.
contrairement au taekwondo qui ne developpe que les jambes, les capoeiriste travaillent bcp le haut du corps.
de fait, les epaules sont larges et les bras puissants (pour porter son propre corps).

j'aime bcp la capoeira. c'est ludique, dynamique et technique. on y apprends a bien maitriser son corps et a bien aprehender le deplacement de l'autre.

cependant, comme le souligne Gf4x3443, la dimension martiale de cette discipline est presque inexistante. les combatants sont mauvais.
mais je serais tenté de dire que ca n'a pas d'importance. c'est telement joyeux a pratiquer...

Faux! Dans les bons club de taekwondo, on n'apprend pas que les jambes, mais aussi les poings. Le taekwondo ne se résume pas aux coups de pieds, il y a des coups de poings, genoux, coudes, quelques clés et pour le mudo, l'apprentissage des armes traditionnels.
Taekwondo = la voie du pied et du poigt

n°3300546
-heat-
Posté le 24-07-2004 à 19:34:32  profilanswer

Moi je veux apprendre à faire ca :love: :love: :love:

http://kamazutra.free.fr/fight/fight.wmv

Nan sérieusement c'est énorme ce que certains font, je suis fan :D

n°3300624
Circenses
Posté le 24-07-2004 à 19:42:29  profilanswer

Quelqu'un connaît l'Hapkido ? Quel est votre avis sur cet art martial ?

Message édité par Circenses le 24-07-2004 à 19:42:47

---------------
www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947)
n°3300685
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-07-2004 à 19:52:11  profilanswer

aba a écrit :

Faux! Dans les bons club de taekwondo, on n'apprend pas que les jambes, mais aussi les poings. Le taekwondo ne se résume pas aux coups de pieds, il y a des coups de poings, genoux, coudes, quelques clés et pour le mudo, l'apprentissage des armes traditionnels.
Taekwondo = la voie du pied et du poigt

merci pour la lecon mais j'ai une petite experience du taekwondo traditionnel, et j'ai infiniment plus travaillé mes jambes que mes bras, meme si, nous avons aussi bcp travaillé les bras.

pour moi le bilan est simple. 1 sceance a pres de 600 coups de pieds, plus le travail technique en position ap kou bi ou jou tchoum seu gi, ca pese plus dans la balance qu'une centaine de pompes.

et apres 4 années d'arret, il me reste encore de bonnes jambes, alors que le haut :/

n°3301018
gaille
Posté le 24-07-2004 à 20:43:40  profilanswer

-heat- a écrit :

Moi je veux apprendre à faire ca :love: :love: :love:

http://kamazutra.free.fr/fight/fight.wmv

Nan sérieusement c'est énorme ce que certains font, je suis fan :D

Gymnastes, acrobates, danceurs ? Un mélange des trois peut-être. Très impressionant certes, mais en tout cas en aucun cas un art martial.

n°3301030
chimsite31
I m a Lovely Angel ...
Posté le 24-07-2004 à 20:45:58  profilanswer

gaille a écrit :

Gymnastes, acrobates, danceurs ? Un mélange des trois peut-être. Très impressionant certes, mais en tout cas en aucun cas un art martial.

yamakasi style attitude , mais en mieux

---------------
n°3301090
-heat-
Posté le 24-07-2004 à 20:55:46  profilanswer

gaille a écrit :

tout ce que je sais c'est que certains gars dans cette vidéo pratiquent la capoeira (ca se voit à certains mouvements notamment), pour le reste j'en sais pas plus  [:airforceone]

n°3301095
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 24-07-2004 à 20:56:33  profilanswer

-heat- a écrit :

tout ce que je sais c'est que certains gars dans cette vidéo pratiquent la capoeira (ca se voit à certains mouvements notamment), pour le reste j'en sais pas plus  [:airforceone]

C est une démo de break dance, ou tu as de tout (mais majoritairement des mouvements de capoeira).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)