Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5859 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°12847075
gee
Bon ben hon
Posté le 01-10-2007 à 18:44:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

coolpix5000 a écrit :

Oula Jet Li en sport acrobatique ?! non monsieur, Jet Li il a été formé a plusieurs styles de Wushu, tigre, grue, panthère etc...et il a été 5 fois champion de chine...
Alors on me dira oui mais au niveau internationnal il a rien, et effectivement il n'a pas de titres, mais il faut savoir que quand on est champion de chine, on a fait le plus dur.
A titre de comparaison quand on est champion du Lumpinee Stadium de thaîlande en boxe thaï, le championnat du monde fait moins d'effet.

:pt1cable:  
Non mais je pensais que le WuShu était plus un sport acrobatique qu'un art martial. Je ne sais plus où j'avais trouvé cela mais à priori pas du tout.
Rien avoir avec les titres ou autres qui ne définissent absolument pas le niveau de quelqu'un.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 01-10-2007 à 18:44:17  profilanswer

n°12848145
gerardo
contains sulphites
Posté le 01-10-2007 à 20:53:07  profilanswer

sport acrobatique c'est peut-etre un peu limité comme description, mais il me semble que par exemple l'aspect combat libre est assez limité, avec au mieux (me semble-t-il) juste du sanda, donc totalement décorrélé avec le style pratiqué, mais peut-etre un pratiquant pourrait nous éclairer là dessus?

n°12852292
rudbyman52
Posté le 02-10-2007 à 10:14:50  profilanswer

Vous conseillez combien d'heures d'entrainement par semaine pour un débutant en Karaté ? 4h ca semble correct, nan ?

n°12852340
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 02-10-2007 à 10:22:34  profilanswer

AMHA, oui :)

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°12852470
rienderien
Posté le 02-10-2007 à 10:42:30  profilanswer

rudbyman52 a écrit :

Vous conseillez combien d'heures d'entrainement par semaine pour un débutant en Karaté ? 4h ca semble correct, nan ?

Le mieux est le plus que tu peux. Tu n'en feras jamais assez.  
Ceci dit, si tu débutes vraiment et que tu n'es pas habitué à l'effort alors commence doucement.

n°12852876
rudbyman52
Posté le 02-10-2007 à 11:35:04  profilanswer

Je sais que le club propose également des cours de Self-défense.
Vous pensez que je peux coupler cette activité avec le karaté sans trop mélanger les 2 ?

n°12853142
jogrey
Posté le 02-10-2007 à 12:04:08  profilanswer

Le san-da, est la pratique sportive "combat" du san-shou, boxe pieds-poings+projections/lutte. Ce n'est pas lié au "wushu", qui lui aussi a ses pratiques "combat".

n°12853149
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 02-10-2007 à 12:04:45  profilanswer

rudbyman52 a écrit :

Je sais que le club propose également des cours de Self-défense.
Vous pensez que je peux coupler cette activité avec le karaté sans trop mélanger les 2 ?

Ca ne pourra que t'apporter dans les deux disciplines.

---------------
n°12867329
gerardo
contains sulphites
Posté le 03-10-2007 à 18:29:19  profilanswer

jogrey a écrit :

Le san-da, est la pratique sportive "combat" du san-shou, boxe pieds-poings+projections/lutte. Ce n'est pas lié au "wushu", qui lui aussi a ses pratiques "combat".

Ca consiste en quoi le combat, en wushu?

J'ai souvent vu des écoles de wudhu proposer uniquement du sanda comme pratique combat.

n°12872239
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 04-10-2007 à 09:06:30  profilanswer

rienderien a écrit :

Le mieux est le plus que tu peux. Tu n'en feras jamais assez.  
Ceci dit, si tu débutes vraiment et que tu n'es pas habitué à l'effort alors commence doucement.

+1 :D

Je viens de me mettre au muay thai... ça fait deux jours que je peux plus marcher correctement et que j'ai les mollets en purée, vivement que ça passe que j'y retourne :love:  

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 04-10-2007 à 09:06:30  profilanswer

n°12872472
rudbyman52
Posté le 04-10-2007 à 09:56:03  profilanswer

Matsuru c'est une bonne marque de Kimono ? Vous en pensez quoi ?

n°12872519
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 04-10-2007 à 10:02:19  profilanswer

Si j'en crois leur catalogue en ligne, ils sont quand même très chers. Pour un débutant, ça ne me semble pas être un investissement indispensable tant qu'on n'est pas sûr de son "engagement" sur plusieurs années.
Personnellement, je me contente de kimonos Decathlon pour le judo (pour dire qu'il me faut une certaine qualité quand même, il faut qu'ils soient solides), c'est trois fois moins cher...

---------------
n°12872595
rudbyman52
Posté le 04-10-2007 à 10:09:48  profilanswer

Oui bien sur...c'est juste que là on m'en a proposé un pour 35 euros. Après je sais pas le modèle, j'ai oublié de regarder...je verrais çà ce soir.

n°12872659
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 04-10-2007 à 10:17:23  profilanswer

Si c'est bien un kimono de karaté, qu'il est en assez bon état, n'hésite pas, ouais. Mais je pense que tu peux en avoir un neuf chez Decathlon pour ce prix-là ;)

---------------
n°12872976
rudbyman52
Posté le 04-10-2007 à 10:49:03  profilanswer

Il est neuf ;)

n°12872987
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 04-10-2007 à 10:49:44  profilanswer

Tombé du camion, matériel de contrebande ? :o
Allez, dénonce tes fournisseurs :o

---------------
n°12873365
rudbyman52
Posté le 04-10-2007 à 11:21:00  profilanswer

Non, surement un kimono gagné dans un championnat que le mec me revend, vu qu'il n'en a pas besoin ;)

n°12874612
rienderien
Posté le 04-10-2007 à 13:45:39  profilanswer

Mario_ a écrit :

Si j'en crois leur catalogue en ligne, ils sont quand même très chers. Pour un débutant, ça ne me semble pas être un investissement indispensable tant qu'on n'est pas sûr de son "engagement" sur plusieurs années.
Personnellement, je me contente de kimonos Decathlon pour le judo (pour dire qu'il me faut une certaine qualité quand même, il faut qu'ils soient solides), c'est trois fois moins cher...

Ce n'est pas le kimono qui fait le combattant. :o
Et je sais que ce n'est pas ce que tu as dit, c'est juste pour rappeler que ça ne sert à rien d'avoir une marque connu et cher.  :)

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°12877083
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 04-10-2007 à 16:51:25  profilanswer

rienderien a écrit :

Ce n'est pas le kimono qui fait le combattant. :o
Et je sais que ce n'est pas ce que tu as dit, c'est juste pour rappeler que ça ne sert à rien d'avoir une marque connu et cher.  :)

moi j'ai un dogi addidas, un hakama levis, des zori nike et un obi D&G et je roxe sa maman a tout le monde :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°12879523
hugh99
Posté le 04-10-2007 à 21:03:21  profilanswer

Il paraît que le karaté est un art martial brutal axé sur les coups portés et la force de l'individu, je voudrai savoir s'il exige un peu de finesse malgré tout? :o

n°12879616
gee
Bon ben hon
Posté le 04-10-2007 à 21:09:27  profilanswer

Un ami veut que je me mette à la Krav Maga avec lui.  

Après avoir laché le Wing Chun car finalement les arts internes ne sont pas ma tasse de thé, je me dis que ca peut être intéressant MAIS quid de la différence entre un art martial et un sport de combat / self-défense ?

Merci

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°12879880
rienderien
Posté le 04-10-2007 à 21:31:32  profilanswer

hugh99 a écrit :

Il paraît que le karaté est un art martial brutal axé sur les coups portés et la force de l'individu, je voudrai savoir s'il exige un peu de finesse malgré tout? :o

:heink:
N'importe quoi.
Déjà il y a multitudes de style de karate. Ensuite comme tout les AM c'est la technique qui te rendra plus fort lors d'un combat.
De la finesse ? Qu'entends tu par là ? Tu veux dire technique ? Alors oui et sache que tu progresseras toute ta vie, tu ne feras jamais le mouvement parfait.
Revois tes sources car tu es très mal informé.

gee a écrit :

Un ami veut que je me mette à la Krav Maga avec lui.

Après avoir laché le Wing Chun car finalement les arts internes ne sont pas ma tasse de thé, je me dis que ca peut être intéressant MAIS quid de la différence entre un art martial et un sport de combat / self-défense ?

Merci

Le krav ce n'est pas un sport de combat mais plutôt une technique de self defense.
La différence avec un AM ? Le mental, autour d'un AM il y a une dimensions psychologique. C'est une philosophie, une manière de vivre.
Le krav faut que tu saches à quoi t'attendre, ce n'est ni de la boxe ni un AM. Ceci dit tu peux toujours faire des cours d'essai.

Message cité 2 fois
Message édité par rienderien le 16-06-2008 à 18:58:18

---------------
n°12880049
gee
Bon ben hon
Posté le 04-10-2007 à 21:45:50  profilanswer

rienderien a écrit :

Le krav ce n'est pas un sport de combat mais plutôt une technique de self defense.  
La différence avec un AM ? Le mental, autour d'un AM il y a une dimensions psychologique. C'est une philosophie, une manière de vivre. Et puis dans art martial il y a le mot "art".
Le krav faut que tu saches à quoi t'attendre, ce n'est ni de la boxe ni un AM. Ceci dit tu peux toujours faire des cours d'essai.

1- quelle différence?
2- le mental hmm, je ne sais pas trop où c'était dans mes cours de Kung Fu, j'ai du mal à voir la différence avec la partie inhérante à la technique.
3- je n'ai aucune idée de à quoi m'attendre en fait, mais on va aller regarder un de ces jours pour voir...

---------------
n°12880209
rienderien
Posté le 04-10-2007 à 21:59:48  profilanswer

gee a écrit :

1- quelle différence?
2- le mental hmm, je ne sais pas trop où c'était dans mes cours de Kung Fu, j'ai du mal à voir la différence avec la partie inhérante à la technique.
3- je n'ai aucune idée de à quoi m'attendre en fait, mais on va aller regarder un de ces jours pour voir...

1) Différence entre sport de combat et self défense ? Si oui, un sport de combat est un sport. C'est à dire que tu fais des compétitions (ici c'est un combat mais au foot c'est avec un ballon) où tu dois marquer des points en suivant des règles pour "gagner".  
Le principe de la self defense c'est d'apprendre à te défendre en vrai. Ici on rigole pas on se bat pour sa peau (en théorie). Rien à gagner si ce n'est rester sain et sauf (bon ok j'exagère un peu là  :D ).  
Dans un sport de combat si tu blesses l'adversaire c'est un accident et ce n'est pas le but recherché dans la self défense et aussi dans les AM, blesser (ou au pire tuer), son adversaire est le but (sauf si c'est un self defense ou AM qui utilise des prise pour neutraliser, mais tu as compris le principe).

2) Ca peut arriver si tu as un mauvais enseignant, surtout en europe ou les AM sont confondus, à tort, avec les sports de combat. Mais tu peux quand même dévelloper cet caractéristique en te renseigant sur ta pratique à travers des livres et des sites. Ou bien tu vas en chine chercher un vieux moine boudhiste qui t'enseigneras des techniques secrète, mais c'est pas gagné.  :D  

3) Le mieux c'est d'essayer. Et si un pratiquant de krav lit ceci il pourra peut être t'en dire plus.  ;)

---------------
n°12880805
gee
Bon ben hon
Posté le 04-10-2007 à 22:46:18  profilanswer

1- ok je vois ce que tu veux dire. A vrai dire je ne sais pas ce qui serait le mieux pour moi là, à tester j'imagine.
2- je ne pense pas que mon prof était un mauvais enseignant du tout, le WC c'est presque sa vie mais je n'arrive pas à faire la différence.
3- Clair :)

Merci :jap:

---------------
n°12891325
gerardo
contains sulphites
Posté le 05-10-2007 à 23:07:10  profilanswer

tout à fait d'accord. J'ajouterais pour le point 2 que la partie énergétique et/ou psychique n'ets pas forcément montrée au début de l'enseignement. De plus on trouve de très bon profs, et même maitres, qui n'ont travaillé que l'aspect physique, ou qui n'ont pas le droit d'en enseigner plus.

Gee, y-avait-il un autel là ou tu pratiquais?

Du self-defense, tu as du en faire un peu pendant les cours de wing chun non?

n°12891385
gee
Bon ben hon
Posté le 05-10-2007 à 23:11:05  profilanswer

Pas d'autel non, il y avait les photos des grands maitre et c'est tout.
(+ des posters en chinois, ou des détails des différentes 'formes').

Pour le self-défense, bah les trucs basique du style si le type vient comme ci ou comme cela tu peux faire cela. Mais la base c'était les échauffements, la 1ere forme et le Chi Sao. Au milieu différents exos (et encore pas toujours) donc ca devenait pas 'amusant' pour moi, mais ca avait vraiment l'air intéressant...

---------------
n°12893200
philippe06
Posté le 06-10-2007 à 08:26:04  profilanswer

rienderien a écrit :

:heink:  
N'importe quoi.
Déjà il y a multitudes de style de karate. Ensuite comme tout les AM c'est la technique qui te rendra plus fort lors d'un combat.  
De la finesse ? Qu'entends tu par là ? Tu veux dire technique ? Alors oui et sache que tu progresseras toute ta vie, tu ne feras jamais le mouvement parfait.
Revois tes sources car tu es très mal informé.

La différence avec un AM ? Le mental, autour d'un AM il y a une dimensions psychologique. C'est une philosophie, une manière de vivre. Et puis dans art martial il y a le mot "art".

Je pense qu'il y a plutot une dimension folklorique, pas pyschologique. Le salut, le fait de parler quelques mots dans la langue du pays à l'origine de l'AM en question ...

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°12893452
rienderien
Posté le 06-10-2007 à 10:23:53  profilanswer

philippe06 a écrit :

Je pense qu'il y a plutot une dimension folklorique, pas pyschologique. Le salut, le fait de parler quelques mots dans la langue du pays à l'origine de l'AM en question ...

Le salut c'est du respect. On salut ceux qui nous ont précédé et qui ont plus d'expérience que nous. Ca permet d'instaurer une discipline entre autres.
Le fait de parler quelques mots dans la langue du pays d'origine c'est effectivement en partie du folklore, mais en même temps c'est plus simple pour se comprendre entre pratiquants étranger.
Mais dire qu'il n'y a pas de dimension psychologique c'est admettre que le mental ne joue aucun rôle ce qui est faux. Pratiquer un AM ce n'est pas qu'exécuter une succession de mouvement. Et surtout notre pratique ne doit pas s'arrêter en sortant du dojo, c'est pour ça que je parle de manière de vivre.

---------------
n°12919757
MINH LONG
Posté le 09-10-2007 à 13:40:40  profilanswer

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait le viet vo dao style Minh long?
On m'a parlé d'un club à Aix-lez-Orchies (Nord-59) qui serait super et où il y aurait une super ambiance mais j'hésite car je n'ai jamais pratiqué de sport de combat!
Le site me parait intéressant ( http://vvd.nord.free.fr ) mais j'aimerais que quelqu'un me dise ce qu'il en pense avant que j'y aille.

n°12919763
MINH LONG
Posté le 09-10-2007 à 13:41:07  profilanswer

Bonjour,

On m'a parlé d'un club à Aix-lez-Orchies (Nord-59) qui serait super et où il y aurait une super ambiance mais j'hésite car je n'ai jamais pratiqué de sport de combat!
Le site me parait intéressant ( http://vvd.nord.free.fr ) mais j'aimerais que quelqu'un me dise ce qu'il en pense avant que j'y aille.

n°12919860
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-10-2007 à 13:50:43  profilanswer

MINH LONG a écrit :

Bonjour,

Tiens, t'as essayé entre-temps [:opus dei]

MINH LONG a écrit :

Salut,

Le meilleur club de Viet vo dao (style Minh lolng) est à Aix lez Orchies (Nord - 59). site http://vvd.nord.free.fr
Le prof et les adhérents sont supers, en plus on a la possibilité de travailler parfois avec le Maître Frédéric Marion.
Il y a un stage le 20 et 21 octobre à St Herblain (à côté de nantes). Ca va être une super rencontre.

Le meilleur club qui existe au monde!

:jap:

Sinon, tu diras au webmestre que le site passe pas sous Firefox :o
Et concernant l'intérêt qu'il a, ça reste visiblement très limité, je trouve, mais bon :/
Ah, et pour savoir si un club est bien, rien de mieux que de faire un cours d'essai, tu te rendras compte si le club pour lequel tu fais de la pub est bien ou pas :)

---------------
n°12920772
rudbyman52
Posté le 09-10-2007 à 15:14:41  profilanswer

Il a oublié de changer de compte pour faire la réponse à sa question...Excellent :D
C'est pas sérieux, j'éspère que c'est pas à l'image du club.

n°12925246
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-10-2007 à 21:28:49  profilanswer

Deuxième cours de muay thai, malgré le strap des doigts de pieds avec de l'élasto, j'ai choppé deux ampoules et j'ai le torse avec les vaisseaux tous pétés à cause des kicks :D

Le plus drôle a été sur la fin, j'en pouvais plus j'ai pas tenu ma garde suffisament haute et le gars en face de moi (qui en avait fait 1 an et demi déjà) m'a décoché un joli high kick dans la machoire... du bout du pied heureusement... mais j'ai mal :)

A la fin de l'entrainement j'en pouvais plus et je pensais qu'à rentrer chez moi... et là, j'ai qu'une envie, c'est d'y retourner :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°12926072
akirasan
Posté le 09-10-2007 à 22:22:38  profilanswer

cguignol a écrit :

Deuxième cours de muay thai, malgré le strap des doigts de pieds avec de l'élasto, j'ai choppé deux ampoules et j'ai le torse avec les vaisseaux tous pétés à cause des kicks :D

Le plus drôle a été sur la fin, j'en pouvais plus j'ai pas tenu ma garde suffisament haute et le gars en face de moi (qui en avait fait 1 an et demi déjà) m'a décoché un joli high kick dans la machoire... du bout du pied heureusement... mais j'ai mal :)

A la fin de l'entrainement j'en pouvais plus et je pensais qu'à rentrer chez moi... et là, j'ai qu'une envie, c'est d'y retourner :D

J'connais ça : ça s'appelle un Ailleuh! kick en fait (surtout après coup, en fait :D )

n°12928220
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 10-10-2007 à 07:44:50  profilanswer

akirasan a écrit :

J'connais ça : ça s'appelle un Ailleuh! kick en fait (surtout après coup, en fait :D )

par contre, le demi-confirmé avec qui je suis tombé, il retenait pas des masses ses coups au début, moi j'y allais cool (faut dire que même débutant, vu la taille de mes cuisses je fais des marques très facilement :o) et lui "je suis à 5%" et pim et pam :/

A la fin, comme il voyait qu'avec toute la volonté du monde je pouvais plus encaisser, il faisait du "toucher" en exécutant totalement le mouvement, comme quoi... :sarcastic:

---------------
n°12930816
SkillsUp
Posté le 10-10-2007 à 14:25:43  profilanswer

C'est une sorte de karaté vietnamien. Le vietvodao ou Vovinam. Ya toutes sortes de techniques: poings, pieds, clés, mais aussi je crois des techniques avec des armes tels que le baton... C'est assez complets  

n°12931167
SkillsUp
Posté le 10-10-2007 à 14:58:09  profilanswer

Perso je pratique le karaté (c'est le début de ma 3ème année - ceinture verte) et j'ai extrèmement progressé dans mon "art de la fight" (je parle au niveau du tatami)!  
J'avais fais il y a quelques années un an de boxe anglaise, et j'ai nettement plus appris au karaté en une année qu'avec la boxe.  
Pour moi, le karaté est beaucoup plus complet et est un véritable art de défense et d'attaque.
Je suis aussi dans un club où le côté combat, instinct de survie,est très important, et je sais qu'il y a pas mal de dojo qui ne se contentent que de katas ou de techniques sans les appliquer en randori (combats).
Je fais de la muscu en parallèle et j'ai acheté un "BOB" (buste de frappe).  
J'aimerai savoir s'il y a des pratiquants du karaté pour savoir leurs opinions sur cet art martial (ainsi que des pratiquants d'autres sports)?

n°12931340
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 10-10-2007 à 15:16:58  profilanswer

J'ai commencé les AM par le karaté, il y a maintenant un sacré paquet d'années. A l'époque j'aimais beaucoup ça. Je suis arrivé jusqu'à la ceinture marron, j'ai pratiqué 2.5 styles différents (je dis 2.5 parce que 2 d'entre eux étaient le shotokan et le shotokai et mon jeune âge faisait que je ne voyais pas de différence particulière entre les deux).
Aujourd'hui, le karaté ne m'intéresse plus. Je ne le vois plus que comme un moyen d'améliorer mes techniques d'atemi en jujitsu, je ne le pratiquerais pas en discipline principale. Mais, si je devais/voulais améliorer mes atemis, je me mettrais plutôt à une boxe, ou éventuellement un karaté de contact, style kyokushinkai. Autrement, je n'y verrais aucun intérêt (à un moment je me disais qu'avoir ma ceinture noire en karaté aussi serait un objectif sympa mais 24h dans une journée ne me suffisaient pas)...
Donc, le karaté, je dirais que ce n'est plus pour moi. Trop cloisonné dans ses techniques, trop rigide dans ses principes, j'ai la désagréable sensation (même si je sais que c'est faux) d'en avoir fait le tour.

---------------
n°12933035
rienderien
Posté le 10-10-2007 à 18:04:21  profilanswer

SkillsUp a écrit :

Perso je pratique le karaté (c'est le début de ma 3ème année - ceinture verte) et j'ai extrèmement progressé dans mon "art de la fight" (je parle au niveau du tatami)!  
J'avais fais il y a quelques années un an de boxe anglaise, et j'ai nettement plus appris au karaté en une année qu'avec la boxe.  
Pour moi, le karaté est beaucoup plus complet et est un véritable art de défense et d'attaque.
Je suis aussi dans un club où le côté combat, instinct de survie,est très important, et je sais qu'il y a pas mal de dojo qui ne se contentent que de katas ou de techniques sans les appliquer en randori (combats).
Je fais de la muscu en parallèle et j'ai acheté un "BOB" (buste de frappe).  
J'aimerai savoir s'il y a des pratiquants du karaté pour savoir leurs opinions sur cet art martial (ainsi que des pratiquants d'autres sports)?

Je pratique le karate shotokan mais ce qui m'intéresse le plus ce sont les katas et la technique plutôt que les combats. Personnellement je ne pratique pas un AM pour savoir me battre. Puis tu dis que le karate est plus complet que la boxe (déjà quel boxe ?) mais on ne peut pas les comparer puisque leur finalité n'est pas la même.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)