Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3979 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°12933110
rienderien
Posté le 10-10-2007 à 18:12:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

mais qui est aussi efficace dans la vie de tous les jours, dans le but de se défendre
Tu te fais souvent agresser pour dire ça ?  :??:

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 18:12:56  profilanswer

n°12934476
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 10-10-2007 à 20:47:25  profilanswer

Pour répondre à ta question, je pense que le Krav Maga correspond tout à fait à ce que tu cherches :)
C'est un sport de combat très physique, à ma connaissance, et très reconnu pour son efficacité en situation réelle.
Tu devrais essayer pour t'en faire une idée plus personnelle mais je pense que ça te convendra :)

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°12934659
vrolok
J'ai soif...
Posté le 10-10-2007 à 21:01:18  profilanswer

normalement, si c'est un bon club de krav, c'est tout l'inverse...

il font également normalement beaucoup de pieds/poings vu que toutes leurs ripostes commencent par des percussions... leur but étant d'enchaîner les coups rapidement pour déborder l'adversaire...

il ne font pas de fioritures et vont au plus simple donc niveau efficacité c'est tout bon... niveau efficacité ils ont également une garde typée boxe... ce qui est un assez bon moyen de ne pas prendre trop de coups dans la gueule

:D

Message édité par vrolok le 10-10-2007 à 21:01:57

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°12938198
rudbyman52
Posté le 11-10-2007 à 09:58:11  profilanswer

SkillsUp a écrit :

Perso je pratique le karaté (c'est le début de ma 3ème année - ceinture verte)

A raison de combien d'heure par semaine ?  

n°12945307
kyouray
2D.
Posté le 11-10-2007 à 20:31:15  profilanswer

MINH LONG a écrit :

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait le viet vo dao style Minh long?
On m'a parlé d'un club à Aix-lez-Orchies (Nord-59) qui serait super et où il y aurait une super ambiance mais j'hésite car je n'ai jamais pratiqué de sport de combat!
Le site me parait intéressant ( http://vvd.nord.free.fr ) mais j'aimerais que quelqu'un me dise ce qu'il en pense avant que j'y aille.

Merci :jap:

je connais pas le vietvodao style Minh long mais j'ai pratiqué le vietvodao , école Lamson , franchement, c'est un très bon art martial pour les débutants mais aussi les vétérans  ;)
Je remets un post que j'avais fait sur le vietvodao :o

Citation :

Le vietvodao doit être lié qu'au seul style Vovinam. Lors de la création de la première fédération regroupant les arts martiaux vietnamiens en 1973, le Maître Patriarche Le Sang autorisa les fondateurs à regrouper les différents styles sous le nom générique de Viet Vo Dao. Depuis, ce terme continue à être utilisé en France par tous les styles vietnamiens. Je rappelle que le Vovinam est l'art martial Vietnamien.
Notre art martial favorise le développement harmonieux de tous les muscles mais aussi souplesse,en fait il faut savoir utiliser les deux :). Si on veut aller plus loin dans l'analyse,cela permet de canaliser notre aggressivité, cela développe notre confiance en soi.
Je vais parler maintenant de ce qui compose le vietvodao:

Les techniques de base
Techniques de poings, de jambes, de coudes, de parades, de genoux, marteaux, tranchants, piques, sauts...bref c'est très varié et assez complet,je dirai bien le nom des techniques mais je ne sais pas comment cela s'écrit,je ferai des recherches si vous voulez

Les techniques de chutes et de roulades
Différentes techniques permettant de chuter au sol sans se blesser.On a la roulade avant,arrière,les chutes en avant,en arrière.

Les techniques de combat
Contre-attaques, stratégies, tactiques de combat à travailler.

Les techniques de Self-défense
Comprenant dégagements, clefs, projections sur les attaques subies en situation réelle. Mais cela dépend des clubs car en effet,ce n'est pas toujours enseigné.

Les Quyen
Enchaînements de combat contre un ou plusieurs adversaires fictifs. Les styles d'animaux sont représentés et étudiés.C'est l'équivalent des kata au karaté.

Les ciseaux volants - Don Chan
Spécificité du VOVINAM VIET VO DAO, saisies sur plusieurs niveaux du corps, taille, cou…mais c'est assez difficile.

Les Song Luyen
Enchaînement de combat codifié avec un ou plusieurs partenaires, à main nue ou armée. Les armes traditionnelles
Le sabre, le bâton, le couteau, la hache, la hallebarde… etc il y a plein d'armes :)

Quelques images:
http://www.tuttoartimarziali.it/public%5Cvietvodao4.jpg
http://lamson.ermont.free.fr/photos/competition/2005_2006/2006_01_14_coupe_ermont/normale/2006_01_14_coupe_ermont_002.jpg

http://lamson.ermont.free.fr/photos/competition/2005_2006/2006_01_14_coupe_ermont/normale/2006_01_14_coupe_ermont_091.jpg
http://www.mediaport.net/CP/Expo/Hue2002/vietvodao/vo-2-kiem-pp.jpg

:o

Message édité par kyouray le 24-03-2013 à 01:45:44

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°12945394
vrolok
J'ai soif...
Posté le 11-10-2007 à 20:36:15  profilanswer

sacré maîtrise le coup de pied sauté avec le gros orteil dans l'oeil

:)

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°12992252
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 23:38:24  answer

[:simchevelu] ici
Je suis debutante en kung fu Choy Lee Fut je viens de faire ma troisieme seance :)
Le blem : je n'ai jamais ete tres sportive, mes dernieres tentative sportive remontant à l'epoque du lycée (il y a plus de 10 ans) et encore lorsque je me planquais pas du regard du prof d'eps  :whistle: de plus je suis asthmatique.

Lors de l'echauffement de kung fu deja je me prend une crise d'asthme (je prend de la ventoline avant le cours et ensuite lorsque la crise est trop violente) et parfois je suis prise de nausée violente comme aujourd'hui. j'ai du laché l'affaire pendant bien 10/15mn de cours. Auriez vous quelques conseils à me donner pour pallier à ce type de probleme ?  :jap:

n°12993015
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 17-10-2007 à 01:12:45  profilanswer

oui, continuer de perseverer car il faut aussi que ton corps s'habitue a l'effort. j'imagine que ca doit etre tres penible, mais c'est le seul moyen d'avoir ta dose qui diminue au fil du temps car tes muscles se seront habitues aux mouvement, donc tu auras plus les meme problemes respiratoires

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°12993874
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 17-10-2007 à 08:51:07  profilanswer

Hello [:cerveau simchevelu]

Je t'ai vue hier soir, alors que vous étiez en train de courir. J'aurais tendance à dire comme durandal.
Dans ce genre de situation, notre prof propose à la personne qui a des difficultés lors des échauffements (ce qui arrive souvent vu qu'il est aussi très dur), d'y aller mollo. Tu augmentes le rythme au fil des séances et de l'assurance que tu gagnes. Si tu es assidue, ça viendra au fur et à mesure.
Ne cherche pas à faire comme les autres (même si c'est peut-être frustrant). L'échauffement a entre autres pour but de te préparer au cours. Focalise-toi sur certains exercices : échauffements légers des articulations, montée progressive du rythme cardiaque,...
Et comme je connais le club où tu évolues, je peux te proposer autre chose (la prof n'acceptera peut-être pas mais je pense que si elle est compréhensive, ça passera). Arrive 15 minutes avant, fais du vélo fixe et autres exos légers et vas-y mollo ensuite sur l'échauffement de kung-fu, juste histoire de ne pas redescendre en température.
Dans tous les cas, parles-en avec la prof, elle te conseillera peut-être un florilège d'exos courts et pas trop durs pour te mettre en jambes pour le cours.
/my two cents

---------------
n°12999369
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2007 à 19:51:14  answer

Tout d'abord merci pour vos conseils  :jap:  

Je vais essayer d'en parler avec la prof la prochaine fois, deja elle me deconseillait d'utiliser la ventoline pendant l'effort, me disait de la prendre surtout avant. Ce que j'avais fait mais vu que j'arrivais vraiment plus à respirer j'ai craquer et j'en ai repris pendant l'echauffement :/

J'ai sinon rendez vous demain à l'autre club (celui de prefecture) pour un programme preparation physique qui est encadrée. J'espere que cela m'aidera pour la suite   :)  

mood
Publicité
Posté le 17-10-2007 à 19:51:14  profilanswer

n°13002838
gee
Bon ben hon
Posté le 18-10-2007 à 00:42:16  profilanswer

quid de faire de l'aérobique à coté? ca ne peut pas te préparer?

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°13009020
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 18-10-2007 à 17:29:25  profilanswer

Salut à tous,

Question selon vos retours d'expériences.
Je pratique le Ju-Jitsu depuis 1 ans, et je fais désormais en paralléle du Judo depuis début septembre
J'ai 31 ans, ai pratiqué du Judo jeune entre 7 et 12 ans, et plus récément du Tennis de Table  
de maniére intensive pendant 12 ans.
Physiquement je ne suis pas maigre (plutôt un avantage en judo ...) et ai eu des problème de dos.

Voilà, ma question concerne le niveau que je pourrais atteindre, je suis ceinture Orange (faut bien recommencer)
et au vu de mon prof de Judo (5° Dan le monsieur), 31 ans c'est vétéran, faut pas s'attendre à des miracles, faire attention à ce que l'on fait, on a plus 15 ans, etc...

Peux t'on prétendre à une ceinture noir (d'ici 4 ans j'estime) à mon age ?
Est ce bizarre et hors norme de postuler (à terme) à cet age ?

n°13009065
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 18-10-2007 à 17:32:57  profilanswer

D'ici 4 ans, ça me semble jouable si tu restes régulier :jap:
Tu peux même aller facilement plus loin :)

Et pour savoir si c'est bizarre, je ne trouve pas, non :d

Message cité 1 fois
Message édité par Mario_ le 18-10-2007 à 17:33:05

---------------
n°13009230
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 18-10-2007 à 17:49:12  profilanswer

Mario_ a écrit :

D'ici 4 ans, ça me semble jouable si tu restes régulier :jap:
Tu peux même aller facilement plus loin :)

Et pour savoir si c'est bizarre, je ne trouve pas, non :d

J'irai le plus loin possible et je ne compte pas arréter demain.
Ben, ça me fait désormais 2 entrainements par semaine (1h30 le samedi AM en Ju-Jitsu et 2 heures le vendredi soir en Judo)

Le problème en Ju-Jitsu c'est qu'il y a beaucoup de mondes (trop!) et hélas notre prof ne peux faire de la qualité dans ce cas.(mais il fait de son mieux le pauvre, +30 personne sur le tatami dont 1/3 de débutants.)
=> Ceinture Orange, je me retrouve à cheval et hélas cette année, sans équivalent (mon binôme de l'an passé a arrété), d'un cours à l'autre je vais m'entrainer soit avec une ceinture noir de mon gabarit (ce que japprécie beaucoup), soit avec une ceinture blanche avec 20 kg de moins et pas souple pour un sou. (je me revois en arriére)

Au judo c'est beaucoup plus elitistes, la moitié des gens sont plus jeunes et ont déjà leur ceinture noire, les autres sont marrons ou bleus.
Les plus vieux en ceintures noires l'ont eu beaucoup plus jeune, je connais qu'un seul gars qui a +40 ans tente sa 2° dan cette année.
En judo je me fais laminer en randori face à un gaillard tout en muscle de 20 ans, ceinture noir, je bouffe du tapis et revient couvert de bleus !

n°13011711
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 18-10-2007 à 21:35:57  profilanswer

J'ai à peu près la même situation dans mon club : beaucoup de monde dans les cours de jujitsu. Heureusement, on a mis en place des cours "avancés" et là c'est plus calme.
Au niveau de tes horaires, je pense que c'est bon pour progresser, surtout avec le judo en complément (qui reste quand même le tronc commun de tout ce qu'on apprend en jujitsu).
Dans tous les cas, si t'es motivé et que tu veux aller loin, y a pas de rason que tu n'ailles pas loin, le jujitsu a cet avantage de pouvoir privilégier la technique et l'expérience quand le physique ne suit plus (enfin, 31 ans, t'as encore un sacré paquet d'années, t'en fais pas :d ).
C'est chiant de perdre son binôme en cours de route, je connais un peu ça, un super partenaire avec qui j'ai passé ma ceinture noire, aujourd'hui que je cherche à passer le 2ème dan, il a trop de boulot et ne peut plus venir. Bon heureusement, mon club est bien fourni dans ma "promo" et j'ai pu trouver un autre partenaire... mais quand même, quoi, surtout que niveau gabarit et motivation, on était vraiment proches.

---------------
n°13023235
Finrod3
Intégrale de 2 à 3 de x.dx
Posté le 19-10-2007 à 23:04:11  profilanswer

Yoop!

Je viens d'avoir un cours de Karaté Shotokan avec Monsieur Claude Boucabeille.
Eh ben je suis émerveillé, sous le charme! Un cours géant, un monsieur avec une pêche extraordinaire (même pour son âge!), une véritable bible du monde martial... Bref une expérience inoubliable!!

:)

n°13032066
Finrod3
Posté le 21-10-2007 à 11:45:54  profilanswer

SkillsUp a écrit :

Perso je pratique le karaté (c'est le début de ma 3ème année - ceinture verte) et j'ai extrèmement progressé dans mon "art de la fight" (je parle au niveau du tatami)!  
J'avais fais il y a quelques années un an de boxe anglaise, et j'ai nettement plus appris au karaté en une année qu'avec la boxe.  
Pour moi, le karaté est beaucoup plus complet et est un véritable art de défense et d'attaque.
Je suis aussi dans un club où le côté combat, instinct de survie,est très important, et je sais qu'il y a pas mal de dojo qui ne se contentent que de katas ou de techniques sans les appliquer en randori (combats).
Je fais de la muscu en parallèle et j'ai acheté un "BOB" (buste de frappe).  
J'aimerai savoir s'il y a des pratiquants du karaté pour savoir leurs opinions sur cet art martial (ainsi que des pratiquants d'autres sports)?

Moi j'en fait :) J'en sis à ma 7ème année, ceinture marron mais je stagne voir regrésse depuis 2-3 ans car j'ai moins de temps de pratiquer (cause étude :(). Je me contente d'aller au cours de technique (kata, bunkai, ippon kumité...). Je fais très peu de combat.

Dès que j'aurai un peu plus de tps, je pense faire un autre art martial ou sport de combat en parallèle (Boxe Thai ou Kyokushinkai  :D ).

n°13037636
BoULOuTEe
Posté le 21-10-2007 à 21:53:37  profilanswer

paf27 a écrit :

Salut à tous,

Question selon vos retours d'expériences.
Je pratique le Ju-Jitsu depuis 1 ans, et je fais désormais en paralléle du Judo depuis début septembre
J'ai 31 ans, ai pratiqué du Judo jeune entre 7 et 12 ans, et plus récément du Tennis de Table  
de maniére intensive pendant 12 ans.
Physiquement je ne suis pas maigre (plutôt un avantage en judo ...) et ai eu des problème de dos.

Voilà, ma question concerne le niveau que je pourrais atteindre, je suis ceinture Orange (faut bien recommencer)
et au vu de mon prof de Judo (5° Dan le monsieur), 31 ans c'est vétéran, faut pas s'attendre à des miracles, faire attention à ce que l'on fait, on a plus 15 ans, etc...

Peux t'on prétendre à une ceinture noir (d'ici 4 ans j'estime) à mon age ?
Est ce bizarre et hors norme de postuler (à terme) à cet age ?

Mouai, c'est jouable, mais ca sera loin d'être facile.

Je ne sais pas comment se passe l'obtention de la ceinture noire pour le Jujitsu, mais pour le Judo, tu pourras choisir entre la compétition et la technique (corrigez moi si je me trompe).  

Moi, à l'époque, c'est a dire il y a 4ans, je suis passé en compétition. La partie technique comporte, je crois, du jujitsu.

Du coup, c'est à toi de choisir. Il n'est pas évident d'accumuler 100 points (ou 44? en une fois...) en compétition si tu ne pratiques pas régulièrement et que tu ne fais pas régulierement aussi de compétition ...
Je vois pas mal d'adultes débutés le Jujitsu, ils ont beaucoup de mal à apprendre les mouvements, avoir les sensations etc... Mais contrairement à eux, je pense que toi, tu as continué à faire du sport durant toutes ces années (tennis de table pour toi), ce qui sera un avantage...

---------------
Mon Feedback
n°13037710
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 21-10-2007 à 22:02:37  profilanswer

BoULOuTEe a écrit :

Moi, à l'époque, c'est a dire il y a 4ans, je suis passé en compétition. La partie technique comporte, je crois, du jujitsu.

Pour préciser un peu, passer la ceinture noire de jujitsu de la ffjudo se fait de la même manière que pour le passage de la ceinture noire de judo.
Sauf que, "en principe", les judokas la passent en compétition et les jujitsukas la passent en technique.
Mais j'en connais qui ont par exemple passé le 1er dan en jujitsu et le 2ème dan en judo. Je l'aurais bien fait mais mon emploi du temps m'empêche (pour l'instant) de plus me consacrer sur le judo... Et je suis une grosse brêle en judo (mais c'est aussi pour ça que je veux le travailler). Peut-être pour le 3ème :d

Citation :

Je vois pas mal d'adultes débutés le Jujitsu, ils ont beaucoup de mal à apprendre les mouvements, avoir les sensations etc... Mais contrairement à eux, je pense que toi, tu as continué à faire du sport durant toutes ces années (tennis de table pour toi), ce qui sera un avantage...

C'est assez vrai en général même si ça dépend beaucoup du pratiquant et du prof :)

---------------
n°13037932
gee
Bon ben hon
Posté le 21-10-2007 à 22:28:05  profilanswer

bon bah 2 mois sans pratiquer aucun AM :(

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°13040309
rudbyman52
Posté le 22-10-2007 à 10:51:17  profilanswer

Finrod3 a écrit :

Moi j'en fait :) J'en sis à ma 7ème année, ceinture marron mais je stagne voir regrésse depuis 2-3 ans car j'ai moins de temps de pratiquer (cause étude :(). Je me contente d'aller au cours de technique (kata, bunkai, ippon kumité...). Je fais très peu de combat.

Dès que j'aurai un peu plus de tps, je pense faire un autre art martial ou sport de combat en parallèle (Boxe Thai ou Kyokushinkai  :D ).

Avant d'arrivé à la ceinture marron, tu faisais combien d'heure d'entrainement par semaine ?
Et actuellement, tu es passé à combien d'heures ?

n°13040780
san marco
tune up - turn loud
Posté le 22-10-2007 à 11:49:22  profilanswer

cguignol a écrit :

Deuxième cours de muay thai, malgré le strap des doigts de pieds avec de l'élasto, j'ai choppé deux ampoules et j'ai le torse avec les vaisseaux tous pétés à cause des kicks :D

Le plus drôle a été sur la fin, j'en pouvais plus j'ai pas tenu ma garde suffisament haute et le gars en face de moi (qui en avait fait 1 an et demi déjà) m'a décoché un joli high kick dans la machoire... du bout du pied heureusement... mais j'ai mal :)

A la fin de l'entrainement j'en pouvais plus et je pensais qu'à rentrer chez moi... et là, j'ai qu'une envie, c'est d'y retourner :D

tu as chopé le virus ^^

enfin tu verras, ce qui pique le plus c'est quand meme les poings dans le pif :D ou les genoux dans le foie

n°13041248
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-10-2007 à 12:59:09  profilanswer

san marco a écrit :

tu as chopé le virus ^^

enfin tu verras, ce qui pique le plus c'est quand meme les poings dans le pif :D ou les genoux dans le foie

Ouais, je crois aussi :D Pourtant c'est pas esthétique, c'est pas finaud comme le full contact (hop que je joue avec les feintes de "bout de jambes"...) mais j'adore :D Et puis la difficulté des placements et l'exigeance niveau condition physique, c'est assez énorme.

Quand je prend des gnons dans la gueule et que mon partenaire s'excuse, je l'engueule en lui disant que c'est ma faute, j'ai qu'à tenir ma garde :p Le seul truc que j'ai pas aimé, c'est que je suis tombé sur un gars qui me collait des middle dans la hanche, j'étais tout violet vendredi dernier :/ Et il avait de ces poings, purée même avec la garde je les arrêtais pas et je me prenais mes poings dans la gueule  [:rofl]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°13041615
philippe06
Posté le 22-10-2007 à 13:51:18  profilanswer

J'avoue que les poings dans la tronche ca me fait un peu peur pour les dents, j'hésite à acheter des proteges dents double, même si on respire moins bien ... pourtant on travaille souple, mais bon ...

Sinon pareil, plein de bleues sur les coudes et les pieds, quelques uns sur le tibias parfois.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°13041697
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-10-2007 à 14:01:11  profilanswer

philippe06 a écrit :

J'avoue que les poings dans la tronche ca me fait un peu peur pour les dents, j'hésite à acheter des proteges dents double, même si on respire moins bien ... pourtant on travaille souple, mais bon ...

Sinon pareil, plein de bleues sur les coudes et les pieds, quelques uns sur le tibias parfois.

Le protège dents simple,c'est déjà assez efficace. J'en avais pas lors du premier entrainement, mes dents ont claqué une fois du coup je me suis précipité en toper un chez Decathlon (3€)... hé bin c'est efficace, même si tu baves et qu'il faut s'habituer à la respiration, c'est indispensable :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°13041840
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 22-10-2007 à 14:20:50  profilanswer

Ouaip, de même, je déconseille les protege dents doubles...ca sert carrément a rien, et si tu veux mourir étouffé en sparring, y'a rien de mieux..
Un protege dent, ca sert pas vraiment a protéger ta dentition face aux "chocs" directs qu'entraine un coup (genre c'est pas comme si tu devais te protéger d'un coup de marteau direct sur les dents de devant...les gants absorbent de toute facon deja beaucoup), mais ca évite surtout de se vriller la machoire, de se claquer les dents entre elles, ou de se mordre la langue.
Un protege dent double ne t'apportera rien de plus...

Et si t'as pas confiance dans les produits de base (néanmoins largements suffisants pour débuter), "shock doctor" fait des trucs pas trop mal a priori..  

n°13042605
san marco
tune up - turn loud
Posté le 22-10-2007 à 15:31:54  profilanswer

cguignol a écrit :

Ouais, je crois aussi :D Pourtant c'est pas esthétique, c'est pas finaud comme le full contact (hop que je joue avec les feintes de "bout de jambes"...) mais j'adore :D Et puis la difficulté des placements et l'exigeance niveau condition physique, c'est assez énorme.

Quand je prend des gnons dans la gueule et que mon partenaire s'excuse, je l'engueule en lui disant que c'est ma faute, j'ai qu'à tenir ma garde :p Le seul truc que j'ai pas aimé, c'est que je suis tombé sur un gars qui me collait des middle dans la hanche, j'étais tout violet vendredi dernier :/ Et il avait de ces poings, purée même avec la garde je les arrêtais pas et je me prenais mes poings dans la gueule  [:rofl]

ben va-y fais des feintes si tu veux, mais alors ne pleure pas si tu te fais mal en tombant parce qu'un low t'auras foutu par terre ^^

mais t'inquiete, il y a beaucoup de finesse aussi dans le muay thai. par exemple des fronts qui partent pas comme des mae geri.. mais legerement de cote pour replonger... ca en général tu contourne le blocage adverse ^^  (bon apres il s'y attend :D mais ca laisse pas mal de champs libre à la creativité)

n°13042715
san marco
tune up - turn loud
Posté le 22-10-2007 à 15:40:50  profilanswer

philippe06 a écrit :

en fait, le gars en face, faut qu'il s'adapte aussi à ton niveau hein.
j'ai fait de l'anglaise avec un champion du maroc de 15cm de plus et bien 20kg de muscle de plus que moi :whistle:

j'ai carrément morflé, non pas parce qu'il m'a ouvert les arcades peté le nez ou autre.
en fait il serrait pas le poing dans son gant, ca fait moins mal, mais tu sens la "poussée" sur la tronche, et ca fatigue.
j'ai pas pu lui en coller une (je le touchais mais c'était pas appuyé donc ca n'aurait meme pas compté en combat)  

en fait il m'a vachement fait travailler ma garde, ma resistance mais surtout apres m'avoir foutu la pression il m'a forcé à continuer à avancer vers lui alors que j'étais en mode encaissement.
ben oui, tu tiens pas longtemps si tu reste dans ce mode :)
faut savoir reveiller son esprit guerrier, et réduire la distance, donc avancer sur les coups .. tout dans l'attitude ^^

tout ca pour dire que tu progressera bcp avec des gens intelligent qui ne seront pas là pour te faire mal ou te casser

n°13042745
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-10-2007 à 15:43:31  profilanswer

san marco a écrit :

en fait, le gars en face, faut qu'il s'adapte aussi à ton niveau hein.
j'ai fait de l'anglaise avec un champion du maroc de 15cm de plus et bien 20kg de muscle de plus que moi :whistle:

j'ai carrément morflé, non pas parce qu'il m'a ouvert les arcades peté le nez ou autre.
en fait il serrait pas le poing dans son gant, ca fait moins mal, mais tu sens la "poussée" sur la tronche, et ca fatigue.
j'ai pas pu lui en coller une (je le touchais mais c'était pas appuyé donc ca n'aurait meme pas compté en combat)  

en fait il m'a vachement fait travailler ma garde, ma resistance mais surtout apres m'avoir foutu la pression il m'a forcé à continuer à avancer vers lui alors que j'étais en mode encaissement.
ben oui, tu tiens pas longtemps si tu reste dans ce mode :)
faut savoir reveiller son esprit guerrier, et réduire la distance, donc avancer sur les coups .. tout dans l'attitude ^^

tout ca pour dire que tu progressera bcp avec des gens intelligent qui ne seront pas là pour te faire mal ou te casser

:jap:  

Concernant ce que je disais avec le mec qui me collait des pains dans la gueule, c'est justement ça : il me touche sans appuyer ses coups, c'est de la faute de ma garde, il n'a pas à s'excuser, donc ça fait progresser. S'il faut se battre au ralenti à la "kaamelot", c'est pas la peine :o

---------------
n°13044035
san marco
tune up - turn loud
Posté le 22-10-2007 à 18:01:57  profilanswer

cguignol a écrit :

:jap:  

Concernant ce que je disais avec le mec qui me collait des pains dans la gueule, c'est justement ça : il me touche sans appuyer ses coups, c'est de la faute de ma garde, il n'a pas à s'excuser, donc ça fait progresser. S'il faut se battre au ralenti à la "kaamelot", c'est pas la peine :o

c'est pour ca que travailler avec des bons qui savent ne pas faire mal, c'est carrement plus efficace pour toi en terme de progression que de bosser avec des débutants, qui sont crispés.

la boxe thai, tu va voir c'est à pratiquer en souplesse, souplesse et encore souplesse.
si tu as peur de te faire mal, tu vas te crisper, et c'est là qu'arrive un accident ou mauvais coup.

à ma salle on faisait parfois du ping-pong (en gros assaut light pieds-poings) sans protections et à froid (avant l'echauffement)  

ca t'oblige à y aller molo, et tout en douceur et technique. et là tu progresse beaucoup.
comme t'es pas chaud, le moindre coup que tu crispe ca pique ^^

regarde les habitués comment ils travaillent, ils bossent souple et décontracté, et au final ils se font pas mal.

n°13044265
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-10-2007 à 18:32:27  profilanswer

san marco a écrit :

c'est pour ca que travailler avec des bons qui savent ne pas faire mal, c'est carrement plus efficace pour toi en terme de progression que de bosser avec des débutants, qui sont crispés.

Exactement. J'ai préféré la fois où je suis tombé sur un confirmé sûr de ses coups plutôt que sur mon dernier débutant :/

Par contre, le coup du Tip dans la poitrine quand le mec controle pas au départ et que t'es pas habitué à encaisser, ça finit avec un bleu sur le grand pectoral, pas terrible comme sensations...

Citation :

à ma salle on faisait parfois du ping-pong (en gros assaut light pieds-poings) sans protections et à froid (avant l'echauffement) ca t'oblige à y aller molo, et tout en douceur et technique. et là tu progresse beaucoup.
comme t'es pas chaud, le moindre coup que tu crispe ca pique ^^

On fait ça aussi après un petit échauffement/assouplissement, c'est pas mal comme sensation d'être "nu". On avait fait des petits assauts "touchette" à la fin de l'entraînement, mais bon, toujours la pétoche de faire mal au partenaire donc on se retient trop :/

J'ai bien remarqué que quand tu lances vraiment ton coup, tu es plus à même de le contrôler que quand tu te crispes et que tu hésites : dans ces cas-là c'est vraiment du on/off, je touche pas ou je fracasse.

---------------
n°13045147
Finrod3
Posté le 22-10-2007 à 19:59:52  profilanswer

rudbyman52 a écrit :

Avant d'arrivé à la ceinture marron, tu faisais combien d'heure d'entrainement par semaine ?
Et actuellement, tu es passé à combien d'heures ?

A mon tout début c'était 1h par semaine, puis ensuite 3h30 par semaine avec 1h de souplesse quotidiennement, quelques footings, puis je suis retombé à seulement 1h30 quand j'avais le tps...
Actuellement je suis à 2h00 par semaine. Sauf cette semaine ou j'ai fait 6h30 avec Claude Boucabeille et c'était énorme :D

cguignol a écrit :

Deuxième cours de muay thai, malgré le strap des doigts de pieds avec de l'élasto, j'ai choppé deux ampoules et j'ai le torse avec les vaisseaux tous pétés à cause des kicks :D

Le plus drôle a été sur la fin, j'en pouvais plus j'ai pas tenu ma garde suffisament haute et le gars en face de moi (qui en avait fait 1 an et demi déjà) m'a décoché un joli high kick dans la machoire... du bout du pied heureusement... mais j'ai mal :)

A la fin de l'entrainement j'en pouvais plus et je pensais qu'à rentrer chez moi... et là, j'ai qu'une envie, c'est d'y retourner :D

Ca cogne sacrément non d'une pipe  :heink:  

Message cité 1 fois
Message édité par Finrod3 le 22-10-2007 à 20:01:58
n°13045307
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-10-2007 à 20:11:24  profilanswer

Finrod3 a écrit :

Ca cogne sacrément non d'une pipe  :heink:  

Le mec avec qui j'étais retenait pas trop ses coups au début... heureusement que y'a un entraineur qui est passé par la, je venais d'en encaisser 10 assez violents et je croyais que c'était normal :whistle:

---------------
n°13049831
san marco
tune up - turn loud
Posté le 23-10-2007 à 10:16:27  profilanswer

cguignol a écrit :

Exactement. J'ai préféré la fois où je suis tombé sur un confirmé sûr de ses coups plutôt que sur mon dernier débutant :/

Par contre, le coup du Tip dans la poitrine quand le mec controle pas au départ et que t'es pas habitué à encaisser, ça finit avec un bleu sur le grand pectoral, pas terrible comme sensations...

On fait ça aussi après un petit échauffement/assouplissement, c'est pas mal comme sensation d'être "nu". On avait fait des petits assauts "touchette" à la fin de l'entraînement, mais bon, toujours la pétoche de faire mal au partenaire donc on se retient trop :/

J'ai bien remarqué que quand tu lances vraiment ton coup, tu es plus à même de le contrôler que quand tu te crispes et que tu hésites : dans ces cas-là c'est vraiment du on/off, je touche pas ou je fracasse.

heu nous c'était pas forcément touchette hein ^^  
on touche, on appuie mais sans casser.

en fait tu travaille en frappe appuyée, pas en frappe percutantes
c'est là que tu comprends que ca fatigue l'adversaire, sans lui faire mal.

la boxe c'est pas forcément gagner par un KO sur un coup magistral qui fait mal.
c'est aussi user l'adversaire, pour qu'un coup simple le mette KO car il peut plus encaisser.

quand tu vas bosser le corps à corps en thai tu vas comprendre ce que je te dis :whistle:
que c'est très très technique, et qu'avec cette technique tu peux carrément récupérer tout en usant l'autre ^^

n°13062686
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2007 à 11:23:12  answer

Etant debutante en kung fu depuis cette année  :o , j'ai pour l'instant seulement fait quelques cours, et je me tate à tenter le jeet kun do. Est ce vraiment different des entrainements de kung fu (le style qu'on fait serait choy lay fut ) ? et est ce encore plus physique ? (cf postes plus haut sur ma saloperie d'asthme [:alph-one]) Selon mon prochain taff je vais pitetre devoir arreter le kung fu car je risque de finir trop tard pour etre à l'heure, meme si la prof est concilliente et m'autoriserait un petit quart d'heure de retard, pas plus pour que je sois assez echauffée.

n°13062792
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-10-2007 à 11:32:54  profilanswer

Connaissant le club en question, le prof de JKD est vraiment excellent et ses cours sont supers :jap: (j'avais fait 2-3 cours de kali-eskrima avec lui et j'aurais bien aimé avoir le temps de continuer).
Mais alors par contre, pour ce qui est du physique, ça a l'air hard de chez hard :o (pour ce que j'en ai vu mais je dois admettre que j'ai vu peu d'échauffements de kung-fu donc je saurais pas te dire à quel point c'est différent)

Message cité 1 fois
Message édité par Mario_ le 24-10-2007 à 11:35:52

---------------
n°13062985
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2007 à 11:53:14  answer

Mario_ a écrit :

Connaissant le club en question, le prof de JKD est vraiment excellent et ses cours sont supers :jap: (j'avais fait 2-3 cours de kali-eskrima avec lui et j'aurais bien aimé avoir le temps de continuer).
Mais alors par contre, pour ce qui est du physique, ça a l'air hard de chez hard :o (pour ce que j'en ai vu mais je dois admettre que j'ai vu peu d'échauffements de kung-fu donc je saurais pas te dire à quel point c'est différent)

tiens d'ailleurs lundi dernier la prof nous a achevé à coup de corde à sauter, moi qui n'en avait plus fait depuis l'ecole primaire ca nous a donner une toute autre vision de la chose  :o Pour l'instant l'entrainement qui m'a paru le plus hard etait celui de taekwondo cui la je pense pas que j'aurais pu le tenir (je regarde un peu le samedi matin lorsque je squatte les velos)

n°13063030
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-10-2007 à 11:57:55  profilanswer

J'ai souvent vu les cours de JKD commencer par une bonne dizaine de minutes de corde à sauter... "Commencer", hein [:aloy]
Tu devrais essayer, à mon avis c'est très intéressant. Mais honnêtement, je pense que c'est dur :jap:
Niveau échauffements bien tordus, en jujitsu on s'amuse bien parfois aussi [:tinostar]

---------------
n°13064618
lordbubu
Posté le 24-10-2007 à 14:48:06  profilanswer

Depuis le début de la saison, un de nos prof fait un cours combat (je fait du viet), et à la fin du cours quand il reste un peu de temps il nous fait enchainer des série de 50 abdo, 20pompes, 50 abdos, 20 pompes....etc.

Jusqu'à ce que tout le monde soit complètement mort (mais sans obligation) juste histoire de bien nous finir :d

Au début je faisait la gueule , mais du physique quand t'a fighté pendant 1h00 ç'est vraiment bon, dans le sens ou tu va chercher des ressources cachées tout au fond de tes tripes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)